09 Mai 2025 18:42
saverne a écrit:Ils ont fait n'importe quoi (les clubs), et maintenant ils en paient le prix. Je n'ai pas de problème à ce que des joueurs de foot soient ultra bien payés, tant qu'ils gagnent de l'argent qu'ils ont permis à leur club de gagner. Si le club est en déficit, alors ça veut dire qu'ils ne font pas gagner assez d'argent à leur club (la masse salariale des joueurs étant prépondérante dans les coûts), et donc qu'ils sont trop payés.Guerillaourt a écrit:Maintenant en espérant que Canal/Dazn/la LFP, Nasser et autres permettent aux autres clubs de ligue 1 de souffler économiquement (rien n'est moins sûr)
La danse du ventre "Canal, vient nous sauver" de la part de la LFP, après lui avoir infligé une humiliation, est très comique à regarder !
09 Mai 2025 19:35
pacboy a écrit:Quand à Verrati il a quitté l'équipe pour suivre Ronaldo et le championnat du Qatar. (hélas il aurait pu mieux viser, je lui donnais encore 2/3 ans minimum en europe)
Tu crois que c'est ça qui s'est passé ? Comment les présidents auraient laissé passer un deal qui leur était défavorable ? Je les entends plus pleurer sur la taille du gâteau que sur son partage.Guerillaourt a écrit:C'est plus compliqué que ça, Nasser et Labrune se sont débrouillés pour imposer un deal qui profite surtout au Paris Saint Germain et dans une moindre mesure à l'OM ce qui a donné lieu à un déclassement phénoménal du reste de la ligue 1 en comparaison. Cette question des droits TV reste dramatique pour beaucoup de clubs et la première partie de tableau ne peut simplement pas suivre.
09 Mai 2025 20:32
saverne a écrit:Tu crois que c'est ça qui s'est passé ? Comment les présidents auraient laissé passer un deal qui leur était défavorable ? Je les entends plus pleurer sur la taille du gâteau que sur son partage.Guerillaourt a écrit:C'est plus compliqué que ça, Nasser et Labrune se sont débrouillés pour imposer un deal qui profite surtout au Paris Saint Germain et dans une moindre mesure à l'OM ce qui a donné lieu à un déclassement phénoménal du reste de la ligue 1 en comparaison. Cette question des droits TV reste dramatique pour beaucoup de clubs et la première partie de tableau ne peut simplement pas suivre.
La distinction entre PSG-OM et les autres clubs semble surtout se faire entre les clubs pour qui les droits TV de la Ligue 1 sont l'alpha et l'omega des revenus, et les clubs stars qui arrivent à générer du cash ailleurs. A une époque, je regardais le taux de remplissage des stades, je doute que pour certains clubs ça se soit amélioré.
Et pour ce qui est des compétitions européennes : pas un club français gagnant de coupe de l'UEFA ou d'Europa League, quand on voit certains de ceux qui l'ont gagné en Europe, on voit que ce n'est pas forcément un problème de budget.
09 Mai 2025 21:51
Guerillaourt a écrit:la défection de Mediapro le deal CVC
Je suis bien d'accord que tout ça ce sont les incroyables accomplissements de Vincent Labrune. Mais justement, son mandat arrivait à échéance, c'est incompréhensible qu'ils n'aient pas voulu le dégager comme un malpropre, ils se sont empressés de le reconduire.Guerillaourt a écrit:les promesses improbables de Labrune qui promettait de rendre rentable la ligue 1 à un niveau complètement irréaliste.
09 Mai 2025 23:35
saverne a écrit:Guerillaourt a écrit:la défection de Mediapro le deal CVCJe suis bien d'accord que tout ça ce sont les incroyables accomplissements de Vincent Labrune. Mais justement, son mandat arrivait à échéance, c'est incompréhensible qu'ils n'aient pas voulu le dégager comme un malpropre, ils se sont empressés de le reconduire.Guerillaourt a écrit:les promesses improbables de Labrune qui promettait de rendre rentable la ligue 1 à un niveau complètement irréaliste.
31 Mai 2025 23:13
31 Mai 2025 23:21
31 Mai 2025 23:44
01 Juin 2025 00:36
01 Juin 2025 19:11
01 Juin 2025 19:29
lekern a écrit:
Maintenant je reverais d'avoir un championnat beaucoup plus competitif,
01 Juin 2025 20:25
01 Juin 2025 20:43
01 Juin 2025 20:49
l0l067 a écrit:Tiens Dembélé élu meilleur joueur de la saison en Ligue des champions . Ballon d'Or cette année ?
01 Juin 2025 20:49
lekern a écrit:Par contre c'est vraiment la pire année pour un fan de l'OM, en plus de la ldc pour le psg, l'an prochain le paris fc monte en ligue 1![]()
![]()
![]()
La victoire en 93 a fait que beaucoup de gens en dehors de Marseille sont devenus fans de l'OM, parce que c'était le club qui les a fait rêver. Le PSG va indéniablement pouvoir compter sur un effet similaire, et peut-être au détriment de l'OM.lekern a écrit:Bon par contre etant proche de marseille(la ville) je peux vous dire que la reaction de beaucoup de connaissance me desolent au plus haut point....le pire c'est que la plupart ne regardent meme pas les matches et se sentent marseillais pour je ne sais quel raison.
01 Juin 2025 20:52
saverne a écrit:
Sur le match d'hier, je ne comprends pas Doué qui enlève son maillot en célébrant un but. Il sait que c'est carton automatique, mais il le fait quand même. Il savait qu'il sortait après, ou bien il s'est juste dit "à l'instar de CR7, je dois montrer mes pecs quoi qu'il en coûte" ?
01 Juin 2025 20:59