Nous sommes le 19 Mai 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Jan 2025 22:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il y a encore des gens qui réfléchissent en terme de linéarité des intrigues alors qu'Oda depuis 10 ans fait de plus en plus du en même temps ? Avec comme point culminant Kaido et Big Mom vaincus lors de la même bataille ? Cela ne me semble plus être le bon angle.

La bataille finale devrait en toute logique opposer trois camps (car plus c'est le bazar et plus ça plait à Oda ^_^) :
- Luffy et ses alliés se reposant sur Poséidon
- Barbe Noire et ses alliés se reposant sur Pluton (enfin un navire digne de ce nom pour les BN^^)
- Im et ses alliés se reposant sur Uranus
Oda a déjà expliqué à plusieurs reprises que la découverte du One Piece va déclencher la guerre finale, et on comprend de plus en plus que le sujet final c'est l'utilisation du One Piece avec sa capacité supposé à "changer le monde". Il y aura certainement une contrainte ou un contretemps avec compte à rebours lié à l'utilisation du One Piece. Sans oublier la mise en scène des trois points de vue du monde idéal selon Luffy, Barbe Noire et Im. Le but d'Im sera peut-être de détruire le One Piece, mais la découverte de celui-ci est le point de départ du final et on devine aussi que sa mise en oeuvre c'est le End Game.

Dex a écrit:
Grâce aux Vivre Card on sait que Sanjuan Wolf et Morley viennent de West Blue et Sauro de South blue.

Ah oui c'est vrai ! Donc en fin de compte, les autres royaumes de géants doivent être sur les autres mers - après cela semble logique : un royaume de Géants par mer... sauf à EastBlue comme toujours (joke, je n'en sais rien :p )

Sinon sur les développements autour de Shanks, il y a ce genre de montage qui circule partout et qui représente bien à mon sens l'intention symbolique d'Oda :

Les deux familles les plus puissantes : Dragon Céleste d'un côté et "D" de l'autre

MessagePosté: 24 Jan 2025 23:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Masataka a écrit:
EDIT2 :

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... n_brother/

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... _this_pic/

(Punaise le chap date de 2018... on est sacrément patient les gars... donc en fait t'as sans doute raison lekern parce que je ne vois pas de théorie sur le jumeau à cette époque, ça vient après)

au mieux j'ai ça ici (mai 2023):

Zaji a écrit:
On vient de me sortir une théorie complète sur Shanks et son frère jumeau absolument incroyable.
C'est fou ce que l'on peut faire avec une ombre. :shock: :shock: :shock:
Autant, ça ne me choque pas quand c'est des youtubeurs qui sortent des trucs comme ça car ils ont besoin de faire de la hype pour attirer du click et faire vivre leur communauté mais que cela atteint des gens que je connais et qui en parlent comme si c'était vrai, je trouve cela fou.

Et enfin

Gouki a écrit:
Et donc on a finalement l'adversaire tout désigné de Shanks pour son grand combat: Shamrock, soit son propre clone frère !
Luffy n'ayant aucune raison ni le courage d'affronter son mentor, il fallait bien trouver quelqu'un pour qu'Oda daigne de dévoiler les capacités du roux. Barbe noir reste l'exclusivité de Luffy

Pour moi, Shanks doit se faire poutrer par BN. BN doit faire pleurer Luffy une dernière fois avant le grand final!

Le pire, c'est que je me suis bien moqué de lui avec arrogance en disant des phrases du genre:
- Tu crois qu'Oda ferait un truc aussi bidon et déjà-vu maintes fois ?
- Tu t'es cru dans une télénovela ?
Je me fais tout petit là. :oops:

nanaFan a écrit:
La bataille finale devrait en tout logique opposer trois camps :
- Luffy et ses alliés se reposant sur Poséidon
- Barbe Noire et ses alliés se reposant sur Pluton (enfin un navire digne de ce nom pour les BN^^)
- Im et ses alliés se reposant sur Uranus

Je rajouterai (je vais prendre des précautions et arrêter de surestimer Oda):
Normalement Oda ne va pas griller la dernière cartouche sur la force des dragons célestes et faire des chevaliers divins des fraudes. Mais imaginons qu'Oda le fasse. Dans ce cas-là, je vois bien Teach défoncer tout le monde à MarieJoie avant Luffy et avoir Uranus.
Dragon ayant un rôle très secondaire maintenant, il aura la tâche de finir les chevaliers divins puisque ce serait des fraudes dans ce cas de figure.

MessagePosté: 25 Jan 2025 01:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Reno a écrit:
Et Quand est ce que Luffy va eclater Aikanu ? A un moment il semblait etre l'ultime adversaire de Luffy issue de la Marine (la ou Teach etait celui du coté des pirates) mais toutes les introductions des dernieres années ont changé un peu la donne sur l'importance de ce dernier ... hors Luffy se doit de lui eclater la tete vis a vis de Ace.

99à sûr que Akainu est pour Sabo, pour ce qui sera une vengeance mais aussi une sorte de revanche vu qu'Oda a décidé d'en faire un Ace 2.0.

Luffy gear 5 est probablement déjà plus puissant qu'Akainu et il aura fort à faire avec BN qui mérite sa raclée pour l'incident de Banaro

MessagePosté: 25 Jan 2025 01:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

L'intro de l'arc en cours était-il un clin d'oeil ou du placement de produit ?
En tout cas LEGO vient d'annoncer une collection One Piece inspirée de la série live-action de Netflix.

Teasing et message d'Oda :

MessagePosté: 25 Jan 2025 13:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
Le génie ce serait que Shanks ait causé au Gorosei plutôt que Shamrock 8)

Mais sinon la théorie du faux Shanks est en place depuis bien avant le tome 90. A cause d'une erreur dans l'anime où on voit Shanks avec ses deux bras alors qu'il lui en manquait déjà un. De mémoire, quand le chapitre de la rencontre avec les doyens est sorti, il y a des rigolos qui y ont tout de suite pensé sur Reddit. (EDIT: Ca va de paire avec Shanks qui voyagerait dans le temps aussi!)

Je me met sur mon ordi dès que je peux pour essayer de trouver ça. Je ne promet rien!

EDIT2 :

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... n_brother/

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... _this_pic/

(Punaise le chap date de 2018... on est sacrément patient les gars... donc en fait t'as sans doute raison lekern parce que je ne vois pas de théorie sur le jumeau à cette époque, ça vient après)

au mieux j'ai ça ici (mai 2023):

Oui les theories sur le jumeau ont emergé suite a la silhouette des chevalier divins apparu juste après wano, soit il y a un peu plus de 2 -3 ans alors que shanks/shamrock) qui parle au gorosei date de bien bien plus longtemps que ça et personne avait tilté a l'epoque malgrès le leger indice donné par Oda.(pour ma part je n'avais jamais pris en compte la theorie car Oda avait deja oublié de dessiner des cicatrices par le passé dans son manga...)

nanaFan a écrit:
L'intro de l'arc en cours était-il un clin d'oeil ou du placement de produit ?
En tout cas LEGO vient d'annoncer une collection One Piece inspirée de la série live-action de Netflix.

Oui j'en avais deja parlé ici ya un ptit moment mon grand regret et que ça sera des lego de la serie netflix et il y a quand meme des difference avec le manga(decors,bateau,personnage) je reste curieux mais voir un vogue merry avec une tete de bouc ,non merci.

Et oui maintenant on peut quasiment dire que Oda teasé la collab avec lego.

MessagePosté: 25 Jan 2025 13:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

MessagePosté: 25 Jan 2025 14:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Et oui maintenant on peut quasiment dire que Oda teasé la collab avec lego.

Je n'arrive pas à comprendre comment il peut souiller son manga déjà bien long. :shock:
Qu'il ne rush pas après et raconte une partie de l'histoire dans les SBS. :roll:
Au moins, on a l'explication des premiers chapitres ennuyeux de cet arc. C'était un placement de produit.
Il avait fait le même coup avec le retour bizarre de Shanks à Wano pour faire la publicité du film Red.

D'habitude, les collaborations, c'est quelques dessins couleurs en une du jump ou dans les encarts publicitaires.
Je ne pense pas qu'Oda ait des besoins d'argent donc c'est assez étrange. Luffy dans un arc chaussure Asics bientôt ? :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2025 15:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
D'habitude, les collaborations, c'est quelques dessins couleurs en une du jump ou dans les encarts publicitaires.
Je ne pense pas qu'Oda ait des besoins d'argent donc c'est assez étrange. Luffy dans un arc chaussure Asics bientôt ? :lol:

Il est probable que dans tous les cas Oda voulait faire une mini aventure d'intro pour cet arc, comme d'habitude. Ajouter des décors en legos n'alourdit donc pas le récit.
Quant à la question de l'argent avec cette collab, à mon avis c'est plus pour financer la série monstrueusement coûteuse plutôt que pour remplir directement les poches d'Oda.

Cela n'est pas gênant car on est habitué au marchandising et tout en début d'arc.
Contrairement à l'apparition forcée de Shanks à Wano pour faire du pur fan service exaspérant qui dit une énième fois que les retrouvailles avec Luffy approchent...

MessagePosté: 25 Jan 2025 15:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Poivre a écrit:
Luffy gear 5 est probablement déjà plus puissant qu'Akainu et il aura fort à faire avec BN qui mérite sa raclée pour l'incident de Banaro

Luffy Gear 5 est déjà plus puissant que tout le monde. :lol:
Sauf peut-être Imu qui doit casser le game avec des pouvoirs overcheatés.
Même Barbe Noire j'ai du mal à me dire qu'il peut présentement éclater Luffy. On l'a vu systématiquement en difficulté lors de ses combats (Law l'a bien amoché). Alors, un coup de Gear 5 devrait le one shot (comme Kisaru). J'ai l'impression que seul un haki supérieur peut modifier le rapport de force entre les 2. Ou alors un autre atout dans la manche de BN.

Akainu a déjà montré toutes ses techniques (sauf éventuel éveil de son FDD), donc il devrait passer à la trappe, soit en off au lieu d'avoir un 1VS1 en bonne et due forme, soit il faut s'attendre à une répétition de la bataille de Marine Ford avec une mêlée et non des 1VS1.
Systématiquement, Oda place au second plan les personnages qui ont déjà montré tout leur potentiel, sauf ellipse et évolution afin de leur redonner de l'intérêt à les voir en action (Lucci et Kaku).

Il y a aussi le fait que les amiraux semblent déjà dépassés en tant que big boss. Ils ne servent plus que d'assistants, d'adversaires pour les numéros 2 des empereurs (donc Sabo VS Akainu se tient).
Pour le niveau empereur, il y a encore au-dessus des amiraux Sengoku et Kong, les doyens, et potentiellement des Chevaliers Divins (au moins le chef).

MessagePosté: 25 Jan 2025 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il y a quelque chose qui m'intrigue concernant Shanks, même si ce n'est pas nouveau depuis l'introduction de la famille Figarland :
- Shanks est l'un des Quatre Empereurs : outre qu'il est mondialement connu, il y a la diffusion des affiches de recherche qui fait que son visage est connu de n'importe qui un minimum informé.
- Les Chevaliers Divins ne sont pas un ordre caché vu que ce sont eux qui font officiellement la loi à Marijoa. Que ce soit sur la Terre Sainte ou à God Valley, ils côtoient la Marine et les Rois du monde - De ce fait, le chef des Chevaliers Divins est un personnage officiel, que ce soit l'ancien ou le nouveau, Shamrock.
- Et shamrock ne semble pas jouer au Masque de fer : la capuche était juste là pour le lecteur a priori.
Donc en réalité, combien de personne savent que Shanks est le frère de Shamrock et un Figarland ? C'est un secret de polichinelle ? Tous les puissants de ce monde connaissent-ils cette filiation ?

MessagePosté: 25 Jan 2025 17:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vous en avez parlé sur la page d'avant, c'est vrai que c'est particulier ces vecteurs qu'envoie Gunko. Ca ressemble effectivement à Im quand il/elle tue Cobra et surtout, Loki est capable de les ressentir. On dirait vraiment le même pouvoir mais en mode tour par tour alors qu'Im faisait ça en direct.

Si Loki le ressent c'est peut être en lien avec le haki plutôt qu'avec un pouvoir, non?

MessagePosté: 26 Jan 2025 18:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001673

nanaFan a écrit:
Donc en réalité, combien de personne savent que Shanks est le frère de Shamrock et un Figarland ? C'est un secret de polichinelle ? Tous les puissants de ce monde connaissent-ils cette filiation ?

On a déjà eu cette remarque depuis plusieurs années et on n'en avait conclu que l'information en général ne circulait pas dans One Piece.
Oda se permet souvent une facilité d’écriture. Normalement un éditeur devrait l'aider mais il en change tous les ans depuis l’ellipse. :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2025 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

donc il a d'autre pays de géant?

MessagePosté: 26 Jan 2025 23:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

bon reste plus qu'a attendre un FB sur Shanks et son passé pout tout comprendre !!

Maintenant est ce qu'on va avoir ici la confrontation Luffy / Frère ou clone de Shanks ? Pas convaincu mais pas improbable que ça arrive.

MessagePosté: 26 Jan 2025 23:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Il y a quelque chose qui m'intrigue concernant Shanks, même si ce n'est pas nouveau depuis l'introduction de la famille Figarland :
- Shanks est l'un des Quatre Empereurs : outre qu'il est mondialement connu, il y a la diffusion des affiches de recherche qui fait que son visage est connu de n'importe qui un minimum informé.
- Les Chevaliers Divins ne sont pas un ordre caché vu que ce sont eux qui font officiellement la loi à Marijoa. Que ce soit sur la Terre Sainte ou à God Valley, ils côtoient la Marine et les Rois du monde - De ce fait, le chef des Chevaliers Divins est un personnage officiel, que ce soit l'ancien ou le nouveau, Shamrock.
- Et shamrock ne semble pas jouer au Masque de fer : la capuche était juste là pour le lecteur a priori.

Peut être qu'à l'instar des personnages féminins d'Oda qui ont toutes la même tête sans que cela ne gêne aucun autre personnage, personne ne fait le rapprochement entre Shanks et Shamrock. Inversement, tout le monde prenait Duval pour Sanji... alors qu'ils n'ont aucune ressemblance...
Aussi, tout est possible : soit Oda passe sous silence l'incohérence que tu soulignes parce que... voilà, c'est Oda et qu'il peut. Ou alors, il existe une bonne raison du genre "tout le monde le sait, mais personne ne doit le dire sous peine de se faire tuer", et que depuis 45 ans, personne n'a rien dit.

MessagePosté: 27 Jan 2025 08:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

aristide a écrit:
nanaFan a écrit:

Peut être qu'à l'instar des personnages féminins d'Oda qui ont toutes la même tête sans que cela ne gêne aucun autre personnage, personne ne fait le rapprochement entre Shanks et Shamrock. Inversement, tout le monde prenait Duval pour Sanji... alors qu'ils n'ont aucune ressemblance...
Aussi, tout est possible : soit Oda passe sous silence l'incohérence que tu soulignes parce que... voilà, c'est Oda et qu'il peut. Ou alors, il existe une bonne raison du genre "tout le monde le sait, mais personne ne doit le dire sous peine de se faire tuer", et que depuis 45 ans, personne n'a rien dit.

Ou un FDD qui vole l'apparence de quelqu'un ?
Oh wait !

MessagePosté: 27 Jan 2025 22:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

La confirmation de shamrock vient de donner naissance a une theorie assez folle mais tellement probable:

Shamrock serait le pere de bonney, on sait que sa mere a eu un bonney avec un dragon celeste mais on ignore qui c'est (on voit juste son pied dans le flashback de kuma)

la ou la theorie prend tout son sens c'est que Oda a dessiné dans un sbs bonney en homme:

Après n'est-ce pas suffisant de juste faire un frere a shanks pour choquer luffy? clairement oui mais en meme temps la presence de kuma et bonney ne serait pas anodine dans cette arc et surtout permettrait vraiment a kuma de se venger definitivement.

MessagePosté: 28 Jan 2025 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

- Who's Who est libre et prépare un sale coup ? :|

- Comment ça Shanks est le plus jeune ? Il est né 1h après son frère ? :?
Je me demande bien comment et par qui cette info est révélée.

- L'épée de Shamrock a le pouvoir du Akuma no mi de Cerberus. Enfin une nouvelle arme dotée d'un FDD ! Cette capacité est tellement sous-exploitée par Oda...
Des théories ont déjà pensé à l'apparition du FDD du Cerbère, comme étant l'un des plus puissants, peut-être même celui de Barbe Noire (son premier, ou le vrai nom du FDD des ténèbres), alors ça m'étonne qu'il soit dans une arme (mais pas de n'importe qui !).

- Aller Scopper Gaban montre-toi enfin p*tain de bord*l de m*rde ! :roll:

- Super, le récit n'attend pas pour commencer à explorer les secrets cachés à Elbaph au sujet du siècle oublié.

MessagePosté: 28 Jan 2025 17:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Shamrock serait le pere de bonney

Par pitié ! Non ! Je n'en peux plus du One Piece Telenovela. Après ce sera quoi ? Nami cousine de Shanks car elle est rousse ? La mère de Luffy est une princesse de la lune ? Tashigi est vraiment Kuina ? Oden est en vie ? Victor Newman est le grand père maternel de Luffy ? :lol:

Le chapitre laisse penser que c'est bien Scopper Gaban avec le chapeau mais j'y crois encore en Oden. 8)
La partie avec Robin à l'air bien, j'espère avoir des révélations. Pareil avec Franky et Ripley.

MessagePosté: 28 Jan 2025 18:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Les armes avec fruit du démon, ça a toujours été de gros nanars !
Il y avait déjà un cerbère à Thriller Bark, un chien à qui avait été rajoutées une autre tête de chien et une tête de renard.

lekern a écrit:
Shamrock serait le pere de bonney, on sait que sa mere a eu un bonney avec un dragon celeste mais on ignore qui c'est (on voit juste son pied dans le flashback de kuma)

Perso, j'avais pensé à la possibilité que Bonney soit la fille de Garling. Déjà parce qu'à ce moment là, la théorie du frère jumeau de Shanks restait une théorie, et puis aussi car Ginny était nettement plus vieille que Shanks/Shamrock, et généralement les mecs de ce genre visent plus jeune que plus vieux qu'eux.

Ca ferait de Bonney quand même la soeur de Shanks et de Shamrock.

Dex a écrit:
Même d'une minute ça marche. Il y a toujours un jumeau plus âgé que l'autre. Dans la noblesse ça peut être important pour le droit d’aînesse. Sous entendu : Shamrock peut s'estimer plus légitime que Shanks.

MessagePosté: 28 Jan 2025 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
Les armes avec fruit du démon, ça a toujours été de gros nanars !
Il y avait déjà un cerbère à Thriller Bark, un chien à qui avait été rajoutées une autre tête de chien et une tête de renard.

Il est possible qu'un FDD mythologique dans l'une des meilleures lames du monde, entre les mains d'un des meilleurs bretteurs, puisse être un atout redoutable.
On a vu l'épée de Spandam se transformer en éléphant, avec sa trompe en lame. On peut imaginer qu'avec Cerbère il y aurait autant de lames que de griffes avant, soit, une ramification de 30 lames (ou 24 sans compter les ergots).
Boosté au haki, ça doit envoyer du lourd !
Si cela se confirme, je serais encore plus convaincu du fait que Shamrock serait le boss final de Zoro (lui aussi peut avoir 3 têtes et 9 sabres).

saverne a écrit:
Dex a écrit:
Même d'une minute ça marche. Il y a toujours un jumeau plus âgé que l'autre. Dans la noblesse ça peut être important pour le droit d’aînesse. Sous entendu : Shamrock peut s'estimer plus légitime que Shanks.

En effet, même si dans leur cas, ça n'a strictement aucune importance.
On a la confirmation que ce sont bien des vrais jumeaux et non que Shamrock soit un clone pour remplacer Shanks après son enlèvement.

Dernière édition par Dex le 28 Jan 2025 22:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Jan 2025 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Savons-nous si Shanks est au courant qu'il a un frère jumeau ?
De mémoire, il a été abandonné et recueilli bébé par Roger, non ?

MessagePosté: 28 Jan 2025 22:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

aristide a écrit:

Aucune idée pour l'instant si Shanks est au courant. Il y a fort à parier que non.
Roger l'a trouvé dans un coffre volé durant la bataille de God Valley. Cela doit donc être un concours de circonstances pour que le fils de Garling soit caché dans un coffre pendant la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone.

MessagePosté: 29 Jan 2025 00:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dex a écrit:
aristide a écrit:

Aucune idée pour l'instant si Shanks est au courant. Il y a fort à parier que non.
Roger l'a trouvé dans un coffre volé durant la bataille de God Valley. Cela doit donc être un concours de circonstances pour que le fils de Garling soit caché dans un coffre pendant la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone.

Et moi je dirais que oui il est au courant, il a du voir moult chose et a surement du rencontrer des chevaliers divins dans son épopée

MessagePosté: 29 Jan 2025 09:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

shanks trouvé dans un coffre volé pendant la bataille de god Valley, il y a plusieurs possibilité, ca me ferais rire que Garling ait offert un de ses fils en récompense, tat il était sur de gagner la compétition, pour au final ce le faire piquer.

fort a parier que Shanks est au courant, mais il a choisis sa famille de cœur plutôt que sa famille de sang; ce qui est en accord avec un des thèmes principaux de One Piece.

le mystère autour de Loki est le plus intriguant, l'épée plantée dans la tête du vieux géant ressemble beaucoup a celle du roi; donc a mon avis soit le roi est devenu fou, soit ce sont les 100 géant qui ont voulu tenter un coups d'etat pour préserver leur tradition guerrière.

Loki porte le chapeau pour sauver la réputation et le rêve de son père, et le vieux géant est complice, mais la verité va eclater quand il faudra unir ses forces contre les chevaliers divins.

les mugiwaras, + le mysterieux perd de Collin + Loki contre les chevaliers divins,ca peut être tres cool.

MessagePosté: 29 Jan 2025 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je serais du côté 'Shanks ne sait pas qu'il a un frère'. Comme le dit Saverne, dans la noblesse, le rang de naissance est très important.
Avoir deux héritiers c'est risquer une guerre de pouvoir.Abandonner l'un des deux est une stratégie qui, dans les yeux d'un vieux noble, peut fonctionner.

Bon dans la réalité de la fiction gentille, ca marche pas, l'héritier caché revient forcément pour détroner son méchant grand frère.
Si Shanks le sait, j'ai peur qu'on soit dans un schéma un peu basique comme ca, avec la marine / le gorosei qui ne le respectent que pour sa lignée.

Je préfère qu'il ne le sache pas et que la marine respecte Shanks pour sa puissance propre.

On fait un sondage pour la question Shanks le sait ou non ?

Citation:
le mystère autour de Loki est le plus intriguant, l'épée plantée dans la tête du vieux géant ressemble beaucoup a celle du roi; donc a mon avis soit le roi est devenu fou, soit ce sont les 100 géant qui ont voulu tenter un coups d'etat pour préserver leur tradition guerrière.

Loki porte le chapeau pour sauver la réputation et le rêve de son père, et le vieux géant est complice, mais la verité va eclater quand il faudra unir ses forces contre les chevaliers divins.

J'aime bien l'idée !

MessagePosté: 29 Jan 2025 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

grout a écrit:
On fait un sondage pour la question Shanks le sait ou non ?

Ok, c'est fait !

A la base, j'ai du mal à imaginer à un abandon de Shanks, parce que pourquoi l'emmener dans ce cas en voyage jusqu'à God Valley ?
Mais la mythologie regorge d'histoires de bébés nobles abandonnés à la naissance car une prophétie quelconque affirme qu'ils seront cause de grand malheur, ils doivent être tués mais la personne qui doit s'en occuper renonce finalement et se contente de s'en débarasser, etc. Inévitablement, la prophétie finit par se réaliser quand même. Exemple : Oedipe.
Et puis il y a aussi l'histoire du masque de fer, mis à l'écart pour ne pas faire concurrence à son frère jumeau d'après Dumas...

Toujours est-il que depuis le temps et vu son niveau, Shanks devrait être au courant quand même. Sinon c'est à se demander qui il a pu rencontrer et qu'est-ce qu'il a pu faire pendant toutes ces décennies. Voire Shamrock pourrait ne pas être au courant de l'existence de Shanks et de sa ressemblance à ce tarif.

D'un autre côté, quand je vois Robin qui a passé des années à trouver un moyen de lire le ponéglyphe d'Alabasta, croire qu'elle n'arriverai jamais à connaître l'histoire du siècle caché et perdre espoir... tout ça pour tomber sur des infos à gogo en voyageant simplement sans viser spécifiquement les ponéglypes. Son désespoir ne prenait pas en compte qu'elle n'avait pas cherché chez les hommes poissons, les géants, les empereurs, les anciennes îles de Grandline, etc. Oui, l'information circule vraiment très mal dans ce monde.

Enfin, pour revenir à la première apparition de Shamrock en 2018, personne en effet n'avait vu venir le coup (l'éditeur du Jump agrémentant l'apparition d'un "mais que fait-il là ?"
En relisant les anciennes discussions, j'ai vu une théorie comme quoi Shanks pouvait être le frère de Portgas D Rouge (raté, même s'il est bien le frère de quelqu'un), et une autre réussie :
aristide a écrit:
je me demande si Shanks n'est pas issu d'une famille de noble également (je ne sais pas si cette théorie a déjà été évoquée ici).

:salut:

MessagePosté: 29 Jan 2025 16:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le seul indice qu'on a à peu près d'officiel sur le passé de Shanks, c'est le rapide flash-back de Roger et Rayleigh qui découvrent un Shanks nourrisson dans son berceau dans le film Red sorti en 2022
La théorie la plus courante est que Roger récupère Shanks bébé d'une manière ou d'une autre lors de l'incident de God Valley

Ça ne répond pas à la question de la connaissance du frère mais au vu de la présence de Shanks dans le game depuis tout petit + Empereur depuis pas mal de temps aussi, ça serait surprenant qu'il n'ait pas connaissance de l'existence de son frère jumeau... ça tournerait la chose dans un drama trop lourd, voire shakespearien.

J'ai répondu oui au sondage parce que ça colle à ma théorie : Shanks a connaissance de son frère et du danger que celui-ci représente. Pour une raison qui nous échappe (et similaire à Roger), il y a un timing pour accéder au One Piece, ce dont Shanks a connaissance et l'exclut d'emblée.

Pour autant, il mise sur Luffy et se récupère le rôle de protecteur de ce dernier, et se prépare à jour ce rôle de défenseur pour directement s'opposer à son frère (et son père biologique) qui tôt ou tard se dressera sur le chemin de Luffy.

Ça complète mon idée que Barbe Noire sera réservée à Luffy pour le bataille final du One Piece.

MessagePosté: 29 Jan 2025 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

à l'occasion du film Red, Oda a dessiné des nemus qui ont été publiés dans un volume spécial.
On y voit l'équipage de Roger découvrir Shanks dans un coffre au trésor.
https://onepiece.fandom.com/wiki/Volume_4000000000

Image

Un fan les a mis au propre :
Image

à mon humble avis, même si Shanks est devenu un empereur, il n'évolue pas dans le même monde que celui des nobles, dont il se fiche.
Il a déjà bien trop à faire dans le monde de la piraterie, surtout depuis qu'il doit protéger son territoire d'empereur.
Les Chevaliers Divins doivent intervenir dans les affaires des royaumes en cas de rebellions ou révolutions, ainsi que durant les "chasses aux lapins", mais pas dans les affaires des pirates (réservées à la Marine). Ce qui pourrait expliquer pourquoi Shanks ne connait même pas l'existence de ce groupe de soldats d'élite (contrairement à Dragon le révolutionnaire).

MessagePosté: 29 Jan 2025 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
D'un autre côté, quand je vois Robin qui a passé des années à trouver un moyen de lire le ponéglyphe d'Alabasta, croire qu'elle n'arriverai jamais à connaître l'histoire du siècle caché et perdre espoir... tout ça pour tomber sur des infos à gogo en voyageant simplement sans viser spécifiquement les ponéglypes. Son désespoir ne prenait pas en compte qu'elle n'avait pas cherché chez les hommes poissons, les géants, les empereurs, les anciennes îles de Grandline, etc. Oui, l'information circule vraiment très mal dans ce monde.

Voilà ! C'est ce qui rend difficile de savoir si Shanks sait. Comme Robin qui est restée avec Dragon pendant 2 ans sans savoir qu'il connaissait Clover, Ohara et Vegapunk.
Oda se permet souvent des facilités scénaristiques donc bon courage pour avoir des déductions logiques après.

Gouki a écrit:
Ça complète mon idée que Barbe Noire sera réservée à Luffy pour le bataille final de One Piece.

A MarineFord, Teach dit bien qu'il est trop tôt pour s'occuper de Shanks donc ça laisse entendre qu'il a bien prévu de le battre en temps et en heure.

MessagePosté: 29 Jan 2025 22:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On discute on discute mais il est possible que ce soit un clone genre comme Stussy mais version ''shame Rock'' ou une création de Vegapunk pour la noblesse qui aurait perdu son gosse avec son coffre.

Shamrock c'est pas anodin comme prénom non plus, j'espère que ça ne va pas partir en mode Sanji et sa fratrie...

MessagePosté: 30 Jan 2025 11:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Raw 1138 : https://cubari.moe/read/imgur/5kFdbrf/1/1/

MessagePosté: 30 Jan 2025 11:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Merci Dex

Wow, j'étais pas prêt à voir la double page, ça fait plaisir!

MessagePosté: 30 Jan 2025 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Ah oui pas mal ce chapitre et cette double page appel à l'analyse:
- Précédente guerre avec les armes dites antiques?
- Un bestiaire imposant aussi bien marins que volants
- La Lune et le Soleil en symbole (d'opposition?)
- à droite c'est carrément contemporain voir industriel... on penser à une civilisation avancée et futuriste qui aurait disparu mais ça peut aussi indiquer un niveau de civilisation plus proche de la notre.

La gravure raisonne comme un chant nordique qui raconte une bataille cataclysmique en un temps reculé mythologique. Ca semble confirmer l'idée de cycle avec un Neo Nika qui intervient à chaque période et qui entraîne une reconfiguration du monde.

C'est évidemment une gravure qu'aurait déjà vu Roger j'imagine. Vivement la traduction :bounce:

MessagePosté: 30 Jan 2025 14:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ok, en effet la gravure envoie du lourd, on a un démon (probablement Imu) face a Nika et une alliance de toutes les races
(minks, Lunarien, fishmen, il y a un géant qui ressemble beaucoup a Loki) dans 2 ou 3 jours il y aura 156 vidéos theories sur Youtube, analyse de 1h30 sur cette seule double page :lol:

notons également que
Shamrock a un Zoan mythique dans son épée, ce qui est le paroxysme du luxe absurde
Gunko a un pouvoir ultra polyvalent
Franky porté comme un jouet par la géante, je trouve ca tres drôle.

et du coups avec un peu de chance, on découvre le personnage mystère la semaine prochaine ??

MessagePosté: 30 Jan 2025 15:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oui on a un faux dieu et un démon envoyé par le dieu de la forêt, une histoire d'homme qui a touché le Soleil et un autre homme qui était sur la Lune. C'est un peu flou mais comme à son habitude Oda mélange plusieurs mythologie.

Et je te rejoins, à droite on dirait carrément qu'on voit des immeubles, ce serait notre monde que j'en serais même pas étonné!

MessagePosté: 30 Jan 2025 17:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1138

Excellent chapitre !
Fin du sondage, donc il connaissait bien son frère et on apprend qu'il est parti à MarieJoie. L'indulgence du GM envers Shanks reste donc logique.
Pour une fois, Luffy m'a bien fait rire en excluant Baggy de la famille de Shanks alors qu'il le considère véritablement comme son frère. Le gars a tout compris. :lol:
Maintenant le plus intéressant:

Image

Que dire à chaud mais on va spéculer vite fait:
Comme quelqu'un l'avait déjà dit plusieurs fois ici (je ne sais plus qui), j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le siècle oublié qui est manquant dans le récit historique mais bien plusieurs.
Le premier monde moderne est celui qui est allé dans l'espace apparemment avec les lunes et satellites. Le serpent rappelle la théorie ancienne que ce serait le Redline.
Pour les trois dieux qui vont se recroiser pour la bataille finale. Tout porte à croire que ce serait Luffy, Teach et Imu. A moins que Oda nous fasse une Naruto en sortant un antagoniste du chapeau à la fin.

MessagePosté: 30 Jan 2025 18:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Excellent! Ca fait longtemps que j'ai pas qualifié un chapitre de One Piece comme tel donc je vais le réécrire: EXCELLENT.

J'espère qu'on n'aura pas d'antagoniste sorti du chapeau mais surtout j'espère qu'Oda va développer Imu avant la phase finale. Il le faut.

MessagePosté: 30 Jan 2025 18:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

melzektis a écrit:
dans 2 ou 3 jours il y aura 156 vidéos theories sur Youtube, analyse de 1h30 sur cette seule double page :lol:
Pourquoi attendre et pourquoi aller sur Youtube alors qu'on peut s'y mettre dès maintenant ?

Première vision : Nika est intervenu deux fois, c'est le dieu du soleil. Il y a un seul siècle oublié.

Le premier monde, c'est celui d'avant l'an 800. Les événements deviennent flous lors d'un premier choc, où Nika est intervenu.

Le deuxième monde, c'est celui d'entre 800 et 900. Le bilan de tout ça, c'est que les hommes (les 20 royaumes unis) affrontent le royaume extraordinaire fondé au début du siècle. Ils tuent le soleil = Nika est vaincu sous sa forme réapparue, les hommes deviennent des dieux = des dragons célestes. Le dieu de la mer se fâche = les mers montent et rendent la navigation impraticable, suite à l'utilisation des armes antiques lors de cette guerre.

Le troisième monde, c'est celui de depuis l'an 900. Les communications sont difficiles, mais les gens espèrent le retour de Nika, dont l'intervention provoquera la fin de ce monde, et l'apparition du quatrième monde. Le monde uni, le One Piece.

Bon après il y a aussi les références à la Lune et au serpent, qui ne sont pas des acteurs inattendus dans cette affaire, c'est le moins qu'on puisse dire.

MessagePosté: 30 Jan 2025 19:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

1er dieu soleil : Nika (avant le siècle oublie)
2e dieu soleil : JoyBoy(siècle oublie)
3e dieu soleil : Luffy ( après siècle oublie)

?

Mais si la civilisation avancé d'avant le siècle oublie a existe pourquoi on en a aucune trace ? C'est cette période qui serait réellement oublie ici

Le dieu de la forêt envoyant ses demons : clairement l'arbre des fruits du démon donc qui sont apparus lors du siècle oublie pour la première fois

Dernière édition par Reno le 30 Jan 2025 19:29, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]