Nous sommes le 10 Mai 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mai 2025 18:42      Sujet du message: Re: La buvette du football

Angel

saverne a écrit:

Guerillaourt a écrit:
Maintenant en espérant que Canal/Dazn/la LFP, Nasser et autres permettent aux autres clubs de ligue 1 de souffler économiquement (rien n'est moins sûr)
Ils ont fait n'importe quoi (les clubs), et maintenant ils en paient le prix. Je n'ai pas de problème à ce que des joueurs de foot soient ultra bien payés, tant qu'ils gagnent de l'argent qu'ils ont permis à leur club de gagner. Si le club est en déficit, alors ça veut dire qu'ils ne font pas gagner assez d'argent à leur club (la masse salariale des joueurs étant prépondérante dans les coûts), et donc qu'ils sont trop payés.

La danse du ventre "Canal, vient nous sauver" de la part de la LFP, après lui avoir infligé une humiliation, est très comique à regarder !

C'est plus compliqué que ça, Nasser et Labrune se sont débrouillés pour imposer un deal qui profite surtout au Paris Saint Germain et dans une moindre mesure à l'OM ce qui a donné lieu à un déclassement phénoménal du reste de la ligue 1 en comparaison. Cette question des droits TV reste dramatique pour beaucoup de clubs et la première partie de tableau ne peut simplement pas suivre.
La seule solution actuellement passe par les fonds des campagnes européennes pour survivre sauf qu'il s'agirait déjà de garder un effectif cohérent en prévision.

Sinon oui ce PSG doit sembler bien différent vu la révolution au sein du club sur deux ans au niveau sportif.

MessagePosté: 09 Mai 2025 19:35      Sujet du message: Re: La buvette du football

Ritual Admin

pacboy a écrit:
Quand à Verrati il a quitté l'équipe pour suivre Ronaldo et le championnat du Qatar. (hélas il aurait pu mieux viser, je lui donnais encore 2/3 ans minimum en europe)

Oui il a fait une retraite précoce en fait. Après ça arrive à d'autres joueurs de champ de quitter tôt : Varane récemment, mais Didier Deschamps aussi avait laissé tomber à peu près au même âge, lorsqu'il a compris qu'il serait plus utile comme coach que sur le terrain avec le déclin physique qui arrive rapidement pour ceux qui courent dans tous les sens. J'étais d'ailleurs surpris à ce titre que Kanté soit à nouveau sélectionné il n'y a pas longtemps.

Guerillaourt a écrit:
C'est plus compliqué que ça, Nasser et Labrune se sont débrouillés pour imposer un deal qui profite surtout au Paris Saint Germain et dans une moindre mesure à l'OM ce qui a donné lieu à un déclassement phénoménal du reste de la ligue 1 en comparaison. Cette question des droits TV reste dramatique pour beaucoup de clubs et la première partie de tableau ne peut simplement pas suivre.
Tu crois que c'est ça qui s'est passé ? Comment les présidents auraient laissé passer un deal qui leur était défavorable ? Je les entends plus pleurer sur la taille du gâteau que sur son partage.

La distinction entre PSG-OM et les autres clubs semble surtout se faire entre les clubs pour qui les droits TV de la Ligue 1 sont l'alpha et l'omega des revenus, et les clubs stars qui arrivent à générer du cash ailleurs. A une époque, je regardais le taux de remplissage des stades, je doute que pour certains clubs ça se soit amélioré.

Et pour ce qui est des compétitions européennes : pas un club français gagnant de coupe de l'UEFA ou d'Europa League, quand on voit certains de ceux qui l'ont gagné en Europe, on voit que ce n'est pas forcément un problème de budget.

MessagePosté: 09 Mai 2025 20:32      Sujet du message: Re: La buvette du football

Angel

saverne a écrit:

Guerillaourt a écrit:
Tu crois que c'est ça qui s'est passé ? Comment les présidents auraient laissé passer un deal qui leur était défavorable ? Je les entends plus pleurer sur la taille du gâteau que sur son partage.

La distinction entre PSG-OM et les autres clubs semble surtout se faire entre les clubs pour qui les droits TV de la Ligue 1 sont l'alpha et l'omega des revenus, et les clubs stars qui arrivent à générer du cash ailleurs. A une époque, je regardais le taux de remplissage des stades, je doute que pour certains clubs ça se soit amélioré.

Et pour ce qui est des compétitions européennes : pas un club français gagnant de coupe de l'UEFA ou d'Europa League, quand on voit certains de ceux qui l'ont gagné en Europe, on voit que ce n'est pas forcément un problème de budget.

Ce n'est plus une question de gagner l'Europa ou la Conference League mais de surtout réaliser des résultats en UCL pour lesquels les fonds ont été grandement augmentés (par exemple tu as Brest cette année qui a largement rentabilisé en effectuant un parcours exceptionnel pour leur rang) , en ce qui concerne la ligue 1 depuis la crise du Covid et la défection de Mediapro le deal CVC pour rentabiliser le foot français a été largement à l'avantage donc du PSG et derrière l'OM et l'OL s'en sont à peu près sortis , les autres se sont simplement fait enfler c'est aussi simple. Rajoute à ça l'échec d'Amazon en tant que diffuseur et les promesses improbables de Labrune qui promettait de rendre rentable la ligue 1 à un niveau complètement irréaliste.
Quand tu as Nasser et ses multiples casquettes capable de mettre la pression sur la répartition on en arrive à cce genre de résultats aberrants.
Ca n'a pas autant ralé parcequ'on n'en était pas encore à rajouter là-dessus les droits TV de cette année mais il s'agit plus des derniers clous sur le cercueil.

MessagePosté: 09 Mai 2025 21:51      Sujet du message: Re: La buvette du football

Ritual Admin

Guerillaourt a écrit:
la défection de Mediapro le deal CVC

Guerillaourt a écrit:
les promesses improbables de Labrune qui promettait de rendre rentable la ligue 1 à un niveau complètement irréaliste.
Je suis bien d'accord que tout ça ce sont les incroyables accomplissements de Vincent Labrune. Mais justement, son mandat arrivait à échéance, c'est incompréhensible qu'ils n'aient pas voulu le dégager comme un malpropre, ils se sont empressés de le reconduire.

Moi ça ne me choque pas une Ligue 1 à deux vitesses, tant qu'il y a plus d'un club dans la première vitesse. Ce qui serait vraiment bien pour tout le monde, c'est qu'il y ait un vrai suspense entre le PSG, l'OM et l'OL (voire un quatrième larron) sur la victoire du championnat, et ce chaque année. Et que les clubs qualifiés en ligue des champions soient tous potentiellement capables de sortir de la phase de groupe. Un petit club de Ligue 1 ne devrait pas dépenser au dessus de ses revenus pour faire office de club moyen.

J'ai regardé les taux de remplissage, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Montpellier, avec 60 %, peut bien se faire reléguer.
Après, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas plus d'efforts pour faire de chaque match un événement, alors qu'ils peuvent développer les animations. Aux Jeux Olympiques, j'avais été impressionné par tout ce qui était fait pour mobiliser le public, et pas juste l'envoyer acheter une barquette de frites à la buvette dès que ça ne joue pas.

MessagePosté: 09 Mai 2025 23:35      Sujet du message: Re: La buvette du football

Angel

saverne a écrit:
Guerillaourt a écrit:
la défection de Mediapro le deal CVC

Guerillaourt a écrit:
les promesses improbables de Labrune qui promettait de rendre rentable la ligue 1 à un niveau complètement irréaliste.
Je suis bien d'accord que tout ça ce sont les incroyables accomplissements de Vincent Labrune. Mais justement, son mandat arrivait à échéance, c'est incompréhensible qu'ils n'aient pas voulu le dégager comme un malpropre, ils se sont empressés de le reconduire.

Oui, c'est bien le noeud de l'affaire avec Nasser qui chapote derrière à priori. Pour sa réélection il y a peu de retours pour le moment mais ça ne convient de toute façon pas à Canal qu'il avait snobé comme des malpropres.
Peut-etre qu'ils ont préféré ça à un ménage sans l'assurance d'autres futurs deals derrière, c'est assez flou. Quand tu as les managers et dirigeants lillois qui travaillent sérieusement avec des moyens incomparables au PSG et
declarent que "c'était la décision la plus sérieuse" ça pose question :shock:

Sinon ben dans ce paradoxe le PSG avec ses performances permet à la ligue 1 de proposer plus de clubs dans cette fameuse premiere phase de LDC mais en attendant à part ça, ça reste un bien beau bordel...

Je te rejoins sur le fait que la ligue 1 aurait besoin d'une compétitivité pour les trois premières places un peu façon liga, tout du moins plus qu'actuellement. Là on est sur un énorme écart de budget mais également un OM qui perd un nombre de matchs ahurrissant censés etre à leur portée, je ne parle meme pas de Monaco qui semble résister à toute forme de panache et se contente d'une troisième place au rabais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]