Nous sommes le 17 Mai 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Avr 2024 22:14      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

N3m3sis198X a écrit:
C'est après ces 4 chapitres "normaux" que l'auteur passe sur ses esquisses ? En vous remerciant ! :mrgreen:

A vrai dire je n'avais pas vraiment percuté que la série avait repris après la mi-temps, je suis donc déjà surpris qu'il y ait eu 4 chapitres normaux. Sinon personne ne sera jamais plus à jour que Shinji sur la question, lui et Nicolito étaient déjà en pointe sur la question il y a plus de 20 ans !
A voir s'il y aura "scantrad" des ébauches.

N3m3sis198X a écrit:
Edit : en parlant d'esquisses je viens de tomber sur le reddit qui donne ce lien pour le premier chapitre : https://ynjn.jp/title/13810?c=1
Tous ces chapitres arriveront sur le site officiel donné plus haut : https://captain-tsubasa.world/

MessagePosté: 09 Avr 2024 11:52      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Shinji a prévu de traduire toute la série et même les ébauches

l'auteur a annoncé que ça sera régulier (par semaine) mais à suivre

MessagePosté: 09 Avr 2024 22:21      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

saverne a écrit:
N3m3sis198X a écrit:
C'est après ces 4 chapitres "normaux" que l'auteur passe sur ses esquisses ? En vous remerciant ! :mrgreen:

A vrai dire je n'avais pas vraiment percuté que la série avait repris après la mi-temps, je suis donc déjà surpris qu'il y ait eu 4 chapitres normaux. Sinon personne ne sera jamais plus à jour que Shinji sur la question, lui et Nicolito étaient déjà en pointe sur la question il y a plus de 20 ans !
A voir s'il y aura "scantrad" des ébauches.

N3m3sis198X a écrit:
Edit : en parlant d'esquisses je viens de tomber sur le reddit qui donne ce lien pour le premier chapitre : https://ynjn.jp/title/13810?c=1
Tous ces chapitres arriveront sur le site officiel donné plus haut : https://captain-tsubasa.world/

OK merci pour les infos, j'étais dans le juste avec cet ordre de lecture du coup !
Pour les esquisses je dois pas être doué mais j'avais pas trouvé le premier chapitre sur le site officiel, c'est pour ça que j'avais mis le lien alternatif :oops:

MessagePosté: 28 Avr 2024 03:20      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

The finals 01 US : https://mangadex.org/chapter/75b556b4-4a8b-4855-830d-25fdbb2686fb

MessagePosté: 28 Avr 2024 09:13      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

Il y a une page en espagnol dans ce chapitre, et bizarrement, ce n'est pas une où on voit Julian Ross ! :lol:

Pendant ce temps, le site officiel de raw est resté à ce premier chapitre, on dirait que ça paraîtrait de façon irrégulière.

MessagePosté: 28 Avr 2024 17:11      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

à priori, ce serait plutôt irrégulier pour les sorties contrairement aux premières infos du web

MessagePosté: 12 Aoû 2024 23:34      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

Déterrage de topic ! :lol:

3 nouveaux chapitres US depuis la dernière fois :
https://mangadex.org/title/6655cece-57c8-4188-a04d-a9aa0903abb9/captain-tsubasa-rising-sun-finals

MessagePosté: 14 Aoû 2024 09:47      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Il reste combien de minute dans le match ? :|

MessagePosté: 14 Aoû 2024 17:36      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

Merci pour les liens des chapitres, c'est vrai que je ne pense pas à aller voir s'il y en a des nouveaux.

Il y avait les jeux olympiques en France, et je suis quasiment sûr que ce n'était pas le même niveau que dans ces jeux olympiques de Madrid où participent ces personnages.

En fait, il y a des trucs encore plus irréalistes que Michael maîtrisant la transposition de Tortue Géniale ou Tsubasa "qui transcende l'espace temps et pour qui les lois de la gravité ne s'appliquent plus" (rien que ça). C'est :

- les clubs pro qui laissent leurs meilleurs joueurs participer aux JO, c'est plus incroyable que de faire un pacte avec le diable pour gagner un duel dans un match
- le fait qu'il soit encore question de faire jouer Misugi, cardiaque notoire, quelques jours après son quasi décès. C'est comme Thanos qui courtise la Mort...

MessagePosté: 15 Aoû 2024 15:13      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

En cas de greffe cardiaque, je me demande si Misugi récupérerait les techniques du donneur :|

MessagePosté: 15 Aoû 2024 16:51      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

Comicsan a écrit:
En cas de greffe cardiaque, je me demande si Misugi récupérerait les techniques du donneur :|

https://www.geo.fr/sciences/le-premier- ... ans-221552

Julian (oui dsl) sera le deuxième, avec un tel cœur il sera titanesque.

MessagePosté: 15 Aoû 2024 19:27      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

Il changerait même d'accent :lol:

MessagePosté: 16 Aoû 2024 11:58      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Seraphin

techniquement si il change de coeur, il ne sera pas aussi fort que tsubasa ? Et dans ce cas, retourner milieu offensif voir attaquant ?

MessagePosté: 16 Aoû 2024 13:14      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

pacboy a écrit:
techniquement si il change de coeur, il ne sera pas aussi fort que tsubasa ? Et dans ce cas, retourner milieu offensif voir attaquant ?

Les power-up sont rares dans CT...

MessagePosté: 25 Aoû 2024 13:43      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

Quelques chapitres en plus :
https://mangadex.org/title/6655cece-57c8-4188-a04d-a9aa0903abb9/captain-tsubasa-rising-sun-finals

Et le 8 en jap sur le site officiel :
https://ynjn.jp/viewer/13810/239611

MessagePosté: 25 Aoû 2024 19:13      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

Il a quand même un bon rythme Takahashi, même si je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas quelqu'un pour formaliser ses planches.

Même si l'arbitre a laissé jouer l'avantage lors de la faute de Tsubasa, ça aurait quand même dû être carton rouge pour celui-ci : il visait délibérément la jambe et non le ballon.
Je me suis dit que c'est l'influence de coach Kira qui apparaissait enfin, mais non, après ils ont fait la passe à 10.

Et après tous les autres larrons qui tirent au but sans comprendre leur rôle de faire valoir éternels, à qui on n'accordera jamais de buts contre des adversaires montrés comme forts.

Comicsan a écrit:
Il reste combien de minute dans le match ? :|

Donc là on a passé la 78ème minute...

MessagePosté: 25 Aoû 2024 20:16      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Saverne : On a quand-même vu Nitta marquer durant ces JO donc la possibilité d'un but marqué par un sous-fifre est non nulle.

MessagePosté: 26 Aoû 2024 20:30      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

S'il a marqué contre l'Allemagne ou l'Espagne, je m'incline.

MessagePosté: 27 Aoû 2024 10:07      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Cherubin

il me semble qu'il a même marqué un doublé contre allemagne et un but contre espagne...... Nitta a pris une dimension international pendant les qualifs comme misaki après son affrontement contre nigeria.
Fini le temps de la coupe du monde junior.

MessagePosté: 27 Aoû 2024 10:42      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Nouveau chapitre aujourd'hui et la gravité est défiée comme jamais.

MessagePosté: 27 Aoû 2024 11:00      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

Normal, la gravité n'attire pas vers la Terre mais vers Tsubasa :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2024 22:49      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

8 et 9 en US :

10 en jap :
https://ynjn.jp/viewer/13810/240817

MessagePosté: 10 Sep 2024 11:01      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Le chapitre 11 est out.

On a l'impression de retomber en enfance avec un épisode par semaine.

MessagePosté: 17 Sep 2024 19:04      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

N'allez pas voir le chapitre de la semaine.

Il n'y a toujours pas de but.

MessagePosté: 24 Sep 2024 17:43      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Le chapitre 13 :noel: :noel: :noel:

Comment les Japonais pourraient rivaliser avec les Brésiliens si ils ont des difficultés comme ça ?

MessagePosté: 01 Oct 2024 09:30      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Chapitre 14 out

Je me sens souillé par ce chapitre :king: :king: :king:

MessagePosté: 01 Oct 2024 11:29      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Seraphin

ha oui t'as des pretres fantomes du football qui donnent le dernier souffle pour que le ballon entre. :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2024 17:39      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

pacboy a écrit:
ha oui t'as des pretres fantomes du football qui donnent le dernier souffle pour que le ballon entre. :lol:

Je suis allé voir, c'est aussi absurde que tu le dis !

:lol: :lol: :lol:

Si les fantômes s'en mêlent... à moins qu'ici aussi il ne s'agisse, pour ce personnage, de l'intervention... d'un Stand ? :shock:

MessagePosté: 01 Oct 2024 17:49      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

J'ai aussi pensé à un stand ou alors un fantôme façon Shaman King.

Espérons que ce prêtre, lui au moins, n'ait jamais poursuivi de louveteaux.

MessagePosté: 01 Oct 2024 19:28      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

Bon j'ai vu... C'est tendu.

MessagePosté: 22 Oct 2024 18:58      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Nouveau chapitre out

Il faut vraiment savoir quel numéro correspond à quel joueur sinon on comprend rien depuis que c'est passé en croquis.

MessagePosté: 23 Oct 2024 01:08      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

Bordel de merde .... 25 ans ! 25 putain d'années que j'attend de voir Misugi ressuciter ! J'ai ete frustré durant tout World Youth ou il sert a kedalle ! J'ai ete desesperé devant Golden 23 ou il est innexistant alors que Tsubasa n'est meme pas la ! Il aura fallu que Takahashi arrete son manga et passe en croquis illisibles pour que le Prince des Pelouses redevienne le GOAT qu'il n'aurait jamais du cesser d'etre !

Mon corps est partagé entre joie et desespoir !

MessagePosté: 05 Nov 2024 13:45      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Chapitre 19 out

Ça se corse pour le pays du soleil levant.

MessagePosté: 19 Nov 2024 23:26      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Mortel évolué

Encore un chapitre aujourd'hui.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Japonais ont égalisés.

C'est parti pour 30 minutes de prolongations :non:

MessagePosté: 11 Déc 2024 02:20      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

Shinji a sorti le tome "20" qui était encore incomplet il y a quelques mois : http://captaintsubasafan.free.fr/english/scanlation/rstf.html
Ainsi que les 2 premiers chapitres de la dernière saison : http://captaintsubasafan.free.fr/english/scanlation/rsf.html

MessagePosté: 23 Fév 2025 20:04      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Angel

MessagePosté: 24 Fév 2025 17:16      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

La finale bayern barcelona ne sera donc pas un reve

Ca va etre passionnant car cest l'occasion de mettre fin a des rivalites entre japonais

Tsubi vs wakabayashi et hyuga .. et pk pas Misugi ? Un tsubi vs misaki serait bien aussi

A noter que dans un interview Takahashi a confirme que Roberto et la mere de Tsubasa n'etaient pas amant.

MessagePosté: 24 Fév 2025 22:20      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Admin

J'avais perdu de vu la série ces derniers mois, on en est donc au 35ème chapitre, 6-5 pour l'Espagne pendant les prolongations, essentiellement c'est comme d'hab sauf lorsque Tsubasa se prend un retourné acrobatique dans la tête, permettant une innovation sympa : l'auteur répandant de l'encre rouge sur plusieurs pages de son nemu en noir et blanc, histoire de faire dans le sanglant ! :lol:

Reno a écrit:
A noter que dans un interview Takahashi a confirme que Roberto et la mere de Tsubasa n'etaient pas amant.
C'est comme lui demander si Tsubasa se dope : c'est impensable pour lui que ses personnages sortent des clous !

Avant de parler de ligue des champions, faudrait déjà que le tournoi olympique se termine : on en est encore qu'aux demi finales, avec un nombre de chapitre illimité par match.

Et comme l'auteur est en France, c'est interviews à gogo :
Le Monde a écrit:
Il est souvent dit que l’on est autant occupé une fois à la retraite que lorsqu’on était encore en activité. C’est sûrement le cas du mangaka Yoichi Takahashi, lequel avait annoncé, en janvier 2024, qu’il arrêtait de publier. Une semi-retraite, en vérité : à 64 ans, l’auteur de Captain Tsubasa (autrefois connu sous le nom d’Olive et Tom en France) a souhaité préserver sa santé et ne plus dessiner sa série, commencée en 1981, au rythme exigeant d’une parution régulière dans un magazine – tâche qui a pu éreinter de nombreux artistes.

« Mais la série n’est pas terminée, et je compte aller au bout de mon histoire », explique le dessinateur au Monde, à l’occasion de son passage en France, où il est invité à Japan Expo Sud, qui se tient de vendredi 21 à dimanche 23 février sur les terres de l’Olympique de Marseille.

Pour ce faire, Yoichi Takahashi publie sur Internet, puis en petit format relié, des story-boards crayonnés de Captain Tsubasa : Rising Sun Finals. La suite – et en théorie l’épilogue – des aventures de son héros, Tsubasa Ozora (Olivier Atton, en version française). Ce dernier, jeune adulte, professionnel à Barcelone et capitaine de l’équipe du Japon, convoite la médaille d’or aux Jeux olympiques de Madrid avec ses coéquipiers. Les Japonais affrontent l’Espagne en demi-finales.

La lecture de ce contenu est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur tiers qui l’héberge. Compte-tenu des choix que vous avez exprimés en matière de dépôt de cookies, nous avons bloqué l’affichage de ce contenu. Si vous souhaitez y accéder, vous devez accepter la catégorie de cookies “Contenus tiers” en cliquant sur le bouton ci-dessous.
« Ces crayonnés me donnent une certaine liberté. Celle-ci me permet d’aller plus vite et fait que je suis certain de parvenir au bout de mon récit », assure l’auteur, qui « a une vague idée d’où va l’intrigue et de ce qui va se passer pour Tsubasa », mais qui, « au niveau du détail et des actions, avance au jour le jour ». Comme au temps de la publication en magazine, dans le Weekly Shonen Jump d’abord et, plus récemment, le Grand Jump, fleurons manga de la maison d’édition Shueisha. Les habitudes restent tenaces après quarante-cinq ans de carrière.

Un football aux frontières du réel
Pour ce qui est du style de jeu de ses personnages, « c’est vraiment le foot des années 1980 qui est l’environnement du manga », ajoute-t-il. Cependant, le mangaka qui, dans sa jeunesse, s’est entiché du ballon rond en tombant sur la retransmission d’un match de la Coupe du monde de 1978 en Argentine, continue de nourrir sa ferveur et son inspiration en scrutant des techniques plus récentes.

Devenu adulte, Tsubasa Ozora, le héros, porte les couleurs du Japon lors des Jeux olympiques de Madrid. Devenu adulte, Tsubasa Ozora, le héros, porte les couleurs du Japon lors des Jeux olympiques de Madrid. Devenu adulte, Tsubasa Ozora, le héros, porte les couleurs du Japon lors des Jeux olympiques de Madrid. YOICHI TAKAHASHI / SHUEISHA INC.
Yoichi Takahashi ne se départ pas non plus des actions spectaculaires et exubérantes, pour ne pas dire quasi surnaturelles, de ses personnages. A l’image de sa préférée : l’overhead kick, le fameux coup de pied retourné en l’air, si puissant qu’il générait des éclairs.

Celles-ci ne sont « pas forcément nécessaires » pour qu’un manga de sport fasse recette, admet Yoichi Takahashi, mais il apprécie leur « côté fun » et cherche toujours à rester dans les limites du vraisemblable. « Même si personne n’y arriverait physiquement, il faut que ce soit imaginable, détaille-t-il. J’essaie d’éviter de dépasser la limite qui nous ferait tomber dans de la science-fiction pure, par exemple. »

Il s’amuse d’ailleurs à reconnaître chez certains footballeurs du monde réel des tentatives de reproduire des figures, ou du moins de s’en inspirer, sans citer de noms. « Ça m’est arrivé, en regardant des matchs, de voir des joueurs faire ce qu’on appelle un swing shoot, lorsque Misaki et Tsubasa frappent sur le ballon en même temps, assure-t-il. J’ai déjà vu aussi des gens qui faisaient des tirs où l’on voit la balle qui descend d’un seul coup, comme le drive shot ou le slayer shot. »

L’exception dans l’univers du manga de sport
Phénomène à part dans les mangas de sport, qui font florès au Japon mais s’exportent souvent mal, Captain Tsubasa a marqué durablement les esprits sur différents continents et dans diverses nations de football. Diffusé à la fin des années 1980 en France, il a bercé l’enfance de très nombreux enfants de l’époque, dont certains futurs champions, tels que Zinédine Zidane ou Kylian Mbappé.

Avec le temps, Yoichi Takahashi est ainsi devenu un ambassadeur de la pop culture japonaise à l’étranger et une figure du ballon rond, invité par de nombreux et prestigieux clubs, du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. « Ce n’est pas vraiment moi le représentant, mais mon œuvre, tempère l’auteur. Je suis seulement le père très fier de voir que son œuvre a réussi. Les gens acclament plutôt les personnages, et c’est bien normal. » Un succès qui était « impossible à imaginer quand [il a] commencé ». « Il y a plein de pays qui font du foot et qui le pratiquent de manière très différente. Que tous aient ainsi accepté ma série me touche beaucoup. »

Le mangaka représente aussi le ballon rond dans son propre pays, où le base-ball règne en maître. « Quand j’ai commencé le manga, le foot n’avait aucun succès au Japon et beaucoup d’enfants ne connaissaient même pas son existence, se souvient-il. Moi, je savais que c’était l’un des sports les plus populaires au monde et je me suis adressé à eux pour qu’ils en sachent plus. » Dans l’Archipel, la série et ses athlètes masculins ont aussi conquis un public de jeunes femmes et essaimé auprès de nombreux cercles de dessinatrices amatrices.

Un club de foot et un stade
Yoichi Takahashi a poussé sa passion pour le football jusqu’à acquérir, en 2013, un club à Tokyo, dans l’arrondissement de Katsushika (dont il est originaire), et à le rebaptiser Nankatsu SC, comme son équipe de papier. Celui qui se décrit comme un « dirigeant très symbolique » y est toutefois régulièrement présent et s’est lancé dans un projet d’envergure : « Nous avons un terrain et l’idée est de construire, d’ici à cinq ans, un stade et un musée Captain Tsubasa. »

La philosophie de la série infuse aussi l’esprit du club : « Tsubasa Ozora est un joueur qui est très fair-play, résume Yoichi Takahashi. Donc c’est notre principe de jeu. Il n’y a pas d’activité violente, on ne va pas se plaindre auprès de l’arbitre. L’idée est d’apprendre aux joueurs, enfants comme adultes, à traiter le ballon comme un ami. »

Pour ce qui est du devenir de sa saga, quand il aura mis un point final à ses planches au crayon, le mangaka affirme « ne pas avoir de souhaits particuliers ». « Il est fort possible qu’après quelqu’un utilise les crayonnés et l’intelligence artificielle pour faire un manga fini. Peut-être pas. Je n’ai pas d’avis là-dessus. Ce qui m’importe est de finir mon récit. » Il a toutefois l’intuition qu’il aura du mal à se séparer un jour de Tsubasa : « Il y a une possibilité que je continue de le dessiner jusqu’à ma mort. »

Je ne vois toujours pas l'obstacle à ce que qui que ce soit termine les crayonnés...

MessagePosté: 24 Fév 2025 23:31      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Ritual Ermite

Ce qui est dommage, c'est que le succès du manga repose uniquement sur sa renommée d'il y a 40 ans, avec une quasi-absence de connaissance des matchs en Europe auprès du grand public, qui a grandi avec le manga à ses débuts.
Le vrai potentiel de la série réside dans son adaptation animé où elle a tout pour conquérir les audiences (et les coeurs). Jusqu'ici les animes n'ont pas pu tout couvrir, avec des resets répétés de la jeunesse, alors qu'une adaptation complète jusqu'à ce tournoi aux JO donnerait un vrai essor pour accompagner la publication à venir de la Ligue des champions (même si celle-ci est lente). L'argument des problèmes de droits des clubs et joueurs pourrait aisément être revu pour s'en éloigner avec une autre identification, sans dénaturer l'œuvre.

MessagePosté: 25 Fév 2025 11:17      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi

Archangel

Le probleme principal cest que les oeuvres post world youth n'ont jamais pu etre publie hors japon, sinon je suis pret a parier que la hype serait plus grande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]