24 Jan 2025 22:30
Dex a écrit:Grâce aux Vivre Card on sait que Sanjuan Wolf et Morley viennent de West Blue et Sauro de South blue.
24 Jan 2025 23:15
Masataka a écrit:EDIT2 :
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... n_brother/
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... _this_pic/
(Punaise le chap date de 2018... on est sacrément patient les gars... donc en fait t'as sans doute raison lekern parce que je ne vois pas de théorie sur le jumeau à cette époque, ça vient après)
au mieux j'ai ça ici (mai 2023):Zaji a écrit:On vient de me sortir une théorie complète sur Shanks et son frère jumeau absolument incroyable.
C'est fou ce que l'on peut faire avec une ombre.![]()
![]()
![]()
Autant, ça ne me choque pas quand c'est des youtubeurs qui sortent des trucs comme ça car ils ont besoin de faire de la hype pour attirer du click et faire vivre leur communauté mais que cela atteint des gens que je connais et qui en parlent comme si c'était vrai, je trouve cela fou.
Et enfinGouki a écrit:Et donc on a finalement l'adversaire tout désigné de Shanks pour son grand combat: Shamrock, soit son propre clone frère !
Luffy n'ayant aucune raison ni le courage d'affronter son mentor, il fallait bien trouver quelqu'un pour qu'Oda daigne de dévoiler les capacités du roux. Barbe noir reste l'exclusivité de Luffy
Pour moi, Shanks doit se faire poutrer par BN. BN doit faire pleurer Luffy une dernière fois avant le grand final!
nanaFan a écrit:La bataille finale devrait en tout logique opposer trois camps :
- Luffy et ses alliés se reposant sur Poséidon
- Barbe Noire et ses alliés se reposant sur Pluton (enfin un navire digne de ce nom pour les BN^^)
- Im et ses alliés se reposant sur Uranus
25 Jan 2025 01:04
Reno a écrit:Et Quand est ce que Luffy va eclater Aikanu ? A un moment il semblait etre l'ultime adversaire de Luffy issue de la Marine (la ou Teach etait celui du coté des pirates) mais toutes les introductions des dernieres années ont changé un peu la donne sur l'importance de ce dernier ... hors Luffy se doit de lui eclater la tete vis a vis de Ace.
25 Jan 2025 01:14
25 Jan 2025 13:20
Masataka a écrit:Le génie ce serait que Shanks ait causé au Gorosei plutôt que Shamrock
Mais sinon la théorie du faux Shanks est en place depuis bien avant le tome 90. A cause d'une erreur dans l'anime où on voit Shanks avec ses deux bras alors qu'il lui en manquait déjà un. De mémoire, quand le chapitre de la rencontre avec les doyens est sorti, il y a des rigolos qui y ont tout de suite pensé sur Reddit. (EDIT: Ca va de paire avec Shanks qui voyagerait dans le temps aussi!)
Je me met sur mon ordi dès que je peux pour essayer de trouver ça. Je ne promet rien!
EDIT2 :
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... n_brother/
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... _this_pic/
(Punaise le chap date de 2018... on est sacrément patient les gars... donc en fait t'as sans doute raison lekern parce que je ne vois pas de théorie sur le jumeau à cette époque, ça vient après)
au mieux j'ai ça ici (mai 2023):
nanaFan a écrit:L'intro de l'arc en cours était-il un clin d'oeil ou du placement de produit ?
En tout cas LEGO vient d'annoncer une collection One Piece inspirée de la série live-action de Netflix.
25 Jan 2025 13:35
25 Jan 2025 14:26
lekern a écrit:Et oui maintenant on peut quasiment dire que Oda teasé la collab avec lego.
25 Jan 2025 15:05
Zaji a écrit:D'habitude, les collaborations, c'est quelques dessins couleurs en une du jump ou dans les encarts publicitaires.
Je ne pense pas qu'Oda ait des besoins d'argent donc c'est assez étrange. Luffy dans un arc chaussure Asics bientôt ?
25 Jan 2025 15:43
Poivre a écrit:Luffy gear 5 est probablement déjà plus puissant qu'Akainu et il aura fort à faire avec BN qui mérite sa raclée pour l'incident de Banaro
25 Jan 2025 17:22
25 Jan 2025 17:57
26 Jan 2025 18:00
nanaFan a écrit:Donc en réalité, combien de personne savent que Shanks est le frère de Shamrock et un Figarland ? C'est un secret de polichinelle ? Tous les puissants de ce monde connaissent-ils cette filiation ?
26 Jan 2025 21:49
26 Jan 2025 23:42
26 Jan 2025 23:59
nanaFan a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue concernant Shanks, même si ce n'est pas nouveau depuis l'introduction de la famille Figarland :
- Shanks est l'un des Quatre Empereurs : outre qu'il est mondialement connu, il y a la diffusion des affiches de recherche qui fait que son visage est connu de n'importe qui un minimum informé.
- Les Chevaliers Divins ne sont pas un ordre caché vu que ce sont eux qui font officiellement la loi à Marijoa. Que ce soit sur la Terre Sainte ou à God Valley, ils côtoient la Marine et les Rois du monde - De ce fait, le chef des Chevaliers Divins est un personnage officiel, que ce soit l'ancien ou le nouveau, Shamrock.
- Et shamrock ne semble pas jouer au Masque de fer : la capuche était juste là pour le lecteur a priori.
Donc en réalité, combien de personne savent que Shanks est le frère de Shamrock et un Figarland ? C'est un secret de polichinelle ? Tous les puissants de ce monde connaissent-ils cette filiation ?
27 Jan 2025 08:55
aristide a écrit:nanaFan a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue concernant Shanks, même si ce n'est pas nouveau depuis l'introduction de la famille Figarland :
- Shanks est l'un des Quatre Empereurs : outre qu'il est mondialement connu, il y a la diffusion des affiches de recherche qui fait que son visage est connu de n'importe qui un minimum informé.
- Les Chevaliers Divins ne sont pas un ordre caché vu que ce sont eux qui font officiellement la loi à Marijoa. Que ce soit sur la Terre Sainte ou à God Valley, ils côtoient la Marine et les Rois du monde - De ce fait, le chef des Chevaliers Divins est un personnage officiel, que ce soit l'ancien ou le nouveau, Shamrock.
- Et shamrock ne semble pas jouer au Masque de fer : la capuche était juste là pour le lecteur a priori.
Donc en réalité, combien de personne savent que Shanks est le frère de Shamrock et un Figarland ? C'est un secret de polichinelle ? Tous les puissants de ce monde connaissent-ils cette filiation ?
Peut être qu'à l'instar des personnages féminins d'Oda qui ont toutes la même tête sans que cela ne gêne aucun autre personnage, personne ne fait le rapprochement entre Shanks et Shamrock. Inversement, tout le monde prenait Duval pour Sanji... alors qu'ils n'ont aucune ressemblance...
Aussi, tout est possible : soit Oda passe sous silence l'incohérence que tu soulignes parce que... voilà, c'est Oda et qu'il peut. Ou alors, il existe une bonne raison du genre "tout le monde le sait, mais personne ne doit le dire sous peine de se faire tuer", et que depuis 45 ans, personne n'a rien dit.
27 Jan 2025 22:20
28 Jan 2025 15:59
28 Jan 2025 17:24
lekern a écrit:Shamrock serait le pere de bonney
28 Jan 2025 18:56
lekern a écrit:Shamrock serait le pere de bonney, on sait que sa mere a eu un bonney avec un dragon celeste mais on ignore qui c'est (on voit juste son pied dans le flashback de kuma)
Même d'une minute ça marche. Il y a toujours un jumeau plus âgé que l'autre. Dans la noblesse ça peut être important pour le droit d’aînesse. Sous entendu : Shamrock peut s'estimer plus légitime que Shanks.Dex a écrit:- Comment ça Shanks est le plus jeune ? Il est né 1h après son frère ?
28 Jan 2025 20:04
saverne a écrit:Les armes avec fruit du démon, ça a toujours été de gros nanars !
Il y avait déjà un cerbère à Thriller Bark, un chien à qui avait été rajoutées une autre tête de chien et une tête de renard.
saverne a écrit:Même d'une minute ça marche. Il y a toujours un jumeau plus âgé que l'autre. Dans la noblesse ça peut être important pour le droit d’aînesse. Sous entendu : Shamrock peut s'estimer plus légitime que Shanks.Dex a écrit:- Comment ça Shanks est le plus jeune ? Il est né 1h après son frère ?
28 Jan 2025 22:11
28 Jan 2025 22:43
aristide a écrit:Savons-nous si Shanks est au courant qu'il a un frère jumeau ?
De mémoire, il a été abandonné et recueilli bébé par Roger, non ?
29 Jan 2025 00:18
Dex a écrit:aristide a écrit:Savons-nous si Shanks est au courant qu'il a un frère jumeau ?
De mémoire, il a été abandonné et recueilli bébé par Roger, non ?
Aucune idée pour l'instant si Shanks est au courant. Il y a fort à parier que non.
Roger l'a trouvé dans un coffre volé durant la bataille de God Valley. Cela doit donc être un concours de circonstances pour que le fils de Garling soit caché dans un coffre pendant la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone.
29 Jan 2025 09:56
29 Jan 2025 10:07
le mystère autour de Loki est le plus intriguant, l'épée plantée dans la tête du vieux géant ressemble beaucoup a celle du roi; donc a mon avis soit le roi est devenu fou, soit ce sont les 100 géant qui ont voulu tenter un coups d'etat pour préserver leur tradition guerrière.
Loki porte le chapeau pour sauver la réputation et le rêve de son père, et le vieux géant est complice, mais la verité va eclater quand il faudra unir ses forces contre les chevaliers divins.
29 Jan 2025 14:59
grout a écrit:On fait un sondage pour la question Shanks le sait ou non ?
aristide a écrit:je me demande si Shanks n'est pas issu d'une famille de noble également (je ne sais pas si cette théorie a déjà été évoquée ici).
29 Jan 2025 16:55
29 Jan 2025 17:13
29 Jan 2025 17:35
saverne a écrit:D'un autre côté, quand je vois Robin qui a passé des années à trouver un moyen de lire le ponéglyphe d'Alabasta, croire qu'elle n'arriverai jamais à connaître l'histoire du siècle caché et perdre espoir... tout ça pour tomber sur des infos à gogo en voyageant simplement sans viser spécifiquement les ponéglypes. Son désespoir ne prenait pas en compte qu'elle n'avait pas cherché chez les hommes poissons, les géants, les empereurs, les anciennes îles de Grandline, etc. Oui, l'information circule vraiment très mal dans ce monde.
Gouki a écrit:Ça complète mon idée que Barbe Noire sera réservée à Luffy pour le bataille final de One Piece.
29 Jan 2025 22:15
30 Jan 2025 11:06
30 Jan 2025 11:46
30 Jan 2025 13:51
30 Jan 2025 14:12
30 Jan 2025 15:34
30 Jan 2025 17:02
30 Jan 2025 18:02
30 Jan 2025 18:47
Pourquoi attendre et pourquoi aller sur Youtube alors qu'on peut s'y mettre dès maintenant ?melzektis a écrit:dans 2 ou 3 jours il y aura 156 vidéos theories sur Youtube, analyse de 1h30 sur cette seule double page
30 Jan 2025 19:25