saverne a écrit:
Dis nous ce que tu penses de ce qui se passe dans les chapitres que tu nous proposes !
Eh bien écoute je suis super mitigé !
J'avais adoré la première série, sûrement lié au fait que c'est une série que j'ai découverte étant ado, la nostalgie joue beaucoup ! J'adorais le côté très "shonenesque" de la première saison, le perso principal qui est défié/défie un gars surpuissant, il s'entraîne comme un fou et finit par le démonter (enfin 9 fois sur 10). J'aimais bien, c'était good vibes, pas prise de tête, pas mal de grappling, on avait parfois le passé des persos dévoilé (exemple : Chosho ou le clan Miyazawa), les situations étaient variées, un gros tournoi pour finir le manga et un paroxysme atteint avec la baston des 2 jumeaux...
La saison 2 j'avais bien aimé aussi, quasiment que des tournois avec des gros bourrins charismatiques, Kibo toujours en train d'essayer de se surpasser, une nouvelle "école" d'arts martiaux en conflit avec le Nadashinkageryu.
Le Gaiden (enfin on pourrait clairement l'appeler saison 3) je sais pas je reste clairement sur ma faim... Déjà Ryusei j'aime pas le perso. C'est un merdeux arrogant qui passe de grosse victime à monstre intouchable en 2 chapitres, je trouve qu'il n'a aucun charisme comparé à la famille Miyazawa au global et son développement/changement est super mal amené !
L'histoire (si on peut appeler ça histoire) part dans tous les sens, c'est mal raconté je trouve, énormément d'ellipses inexpliquées. Kiryu, qui commençait déjà à décliner dans la saison 2 alors que rappelez-vous c'était THE grand méchant intouchable de la première saison, devient un sac de frappe inutile incapable de rivaliser avec la plupart des nouveaux combattants... Seiko et Son-O ne sont pas beaucoup mieux lotis même si ce dernier gagne un gros powerup avec sa jambe mécanique.
J'aimais bien le "Dark Kibo" du début de la troisième saison mais encore une fois il a rebasculé du côté "gentil" en 2 chapitres sans explication "claire"...
Garcia je commence à faire une overdose de ses 1254124 clones qui se succèdent (
spoiler on va encore s'en taper un qui dure toujours après 32 tomes, sigh)
Et là dans ce qui a été traduit actuellement ça part carrément en sucette avec le côté "Terminator", du mal à voir où l'auteur veut en venir... Du peu que j'ai "lu" en raw pour la suite, j'ai l'impression que le côté robot va être mis de côté pour laisser place à de nouveaux mini tournois + l'apparition d'un certain dictateur russe !
Enfin bon on verra plus tard quand la traduction arrivera, potentiellement une nouvelle salve cet été pour les tomes 18 à 23 !
kiryu a écrit:
En tout cas s'il faut mettre la main à la poche pour participer à l'effort de guerre, je suis toujours OP!
Merci les gars c'est grave cool ! Pour info le gars du Discord US qui s'occupe de l'édition a repayé pour les tomes 18->21 car les traductions de ma traductrice actuelle n'étaient pas top selon lui (même si pour des francophones non bilingues ça passe bien). De ce fait il vient de lâcher 180 dollars sur le site de donation de Black Beat, le nouveau traducteur pour "retraduire" les tomes.
Si jamais vous me faites des dons je lui reverserai pour couvrir les frais

Je pourrai vous donner mon Paypal en MP ici ou sur Discord si jamais, merci encore la team pour le soutien et à saverne pour son aide sur la partie jap !
Je vous refile un lien pour le Discord (7 jours avant expiration) si ça vous dit de passer par là :
https://discord.gg/bXYut4cR@ la prochaine sur ce topic !