thibest78 a écrit:
Ou tu vois l'apologie ??? J'y vois plus un mec qui a posté un message où il y avait la confession comme quoi il lisait les scans d'Hajime (sacrilège!!!) sauf qu'il ne faut jamais le faire sur mangaverse, et donc après il a juste voulu se défendre contre une bande de comiques qui pourraient avoir 100 au test du connard lol.
Mangaverse c'ést tellement nul, je comprends le fait qu'ils ne veulent pas parler des scans mais les topics (au hasard eyeshield 21

) sont déserts alors dès qu'un petit jeune se ramène et ouvre un peu trop sa gueule alors là ça fait de l'animation c'est sur on peut enfin poster pour dire quelque chose (ou pas).
Et puis à croire que ce sont tous des saints, jamais rien télécharger, jamais lu de scans, jamais vu d'animes fansubés, a coté d'eux mes parents sont des criminels, enfin bref....
Personnellement, même si je ne cautionne pas le ton de certains à son égard (Olivier Hague notamment), j'étais plutôt d'accord avec eux plutôt qu'avec backtoback, et ce, malgré le fait que je télécharge des trucs. Après, je ne sais pas si tu as bien lu le message, mais le type essayait de nous prouver par A+B que le téléchargement est un bienfait pour l'industrie du manga et que la scanlation de titres non licenciés est légitime voire légale... Il s'est même permis de faire la leçon à Greg qui est "juste" le directeur de collection de Kurokawa, à Olivier Hague qui est "juste" un traducteur connu de manga en France, à Egil qui est responsable de collection chez Soleil... Certes, il s'est pris sur la poire tout Mangaverse et j'ai eu un peu pitié pour lui

mais quand tu sors des énormités pareilles et que tu les défends avec véhémence, bah ça pardonne pas, surtout sur Mangaverse où t'as beaucoup de mecs plus ou moins proches avec le milieu de l'édition qui squattent. Faut pas rêver hein? C'est sûr que la scanlation et le fansubbing c'est super pratique et c'est gratuit (j'en profite d'ailleurs bien pour la scanlation, et encore, je me contente des séries que j'achète en français) mais dans les faits, ça n'en est pas moins illégal, ce qu'il n'a pas voulu comprendre et ce que les autres (avec plus ou moins de virulence) n'ont cessé de lui répéter.
Et puis faut arrêter avec ce mythe sur Mangaverse comme quoi c'est un nid de connards, j'y participe régulièrement, et si je ne suis pas un modèle d'humilité, je ne suis certainement pas quelqu'un de pédant se croyant supérieur et qui rabroue à tout va... D'ailleurs pour l'anecdote, suite à la signature que j'arbore sur Mangaverse (qui est un lien vers le test de connard prétentieux), un topic a été créé pour l'occasion et plein de forumeurs se sont prêtés au jeu. Encore une fois, si tu relis bien le débat, tu verras que les forumeurs ne critiquent pas le fait qu'il lit des scans et mate des animés fansubbés, mais le fait qu'il essaye de justifier les bienfaits des scans et du fansub, genre les éditeurs français et japonais qui condamnent ce genre de pratique n'ont rien compris (Mon Dieu quoi...

)...
Au fait thibest78, ce serait pas toi backtoback par hasard?
Je pose la question parce que la dernière fois que j'ai dû débattre sur ce forum à propos de Mangaverse, c'était avec Packard et c'était suite au ban d'un membre qui se faisait appeler Nicolas sur Mangaverse, et par la suite, j'ai appris que Nicolas et Packard était la même personne, d'où sa deg'attitude sur le sujet!
Sinon pour les topics, il ne faut pas oublier qu'il y a un ménage qui est fait régulièrement...