Episode 03 : Mad God of the Wild CityAdaptation des chapitres 41 & 42
(début du volume 8) Et c'est Tama qui sauve la situation avec une ré-introduction qui en met plein la vue grâce à sa nouvelle magie d'illusion. Elle ne lutte plus dans la même catégorie que lors de la première partie de la série !
On débute donc l'épisode avec la réunion des vétérans. Tama explique qu'elle a été se former auprès de son ancien maître et qu'elle est actuellement en route pour rencontrer un voyant. Du côté de Shinsuke, nous découvrons enfin ce qui s'est passé auprès de la Déesse de la Montagne : trois mois d'entrainement pour finalement s'échapper car la divinité irascible avait décidé de tuer Senya qui ne voulait rien entendre^^ Elle avait promis de réveiller Shakugan en échange de la traque de Jinka, mais pour l'instant c'est fort compromis. Même si Shinsuke a bien l'intention de rechercher Jinka.
Tama leur dit ensuite à la prochaine et se moque au passage du Dragon Noir qui perd donc la trace de notre troupe.
Nous arrivons ensuite à Kyoto, avec la rencontre par Senya du dieu local qui a été victime lui-aussi du Groupe des Cinq. La divinité demande un combat discret à Senya qui décide de régler cela tout seul. Finalement il est obligé de combattre et c'est à la suite d'une violente bataille (à base de poupées) que Senya terrasse la divinité de la ville.
C'est de nouveau un moment très dur pour lui, mais ils n'ont pas le temps de s'appesantir dessus car on vient à leur rencontre. Et ce n'est autre que Ashikaga Yoshiteru, le Shogun en personne !
Un point historique : Les épisodes 5 et 6 de la première partie avaient évoqué la situation du pays en citant trois noms de figures réelles. Hino, la sœur de Zanzô Raidô, avait assassiné Miyoshi Nagayoshi sur ordre de Hisahide Matsunaga, présenté comme membre du Dangaishuu, la secte qui jouait le rôle d'antagoniste de la première partie.
Miyoshi Nagayoshi était un seigneur qui tirait les ficelles derrière Ashikaga Yoshiteru. Il est mort de maladie en 1564, mais dans
Sengoku Youko il est donc assassiné.
Hisahide Matsunaga est un autre seigneur, assoiffé de pouvoir, qui a attaqué avec ses alliés Ashikaga Yoshiteru, afin de le remplacer par sa propre marionnette.
Ashikaga Yoshiteru meurt lors du siège de son château, par Matsunaga et sa clique, mais les circonstances de sa mort ne sont pas connues. De ce fait il y a un certain nombre de légendes sur la fin de Ashikaga Yoshiteru, qui mettent généralement en avant une fin épique de guerrier.
En effet, pour revenir à Ashikaga Yoshiteru, bien qu'il était sous le joug de Matsunaga, il a su à l'époque développer d'excellentes relations avec les autres seigneurs du pays. C'était aussi un guerrier accompli, au point qu'il est surnommé le Kengo Shogun, c'est-à-dire le Shogun Maître épéiste. C'est un Shogun qui reste très apprécié et populaire de nos jours, le dernier des grands comme on dit parfois au Japon.
Il possédait également une grande collection de sabres de valeur. Et pour revenir à
Sengoku Youko, Zanzô Raidô a expliqué qu'il tenait son sabre magique du vent de Ashikaga Yoshiteru lui-même. Et lorsqu'il le donne à Shinsuke, après la mort de sa sœur, il dit qu'il va retourner à la capitale pour protéger le Shogun.
A suivre donc la semaine prochaine pour découvrir ce qui attend notre troupe !