Vos avis sur les films vus et à venir
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Re: MCU

25 Avr 2025 01:30

Faites attention si vous êtes intéressés par le film mais le twist de Thunderbolt est déjà révélé un peu partout sur Internet.

25 Avr 2025 08:07

Argh, c'est sans doute dû à la projection presse en début de semaine. Heureusement que la confidentialité est respectée...

Ce que je crains le plus, ce sont les vidéos YouTube avec leurs titres et vignettes qui te spoilent en pleine page d'accueil. Ça devrait être modéré...

Résultat : je vais éviter la plateforme le temps d'aller le voir au ciné !

02 Mai 2025 08:15

Thunderbolts*

Le film ne révolutionne pas le MCU mais reste une belle surprise de la phase 5 (en attendant FF) : solide, centré sur ses personnages, avec une vraie volonté d’aborder des thématiques plus sombres comme les traumatismes et la santé mentale. Certains personnages sont particulièrement bien développé. Mention spéciale à Yelena, US Agent (à condition d’avoir vu Falcon & the Winter Soldier) et surtout Bob, dont le traitement suscite beaucoup d’attente pour la suite.

Visuellement, quelques séquences marquent, notamment la première scène de combat de Yelena, superbe, filmée de haut avec un travail sur les ombres remarquable. Dommage que d'autres affrontements manquent un peu d'impact au vu du casting présents.

L’antagoniste est mieux géré que ce que certains craignaient, avec un design fidele au support original, tres satisfait du résultat! On ressort avec une vraie envie de voir ce que l’avenir réserve à cette équipe.

La deuxième scène post-générique, en particulier, relance la hype avec une tension prometteuse. Petit clin d’œil à une dynamique façon Mighty Avengers vs New Avengers qui pourrait bien s’installer…

Bref, un bon moment, riche en potentiel.

02 Mai 2025 22:55

Gouki a écrit:à condition d’avoir vu Falcon & the Winter Soldier

Je me souviens avoir dit sur ce forum que les séries Disney+ n'auraient pas d'éléments repris dans les films, car sinon ça couperait toute une partie du public du cinéma de la compréhension de ce qui se passe.
Eh bien Disney n'a eu de cesse de me démentir, car ils le font sans la moindre appréhension.
Je me demande quand même ce qu'en pense le public large.

Tant mieux si c'est un bon film, curieux de voir le niveau de succès que ça aura. La campagne de marketing semble être autour du fait qu'ils n'ont pas de super pouvoirs, mais si je me souviens US Agent et Red Guardian sont dopés au sérum, et Ghost n'est pas très naturelle non plus.

03 Mai 2025 22:49

Oui US Agent a le serum et Red Guardian également (tout comme Bucky d'ailleurs) mais face à Sentry ça ne fait aucune différence vu qu'il est un Superman like.

05 Mai 2025 20:54

Bah déjà dans le dernier Captain America, le malheureux étant sans sérum et juste avec un bon bouclier et des ailes pour se défendre face à un Hulk, et avec comme seule arme le talk no jutsu. En termes de combat déséquilibré...

saverne a écrit:curieux de voir le niveau de succès que ça aura
Il paraît que ça démarre bien. Comme quoi c'est la qualité du produit final qui l'emporte plutôt que qui on vient voir en fin de compte.

06 Mai 2025 09:19

Marvel spoile la fin du film à sa manière : le nouveau nom de l'équipe est fièrement affiché dans les campagnes de pub américaines. C’est une façon comme une autre de gérer les spoilers qui pullulent déjà sur Internet...

07 Mai 2025 00:23

D'un autre côté New Avengers c'est aussi le run culte de Bryan Bendis ainsi que celui d'Hickman, donc le changement de titre fait aussi parti du marketing pour justement faire parler.

03 Juin 2025 21:11

Bon Marvel peut commencer à flipper, les premiers retours de visionnages tests sont pas bons apparemment !!

05 Juin 2025 13:32

sur quel film ?

Après j'ai pas compris, je suis aller voir ce thunderbolt* que tout le monde encense, et je me suis fais chier d'une force en plus d'être inintéressant et long.

Donc si ça ça devait être bon, je comprends que marvel va mal. (ou alors parait que le dernier captain america est tellement horrible que les gens relativisent sur l'ennui de thunderbolt)

05 Juin 2025 19:27

pacboy a écrit:sur quel film ?

Après j'ai pas compris, je suis aller voir ce thunderbolt* que tout le monde encense, et je me suis fais chier d'une force en plus d'être inintéressant et long.

Donc si ça ça devait être bon, je comprends que marvel va mal. (ou alors parait que le dernier captain america est tellement horrible que les gens relativisent sur l'ennui de thunderbolt)

Ah j'avais pas précisé désolé, ça parlait de FF.

06 Juin 2025 07:28

Pedro Pascal honnêtement je n'étais pas convaincu. Il n'a pas le panache pour être en tête d'affiche.
Et je ne vois pas spécialement d'alchimie avec Vanessa Kirby.
Krasinki/Blunt étaient tout désignés pour ces rôles. On sait pourquoi ça ne s'est pas fait ?!

09 Juin 2025 22:24

Pour Krasinsky, apparemment il n'a jamais été prévu d'aller au delà du caméo de Dr Strange. Je comprends qu'il a fait ça pour répondre à la demande internet mais que ça ne l'intéressé sans doute pas plus que cela. Pour la suite ça aurait été compliqué de continuer avec lui en Reed Richard après Dr Strange MoM. Cette scène de l'enfer où il se fait humilier par Strange, puis tuer en 10 secondes par Wanda, le tout sans avoir montré une once de charisme entre temps, c'est vraiment pas la meilleure façon de lancer un perso.

Quant à Emily Blunt, elle a déjà loupé Black Widow, ça doit pas être son karma de faire du Marvel...

Pedro Pascal honnêtement je n'étais pas convaincu. Il n'a pas le panache pour être en tête d'affiche.

La carrière actuelle de Pedro Pascal semble quand même te donner tort.

10 Juin 2025 12:01

Gouki a écrit:

La carrière actuelle de Pedro Pascal semble quand même te donner tort.

Si tu parles de TLOU, on a beau ne pas trop l'aimer mais c'est plutôt Bella Ramsey qui porte la série et son poids dramatique.
Pour FF ma main à couper que Kirby aura également le plus d'exposition et les scènes les plus intéressantes :wink:

10 Juin 2025 17:47

aoshi85 a écrit:Pour FF ma main à couper que Kirby aura également le plus d'exposition et les scènes les plus intéressantes :wink:

C'est possible, mais ça, ça dépendra pas de Pedro Pascal.

18 Juil 2025 17:04

Vu le dernier Captain América

Spoiler

À la fin, ça fait drôle de se dire que la sœur de Jessica Jones est peut-être dans la cellule d’à côté.

26 Juil 2025 14:32

Fantastic Four: first steps

Premier film de la Phase 6, et déjà une très bonne surprise, fidèle à l’esprit des Quatre Fantastiques que j'espérais.

La première partie m’a particulièrement marqué: la présentation de cet univers ou evolue la famille, leur passé et ce qu'ils ont apporté a ce monde pacifié qui semble utopique (contrairement a celui de la Terre 616 des Avengers), tout ce segment autour de la découverte de la menace de Galactus, puis la course-poursuite avec le Surfeur d’Argent dans un environnement aussi vertigineux qu’un trou noir, à travers un trou de ver, et même de la lave donne un vrai souffle cosmique. C’est exactement ce que j’attends d’un film centré sur les Quatre Fantastiques : une ambiance d’exploration, de grandeur et digne des classiques de la Science-fiction traditionnelle. Et c’est franchement bien amené.

L’ambiance générale est aussi très réussie, avec ce style rétrofuturiste inspiré des années 60 qui rappelle parfois Star Trek (mention spéciale à la scène où Reed change la cassette d’HERBY) et évidement la série Loki (meme equipe derrière).
Le film prend le temps d’installer ses personnages, leurs liens et leurs failles, et ça fonctionne grâce à une belle alchimie entre les comédiens. Il y a une économie de dialogues qui fait du bien, et beaucoup passent par les regards et les non-dits. Par exemple, la scène où Sue donne un prénom à son bébé juste après l'accouchement est très touchante, notamment dans la réaction silencieuse de Johnny.

Pedro Pascal est excellent en Reed Richards, tout en subtilité. Il réussit à injecter une émotion souvent absente du personnage sans le rendre incohérent. Vanessa Kirby incarne parfaitement Sue, qui est clairement le pilier émotionnel du film. Ben Grimm est un peu en retrait, mais toujours présent pour apporter un soutien clé, tandis que Johnny Storm gagne en intelligence sans perdre son tempérament, ce qui est franchement agréable.

Les effets spéciaux sont globalement très bons. La scène dans le vaisseau, avec son échelle de grandeur cosmique, impressionne particulièrement. La première apparition de Galactus sur grand écran fait son effet :oops:
Petit bémol tout de même sur les bébés en CGI, qui ne sont toujours pas très convaincants (ça reste toujours mieux que la dernière saison de Squid Game ou les bébés dans The Flash).

La seconde partie du film reste bonne, même si elle manque parfois d’un peu de panache. Le combat final contre Galactus est solide, mais pas aussi épique qu’on aurait pu l’espérer. Comme souvent avec le MCU, les antagonistes sont un peu "nerfés" pour permettre aux héros de s’en sortir, ce qui amoindrit un peu la tension. On sent que Galactus aurait pu les écraser en une seconde, mais bon…

Enfin, la musique accompagne bien les scènes et renforce l’ambiance sans forcément marquer durablement.

Bref, un bon film, fidèle à l’esprit des comics, avec une vraie proposition visuelle et narrative. La durée de 1h55 donne un vrai rythme, ca va vite, voir trop vite parfois. Quelques défauts de facilité dans le scénarioqui se veut simple, mais pas simpliste, qui contrebalance beaucoup de belles idées et un cœur qui fait plaisir à voir. Je regrette presque que la suite soit intégrée au forceps à l'intrigue principale du MCU (la première scène post-credit... lol) et qu'ils ne puissent pas vivre leur propre aventure encore un peu, surtout qu'il y a de quoi faire sn terme de menace et développement (la zone négative, le conseil des Reed, la naissance de Valeria...)

Du coup avec la scène qu'on a vu à la fin de Thunderbolt on devine que ce n'est pas Galactus qui pousse à l'intrusion en catastrophe des FF dans le multivers mais déjà la menace du Dr Doom...!?
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22