Nous sommes le 19 Avr 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Avr 2025 11:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les CD c’est des pétards mouillés pour l’instant.
Ça va fuir comme des laches, ils sont introduits tard dans le récit et vont probablement être des faire valoir pour des gens dont on a rien vu encore (coucou Dragon et les révolutionnaires)

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Avr 2025 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je ne dirais pas ça encore, attendons de voir les prestations dans cette arc.

Après moi j'aimerais juste savoir si ils sont plus fort ou pas que les 5 doyens.

Mounzor a écrit:
Les CD c’est des pétards mouillés pour l’instant.
Ça va fuir comme des laches, ils sont introduits tard dans le récit et vont probablement être des faire valoir pour des gens dont on a rien vu encore (coucou Dragon et les révolutionnaires)

En faite les CD via shamrock ont etait introduit en meme temps que Ym soit plus de 20 tomes deja, après leur presentation officielle est bien plus recente.

MessagePosté: 11 Avr 2025 22:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Techniquement les 5 doyens n'ont pas été battus, juste repoussés

MessagePosté: 13 Avr 2025 19:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon on va vite être fixé sur le niveau des CD, même si c'est surement une des plus faible qui va se frotter aux Mugis

MessagePosté: 14 Avr 2025 14:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la question étant, sont ils eux aussi indestructibles comme les doyens ??
le Haki de Joy boy a renvoyé les doyens a Mari joie, comme si ca annulais leur téléportation, sans cela ils auraient fini par nous avoir a l'usure.

les chevaliers divins sont surement tres fort, probablement assez pour tenir tête a des gens comme Jimbei, Zoro ou Sanji, mais ca n'aurait pas de sens qu'ils soient aussi puissant que des Yonko a mon avis.

Gunko est surement le maillon faible, car elle semble entrer dans la categorie des jolies femmes qui vont rejoindre le camps des gentils.

MessagePosté: 14 Avr 2025 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Si les CD sont plus faibles que les doyens, ça n'aurait aucun sens que le gouvernement après sa "defaite" a egghead(petit rappel:30 000 homme soldats, 8 vice amiraux, 1 amiral, le cp0 et 5 doyens) decide d'envoyer juste 3 CD pour arreter les mugis/les geants/gaban/loki.....

Oda doit regler la mire la dessus, a mon sens il n'aurait pas du faire intervenir tous les doyens a egghead ou alors ne pas crée les CD.

De ce fait l'explication la plus logique est que les CD sont bel et bien plus forts que les doyens et sont la derniere et plus puissante force armée/groupe du gouvernement.

MessagePosté: 14 Avr 2025 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Si les CD sont plus faibles que les doyens, ça n'aurait aucun sens que le gouvernement après sa "defaite" a egghead(petit rappel:30 000 homme soldats, 8 vice amiraux, 1 amiral, le cp0 et 5 doyens) decide d'envoyer juste 3 CD pour arreter les mugis/les geants/gaban/loki.....

Leur mission ce n'était pas juste de recruter Loki ?

MessagePosté: 15 Avr 2025 12:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Leur mission ce n'était pas juste de recruter Loki ?

Il s'agit surtout de soumettre le royaume d'Elbaph. Loki étant un prince, le recruter était un moyen de le faire. Mais ils sont passés au plan B en se passant d'un intermédiaire pour soumettre le peuple entier des géants d'Elbaph.

MessagePosté: 15 Avr 2025 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Image
Ah ! Si les CD sont immortels en se régénérant, ils montent clairement d'un level.

MessagePosté: 15 Avr 2025 20:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Luffy est devenu tellement fort qu'Oda est obligé de faire une Saitama pour tenir encore un semblant de scenario.

MessagePosté: 15 Avr 2025 21:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pire idée que d'abuser des ennemis qui se régénèrent, ça détruit totalement la tension et l'intérêt des combats pour moi. Déjà que ceux de One Piece ne sont pas fameux. J'ai arrêté MHA en grande partie à cause de cela. Cela a détruit le combat Gai/Madara dans Naruto aussi et fait du combat contre Boo le moins bon de DB.
Le régénération infini, c'est un peu l'équivalent de l'endurance infini où le gars se relève tout le temps après des attaques considérées comme mortelles. C'est chiant à suivre et on souhaite de passer à autre chose très rapidement.
Pour finir, ça retire du prestige de l'antagoniste (qui est construit sur sa puissance).

Ce qui fait plaisir, c'est Usopp se bouge bien et sans le cheat de la régénération, il aurait fait un coup d'éclat.

MessagePosté: 15 Avr 2025 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est tôt pour se prononcer mais j'espère que c'est une manière de lier Gunko à Im et j'ose espérer que les chevaliers sont des mortels, sinon ça n'aurait aucun intérêt.

MessagePosté: 15 Avr 2025 21:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Espérons qu'Oda casse les codes, car la régénération c'est bien trop cheaté au point de supprimer tous les rapports de force. Il n'y a pas de combat possible tellement ça rend invincible.
Sauf s'il reste la possibilité d'envoyer un doyen ou un CD dans la mer. Même si j'imagine qu'il serait sauvé par la téléportation.

Là il faut vraiment que Luffy apprenne vite à augmenter son haki pour leur faire face.
Cela serait quand même dommage de devoir battre Imu comme seule condition pour annuler l'immortalité de ses sujets.

Je suis très curieux de découvrir les secrets derrière tous ces pouvoirs. Imu aurait plus qu'un FDD ? Ou plutôt, au lieu d'être un utilisateur d'un FDD il serait un vrai dieu ancien ?
Ses pouvoirs semblent dépasser de loin les pouvoirs qu'un FDD peut procurer, notamment en pouvant accorder l'immortalité à d'autres.

MessagePosté: 15 Avr 2025 22:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Donc les chevaliers divins s'en prennent aux combattants faibles ?
Les profs géants... ce sont surtout des profs.
Saul, c'est un vice-amiral, ce qui dans One Piece veut dire victime (déjà avec Ao Kiji...).
Usopp, ok, mais il fait quoi Jinbe ?
Quant à se régénérer, pour moi rien de neuf. Crocodile déjà était vu comme invincible. Tout pouvoir lié à un fruit du démon peut être défait avec une dose suffisamment forte de haki. Donc ça ne peut marcher que contre des faibles. Encore une fois, curieux de voir si Jinbe se cure les dents pendant ce temps.

Mais bon, l'histoire ce sera surtout que le papa de Colon va venir libérer son fiston. Ca montrera qu'il est vachement fort. Et puis après, on apprendra qu'il y a plus fort que Gaban, chacun étant le faire valoir de quelqu'un d'autre. Au final, ça donnerait...
Luffy > Shamrock > Gaban > Gunko > Usopp ?

Dex a écrit:
Il s'agit surtout de soumettre le royaume d'Elbaph. Loki étant un prince, le recruter était un moyen de le faire. Mais ils sont passés au plan B en se passant d'un intermédiaire pour soumettre le peuple entier des géants d'Elbaph.
Justement, pourquoi soumettraient-ils l'île maintenant, juste quand il y a un empereur dessus, alors qu'elle n'était plus hostile ?

Et alors, si trois chevaliers seulement sont capable de vaincre des ennemis de cet acabit, pourquoi n'intervenaient-ils pas jusqu'à présent ? contre Roger, à Marineford, contre Sabo, etc. Non ça ne tient pas debout. Et quand lekern dit que les envoyer ici n'aurait aucun sens s'ils n'étaient pas monstrueux, je pense justement que les chevaliers divins sont insensés, ce qui est raccord avec leur condition.

MessagePosté: 15 Avr 2025 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Et alors, si trois chevaliers seulement sont capable de vaincre des ennemis de cet acabit, pourquoi n'intervenaient-ils pas jusqu'à présent ? contre Roger, à Marineford, contre Sabo, etc. Non ça ne tient pas debout. Et quand lekern dit que les envoyer ici n'aurait aucun sens s'ils n'étaient pas monstrueux, je pense justement que les chevaliers divins sont insensés, ce qui est raccord avec leur condition.

Mis à part répondre "pour les besoins du scénario", je n'ai pas de réponse. :lol:
C'est vrai qu'avec des puissants personnages immortels, pourquoi ne pas avoir plus tôt terrassé les empereurs, les corsaires, asservi des royaumes, etc. ?

L'armée de Dragon occuperait-elle trop les CD la plupart du temps ?
J'ai du mal à l'envisager.
Il reste les explications potentielles comme de gérer d'autres ennemis à travers le monde, des révolutions spontanées dans les 20 royaumes affiliés, encadrer des chasses aux lapins tous les 3 ans, assouvir d'autres caprices des nobles...

MessagePosté: 15 Avr 2025 23:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:

Je veux pas encore casser le delire mais la reponse tu la connais deja. Oda n'a eu l'idée des CD que durant Wano. La defaite de Dofla puis de Kaido et Big Mama entrainait un manque d'adversaires a enjeux pour les derniers arcs du manga en dehors des habituels redites. Fallait bien qu'Imu ait son armée. Oda retourne souvent plutot bien sur ses pattes mais la c'est plus compliqué a ce stade du recit car ca rend beaucoup d'evenements des 100 premiers volumes peu logique. Surtout au sujet de Marine Ford

MessagePosté: 16 Avr 2025 09:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce qui fait un peu peur c'est qu'on risque de retrouver un groupe d'immortel qui se régénère contre un fruit du démon éveillé qui filera ses pouvoirs cartoon à toute une flotte... A-t-on vraiment envie de voir ça?

MessagePosté: 16 Avr 2025 13:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Reno a écrit:
Oda n'a eu l'idée des CD que durant Wano. La defaite de Dofla puis de Kaido et Big Mama entrainait un manque d'adversaires a enjeux pour les derniers arcs du manga en dehors des habituels redites. Fallait bien qu'Imu ait son armée. Oda retourne souvent plutot bien sur ses pattes mais la c'est plus compliqué a ce stade du recit car ca rend beaucoup d'evenements des 100 premiers volumes peu logique. Surtout au sujet de Marine Ford

Je vois les CD comme étant surtout un moyen d'allonger toujours plus le récit.
Après Big Mom et Kaido, il reste Barbe Noire comme pirate face à Luffy.
- Côté Gouvernement mondial les doyens sont déjà d'assez gros morceaux. Mais c'est difficile de dire si Imu était pensé depuis le début ou sur le tard. En tout cas, depuis le début il est évident que les doyens sont des guerriers.
- Côté Marine, il reste un bon paquet d'hommes très forts. En plus d'en sortir de nulle part si besoin, comme les séraphins. Oda aurait même pu choisir de garder le corps des Corsaires...

Les CD sont vraiment bonus pour faire patienter encore avant l'affrontement final avec Barbe Noire ou Imu (difficile de savoir l'ordre).
En tout cas ils ne semblent pas indispensables (peut-être pour contribuer à faire tomber Shanks et Dragon).

MessagePosté: 16 Avr 2025 16:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Masataka a écrit:
C'est tôt pour se prononcer mais j'espère que c'est une manière de lier Gunko à Im et j'ose espérer que les chevaliers sont des mortels, sinon ça n'aurait aucun intérêt.

Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit que Gunko avec ce pouvoir immortel.

Reno a écrit:
Fallait bien qu'Imu ait son armée. Oda retourne souvent plutôt bien sur ses pattes mais la c'est plus compliqué a ce stade du récit car ca rend beaucoup d'évènements des 100 premiers volumes peu logique. Surtout au sujet de Marine Ford

Oui, pour moi il peut y avoir une certaine logique que les chevaliers divins ne se mêlent pas des affaires du monde tant que Marie Joie reçoit bien ses impôts/nourritures. Ils ne veulent pas se mélanger. Ils ont créé une marine de gueux pour gérer les affaires des gueux en gros. Les pirates ne font chier que les gueux et restent tranquilles face à un dragon céleste comme on l'a vu à Sabaody avant que Luffy en frappe un.
D'ailleurs, l'homme le plus recherché n'était pas un pirate mais Dragon, celui qui les vise directement.

Par contre, la chose illogique est la cas Luffy (accompagné de Robin). Imu sait pour la prophétie et le retour de Joyboy avec les conséquences. Les chevaliers divins auraient dû s'en occuper en priorité. Il y a aussi la cas Wano imprenable alors que les chevaliers divins peuvent se téléporter.

MessagePosté: 16 Avr 2025 16:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Masataka a écrit:

Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit que Gunko avec ce pouvoir immortel.

Ouais j'espère... Pcq Gunko + doyens + CD ça ferait vraiment trop, après d'autres l'ont dit mais Gunko est une femme, on voit sa culotte, elle peut toujours être recrutée chez les gentils ou se sacrifier.

MessagePosté: 16 Avr 2025 17:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Si Gunko a le pouvoir de la régénération, c'est sûr que les autres CD l'ont aussi. Sinon, avec un tel avantage elle serait la boss.
Ce qui fait remonter d'un seul coup le niveau de menace que les CD représentent.
Et ça devrait forcer Luffy à trouver un moyen de contrer ce pouvoir (comme Joy Boy, se contenter d'un coup de haki surpuissant pour les expulser dans l'abime ? En attendant de battre Imu).
Avec 3 CD qui ont le cheat code de l'immortalité, c'est trop difficile de s'en débarrasser sans avoir un atout de taille.

MessagePosté: 16 Avr 2025 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Oui, pour moi il peut y avoir une certaine logique que les chevaliers divins ne se mêlent pas des affaires du monde tant que Marie Joie reçoit bien ses impôts/nourritures. Ils ne veulent pas se mélanger. Ils ont créé une marine de gueux pour gérer les affaires des gueux en gros. Les pirates ne font chier que les gueux et restent tranquilles face à un dragon céleste comme on l'a vu à Sabaody avant que Luffy en frappe un.

D'accord, mais justement dans ce cas, pourquoi envoient-ils un amiral quand quelqu'un tape un dragon céleste plutôt qu'un chevalier divin ?

Dex a écrit:
Mais c'est difficile de dire si Imu était pensé depuis le début ou sur le tard. En tout cas, depuis le début il est évident que les doyens sont des guerriers.
Pour moi même les doyens n'étaient pas pensés depuis le début.

Reno a écrit:
Je veux pas encore casser le delire mais la reponse tu la connais deja. Oda n'a eu l'idée des CD que durant Wano.

Oui, mais après c'est quand même son boulot que ça reste cohérent. A chaque fois qu'on dit "pourquoi tel personnage fait ceci ou cela ?", ce qu'on veut dire c'est "dans la cohérence d'Oda, pourquoi fait-il faire ceci ou cela à tel personnage". Dans le cas actuel, il peut faire valoir des règles d'engagement spécifiques, une nécessité désespérée d'agir ou l'inconscience face à la situation. C'est pas la lutte tranquillou contre le blocus des vivres par Dragon qui peut service de justification.
Pour l'instant, je reste dans un schéma où, ok, il a fallu faire intervenir de nouveaux ennemis sortis de nulle part, mais on n'est pas obligé à ce qu'ils soient au-dessus des précédents. Cf Foxy, qui avait le mérite de représenter un petit challenge pour Luffy tout en étant moins fort que lui en théorie.

Et puis si ça se trouve, comme tu évoquais un effet Saitama intouchable avec Luffy, c'est peut-être l'occasion pour ceux de l'équipage qui ne sont pas des gros bills de briller et d'avoir un power up. Le moment pour Usopp de devenir enfin crédible face à son père ou Van Auger ? :P
Après tout, il y une intrigue sur lui dans cet arc, entre son grand désir de venir sur cette île, son admiration des géants, son contact avec les enfants qu'il impressionne, sa tentative de riposte face à Gunko... et sa volonté générale d'être un guerrier sans peur. Avant le dernier arc, ça pourrait être l'heure de transformer le rêve en réalité !

MessagePosté: 16 Avr 2025 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sauf qu'integrer des trucs au dernier moment dans un manga de plus de 100 volumes c'est dur.

C'est pas la premiere fois de toute maniere qu'il y a des incoherences. Rien que l'integration du Haki dans l'histoire est une incoherence de barge avec quasiment tout ce qu'on avait vu avant.

MessagePosté: 17 Avr 2025 13:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Raw 1146
https://cubari.moe/read/imgur/vxKfqZJ/1/1/

MessagePosté: 17 Avr 2025 13:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Reno a écrit:
Sauf qu'integrer des trucs au dernier moment dans un manga de plus de 100 volumes c'est dur.

C'est pas la premiere fois de toute maniere qu'il y a des incoherences. Rien que l'integration du Haki dans l'histoire est une incoherence de barge avec quasiment tout ce qu'on avait vu avant.

Le haki a été maladroitement introduit.
Même s'il y a vraiment des incohérences dû à des manques d'anticipation ou d'exploitation.

Oda a clairement repoussé le plus possible son introduction afin de faire sa découverte en même temps que Luffy.
Sinon, des bases existaient déjà depuis longtemps.
Shanks qui intimide un roi des mers (vous me direz, c'était plus dû au regard méchant qu'au haki, car il n'aurait jamais dû y perdre un bras avec le haki du renforcement). Ainsi que sur le navire de Barbe blanche.
À Skypiea il y a du haki de l'observation...
Le CP9 utilise plusieurs capacités de haki.

Sauf qu'Oda a trop repoussé le dévoilement des hakis au lieu de les introduire peu à peu et constamment, afin de faire mieux progresser les muguwaras, surtout les plus faibles, comme Ussop.
J'espère aussi qu'à Elbaph il va bénéficier d'un gros power up, et pas avec une plante géante, mais en éveillant son haki ou une technique spéciale.

D'ailleurs, Oda a encore du mal à
bien exploiter le haki, comme l'application de voir dans le futur, ressentir des présences au loin, etc.

Et il reste encore des mystères, comme les illusions de Zoro. Cela serait bien qu'Oda ait une idée en tête autre que "ça fait stylé mais je ne sais pas où ça va aller".

MessagePosté: 17 Avr 2025 18:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

au risque d'être seul, j'adore le principe de la régéneration chez les chevaliers divins.

dans un shonen c'est facile de toujours sortir un méchant plus baleze que le précèdent à tous les niveaux, comme dans dragon ball Z ou chaque antagoniste écrase d'un doigt le précèdent, mais au final c'est vite chiant.

si les doyens ridiculisaient Kaido, et que les chevaliers divins ridiculisaient a leur tour les doyens, ca serait un peu nul a mon avis.

dans one pièce, même si il y a un power creep bien entendu, Oda varie les plaisirs, force physiques; techniques spéciales, pouvoirs de fruits du démon, et maintenant cette sorcellerie etrange.

pour les amateurs de power scaling, si les chevaliers divins sont du niveau de shishibukai/ commandant d'empereur, c'est deja super impressionnant, et leur immortalité est un obstacle qu'on va devoir contourner (et pas exploser avec un power up, j'espère)

est ce que détruire le pentacle brise le lien avec Imu??
est ce qu'ils ont un noyeau comme Cell ?
ou une limite de regeneration comme les homonculus ?
ou bien faut il une maitrise encore inédite du haki??

j'ai hâte d'avoir la réponse, et aussi de voir comment Barbe noir et ses sbires vont réussir a representer une menace crédible apres ca.

MessagePosté: 17 Avr 2025 20:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le haki me semble être le moyen de pouvoir les renvoyer, on l’a vu le haki de JoyBoy.
Après les chevaliers divins ne sont pas forcément lié à Imu directement mais par les doyens avant.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 17 Avr 2025 21:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1146

Le roi est peut être devenu pacifiste afin que son peuple ne soit pas utilisé et utile en tant que mercenaire des dragons célestes. C'est dommage car la légende des grands guerriers géants surpuissants que l'on nous tease depuis des années finit en eau de boudin. Ca me rappelle la déception des grands samurais de Wano.

Dernière édition par Zaji le 17 Avr 2025 21:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Avr 2025 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1146 : Du grabuge au milieu du calme

Les Chevaliers Divins passent à une action un peu moins indirecte.
Gunko se charge des salutations d'usage. Il y a son discours sur la destruction du monde : elle est prévue depuis longtemps (comme l'avait suggéré la préparation des Dragons Célestes, avec les ponts, etc.) mais ils ont maintenant un doute que ça se passe "comme prévu" (à cause du retour officiel de Nika et du message de Vegapunk ?).
Cependant la surprise, ou pas, c'est l'immortalité et la régénération de Gunko qui évoquent celle des Doyens. On peut se demander si tous les Chevaliers Divins ont reçu ce don, ou si c'est réservé à la garde rapprochée d'Im (des élus parmi des élus). Je dis ça car Gunko semble singulière comme nous l'avons déjà évoqué (pas de nom de famille, œil et pouvoir faisant écho à ce qu'on a vu d'Im, réflexions souvent très marquées, etc.). Il y a toujours l'hypothèse qu'elle serve Im depuis le début (c'est à dire depuis 800 ans). On verra bien !
Sinon à la fin on nous tease encore une fois la "vérité" derrière la mort du roi. Alors, proche ou pas des révélations ?^^

MessagePosté: 17 Avr 2025 21:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Je dis ça car Gunko semble singulière comme nous l'avons déjà évoqué (pas de nom de famille,...)

On n'est pas à l'abri que la raison de son nom caché soit qu'elle soit une D de noble lignée elle-aussi. Ils pullulent en ce moment. :lol:
Imu pourrait bien avoir eu le vice d'en faire son esclave. Ce serait symbolique.

MessagePosté: 17 Avr 2025 22:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai bien aimé le pouvoir de gunko, je trouvais de base absurde(comme dit dans le chapitre d'ailleurs) qu'elle indique a l'avançe ou vont aller ses coups mais si ça lui permet en plus de pouvoir changer de direction les coups qui sont a proximité de la fleche ça l'a rend très compliqué a combattre.

Je n'oserais pas faire une comparaison sur leur force mais elle a fait mieux que big mom(big mom avait aussi affronter jinbe,brook,nami et chopper a la place de ussop sur un bateau)

Gunko est bel et bien un exellent et puissant adversaire par contre je reste très très dubitatif sur son pouvoir de guerison, je n'aime pas du tout ça...

Sommers qui se montre monstreux face a ce bon vieux sauro, mouais autant la page est impressionnante mais ça impressionne qui? après c'est peut etre pour nous montrer que sommers se debarrasse facilement de vice amiraux(donc niveau amiral potentiel?)

En somme bon chapitre mais 2 gros bemol:
la regeneration de gunko et les prophetie de destruction du monde, 2 choses que j'apprecie guere mais faudra faire avec.

MessagePosté: 17 Avr 2025 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je vois en Gunko la Perona de Usopp pour Zoro :lol: le pouvoir donner une direction est vraiment le Némésis de cet épéiste haha

MessagePosté: 17 Avr 2025 22:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

"Les géants feront la différence dans la guerre qui vient"

donc :
1) Les chevaliers divins ne considèrent pas qu'ils peuvent faire la différence à eux seuls
et
2) Trois chevaliers divins considèrent qu'à eux seuls ils suffisent pour soumettre les géants.
Pour moi il y a un truc qui cloche.

Pendant ce temps là, Robin, 930 millions de prime rappelons le, reste planquée comme si elle n'avait pas gagné en puissance depuis Ohara. Même Usopp tente quelque chose, contrairement à elle. :shock:

Bon sinon, on risque d'avoir les explications sur le sort de Loki sous peu, peut-être même un petit flashback le temps que la situation reste tendue. Mais pour ce que j'ai vu, on en reste au début de l'offensive ennemie, je ne vois toujours pas de réelle menace comme on pouvait la ressentir lorsque les amiraux entraient en action pour la première fois.

Reno a écrit:
Rien que l'integration du Haki dans l'histoire est une incoherence de barge avec quasiment tout ce qu'on avait vu avant.
Evidemment ce n'était pas prévu à l'avance, mais j'ai trouvé le retcon pas si horrible que ça. Ok, ça créait des incohérences, mais de l'autre ça résolvait quelques problèmes. Du genre les logias : sans haki, à moins que tout le monde se balade avec de la pierre marine comme Smoker, les logias semblaient invincibles. Autant dire que Baggy serait insurmontable pour Mihawk.

Le truc bizarre, c'est qu'on découvre que le pouvoir du fruit de Barbe Noire c'est de taper les logias dans le même tome où le haki est introduit. :mouais:

MessagePosté: 17 Avr 2025 23:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Bon, eh bien, je crois qu'on vient d'assister au quart d'heure de gloire d'Usopp dans cet arc.

Ce qui est un peu embêtant, c’est qu’on se retrouve encore avec la même configuration Usopp & Nami, présente dans beaucoup trop d’arcs désormais, alors que les batailles gagneraient vraiment en fraîcheur avec des duos inédits. Genre Luffy & Usopp (vs Shamrock… lol), mais faut pas rêver !

Même la combinaison Zoro/Usopp contre le CP9 n’avait pas duré, mais au moins, elle était réussie.

Sinon comme prévu les géants vite écartés, ça souligne la fragilité d'Elbaph et la relative tolérance du Gouvernement pour cette île. Comme beaucoup de chose avant d'en arrivé là maintenant : ça aurait pu être réglé bien avant!

MessagePosté: 18 Avr 2025 08:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
"Les géants feront la différence dans la guerre qui vient"
donc :
1) Les chevaliers divins ne considèrent pas qu'ils peuvent faire la différence à eux seuls
et
2) Trois chevaliers divins considèrent qu'à eux seuls ils suffisent pour soumettre les géants.
Pour moi il y a un truc qui cloche.

Je vois ce que tu voudrais dire mais ca ne cloche pas pour moi. Ils ne soumettent pas les géants avec la force mais la ruse.
Les CD, c'est, a première vue, des personnages puissants mais 'spécialiste'.
Les géants sont les meilleurs soldats / infanteries dans l'univers d'OP.
En terme de puissance / intérêt / usage dans un conflit, ils n'ont pas les mêmes fonctions.

saverne a écrit:
Pendant ce temps là, Robin, 930 millions de prime rappelons le, reste planquée comme si elle n'avait pas gagné en puissance depuis Ohara. Même Usopp tente quelque chose, contrairement à elle. :shock:

Planquée dans les cheveux de Saul, ce n'est pas anodin : elle est de retour en enfance sur Ohara depuis sa coupe de cheveux. Pas illogique que Saul la protège.
Après, aucune idée de si c'est volontaire ou non dans l'écriture.
Genre elle va se relever et protéger Saul, dépassant le traumatisme ?

Gouki a écrit:
Ce qui est un peu embêtant, c’est qu’on se retrouve encore avec la même configuration Usopp & Nami, présente dans beaucoup trop d’arcs désormais, alors que les batailles gagneraient vraiment en fraîcheur avec des duos inédits.

Introduction forcée d'une romance ?
Ce thème n'est pas toujours frontalement abordé par Oda (genre Luffy-Hancock), il le fait par des jeux de proximité. (Sabo et jesaisplusqui, Zoro Perona [de souvenir], ...).

MessagePosté: 18 Avr 2025 08:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

aussi puissants soient ils, les chevaliers divins ne sont qu'une dizaine, si on parle d'une guerre mondiale, ils ont besoin de troupes, et une armée de centaines, peut être même milliers de géants, ca donnerait l'équivalent du grand terrassement dans one piece.

de toute évidence, ils ont essayés la manière douce avec Elbaph, avec Mother Caramel, et en essayant de retourner le roi Harad (dont la mort ne restera pas mystérieuse longtemps).

en ce qui concerne Robin c'est logique qu'elle se cache vu qu'elle ne peut rien faire contre Sommers, et que si elle se fait capturer aussi ca serait une catastrophe.

pour moi la question à se poser: est ce que scopper Gaban sait comment arrêter un chevalier divin ou contrer leur régénération ?? comment on va s'en debarasser puisque la fuite n'est pas une option cette fois?

j'ai lu un commentaire disant que Gunko a fait mieux que Big mom... c'est relatif, elle est impressionnante certes, mais elle manque clairement de puissance de frappe pour soutenir la comparaison.

MessagePosté: 18 Avr 2025 09:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Oda a vraiment une double logique avec les géants.
Ils sont puissants pour ravager un royaume comme si une poignée équivaut à des milliers de soldats humains.
Mais face à l'élite des hommes, ils sont très faibles.
On l'a vu avec Dorry et Brogy, les numbers (la plus grosse déception), et là encore à Elbaph (sauf Loki qui semble bénéficier d'un autre traitement car il a fallu un empereur pour l'arrêter, et l'enchainer pour être malmené par le jumeau d'un empereur).

Oda joue constamment avec les grandes différences de force.
Ok les géants peuvent vaincre une armée d'humains ordinaires, mais ils peuvent aussi plier les genoux devant quelques chevaliers divins.

Je trouve que le problème est de ne pas assez considérer les géants pour leur force en groupe.
En combinant leurs forces ils seraient plus crédibles comme grands guerriers.
À l'instar de Dorry et Brogy qui peuvent balancer une attaque surpuissante (égale à Kaido et Big Mom).
Il faudrait voir davantage de géants aussi forts en duo et même plus.

Dernière édition par Dex le 18 Avr 2025 09:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2025 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je suis aussi très surpris par l'inaction de Robin et Chopper.
Ils sont tout de même très forts.
Même si face à un immortel, bah ça ne sert à rien de lutter tellement c'est broken... Ce qui est vraiment absurde.

Pour les besoins du scénario, Oda préfère temporiser les affrontements. Ça sent les revanches en fin d'arc. Mais ce schéma est vraiment usé jusqu'à la corde...

Une autre chose très étrange, c'est qu'Imu n'ordonne pas de traquer Luffy en priorité.
Alors qu'Imu a bien conscience du danger que représente son pire ennemi Nika.

Au lieu de ça, Luffy est ignoré jusqu'à ce qu'il s'immisce dans les affaires du Gouvernement Mondial.
En toute logique, tous les CD devraient être à Elbaph pour combattre Luffy, et accessoirement soumettre les géants. Mais c'est tout l'inverse qu'il se produit. Et les CD vont probablement complètement échouer dans leurs missions.

C'est vraiment frustrant de ne toujours pas voir la fin de OP en accélérant les évènements.
Oda temporise constamment pour faire faire du surplace à plein d'intrigues, tout en en rajoutant constamment.

On s'attend à voir les plus grands enjeux se dérouler maintenant jusqu'au grand final.
Il faut croire qu'Oda réserve tout le meilleur pour l'ultime bataille. Sauf que ça serait un immense bordel avec plein de combats vite expédiés, voire même passés en off, comme à Marine Ford. Tout ça pour se concentrer sur l'ennuyeux Luffy le toon...

MessagePosté: 18 Avr 2025 13:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
Bon, eh bien, je crois qu'on vient d'assister au quart d'heure de gloire d'Usopp dans cet arc.

Impossible que ce soit ça, ça serait scandaleux mais bon je vais pas reparler de l'evolution/regression de certains mugis depuis l'ellipse.... :roll:

Dex a écrit:
Je suis aussi très surpris par l'inaction de Robin et Chopper.
Ils sont tout de même très forts.

Je t'invite a relire tout les combats majeusteux de chopper depuis l'ellipse :lol: il n'est clairement plus consideré comme un combattant par Oda.

Pour robin ça a du sens par rapport a son pouvoir mais si on analyse un peu(et la situation reste tel quel) c'est la aussi une absence totale d'evolution , sauro protege toujours la petite fille robin :roll:

En faite Oda n'a jamais fait evoluer ses mugis:
les forts sont devenues plus forts
les moyens plus moyens
et les faibles encore plus faibles.

De base je voulais que Ussop devienne le poppu de dai(dans Dai) mais comme l'a si bien dit sanji a enies lobby:
ce n'est pas ton role, contente de faire ce quoi tu es bon:
fuir,mentir et tirer de loin. :)

MessagePosté: 18 Avr 2025 16:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La régénération ressemble plus à une régénération de logia qu'autre chose finalement ou une vivre card qui réapparait pcq l'utilisateur est en vie, c'est bizarre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]