Nous sommes le 16 Avr 2025 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Avr 2025 11:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les CD c’est des pétards mouillés pour l’instant.
Ça va fuir comme des laches, ils sont introduits tard dans le récit et vont probablement être des faire valoir pour des gens dont on a rien vu encore (coucou Dragon et les révolutionnaires)

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Avr 2025 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je ne dirais pas ça encore, attendons de voir les prestations dans cette arc.

Après moi j'aimerais juste savoir si ils sont plus fort ou pas que les 5 doyens.

Mounzor a écrit:
Les CD c’est des pétards mouillés pour l’instant.
Ça va fuir comme des laches, ils sont introduits tard dans le récit et vont probablement être des faire valoir pour des gens dont on a rien vu encore (coucou Dragon et les révolutionnaires)

En faite les CD via shamrock ont etait introduit en meme temps que Ym soit plus de 20 tomes deja, après leur presentation officielle est bien plus recente.

MessagePosté: 11 Avr 2025 22:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Techniquement les 5 doyens n'ont pas été battus, juste repoussés

MessagePosté: 13 Avr 2025 19:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon on va vite être fixé sur le niveau des CD, même si c'est surement une des plus faible qui va se frotter aux Mugis

MessagePosté: 14 Avr 2025 14:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la question étant, sont ils eux aussi indestructibles comme les doyens ??
le Haki de Joy boy a renvoyé les doyens a Mari joie, comme si ca annulais leur téléportation, sans cela ils auraient fini par nous avoir a l'usure.

les chevaliers divins sont surement tres fort, probablement assez pour tenir tête a des gens comme Jimbei, Zoro ou Sanji, mais ca n'aurait pas de sens qu'ils soient aussi puissant que des Yonko a mon avis.

Gunko est surement le maillon faible, car elle semble entrer dans la categorie des jolies femmes qui vont rejoindre le camps des gentils.

MessagePosté: 14 Avr 2025 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Si les CD sont plus faibles que les doyens, ça n'aurait aucun sens que le gouvernement après sa "defaite" a egghead(petit rappel:30 000 homme soldats, 8 vice amiraux, 1 amiral, le cp0 et 5 doyens) decide d'envoyer juste 3 CD pour arreter les mugis/les geants/gaban/loki.....

Oda doit regler la mire la dessus, a mon sens il n'aurait pas du faire intervenir tous les doyens a egghead ou alors ne pas crée les CD.

De ce fait l'explication la plus logique est que les CD sont bel et bien plus forts que les doyens et sont la derniere et plus puissante force armée/groupe du gouvernement.

MessagePosté: 14 Avr 2025 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Si les CD sont plus faibles que les doyens, ça n'aurait aucun sens que le gouvernement après sa "defaite" a egghead(petit rappel:30 000 homme soldats, 8 vice amiraux, 1 amiral, le cp0 et 5 doyens) decide d'envoyer juste 3 CD pour arreter les mugis/les geants/gaban/loki.....

Leur mission ce n'était pas juste de recruter Loki ?

MessagePosté: 15 Avr 2025 12:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Leur mission ce n'était pas juste de recruter Loki ?

Il s'agit surtout de soumettre le royaume d'Elbaph. Loki étant un prince, le recruter était un moyen de le faire. Mais ils sont passés au plan B en se passant d'un intermédiaire pour soumettre le peuple entier des géants d'Elbaph.

MessagePosté: 15 Avr 2025 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Image
Ah ! Si les CD sont immortels en se régénérant, ils montent clairement d'un level.

MessagePosté: 15 Avr 2025 20:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Luffy est devenu tellement fort qu'Oda est obligé de faire une Saitama pour tenir encore un semblant de scenario.

MessagePosté: 15 Avr 2025 21:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pire idée que d'abuser des ennemis qui se régénèrent, ça détruit totalement la tension et l'intérêt des combats pour moi. Déjà que ceux de One Piece ne sont pas fameux. J'ai arrêté MHA en grande partie à cause de cela. Cela a détruit le combat Gai/Madara dans Naruto aussi et fait du combat contre Boo le moins bon de DB.
Le régénération infini, c'est un peu l'équivalent de l'endurance infini où le gars se relève tout le temps après des attaques considérées comme mortelles. C'est chiant à suivre et on souhaite de passer à autre chose très rapidement.
Pour finir, ça retire du prestige de l'antagoniste (qui est construit sur sa puissance).

Ce qui fait plaisir, c'est Usopp se bouge bien et sans le cheat de la régénération, il aurait fait un coup d'éclat.

MessagePosté: 15 Avr 2025 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est tôt pour se prononcer mais j'espère que c'est une manière de lier Gunko à Im et j'ose espérer que les chevaliers sont des mortels, sinon ça n'aurait aucun intérêt.

MessagePosté: 15 Avr 2025 21:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Espérons qu'Oda casse les codes, car la régénération c'est bien trop cheaté au point de supprimer tous les rapports de force. Il n'y a pas de combat possible tellement ça rend invincible.
Sauf s'il reste la possibilité d'envoyer un doyen ou un CD dans la mer. Même si j'imagine qu'il serait sauvé par la téléportation.

Là il faut vraiment que Luffy apprenne vite à augmenter son haki pour leur faire face.
Cela serait quand même dommage de devoir battre Imu comme seule condition pour annuler l'immortalité de ses sujets.

Je suis très curieux de découvrir les secrets derrière tous ces pouvoirs. Imu aurait plus qu'un FDD ? Ou plutôt, au lieu d'être un utilisateur d'un FDD il serait un vrai dieu ancien ?
Ses pouvoirs semblent dépasser de loin les pouvoirs qu'un FDD peut procurer, notamment en pouvant accorder l'immortalité à d'autres.

MessagePosté: 15 Avr 2025 22:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Donc les chevaliers divins s'en prennent aux combattants faibles ?
Les profs géants... ce sont surtout des profs.
Saul, c'est un vice-amiral, ce qui dans One Piece veut dire victime (déjà avec Ao Kiji...).
Usopp, ok, mais il fait quoi Jinbe ?
Quant à se régénérer, pour moi rien de neuf. Crocodile déjà était vu comme invincible. Tout pouvoir lié à un fruit du démon peut être défait avec une dose suffisamment forte de haki. Donc ça ne peut marcher que contre des faibles. Encore une fois, curieux de voir si Jinbe se cure les dents pendant ce temps.

Mais bon, l'histoire ce sera surtout que le papa de Colon va venir libérer son fiston. Ca montrera qu'il est vachement fort. Et puis après, on apprendra qu'il y a plus fort que Gaban, chacun étant le faire valoir de quelqu'un d'autre. Au final, ça donnerait...
Luffy > Shamrock > Gaban > Gunko > Usopp ?

Dex a écrit:
Il s'agit surtout de soumettre le royaume d'Elbaph. Loki étant un prince, le recruter était un moyen de le faire. Mais ils sont passés au plan B en se passant d'un intermédiaire pour soumettre le peuple entier des géants d'Elbaph.
Justement, pourquoi soumettraient-ils l'île maintenant, juste quand il y a un empereur dessus, alors qu'elle n'était plus hostile ?

Et alors, si trois chevaliers seulement sont capable de vaincre des ennemis de cet acabit, pourquoi n'intervenaient-ils pas jusqu'à présent ? contre Roger, à Marineford, contre Sabo, etc. Non ça ne tient pas debout. Et quand lekern dit que les envoyer ici n'aurait aucun sens s'ils n'étaient pas monstrueux, je pense justement que les chevaliers divins sont insensés, ce qui est raccord avec leur condition.

MessagePosté: 15 Avr 2025 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Et alors, si trois chevaliers seulement sont capable de vaincre des ennemis de cet acabit, pourquoi n'intervenaient-ils pas jusqu'à présent ? contre Roger, à Marineford, contre Sabo, etc. Non ça ne tient pas debout. Et quand lekern dit que les envoyer ici n'aurait aucun sens s'ils n'étaient pas monstrueux, je pense justement que les chevaliers divins sont insensés, ce qui est raccord avec leur condition.

Mis à part répondre "pour les besoins du scénario", je n'ai pas de réponse. :lol:
C'est vrai qu'avec des puissants personnages immortels, pourquoi ne pas avoir plus tôt terrassé les empereurs, les corsaires, asservi des royaumes, etc. ?

L'armée de Dragon occuperait-elle trop les CD la plupart du temps ?
J'ai du mal à l'envisager.
Il reste les explications potentielles comme de gérer d'autres ennemis à travers le monde, des révolutions spontanées dans les 20 royaumes affiliés, encadrer des chasses aux lapins tous les 3 ans, assouvir d'autres caprices des nobles...

MessagePosté: 15 Avr 2025 23:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:

Je veux pas encore casser le delire mais la reponse tu la connais deja. Oda n'a eu l'idée des CD que durant Wano. La defaite de Dofla puis de Kaido et Big Mama entrainait un manque d'adversaires a enjeux pour les derniers arcs du manga en dehors des habituels redites. Fallait bien qu'Imu ait son armée. Oda retourne souvent plutot bien sur ses pattes mais la c'est plus compliqué a ce stade du recit car ca rend beaucoup d'evenements des 100 premiers volumes peu logique. Surtout au sujet de Marine Ford

MessagePosté: 16 Avr 2025 09:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce qui fait un peu peur c'est qu'on risque de retrouver un groupe d'immortel qui se régénère contre un fruit du démon éveillé qui filera ses pouvoirs cartoon à toute une flotte... A-t-on vraiment envie de voir ça?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]