Nous sommes le 29 Avr 2025 08:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Sep 2006 15:12      Sujet du message:

Angel

vola qui met certains choses au point :D meme si kana prend pas autant position que glenat sur les scan-trad ! c'est un grand pas !
Free ( dedibox) a voulu faire peur a certain de leur usager qui utilisait leur abonnement pour fair du DDL massif et resultat des petits rageux ont tout fait degenerer (-__-)

MessagePosté: 01 Sep 2006 15:21      Sujet du message:

Angel

Kheops a écrit:
@saverne: j'y avais pas pensé, c'est vrai que leur changemetn de politique est déroutante. Enfin pr les DVD il peuve s'en vouloir qu'a eux meme qu'en on voit le prix vis a vis de la qualité de la vostfr et VF...

tu connais les prix au japon???
est ce que tu sais que la bas un dvd coute entre 20 et 23Euros
et sais tu que pour ce prix la tu n'as que 3 episodes au lieu de 4 comme en france???

MessagePosté: 01 Sep 2006 16:40      Sujet du message:

Archangel

Haha le communiqué de Kana est une merveille.

Ils veulent se mettre tout le monde dans la poche, mais l'épée de Damoclès reste présente.

Petits malins va.

En somme, ils peuvent retourner leur veste quand ils veulent, ce communiqué n'a d'intérêt que de part sa conclusion, qui affirme n'avoir rien intenté contre les sites.

Pas encore du moins...

MessagePosté: 01 Sep 2006 18:08      Sujet du message:

Immortel

Je crois que tout le monde s'est pris un gros vent surtout. On s'est tous monté la tête pour rien, vu qu'il y aucune menace ou action en justice.

MessagePosté: 01 Sep 2006 18:59      Sujet du message:

Immortel

Nil Sanyas a écrit:
En somme, ils peuvent retourner leur veste quand ils veulent, ce communiqué n'a d'intérêt que de part sa conclusion, qui affirme n'avoir rien intenté contre les sites.

Pas encore du moins...

C'est encore mieux que ça :D
Ils ne parlent pas du scantrad, Kana, ils font juste allusion aux "épisodes d'animation".
En grso, c'est un rappel des lois, mais on ne sait absolument rien sur :
- leur politique
- leur actions
-leur projet
...
On ne sait absolument rien tout court, en fait ...
Mais merci quand même pour ce grand moment de langue de bois :D

MessagePosté: 01 Sep 2006 20:15      Sujet du message:

Maitre scantradeur

le mail dit surtout que tant que c pas licencié il peuvent rien faire et que seul les japonais pourraient.

Pour nous c'est une avancé énorme ;)

MessagePosté: 01 Sep 2006 21:51      Sujet du message:

Archangel

Et si c'etait les japonais qui ont menés une attaque sur la france ? :D

MessagePosté: 01 Sep 2006 22:10      Sujet du message:

Immortel

Moi si j'étais un japonais qui voulait faire respecter mes droits d'auteurs, je commencerai par des teams américaines, qui sont les plus grosses distributrices de scanlation...

MessagePosté: 01 Sep 2006 23:22      Sujet du message:

Maitre scantradeur

les américains sont pire, ils suivent meme pas les licences de leurs pays....

Pour ca il passe par des failles comme hawai ou la législataion est pas le meme...

Après perso je vois pas l'interet au japonais d'arreter le scantrad ou fansub a part se foutre une pointe dans le pied. On leur fait de la pub gratos, on fait monter les prix de ventes des licences et on participe a l'elargissement du phénomene. Qu'on me dise pas que Kishimoto ou Shueshua soit mécontent ^^

MessagePosté: 01 Sep 2006 23:36      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
...on fait monter les prix de ventes des licences ...

Euh faut quand même pas poucer...voir mon post plus haut...sinon pour l'élargissement je suis d'accord.

MessagePosté: 02 Sep 2006 10:27      Sujet du message:

Maitre scantradeur

moi je suis sur ( je pense a DN ) que les jap savait l'impact que sa a eut sur le net et donc qu'il ont vendu plus cher a cause de ça. Faut pas nous faire croire que les japonais ne vont pas sur le net pour voir que le scantrad existe...

MessagePosté: 02 Sep 2006 11:26      Sujet du message:

Archangel

C'est pas plus cher parce que les Japs augmentent les prix, c'est plus cher parce que Kana, Pika et Glénat (entre autres) ont dû se faire la guerre pour avoir cette licence...

MessagePosté: 02 Sep 2006 16:15      Sujet du message:

Mortel

Nil Sanyas a écrit:
C'est pas plus cher parce que les Japs augmentent les prix, c'est plus cher parce que Kana, Pika et Glénat (entre autres) ont dû se faire la guerre pour avoir cette licence...

Voilà une raison qui me semble plus que raisonnnable et plus crédible ^^

MessagePosté: 02 Sep 2006 23:12      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je dirais aussi alors, je pense pas que les jap ignorent internet non plus ^^

MessagePosté: 03 Sep 2006 06:58      Sujet du message:

Angel

Désolé si je ne participe au debat que si tard mais, si les grosses maisons d'edition se sont livrées une gueguerre pour avoir la licence et ont donc augmenté le prix de celle ci, c 'est justment qu'elles savaient ce qu'elles gagneraient en la publiant...
vous avez donc tous les 3 raisons! :D

Pour mon cas, je lis les scan que je trouve sur le net pour me faire une idée de l'histoire et j'achète 7/10 les mangas que j'ai aimé (quand j'aurai un boulot qui me permettrait de tous les acheter, je le ferai! 8) ), donc je pense que les scans, c de la pub, en tout cas pour moi... Cela me permet de voir, apprecier, cataloguer comme achat immediat ou achat dans un futur pas si lointain...

Meme si j'ai apprecié hikaru no go, je ne suis pas sûr que je me serais precipité pour acheter DN, si je n'avais pas lu les scans... je serais allé dans un magasin pour lire le bouquin et peut etre prendre le temps de 3-5 tomes avant de l'acheter (temps que j'ai pris pour HxH et Slam Dunk)

Dernière édition par munisai le 04 Sep 2007 03:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2006 09:23      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
je dirais aussi alors, je pense pas que les jap ignorent internet non plus ^^

Que la scanlation française ait un poid sur les éditeurs français quant à leur choix de telle ou telle série j'en conviens (indirectement on pourrait dire que cela influerait sur le prix d'une licence car plusieurs éditeurs FRANCAIS ont les mêmes vues sur une série qui auraient eu un certains succés auprès des lecteurs de scantrads) mais de là à faire payer plus chère les licenses car les JAPONAIS se sont fait chier DIRECTEMENT à aller sur des site français de scanlation et les décrypter/traduire : là je rigole bien ^^ .
Et je n'ai point dit à un seul moment que les japonais ignoraient internet, il ne faut pas déformer mes propos.

MessagePosté: 04 Sep 2006 12:58      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je dis pas qu'il vont sur les site de scanlation fr, mais il en save surement l'existence. Savoir si il existe des scanlation fr ( ou dans une autre langue) sur telle ou telle manga n'est pas compliqué. Et le temps de recherche n'est pas très long...

D'un coté si il font rien alors on est vraiment tranquil...

MessagePosté: 04 Sep 2006 15:09      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:

BIG "Japanese" BROTHER IS WATCHING US ! ! ! ! \^ç^/

MessagePosté: 04 Sep 2006 15:27      Sujet du message:

Ritual Admin

Kheops a écrit:
le mail dit surtout que tant que c pas licencié il peuvent rien faire et que seul les japonais pourraient.

Pour nous c'est une avancé énorme ;)

Je n'ai pas vraiment lu ça, j'ai lu que tant que ça concerne des mangas ou des épisodes qu'ils n'ont pas sorti ils ne feront rien (pas qu'ils ne le peuvent pas), mais que ça gonfle les Japonais.

Ce qui ne serait pas étonnant : il est désormais plus facile de trouver des mangas scannés dans des langues occidentales en direct download qu'en japonais, et d'ailleurs les raws en direct download se trouvent (pour ce que j'ai vu) sur des sites non japonisants. Et pour le coup, les maisons d'édtions japonaises sont plus hargneuses, vu qu'elles ont fait coincer des types qui scannaient les mangas pour le mettre sur le P2P. Quant à la demande de retrait formulée il y a quelques mois, ce pourrait être une demande des Japonais à Kana dans le cadre de leurs relations de travail.

Du reste, le communiqué est satisfaisant en formulant clairement la doctrine "illégal mais toléré", et devrait calmer tout le monde. J'espère néanmoins que la prochaine fois où il y aura un truc qui coince, on aura réussi à éduquer entre temps ceux des lecteurs de scans qui ne connaissent pas l'espèce de code éthique informel des scantrads et des fansubs qui prédomine, et qui ont après se plaignent de façon irresponsable en appelant au boycott.

MessagePosté: 04 Sep 2006 15:35      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:

Ben selon le communiquée de KANA justemen ce sont les japs' qui grognent

MessagePosté: 04 Sep 2006 17:15      Sujet du message:

Angel

Edition Kana a écrit:
d’autant plus que certaines traductions effectuées en langue française ne respectent pas l’œuvre d’origine, la dénaturent ou encore ignorent les noms des auteurs, violant ainsi le droit moral dont chaque auteur dispose sur son œuvre.

deja si les gens mettait bien le nom de lauteur dans leur credit et qu'ils arreté de faire (pas pour tous) une traduction a nous faire sauté au plafond, il y aurait peut etre une tolerance un poil plus grande

MessagePosté: 05 Sep 2006 00:29      Sujet du message:

Maitre scantradeur

mettre le nom de l'auteur on peut enfin je pense pas que sa changerait quelque chose pour nos amis japonais

Après le scantrad n'a jamais été considéré comme une reference. Mais bon je pense que dans l'ensemble le manga et respecter et qu'on est pas loin de la vérité...c'est pas Kana video qui dirait le contraire hein...

MessagePosté: 07 Sep 2006 22:55      Sujet du message:

Angel

surtout que certains editeurs, dont kana, ne peuvent s'empecher de laisser passer des fautes quasi evidentes pour les lecteurs assidus et aussi attentifs que nous :D

MessagePosté: 31 Aoû 2007 04:51      Sujet du message:

Koala apaisé

Je me joins à la procession funéraire. Merci pour tout Heiji-sama, le top du net où qu'on puisse regarder :cry:

Pour ce qui est de la chasse aux scans, c'est vraiment débile car les éditeurs eux-mêmes n'ont rien contre les scans puisque leurs ventes n'en souffrent pas tant que ça et qu'au contraire ça fait connaitre d'autres mangas à leurs lecteurs et ils peuvent aussi voir d'avance les mangas qui vont bien se vendre.
Des gens de Glénat m'avait même répondu que c'était positif pour eux en fin de compte. Les ventes pouvaient être moindre sur un manga se répercutaient sur la vente de nouveaux titres que les gens n'auraient pas découvert sans les scans sur le net.

Erf connes de lois! :evil: :evil:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 31 Aoû 2007 11:32      Sujet du message:

Seraphin

Hey, les gars! Le forum n'est pas mort non plus hein? Pas la peine d'être aussi solennel! :lol:

Sinon Third: Tous les éditeurs français ne sont pas toujours en faveur (ou du moins tolérant vis à vis) des scans en ce sens que cela crée un manque à gagner (car bon, combien de types lisent les scans sans jamais se procurer un seul tome, déjà dans mon entourage j'en connais pas mal), et surtout ça reste une violation des droits d'auteur. Quant aux scans de séries non parues en France, ça lèse les éditeurs japonais pour les mêmes raisons...
Je te renvoie à la discussion (houleuse) qu'il y a eu il n'y a pas longtemps sur Mangaverse quand un mec a fait l'apologie de la scanlation et du fansubbing en se permettant au passage de faire la leçon à des types comme Greg (l'ancien de Joypad directeur de la collection Kurokawa) et d'autres qui ont un lien plus ou moins fort avec l'édition. :lol:

Ca se passe ici:
http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... 214#164214

MessagePosté: 31 Aoû 2007 15:08      Sujet du message:

Cherubin

Raoh a écrit:
Hey, les gars! Le forum n'est pas mort non plus hein? Pas la peine d'être aussi solennel! :lol:

Sinon Third: Tous les éditeurs français ne sont pas toujours en faveur (ou du moins tolérant vis à vis) des scans en ce sens que cela crée un manque à gagner (car bon, combien de types lisent les scans sans jamais se procurer un seul tome, déjà dans mon entourage j'en connais pas mal), et surtout ça reste une violation des droits d'auteur. Quant aux scans de séries non parues en France, ça lèse les éditeurs japonais pour les mêmes raisons...
Je te renvoie à la discussion (houleuse) qu'il y a eu il n'y a pas longtemps sur Mangaverse quand un mec a fait l'apologie de la scanlation et du fansubbing en se permettant au passage de faire la leçon à des types comme Greg (l'ancien de Joypad directeur de la collection Kurokawa) et d'autres qui ont un lien plus ou moins fort avec l'édition. :lol:

Ca se passe ici:
http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... 214#164214

Ou tu vois l'apologie ??? J'y vois plus un mec qui a posté un message où il y avait la confession comme quoi il lisait les scans d'Hajime (sacrilège!!!) sauf qu'il ne faut jamais le faire sur mangaverse, et donc après il a juste voulu se défendre contre une bande de comiques qui pourraient avoir 100 au test du connard lol.
Mangaverse c'ést tellement nul, je comprends le fait qu'ils ne veulent pas parler des scans mais les topics (au hasard eyeshield 21 :lol: ) sont déserts alors dès qu'un petit jeune se ramène et ouvre un peu trop sa gueule alors là ça fait de l'animation c'est sur on peut enfin poster pour dire quelque chose (ou pas).

Et puis à croire que ce sont tous des saints, jamais rien télécharger, jamais lu de scans, jamais vu d'animes fansubés, a coté d'eux mes parents sont des criminels, enfin bref....

Bah sinon Heiji te sens pas obligé de continuer, si t'en as marre, t'en as marre et repose toi :wink:

MessagePosté: 31 Aoû 2007 15:34      Sujet du message:

Seraphin

thibest78 a écrit:
Ou tu vois l'apologie ??? J'y vois plus un mec qui a posté un message où il y avait la confession comme quoi il lisait les scans d'Hajime (sacrilège!!!) sauf qu'il ne faut jamais le faire sur mangaverse, et donc après il a juste voulu se défendre contre une bande de comiques qui pourraient avoir 100 au test du connard lol.
Mangaverse c'ést tellement nul, je comprends le fait qu'ils ne veulent pas parler des scans mais les topics (au hasard eyeshield 21 :lol: ) sont déserts alors dès qu'un petit jeune se ramène et ouvre un peu trop sa gueule alors là ça fait de l'animation c'est sur on peut enfin poster pour dire quelque chose (ou pas).

Et puis à croire que ce sont tous des saints, jamais rien télécharger, jamais lu de scans, jamais vu d'animes fansubés, a coté d'eux mes parents sont des criminels, enfin bref....

Personnellement, même si je ne cautionne pas le ton de certains à son égard (Olivier Hague notamment), j'étais plutôt d'accord avec eux plutôt qu'avec backtoback, et ce, malgré le fait que je télécharge des trucs. Après, je ne sais pas si tu as bien lu le message, mais le type essayait de nous prouver par A+B que le téléchargement est un bienfait pour l'industrie du manga et que la scanlation de titres non licenciés est légitime voire légale... Il s'est même permis de faire la leçon à Greg qui est "juste" le directeur de collection de Kurokawa, à Olivier Hague qui est "juste" un traducteur connu de manga en France, à Egil qui est responsable de collection chez Soleil... Certes, il s'est pris sur la poire tout Mangaverse et j'ai eu un peu pitié pour lui :lol: mais quand tu sors des énormités pareilles et que tu les défends avec véhémence, bah ça pardonne pas, surtout sur Mangaverse où t'as beaucoup de mecs plus ou moins proches avec le milieu de l'édition qui squattent. Faut pas rêver hein? C'est sûr que la scanlation et le fansubbing c'est super pratique et c'est gratuit (j'en profite d'ailleurs bien pour la scanlation, et encore, je me contente des séries que j'achète en français) mais dans les faits, ça n'en est pas moins illégal, ce qu'il n'a pas voulu comprendre et ce que les autres (avec plus ou moins de virulence) n'ont cessé de lui répéter.
Et puis faut arrêter avec ce mythe sur Mangaverse comme quoi c'est un nid de connards, j'y participe régulièrement, et si je ne suis pas un modèle d'humilité, je ne suis certainement pas quelqu'un de pédant se croyant supérieur et qui rabroue à tout va... D'ailleurs pour l'anecdote, suite à la signature que j'arbore sur Mangaverse (qui est un lien vers le test de connard prétentieux), un topic a été créé pour l'occasion et plein de forumeurs se sont prêtés au jeu. Encore une fois, si tu relis bien le débat, tu verras que les forumeurs ne critiquent pas le fait qu'il lit des scans et mate des animés fansubbés, mais le fait qu'il essaye de justifier les bienfaits des scans et du fansub, genre les éditeurs français et japonais qui condamnent ce genre de pratique n'ont rien compris (Mon Dieu quoi... :lol:)...

Au fait thibest78, ce serait pas toi backtoback par hasard? :lol:
Je pose la question parce que la dernière fois que j'ai dû débattre sur ce forum à propos de Mangaverse, c'était avec Packard et c'était suite au ban d'un membre qui se faisait appeler Nicolas sur Mangaverse, et par la suite, j'ai appris que Nicolas et Packard était la même personne, d'où sa deg'attitude sur le sujet! :lol:

Sinon pour les topics, il ne faut pas oublier qu'il y a un ménage qui est fait régulièrement...

MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:26      Sujet du message:

Seraphin

@roah

je vient de me taper les pages sur magaverse j'avoue etre globalement d'accord avec les "detracteurs" et leurs arguments mais faut reconnaitre que Olivier Hague est un sacré connard (pardonné moi l'expression) non pas qu'il est tord sur son argumentation non je suis meme d'accord avec lui mais ses post sont remplies de mepris c'est une personne qui se croit superieur aux autres va savoir pourquoi.

MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:29      Sujet du message:

Seraphin

:lol:
C'était déjà le cas sur Mangakana je me rappelle... Mais c'est vrai que son style est un peu puant. Après, peut-être que dans la vraie vie (et face à des vrais gens), il est plus sympa... :)

MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:32      Sujet du message:

Angel

Aaaaaah Olivier Hague

Que de souvenirs !!! tres tres deplaisants

Il cassait tout le monde pour un rien et surtout il avait des supporters c'est ça le pire !!!!

Enfin........j'aurais dû me douter qu'il devait encore sevir quelque part......

Si tu lis ce message Olivier Hague c'est sans rancune du moment que tu restes là où tu es loool :lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:03      Sujet du message:

Archangel

Bah disons qu'il y a un mythe Oliver Hague que perso je n'ai jamais compris, pour certains il apparait limite comme un dieu, c'est le meilleur traducteur (du genre "Si Olivier Hague dit qu'en romanji un nom s'ecrit "ainsi" c'est que c'est le cas), le plus grand connaisseur etc etc ... quand il parle tu te tais et tu ecoutes. Mais maintenant je ne pense pas qu'il faut reprocher au personnage quoi que ce soit, il a souvent un style qui peut deplaire mais je pense que c'est plus sarcastique que veritablement pretentieux (quoi que l'un va-t-il sans l'autre ?) De toute facon ca fait un bail que tlm a deserté le forum Kana (paix a son ame d'ailleurs ...) où Hague participait pas mal et où il y a eu plusieurs embrouilles et O.Hague est arrivé ya peu de temps "officiellement" sur Kana et il n'y a aucun soucis... faut pas se prendre la tete pour des histoires qui datent de plus de 3 ans (ou alors j'ai raté un episode ce qui est possible) ....
Quand a Mangaverse c'est un forum qui s'est instauré une ligne de conduite, elle est souvent critiqué, elle ne se veut pas pretentieuse (meme s'il y a forcement des forumeurs plus exasperant que d'autres) juste elle se veut a l'image du site que Morgan a fait en ne tombant pas dans la faicilité. Et puis personne ne s'y plaint du fait de lire des scans et nombreux en lisent d'ailleurs donc ... La seule affaire ce fut celle avec Heiji où certains modo s'etaient senti le besoin de prendre la tete a Heiji mais finalement ils n'ont pas recu beaucoup de soutient et le "robin des news" n'a pas deserté

MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:04      Sujet du message:

Archangel

Hs pardon.
Citation:
à son égard (Olivier Hague notamment)
C'est marrant je me demandais parfois si ce n'était pas toi Raoh, olivier hague, en visite incognito.

Et je vais pas lire les xpages qui suivent mais en gros je suis d'accord avec le tacle que se prend l'auteur du post défendant le fansub et les scanlations. Tout ce qui est publié est couvert par le droit d'auteur, sur internet ce n'est pas très respecté, il n'y a qu'à voir la diffusion d'images non libres de droit qu'on considère comme telle à la base. Et ça m'a toujours fait marrer les gens qui prétendent promouvoir quoi que ce soit par le sub ou la traduction et qui s'arrête au moment où les droit sont achetés dans leurs pays, c'est illégal c'est tout et quand on commence autant finir en le sachant pertinement.

Moi je me gêne pas pour télécharger à droite à gauche de tout et n'importe quoi, je dépense bcp en manga papier mais c'est quasiment le seul truc culturel pour lequel je dépense de l'argent régulièrement, mes besoins de cinéma, musique, jeux etc je les comble à coup de bittorent, et ça ne m'a jamais gêné et il faudra un moment encore avant que ça me gêne.
Mais bon faut pas déconner non plus, ce n'est pas en tarissant la boucanerie que miraculeusement des produits agonisants retrouveront la santé, si ça se vend pas ça se vend pas, si c'est dispo sur internet ça ne tue pas la vente dans certains cas ça la pousse au contraire.

Il vaut mieux en profiter avant que le jour où le net sera entièrement contrôlé arrive.

Dernière édition par asmodeal le 31 Aoû 2007 17:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:07      Sujet du message:

Cherubin

Oui c'était bien moi backtoback. Non je déconne bien sur je suis pas mazo à ce point là mais ce sont vraiment des connards (selon le test) car ils veulent imposer à tout prix leur point de vue, tout comme backtoback lui aussi s'en est un vu qu'il ne lis pas les messages précédents avant de poster :roll: .
Pour moi télécharger les scans d'une série pas encore publiée en France est légitime, ya qu'à regarder comment Kana en a profité pour lancer Death Note, mais en revanche je suis d'accord sur le fait que la scanlation nuit plus ou moins aux éditeurs vu qu'il y a toujours des gens qui se contente de garder les tomes en scans et de ne pas les acheter en papier. Mes potes qui suivent les scans achetent tous les tomes en français, mais c'est bien plus fragrant dans la musique ou le cinema.
A tel point que quand j'achete un CD mes potes se foutent de ma gueule ou pire ils ne veulent plus aller au cinéma avec cette phrase :"J'ai le film depuis un mois sur mon pc." :?

Et puis pour le "mythe" de mangaverse, je me souviens de quelques discussions sans but ou tout le monde voulait avoir le dernier mot et avoir raison. Un exemple : un jour il y a eu un duel risible sur celui qui connaissait le mieux le Japon avec les "moi j'ai fait ci." ou les "bah moi j'ai fait ça alors à coté de moi tu connais rien", c'était tellement pathétique.
Enfin bref on s'en fout nous sommes sur RSF et Heiji ne nous abandonne pas :D

MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:45      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
C'est marrant je me demandais parfois si ce n'était pas toi Raoh, olivier hague, en visite incognito.

Je sais pas comment je dois prendre ça... :lol:

thibest78: Certes, il y a des enculeurs de mouche sur Mangaverse, et tu peux me croire, ceux-ci en ont conscience et quand ce n'est pas le cas, il y en a toujours pour le leur rappeler... Mangaverse, comme l'a dit Reno, s'est imposé une ligne de conduite, à savoir ne jamais écrire pour ne rien dire et aller au fond des choses, faire des posts constructifs quoi (m'enfin, ça n'empêche pas de déconner de temps en temps et de balancer des posts juste pour faire des jeux de mots ou blagues débiles :lol:)... Et nécessairement, il y a parfois des dérapages où les discussions dérivent vers une lutte d'ego mais c'est rare et il est dommage de réduire Mangaverse à cela, c'est comme réduire Ritual Scan Forge à un forum où les mecs ne postent que pour faire des demandes de scans... :)

MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:51      Sujet du message:

Ritual Admin

Heiji-sama a écrit:
Bon, j'avoue que j'ai une certaine manie, qui veut que je n'aime pas decevoir ou rendre triste les gens (hors boulet^^).
Donc je vais continuer, mais plusieurs changements :
1- Les fichiers seront uploder via sharebee, donc il y aura 4 liens differents, je pense que je peux pas trouver mieux.
2- Si quelqu'un (ou plusieurs) pouvait s'occuper du post "archive des scan" ce serait bien.

Voila ^_^

Sharebee et les téléchargements qui suivent, ça me suffit largement très bien. N'hésite pas à demander de l'aide si besoin !

Pour le reste de la discussion qui largement hors sujet :
- ce qui concerne la cause de la disparition du serveur de Kheops (téléchargement, scans et lois) je pense que je vais envoyer la discussion vers le topic "crise du direct download", qui parlait de la même chose, il y a un an !
- ce qui concerne Olivier Hague, mangakana et mangaverse aussi. On va pas faire le procès du premier en son absence (?), je me bornerais à dire qu'il a un style qu'il assume complètement, et qui le fait appartenir à une catégorie très particulière de forumeurs. Pour mangakana ou mangaverse, chaque forum a son identité propre, il faut juste savoir où l'on met les pieds et s'adapter à l'endroit. C'est aussi le cas pour ritual évidemment.

MessagePosté: 31 Aoû 2007 21:59      Sujet du message:

Mortel

Je ne remercierais jamais assez Heiji de m'avoir filer pendant un an (et mis aussi à disposition pour les autres) les derniers chapitres de Karakuri... (pour le peu que ça intéressait vraiment merci :) )

Sinon lol packard c'était "le" nicolas de mangaverse (vive internet et ces surprises ^^)
Pour tout ce que peut nous apporter internet :scan, anime etc ok mais par pitié que des mecs comme Backtoback arrêtent de le crier sur tout les toits, ça reste illégale quoique il arrive, donc profitons tant qu'il est encore temps :roll:

MessagePosté: 31 Aoû 2007 22:18      Sujet du message:

Angel

focube a écrit:
pitié que des mecs comme Backtoback arrêtent de le crier sur tout les toits, ça reste illégale quoique il arrive, donc profitons tant qu'il est encore temps :roll:

et que les prophêtes, saints parmis les saints qui n'ont jamais fait de pirateries de leur vies arrêtent de leur répondre en balancant leurs bonnes paroles.

MessagePosté: 31 Aoû 2007 22:23      Sujet du message:

Archangel

Un ENOOORME Merci a Heiji pour sa Decision de rester,

J'ai honte de moi... J'ai vraiment Honte... Surtout d'etre les 85% du temps un Leecher.... Une bonne Resolution pour la Rentrée, ca va etre de me bouger le cul... :?

Pour la page Archives des scans, je pense que plusieurs dont moi voudront bien aider a Uploader un peu tout (Megauupload, Rapishare et etc feront l'affaire.... ) et a garder une partie sur leurs Hard disk :)
Bref on va trouver des gens faciles (enfin j'espere :? )

Olivier Hague, je prefere pas trop en parler vu que c'est lui qui traduit Golden Wind et des premiers Jojo donc Forcement je respecte :(

Mais bon, Y'a le Coté Public et le Coté Privé (Mangaverse...)

Tenez un message poster par lui sur Jojo.highforum...
http://jojobizarreadventure.highforum.n ... 153-45.htm

[Edit Saverne : désolé Maxkillian, j'ai censuré ton message, mais il y des thèmes qui doivent rester tabou sur ce forum pour éviter des ennuis extérieurs, tu pouvais pas le savoir]

Les coups bas volent haut :p :)

(bon la je me tait, sinon il risque de me tomber dessus sur le forum Jojo T_T)

MessagePosté: 31 Aoû 2007 22:45      Sujet du message:

Mortel

Citation:
et que les prophêtes, saints parmis les saints qui n'ont jamais fait de pirateries de leur vies arrêtent de leur répondre en balancant leurs bonnes paroles.

Ce mec était persuadé qu'il était dans son bon droit, c'est surtout ça le problème (aprés c'est surement pas le pire de la toile) quand tu pirates faut juste être au courant de ce que tu fais, ça va sous le sens.

MessagePosté: 31 Aoû 2007 22:59      Sujet du message:

Angel

focube a écrit:
Citation:

Ce mec était persuadé qu'il était dans son bon droit, c'est surtout ça le problème (aprés c'est surement pas le pire de la toile) quand tu pirates faut juste être au courant de ce que tu fais, ça va sous le sens.

Oooooh mais je partige l'avis de la majorité, backtoback est un peu débile.
Les prophêtes sont pour moi ceux qui lui ont répondu, et qui sont, de mon simple avis, pas plus intelligent que lui.

Maiiiiiiiiiiiis non Raoh, pas toi, toi t'es un mec bien. XD

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]