Nous sommes le 18 Mai 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Oct 2024 20:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Moi ce qui me dérange surtout c'est que là ils s'enfuient quand ils voient le géant alors qu'ils ont déjà poutré facilement par le passé des géants , en étant moins fort que maintenant et en 1Vs1 parfois : Hajrudin, Cool Yeti, Dorry and Brogy (certes affaiblis)

Ok pour le trio des peureux, mais pas Luffy , Zoro ou Sanji :|

MessagePosté: 06 Oct 2024 22:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ussop dit dans le chapitre qu'il refuse qu'ils se frittent avec la tribu des geants et effectivement ils ne sont pas venu a elbaf pour leur faire la guerre, après si celui -ci les attaque je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont rebiffer severe.

Moi ce qui chagrine le plus(la semaine dernier c'etait ussop mais on apprend dans ce chapitre qu'il se reveille direct dans la gueule du chat donc ça excuse ça pietre performance) c'est voir chopper pleurer(bon ça encore ça passe) mais surtout le voir se faire reconforter comme un bébé dans les bras de nami, quel regression ce personnage c'est dingue :argh: (il a quand meme 17 ans pas huit comme momonosuke)

MessagePosté: 07 Oct 2024 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gorosei.

Make this world a better place.

We are the world, we are the children…

MessagePosté: 08 Oct 2024 17:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Citation:
Spoilers par pewpiece

- Couverture : Yamato rencontre Otama et Shinobu sur Amigasa.

- Le « Dieu Soleil » tente de piéger l'équipage du Chapeau de Paille dans un filet de fer, mais Zoro et Sanji le détruisent avec de puissantes attaques.

- Nami explique sur une carte à quoi ressemble le royaume LEGO.

- Il est révélé dans un flash-back que le « Dieu Soleil » est en réalité « Road », l'un des membres de l'équipage de pirates géants commandée par Hajrudin.

- Road n'est pas d'accord avec la décision de Hajrudin de faire partie de la grande flotte du Chapeau de Paille.

- Le Thousand Sunny a traversé la "zone de brouillard endormi", c'est pourquoi tout le monde dormait. Muginn (le corbeau) est celui qui a capturé le navire.

- À la fin du chapitre, Nami et Zeus attaquent Road avec un puissant tonnerre et Luffy brise le mur extérieur avec Gear 4.

- Pas de pause la semaine prochaine.

C'est donc lui Road :
https://onepiece.fandom.com/wiki/Road
Il ne semble pas être tellement plus grand qu'un géant ordinaire.
Il a quitté le "nouvel équipage des géants" en refusant d'être dans la flotte de Luffy, donc il connait déjà ce dernier. Vers un changement d'avis après une branlée ou en gagnant sa sympathie ?

MessagePosté: 08 Oct 2024 19:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
- Road n'est pas d'accord avec la décision de Hajrudin de faire partie de la grande flotte du Chapeau de Paille.

Qui pourrait lui reprocher d'être éternellement fidèle au futur roi des pirates, l'empereur du nouveau monde Baggy ?

MessagePosté: 10 Oct 2024 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

RAW 1129 : https://cubari.moe/read/imgur/ZFn4gwq/1/01/

MessagePosté: 11 Oct 2024 06:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1129 : Living Dolls

Traduction VA : https://mangasee123.com/read-online/One ... -1129.html
Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1129

Bon, au final il s'agit juste d'une petite péripétie préliminaire dont le but est simplement de séparer l'équipage pour le début de l'arc selon la sacro-sainte tradition.
C'est donc un simple géant qu'on a vu en mini aventure (qui n'admet pas l'allégeance à Luffy... mais Baggy ce n'était pas un souci ?^^) :
http://www.volonte-d.com/perso/guerriersgeants2.php
J'imagine donc que nous sommes bien à Erbaf à moins d'un énième twist (l'hypothèse du navire s'éloigne mais bon).
Je note qu'entre Egghead et Erbaf il y a donc une zone de brume spéciale qui fait dormir (les autres Géants n'étaient pas au courant ?^^).

MessagePosté: 11 Oct 2024 08:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

donc en effet une petite péripétie sympathique avec ce géant un peu geek qui fait du roleplay non consentant avec les humains qu'il capture.
c'est Barto qui serait jaloux, et horrifié en même temps.

le concept de la vielle en lego est cool, et ca aurait pu être un arc entier si Luffy n'etait pas aussi fort, mais je pense que n'importe quel mugiwara est capable de défaire cet ennemi aujourdhui, si il s'y met sérieusement.
d'ailleurs Nami lui remet les idées en place.

sur le principe, pour ceux qui se questionnent, je pense que Baggy était un simple employeur, et qu'ils pouvaient partir quand bon leur semble, la relation avec Luffy est tres différente, Harudjin a une loyauté et un respect tres profond envers son nouveau Boss, et c'est ca qui enerve ce géant un peu hautain.

MessagePosté: 11 Oct 2024 13:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Malheuresement je m'etais fait spoiler le twist de revelation, j'ai donc assez peu kiffer le chapitre(d'ailleurs je pense que tous ceux qui mattent les leak script et qui se permettent de critiquer après ouvertement le chapitre en disant qu'il se passe rien ça devrait etre interdit, vous vous gacher completement l'oeuvre)

On est donc sur un petit aparté avant elbaf,franchement j'aurais pas cru cela possible(a moins que tout ceci serve pour la suite) une sorte de duval post shanbondy en somme.

Par contre il y 2,3 points qui me laisse très perplexe:

La taille de road qui me parait beaucoup mais alors beaucoup plus grand que dorey et broggy.

Le fait que ce mec, a priori sous les ordres de hajrudin(et anciennement baggy) s'est dit:

Tiens je vais enfermer le mec(qui entre temps est devenu yonko) qui a mis ko en one shot mon chef(en mode gear 2 ou 3) l'enfermer lui et la moitié de son equipage et penser que un lapin et chat suffirait a les controler....
qu'est-ce que c'est cette histoire a dormir debout?
ya aucune coherence de puissance la dedans.
)
A noter que road(le faux dieu soleil) et goldberg(1 autre membres du nouvel equipage des geants) ainsi que loki sont tous nées la meme année sur elbaf(il y a 63 ans) les 3 sont peut etre très très lieés et du coup on serait peut etre sur un bateau actuellement appartenant a loki.

MessagePosté: 11 Oct 2024 14:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Euh, lire les spoils donne un premier avis, le chapitre lui confirme ou pas les premières impressions.
S'emporter pour des spoils j'avoue c'est pas ouf (je l'ai déjà fait) mais de là à dire que ça dégrade, selon toi si je comprends bien, l'appréciation du chapitre, je suis pas forcément d'accord.

Je lis les spoils de Hxh, il a l'air de se passer une tonne de trucs. Je vais pas pour autant moins apprécier le chapitre.
Pour la surprise, elle est présente. Au lieu d'être surpris en découvrant le chapitre, on est surpris avec les spoils. C'est totalement différent mais c'est quand même là.

Bref sinon oui, chapitre étrange.
Le géant refuse de servir Luffy parce que humain mais Baggy ça va. Par contre il bave sur Nami. Mais doublement incohérent voire limite gênant, c'est un géant.

Il est assez malin pour penser qu'il est plus judicieux de garder Luffy captif que de s'en débarrasser mdr. OK génie. Pas la peine de te pointer à la bataille finale.

Voir 60% de l'équipage comme ça, à la merci d'un nullard comme lui, à ce stade de l'histoire, ça fait chier quand même.
On a vu BB repoussé Ace dans son sommeil, on a vu le vice amiral se blesser pour résister aux charmes d'Hancock, mais pour vaincre un empereur de la gnôle et un gaz soporifique suffisent.

Et pour finir, 98% du chapitre = fuite.

Je garde tout de même espoir pour la suite, au moins je retrouve les vibes pré-ellipse.

MessagePosté: 11 Oct 2024 15:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Chapitre court en terme d'actions.

Road a sa fierté de guerrier géant et prend vraiment de très haut les mugiwaras, allant jusqu'à croire qu'il pourrait en faire ses animaux domestiques pour toujours.
Mais en connaissant la prime de l'équipage, comment peut-il s'imaginer qu'un empereur pourrait rester jusqu'à la fin de sa vie emprisonné dans un aussi petit monde à servir de poupée vivante ?
En tout cas il prend déjà cher et va devoir capituler rapidement, comme le gros chat.
Concernant sa taille, il semble faire une tête de plus que Hajrudin (22 mètres). C'est donc seulement quelqu'un de grand parmi les géants.

Ce diorama est vraiment petit quand on voit sa carte. Tant mieux qu'ils en sortent déjà. C'est vraiment pour servir d'intro à l'aventure avec un décor hors du commun.
Je pense bien qu'ils sont à Elbaf étant donné que cette pièce a servi autrefois de prison pour géants.

Au sujet de la ceinture des brumes endormies, sans vigilance, les géants à bord du bateau ont pu simplement l'oublier pendant la fête. Elle peut également se déplacer pour surprendre les voyageurs.

Poivre a écrit:
Il est assez malin pour penser qu'il est plus judicieux de garder Luffy captif que de s'en débarrasser mdr. OK génie. Pas la peine de te pointer à la bataille finale.

C'est clair qu'il est stupide d'agir ainsi.
Il pourrait très bien livrer Luffy à la Marine en échange de sa prime et de l'annulation de la sienne. Mais non, c'est plus cool d'en faire un jouet docile...

Poivre a écrit:
Le géant refuse de servir Luffy parce que humain mais Baggy ça va. Par contre il bave sur Nami. Mais doublement incohérent voire limite gênant, c'est un géant.

Il a déjà été évoqué ici le fait qu'il travaillait pour Baggy, c'est donc différent de faire allégeance.
Nami, il bave devant comme un pervers qui achète des figurines d'elle quasiment à poil.

Dernière édition par Dex le 11 Oct 2024 22:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Oct 2024 17:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je suis moi aussi scandalisé que Road ne respecte pas le power scaling et se permette d'être complètement con, depuis quand on a des gens idiots dans One Piece ?

Luffy empereur qui se fait avoir bêtement parce qu'il ne prenais pas les choses au sérieux ?? a quel autre empereur ca aurait pu arriver a part Shanks, Big Mom, Kaido et Barbe noire... plusieurs fois ?

depuis quand Luffy prend les choses a la rigolade ?? c'est vraiment incroyable, quelle perte de temps cette aventure amusante.

plus sérieusement; ce n'est pas le meilleur début d'arc qu'on ait eu, en partie parce qu'on sait qu'il n'y a pas de danger réel, mais ca donne le ton sur la manière dont certains géants vont réagir, tous ne seront pas aussi cool que Dorry et Broggy (qui ont quitté Elbaf bien avant l'incident de Big mom)

la nouvelle génération de Géant (donc celle de Loki) est peut être plus hostile envers les humains

MessagePosté: 11 Oct 2024 23:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
J

plus sérieusement; ce n'est pas le meilleur début d'arc qu'on ait eu, en partie parce qu'on sait qu'il n'y a pas de danger réel, mais ca donne le ton sur la manière dont certains géants vont réagir, tous ne seront pas aussi cool que Dorry et Broggy (qui ont quitté Elbaf bien avant l'incident de Big mom)

Ben justement moi c'est totalement le contraire je trouvais le debut d'arc très bon(en mode aventure a l'ancienne) mais la que ce soit road derriere tout ça, ça a cassé tout le delire de l'arc.(j'aimais beaucoup la thematique lego).

Encore une fois, j'attends tout de meme la trad officielle, mais que road ose dire:

je les ai sous-estimé , ils ont reussi a se debarrassé d'un lapin guerrier....

Ce jugement n'a aucun sens a ce stade de l'aventure.

MessagePosté: 12 Oct 2024 08:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Road est un géant, et il a travaillé pour Baggy, donc son jugement est complètement faussé; si on lui a presenté Baggy comme un shishibukai et qu'il n'a jamais rencontré d'humains plus fort que lui, alors c'est normal qu'il ne puisse pas imaginer de quoi Luffy soit capable.

MessagePosté: 12 Oct 2024 14:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Mouais, il ne faut pas trop chercher à comprendre la logique d'Oda, surtout. ^^

Road a tout de même 63 ans et il a déjà pris la mer, sur Grand Line ! Ce n'est pas comme s'il n'avait connu que Elbaf sans connaitre des humains.
C'est surtout la fierté excessive des géants qui lui fait penser qu'il est bien plus fort qu'un humain, même avec le titre d'empereur (là j'avoue que c'est insensé de l'ignorer).
De toute façon il commence déjà à comprendre son erreur avec le coup de Zeus. Je le verrais même devenir un grand fan des mugiwaras, comme admirateur (à la Bartolomeo) plutôt que comme collectionneur de figurines vivantes.

MessagePosté: 12 Oct 2024 18:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ouais après on sait que l'information journalistique circule assez aléatoirement dans le monde de OP, si ça se trouve les géants n'ont pas accès à l'info humaine. Ou juste ils ne savent pas lire... Ou juste ils s'en foutent pcq dans tous les mythes les géants vivent sur un autre plan que celui des humains. Et sur un plan différent de celui des Dieux aussi d'ailleurs.

Comme Dex je pense que tout ça est anecdotique.

MessagePosté: 12 Oct 2024 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

En effet, à première vue l'idée de Road est invraisemblable, vouée à l'échec, mais d'une part les abrutis finis ce n'est pas ce qui manque dans One Piece, et d'autre part le concept même d'empereur ne semble pas forcément diffusé auprès de tout le monde.
Quand Garp parle des 4 empereurs pour la première fois, la réaction de Nami c'est "je ne savais pas que le Shanks dont parlait Luffy était quelqu'un de si important". Robin savait elle.

Sinon je pense qu'ils sont sur l'île des géants. S'ils étaient sur un bateau, Nami au minimum aurait dû sentir le roulis et se faire la remarque.

MessagePosté: 13 Oct 2024 01:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Concernant ma remarque sur le non sens que road sous estime les mugis:

Faut pas oublié que son capitaine s'est fait one shot part luffy donc vraiment a quel moment le mec peut penser que les enfermer dans une cage et penser qu'un vulgaire lapin allait pouvoir les neutraliser???c'est juste absurde,moi je vois vraiment pas cela comme anecdoctique, Oda a vraiment fait une erreur car dans ce cas on peut s'imaginer qu'a l'avenir le moindre persos lambda va se mettre a defier l'equipage sans aucune apprehension :roll: et puis après dire:je les ai sous estimé??? c'est ridicule mais j'attends de voir la trad officielle tout de meme.

MessagePosté: 15 Oct 2024 20:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Spoilers par pewpiece
Chapitre de 15 pages.

Citation:
- Chapitre 1,130 : "Prince Maudit".

- Sur la couverture, quelqu'un vole l'épée de Yasuie pendant que Yamato et Tama dorment.

-On voit que la partie de l'équipage du Chapeau de Paille qui se trouve sur le vaisseau d'Elbaph est toujours en route vers cet endroit.

- Les informations rapportent que c'est Luffy qui a tué Vegapunk et qu'il a détruit Egghead avec l'aide des pirates des géants.

- Les nouvelles récompenses de Dorry et Brogy sont de 1,8 milliard chacune.

- Loki a tué son père pour obtenir un fruit du démon légendaire.

- Luffy quitte le groupe et rencontre Loki, attaché à un arbre.

- Les 2 dernières doubles pages sont incroyables. Dans l'une d'entre elles, nous voyons Elbaph en entier (Elbaph est le nom officiel).

- Au milieu du gigantesque Yggdrasil se trouvent le château et le village des géants.

One Piece prendra 2 semaines de congé pour qu'Oda collecte des informations pour l'histoire.

Je trouve abusé les nouvelles primes de Dorry et Brogy. Multipliées par 18 d'un seul coup alors qu'ils n'ont fait que permettre à Luffy de s'enfuir.
Et ça tend à banaliser les primes à plus d'un milliard.

Je n'ai pas vu venir le coup de Loki qui a fait une "Barbe Noire".
Je m'attends tout de même à un complot le faisant accuser de régicide.
Hâte de découvrir ce fruit du démon légendaire !

MessagePosté: 15 Oct 2024 21:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:

De toute façon, sans chasseur de prime et sans chasse à l'homme, ce concept n'a aucun intérêt. Ils vendent des posters irl...

MessagePosté: 15 Oct 2024 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Masataka a écrit:
Citation:

De toute façon, sans chasseur de prime et sans chasse à l'homme, ce concept n'a aucun intérêt. Ils vendent des posters irl...

mdr c'est clair !
Quel dommage que ce soit pour la forme, mais jamais exploité sur le fond.
Même les corsaires en n'avaient rien à faire de pourchasser des primes.
Mihawk a éclaté la flotte de Krieg pour tuer le temps... Sûrement pas pour sa faible prime.

J'aurais aimé voir des chasseurs de prime puissant dans le lore. Par exemple, les 2 nouveaux amiraux,ces monstres de puissances faisaient quoi avant ? Jouer aux dés ?
Il aurait été censé de les nommer directement amiraux après des hauts faits.
Fujitora a rejoint la Marine que récemment dans le but de mettre fin aux Corsaires, sans passer par tous les grades de la Marine, ce qui est insensé !
Mais en expliquant qu'il aurait été durant longtemps un chasseur de prime de premier ordre, ça aurait eu déjà plus de sens.

On peut aussi imaginer des trahisons afin d'obtenir des grosses primes. Mais même pas !
Oda ignore totalement les enjeux des primes. C'est que pour la frime de ses personnages.

Dorry et Brogy valent désormais plus que Zoro, Sanji et Jinbei ! Quelle blague !

MessagePosté: 15 Oct 2024 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
Je trouve abusé les nouvelles primes de Dorry et Brogy. Multipliées par 18 d'un seul coup alors qu'ils n'ont fait que permettre à Luffy de s'enfuir.

Ouais mais faut savoir que le monde de One Piece subit les effets terribles de l'inflation : déjà dans le chapitre 96 Nami se plaignait de la montée des prix en achetant son journal à 100 berrys, là le journal doit coûter 1800 berrys ! Morgans veut conserver ses niveaux de marge !

Bon sinon Oda est visiblement sur les rotules.

MessagePosté: 16 Oct 2024 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

c'est vrai, dorry et Broggy se prennent 100 ans d'inflation d'un coups, et ils sont é d'avoir aidé a tuer le plus grand génie de l'humanité.

le manque de chasseurs de primes compétents est en effet un problème, si au moins l'appat du gain provoquait des trahisons dans les rangs des pirates, mais on a rarement vu ça.

(la pauvre Robin a souvent été trahie pour des raisons pecunières, mais a part elle....
au final c'est les primes sur la tête des marines qui semblent être les plus allechantes, je me demande si le gouvernement va essayer de rester competitif de ce coté la)

MessagePosté: 16 Oct 2024 14:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Plus fort encore, la nouvelle prime de Crocodile, qui passe de 81 millions à 1 milliard 965.
Sacrée inflation quand même !
Même s'il n'est pas resté sans rien faire ces 2 dernières années, ça fait beaucoup trop pour être crédible. Bien plus que pour les numéros 2 des empereurs.
D'accord que ce n'est pas un indicateur fiable de la force, mais c'est tout de même à prendre en compte.
J'avais l'impression que pour passer le milliard il fallait faire des crimes énormes et représenter une forte menace (il suffit de battre un pirate pour surpasser sa prime). Mais en fait, c'est le contraire, passé ce cap, la prime ne cesse de s'envoler parce que la Marine se chie dessus.

MessagePosté: 16 Oct 2024 15:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les primes sont bon moyen de propagande, pour que les civils aient peur des méchants pirates, et une invitation à la trahison et la dissension au sein des équipages
Crocodile a fait profil bas au début de sa carrière, d'ou sa faible prime (81million face aux 300 de Moria ou Doffy)
depuis on sait qu'il a retourné un pays entier à la recherche d'une arme antique, et il est le bras droit d'un empereur qui a fait parti de l'équipage de Gol D roger.

au final je ne vois pas vraiment d'incohérence, pas plus que le salaire des footballer dans la vraie vie, qui peuvent passer de quasiment rien a multimillionnaire en quelques années si ils sont embauchés dans une bonne équipe.

l'arc Elbaph est attendu depuis longtemps, ca va être dur d'être à la hauteur, surtout avec un Oda qui n'est pas au top de sa forme.

MessagePosté: 16 Oct 2024 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Le système des primes de One Piece ne veut plus rien dire avec une telle longévité. C'était un bon système au début du manga pour poser le rapport de force entre les pirates avec le plus de dure que certaines primes étaient gelées avec le titre de corsaire ou que la dangerosité d'une personne pouvait aussi influer sa mise à prix.
La prime de Robin a l'époque de Skypiea posait beaucoup de question car, sans être faible, on se demandait vraiment pourquoi sa prime était aussi haute par rapport à sa puissance.

Aujourd'hui c'est plus une anecdote qu'autre chose dans le récit ; si on est méchant c'est pour vendre des goodies, si on veut être positif on se dit que c'est l'héritage de la 1ère décennie de One Piece.

MessagePosté: 16 Oct 2024 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Dex a écrit:
Masataka a écrit:
Citation:

mdr c'est clair !

J'ajouterai aussi des t-shirt :lol:
Oda avait une bonne idée de départ mais à l'instar des radars dans DBZ il a été dépassé par les echelles de puissances.

Pour le spoil et "Elbaph", il y a une série de documentaire en dix épisodes diffusés récemment sur la chaîne Youtube Arte sur les mythes vikings. Ca reprend toutes les histoires de manières à rendre les récits chronologiques et ça se regarde comme ça s'écoute, à savoir comme un livre audio:
https://youtube.com/playlist?list=PLCwX ... YhkrDTNWjF

MessagePosté: 16 Oct 2024 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ah Gouki t'es un bon, j'ai maté les documentaires il y a quelques jours, c'est super bien narré et c'est vraiment bien expliqué! Je recommande aussi!

MessagePosté: 16 Oct 2024 23:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je viens de lire un spoiler bien plus détaillé par Redon.
Et je préfère ne pas le partager ici en conseillant aux membres de patienter pour lire le chapitre en entier.

Il a l'air vraiment très sympa !
Oda ne semble plus s'attarder sur trop de petites aventures osef en début d'arc.

Gouki a écrit:
Pour le spoil et "Elbaph", il y a une série de documentaire en dix épisodes diffusés récemment sur la chaîne Youtube Arte sur les mythes vikings. Ca reprend toutes les histoires de manières à rendre les récits chronologiques et ça se regarde comme ça s'écoute, à savoir comme un livre audio:
https://youtube.com/playlist?list=PLCwX ... YhkrDTNWjF

Merci pour le partage.
J'attendais le dernier épisode avant de regarder lors d'une grosse séance de visionnage.
ça tombe vraiment au bon moment pour commencer cet arc Elbaph.

MessagePosté: 16 Oct 2024 23:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

melzektis a écrit:
les primes sont bon moyen de propagande, pour que les civils aient peur des méchants pirates

Sauf lorsqu'une île est sous la protection d'un empereur. Dans ce cas, la crainte inspirée devient un atout.

melzektis a écrit:
Crocodile a fait profil bas au début de sa carrière, d'ou sa faible prime (81million face aux 300 de Moria ou Doffy)
depuis on sait qu'il a retourné un pays entier à la recherche d'une arme antique, et il est le bras droit d'un empereur qui a fait parti de l'équipage de Gol D roger.

Certes, mais j'estime que Crocodile ne valait pas tellement plus que 81 millions en terme de force lorsque Luffy l'a combattu.
La seule exception que j'ai à l'esprit, c'est Ener, qui vaudrait 500 millions (déclaré par Oda dans un SBS ou un book...), sauf que Luffy est son point faible (plus depuis qu'on sait qu'il n'est plus en caoutchouc... mais osef de la logique avec Oda :lol: )

J'espère au moins que Crocodile a eu des power up, comme la maitrise du haki afin de mériter une telle prime (et passer des médailles d'argent aux médailles d'or).
Certes, il est considéré comme associé à Mihawk (qui mérite largement sa prime en terme de force pure), et est le "subordonné" de l'empereur Baggy (ça reste une méprise pour la blague).
Il a aussi coulé des navires de la Marine, s'est échappé de prison, a dû prendre perpétuité pour le complot à Alabasta... (d'ailleurs, pourquoi il ne mérite pas la peine de mort comme les autres pirates de sa trempe et même plus dangereux ? :roll: )
Mais valoir 1.965milliard, j'espère que ça sera davantage justifié par un gain de puissance significative.
C'est le fan de shonens qui parle là ^^
J'adore le retour d'anciens ennemis. De même que j'adorerais revoir Krieg et Gin après avoir pris grandement du galon (encore des rookies).

MessagePosté: 16 Oct 2024 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Du même avis que Dex, si vous pouvez, attendez le chapitre.

Je suis aussi tombé sur le spoil, pour ceux qui aiment ça, c'est du caviar. Une petite recherche sur Reddit et vous aurez votre bonheur. Ça va poser beaucoup de questions.

MessagePosté: 17 Oct 2024 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Bah on est dans la section spoiler, pas besoin de faire des mystères.

Le raw : https://gigaxtop.com/onepiece-1257/

Le résumé détaillé : Image

On se dirige droit vers un plan "arrivée sur une île = vaincre le despote local" ?

On parle quand même du mec qui voulait épouser Lola, elle ne voulant pas (préférant n'importe qui en fait).

MessagePosté: 17 Oct 2024 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

L'histoire a l'air d'avancer pas mal pour un début d'arc.

Vivi a dû envoyer un message aux mugiwaras, sauf que les seuls qui l'ont vu pour l'instant sont ceux qui ne connaissent pas le signe de reconnaissance de la croix sur le bras.

Loki serait donc un bad guy ?
Encore une fois, l'ombre qu'on a vu de lui est très différente de sa physionomie.
En l'absence d'un roi et d'un prince régnant, il y a donc un régent ? Jorul qui a 408 ans ? Je le croyais mort à cause Big Mom. Il dépasse de loin l'espérance de vie des géants qui est d'environ 300 ans.

Encore une épée gigantesque, peut-être encore plus que celle à Onigashima. J'espère qu'un mugiwara aura la présence d'esprit de poser des questions, cette fois-ci. C'est vraiment le lieu propice pour en savoir plus sur les anciens géants.

MessagePosté: 17 Oct 2024 19:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l'arbre monde est magnifique, et j'ai hate d'en savoir plus sur Loki
dans la mythologie nordique il a un rôle important à jouer pour la fin du monde, je me demande comment a Oda va jouer avec les codes

MessagePosté: 17 Oct 2024 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:

Vivi a dû envoyer un message aux mugiwaras, sauf que les seuls qui l'ont vu pour l'instant sont ceux qui ne connaissent pas le signe de reconnaissance de la croix sur le bras.

Si Vivi est avec Morgan et que c'est effectivement un message, je trouve que Robin qui insiste dessus c'est un peu lourd. A moins qu'elle arrive à résoudre ce mystère et à récupérer Vivi, je ne vois pas trop l'intérêt, en voyant le dessin le lecteur aurait capté...

J'étais pas spécialement dans l'attente d'Elbaph personnellement mais ce que j'en ai lu via le spoil et ce que Loki a l'air de représenter est très plaisant!

MessagePosté: 18 Oct 2024 05:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
On se dirige droit vers un plan "arrivée sur une île = vaincre le despote local" ?

En l’occurrence, pour le moment le despote local est maîtrisé par les géants d’elbaph. Ce qui change des autres îles…

MessagePosté: 18 Oct 2024 14:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Chapitre 1130 - VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1130

MessagePosté: 18 Oct 2024 14:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Exellent chapitre, de bien belles surprises(loki est grave impressionnant) et elbaf(c'est quoi le delire avec la nouvelle orthographe???) est majestueux et promet beaucoup.

Si on pouvait logiquement se demandé comment Oda allait rendre elbaf interressant(après avoir battu kaido et l'affrontement sur egghead) en l'espace d'un chapitre il nous a hypé grave je dois dire.

après road , voila loki qui se prend pour le dieu soleil; il doit y avoir differentes interpretation de ce qu'est vraiment le dieu du soleil a moins le one piece permet de vertiblement chambouler le monde dans tous les sens et donc dans un sens le detruire?

Dex a écrit:
En l'absence d'un roi et d'un prince régnant, il y a donc un régent ? Jorul qui a 408 ans ? Je le croyais mort à cause Big Mom. Il dépasse de loin l'espérance de vie des géants qui est d'environ 300 ans.
.
Yarle est toujours en vie , c'est yorle qui est decedée.
Après ce sont des pirates , rien ne dit que ce soit eux qui regnent sur elbaf.

Dex a écrit:
La seule exception que j'ai à l'esprit, c'est Ener, qui vaudrait 500 millions (déclaré par Oda dans un SBS ou un book...), sauf que Luffy est son point faible (plus depuis qu'on sait qu'il n'est plus en caoutchouc... mais osef de la logique avec Oda :lol: )

J'adore le retour d'anciens ennemis. De même que j'adorerais revoir Krieg et Gin après avoir pris grandement du galon (encore des rookies).

Luffy est toujours en caoutchouc , tu as mal du comprendre , c'est justement une particularité de son zoan.
Krieg et gin ont etaient aperçus sur la ruche il y a peu.

Concernant les nouvelles prime de dorry et brogy,j'avais deja emis le fait qu'il fallait absoluement pas s'etonné de les voir avec des primes faramineuses:

Ils avaient 100 millions au debut de grand line ,preuve de leur immense dangerosité, ils ont etaient nerfé a mort a little garden(allez relire l'arc....) ils etaient capitaine de la race la plus crainte au monde , c'etait impensable de les voir avec une prime aussi basse sur le long terme; et comme dit dans ce chapitre leur prime a etait gelé pendant 100 ans.

Alors oui les primes ont depassé les limites que Oda devait avoir au debut mais dorry et broggy avait deja a l'epoque une meilleure prime que crocodile donc ils les voyaient deja a l'epoque très très fort.

MessagePosté: 18 Oct 2024 16:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

lekern a écrit:
Exellent chapitre, de bien belles surprises(loki est grave impressionnant) et elbaf(c'est quoi le delire avec la nouvelle orthographe???) est majestueux et promet beaucoup.

Je ne comprends pas pourquoi Oda a changé l'orthographe, car c'est mieux avec Fable à l'envers.

lekern a écrit:
Yarle est toujours en vie , c'est yorle qui est decedée.
Après ce sont des pirates , rien ne dit que ce soit eux qui regnent sur elbaf.

Je me demande quel est le statut des pirates géants vis-à-vis du royaume d'Elbaph. Comme des corsaires ? Des pirates au service du royaume.

lekern a écrit:
Luffy est toujours en caoutchouc , tu as mal du comprendre , c'est justement une particularité de son zoan.

Oui mais c'est étrange qu'il soit en caoutchouc avec les propriétés de cette matière, alors qu'Oda nous sort qu'en fait son corps est libre de se déformer à volonté, d'où la ressemblance avec le caoutchouc. Mais bon, quand on sait qu'Oda a eu cette idée que très tardivement de retcon ce FDD pour en faire un zoan, donc il ne peut pas revenir entièrement sur sa nature et doit garder les propriétés du caoutchouc, même si c'est incohérent (Nika est le dieu Soleil, pas de la gomme...).

lekern a écrit:
Concernant les nouvelles prime de dorry et brogy,j'avais deja emis le fait qu'il fallait absoluement pas s'etonné de les voir avec des primes faramineuses:

Ils avaient 100 millions au debut de grand line ,preuve de leur immense dangerosité, ils ont etaient nerfé a mort a little garden(allez relire l'arc....) ils etaient capitaine de la race la plus crainte au monde , c'etait impensable de les voir avec une prime aussi basse sur le long terme; et comme dit dans ce chapitre leur prime a etait gelé pendant 100 ans.

Effectivement, en y réfléchissant, je suis moins stupéfait par le montant exorbitant de leurs primes.
Ce sont les chefs des guerriers d'Elbaph, en plus d'être impliqués directement contre le GM, les doyens.
Ils ont aussi montré une force titanesque, bien supérieure aux autres géants qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
Ils fricotent avec 2 empereurs.
...
Je crois qu'on peut clore ce sujet.

Dommage qu'on n'a pas la nouvelle prime de Luffy qui doit aussi s'être envolée.

Autres sujets, car mine de rien il y a pas mal d'infos à retenir dans ce chapitre :
- Luffy se sépare du groupe qui se dirige vers la ville. Cela m'étonnerait qu'il libère Loki qui affirme vouloir détruire le monde.
- Loki a mangé un FDD transmit de génération en génération dans la famille royale, donc sans le manger ? C'est bizarre. A moins qu'il soit transmit en bouffant le détenteur, à la manière de Big Mom...
J'ai hâte de savoir pourquoi il a perdu la raison au point de vouloir tout détruire.
- Le sol d'Elbaph est jonché de petites montagnes enneigées (île hivernale rappelant le Nord scandinave), donc difficilement habitable. Mais on sait qu'il existe au moins un village côtier (au climat tempéré). Il y a aussi le château au sommet d'une montagne, relié par un pont au premier plateau d'Yggdrasil, où se trouvent (semble-t-il) une seule et immense ville protégée par des canons énormes. Difficile de croire que ce pont soit le seul accès à la ville.
- L'île d'Elbaph est moins immense que je l'imaginais. Yggdrasil prend presque toute la place.
- Les étrangers sont considérés comme des intrus illégaux. C'est la loi martiale ou quoi ?

Commentaires accessoires :
- Jinbe est un atout sacrément énorme avec sa capacité de se servir des animaux marins. Déjà qu'il y a Choper qui peut parler aux animaux terrestres, ils font bien la paire comme appuis précieux.
- Il serait temps que les mugiwaras se mettent à fabriquer des "cartes de vie" afin de pouvoir facilement se retrouver après séparation (systématique). Au moins pour Luffy (encore plus utile pour Zoro ^^).
- Luffy garde une grosse hache sur son dos alors qu'elle lui est inutile. Loki aussi semble posséder une arme derrière lui (pourquoi la laisser à un prisonnier ?). C'est encore pour vendre des figurines...

MessagePosté: 18 Oct 2024 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je suis agréablement surpris que Loki ne soit pas loufoque graphiquement tel un Vegapunk ou un Orochi. :shock:
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changement en ce moment autour de One Piece. La nomination du rédacteur en chef spécialement pour la licence annonce du bon. Fini le Oda en roue libre apparemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]