Nous sommes le 01 Mai 2025 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Aoû 2024 12:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

D'ailleurs Skypea c'est une ile céleste

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 16 Aoû 2024 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Oda n'a pas pu s'empêcher de rajouter un chapitre inutile pour clôturer cet arc...
Au lieu de nous montrer ce que font les autres protagonistes encore présents sur l'île, comme Stussy, Kaku, Lucci, Saturn, le robot...
Ça sent les futurs mini aventures de Stussy qui se lime les ongles. :cry:

J'ai vraiment hâte de voir les prochains chapitres de transition !
Surtout qu'on peut difficilement deviner leurs sujets.
Du côté de Barbe Noir ça doit être tranquille avec son retour sur la Ruche et une discussion avec Caribou pour apprendre l'existence d'une arme antique à Wano (trop tôt pour aller la chercher maintenant).
Il y a aussi les négociations avec le gouvernement en échange de Garp.

Shanks et Dragon, encore en vadrouille ou à faire du surplace...
Pareil pour la Cross Guild qui est dans l'attentisme.

Le Sword est encore immobilisé à l'hôpital.

J'ai aussi hâte de voir l'arc Elbaf.
Sera-t-il aussi mineur que l'île des hommes-poissons ?
J'imagine mal un conflit majeur sur cette île qui semble préservée grâce à ses forces en présence (géants et animaux gigantesques, protectorat de Shanks).
On sait déjà qu'il existe un prince (Loki) pour le côté enjeux politiques.
Que les pirates géants ne sont pas considérés comme des hors la loi.
Sauro pourrait donner des infos (sauf qu'Oda pourrait encore temporiser...).

Et enfin, toujours pas de réponse sur l'identité de celui qui a apporté de la bouffe à Luffy durant le combat.
Je devine que c'est Van Augur avec son pouvoir de téléportation qui a aidé Luffy par pur opportunisme afin d'être tranquille pendant que ce dernier occupe la Marine.
J'imagine aussi que sa mission, ou plutôt celle de Catarina Devon, est de trouver un moyen de contrer les séraphins (donc en copiant l'apparence d'un doyen).

MessagePosté: 16 Aoû 2024 16:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il faudrait qu'Oda arrête avec le teasing sur certains arcs/événements, la pilule passerait mieux.
Entre la bataille d'Onigashima censée faire passer Marine Ford pour une plaisanterie et l'évènement qui va chambouler le monde de One Piece qui n'est en fait que le teasing de ceux à venir avec quelques révélations nerfées...
Quitter Egghead sans régler le cas de Saturn à moins d'une dernière surprise , ça serait assez décevant à mon sens.

MessagePosté: 16 Aoû 2024 16:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre assez chiant effectivement mais bon Oda a toujours aimé clairifier en details tout .(enfin mise a part la defaite de york :lol: )

Par contre j'ai du mal a definir l'incident d'egghead:

la mort de stella?
la defaite de la marine contre le nouveau yonkou?
Une nouvelle ere de piraterie/rebeliion suite au revelation de stella?

Probablement tout a la fois en fait je suis plus deçu du fait que l'editeur avait declaré il ya peu que l'incident d'egghead n'avait pas encore eu lieu :roll: du pur troll(car oui la liberation du haki de joyboy n'est pas un incident en soi dans le monde...)d'ailleurs toutes ces histoire de one piece fini dans 5 ans, one piece fini a 80% tout cela proviennent des editeurs et non de Oda, et ça crée des contradictions .

Je fais pas encore le bilan de l'arc ,j'attends le prochain chap si il y bel et bien transition ou non, mais bon clairement un très très bon arc mais avec des defaut recureent(faut pas oublié que l'arc ne fait que "6 tomes" et rien que sur ce point c'est une reussite)

MessagePosté: 16 Aoû 2024 17:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
la mort de stella?
la defaite de la marine contre le nouveau yonkou?
Une nouvelle ere de piraterie/rebeliion suite au revelation de stella?

Mort de Stella mais pas vraiment de Vegapunk.
La Marine a plutôt gagné en s'accaparant l'île et ses technologies si précieuses (Mother Flame pour recharger une arme antique).
L'échec est d'avoir laissé Vegapunk diffuser un message dans le monde entier afin de relancer la quête du OP (sauf que Barbe Blanche l'a déjà fait à Marine Ford). A la rigueur, l'autre mission de Vegapunk était d'introduire l'idée qu'un D allait changer le monde, ou plutôt le sauver d'une noyade... Ce qui fait que des futurs alliés de Luffy vont se joindre à son armée.
Et aussi, la Marine a échoué en laissant partir les mugiwaras, sauf que c'était un objectif secondaire.

Donc je ne vois pas non plus ce qu'est la grande révélation tant annoncée par un éditeur.

MessagePosté: 16 Aoû 2024 22:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'attends beaucoup du développement d'Usopp à Elbaf vu comme il a été délaissé
Mais je suis pas rassuré quand je vois comment les cas Zoro à Wano et Frank à Egghead (n')ont (pas) été gérés.

Ou peut-être que c'est moi qui m'étais créé des attentes irréalistes ?

Autre chose qui me chiffonne c'est le cas Robin. On en parle de sa disparition du récit sans aucune raison ?
C'est rare (parce qu'Oda est certes lent mais il sait gérer son histoire) mais pour moi c'est vraiment un faux pas d'Oda.
Ça se sent à des km que sa disparition est juste pour la conserver à l'écart du récit. Sauf que c'est forcé à mort.

Egghead est fini, c'était pas mal, mais pas transcendant. Dans le top post ellipse

Dans la narration forcée j'ai retenu les premiers combats de Luffy vs Kizaru et Saturn. Oda voulait pas montrer un Luffy trop fort et/ou un Kizaru désormais trop faible alors il a sorti un affrontement pété où Luffy préfère s'amuser alors qu'il aurait dû plier l'affaire vu la situation (Bonnet, Kuma et Vegapunk)

Le flashback de Kuma était sympa mais trop long, Zoro vs Lucci inutile et encore une fois Oda n'ose pas aller au bout de son idée en évitant à Lucci de perdre la face.

Gorosei, belle surprise mais j'arrive pas à estimer leur vrai niveau. Ça blesse Luffy Gear 5 mais ça se fait contrer par des géants noname (ça passe pour Dorry et Broggy).

Vegapunk, énorme déception. Je vois pas en quoi c'est un génie en fait. Il crée de la bouffe en hologramme ?
Et ce chapitre me prouve encore plus qu'il est pas si futé que ça.
En fait ça m'aurait pas dérangé s'il n'avait pas été présenté comme le génie qui a 500 ans d'avance sur le monde. Le mec a même pas pensé à mettre une mesure de sécurité sur les entités qu'il a créées.

Dragon alias "...", change rien, Vegapunk lui dit qu'il va mourir et il lui lâche un "vu et s'en tape".

Ce que je retiens c'est que la course est enfin lancée, tout ce qui s'est passé du côté des 3 autres empereurs est génial.

Elbaf devrait être la place pour en savoir plus sur Nika
Et j'ai aussi hâte qu'on passe à la quête du dernier poneglyphe avec l'homme mystère

MessagePosté: 16 Aoû 2024 22:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Poivre a écrit:
J'attends beaucoup du développement d'Usopp à Elbaf vu comme il a été délaissé
Mais je suis pas rassuré quand je vois comment les cas Zoro à Wano et Frank à Egghead (n')ont (pas) été gérés.

Non mais c'est sûr qu'Usopp va seulement servir à présenter Elbaf avec un peu de tourisme... Le mieux à attendre de lui serait qu'il obtienne un power-up en récoltant des plantes géantes.

Poivre a écrit:

Non t'es pas le seul. Comme Zoro à Wano et Franky à Egghead, ce sont des pétards mouillés.
Le plus frustrant est de voir Zoro ressembler à un samouraï légendaire (ok il a échangé un excellent sabre contre un autre, et ?), rencontrer un renard qui peut prendre forme humaine (il a totalement été oublié durant la bataille), et face à "la mort" ne pas avoir de suite...
On dirait qu'Oda jette à la poubelle des intrigues après leur commencement... Mais bon, j'espère que Goda s'en servira par la suite parce qu'il maitrise tout son univers (Zoro est trop mystérieux avec les illusions qu'il peut créer avec ses techniques, et ça ne semble pas être du haki puisqu'il est le seul à en produire).

Poivre a écrit:
Autre chose qui me chiffonne c'est le cas Robin. On en parle de sa disparition du récit sans aucune raison ?

Elle s'est fait éclater par un séraphin et c'est tout. \o/
Je pensais que ça servirait à l'affaiblir afin de pouvoir l'enlever encore une fois, sauf que non.

Poivre a écrit:
Dans la narration forcée j'ai retenu les premiers combats de Luffy vs Kizaru et Saturn. Oda voulait pas montrer un Luffy trop fort et/ou un Kizaru désormais trop faible alors il a sorti un affrontement pété où Luffy préfère s'amuser alors qu'il aurait dû plier l'affaire vu la situation (Bonnet, Kuma et Vegapunk)

C'est ça qui me déplait avec les gear 5.
Luffy est trop fort en cassant trop les rapports de force, en plus du fait qu'il prend tout à la rigolade, même quand il voit Stella crever.
J'ai vraiment du mal avec cet éveil du fruit Nika (si ça se trouve, il reste encore un niveau supérieur d'éveil, et là, Luffy redeviendra sérieux pour plus de tension dramatique qui a désormais disparu).

Poivre a écrit:
Gorosei, belle surprise mais j'arrive pas à estimer leur vrai niveau. Ça blesse Luffy Gear 5 mais ça se fait contrer par des géants noname (ça passe pour Dorry et Broggy).

C'est clair qu'on est passé des géants faire-valoir (Luffy qui couche Hajrudin avec une patate en gear 2) à Dorry et Broggy qui ne bougent pas d'un poil en arrêtant un doyen grand comme une montagne et avec les crocs comme des épées...

Poivre a écrit:
Vegapunk, énorme déception.
En fait ça m'aurait pas dérangé s'il n'avait pas été présenté comme le génie qui a 500 ans d'avance sur le monde. Le mec a même pas pensé à mettre une mesure de sécurité sur les entités qu'il a créées.

Un génie scientifique, mais au final, question stratégie, c'est un gros autiste qui ne comprend pas les rapports humains et politiques (sinon, il n'aurait pas travaillé pour le Gouvernement Mondial durant des années).

MessagePosté: 16 Aoû 2024 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
Non mais c'est sûr qu'Usopp va seulement servir à présenter Elbaf avec un peu de tourisme...

La partie tourisme est obligatoire : à chaque arc, il y a un chapitre "aventures à..." où on découvre l'environnement à travers les yeux de nos protagonistes. Généralement ça commence à mal tourner pour eux après, même si la source du problème est déjà là.
Et en fait, ça tourne toujours mal pour eux, il n'y a pas de "maison du bélier" où le passage se fait paisible. A part peut-être Zou, même si Jack a attaqué après l'arrivée de Luffy.

Quoi qu'il en soit, il faut que ça se fritte à l'île des géants. Qu'est-ce qui peut faire que ce ne sera pas qu'une discussion plaisante avec Sauro et Loki ?
Loki le despote local ? Il a un nom de méchant, mais pourquoi n'aurait-il pas été viré avant ?

Il y a surtout l'homme à la cicatrice de feu là, le mec qui a le dernier ponéglyphe. C'est maintenant qu'il doit apparaître. Il a déplacé le ponéglyphe de l'île des hommes poisson, donc savait où le trouver. La probabilité la plus élevée est qu'il soit un ancien membre de l'équipage de Roger, donc allié potentiel de Luffy. Les autres empereurs doivent avoir une copie de son ponéglyphe pour se retrouver à Laugh Tale.
On peut penser que l'île des géants est sous la protection de Shanks, vu qu'il y a des logiques de territoire des empereurs dans le nouveau monde. Shanks devrait donc surtout se préoccuper d'avoir une copie du ponéglyphe de Zou.

Mais il y a une possibilité que les 4 empereurs se retrouvent à l'île des géants, en prélude à la ruée vers Laugh Tale.

Serait-il possible que l'un d'entre eux ne puisse faire le voyage final ?

Luffy doit devenir roi des pirates, Barbe Noire doit être son ennemi. Que reste t'il à faire à Shanks ? Se faire vaincre par Barbe Noire !
Même chose pour Mihawk et Shiliew d'ailleurs. Est-ce que ça sera pour le prochain arc, histoire que Luffy et Zoro aient des vengeances à accomplir (même si leurs maîtres ne seront pas morts) ?

Et puis, l'empereur Baggy n'a aucune copie de ponéglyphe pour aller à Laugh Tale. Pourtant, toute la logique du manga c'est qu'il y soit pour la bataille finale. Alors comment faire ? Se contenter de suivre un autre pirate ? Ou bien, pour aller jusqu'au bout de la logique du personnage et de son histoire... grâce à une carte au trésor ?
Une carte au trésor que lui aurait donné son vieux pote Shanks, en compensation de celle perdue "par sa faute" quand ils étaient chez Roger ! Les copies de ponéglyphes amassées !

MessagePosté: 17 Aoû 2024 00:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Premier arc sans combat de boss complété. Pas de combat vraiment notable d'ailleurs. Seul le flashback de Kuma était marquant

Par contre on a quasiment la confirmation que le gouvernement possède bien Uranus et que c'est ça qui surement éliminé l'île.

lekern a écrit:
la mort de stella?

Je trouve sa mort bizarre quand même... je sens le truc d'un transfert de conscience... style Alfred d'albator
Il a un rêve à accomplir, il va rejoindre l'équipage dans une forme ou une autre.

Poivre a écrit:
Vegapunk, énorme déception. Je vois pas en quoi c'est un génie en fait. Il crée de la bouffe en hologramme ?

'tain t'es dur, le mec créé carrément des îles célestes, les pacifistas, clone des shichibukais, créé des camouflages optiques, des sabres lasers, l'énergie atomique, le transfert de connaissance dans des robots, etc.
César fait figure de gros naze à côté.
En tout cas dans un monde où la technologie la plus développée sont des téléphones escargots.... Vegapunk est au dessus du lot. Par contre c'est clair qu'il aurait pu se construire une armure pare balle ou pare-laser ou un exosquelette de protection, ça aurait pas été du luxe pour quelqu'un qui sait que des assassins vont venir le chercher.... :|

saverne a écrit:
Et puis, l'empereur Baggy n'a aucune copie de ponéglyphe pour aller à Laugh Tale. Pourtant, toute la logique du manga c'est qu'il y soit pour la bataille finale. Alors comment faire ? Se contenter de suivre un autre pirate ? Ou bien, pour aller jusqu'au bout de la logique du personnage et de son histoire... grâce à une carte au trésor ?
Une carte au trésor que lui aurait donné son vieux pote Shanks, en compensation de celle perdue "par sa faute" quand ils étaient chez Roger ! Les copies de ponéglyphes amassées !

Pour moi Baggy est indissociable de Shanks, je sens bien le Baggy&Shanks VS Teach. Je sais pas pourquoi mais le fruit de Baggy est surement moins nul qu'on le pense :P

MessagePosté: 17 Aoû 2024 01:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:

Poivre a écrit:

Non t'es pas le seul. Comme Zoro à Wano et Franky à Egghead, ce sont des pétards mouillés.

Un petard mouillés est quelque chose de hypant annonçé pour au final pas grand chose or a quel moment zoro et franky ont eu pour but d'atteindre wano/rencontrer vegapunk? jamais en faite.

On a jamais entendu zoro en vouloir en savoir sur son passé/origine(et clairement tant mieux, toutes ses histoire de descendance "sacrés" me passent au dessus de la tete)

Franky est certes un constructeur de genie mais pas un scientifique de genie(il ne connait rien du tout en medecine/chimie par exemple) il s'est retrouvée par hasard sur l'ile de naissance de vegapunk mais de base franky reve juste que son bateau fasse le tour du monde,rien de plus.

Donc ce sont clairement des attentes mal plaçée meme si je peux comprendre une certaines frustration mais en soi Oda a absolument rien promis la dessus et surtout ne l'a pas montrer dans son recit.

Concernant la force de dorry et brogy la encore faut relire l'arc little garden pour voir qu'ils avaient etaient très très bridées et qu'on avait absolument rien vu de leur force, les fameux capitaines des geants alias la race que tout le monde veut avoir comme allié(big,kaido, la marine etre autres) ne pouvaient qu'etre surpuissant en faites.

MessagePosté: 17 Aoû 2024 12:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Dex a écrit:

Poivre a écrit:

Un petard mouillés est quelque chose de hypant annonçé pour au final pas grand chose or a quel moment zoro et franky ont eu pour but d'atteindre wano/rencontrer vegapunk? jamais en faite.

On a jamais entendu zoro en vouloir en savoir sur son passé/origine(et clairement tant mieux, toutes ses histoire de descendance "sacrés" me passent au dessus de la tete)

Tout de même, Oda met en place de nombreux éléments autour de Zorro pour au final ne rien en faire. Alors oui, on peut parler de pétard mouillé à Wano quand on voit le minuscule flashback sur le village natal de Zoro et un grand père qui lui parle.
Je ne suis pas le seul à vouloir un peu plus de développement sur ce personnage...
Sans même sortir une histoire avec un énième protagoniste bien-né, il y a trop de zones d'ombre comme la mort étrange de Kuina et le délire avec Tashigi (j'ai lu quelque part une théorie intéressante comme quoi Kuina aurait été assassinée et Tashigi clonée par Vegapunk).
D'où sortent ses illusions ? Pourquoi a-t-il vu la grande faucheuse mais sans mourir ? Sa ressemblance avec des samouraïs illustres... On dirait que tout cela n'est que du pur hasard.

lekern a écrit:
Donc ce sont clairement des attentes mal plaçée meme si je peux comprendre une certaines frustration mais en soi Oda a absolument rien promis la dessus et surtout ne l'a pas montrer dans son recit.

Vegapunk est annoncé depuis longtemps et on s'attend toujours à voir l'équipage s'enrichir à chaque escale. C'était l'occasion pour Franky d'up-grade le Sunny et lui-même (afin d'être plus crédible en baston). Donc oui, un pétard mouillé de plus. Voilà pourquoi je n'attends rien d'Usopp à Elbaf.
N'oublions pas aussi le fait que Franky est le fils d'un pirate... Mais cette info semble être là pour faire cool au moment d'accepter l'invitation de Luffy.

lekern a écrit:
Concernant la force de dorry et brogy la encore faut relire l'arc little garden pour voir qu'ils avaient etaient très très bridées et qu'on avait absolument rien vu de leur force, les fameux capitaines des geants alias la race que tout le monde veut avoir comme allié(big,kaido, la marine etre autres) ne pouvaient qu'etre surpuissant en faites.

En fait si, on les a vu faire une première fois leur attaque combinée pour one shot un poisson "gobeur d'îles".
Ok pour eux, mais concernant les autres géants qu'on a vu, ils ont tous servi de faire-valoir ridicule. Donc ça surprend de voir tout à coup Dorry et Brogy arrêter sans aucun mal une méga charge de Warcury (qui a fait voltiger loin le géant d'acier).

MessagePosté: 17 Aoû 2024 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
Vegapunk est annoncé depuis longtemps et on s'attend toujours à voir l'équipage s'enrichir à chaque escale. C'était l'occasion pour Franky d'up-grade le Sunny et lui-même (afin d'être plus crédible en baston). Donc oui, un pétard mouillé de plus. Voilà pourquoi je n'attends rien d'Usopp à Elbaf.

Je pense clairement que Ussop aura un grand role a elbaf pour la simple raison que son reve est de devenir preux guerrier des ocean et depuis sa connaissance avec dorry et broggy , aller a elbaf est clairement une etape necessaire pour lui voir un ideal.

C'est clairement sur ceux point que ça reste très different pour zoro et franky qui n'ont pas de reve en rapport avec wano/vegapunk.

Alors oui les reves des mugis sont clairement mis de coté depuis fort longtemps mais bon y'a qu'a voir comment se conclue l'arc d'egghead:

Une double page de "victoire" avec au centre ussop dans le creux des main des capitaines geants, clairement Ussop va avoir un grand role a elbaf.

MessagePosté: 17 Aoû 2024 15:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Je pense clairement que Ussop aura un grand role a elbaf pour la simple raison que son reve est de devenir preux guerrier des ocean et depuis sa connaissance avec dorry et broggy , aller a elbaf est clairement une etape necessaire pour lui voir un ideal.

C'est clairement sur ceux point que ça reste très different pour zoro et franky qui n'ont pas de reve en rapport avec wano/vegapunk.

Alors oui les reves des mugis sont clairement mis de coté depuis fort longtemps mais bon y'a qu'a voir comment se conclue l'arc d'egghead:

Une double page de "victoire" avec au centre ussop dans le creux des main des capitaines geants, clairement Ussop va avoir un grand role a elbaf.

J'espère vraiment que tu auras raison.
Elbaf est sans doute une étape de plus dans la réalisation du rêve d'Usopp afin de construire encore un peu plus sa légende (comme à Dressrosa, pourtant il n'a quasiment rien fait lol). Je serais vraiment dégoûté de voir cet arc vite expédié, car mineur, comme l'île des hommes-poissons.

J'aurais bien vu le même schéma pour les autres mugiwaras afin de se rapprocher de leur rêve (cela dit, Zoro est devenu encore plus fort à Wano, et il était temps depuis le début de l'ellipse).

MessagePosté: 17 Aoû 2024 17:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Je fais pas encore le bilan de l'arc ,j'attends le prochain chap si il y bel et bien transition ou non, mais bon clairement un très très bon arc mais avec des defaut recureent(faut pas oublié que l'arc ne fait que "6 tomes" et rien que sur ce point c'est une reussite)

Un peu plus long que Fishman Island ou Punk Hazard en longueur mais 2 fois plus long que Zou.

Sinon, au bilan... Je vais juste vider mon sac mais je ne me lancerai pas dans un énième débat avec certains d'ici, au bout de 15 ans ici je sais à quel point ça peut vite devenir stérile :lol:

Ca commençait pourtant bien.
L'introduction progressive des Vegapunk, avec les "satellites"/avatars du vrai perso', ç'était le genre d'idées qu'on pouvait attendre d'un perso teasé depuis 20 ans...
Son apparence et personnalité calquée sur Einstein, bon, comme d'hab' dès qu'on touche au "fil rouge", Oda est spécialiste de l'enfoncement des portes ouvertes : Akainu a le fdd de la lave, dun dun! Même style, même profondeur :lol:

L'île à la technologie extraordinaire... et des révélations qui commencent pas trop mal,

au final, les fdd comme "expression des désirs" ça me paraîssait pas mal...

Quelques avancées énormes : la présentation au départ d'un Gorosei (je reviendrai sur les 5...), son nom, sa fonction, ses pouvoirs... sans trop en dire non plus...

Le flash-back tant attendu sur Kuma... intéressant, émouvant, "à l'ancienne"... de même que sa relation avec Booney, et Booney elle-même bien développée,

"femme-enfant" qui a grandi trop vite (lol), au final la seule SN féminine s'est révelée être une des plus intéressantes... et une combattante compétente en plus...

Le retour du CP9, personnages adulés et adorés...

------------------------------------------------

Ce qui part en sucette, mais qui nous ramènent, tous, globalement, à Luffy/Goofy/Gear 5 Luffy/Tex Avery Luffy.

-Pourquoi décider de nous balancer tout le Gorosei d'un coup? Le plan visuel reste classe, une image culte...

mais, à l'arrivée, on a à peine le temps de s'attarder sur Saturn, ses pouvoirs mystérieux, sa régénération, etc...

Qu'on se retrouve "noyé" au milieu des 4 autres ET d'un Buster Call, les renvoyant à un aspect de "béhémoths" très génériques, certes invulnérables façon Boo de DBZ, mais qui, scénario oblige,

enchaînent les fails à la façon d'une Big Mom dans Whole Cake Island.

On auraît pu penser/espérer qu'Oda corrigerait le tir après la fin de Wano, mais non, ni Amiral, ni Gorosei, n'est en capacité de blesser ou de mettre H.S. correctement "Joy Boy"...

Le gars éclate Awakened Lucci, et envoie valser constamment le Gorosei tout en se marrant, tout le long...

Cela, en prime, avec un Vegapunk mourant, à côté, mais je suis ravi que ça n'aie pas altéré le sens de l'humour de Luffy...

Ca laisse rêveur si "Nika" avait déjà été là à l 'époque de Marine Ford....

Par extension, ça touche aussi les autres Mugi... totalement indemnes ou quasi, alors qu'ils ont été collés aux fesses par le Gorosei, 5 perso's aux âges sûrement pluri centenaires, portant des fdd type "Oni"...

Ca reste une conséquence d'avoir introduit tant de nouveaux éléments, personnages, et d'avoir voulu pas maltraiter les perso's de Booney et Kuma...

Mais du coup, aucun Mugi ne gagne de power up significatif dans l'arc où le génie Vegapunk apparaît, punaise!!! Franky aurait pu devenir l'arme ultime!! etc...
Idem pour Nico Robin, etc... le climat bâton de Nami aurait pu avoir un power up... et j'en passe et des meilleures...

-Je sais pas si je dois en rajouter sur la prestation de Kizaru...

Néanmoins, ça introduit AMHA de façon définitive un déroulement de l'histoire à venir :

Akainu, il est plus dans le "game", ç'est plus un ennemi de Luffy... C'est Sabo qui a pris le relais à ce niveau, ce sera Akainu vs Sabo quand bien même Luffy a vu Ace mourir devant ses yeux,
mais Oda a "rebondi" avec ce frère fantôme "Gary Sue" sorti de nulle part, qui récupère le Mera Mera no Mi, s'impose dans la salle du Gorosei... et sera probablement, donc, l'adversaire d'Akainu pour venger Ace...
Quand bien même Akainu et Sabo ont eu zéro interactions jusqu'ici...

Mais au vu du niveau de tout le monde, on voit mal qui à part les autres Yonko et Imu, est en mesure d'affronter Luffy...

Ce qui rend totalement con, superflu, et sans intérêts en dehors de l'Histoire oubliée, (mais pour Oda on a l'impression que ç'est OSEF ou très secondaire ou tertiaire vis à vis des pitreries de son héros), de se rendre à Elbaf et "God Valley".

Qu'Oda pense à faire du "bigger and louder" là bas, n'a aucun sens, son héros et sa team viennent de survivre au CP0, à tout le Gorosei, à un Amiral qui nous fait un stress post traumatique et reste couché au sol...
Sur les 2 autres amiraux? L'un s'est pissé dessus face au Haki de Shanks, l'autre a déjà montré ses limites durant Dresrossa en plus d'être 'ambigu' et pas vraiment méchant...

Je pense que tout a été dit aussi sur le looooooooooooooong blabla de Vegapunk qui apporte peut être beaucoup au monde d'OP mais absolument rien ou si peu au lecteur...

Au final, après ce magnifique arc de transition post Wano et pré Egghead, drôle, mystérieux, ambitieux...

Egghead et Vegapunk auront été un énorme soufflé au fromage... comme les soufflés, ça se dégonfle et pschiiiit...

Oda ç'est comme Caroline Garcia au tennis, en ce moment : on lui dit de faire un peu d'introspection pour peut être changer son style,
mais il décide d'y aller full frontal et de rouler à 100 km/h sans ceinture ni airbag en se disant que le mur en face n'existe pas.

Et pourquoi aurait-il tort? Une armée de fans béats et transis, qui doivent avoir en dévotion ce qu'ils n'ont pas en lucidité, continuent de défendre et toujours les conneries,
alors qu'on est plongé dans le même bullshit de ces shonens à rallonge qu'ont été Bleach, Naruto, et tutti quanti.

Je sais pas si ç'est dans l'ADN des dessinateurs (qu'ils soient japonais/mangakas ou non) d'être aussi bouchés et bornés, la question n'est toujours, pas de donner aux fans ce qu'ils veulent, ou de ne pas bousculer nos attentes,
mais bien, simplement, de pas faire de la merde, quoi. Qu'il y aie de l'intérêt, de l'enjeu dans le récit, de la tension, un minimum, quoi....

Surtout qu'on n'est pas sur une "montée en puissance" qu'on pourrait attendre de la part d'une saga "finale", qui peut réellement frissonner même de façon artificielle pour les Mugi??

On est quand même bien loin d'un Enies Lobby ou d'un Water 7 où on était quand même plus passionné par tout ce qui se passait...

Même un Roger ou un Xebec, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire, concrètement, face à G5 Luffy/Nika/Joy Boy...

M'enfin bon, TL, DR, Oda t'es un dieu, continue de nous pisser dans la bouche, tes lecteurs continueront à prendre ça pour du Dom Perignon ou Chateau Petrus Grand Cru.

J'espère juste que la gueule de bois ne sera pas trop dure à l'arrivée.

Pour la peine, étant donné que tout ce que je lis ne m'apporte pas vraiment de plaisir à part une rage sourde de voir 20 ans de lecture se faire lentement démolir parce que son auteur a envie de faire un délire Disneyien,

je me mure dans le silence sur ce topic jusqu'à la fin d'Elbaf - sauf si Oda révèle Imu entre temps - et on refera le point à ce moment-là...

Rdv dans 2 ans??

MessagePosté: 17 Aoû 2024 18:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Merci rod0411 une fenêtre de tir pour cracher sur OP :mrgreen:

Comme je ne suis quasi pas le manga c'est mal venu de venu de pestiférer juste en disant j'aime pas, bien que le coté "Tex Avery" je vois à peu près j'appelle ça l'effet Benny Hill. Pour les quelques chapitres lu de Big Mom et Barbe noire sans autre contexte donc (que les 4 premiers tomes il y a lgt) c'est que du hit and run on essaye de mettre une baffe quelque part à un ennemi trop puissant et on court avec toute la bande poursuivie par les ennemis jusqu'à la prochaine baffe qui parfois va momentanément inverser la vapeur. Sans oublier bien sur d'essayer de rentrer TOUT LE MONDE dans chacune des cases.
Mais comme je ne lis pas vraiment l’œuvre je m’abstiendrais :mrgreen:

Donc une réflexion proche de la fin du poste sur, mot à la mode, "l'héritage" One pièce :
Malife.com je tombe sur la nouvelle licence shōnen de cyclimse (ceci n'est pas un film sur le...). Grace à une certaine sagesse du consommateur de manga acquise au fil du temps aka je me suis fait baiser plusieurs fois notamment pour Priest et Bastard! :lol: je consulte la page wiki avant d'acheter ; 88 volumes toujours en cours de publication au Japon. Je passe.

Puis la je pense à DB c'est eternel DB, multigénérationnel 42 tomes c'est un peu long et une publication de 10 ans disons que c'est la limite haute.
Puis je pense à OP c'etait quand le début ? avant 2000 ? Putain 97, 30 ans dans 3 ans et 108 tomes +.
Donc OP ca va faire comme GOT une fois la publication originelle passée + connaissant la fin pour le premier mais qui risque d’être également assez décevante pour OP Personne n'ira commencer la série une fois celle-ci terminée. La licence crèvera aussi sec dès le dernier tome publié. Coucou AOT au passage :lol:
Cette fois poste en demandant des avis contradictoires.

MessagePosté: 17 Aoû 2024 19:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je ne comprends pas la logique de s'en prendre à ceux qui aiment un truc, comme si c'était eux les responsables du truc en question. Depuis le temps il est clairement établi qu'Oda fait ce qu'il veut, la seule influence qu'il y a c'est celle de "ok tu peux continuer/désolé c'est la fin pour ta série", qui repose entièrement sur les lecteurs japonais, avec des données quantitatives et pas des études qualitatives.

Mon avis sur l'arc en question... Je suis plutôt neutre à vrai dire. C'est à relire en relié. J'ai l'impression qu'en excluant les pauses, c'est allé assez vite en fait, ce qui pour moi est une bonne chose. En plus l'arc a bénéficié d'être un peu "haché", c'est à dire d'avoir d'être coupé par d'autres sujets, comme le flashback de Kuma ou une flopée de chapitres sur les événements (toujours sympas) dans le reste du monde.

Dans les trucs moins positifs :
- le temps passé pour savoir qui était le traître, et je n'ai toujours pas compris pourquoi les ordres de York aux pacifistas n'étaient pas renversés par les autres Vegapunk
- le retour de Lucci, en fait le personnage a toujours été assez creux
- le supplice de Tantale avec Kuma avec God Valley
- le discours de Vegapunk, peut être nécessaire pour l'intrigue fond, mais qui aurait gagné à être présenté différemment pour nous lecteurs
- pas de vraie explication sur les fruits du démon... pour l'instant

Mais je vois quand même qu'on approche du but, donc je me hype !

FU a écrit:
Donc OP ca va faire comme GOT une fois la publication originelle passée + connaissant la fin pour le premier mais qui risque d’être également assez décevante pour OP Personne n'ira commencer la série une fois celle-ci terminée. La licence crèvera aussi sec dès le dernier tome publié. Coucou AOT au passage :lol:
Cette fois poste en demandant des avis contradictoires.

Voilà une idée étonnante, alors que One Piece a en fait plutôt gagné des lecteurs au fur et à mesure de sa très longue vie. C'est une fusée à étages, qui prend de temps à autres de nouvelles accélérations, récupère de nouvelles générations. Avec le tome 100 et la série Netflix a été mis une évidence un public qui n'était pas là au boost précédent, après Marineford.

Au fond, quand est-ce qu'une série est terminée ? A son dernier tome ? Ou bien lorsque plus rien de neuf ne sort dessus ?

A une époque, après DBGT, il n'y avait plus rien du tout sur Dragon Ball. Ca semblait être un truc générationnel. Et puis, ça a repris, probablement grâce aux Français : l'éditeur français Infogrames a sorti le jeu DBZ Budokai en Europe puis aux USA avant même le Japon, et ça a marché. Puis il y a eu d'autres jeux. Puis il y a eu DBZ Kai. Puis DBZ Super. Maintenant, dans les catalogues de jouets à Noel, il y a plus de produits Dragon Ball que dans les années 90. Je vois des gamins avec des cartables Goku.

One Piece, c'est une propriété intellectuelle en or massif. C'est pour ça que Netflix sort une série TV + déjà un reboot de l'anime. Ca sera toujours lu - et exploité - quand Oda sera en train de siroter des cocktails sous les cocotiers. Et honnêtement, je pense qu'il y a largement moyen pour que Oda ne foire pas son dernier arc : on a longtemps attendu le clash Barbe Blanche vs Capitaines Corsaires, et lorsque ça a réellement eu lieu, et que c'était aussi bien qu'espéré, la série a pris une toute autre dimension. C'est rare que le teasing paie, mais quand ça arrive... ce serait potentiellement un événement planétaire ! :lol:

MessagePosté: 17 Aoû 2024 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Mon plus gros reproche sur cet arc Egghead, c'est le compte à rebours inutile avant la diffusion du discours de Vegapunk. Pourquoi prendre le temps de laisser les gens trouver un den-den mushi vidéo ? il manquait sûrement un compte à rebours pour compléter le cahier des charges d'un arc made in Oda.

One Piece souffre des ficelles d'écriture de son auteur et de sa durée de publication. Mais c'est sûrement le prix à payer pour qu'une oeuvre dure plus de 30 ans.

J'ai d'ailleurs apprécié l'ellipse de la nuit et des combats contre les seraphims, c'est un procédé rare dans One Piece et ça a allégé, je trouve, le récit. Pour retomber ensuite dans la clasique fuite et course-poursuite.

Je ne suis pas fan du design de l'île mais j'ai apprécié Vegapunk et ses satellites et l'avancée dans la mythologie du monde de One Piece. Avec toutes les théories qui circulent sur le net, les révélations du message enregistré ne nous paraissent pas importantes mais dans la diégèse de One Piece, c'est une bombe !

L'arc a offert le développement de beaux persos avec Bonney et Kuma, persos qui sont ma partie préférée du manga, et de belles pages comme l'introduction de la forme bestiale des Doyens. Par contre, Luffy en gear 5, je ne trouve pas encore que ce soit une réussite : combats brouillons et surréalistes, personnalité de Luffy trop extravagante ... j'espère vraiment une évolution sur ce point.

Maintenant direction Elbaf, avec, j'espère, un arc façon Zou.

MessagePosté: 17 Aoû 2024 20:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Ce serait ironique qu'à la fin le monde de One Piece devienne 100% aquatique, avec de nouvelles îles de type nuages où iraient vivre la population ! Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.
C'est certainement l'idée de Vegapunk. Mais ce serait aussi ironique que les gens d'en bas rejoignent les habitants des nuages, qui sont quoi après tout ? Des gens de la Lune qui se sont arrêtés en cours de route lors de leur descente ? Des gens d'en bas qui sont montés en haut quand leurs terres ont été noyées lors de la guerre du siècle oublié ? Des gens de la Lune qui sont descendus puis remontés un peu quand ça a pris l'eau ?

Donc ça a probablement déjà été fait.

Non moi l'idée que ça m'évoque, c'est plutôt une solution pour relier les différentes îles les unes aux autres, comme dans le rêve que je présume pour Luffy.

Le concept de Milky road étendu au transport mondial est effectivement intéressant.
Sinon, on m'a fait remarquer qu'à Wano, Kaido a déplacé son île avec les nuages générés par son pouvoir de Dragon. Donc, l'idée est déjà posée par Oda. A voir si c'est un juste pour Wano ou si c'est un teasing pour quelque chose de plus XXL dans la suite du manga (vu que Vegapunk en remet une couche dessus).

MessagePosté: 17 Aoû 2024 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Voilà une idée étonnante, alors que One Piece a en fait plutôt gagné des lecteurs au fur et à mesure de sa très longue vie. C'est une fusée à étages, qui prend de temps à autres de nouvelles accélérations, récupère de nouvelles générations. Avec le tome 100 et la série Netflix a été mis une évidence un public qui n'était pas là au boost précédent, après Marineford.

Au fond, quand est-ce qu'une série est terminée ? A son dernier tome ? Ou bien lorsque plus rien de neuf ne sort dessus ?

A une époque, après DBGT, il n'y avait plus rien du tout sur Dragon Ball. Ca semblait être un truc générationnel. Et puis, ça a repris, probablement grâce aux Français : l'éditeur français Infogrames a sorti le jeu DBZ Budokai en Europe puis aux USA avant même le Japon, et ça a marché. Puis il y a eu d'autres jeux. Puis il y a eu DBZ Kai. Puis DBZ Super. Maintenant, dans les catalogues de jouets à Noel, il y a plus de produits Dragon Ball que dans les années 90. Je vois des gamins avec des cartables Goku.

One Piece, c'est une propriété intellectuelle en or massif. C'est pour ça que Netflix sort une série TV + déjà un reboot de l'anime. Ca sera toujours lu - et exploité - quand Oda sera en train de siroter des cocktails sous les cocotiers. Et honnêtement, je pense qu'il y a largement moyen pour que Oda ne foire pas son dernier arc : on a longtemps attendu le clash Barbe Blanche vs Capitaines Corsaires, et lorsque ça a réellement eu lieu, et que c'était aussi bien qu'espéré, la série a pris une toute autre dimension. C'est rare que le teasing paie, mais quand ça arrive... ce serait potentiellement un événement planétaire ! :lol:

Le terme de relance justement la machine OP est encore plus grosse que celle de DB "run originel" une certaine inertie qui le fera continuer un peu, peut être mais pour relancer une fois au point mort c'est d'autant plus difficile. Pour moi on est au delà de la masse critique raisonnable. DB restera transgénérationnel et OP non peu importe la machine à fric que c'est en ce moment cf les quelques exemples cités mais OP sera le cas d'école. A dans X(X? :argh: ) années pour faire le bilan !

Ps: On oublie pas la fin de DB à la fois ouverte et conclusive qui sera difficile à recréer (pas celle des amis en chemin par pitié xD) pour OP et qui donc justifiera difficilement l'achat de plus de 100 tomes. Cf ton dernier paragraphe ; une fin très foirée sera préjudiciable à l'apparition de nouveaux lecteurs mais celle que tu décris en tant qu’événement mondial très réussie si elle met un point final à l'oeuvre également.

MessagePosté: 17 Aoû 2024 21:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Dans les trucs moins positifs :
- le temps passé pour savoir qui était le traître, et je n'ai toujours pas compris pourquoi les ordres de York aux pacifistas n'étaient pas renversés par les autres Vegapunk
- le retour de Lucci, en fait le personnage a toujours été assez creux
- pas de vraie explication sur les fruits du démon... pour l'instant

- Franchement j'ai trouvé ça nul l'histoire avec York tellement des incohérences en découlent.
- Le retour de Lucci fait fan service. Même s'il n'a aucune chance contre Luffy. J'aurais largement préféré voir d'autres membres du CP0 (oui ceux passés à la trappe à Wano). Encore un pétard mouillé pour l'élite des agents secrets, plus fort que le CP9.
- Je n'aime pas l'idée d'expliquer rationnellement la création de FDD. Il faudrait garder une part de mystère dans la mythologie onepiesque en laissant du mystère, du surnaturel, au lieu de fournir des origines artificielles avec une technologie du futur trop abusée (et là OP deviendrait de la SF...).

saverne a écrit:
One Piece, c'est une propriété intellectuelle en or massif. C'est pour ça que Netflix sort une série TV + déjà un reboot de l'anime. Ca sera toujours lu - et exploité - quand Oda sera en train de siroter des cocktails sous les cocotiers.

Oda a déclaré lors d'une interview qu'il continuera de sortir des one shot, donc des mini aventures sur des personnages illustres, comme Garp à son apogée. Ce qui me hype !
Et cela continuera de faire parler de la licence OP pendant encore longtemps.

saverne a écrit:
Et honnêtement, je pense qu'il y a largement moyen pour que Oda ne foire pas son dernier arc

C'est à espérer puisqu'il devra lâcher révélation sur révélation et combat de titans en chaine après une énorme attente !

MessagePosté: 17 Aoû 2024 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

FU a écrit:
mais pour relancer une fois au point mort c'est d'autant plus difficile

Bah, tant qu'il y a du pognon à se faire, il y a une voie...

Je regarde les anciennes gloires du Jump :
Dr Slump : une suite au manga dans le V Jump et un anime en plus dans les années 90
KochiKame : même fini, des nouveaux chapitres continuent de sortir
Cobra : il y avait encore une suite au manga il n'y a pas longtemps
Cat's Eye : adaptation sur TF1 !
Kinnikuman : ça continue encore, avec un anime en cours, et même plus sur le fiston du héros donc
Hokuto no Ken : spin off Souten no Ken, apparemment ça continue encore
Captain Tsubasa : ça continue toujours !
Kimengumi : l'auteur avait fait une suite "Flash Kimengumi"
Saint Seiya : ça continue de même, avec tous les spin off
City Hunter : anime, film français, film asiatique ces derniers temps
Dragon Ball : nouvel anime prochainement
Fly : reboot de l'anime, et spin off du manga qui continue alors qu'on croyait l'intrigue finie !
Slam Dunk : film au cinéma dernièrement
Yu Yu Hakusho : drama Netflix
Kenshin : reboot de l'anime en cours
Naruto : Boruto
Prince of Tennis : ça continue !
Yu Gi Oh : les animes continuent
Rising Impact : anime Netflix en cours (et pourtant c'était pas un vrai succès comme manga)
Bleach : Kubo a fait un truc qui s'est avéré être un spin off
ES21 : chapitre bonus récemment
Etc.

Wikipedia compte déjà 10 manga spin off de One Piece (dont Shokugeki no Sanji ou Ace avec Boichi), il y aura bien moyen qu'ils trouvent un larron pour pondre une version abrégée pour résoudre le problème des 120+ volumes. Plus le fait que c'est un monde qui peut être raconté à travers n'importe quel équipage, et autant de spin off. En fait c'est un MMORPG potentiel ce truc : "tous pirates !"

Et que disais-tu à la page précédente ?

:P

Dex a écrit:
Oda a déclaré lors d'une interview qu'il continuera de sortir des one shot, donc des mini aventures sur des personnages illustres, comme Garp à son apogée. Ce qui me hype !
Ah bah voilà...

MessagePosté: 17 Aoû 2024 22:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pourquoi est ce que VP veut que Luffy et son équipage récupère le One Piece? Sérieusement il ne sait même pas de quoi il s'agit.

Et pourquoi avoir ''relancé'' la quête du OP dans ce cas avec son discours? Il va juste mettre en concurrence Luffy et le reste du monde.

J'ai un peu peur quand je vois la dernière page... On s'est bouffé VP aka le génial génie trop intelligent et là on va se taper Ussop aka l'être le plus courageux du monde. J'espère qu'on part sur une présentation historique/ mythologique comme l'a suggéré Saverne (je crois) plutôt que sur le développement personnel du couard le plus chouchouté par Oda.

MessagePosté: 17 Aoû 2024 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Je regarde les anciennes gloires du Jump :
Hokuto no Ken : spin off Souten no Ken, apparemment ça continue encore

ça continue avec Sōten no Ken: Re:Genesis depuis 2017, mais souvent en pause (4 volumes seulement aujourd'hui).

saverne a écrit:
City Hunter : anime, film français, film asiatique ces derniers temps

Angel Heart, de 2001 à 2017, ce n'est pas si vieux. Mais je suis étonné du fait que ça semble peu populaire de nos jours.
Les vieux auteurs de licence à succès sont vraiment has been.
Saint Seiya, Hokuto no Ken, l'auteur de Ramna 1/2, l'auteur de Kenshin...

saverne a écrit:
Dragon Ball : nouvel anime prochainement

Par contre là ça mérite d'arrêter tout depuis la fin de DBZ haha

saverne a écrit:
Yu Yu Hakusho : drama Netflix

Hélas, mauvais.

saverne a écrit:
Naruto : Boruto

Assez mauvais...

saverne a écrit:
Bleach : Kubo a fait un truc qui s'est avéré être un spin off

Je suis complètement perdu. Il n'y a pas eu un redémarrage, une suite avec un one shot ?
C'en est où dans les projets de l'auteur ?
Il n'a pas aussi lancé un autre manga ? (Burn the Witch)

saverne a écrit:
compte déjà 10 manga spin off de One Piece (dont Shokugeki no Sanji ou Ace avec Boichi), il y aura bien moyen qu'ils trouvent un larron pour pondre une version abrégée pour résoudre le problème des 120+ volumes. Plus le fait que c'est un monde qui peut être raconté à travers n'importe quel équipage, et autant de spin off. En fait c'est un MMORPG potentiel ce truc : "tous pirates !"

C'est clair ! Et ce qui doit temporiser la sortie de nombreux spin off de OP est le fait de ne pas avoir encore toutes les révélations afin de rester canonique. On voit déjà ce que ça donne avec les films qui sont clairement des histoires dans un monde parallèle (on a failli avoir l'histoire du passé de Nami, puis Oda a préféré faire l'histoire OSEF de la fille de Shanks).

MessagePosté: 17 Aoû 2024 22:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

@La modération : Désolé si je commets l'erreur de publier un double message. Est-ce autorisé ?

Masataka a écrit:
Pourquoi est ce que VP veut que Luffy et son équipage récupère le One Piece? Sérieusement il ne sait même pas de quoi il s'agit.

Peut-être qu'il a suivi les aventures des mugiwara et qu'après les avoir vu de près, il se dit qu'ils sont les plus à même de faire bon usage du OP (qui n'est pas qu'un trésor pécunier mais un trésor pour l'Histoire).

Masataka a écrit:
Et pourquoi avoir ''relancé'' la quête du OP dans ce cas avec son discours? Il va juste mettre en concurrence Luffy et le reste du monde.

J'y vois surtout un moyen d'annoncer au monde entier l'existence d'un messie qui aura besoin d'alliés afin de sauver le monde (d'abord de la noyade, ensuite de la tyrannie du Gouvernement mondial/Imu).
Vegapunk a clairement lancé un appel à soutenir Luffy dans ses missions à venir. Même si, j'imagine, que d'autres personnes se tromperont en soutenant Barbe Noir, puisque c'est un D et qu'il a la capacité de fédérer à lui des gens mauvais (sauf que Barbe Blanche n'a pas vu en lui le fameux messie portant la lettre D pour révolutionner l'ordre mondial).

MessagePosté: 18 Aoû 2024 00:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:

Masataka a écrit:

Peut-être qu'il a suivi les aventures des mugiwara et qu'après les avoir vu de près, il se dit qu'ils sont les plus à même de faire bon usage du OP (qui n'est pas qu'un trésor pécunier mais un trésor pour l'Histoire).

On va vraiment faire confiance à VP pour les bons usages? Genre... Vraiment? Haha

Bon je rigole mais je comprends ce que tu veux dire, par contre il ne sait rien alors pourquoi investir une équipe plutôt qu'une autre. Dans cette affaire rien ne dit que Luffy ne risque pas de détruire le monde avec de bonnes intentions. Nous on s'en doute mais VP n'en sait rien.

Dex a écrit:
Vegapunk a clairement lancé un appel à soutenir Luffy dans ses missions à venir.

Ça c'est le prisme du lecteur pour moi, dans les faits il relance une concurrence déjà féroce alors que les héros sont en galère et n'ont pas encore les clefs pour arriver au bout du monde... Mais ça aura des conséquences avec les autres flottes comme tu dis oui. D'un point de vu de l'histoire ce sera intéressant, par contre c'est pas malin quoi.

MessagePosté: 18 Aoû 2024 14:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:
Bon je rigole mais je comprends ce que tu veux dire, par contre il ne sait rien alors pourquoi investir une équipe plutôt qu'une autre. Dans cette affaire rien ne dit que Luffy ne risque pas de détruire le monde avec de bonnes intentions. Nous on s'en doute mais VP n'en sait rien.

Sûrement que Vegapunk sait que Dragon est le père de Luffy et qui plus est, est la réincarnation de Nika. Ce qui lui donne 2 bonnes raisons d'avoir foi en lui.
En plus de la mystérieuse capacité que possède Luffy à fédérer des gens autour de lui (remarque de Mihawk à Marine Ford).

Masataka a écrit:
Dex a écrit:
Vegapunk a clairement lancé un appel à soutenir Luffy dans ses missions à venir.

Ça c'est le prisme du lecteur pour moi, dans les faits il relance une concurrence déjà féroce alors que les héros sont en galère et n'ont pas encore les clefs pour arriver au bout du monde... Mais ça aura des conséquences avec les autres flottes comme tu dis oui. D'un point de vu de l'histoire ce sera intéressant, par contre c'est pas malin quoi.

Oui avec le prisme du lecteur on sait déjà comment ça va plus ou moins se passer dans les grandes lignes. Du point de vue des personnages, il me semble que personne n'a encore fait les rapprochements entre Luffy et le légendaire dieu Nika et Joy Boy. Vegapunk a tout de même préparé le terrain avec ses annonces sur un fameux messie qui sauvera le monde. Lors de la prochaine étape, plein d'alliés de Luffy vont le comprendre et tout faire pour l'aider au lieu de vouloir le One Piece avant lui. Il est même possible que Barbe Noire attende que (ou l'aide ?) Luffy l'obtienne afin de lui voler ensuite... Surtout s'il faut être Nika pour obtenir pleinement le OP, comme une clé. Ce qui aura bien fait rire Gol D. Roger et pleurer Shanks.

MessagePosté: 18 Aoû 2024 15:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

@saverne

Ça tient à la longueur de l’œuvre, c'est vrai que je concède que le terme licence est mal employé vu que je parle surtout de l’œuvre principale, je doute pas qu'ils vont essayer de continuer de traire la vache. Cependant de part la nature même de la narration qui se résume à "Quelle est la nature du OP" depuis un gazillon de chapitres, une fois celle-ci dévoilée plus personne en aura rien à foutre des one-shots pour boucler des intrigues secondaires ou le lore de machin. Et surtout une fois tout le monde spoilé car événement mondial comme tu dis qui commencera la collection des 1XX tomes ? Le soufflé va gravement retomber.

Dans ta liste beaucoup d’œuvres peuvent se suivre sans avoir en tete la trame principale, la progression et surtout la conclusion de celle-ci. Je connais pas vraiment ni la fin de cat's eyes et city hunter et en format télé quasi tout les épisodes que j'ai vu étaient des fillers au final. Même chose pour les shonens de sport. C'est pas du tout le même problème que pour OP. AOT ouais il y a des spins off sur Livai des romans etc... mais qui en a quelque chose à faire ? On sera plus dans cette configuration.
OP c'est peut etre la plus grosse hype mais ca sera aussi la plus grosse descente c'est structurel, c'est inéluctable.

MessagePosté: 18 Aoû 2024 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001324

Mon bilan de cet arc, inutilement long mais avec de très bonnes choses.

Commençons par le mauvais.
Tout ce qui s'est passé sur l'île en général. Bien oubliable. L'histoire du traitre. Luffy que je déteste toujours autant depuis l'ellipse en tant que personnage. Vegapunk qui est moche et raconte sa vie alors que 3 ou 4 chapitres auraient suffit pour ses fameuses révélations. En 3 bonnes double-pages, Oda pouvait montrer les réactions du reste du monde. Les combats étaient ennuyeux et contre les doyens catastrophiques et sans tension vu que tout le monde se régénère. Gros pétard mouillé ces doyens d'ailleurs. Le reste des mugiwaras est oubliable également. Il y a clairement un gros défaut de narration dans l'ensemble. Ça part encore dans tous les coté sans rythme et fluidité.

Ensuite, le bon.
Nusjuro qui est le seul doyen à avoir la classe.
Le flashback Kuma qui certes est frustrant car il est lié à tous les personnages importants des factions mais qui n'a pas éclaircie grand chose mais la partie avec Bonney reste excellente. Oda sait toujours bien faire souffrir les enfants afin qu'on ressente de l'empathie. La relation père-fille et Kuma qui insiste bien sur le fait qu'il soit heureux que Bonney soit née alors qu'elle est issue d'un viol m'a beaucoup touché.

Enfin le top.
Tout ce qui se passe en dehors de l'ile. Garp, Teach, Shanks, la cross-guilde,.... Rien à dire et surtout on a enfin l'impression que l'histoire avance. D'habitude, on a cela entre les arcs mais Oda depuis Wano a bien fait de nous le mettre pendant. Après, il n'a plus trop le choix s'il ne veut pas débordé.

Voilà, compliqué d'avoir un verdict avec tout ça. :lol:

rod0411 a écrit:
je me mure dans le silence sur ce topic jusqu'à la fin d'Elbaf - sauf si Oda révèle Imu entre temps - et on refera le point à ce moment-là...
Rdv dans 2 ans??

Tu devrais au moins attendre le début de l'arc car normalement, on va bien prendre notre pieds sur l'inter-arc sans les mugis. L'histoire va bien avancer sans aucun doute sur les prochains chapitres.

MessagePosté: 18 Aoû 2024 20:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

l'effacement de mémoire de Végapunk est inutile c'est juste un pirouette scénaristique pour enlever le fait que végapunk passe pour un abruti total.

MessagePosté: 19 Aoû 2024 22:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dex a écrit:
lekern a écrit:
Dex a écrit:

Poivre a écrit:

Tout de même, Oda met en place de nombreux éléments autour de Zorro pour au final ne rien en faire. Alors oui, on peut parler de pétard mouillé à Wano quand on voit le minuscule flashback sur le village natal de Zoro et un grand père qui lui parle.
Je ne suis pas le seul à vouloir un peu plus de développement sur ce personnage...
Sans même sortir une histoire avec un énième protagoniste bien-né, il y a trop de zones d'ombre comme la mort étrange de Kuina et le délire avec Tashigi (j'ai lu quelque part une théorie intéressante comme quoi Kuina aurait été assassinée et Tashigi clonée par Vegapunk).
D'où sortent ses illusions ? Pourquoi a-t-il vu la grande faucheuse mais sans mourir ? Sa ressemblance avec des samouraïs illustres... On dirait que tout cela n'est que du pur hasard.

lekern a écrit:

N'oublions pas aussi le fait que Franky est le fils d'un pirate... Mais cette info semble être là pour faire cool au moment d'accepter l'invitation de Luffy.

lekern a écrit:

En fait si, on les a vu faire une première fois leur attaque combinée pour one shot un poisson "gobeur d'îles".
Ok pour eux, mais concernant les autres géants qu'on a vu, ils ont tous servi de faire-valoir ridicule. Donc ça surprend de voir tout à coup Dorry et Brogy arrêter sans aucun mal une méga charge de Warcury (qui a fait voltiger loin le géant d'acier).

Ouais pour Zoro y'a toute l'histoire qui a commencé avec son combat contre Ryuma et Shusui.
Puis sur Wano il entre en contact direct avec Nidai Kitetsu sans que ce soit développé
Il fait le lien entre son village natal et Wano quand Momo s'entraîne et pareil que dalle derrière.
Je sais qu'Oda veut en faire un mec "too cool to care" mais bon...

Franky passe 2,5 ans sur l'île natale de Vegapunk, s'approprie sa technologie
Il arrive sur Egghead et même pas un passage sur le sujet ?

Mouais, et Usopp a tellement été maltraité (haki porté disparu, Izou meurt en le sauvant de NPC) que je vais avoir du mal à croire à son évolution qui le permettra de surpasser van auger et Ou son père.

En parlant de son père, j'espère que c'est Luffy qui battra Shanks et pas BN.
L'aura que dégage Shanks le destine, je l'espère, à mieux que de faire valoir.
Barbe Noire a pas besoin de ça pour paraître dangereux ou pour créer un lien avec Luffy (coucou Ace et BB)

D'ailleurs pour moi l'équipage de Shanks surpasse celui de BN. Je sais pas si c'était voulu par Oda mais c'est l'impression que j'ai

MessagePosté: 19 Aoû 2024 22:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001324

Mon bilan de cet arc, inutilement long mais avec de très bonnes choses.

Commençons par le mauvais.
Tout ce qui s'est passé sur l'île en général. Bien oubliable. L'histoire du traitre. Luffy que je déteste toujours autant depuis l'ellipse en tant que personnage. Vegapunk qui est moche et raconte sa vie alors que 3 ou 4 chapitres auraient suffit pour ses fameuses révélations. En 3 bonnes double-pages, Oda pouvait montrer les réactions du reste du monde. Les combats étaient ennuyeux et contre les doyens catastrophiques et sans tension vu que tout le monde se régénère. Gros pétard mouillé ces doyens d'ailleurs. Le reste des mugiwaras est oubliable également. Il y a clairement un gros défaut de narration dans l'ensemble. Ça part encore dans tous les coté sans rythme et fluidité.

Ensuite, le bon.
Nusjuro qui est le seul doyen à avoir la classe.
Le flashback Kuma qui certes est frustrant car il est lié à tous les personnages importants des factions mais qui n'a pas éclaircie grand chose mais la partie avec Bonney reste excellente. Oda sait toujours bien faire souffrir les enfants afin qu'on ressente de l'empathie. La relation père-fille et Kuma qui insiste bien sur le fait qu'il soit heureux que Bonney soit née alors qu'elle est issue d'un viol m'a beaucoup touché.

Enfin le top.
Tout ce qui se passe en dehors de l'ile. Garp, Teach, Shanks, la cross-guilde,.... Rien à dire et surtout on a enfin l'impression que l'histoire avance. D'habitude, on a cela entre les arcs mais Oda depuis Wano a bien fait de nous le mettre pendant. Après, il n'a plus trop le choix s'il ne veut pas débordé.

Voilà, compliqué d'avoir un verdict avec tout ça. :lol:

rod0411 a écrit:
Rdv dans 2 ans??

Tu devrais au moins attendre le début de l'arc car normalement, on va bien prendre notre pieds sur l'inter-arc sans les mugis. L'histoire va bien avancer sans aucun doute sur les prochains chapitres.

Je suis globalement d'accord avec ta critique, le bon, le top... En fait dès que ça sort de "Egghead" et ça reprend les jeux de pouvoir vus dans le post Wano, ç'est super, ç'est classe, drôle, émouvant... Le OP de la "belle "époque".

Ensuite,

je ne compte pas arrêter de lire OP parce que ç'est Elbaf...
Mais je vais m'abstenir de commenter ici et reviendrai faire le "bilan" à l'arrivée parce que je pense que vous allez vite vous lasser et moi aussi de m'entendre tempêter à chaque chapitre :lol:

Mais vraiment je pense qu'on a passé un "cap", je pense pas que OP s'enfonce dans la nullité totale,
mais qu'on a clairement 2 axes très divergents et que faire marche arrière est devenu impossible,

un qui est super quand on est pas avec les Mugi/Luffy,
et un qui part en sucette dès que bouffon-Luffy/Jésus One Piece/Joy Boy/Nika/Trucmuche messie pouet, rentre en piste...

Tant mieux si Oda se fait plaisir, le mieux est réduit au zéro absolu quand il se met à jouer au base-ball avec le Gorosei ou fait mine de pioncer quand Rob Lucci en mode éveillé l'attaque.

MessagePosté: 20 Aoû 2024 14:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1124 : « Meilleur ami. »

- Sur la couverture, Yamato sauve une femme sur son chemin.
- Morgans s'apprête à annoncer la défaite de Kid face à Shanks, Law face à Barbe Noire et à propos de Luffy, mais Vivi se dispute avec lui et tente de l'arrêter.
- Akainu contacte Egghead, Kizaru répond. Akainu l'accuse d'avoir échoué à Egghead, mais Kizaru répond avec colère, les larmes aux yeux.
Kizaru : "As-tu déjà tué ton meilleur ami ? Si tu doutes de moi, viens ici et vois de tes propres yeux ce qui s'est passé !!"
- Nous passons au navire d'Elbaf, où l'équipage du Chapeau de Paille est déprimé d'avoir échoué à sauver Vegapunk. Cependant, Lilith se réveille et les encourage en disant qu'ils n'ont pas échoué car elle est aussi Vegapunk.
- A la fin du chapitre, l'équipage du Chapeau de Paille et Lilith fêtent leur départ pour Elbaf.
- Dans la vignette finale, on voit une silhouette en train de boire sur la côte d'Elbaf.
Personne mystérieuse : "Viens..."

Pause la semaine prochaine.
Chapitre de 13 pages.

MessagePosté: 20 Aoû 2024 16:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'avoue être assez circonspect sur l'écriture d'Oda.
On a insisté plusieurs fois sur le fait que Stussy était une humaine à part entière mais avec les Vegapunk, ce n'est pas si grave s'ils sont morts tant qu'il en reste un. Allez ! Faisons la fête ! :lol:
Je vais quand même attendre le chapitre complet, ce sera peut être mieux fait.

MessagePosté: 20 Aoû 2024 17:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Stussy était quelqu'un de différent car elle a sa propre mémoire, alors que les Vegapunks ont tous le même cerveau, les mêmes souvenirs et capacités intellectuelles, ce qui les distingue ce sont des variations de personnalité.

Dex a écrit:
Kizaru : "As-tu déjà tué ton meilleur ami ? "

Et maintenant... Mangekyou Sharingan pour Kizaru !

N'empêche que c'est certainement lui qui a aidé Luffy, faut pas aller chercher trop loin.
Ses remords et sa défaite font qu'on ne le verra probablement plus beaucoup par la suite.

Et merci pour le spoiler !

MessagePosté: 20 Aoû 2024 18:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
ce sont des variations de personnalité.

Donc ils sont bien différents avec chacun une individualité. L'accès a une mémoire collective avec partage de connaissance ne change rien.

MessagePosté: 21 Aoû 2024 04:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Zaji a écrit:
saverne a écrit:
ce sont des variations de personnalité.

Donc ils sont bien différents avec chacun une individualité. L'accès a une mémoire collective avec partage de connaissance ne change rien.

Si je peux me permettre Saverne a raison.

Ce débat est intéressant mais Oda à déjà trancher la question avec le chapitre 1123 avec Vegapunk qui dit " only a fool let's their greed run amok, and I went and personified mine.." dans la version TCB.
Dans la version française officielle il dit " Je n'aurais jamais dù séparer l'envie de l'humain !!" que je trouve moins explicite mais qui revient toujours à la même conclusion :
Les satellites de Vegapunk sont indissociables de l'original puisqu'ils représentent chacun(e)s des morceaux de ça personnalité et non des individualités.
Ça serait comme dire que Moria et son ombre ont deux personnalités différentes.

En revanche Big Mom et ses homies comme Napoléon, Prométhée ou encore Zeus sont un cas un peu plus nuancé pour moi.
Ils sont issus d'une partie de l'âme de BM mais ont chacun une personnalité singulière.

MessagePosté: 21 Aoû 2024 07:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est comme Jubi et les démons à queue dans Naruto. Ils sont tous liés mais chacun a sa personnalité. Si l'un deux meurt, on ne va pas se dire que c'est pas grave parce que les autres sont encore là.
Pour ceux qui connaissent NIER Automata, sans spoiler, il y a aussi ce cas de figure mais la personne reste morte malgré le transfère de mémoire.

MessagePosté: 21 Aoû 2024 10:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les démons à queue ne meurt pas de toute façon, il revienne à un moment le temps que le chakra se reforme.

Je me demande du coup si à partir du punk record ont ne pourrait pas recréer les différents Stella. Comme ils devaient se co chaque jours, il est possible qu'un backup de chacun et existe et peut-être réinserer ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Aoû 2024 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://mangaatrend.net/one-piece-chapter-1124-english/

la discussion entre Kizaru et Aka Inu est assez intéressante, c'est la deuxième fois qu'un de ses subordonnés l'envoie balader; mais cette fois Aka Inu s'excuse.

et Kizaru profites que tout le monde est KO pour laisser Sentomarou s'enfuir

MessagePosté: 22 Aoû 2024 22:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre de 13 pages, pour la suite de l'épilogue de l'arc, centré sur les médias, la Marine et les Pirates :
- Pour Morgans, c'est aussi le rappel que Vivi est au courant de la vérité, là aussi, et qu'elle est en embuscade en quelque sorte,
- Pour la Marine, c'est Kizaru qui nous fait part de son vague à l'âme pour avoir tué son meilleur ami. La goutte d'eau qui fera déborder le vase ? Et notons que Sentomaru a survécu et profite du KO général pour filer (j'ai honte : je l'avais oublié !)
- Côté pirate, Luffy est déprimé de ne pas avoir tenu sa promesse, mais en fait Lilith nous révèle que personne n'est réellement mort. Sans doute que grâce à Punk Record, Vegapunk et les satellites peuvent revenir grâce à Lilith (vu que tous leurs souvenirs sont sauvegardés, et sans doute aussi leurs personnalités). C'est pour ça qu'il suffisait simplement de sauver un seul satellite ?
Pour l'ombre à la fin, nous avons la liste des candidats du moment (Sauro, l'homme à la cicatrice, etc.) mais cela peut aussi être un autre personnage, plus "local". Je note qu'il est en train de boire si je ne me trompe pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]