Nous sommes le 20 Mai 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Jan 2024 17:31      Sujet du message: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Titre : Sengoku Youko
Genre : série TV
Réalisation : Masahiro Aizawa (Hakyu Hoshin Engi)
Serie Composition : Jukki Hanada (Steins;Gate, No Game No Life, Beyond the Boundary, Nichijou)
Musique : Evan Call (Violet Evergarden, Josee, the Tiger and the Fish, Frieren)
Studio : White Fox
Diffusion : Hiver 2024
Nombre d'épisodes : 37 épisodes
Adapté du manga éponyme.


Image


Introduction
Sengoku Youko est l'autre grande série de Mizukami Satoshi, auteur de Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer. Elle a été publiée chez Mag Garden de 2007 à 2016 et compte 17 tomes. Elle est inédite en France (mais sans doute plus longtemps).


Image


Argument
Durant l'Ère Eiroku (1558-1570) au Japon, deux démons, frère et sœur, parcourent les routes pour remettre dans le droit chemin les "mauvais" démons qui attaquent et dévorent les humains.
Leur objectif est l'avènement d'un monde gouverné par la bonté où humains et démons pourront vivre en paix et en harmonie. Au cours de leur périple ils tombent sur un aspirant samouraï qui décide de les suivre dans l'espoir de devenir fort et de se faire un nom.


Image
Episode 01 : We Are Those Who Lament This Barbaric Age

Adaptation des chapitres 1 et 2

En apprenant la production de cette adaptation par White Fox j'ai été étonné : l'oeuvre phare de Mizukami Satoshi a été adaptée il y a deux ans en petit budget et voici qu'un des grands studios de la place annonce qu'il va adapter Sengoku Youko en 37 épisodes d'un coup ! Et si le réalisateur n'est pas une vedette, le reste du staff s'avère solide. On retrouve même à la musique Evan Call qui est sur toutes les lèvres en ce moment via Frieren.
Ce n'est pas non plus une première chez White Fox mais ça étonne toujours et c'est tant mieux. De mon côté j'avais commencé le manga il y a des années mais j'ai arrêté au tome 5 : c'est l'occasion de me replonger dedans.
Concernant cet épisode, il nous présente donc le duo via une première confrontation avec des bandits qui pose les bases de l'histoire, suivie du début d'une autre péripétie, impliquant un démon rocher.
Comme on peut s'attendre de White Fox c'est un début solide et efficace, avec quelques jolis effets sur les pouvoirs... et vivement la suite tout simplement !


Dernière édition par nanaFan le 05 Avr 2024 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2024 23:21      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 02 : Shakugan

Adaptation des chapitres 3, 4 et 5 (15%)

La confrontation avec le démon rocher s'avère plus complexe que prévu. En effet notre trio a rencontré sur place deux moines venus eux-aussi l'exterminer. Au terme d'une première passe d'arme et d'une retraite stratégique, les moines révèlent que ce démon, Shakugan, est en réalité le fruit des expériences de leur ordre afin de transformer les humains en démons. Le but étant de palier la différence de pouvoirs entre humain et démon.
On découvre l'histoire tragique de Shakugan qui révolte Shinsuke et qui se termine par un combat avec Jinka. Suite à cela, notre fratrie décide de mettre un terme aux agissements du Dangaishuu et d'attaquer le temple où avait été menée Shakugan pour être transformée.
On passe donc rapidement à une bataille dans un temple contre une organisation ennemie !
Un épisode avec beaucoup d'actions et une nouvelle fois très réussi. De plus l'intrigue se développe rapidement car le début de Sengoku Youko est très nerveux !
Au niveau d'adaptation c'est très fidèle avec seulement une coupe de deux pages sur un moment qu'on laisse à l'imagination du spectateur^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2024 00:29      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 03 : Year Seven of the Eiroku Period

Adaptation des chapitres 5 (85%) et 6 (fin du volume 1)

Suite et fin de l'attaque du temple qui se solde par une défaite pour Jinka. Cependant cela n'aura pas été vain : elle aura permis de confirmer l'existence du "laboratoire" dirigé par le moine Yazen et de découvrir leurs humain-renforcés (qui se transforment en démon). Et lorsqu'ils parlaient de déplacer le labo, c'était avec les murs :p
De l'action presque non-stop avec néanmoins un premier flashback sur Jinka qui permet de commencer à cerner le personnage dont le but est simple : abandonner son humanité pour devenir un véritable "démon". C'est pour le moment considéré comme impossible : on peut juste développer un pouvoir spirituel se rapprochant des "démons" mais pas plus.
On voit aussi que Shakugan n'est pas vraiment libérée mais plutôt que sa transformation commence à se stabiliser. Shinsuke lui assure qu'elle est encore humaine, ce va poser la question de la différence entre humain et démon dans la suite de l'aventure.
Une adaptation une nouvelle fois très fidèle, avec de l'action rondement menée et une dose de tragédie qui s'installe doucement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 00:30      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 04 : Jinka and Humans

Adaptation des chapitres 7, 8 et 9

Un épisode plus dense que les précédents car il adapte la moitié du volume 2, qui correspond à la confrontation avec Zanzô Raidô. Un choix logique pour un résultat très fidèle. J'ai juste relevé quelques coupes de dialogues/commentaires ici et là pour accélérer un peu l'action. J'ai aussi noté, concernant la prestation de Tama au village, que l'animé joue beaucoup sur le côté moqueur et ridicule, alors que dans le manga c'est plus premier degré avec une attitude sérieuse et impassible de Tama.
Donc notre troupe rencontre l'assassin dépêché par le Dangaishuu : un samouraï usant d'un sabre enchanté (manipulant l'esprit du vent), qui a pour activité de chasser les "démons" et revendre leur viande aux amateurs. Nous avons à cette occasion la rencontre avec un autre "démon" néfaste, qui demande des sacrifices à des villageois.
Mais le vrai sujet, c'est la confrontation de Jinka à la question de la puissance des humains. Le point singulier c'est que les techniques surnaturelles sont évacuées dès le début. Jinka nous révèle ainsi ses quatre techniques secrètes (élémentaires), alors qu'il avait usé uniquement de la Terre jusqu'à présent.
Et donc après cela, Zanzô Raidô décide se battre uniquement avec un sabre ordinaire. Il remporte le premier round, mais lors de la revanche Jinka décide de frapper en masse à la fois lui et Zanzô. Moralité : il gagne car en tant que "démon" il est bien plus résistant. Mais une victoire mitigée car on ne peut pas dire qu'il ait montré une réelle supériorité.
Un premier point d'interrogation sur sa quête de puissance, tandis qu'on nous tease les Quatre Bêtes du Dangaishuu, dont fait partie la sœur de Zanzô Raidô - là aussi c'est un développement à contre-courant car il n'avait personne à sauver/protéger en réalité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2024 00:53      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 05 : Higan

Adaptation des chapitres 10, 11 et 12 (fin du volume 2)

Le staff a supprimé le début du chapitre 10 dans lequel notre duo croise la route d'un moine qui extermine les "Démons" mangeur d'hommes. C'est un gars bienveillant et soucieux de sa mission, qui écoute le discours de Tama. Très différent des membres du Dangaishuu, il est un exemple de compréhension possible entre les deux races.
L'épisode quant à lui est consacré à la confrontation avec Hino, la sœur de Zanzô Raidô qui est aussi l'une des Quatre Bêtes du Dangaishuu. Elle possède des pouvoirs de pierre suite à sa fusion avec un démon de ce type. En effet, nous avons l'officialisation de la technique d'amélioration spirituelle du Dangaishuu : fusionner un humain avec un "démon" en scellant ce dernier dans son corps. C'est donc le cas de Shakugan qui nous révèle qu'elle partage son corps avec Kagan, également un démon de pierre qui connaît le démon d'Hino.
Nous avons droit à un combat entre les deux femmes chimères, mais c'est surtout un épisode tragique, avec Hino obsédée par sa quête de puissance afin d'être libre. La surprise de ces chapitres c'est l'intervention du Dragon, accompagné de son disciple, qui vient exécuter Hino qui n'a pas respecté les règles de l'ordre (en raison de sa soif de liberté/pouvoir).
C'est un moment de terreur et de fuite, duquel Hino ne survit pas. Jusqu'à la fin, elle reste fidèle à son désir de puissance, lâchant un dernier mot sur son désir d'être un humain et de ne plus vivre dans les ombres. On en revient au thème du récit : qu'est-ce qu'un être humain ? qu'est-ce qu'un "démon" ?
Pour la suite, notre quatuor décide de quitter leur demeure, désormais connue, pour ramener les restes de l'ancien ami de Kagan chez lui.
En résumé un épisode tragique et un volume centré sur un frère et une sœur qui ont pris des chemins bien différents : l'un acceptant son destin, l'autre cherchant à s'en librer. Le tout pour un dénouement tragique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2024 23:56      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 06 : Fukô

Adaptation des chapitres 13, 14 et 15

L'épisode est consacré au voyage de notre troupe au village natal de Kagan, et qui dit voyage dit rencontres. Et nous avons droit à des rencontres croisées entre "Démons" et Quatre Bêtes, entre légèreté et un peu de gravité.
Je note que le manga s'amuse à s'inscrire dans la périodique historique de son époque en citant parfois quelques noms de personnages célèbres que les petits japonais ont appris à l'école - bah oui, il faut connaître ses shoguns^^ Il y a aussi l'autre aspect, celui du folklore fantastique qui est rappelé cette fois-ci de manière plus classique, avec les singes préparateurs de saké et une "malédiction" née d'un village qui l'a conduit à sa perte.
Au niveau organisation, l'épisode adapte trois chapitres :
13 : rencontre avec un "démon" épéiste
14 : le village et Resshin (le sac)
15 : les singes et Douren (le poing)
Le staff a adapté le début du 13 (explication sur Zanzô qui a donné son épée magique à Shinsuke), puis on passe à la rencontre avec les singes et Douren, et en seconde partie c'est le village maudit avec Resshin.
Un épisode dense qui termine d'introduire les boss du Dangaishuu, mais c'est aussi un épisode sur Tama : on en apprend un peu plus sur sa vie avec l'ermite (enfin surtout sur le saké^^) et avec le village, on retrouve son thème de la coexistence.
Mais c'est dommage qu'ils aient supprimé le duel entre le "démon" épéiste et Shinsuke, car si celui-ci pleure et se sauve une bonne partie de la confrontation, à la fin il se remémore ce qu'on lui a appris et réussit à activer le pouvoir du vent pour le vaincre.
En tout cas, c'était un excellent épisode, qui se conclut par l'arrivée à destination ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2024 23:50      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 07 : Kagan et Shakuyaku

Adaptation des chapitres 16, 17 et 18 (fin du volume 3)

Le séjour au village des "démons" de pierre débute sur une note légère pour se terminer tragiquement. Le récit continue de travailler l'évolution de Jinka, dont la haine des humains se relativise, mais Shinsuke n'est pas en reste avec quelques leçons sur son épée magique.
Evidemment le gros morceau c'est l'envoi de Douren et de Resshin pour éliminer notre troupe. Douren se présente comme un combattant d'honneur qui règle toutes choses avec ses poings, qui sont autant des armes qu'un moyen de communiquer avec son adversaire. Sa transformation en tigre fait de lui une force brute et pure. Le duel avec Jinka est impressionnant mais notre apprenti "démon" ne tient pas la distance.
De l'autre côté, Resshin ne montre aucune empathie ou sentiment quelconque : il est là pour tous les tuer, et pour cela il use de tous les moyens à sa disposition (pas de pouvoirs totem). Et c'est Shakugan qui se sacrifie à la fin, pour sauver la maison de l'immense rocher et permettre à la femme de terminer son accouchement. Une vie disparaît et deux autres naissent.
Forcément c'est un épisode qui s'achève tristement, avec Shinsuke dévasté, tout comme Jinka : ils sont finalement aussi impuissants l'un que l'autre par rapport à ces événements.
C'est fondamentalement un nouvel échec après la rencontre avec le dragon, qui s'était déjà conclu par une mort.
Sur l'adaptation, ils ont coupé de petites séquences du chapitre 16 : la discussion entre Kagan et l'ancien, qui lui explique sa nouvelle nature, et la salutation entre Douren et le disciple du dragon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Fév 2024 12:43      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 08 : Mystic Swordsman

Adaptation des chapitres 19, 20 et 21 (55%)

Strictement parlant l'épisode débute par les deux dernières pages du chapitre 18, avec la mère qui parle de Shakugan. On apprend aussi que celle-ci n'est pas nécessairement morte, elle pourrait revenir à la vie d'ici 100 ou 1000 ans, tout comme voir son énergie spirituelle dispersée dans les montagnes pour ne faire plus qu'un avec elles.
A l'échelle humaine cela ne change pas grand chose et on assiste à la métamorphose de Shinsuke : son esprit et son être sont désormais entièrement tournés vers la vengeance et la maitrise de l'épée spirituelle.
Sur la route de leur nouveau voyage, ils rencontrent de nouveau un village sous la protection d'un "démon" qui demande un sacrifice tous les 4 ans. Shinsuke décide d'intervenir mais il est pris de vitesse par Resshin. Il s'agit d'une confrontation qui officialise leur antagonisme. On comprend que Resshin est une sorte de créature de Frankenstein spirituelle tandis que Shinsuke commence enfin à maîtriser son épée. La revanche aura lieu plus tard.
La relation entre Jinka et Shinsuke évoluent aussi : ils commencent à se respecter ^_^
A la fin de l'épisode, nous arrivons à destination : l'ainé des rochers a indiqué à notre trio une personne qu'ils devraient rencontrer. Il s'agit d'une déesse de la montagne, qui a effectivement des choses à voir avec eux.
Au même moment, le Dragon et son disciple arrivent à leur tour sur les lieux, avec toujours la même mission : éliminer nos héros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2024 00:35      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 09 : The Mountain Goddess (Part 1)

Adaptation des chapitres 21 (45%), 22, 23 et 24 (10%)

Notre trio sont donc les hôtes de la Déesse de la Montagne qui a un petit service à leur demander : délivrer un autre dieu de la montagne tombé aux mains du Dangaishuu... et qui l'a transformé en leur Château-vivant ! Il est l'un des trois atouts de leur ordre, avec le Dragon et la Renarde... qui n'est autre que la mère de Tama !
Le staff a été fidèle au côté burlesque du flashback avec les yeux en cœur et tout le reste^^ De façon générale la tension retombe et on revient à une certaine légèreté avec la déesse et ses différents serviteurs (corbeaux, tanukis, etc.). Et c'est à une séquence d'entraînement à laquelle notre trio a finalement droit. Pour Tama et le lac ce n'est pas clair, mais pour Shinsuke c'est une petite surprise : le vol ^_^
Quant à Jinka, nous en apprenons davantage sur ses origines : des jumeaux aux yeux de fée séparés à la naissance. Son power-up personnel concerne donc ces fameux yeux qui devraient lui permettre de mieux saisir les énergies spirituelles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 00:44      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 10 : The Mountain Goddess (Part 2)

Adaptation des chapitres 24 (90%), 25 et 26 (fin du volume 4 et début du volume 5)

Fin des entrainements avec Jinka qui s'éveille à un nouveau niveau de puissance. Par contre du côté de Tama il faut attendre pour voir ce que cela implique.
La rencontre entre Shinsuke et Senya, le disciple du Dragon, évoque une potentielle future menace : le garçon pourrait devenir une calamité mais Shinsuke ne peut se résoudre à tuer un enfant.
Une fois notre trio de nouveau réuni, la Déesse de la Montagne propose de retenir le Dragon pendant qu'ils attaqueront le temple principal. Néanmoins Tama préfère tenter de tuer le Dragon tout de suite, et cela en comptant sur l'intervention de la déesse. Je note qu'il y a des simplifications dans quelques scènes, mais surtout au moment où Tama expose son plan : c'est en deux temps et beaucoup plus long dans le manga.
Le cœur de l'épisode c'est donc la confrontation entre Jinka et le Dragon, assez impressionnante et qui en met plein le vue. Notre aspirant "démon" réussit à invoquer une cinquième queue de renard, et même une sixième (suspense sur le nombre final :p) mais ce n'est pas suffisant. Cependant cela permet de blesser gravement le Dragon et surtout comme prévu, le duel force la déesse à intervenir, ce qui la met en colère : elle menace de manger leurs âmes en compensation !
Mais pour le moment, elle scelle le Dragon et Senya, ce qui était plus ou moins prévu, tandis que notre trio, accompagné de la jeune prêtresse, se met en route pour le temple principal. Par contre Jinka avec son bras en moins est salement amoché pour la grande bataille qui s'annonce !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 11:13      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 11 : The Strongest of the Dangaisyuu

Adaptation des chapitres 27, 28 et 29

C'est parti pour la grande bataille !
Bon, en réalité la première partie de l'épisode est consacrée aux préparations des deux camps.
Du côté du Dangaisyuu nous avons une conversation intéressante entre Yazen et Dôren sur la gestion de leurs forces. Le vieux chef a en stock une unité de nouveaux modèles mais on se rend compte qu'ils ne font pas le poids contre le tigre combattant. Notons que l'animé supprime le fait que les deux moines vus au début de la série en font partie mais qu'ils ont la présence d'esprit de ne pas participer à la foire d'empoigne ! C'est aussi l'occasion d'avoir l'introduction officielle de la mère de Tama qui discute des projets de Yazen.
Du côté de nos héros, un peu de repos dans une auberge avec Jinka qui se réveille. Il se montre étonnamment optimiste et heureux, tandis que Shinsuke reste obnubilé par sa vengeance. On découvre également la magie d'appel de la prêtresse. On peut noter que la version animé simplifie cette partie, qui débute par la rencontre avec un "démon", la rendant plus courte.
Enfin, c'est l'arrivée au temple avec le début du duel Jinka Vs Dôren. Le tigre démontre que sa maîtrise de la boxe et des arts martiaux en fait un adversaire redoutable, qu'on ne peut pas battre simplement avec une force spirituelle boostée. Le combat est impressionnant et le staff tient sa réputation.
Quant à Shinsuke, le combat contre Resshin débute tardivement en raison des stratégies du Sac, avec une surprise : ce sera en mode mecha !
Deux salles deux ambiances !


Par contre mauvaise surprise : l'adaptation va finalement être découpée et on va terminer ce cour à l'épisode 13.
On verra bien les annonces (mais la diffusion de Re:Zero en octobre ne me rassure pas^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2024 00:35      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 12 : Jinka & Douren, Takekichi & Barry

Adaptation des chapitres 30, 31, 32 et 33 (20%) (fin du volume 5 et début du volume 6)

Suite et fin des doubles duels, qui ont largement tenu leur promesse. Le staff n'a pas déçu à ce niveau-là ! Une adaptation fidèle et de haute volée, qui n'a sacrifié que quelques dialogues ici et là.
D'abord le combat entre Jinka et Douren nous a proposé la quintessence de la puissance physique face à l'énergie spirituelle. Jinka éveille une septième queue de renard : après les 5 éléments (Métal, Eau, Bois, Feu, Terre) et la Foudre, voilà le Vent qui lui permet d'augmenter sa vitesse. Il remporte le duel, mais il y a eu une mystérieuse apparition : 5 encapuchonnés qui traversent le temple, mais décalés dans l'espace-temps. Ce qui relative la victoire de Jinka.
Du côté de Shinsuke et de Resshin, il s'agit d'un combat étrange mais intense. Le coup final dans le ciel avec l'image de Shakugan est magnifique. Et au bout du compte, Barry meurt sans qu'on sache réellement qui il était.
Il ne reste plus que Yazen et Kuzunoha qui décident d'activer le Château-vivant ! On y croit un moment mais la Déesse de la Montagne est invoquée et on passe au niveau supérieur : une montagne qui donne un coup de pied à un château, on ne voit pas ça tous les jours !
Le château mis hors course, il ne reste donc plus que la confrontation finale entre Jinka/Tama et Yazen/Kuzunoha.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2024 23:43      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 13 : Godbeast (fin de l'arc 1)

Adaptation des chapitres 33 (80%), 34 et 35

La confrontation entre Jinka/Tama et Yazen/Kuzunoha conclut la bataille et ce premier arc ! La Déesse de la Montagne finit son show en envoyant quelques missiles-arbres sur le Château, puis l'arrivée sur place de notre duo la force à stopper son attaque. Au niveau adaptation, si l'ensemble reste très fidèle au manga, en mettant le paquet pour cet épisode final, je note qu'ici le corps de terre/pierre du dieu Taizan n'est jamais montré : les plans que nous avons dans le manga sont soit coupés, soit le staff a ajouté une tonne de fumée pour le couvrir. Il faut dire que le rendu dans le manga est assez basique et manque de finesse.
Bref, pour le reste le combat entre Jinka et Yazen montre la supériorité du vieux moine qui maîtrise neuf queues de renard. Afin de rattraper son retard, Jinka décide de manger un peu du corps de Taizan, mais si le boost est réel, avec ses deux dernières queues (lumière et ténèbres), il perd surtout le contrôle et se change en une sorte de bête divine incontrôlable !
Si du côté de la mère et de la fille les points de vue sont trop différents, la climax de l'épisode porte sur la transformation de Jinka en berserker ! La mise en scène le montrant prisonnier son propre corps fonctionne bien et l'attaque de Shinsuke contre Yazen ne porte pas vraiment ses fruits. Finalement la Déesse de la Montagne décide de se replier vu que tout va être absorbé par Jinka, mais c'est alors que les 5 mystérieux encapuchonnés font de nouveau leur apparition : on comprend qu'ils semblent être là pour la naissance d'un nouveau dieu destructeur.
A cause du contre-coup du boost d'énergie, Tama a droit à une petite évolution avec les cheveux longs. Sa tentative pour calmer Jinka et leurs adieux sont touchants et constituent un final parfait.
En tant donné que tout le monde a été téléporté hors de la zone, on ne sait pas ce qui est arrivé à Jinka. Et tandis que Tama décide de partir seule à sa recherche, la Déesse de la Montagne opte pour le choix d'utiliser Senya, le garçon aux mille démons qu'elle a scellé, pour détruire le Dieu Destructeur qu'est devenu Jinka.

Ceci marque la fin du premier arc du manga qui en compte deux : World Reform Siblings Arc et Thousand Demons Chaos Arc. Le second, deux fois plus long, sera diffusé à partir de juillet, en deux cours consécutifs.

On se retrouve donc dans trois mois pour la suite de cette histoire d'humains et de démons à l'époque des samouraïs !

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2024 11:55      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Et le trailer officiel de la partie 2, qui débutera le 17 juillet :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2024 22:13      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Partie 2 : Start !


Image
Episode 01 : Thousand Demon Night March

Adaptation des chapitres 36, 37 & 38 (33%) (début du volume 7)

Et nous retrouvons la série avec une ellipse et un duo recueilli dans un village où humains et "démons" cohabitent. Il s'agit de Shinsuke et de Senya, le fils du Dragon. Celui-ci a perdu la mémoire suite à leur "chute", ce qui implique que nous démarrons avec un héros "page blanche", bien que nous connaissions ses origines et la mission - rappelée en fin d'épisode : retrouver la Bête Divine Renarde.
Senya se fait des amis, dont Tsukiko, dans ce village et sauvent quelques enfants enlevés par un groupe de "démons" grâce à ses pouvoirs dont il retrouve la maîtrise - ce sont surtout les 1000 démons en lui qui souhaitent se battre.
Puis dans la seconde partie, le Dieu du territoire semble être devenu fou à cause d'un groupe de 5 (on se souvient des 5 mystérieux encapuchonnés apparus à la fin de la partie 1). Cette seconde bataille se passe par contre assez mal, avec d'importants dégâts et la mort du père de Tsukiko. Senya culpabilise beaucoup, mais de façon étonnante les habitants et les enfants ne lui en tiennent pas rigueur. Ce village est décidemment un lieu où la colère et la ressentiment semblent absents.
L'adaptation est très fidèle avec juste deux légères différences : dans le manga, où voit plusieurs petits "démons" qui trainent dans le village, alors que dans l'animé on a un juste un champignon lors de l'arrivée du Dieu; Et la scène avec les enfants à la fin est un poil plus longue en original, laissant un court doute sur leur réaction.

Bref c'était un excellent épisode de reprise, avec ce qu'il faut de nouveauté, d'action et de mystère pour repartir à l'aventure !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2024 18:05      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 02 : Black Dragon

Adaptation des chapitres 38 (67%), 39 & 40 (fin du volume 7)

Un épisode dense !
Finalement Tsukiko se fait accepter avec de la nourriture : c'était finalement la seule façon d'acheter Shinsuke ! Mais alors que Tsukiko désire devenir forte, Senya décide de ne plus combattre afin de ne plus provoquer de malheurs. Une décision qui va rapidement se heurter à la dure réalité du monde. Mais en attendant, un quatrième larron se joint à la troupe : un "démon" amnésique attiré par la promesse de nourriture - comme quoi tout passe par là !
Un point intéressant : les démons scellés en Senya ont beaucoup de déférence à son sujet et le considère comme leur roi. Cela change du démon intérieur classique^^
Et alors que Shinsuke mène notre troupe à Kyoto pour rencontrer une certaine personne, ils sont rattrapés par les restes du gang de "démons" que Senya a vaincu à l'épisode précédent. La première confrontation est vite réglée par Shinsuke qui impressionne de nouveau Shinsuke. Mais le chef de la bande, assez idiot, fait venir du lourd ensuite : un dragon noir ! Il semble connaître Senya de nom et de nouveau, on peut constater que comme avec Jinka, les "démons" ont très peur des dragons !
Shinsuke est mis KO d'emblée, tandis que Senya fuit pour appliquer sa nouvelle philosophie... qui est inefficace ! Tsukiko s'occupe du chef de la bande et je note que l'animé a coupé la passe d'arme lorsque le "chef" sort son épée courte et que Tsukiko le récupère pour aller au secours de Senya (ils ont juste gardé le moment où le chef sort l'épée courte de sa bouche).
Grâce à Nau, le "démon" mystérieux, Tsukiko fait une impressionnante démonstration mais elle ne peut pas percer les écailles du dragon. Et finalement elle finit capturée avec Senya qui se trouve donc impuissant. A suivre !
Et n'oublions pas de noter l'apparition de cette mystérieuse renarde blonde, que ce soit dans les bains ou à la fin ^_^
Enfin deux mots sur le générique de début : excellent et spoilant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2024 00:12      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 03 : Mad God of the Wild City

Adaptation des chapitres 41 & 42 (début du volume 8)

Et c'est Tama qui sauve la situation avec une ré-introduction qui en met plein la vue grâce à sa nouvelle magie d'illusion. Elle ne lutte plus dans la même catégorie que lors de la première partie de la série !
On débute donc l'épisode avec la réunion des vétérans. Tama explique qu'elle a été se former auprès de son ancien maître et qu'elle est actuellement en route pour rencontrer un voyant. Du côté de Shinsuke, nous découvrons enfin ce qui s'est passé auprès de la Déesse de la Montagne : trois mois d'entrainement pour finalement s'échapper car la divinité irascible avait décidé de tuer Senya qui ne voulait rien entendre^^ Elle avait promis de réveiller Shakugan en échange de la traque de Jinka, mais pour l'instant c'est fort compromis. Même si Shinsuke a bien l'intention de rechercher Jinka.
Tama leur dit ensuite à la prochaine et se moque au passage du Dragon Noir qui perd donc la trace de notre troupe.
Nous arrivons ensuite à Kyoto, avec la rencontre par Senya du dieu local qui a été victime lui-aussi du Groupe des Cinq. La divinité demande un combat discret à Senya qui décide de régler cela tout seul. Finalement il est obligé de combattre et c'est à la suite d'une violente bataille (à base de poupées) que Senya terrasse la divinité de la ville.
C'est de nouveau un moment très dur pour lui, mais ils n'ont pas le temps de s'appesantir dessus car on vient à leur rencontre. Et ce n'est autre que Ashikaga Yoshiteru, le Shogun en personne !

Un point historique : Les épisodes 5 et 6 de la première partie avaient évoqué la situation du pays en citant trois noms de figures réelles. Hino, la sœur de Zanzô Raidô, avait assassiné Miyoshi Nagayoshi sur ordre de Hisahide Matsunaga, présenté comme membre du Dangaishuu, la secte qui jouait le rôle d'antagoniste de la première partie.
Miyoshi Nagayoshi était un seigneur qui tirait les ficelles derrière Ashikaga Yoshiteru. Il est mort de maladie en 1564, mais dans Sengoku Youko il est donc assassiné.
Hisahide Matsunaga est un autre seigneur, assoiffé de pouvoir, qui a attaqué avec ses alliés Ashikaga Yoshiteru, afin de le remplacer par sa propre marionnette.
Ashikaga Yoshiteru meurt lors du siège de son château, par Matsunaga et sa clique, mais les circonstances de sa mort ne sont pas connues. De ce fait il y a un certain nombre de légendes sur la fin de Ashikaga Yoshiteru, qui mettent généralement en avant une fin épique de guerrier.
En effet, pour revenir à Ashikaga Yoshiteru, bien qu'il était sous le joug de Matsunaga, il a su à l'époque développer d'excellentes relations avec les autres seigneurs du pays. C'était aussi un guerrier accompli, au point qu'il est surnommé le Kengo Shogun, c'est-à-dire le Shogun Maître épéiste. C'est un Shogun qui reste très apprécié et populaire de nos jours, le dernier des grands comme on dit parfois au Japon.
Il possédait également une grande collection de sabres de valeur. Et pour revenir à Sengoku Youko, Zanzô Raidô a expliqué qu'il tenait son sabre magique du vent de Ashikaga Yoshiteru lui-même. Et lorsqu'il le donne à Shinsuke, après la mort de sa sœur, il dit qu'il va retourner à la capitale pour protéger le Shogun.

A suivre donc la semaine prochaine pour découvrir ce qui attend notre troupe !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2024 00:10      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 04 : Senya & Tsukiko

Adaptation des chapitres 43, 44 & 45 (fin du volume 8)

Un épisode dense, avec plus de coupe que de coutume car il adapte 3 chapitres entiers.
Notre troupe fait donc la connaissance d'Ashikaga Yoshiteru, le shogun, qui les accueille chaleureusement dans sa modeste demeure en attendant le retour de Zanzô Raidô. Nous découvrons un personnage excentrique, affable et qui connaît son affaire dans tous les domaines.
Il leur présente Hanatori, le dieu du territoire de Kyoto. En réalité Senya a tué l'un de ses clones, pas le dieu réel. Elle se crée d'ailleurs un autre clone pour continuer d'interagir avec les humains.
Je note que dans le manga, elle reste nue alors que dans l'animé ils lui mettent rapidement une robe ! Par contre ils ont coupé l'entrainement au dojo (5 pages) : Shinsuke bat l'un des samouraïs de Teru et Tsukiko reçoit quelques conseils de leur part. De cette séquence, ils ont juste gardé Tsukiko qui touche Shinsuke lors de l'entrainement.
Lorsque Tsukiko se montre avec sa tenue "occidentale", ils ont aussi coupé l'intervention d'Ashikaga Yoshiteru qui la complimente sur sa beauté et son talent à l'épée. Il lui dit qu'il est certain qu'elle deviendra une splendide épéiste.
Ensuite nous avons la journée de détente en ville, au cours de laquelle Senya se rend compte de ses sentiments pour Tsukiko, surtout qu'elle lui dit qu'elle le considère comme un bon gars. Malheureusement le Dragon Noir fait son retour et réussit cette fois à enlever la fillette, Senya se montrant de nouveau incapable de faire quoique ce soit.
Zanzô Raidô en profite pour faire son retour et on apprend que le Dragon Noir a une grande sœur et qu'il bosse pour Hisahide Matsunaga - tout comme l'autre "Démon" revanchard.
Shinsuke qui a brisé son épée, va devoir la reforger, mais en attendant il donne quelques conseils à Senya sur le monde spirituel pour qu'il puisse discuter avec ses démons et les convaincre de se battre contre le Dragon. L'explication sur cette peur : Les Dragons sont les Dieux des rivières qui représentent la frontière entre le monde matériel et le monde spirituel.
Sur la fin, le "Démon" revanchard retrouve Senya pour lui donner la date du duel avec le Dragon Noir. Et Ashikaga Yoshiteru révèle au même moment aux autres que ce jour-là, Hisahide Matsunaga les attaquera et qu'il perdra la vie...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2024 21:53      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 05 : When the Time Comes

Adaptation des chapitres 46, 47 & 48 (début du volume 9)

Fin de la préparation et début de la bataille du 19 mai 1565.
La communication de Senya avec ses "démons" est assez compliquée, mais le point intéressant c'est qu'ils prennent enfin des formes individuelles, ce qui donne lieu à des séquences plutôt intéressantes, surtout lorsqu'il finit par les interpeler par leurs noms.
Du côté du Shogun, celui-ci nous révèle pourquoi il peut "spoiler" : il est capable de voir son avenir. Il sait donc quand et de quelle façon il mourra.
En plus de sa communication avec ses "démons", Senya retrouve enfin la mémoire grâce aux mots de Shinsuke. Mais cela ne change rien pour lui car il a désormais un objectif clair : devenir humain ! De plus Ashikaga Yoshiteru passe un petit moment avec lui afin de faire le point sur sa situation, et lui donne le meilleur conseil à ses yeux pour revendiquer son humanité : rire !
La nuit de la bataille : le Dragon Noir vient chercher Senya et l'emmène sur un "Démon" nuage qui a accepté de servir de lieu du duel. Senya ne veut pas se battre, mais "jouer". Un pari risqué, mais un premier "démon", le plus faible de tous, décide d'aider Senya car il veut gagner contre un dragon !
Du côté de Kyoto, Hisahide Matsunaga lance son assaut contre le château du Shogun. Ashikaga Yoshiteru a fait évacuer tous ses serviteurs et ordonne à Zanzô Raidô et à Shinsuke ne peut pas intervenir. Il va affronter seul 10 000 soldats, même s'ils sont sans doute trop peu nombreux pour espérer le tuer !
Un épisode une nouvelle fois de haute volée et une adaptation très fidèle - comme souvent, les coupes se résument à quelques dialogues tronqués ici et là pour raccourcir un peu les scènes (on en a eu surtout lors des échanges les "démons").


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2024 22:49      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 06 : Above the Clouds

Adaptation des chapitres 49, 50 & 51 (fin du volume 9)

Dernier poème (waka) d'Ashikaga Yoshiteru :
« La pluie de mai tombe, mais sont-ce mes larmes ou la brume qui m'entoure ?
Hototogisu*, prends mon nom et monte au-dessus des nuages. »


* oiseau de l'espèce du coucou dont le kanji peut se lire « ne jamais revenir ».

C'est le légendaire Shigeyasu "Saint Seiya" Yamauchi aux commandes de l'épisode et ça se voit : c'était dantesque ! Peu de sakuga, mais des gros plans ultra-détaillés associés à un découpage d'une rare intensité.
Nous avons en parallèle le combat Senya vs Mudo et celui d'Ashikaga Yoshiteru contre l'armée de Hisahide Matsunaga.
Le shogun fait une démonstration surhumaine, digne d'un "démon" : les vagues de soldats tombent les unes après les autres. Il suscite à la fois la terreur et la fascination de tous ceux présents. Shigeyasu Yamauchi met cela parfaitement en scène. Seul petit bémol, en raison des mini-coupes : l'animé ne montre pas que tous les "Démons" de Kyoto observent la bataille :





Du côté de la bataille sur le nuage, Senya motive petit à petit ses "démons" et répond coup pour coup à Mudo. Il réussit même à libérer Tsukiko grâce à Nau qui s'était infiltré dans le démon-nuage. Finalement, boosté à fond, Senya tient tête au Dragon Noir et lui fait une démonstration des techniques humaines, le mettant à terre.
A Kyoto, Ashikaga Yoshiteru semble invincible, mais c'est alors que le groupe des 5 fait son apparition. Hisahide Matsunaga les désigne comme des Dieux de la Mort (Shinigami) mais ils semblent se présenter au Shogun comme le Peuple du Vide et sont là parce qu'il déforme leur chemin. Matsunaga profite de cette diversion pour transpercer le Shogun. C'est de trop pour Shinsuke qui l'emporte dans les cieux mais il est trop tard... Ashikaga Yoshiteru a le temps de lui donner un nouveau nom avant de mourir (vu qu'il avait inventé le sien, étant fils de paysan) : Kazamatsuri Shinsuke.

Un épisode titanesque, mais il ne faut pas louper la scène post-générique : Tama trouve le démon-voyant, qui peut lui donner la localisation du Renard à 1000 queues, mais il y a évidemment un prix à payer.

Voilà, nous sommes arrivés à la moitié de l'histoire. Au niveau animé, la moitié était à l'épisode précédent, mais par rapport au manga c'est plutôt dans celui-ci car le manga compte 99 chapitres, plus un chapitre spécial (la rencontre Tama-Jinka).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2024 23:06      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 07 : End of a Journey

Adaptation des chapitres 52, 53 & 54 (début du volume 10)

Deux ou trois pages sont supprimées au début : Tsukiko soutien Senya, blessé, et ils rentrent pour Kyoto lorsqu'ils sont trouvés par des serviteurs du Shogun qui les mènent au village caché.
L'épisode s'ouvre sur un rêve où Senya se voit dans le futur et se parle à son moi du passé qui l'observe ^_^
On découvre ensuite le village caché et la nouvelle situation, avec Zanzô Raidô et Kazamatsuri Shinsuke qui sont désormais coincés car servant de socle à la barrière.
Senya se pose des questions sur son avenir mais c'est alors que les 5 apparaissent de nouveau ! Ils se dévoilent enfin et se présentent à nouveau comme le Peuple du Vide. Ils sont à la recherche d'une force qui pourrait sauver leur pays en ruines : une singularité nommée le "Joyau des 1000 merveilles" (qui serait la combinaison du Renard aux 1000 queues et d'un groupe de 1000 démons). Ils viennent du passé, voyageant à travers le monde spirituel, et Senya descend a priori d'eux : le signe distinctif sont les cheveux argentés. De plus, le Peuple du Vide possède les Yeux de Fée, comme Jinka.
Senya les affronte grâce à un sabre du Shogun, que lui prête Hanatora, et avec l'aide de ses 1000 "démons", motivés comme jamais, il réussit à vaincre leur image de la Déesse de la Montagne (manifestation pour Senya de la force invincible).
Les gens du Peuple du Vide décident ensuite de se retirer : ils font appel au Renard aux 1000 queues pour voyager jusqu'au prochain point temporel.
Cela fait beaucoup d'information d'un coup, et ce n'est pas fini. Senya et Tsukiko demandent à Hanatora de les entraîner pour respectivement, délivrer le père de Senya et être assez fort pour vaincre 10 000 bandits ! Elle annonce un entrainement de 20 ans, mais heureusement ce sera un peu plus court.
Notons que toute la partie de l'ellipse est arrangée différemment par rapport au manga : dans celui-ci nous avons d'abord la rencontre avec Tama, puis un flashback explicatif. L'animé a aussi supprimé les quelques pages qui résument les premiers mois de l'entrainement de Senya et Tsukiko (qu'on aperçoit dans l'opening).
Et donc, nous voici 8 ans plus tard. C'est la date de la prochaine apparition de Jinka que le voyant-démon a indiqué à Tama.
Quelques courtes péripéties nous permettent de découvrir les nouveaux Senya et Tsukiko. Le premier a désormais une maîtrise du monde spirituel, tandis que Tsukiko a hérité du sabre de vent cassé de Shinsuke : il a été reforgé en sabre court de type foudre ^_^
On apprend au passage, via Tago, que Mudo est parti à la recherche d'un maître pour apprendre les arts martiaux (sagesse humaine).

Nous sommes désormais en 1573, année qui marque la fin du Shogunat de la famille Ashikaga (1336-1573) - Ashikaga Yoshiteru fut le 13e Shogun sur 15 qu'a compté le clan (oui il y a eu deux Shoguns en l'espace de 8 ans, signe de l'instabilité de cette époque). La fin de règne des Ashikaga est le fait d'Oda Nobunaga, le premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku - qui aboutira au Shogunat de la famille Tokugawa (1603-1868). Notons que les Tokugawa déplaceront la capitale de Kyoto à Edo (aujourd'hui Tokyo).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2024 23:42      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 08 : Furuon

Adaptation des chapitres 55, 56 & 57 (Fin du volume 10)

On retrouve donc Jinka, le Renard aux 1000 queues, qui prend possession du territoire d'un Dieu de la Mer, faisant émerger une petite île. Notre troupe tente d'y aller mais rien n'y fait : elle est protégée par une barrière créée à partir du pouvoir spirituel du Dieu. Donc c'est impossible à passer en dépit des appels de Tama.
Petite coupe : les pêcheurs terrifiés qui assistent à la scène, et auxquels Tama achète une embarcation pour se rendre sur l'île.
Retour chez le démon-voyant : ils élaborent un plan pour utiliser la puissance d'un dieu, mais ceux-ci sont liés à un lieu et ne peuvent pas se déplacer... Mais, alors qu'ils parlent de Shinsuke, le démon-voyant leur indique un problème à l'extérieur et envoie Senya. Il rencontre un Dieu et les Gens du Vide !
Petite modification : lorsque Senya les rencontre, chez le démon-voyant on ressent leur menace et Tsukiko veut y aller, mais on la retient car c'est trop dangereux. Dans l'animé cela a été réarrangé en un échange entre Tsukiko et Senya lorsqu'ils partent le lendemain.
Le combat est rapide et surprise : ce dieu n'est autre que Taizan, celui qui avait été changé en robot-château dans la partie 1, et dont Jinka a mangé une partie du corps pour achever sa métamorphose. Et là le plan se met en place : avec lui et la Déesse de la Montagne, ils pourraient réussir à briser la barrière. Notons que Taizan a une personnalité très enjouée et un peu idiote.
Pour la seconde partie de l'épisode le staff a un peu réarrangé l'ordre des séquences (dont une partie a été mise en post-générique de fin) :
- D'abord nous avons la nuit d'entrainement de Tsukiko où elle rencontre Taizan... possédé par le maître de Jinka, Kokugetsusai. Celui-ci propose à Tsukiko de lui enseigner des techniques "sinistres". Tsukiko souhaite surpasser ses capacités humaines, comme d'autres avant elle. Où cela va la mener ?
- Le chapitre 57 s'ouvre sur la séquence de la plage, qui est beaucoup plus longue dans le manga^^ En tout cas, nous avons là l'incontournable épisode Plage de toute série digne de ce nom ^_^
- Après cette ouverture, nous avons donc la rencontre avec Furuon, le dieu-chien qui est à la recherche d'un vieil ami aux cheveux d'argent. On comprend facilement de quoi il est question, mais cela se termine tragiquement avec de nouveau les Gens du Vide... qui sont désormais très actifs !
Un moment touchant, avec Furuon confiant à Senya sa pipe avant de disparaître, tandis que lui et ses démons décident de viser plus haut que jamais : d'abord une montagne, puis le Renard aux 1000 queues !
En résumé : L'épisode nous conte la rencontre avec un nouveau dieu compagnon, qui nous indique que Nau serait lui-aussi un dieu, et établit le nouvel objectif : revoir la Déesse de la Montagne pour libérer le père de Senya et obtenir son aide pour entrer sur l'île. Et si Senya continue sa quête de puissance, Tsukiko a trouvé un nouveau maître.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2024 22:24      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 09 : Senya and Jinun

Adaptation des chapitres 58, 59 et 60 (Début du volume 11)

Première coupe : le chapitre 58 s'ouvre par un recap de la série narré de façon humoristique par Nau et une présentation de la bande sur 7 pages !
De plus, sur cet épisode, l'animé a changé l'ordre des chapitres du manga : c'est sur le chemin vers la montagne de la déesse que la bande tombe sur le piège du "Démon" rat et se trouve prise dans une illusion de fête-kermesse. Cette aventure, dont Tama est l'héroïne, constitue le chapitre 58 et à la fin on montre la Déesse de la Montagne qui a tout observé via un de ses corbeaux.
La troupe arrive ensuite chez la Déesse au #59, qui contient un flashback sur le plan de nos héros, qui se retrouve ici en intro de l'épisode !
De ce fait, si tout le monde flippe face à la Déesse, qui n'hésite pas à leur faire peur, il n'y a pas de condition pour accéder à la demande de Senya (de libérer son père). Pour Tama évidemment c'est un non pour le moment, même si Rinku nous indique que la Déesse a capturé Yazen et Kuzunoha, et en principe le vieux savant est capable de rendre de nouveau humain Jinka. De plus on apprend que le frère jumeau de Jinka a lui-aussi disparu et ils suspectent la Tribu du Vide d'en être responsable.
La dernière partie nous amène au moment attendu : la libération du Dragon et les retrouvailles avec son fils. Senya tente de le convaincre de quitter le Dangaishuu (comme exigé par la Déesse), mais évidemment il est têtu ! Heureusement Tsukiko est là pour rappeler à Senya ce qu'il désire : il décide donc d'appliquer la même stratégie que face à Mudo (enseignée par le Shogun) : amusons-nous !
Les premiers échanges entre le fils et le père sont explosifs ! Attention à la suite !
Sinon mention à Taizan de plus en plus pitoyable : souffre-douleur de sa "grande-soeur", dont il a très peur, et hôte du fantôme de Kokugetsusai (ce dont la déesse est parfaitement consciente). D''ailleurs, lorsqu'on voit "Taizan" heureux de servir de chaise à la Déesse, on se demande qui est aux commandes !
Un épisode qui fait légèrement baisser la tension, avec tout de même une pointe de mélancolique, avant d'attaquer le duel d'explication père-fils.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2024 22:07      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 10 : Senya's Eight Years

Adaptation des chapitres 61, 62 & 63 (Fin du volume 11)

Pas réellement de coupe dans cet épisode : il faut dire qu'avec du 100% action du début à la fin, cela demande plus de pages que de temps d'animé.
Notons tout de même qu'ils se sont arrêtés à l'avant-dernière page du chapitre 63 : ils auraient pu mettre cette dernière page teasing dans l'épilogue. Mais pour une fois l'animé ne spoile pas^^
Donc trois parties qui correspondent aux trois chapitres adaptés ! Un épisode de nouveau très dense, mais avec une animation un peu en dessous par rapport à la moyenne (un épisode un peu "sacrifié").
D'abord l'affrontement entre Senya et son père. Le Dragon est toujours aussi monstrueux : Senya en prend plein la tête et n'arrive à rien dans un premier temps. Il réussit néanmoins à la fin à passer une triple exécution de sa technique signature : Senki Yakou (merci l'entrainement d'Hanatora). Ce qui blesse le Dragon : pas mal ! Et cela lui permet de gagner son respect.
Puis, deuxième acte avec une attaque de la Tribu du Vide. Nous découvrons à cette occasion leur chef. Il est venu pour le Dragon, et plus précisément pour donner le contrôle du corps au Dragon enfermé et endormi : Nadare. On apprend au passage que ce sont Yazen et Kokugetsusai ensemble qui ont capturé et scellé ce dragon. Jinun nous révèle pourquoi il a accepté de faire de son fils le réceptacle du projet 1000 démons : à ses yeux seule la force permet d'être heureux, même si pour lui cela n'a pas vraiment fonctionner. Donc la Tribu du Vide récupère le Dragon, désormais piloté par Nadare, qui possède aussi l'expérience de Jinun (toujours ce thème de l'alliance de la puissance des "démons" et de la technicité des humains).
Troisième partie avec Tsukiko qui décide d'aider les dieux à intercepter la fuite du Dragon. Elle nous dévoile son "cheat" : une gourde qui augmente sa puissance spirituelle. Malheureusement elle n'est pas prête pour le mode spirituel de la Tribu du Vide. Heureusement son père et Jinun vont l'aider à s'enfuir. Un moment touchant, l'adieux des pères qui laissent la suite à leurs enfants.
Bon la Tribu du Vide réussit à s'enfuir et la Déesse de la Montagne, qui est un Ancien Dieu, est grièvement blessée par le Dragon. Déjà, cela indique la puissance de cette nouvelle menace, mais surtout elle n'est plus en état de lever la barrière de l'île de Jinka ! Et nous avons Yazen et la mère de Tama qui narguent tout le monde car Yazen vient de trouver le moyen de ramener Jinka !
Enfin, nous avons l'apparition de la carte maîtresse de la Tribu du Vide : Amaterasu, la Déesse du Soleil qui a donné naissance à la lignée des Empereurs, la famille Yamato.
Alors bilan :
- Le Renard aux 1000 queues est sur une île impossible à atteindre,
- Le Dragon est passé à l'ennemi,
- La Déesse de la Montagne est blessée.
Comment sortir de cette impasse ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2024 22:59      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 11 : Through the Thousand Demons of Chaos

Adaptation des chapitres 64, 65 & 66 (85%) (Début du volume 12)

Le staff n'a pas modifié le générique de début (car il couvre la série jusqu'à la fin), mais par contre nous avons droit à un nouveau générique de fin, davantage centré sur les rencontres de Senya.
L'épisode qui ouvre cette troisième partie nous narre la mise en route du grand final, où chaque acteur prend son couloir en quelque sorte.
Plus concrètement nous débutons par un debrief auprès de la Déesse de la Montagne. Les points essentiels sont : elle laisse tout aux mains de Senya et dévoile à tous la présence de Kokugetsusai !
Senya visite ensuite Yazen qui a priori lui raconte tout ce qu'il veut savoir sur ses origines, mais la seule chose qui nous est dévoilé que c'est Senya finira par se changer en singularité, ni humaine, ni "démon", comme le Renard aux 1000 queues.
Quant à la Tribu du Vide, leur chef décide de monter une armée de "Démons" autour de leur Guerrier Dragon, le tout accompagné d'une forteresse qui n'est autre que le Dieu-Nuage ! A fond pour vaincre Senya !
Senya a lui-aussi l'intention d'utiliser le Dieu-Nuage pour briser la barrière de l'île de Jinka, mais il est donc doublé - dans tous les cas il faudra vaincre la Tribu du Vide pour obtenir tous les éléments nécessaires au sauvetage de Jinka.
La seconde partie de l'épisode nous ramène au village des suivants du Shogun. Un moment de repos où nous retrouvons Shinsuke et Hanatora. Il y a un focus sur Shinsuke qui travaille à sevrer les "démons" mangeurs d'hommes de ce mauvais penchant : quelle grandeur d'âme !
Mais finalement au bout du compte :
- Senya, avec Nau, décide de filer en douce pour tout régler lui-même,
- Taizan devient le nouveau dieu du village, ce qui permet de libérer enfin Shinsuke et Zanzô Raidô,
- Finalement c'est un groupe de 5 qui se met en route à la poursuite de Senya : Tsukiko, Shinsuke, Zanzô Raidô et Hanatora (désormais possédée par Kokugetsusai),
- Enfin, du côté de Tama, elle retourne voir le Démon-Voyant et la conclusion c'est qu'ils sont mal : entre le Renard aux 1000 queues, dont l'influence néfaste s'étend, et l'armée que prépare la Tribu du Vide, la situation est désormais critique !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2024 20:49      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 12 : To the Final Battleground

Adaptation des chapitres 66 (15%), 67, 68 & 69 (Fin du volume 12)

Deux grands axes dans cet épisode : la Tribu du Vide achève sa préparation pour la bataille finale et Senya retrouve Douren et Mudo.
Le staff avait coupé la page de fin du volume 11 où le duo maître et disciple apparaît pour la première fois. C'est donc leur grand retour dans la série, 8 ans après. Douren et Mudo boivent tranquillement avec les Singes lorsqu'ils sont pris pour cible par la Tribu du Vide en quête de soldats. Ils sont surpris par la présence de Nadare et Douren protège les siens, les obligeant à se replier et à se soigner. Le staff a coupé quelques attaques préalables avant que Mudo s'élance vers le nuage.
De son côté Senya tombe sur Tago et l'oblige à chercher un dragon vu qu'il a une technique (digne d'un sourcier^^). C'est ainsi qu'il retrouve Douren et Mudo en train de se soigner. Des retrouvailles intéressantes, surtout en découvrant un Mudo respectueux envers Douren ! Mudo nous conte ensuite comment c'est arrivé : Un vieux dragon lui a parlé de Kamiizumi Ise-no-kami, un célèbre samouraï de la période Sengoku, et celui-ci l'a orienté vers Douren... et Mudo a été complètement subjugué par la philosophie du Tigre (la rencontre des deux bourrins est hilarante !).
Enfin, nous retrouvons le groupe de Shinsuke. Celui-ci a repris ses mauvaises habitudes, mais une visite au village des "Démons" de Pierre va le remettre dans la course. En effet, la Tribu du Vide, qui a capturé ici et là des "Démons", a fait une razzia au village... et dans le lot il y a Shakugan qu'ils ont libérée grâce à leur pouvoir. Evidemment comme tous les autres, elle est sous leur emprise, devenant ainsi un puissant atout de leur vaste armée.
Et donc, la Tribu du Vide décide de prendre possession du temple principal du Dangaisyuu pour en faire le champ de bataille de l'affrontement final : ils attendent maintenant Senya !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2024 22:38      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 13 : A Renewed Encounter

Adaptation des chapitres 70, 71 & 72 (Début du volume 13)

C'est donc le début de la bataille finale !
Tama se rend au temple pour sauver le Démon-Nuage, le groupe de Shinsuke (qui apprend donc ce qui s'est passé) pour sauver Shakugan (du moins c'est l'objectif principal de notre cher samouraï alcoolique) et le trio des bourrins pour récupérer les Singes et le Dragon.
Le staff a coupé les deux pages où le trio (+ Nau) passe par le village en bas de la montagne (les villageois sont inquiétés à cause des nuages étranges). Pour le reste, le trio décide d'y aller en force ! Le premier obstacle est constitué par le trio des Démons Princesses. Ce n'est pas forcément un gros challenge, mais ils ne sont pas très doués avec les femmes nous allons dire ! Heureusement Tama débarque assez rapidement, mais c'est quand même une retraite stratégique - surtout après que Tama ait vu Shakugan.
Ils n'ont pas vraiment le temps d'élaborer un plan car le chef de la Tribu du Vide oblige Senya à revenir - sinon il exécutera ses otages.
Le plan de leur côté c'est de faire affronter Nadare à Senya... mais surprise : le Dragon préfère faire face au Tigre ! Un gros duel en perspective pour une début de bataille très chaotique (et il manque encore Shinsuke et Cie).
A noter qu'il y a une scène post-générique de fin : Tago les a accompagnés pour piller l'ancien laboratoire de Yazen. Et lors de son exploration il tombe sur la machine de guerre utilisée par Resshin. Encore plus de bazar en perspective !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2024 23:53      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 14 : Awakening

Adaptation des chapitres 73, 74 & 75 (Fin du volume 13)

On débute par un mini-flashback très sympa sur le départ de Jinun de son village natal... qui est suivi par son rival qui souhaite le battre ! Evidemment il s'agit de Dôren. Le combat entre le Dragon et le Tigre est rythmé par de violents échanges de coups, mais pour l'heure, c'est surtout une neutralisation des deux guerriers, occupés à leur duel.
Le gros de l'épisode est en réalité centré sur Senya qui fait face à une armée de "démons" et veut les arrêter sans les tuer. Il y a la surprise de voir les moines prendre part à la bataille via un robot-Bishamonten (Dieu de la guerre et des samouraïs) : dans le genre à qui on n'avait rien demandé et qu'on n'attendait pas, je demande les jeunes moines du Dangaisyuu ! Ils forcent Senya a multiplié ses efforts et à se remémorer sa conversation avec Yazen - il a lui révélé que sa "faiblesse" vient du fait que toute sa puissance spirituelle est concentrée à transformer son corps en réceptacle capable de la contenir.
Mais cette intervention offre une bonne diversion pour Tama et Mudo... même si les illusions ne marchent pas sur la Tribu du Vide ! Heureusement que Tago (et son butin) surgit au milieu de l'endroit où ils se trouvent^^
Et donc, c'est à ce moment-là que Senya atteint son éveil et se métamorphose en Senju Kannon. Ses tentacules monstrueuses deviennent des bras et ses "démons" des saints ! La transformation est plutôt bien faîte et fait son effet. Senya est prêt à sauver tout le monde, au prix de sa vie, mais c'est alors que le dernier groupe arrive sur place !
Tsukiko face à Senya, et Shinsuke face à Shakugan - sans oublier que les Singes sont enfin sauvés !
On atteint un point critique !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2024 00:11      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 15 : Banshou-oh Descends

Adaptation des chapitres 76, 77, 78 & 79 (15%) (Début du volume 14)

Deux parties bien distinctes dans cet épisode !
D'abord la confrontation avec Shakugan. On débute par un court affrontement mené par Tama et Shinsuke, avant que ce dernier plonge dans l'esprit de Shakugan. Cela donne lieu à un flashback revisité pour Shakuyaku, puis à une discussion avec Kagan sur le sujet du massacre du village. Un moment fort et poétique, parfaitement réussi : difficile de ne pas verser sa petite larme - même Shinsuke est crédible en samouraï sur son cheval blanc !
Ensuite nous retrouvons le cours de la bataille avec la neutralisation de Senya qu'ils endorment ! Lui et les autres "démons" sont évacués au fur et à mesure, tandis que les choses sont prises en main par Tsukiko et Mudo (qui a enfin mis à l'abris les Singes). Le duo se débrouille bien avec Tsukiko qui a perfectionné sa technique usant de la Gourde Magique. Bref le champ de bataille est nettoyé et il ne reste plus qu'un atout à la Tribu du Vide : le Démon-nuage, Banshou-oh. Sa frappe de zone donne un peu de fil à retordre à Tsukiko et Mudo, mais de nouveau ceux à qui on n'a rien demandé, les moines du Dangaisyuu, usent d'une autre de leur fusion : Shina Tsu Hiko, le Dieu du Vent. Ils dispersent le nuage formant Banshou-oh, mais celui-ci se reforme en un guerrier humanoïde, intimidant et prêt à en découdre !
Pour Mudo, c'est l'opportunité d'avoir enfin son adversaire ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2024 00:21      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 16 : Dousuke & kumozou

Adaptation des chapitres 79 (85%), 80 & 81 (Fin du volume 14)

On retrouve à la réalisation le vétéran Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya) qui s'était chargé de l'épisode de la mort du Shogun Ashikaga Yoshiteru. On renoue avec son goût pour les gros plans et les moments suspendus/étranges. Malheureusement ça ne fonctionne pas très bien en début d'épisode : les actions de Banshou-oh ne sont pas claires alors que dans le manga le découpage est classique et explicite. Mais on comprend que ce style est là pour le cœur de l'épisode : le climax du duel du Tigre et du Dragon.
Donc, si on reprend du début : Banshou-oh dégage la zone et Mudo se lance à l'attaque, mais le roi de la création le balaie facilement. En réalité Banshou-oh désire observer le combat entre les deux vieux compagnons. Les coups pleuvent et nous plongeons dans les souvenirs de Dôren, du temps de leur début chez les Dangaisyuu. Du côté du futur tigre, nous avons la découverte de la boxe et l'épisode des singes buveurs. Du côté du futur dragon, il y a la découverte de l'amour au détour d'un village, puis le retour avec un bébé après le massacre du dit village. Il y a quelques petites coupes de cases et de dialogues, rien d'important. Par contre lorsque Yazen annonce la création officielle des Quatre Bêtes, les quatre sont présentes dans le manga, alors que dans l'épisode on voit juste Dôren et Jinun.
Le flashback et le combat sont très réussis : un mélange de nostalgie et de fureur qui fonctionnent à merveille. On a perdu les enchaînements de double pages du manga, mais la puissance de la séquence est réelle, avec une apothéose lors de la scène finale.
Et maintenant ?!


Dernière édition par nanaFan le 28 Nov 2024 00:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2024 00:48      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 17 : Feast of the Uncanny

Adaptation des chapitres 82, 83 & 84 (Début du volume 15)

L'épisode est centré sur le Roi de la Création et sur la méthode pour le vaincre. Senya se réveille enfin et apprend de Shinsuke le secret du monde spirituel : cela n'a rien à voir avec la puissance. Pour se défaire de l'emprise de la Tribu du Vide il faut faire face à ses faiblesses - comme le démontre le Tigre !
Senya et Mudo s'allient pour affronter le Roi de la Création, mais il est trop fort même pour eux deux. C'est dommage par contre que la qualité de l'animé ait baissé car l'épisode ne rend pas justice aux planches de Mizukami :



Yazen fait son retour, capturé par les moines. Et il a un plan pour vaincre le Roi de la Création. C'est un nuage qui a pris une forme concentrée : il suffit donc de le disperser ! Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l'aide des "Démons" libérés pour le submerger. En théorie, les "Démons" n'obéissent à personne, mais là ils sont tous redevables à Shinsuke qui les a libérés lui-même ! Notre cher samouraï est en réalité la star du jour, et en plus il a récupéré sa chérie !
Autre point important : nous avons la confirmation que le Roi de la Création n'est pas sous l'emprise de la Tribu du Vide. Suite au combat entre Mudo et Senya il y a 8 ans, il a pris goût à la chose, lui qui était vide jusqu'à présent. Il a donc suivi de son plein gré la Tribu du Vide pour revivre un tel spectacle !
Désormais tout est en place pour l'acte final de la bataille !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2024 01:32      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 18 : Above the Clouds

Adaptation des chapitres 85, 86 & 87 (Fin du volume 15)

La bataille rangée contre le Roi de la Création débute et pour faire face à l'assaut des "Démons", le nuage décide de se diviser en plusieurs corps - ce qui fait le jeu du camp de Senya. Celui-ci est appelé auprès de Yazen pour recevoir l'héritage du Tigre et du Dragon. Une fin sobre mais forte pour ces deux vétérans. Même Mudo s'inscrit dans cette ambiance sobre lorsqu'il comprend ce qu'il s'est passé.
Le Tigre et le Dragon ajoutent un effet intéressant au mode Senju Kannon de Senya mais il ne va pas beaucoup l'utiliser. En effet, avec Mudo il met à terre le Roi de la Création, mais cela dans le but d'avancer au temple. Ce sera donc Mudo qui va se charger du Démon-nuage... mais pour le moment nous allons rester sur Senya qui va à la rencontre la Tribu du Vide.
Il est plongé dans le monde spirituel et il y fait une drôle de rencontre : Yamato Takeru, le frère jumeau de Jinka dont la disparition avait été mentionnée après l'ellipse des 8 ans (épisode 09). Notons que son nom fait référence à un célèbre héros japonais, qui a lui-aussi une relation compliquée avec son frère jumeau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_Takeru
Quoi qu'il en soit Takeru apparaît comme celui du compromis qui souhaite réconcilier Senya et la Tribu du Vide, en demandant au premier de sauver les seconds. Cependant le chef des envoyés de la Tribu du Vide ne veut pas changer ses plans et décide d'affronter Senya une bonne fois pour toute. Malheureusement pour eux Senya comprend enfin que ce monde est celui de l'imagination : il suffit de surpasser sa peur et de croire assez fort en quelque chose pour que cela se réalise. L'affrontement se change en un jeu, et avec 1000 "démons" à son service, Senya est capable de sortir à chaque fois une réponse qui fonctionne : le ton est celui d'une sagesse bouddhiste, mais non dénuée d'un certain humour !
Alors, enfin prêt à se mettre autour de la table ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2024 22:58      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 19 : Dawn

Adaptation des chapitres 88, 89 & 90 (Début du volume 16)

Yamato Takeru organise donc sa grande conférence... et la guerre se termine sur des négociations réussies ! Une fois n'est pas coutume ! On pourra remercier le Démon-Chat voyant qui révèle à tous l'origine de la fameuse météorite, mais reprenons dans l'ordre.
Ce dialogue permet d'en apprendre plus sur la Tribu du Vide. Il s'agit en gros de SF et d'une ancienne civilisation très avancée, même si le récit reste évasif sur sa nature exacte - nous avons tout de même droit à des tenues de savant avec blouse blanche. En gros, ils ont maîtrisé l'énergie du destin et l'ont utilisée pour prospérer. Mais tout a un prix, avec un équilibre universel à respecter, et la météorite est ce prix à payer. Leur plan consiste à utiliser les deux singularités pour envoyer dans le passé l'une d'elle grâce à l'autre. Mais comme l'explique le Démon-Chat, c'est reculé pour mieux sauter. La seule solution viable c'est de renoncer à leur technologie.
Le "chef" (qui n'en est pas vraiment un) a du mal à accepter cela, et après une autre défaite contre Senya il décide de continuer à voyager dans le temps, tandis que les deux autres retournent à leur époque. Finalement le dialogue a bien été la solution pour résoudre ce conflit : la logique et la morale de la série ont été mises en oeuvre de façon concrète et réelle !
De retour dans le monde réel, nous assistons à la fin de la bataille contre le Roi de la Création, qui est vaincu, et à la fuite d'Yazen. Nous n'avons pas le détail de la bataille mais le moment de recueillement auprès du Tigre et du Dragon apporte un épilogue fort et convaincant à toute cette guerre.
Le staff a coupé quelques mini-scènes avec des démons, dont en particulier celles de Tago (qui explique un peu pourquoi il finit avec Yazen et sa compagne à la fin). Je n'ai pas encore vu le nom du réalisateur, mais avec tous ces gros plans, et l'absence presque totale de plans larges, je soupçonne une nouvelle fois Shigeyasu Yamauchi !

Plus que trois épisodes pour la question du Renard à Mille Queues !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2024 00:04      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 20 : The One Who Is with Many

Adaptation des chapitres 91, 92 & 93 (Fin du volume 16)

On débute par Tsukiko qui demande des comptes à Senya : très drôle et très mignon !
Puis sans transition Tama surgit pour l'opération "Jinka" ! Elle convoque le Roi de la Création, mais celui-ci n'a pas encore totalement récupéré son énergie. Ils doivent attendre un peu, mais Yamato Takeru étant physiquement sur l'île, il n'a pas toute sa vie pour les attendre^^ Senya et Shinsuke lui rendent visite via le monde spirituel pour lui expliquer la chose : en résumé, ils doivent faire vite même s'il dispose de quelques compétences d'ascète !
Cependant ce voyage fait remonter chez Senya sa névrose : celle de se voir comme un monstre. C'est le grand moment de l'épisode, très fort émotionnellement. Senya n'a toujours pas fait le deuil de la mort du père de Tsukiko, qu'il a tué par accident lors de sa bataille contre un dieu devenu fou. Il combat son reflet mais c'est finalement Tsukiko elle-même qui vient le délivrer ! Ils s'avouent enfin leurs sentiments et la séquence avec ceux qui sont partis est très belle !
Tout est donc prêt pour la dernière mission ! Et, finalement Takeru n'aura attendu que quatre jours.
Le chapitre 93, qui narre le début de la bataille, est adapté très rapidement en fin d'épisode. Il y a beaucoup de coupes dans les dialogues pour en faire un épilogue-amorce intense, et c'est ma foi très réussi. La bataille commence fort avec l'ouverture d'une brèche et Senya qui fait face à Jinka, mais qui prend cher à l'issu de leurs premiers échanges ! Aïe Aïe !
En résumé, c'était un épisode très réussi et très fort, parfait pour lancer le grand final !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2024 00:14      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 21 : Jinka & Tama

Adaptation des chapitres 94, 95, 96 & 97 (75%) (Début du volume 17)

J'avais vu juste pour l'épisode 19 et là c'est déjà confirmé : nous retrouvons donc une nouvelle fois Shigeyasu Yamauchi à la réalisation. On reconnaît son attrait des gros plans et des découpages au coupeau, mais là avec une animation de meilleure niveau, le rendu est excellent. Bref c'est un épisode haut de gamme, avec une première partie 100% action, à base de techniques d'énergie de la mort mais aussi de bourre-pifs ! Jinka et Senya sont magnifiques, et on peut dire que les attendes sont respectées, haut la main !
Et après cette déferlante de puissance, Jinka commence à être affaibli et tous les autres lui tombent dessus^^ Shinsuke, Tama et Shakugan plongent dans son monde spirituel, ce qui donne lieu à une très belle séquence qui évoque le début de l'histoire, avec une certaine insouciance mais aussi l'inévitable bilan : Jinka constate qu'il a réalisé son rêve, devenir un "démon", mais cela lui apporte-t-il le bonheur ? Evidemment que non : l'important c'est de retrouver ses amis et sa bien-aimée.
Et alors que tout semble fini, nous avons une dernière épreuve avec l'énergie du Vide provoquée par le reste de la puissance du Renard à Mille Queues. Heureusement, désormais Jinka et Senya peuvent unir leurs forces pour mettre à terme définitif à ces singularités ! Là aussi joli moment d'alliance des deux héros de l'oeuvre.
Et maintenant, place à l'épilogue !

Note : comme mentionné, avec Shigeyasu Yamauchi on perd les plans larges du manga, un peu dommage :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2024 21:56      Sujet du message: Re: [Série] Sengoku Youko
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6978
Image
Episode 22 : One journey has come to an end (fin)

Adaptation des chapitres 97 (25%), 98 & 99 (Fin du volume 17)

Episode épilogue où on règle d'abord les derniers comptes :
- Shinsuke décide de s'occuper du cas de Yazen, qui s'en sort tout de même vivant mais neutralisé. Shinsuke a donc décidé de s'occuper de la part sombre pour protéger l'avenir et les jeunes.
- Tama passe chez la Déesse de la Montagne payer sa dette, mais finalement la déesse décide d'honorer ce qu'a fait Shinsuke et la laisse partir,
- Senya et Tsukiko ramènent Nau chez lui, qui s'avère être le lieu natal de Tsukiko. En effet Nau est un résidu du dieu fou que Senya a tué au début de son aventure.
Puis c'est le temps qui passe avec un résumé des faits marquants historiques, mais qui n'ont que peu d'importance pour leur village. Senya reste jeune alors que les autres vieillissent et disparaissent. Même Shakugan finit par devenir une veille femme.
Le chapitre final nous montre la vie d'aventure de Senya, connu sous le nom de Dieu Blanc, ainsi que celle du Démon Renard et du Dragon Noir, plus quelques autres. Des aventures sans fin, avec de nouveaux compagnons et des "Démons" menaçant l'humanité qu'ils terrassent.

Une très belle fin, pleine de spiritualité et de mise en avant du cycle de la vie, qui conclût une excellente série, ainsi qu'une adaptation qui a été très satisfaisante, surtout après celle de Samidare.
Bref, j'en sors très heureux et ce fut grand plaisir que de suivre cette adaptation d'un shônen que j'ai beaucoup aimé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com