Oui c'est un parti pris esthétique pousse à fond l’imaginaire rétro-futuriste façon années 60: c’est assez idéalisé, avec cette vision du futur qu’avaient les gens de l’époque. Ça rappelle aussi ce qu’on avait déjà vu dans les bureaux de la TVA dans Loki. Sauf que cette fois, ce côté uchronique colle vraiment bien à l’origine des Fantastic Four. Curieux de voir si l’équilibre entre hommage vintage et narration moderne tiendra sur la durée du film. Par contre, j’imagine que l’humour restera dans la même veine que celui de la timeline classique…
Dans l'ensemble Marvel réussi souvent à cristaliser l'esthetisme d'époque lorsque ses films se déroule à une décennie précise (celle de WandaVision reste une parfaite réussite).
Et pour la fusée, c’est drôle, moi ça m’a fait penser direct à celle de Tintin. Je viens de revérifier : Objectif Lune, c’est 1950-52, donc pile dans le style des publications SF de l’époque.
saverne a écrit:
Ils avaient géré comment Galactus dans les films précédents (pas vus) ?
C'était assez décevant: représenté comme une sorte de nuage cosmique sans vraie forme, donc loin du personnage emblématique des comics. Pas de présence marquante, ni réelle menace tangible à l’écran. De mémoire, le Surfer se sacrifie.