Nous sommes le 20 Mai 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Déc 2024 22:18      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Un peu triste de voir Kiryu dans cet état :non:

MessagePosté: 01 Déc 2024 22:38      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

C'est vrai que ça fait bizarre mais bon, ce qui monte est toujours voué à redescendre. C'est ce qui fait le charme de cette série d'ailleurs, les générations se sont croisées et les vieux ont tenu le coup. Aujourd'hui ils laissent la place a la jeunesse et la technologie met un balayage à tout le monde. Comme dans la vraie vie en somme.

Je regrette que les enjeux en mode tournoi se soient éclipsés au profit de duels sans fin. Je regrette aussi que tous ces vieux n'aient pas fait plus d'enfants! Faites des gosses les gars!

MessagePosté: 02 Déc 2024 00:00      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Sorry les gars, me suis trompé avec le 201 tout à l'heure, voici le bon 200 US : https://mangadex.org/chapter/9aa34926-bbab-44aa-9e3d-91b10c7684d8

Masataka a écrit:
Je regrette aussi que tous ces vieux n'aient pas fait plus d'enfants! Faites des gosses les gars!

Hmm en soi Kiryu est un peu le Yujiro de Tough, il a semé des "graines" un peu partout dans le monde et on découvre régulièrement des rejetons plus ou moins légitimes/cachés ! :P

MessagePosté: 02 Déc 2024 01:00      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

N3m3sis198X a écrit:
Sorry les gars, me suis trompé avec le 201 tout à l'heure, voici le bon 200 US : https://mangadex.org/chapter/9aa34926-bbab-44aa-9e3d-91b10c7684d8

Masataka a écrit:
Je regrette aussi que tous ces vieux n'aient pas fait plus d'enfants! Faites des gosses les gars!

Hmm en soi Kiryu est un peu le Yujiro de Tough, il a semé des "graines" un peu partout dans le monde et on découvre régulièrement des rejetons plus ou moins légitimes/cachés ! :P

Je me disais aussi on le vois grogner a la fin du précedent et puis là direct out. Pas grave ça fait 2 chap du coup :)

Sauf que Yujiro lui est jamais montré faible ou défaillant.

MessagePosté: 02 Déc 2024 12:38      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

201 US : https://mangadex.org/chapter/7e33c239-19da-4b33-ab07-bccc03e5a793

MessagePosté: 03 Déc 2024 23:43      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

202 US : https://mangadex.org/chapter/9b943ec3-16bc-4357-b52f-0833ab5c8fa6
Plus qu'un chapitre avant la pause !

MessagePosté: 03 Déc 2024 23:54      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

N3m3sis198X a écrit:
202 US : https://mangadex.org/chapter/9b943ec3-16bc-4357-b52f-0833ab5c8fa6
Plus qu'un chapitre avant la pause !

Oh non :cry: Plus de 2 mois avec un chapitre quotidien, on s'était habitué, on va être en manque, je sens déjà une dépendance :argh:

En tout cas merci pour tout ce taff !!

MessagePosté: 05 Déc 2024 02:26      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

203 US : https://mangadex.org/chapter/ddf4e6bc-e7b3-4131-acb6-54141666ed28
Fin des releases pour une durée indéterminée :mrgreen:

MessagePosté: 05 Déc 2024 14:04      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Arigatou gozaimasu !

MessagePosté: 05 Déc 2024 20:59      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

N3m3sis198X a écrit:

Quand tu dis indéterminée , tu veux dire le temps de passer les fêtes de fin d'année c'est ça ? :(

MessagePosté: 05 Déc 2024 21:37      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Admin

N3m3sis198X a écrit:

Dis nous ce que tu penses de ce qui se passe dans les chapitres que tu nous proposes !

Perso je trouve qu'il s'y passe des trucs dingues.
Tough a toujours été une série particulièrement suivie sur le forum et ce depuis le début, mais la plupart du temps je suivais ça de très loin. Là je lis tes chapitres et... oh là là !

Passe encore les power ups dignes de Dragon Ball, comme gagner plein de niveaux après avoir vu les Nymphéas de Monet. (Personnellement, à chaque fois que je suis sorti du musée de l'Orangerie, je n'étais pas plus balèze. Bon ok je caricature)
Ou bien la maîtrise du hokuto après une transplantation cardiaque.
Passe encore aussi tout le plan du Kibo maléfique et du Kiryu mort.

Mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est ça :

"Hé hé, on mate ton combat par vidéo satellite !"
Mais comment avec une caméra dans l'espace tu peux avoir des angles de vue divers et pris de côté sur les personnages ? :shock:

Par contre les personnages restent très marquants.

MessagePosté: 06 Déc 2024 09:01      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Merci pour l'effort chef!
En tout cas s'il faut mettre la main à la poche pour participer à l'effort de guerre, je suis toujours OP!

MessagePosté: 06 Déc 2024 10:18      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

kiryu a écrit:
Merci pour l'effort chef!
En tout cas s'il faut mettre la main à la poche pour participer à l'effort de guerre, je suis toujours OP!

Pareil! Et pour ceux qui n'ont pas trop confiance, j'ai déjà donné et n3m ne fait pas d'entourloupe!

MessagePosté: 06 Déc 2024 12:50      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Alors je viens de lire un chapitre, après des années, et c'est moi où je vois un "jumeau" du héros maléfique, avec un robot chien ? C'est devenu Gunnm ? ^^;

MessagePosté: 07 Déc 2024 19:31      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

saverne a écrit:
Dis nous ce que tu penses de ce qui se passe dans les chapitres que tu nous proposes !

Eh bien écoute je suis super mitigé !

J'avais adoré la première série, sûrement lié au fait que c'est une série que j'ai découverte étant ado, la nostalgie joue beaucoup ! J'adorais le côté très "shonenesque" de la première saison, le perso principal qui est défié/défie un gars surpuissant, il s'entraîne comme un fou et finit par le démonter (enfin 9 fois sur 10). J'aimais bien, c'était good vibes, pas prise de tête, pas mal de grappling, on avait parfois le passé des persos dévoilé (exemple : Chosho ou le clan Miyazawa), les situations étaient variées, un gros tournoi pour finir le manga et un paroxysme atteint avec la baston des 2 jumeaux...

La saison 2 j'avais bien aimé aussi, quasiment que des tournois avec des gros bourrins charismatiques, Kibo toujours en train d'essayer de se surpasser, une nouvelle "école" d'arts martiaux en conflit avec le Nadashinkageryu.

Le Gaiden (enfin on pourrait clairement l'appeler saison 3) je sais pas je reste clairement sur ma faim... Déjà Ryusei j'aime pas le perso. C'est un merdeux arrogant qui passe de grosse victime à monstre intouchable en 2 chapitres, je trouve qu'il n'a aucun charisme comparé à la famille Miyazawa au global et son développement/changement est super mal amené !
L'histoire (si on peut appeler ça histoire) part dans tous les sens, c'est mal raconté je trouve, énormément d'ellipses inexpliquées. Kiryu, qui commençait déjà à décliner dans la saison 2 alors que rappelez-vous c'était THE grand méchant intouchable de la première saison, devient un sac de frappe inutile incapable de rivaliser avec la plupart des nouveaux combattants... Seiko et Son-O ne sont pas beaucoup mieux lotis même si ce dernier gagne un gros powerup avec sa jambe mécanique.
J'aimais bien le "Dark Kibo" du début de la troisième saison mais encore une fois il a rebasculé du côté "gentil" en 2 chapitres sans explication "claire"...
Garcia je commence à faire une overdose de ses 1254124 clones qui se succèdent (spoiler on va encore s'en taper un qui dure toujours après 32 tomes, sigh)
Et là dans ce qui a été traduit actuellement ça part carrément en sucette avec le côté "Terminator", du mal à voir où l'auteur veut en venir... Du peu que j'ai "lu" en raw pour la suite, j'ai l'impression que le côté robot va être mis de côté pour laisser place à de nouveaux mini tournois + l'apparition d'un certain dictateur russe !
Enfin bon on verra plus tard quand la traduction arrivera, potentiellement une nouvelle salve cet été pour les tomes 18 à 23 !

kiryu a écrit:

Merci les gars c'est grave cool ! Pour info le gars du Discord US qui s'occupe de l'édition a repayé pour les tomes 18->21 car les traductions de ma traductrice actuelle n'étaient pas top selon lui (même si pour des francophones non bilingues ça passe bien). De ce fait il vient de lâcher 180 dollars sur le site de donation de Black Beat, le nouveau traducteur pour "retraduire" les tomes.
Si jamais vous me faites des dons je lui reverserai pour couvrir les frais ;) Je pourrai vous donner mon Paypal en MP ici ou sur Discord si jamais, merci encore la team pour le soutien et à saverne pour son aide sur la partie jap !
Je vous refile un lien pour le Discord (7 jours avant expiration) si ça vous dit de passer par là : https://discord.gg/bXYut4cR

@ la prochaine sur ce topic ! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2024 23:31      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Admin

N3m3sis198X a écrit:
Le Gaiden (enfin on pourrait clairement l'appeler saison 3) je sais pas je reste clairement sur ma faim... Déjà Ryusei j'aime pas le perso. C'est un merdeux arrogant qui passe de grosse victime à monstre intouchable en 2 chapitres, je trouve qu'il n'a aucun charisme comparé à la famille Miyazawa au global et son développement/changement est super mal amené !
L'histoire (si on peut appeler ça histoire) part dans tous les sens, c'est mal raconté je trouve, énormément d'ellipses inexpliquées. Kiryu, qui commençait déjà à décliner dans la saison 2 alors que rappelez-vous c'était THE grand méchant intouchable de la première saison, devient un sac de frappe inutile incapable de rivaliser avec la plupart des nouveaux combattants... Seiko et Son-O ne sont pas beaucoup mieux lotis même si ce dernier gagne un gros powerup avec sa jambe mécanique.
J'aimais bien le "Dark Kibo" du début de la troisième saison mais encore une fois il a rebasculé du côté "gentil" en 2 chapitres sans explication "claire"...

Merci pour avoir donné ton avis !

Je suis d'accord avec tout : les changements de pied dans l'intrigue représentent des virages ultra serrés, voire à angle aigu. Ca donne l'impression que l'auteur n'anticipe pas la suite en faisant un chapitre, et qu'il a aussi tendance à mettre de côté les événements précédents aussi.

En tous cas, merci beaucoup pour le travail accompli, qui rend accessible à tous cette série !

MessagePosté: 10 Déc 2024 13:35      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Le problème de cette 3e partie c'est le manque d'antagoniste sérieux.
On n'a plus des boss de fin qui en imposent comme l'étaient Kiba (tout son arc dans la première saison était phénoménal, surtout son comeback contre Garcia), Kiryu (jusque mi-saison 2) ou de gros persos secondaires (Hanibal, Jet, Seiko jusque l'arc Yugen).

En tout cas merci pour ton taf', Nemesis.

MessagePosté: 10 Déc 2024 19:12      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Admin

Les histoires de Garcia, de ses clones et de leur destin, ça me fait penser à ça :

MessagePosté: 28 Fév 2025 20:48      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

miracle improbable, la saison 1 revient en double tome !

MAIS MIEUX la saison 3 arrive enfin !

MessagePosté: 28 Fév 2025 20:53      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Incroyable !! :yeah:
Hâte de voir ça et clairement je vais acheter les 2 day one !

Pour rester dans le sujet, j’ai ajouté les tomes 32 et 33 RAW au dossier MEGA habituel ! Enjoy !

MessagePosté: 28 Fév 2025 22:51      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Le rêve devient réalité

MessagePosté: 28 Fév 2025 23:06      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Manque plus que l'annonce d'un Anime sur Netflix :)

MessagePosté: 28 Fév 2025 23:22      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Admin

J'ai déjà oublié pourquoi la saison 3 n'avait pas été publiée en France jusqu'à présent.
l0l067 a écrit:
Manque plus que l'annonce d'un Anime sur Netflix :)

Moi je veux voir un crossover Tough/Captain Tsubasa. Après tout les deux séries ont beaucoup de points communs : elles durent des décennies, on suit leur héros depuis un jeune âge jusqu'à l'âge adulte (mais sans vieillir aussi vite que le nombre d'années IRL), Kibo et Tsubasa sont tous les deux des pointures et disposent de techniques WTF qui défient la réalité, ils affrontent régulièrement des mecs cheatés aussi... Et puis les deux séries ont été publiées en même temps dans le Young Jump.
Peut-être avantage à Tsubasa (même s'il a récemment été au tapis suite à un high kick) : il n'a perdu qu'une seule fois dans sa vie.

MessagePosté: 28 Fév 2025 23:24      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Ermite

pacboy a écrit:
miracle improbable, la saison 1 revient en double tome !

MAIS MIEUX la saison 3 arrive enfin !

Quelle double annonce! :shock:

MessagePosté: 01 Mar 2025 11:08      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

J’aurais pas parié là-dessus.

MessagePosté: 01 Mar 2025 15:46      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

https://x.com/DelcourtTonkam/status/1895534442753458524

Image

Dernière édition par diablotin le 01 Mar 2025 15:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2025 15:47      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

ne jamais oublier que la hype est resté grâce à N3m3sis198X qui a maintenu le projet en vie, merci à toi

MessagePosté: 01 Mar 2025 17:43      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

Merci Pacboy pour l'info et Némésis pour les 2 nouveaux tomes! Ça fait grave plaisir.

MessagePosté: 01 Mar 2025 19:45      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Je suis très intéressé car je n'ai jamais eu l'occasion de le lire mais bizarre de zapper la saison 2.

MessagePosté: 01 Mar 2025 20:53      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Ils font de moi un homme heureux

MessagePosté: 01 Mar 2025 21:54      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

muriel a écrit:
Je suis très intéressé car je n'ai jamais eu l'occasion de le lire mais bizarre de zapper la saison 2.

Elle arrivera sûrement si les ventes des autres saisons suivent je pense ! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mar 2025 15:23      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Merci pour la réponse mais est ce que la saison 3 est possible d'être lu sans la saison 2?

MessagePosté: 03 Mar 2025 13:27      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Oui... et non....
Si la saison 2 apporte la résolution des conflits de la famille Miyazawa, la 3 me semble plus répondre aux sujets qu'aborde la dernière partie de la 1 (bio-ingénierie, clonage, relation étranges de Kiryu avec plein d'organismes d'état / para-militaires louches).

Donc à part des questions du genre "c'est qui lui, il sort d'où ?" je pense pas qu'il soit indispensable de lire la saison 2 pour comprendre la 3.

MessagePosté: 16 Mar 2025 18:38      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Est-ce qu’on aura toujours des scantrad sur le forum avec cette annonce de l’éditeur ?

MessagePosté: 16 Mar 2025 19:51      Sujet du message: Re: Tough ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Comicsan a écrit:
Est-ce qu’on aura toujours des scantrad sur le forum avec cette annonce de l’éditeur ?

Oui oui on continue avec les gars du Discord US :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]