lekern a écrit:
Exellent chapitre, de bien belles surprises(loki est grave impressionnant) et elbaf(c'est quoi le delire avec la nouvelle orthographe???) est majestueux et promet beaucoup.
Je ne comprends pas pourquoi Oda a changé l'orthographe, car c'est mieux avec Fable à l'envers.
lekern a écrit:
Yarle est toujours en vie , c'est yorle qui est decedée.
Après ce sont des pirates , rien ne dit que ce soit eux qui regnent sur elbaf.
Je me demande quel est le statut des pirates géants vis-à-vis du royaume d'Elbaph. Comme des corsaires ? Des pirates au service du royaume.
lekern a écrit:
Luffy est toujours en caoutchouc , tu as mal du comprendre , c'est justement une particularité de son zoan.
Oui mais c'est étrange qu'il soit en caoutchouc avec les propriétés de cette matière, alors qu'Oda nous sort qu'en fait son corps est libre de se déformer à volonté, d'où la ressemblance avec le caoutchouc. Mais bon, quand on sait qu'Oda a eu cette idée que très tardivement de retcon ce FDD pour en faire un zoan, donc il ne peut pas revenir entièrement sur sa nature et doit garder les propriétés du caoutchouc, même si c'est incohérent (Nika est le dieu Soleil, pas de la gomme...).
lekern a écrit:
Concernant les nouvelles prime de dorry et brogy,j'avais deja emis le fait qu'il fallait absoluement pas s'etonné de les voir avec des primes faramineuses:
Ils avaient 100 millions au debut de grand line ,preuve de leur immense dangerosité, ils ont etaient nerfé a mort a little garden(allez relire l'arc....) ils etaient capitaine de la race la plus crainte au monde , c'etait impensable de les voir avec une prime aussi basse sur le long terme; et comme dit dans ce chapitre leur prime a etait gelé pendant 100 ans.
Effectivement, en y réfléchissant, je suis moins stupéfait par le montant exorbitant de leurs primes.
Ce sont les chefs des guerriers d'Elbaph, en plus d'être impliqués directement contre le GM, les doyens.
Ils ont aussi montré une force titanesque, bien supérieure aux autres géants qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
Ils fricotent avec 2 empereurs.
...
Je crois qu'on peut clore ce sujet.
Dommage qu'on n'a pas la nouvelle prime de Luffy qui doit aussi s'être envolée.
Autres sujets, car mine de rien il y a pas mal d'infos à retenir dans ce chapitre :
- Luffy se sépare du groupe qui se dirige vers la ville. Cela m'étonnerait qu'il libère Loki qui affirme vouloir détruire le monde.
- Loki a mangé un FDD transmit de génération en génération dans la famille royale, donc sans le manger ? C'est bizarre. A moins qu'il soit transmit en bouffant le détenteur, à la manière de Big Mom...
J'ai hâte de savoir pourquoi il a perdu la raison au point de vouloir tout détruire.
- Le sol d'Elbaph est jonché de petites montagnes enneigées (île hivernale rappelant le Nord scandinave), donc difficilement habitable. Mais on sait qu'il existe au moins un village côtier (au climat tempéré). Il y a aussi le château au sommet d'une montagne, relié par un pont au premier plateau d'Yggdrasil, où se trouvent (semble-t-il) une seule et immense ville protégée par des canons énormes. Difficile de croire que ce pont soit le seul accès à la ville.
- L'île d'Elbaph est moins immense que je l'imaginais. Yggdrasil prend presque toute la place.
- Les étrangers sont considérés comme des intrus illégaux. C'est la loi martiale ou quoi ?
Commentaires accessoires :
- Jinbe est un atout sacrément énorme avec sa capacité de se servir des animaux marins. Déjà qu'il y a Choper qui peut parler aux animaux terrestres, ils font bien la paire comme appuis précieux.
- Il serait temps que les mugiwaras se mettent à fabriquer des "cartes de vie" afin de pouvoir facilement se retrouver après séparation (systématique). Au moins pour Luffy (encore plus utile pour Zoro ^^).
- Luffy garde une grosse hache sur son dos alors qu'elle lui est inutile. Loki aussi semble posséder une arme derrière lui (pourquoi la laisser à un prisonnier ?). C'est encore pour vendre des figurines...