16 Aoû 2024 12:05
16 Aoû 2024 16:16
16 Aoû 2024 16:30
16 Aoû 2024 16:42
16 Aoû 2024 17:25
lekern a écrit:la mort de stella?
la defaite de la marine contre le nouveau yonkou?
Une nouvelle ere de piraterie/rebeliion suite au revelation de stella?
16 Aoû 2024 22:00
16 Aoû 2024 22:55
Poivre a écrit:J'attends beaucoup du développement d'Usopp à Elbaf vu comme il a été délaissé
Mais je suis pas rassuré quand je vois comment les cas Zoro à Wano et Frank à Egghead (n')ont (pas) été gérés.
Poivre a écrit:Ou peut-être que c'est moi qui m'étais créé des attentes irréalistes ?
Poivre a écrit:Autre chose qui me chiffonne c'est le cas Robin. On en parle de sa disparition du récit sans aucune raison ?
Poivre a écrit:Dans la narration forcée j'ai retenu les premiers combats de Luffy vs Kizaru et Saturn. Oda voulait pas montrer un Luffy trop fort et/ou un Kizaru désormais trop faible alors il a sorti un affrontement pété où Luffy préfère s'amuser alors qu'il aurait dû plier l'affaire vu la situation (Bonnet, Kuma et Vegapunk)
Poivre a écrit:Gorosei, belle surprise mais j'arrive pas à estimer leur vrai niveau. Ça blesse Luffy Gear 5 mais ça se fait contrer par des géants noname (ça passe pour Dorry et Broggy).
Poivre a écrit:Vegapunk, énorme déception.
Et ce chapitre me prouve encore plus qu'il est pas si futé que ça.
En fait ça m'aurait pas dérangé s'il n'avait pas été présenté comme le génie qui a 500 ans d'avance sur le monde. Le mec a même pas pensé à mettre une mesure de sécurité sur les entités qu'il a créées.
16 Aoû 2024 23:27
Dex a écrit:Non mais c'est sûr qu'Usopp va seulement servir à présenter Elbaf avec un peu de tourisme...
17 Aoû 2024 00:51
lekern a écrit:la mort de stella?
Poivre a écrit:Vegapunk, énorme déception. Je vois pas en quoi c'est un génie en fait. Il crée de la bouffe en hologramme ?
Et ce chapitre me prouve encore plus qu'il est pas si futé que ça.
En fait ça m'aurait pas dérangé s'il n'avait pas été présenté comme le génie qui a 500 ans d'avance sur le monde. Le mec a même pas pensé à mettre une mesure de sécurité sur les entités qu'il a créées.
saverne a écrit:Et puis, l'empereur Baggy n'a aucune copie de ponéglyphe pour aller à Laugh Tale. Pourtant, toute la logique du manga c'est qu'il y soit pour la bataille finale. Alors comment faire ? Se contenter de suivre un autre pirate ? Ou bien, pour aller jusqu'au bout de la logique du personnage et de son histoire... grâce à une carte au trésor ?
Une carte au trésor que lui aurait donné son vieux pote Shanks, en compensation de celle perdue "par sa faute" quand ils étaient chez Roger ! Les copies de ponéglyphes amassées !
17 Aoû 2024 01:05
Dex a écrit:Poivre a écrit:Ou peut-être que c'est moi qui m'étais créé des attentes irréalistes ?
Non t'es pas le seul. Comme Zoro à Wano et Franky à Egghead, ce sont des pétards mouillés.
17 Aoû 2024 12:22
lekern a écrit:Dex a écrit:Poivre a écrit:Ou peut-être que c'est moi qui m'étais créé des attentes irréalistes ?
Non t'es pas le seul. Comme Zoro à Wano et Franky à Egghead, ce sont des pétards mouillés.
Un petard mouillés est quelque chose de hypant annonçé pour au final pas grand chose or a quel moment zoro et franky ont eu pour but d'atteindre wano/rencontrer vegapunk? jamais en faite.
On a jamais entendu zoro en vouloir en savoir sur son passé/origine(et clairement tant mieux, toutes ses histoire de descendance "sacrés" me passent au dessus de la tete)
lekern a écrit:Donc ce sont clairement des attentes mal plaçée meme si je peux comprendre une certaines frustration mais en soi Oda a absolument rien promis la dessus et surtout ne l'a pas montrer dans son recit.
lekern a écrit:Concernant la force de dorry et brogy la encore faut relire l'arc little garden pour voir qu'ils avaient etaient très très bridées et qu'on avait absolument rien vu de leur force, les fameux capitaines des geants alias la race que tout le monde veut avoir comme allié(big,kaido, la marine etre autres) ne pouvaient qu'etre surpuissant en faites.
17 Aoû 2024 14:59
Dex a écrit:Vegapunk est annoncé depuis longtemps et on s'attend toujours à voir l'équipage s'enrichir à chaque escale. C'était l'occasion pour Franky d'up-grade le Sunny et lui-même (afin d'être plus crédible en baston). Donc oui, un pétard mouillé de plus. Voilà pourquoi je n'attends rien d'Usopp à Elbaf.
17 Aoû 2024 15:20
lekern a écrit:Je pense clairement que Ussop aura un grand role a elbaf pour la simple raison que son reve est de devenir preux guerrier des ocean et depuis sa connaissance avec dorry et broggy , aller a elbaf est clairement une etape necessaire pour lui voir un ideal.
C'est clairement sur ceux point que ça reste très different pour zoro et franky qui n'ont pas de reve en rapport avec wano/vegapunk.
Alors oui les reves des mugis sont clairement mis de coté depuis fort longtemps mais bon y'a qu'a voir comment se conclue l'arc d'egghead:
Une double page de "victoire" avec au centre ussop dans le creux des main des capitaines geants, clairement Ussop va avoir un grand role a elbaf.
17 Aoû 2024 17:39
lekern a écrit:Je fais pas encore le bilan de l'arc ,j'attends le prochain chap si il y bel et bien transition ou non, mais bon clairement un très très bon arc mais avec des defaut recureent(faut pas oublié que l'arc ne fait que "6 tomes" et rien que sur ce point c'est une reussite)
17 Aoû 2024 18:30
17 Aoû 2024 19:12
FU a écrit:Donc OP ca va faire comme GOT une fois la publication originelle passée + connaissant la fin pour le premier mais qui risque d’être également assez décevante pour OP Personne n'ira commencer la série une fois celle-ci terminée. La licence crèvera aussi sec dès le dernier tome publié. Coucou AOT au passage![]()
Cette fois poste en demandant des avis contradictoires.
17 Aoû 2024 19:54
17 Aoû 2024 20:31
saverne a écrit:C'est certainement l'idée de Vegapunk. Mais ce serait aussi ironique que les gens d'en bas rejoignent les habitants des nuages, qui sont quoi après tout ? Des gens de la Lune qui se sont arrêtés en cours de route lors de leur descente ? Des gens d'en bas qui sont montés en haut quand leurs terres ont été noyées lors de la guerre du siècle oublié ? Des gens de la Lune qui sont descendus puis remontés un peu quand ça a pris l'eau ?nanaFan a écrit:Ce serait ironique qu'à la fin le monde de One Piece devienne 100% aquatique, avec de nouvelles îles de type nuages où iraient vivre la population ! Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.
Donc ça a probablement déjà été fait.
Non moi l'idée que ça m'évoque, c'est plutôt une solution pour relier les différentes îles les unes aux autres, comme dans le rêve que je présume pour Luffy.
17 Aoû 2024 21:14
saverne a écrit:Voilà une idée étonnante, alors que One Piece a en fait plutôt gagné des lecteurs au fur et à mesure de sa très longue vie. C'est une fusée à étages, qui prend de temps à autres de nouvelles accélérations, récupère de nouvelles générations. Avec le tome 100 et la série Netflix a été mis une évidence un public qui n'était pas là au boost précédent, après Marineford.
Au fond, quand est-ce qu'une série est terminée ? A son dernier tome ? Ou bien lorsque plus rien de neuf ne sort dessus ?
A une époque, après DBGT, il n'y avait plus rien du tout sur Dragon Ball. Ca semblait être un truc générationnel. Et puis, ça a repris, probablement grâce aux Français : l'éditeur français Infogrames a sorti le jeu DBZ Budokai en Europe puis aux USA avant même le Japon, et ça a marché. Puis il y a eu d'autres jeux. Puis il y a eu DBZ Kai. Puis DBZ Super. Maintenant, dans les catalogues de jouets à Noel, il y a plus de produits Dragon Ball que dans les années 90. Je vois des gamins avec des cartables Goku.
One Piece, c'est une propriété intellectuelle en or massif. C'est pour ça que Netflix sort une série TV + déjà un reboot de l'anime. Ca sera toujours lu - et exploité - quand Oda sera en train de siroter des cocktails sous les cocotiers. Et honnêtement, je pense qu'il y a largement moyen pour que Oda ne foire pas son dernier arc : on a longtemps attendu le clash Barbe Blanche vs Capitaines Corsaires, et lorsque ça a réellement eu lieu, et que c'était aussi bien qu'espéré, la série a pris une toute autre dimension. C'est rare que le teasing paie, mais quand ça arrive... ce serait potentiellement un événement planétaire !
17 Aoû 2024 21:38
saverne a écrit:Dans les trucs moins positifs :
- le temps passé pour savoir qui était le traître, et je n'ai toujours pas compris pourquoi les ordres de York aux pacifistas n'étaient pas renversés par les autres Vegapunk
- le retour de Lucci, en fait le personnage a toujours été assez creux
- pas de vraie explication sur les fruits du démon... pour l'instant
saverne a écrit:One Piece, c'est une propriété intellectuelle en or massif. C'est pour ça que Netflix sort une série TV + déjà un reboot de l'anime. Ca sera toujours lu - et exploité - quand Oda sera en train de siroter des cocktails sous les cocotiers.
saverne a écrit:Et honnêtement, je pense qu'il y a largement moyen pour que Oda ne foire pas son dernier arc
17 Aoû 2024 21:49
FU a écrit:mais pour relancer une fois au point mort c'est d'autant plus difficile
Ah bah voilà...Dex a écrit:Oda a déclaré lors d'une interview qu'il continuera de sortir des one shot, donc des mini aventures sur des personnages illustres, comme Garp à son apogée. Ce qui me hype !
17 Aoû 2024 22:02
17 Aoû 2024 22:06
saverne a écrit:Je regarde les anciennes gloires du Jump :
Hokuto no Ken : spin off Souten no Ken, apparemment ça continue encore
saverne a écrit:City Hunter : anime, film français, film asiatique ces derniers temps
saverne a écrit:Dragon Ball : nouvel anime prochainement
saverne a écrit:Yu Yu Hakusho : drama Netflix
saverne a écrit:Naruto : Boruto
saverne a écrit:Bleach : Kubo a fait un truc qui s'est avéré être un spin off
saverne a écrit: compte déjà 10 manga spin off de One Piece (dont Shokugeki no Sanji ou Ace avec Boichi), il y aura bien moyen qu'ils trouvent un larron pour pondre une version abrégée pour résoudre le problème des 120+ volumes. Plus le fait que c'est un monde qui peut être raconté à travers n'importe quel équipage, et autant de spin off. En fait c'est un MMORPG potentiel ce truc : "tous pirates !"
17 Aoû 2024 22:58
Masataka a écrit:Pourquoi est ce que VP veut que Luffy et son équipage récupère le One Piece? Sérieusement il ne sait même pas de quoi il s'agit.
Masataka a écrit:Et pourquoi avoir ''relancé'' la quête du OP dans ce cas avec son discours? Il va juste mettre en concurrence Luffy et le reste du monde.
18 Aoû 2024 00:40
Dex a écrit:Masataka a écrit:Pourquoi est ce que VP veut que Luffy et son équipage récupère le One Piece? Sérieusement il ne sait même pas de quoi il s'agit.
Peut-être qu'il a suivi les aventures des mugiwara et qu'après les avoir vu de près, il se dit qu'ils sont les plus à même de faire bon usage du OP (qui n'est pas qu'un trésor pécunier mais un trésor pour l'Histoire).
Dex a écrit:Vegapunk a clairement lancé un appel à soutenir Luffy dans ses missions à venir.
18 Aoû 2024 14:47
Masataka a écrit:Bon je rigole mais je comprends ce que tu veux dire, par contre il ne sait rien alors pourquoi investir une équipe plutôt qu'une autre. Dans cette affaire rien ne dit que Luffy ne risque pas de détruire le monde avec de bonnes intentions. Nous on s'en doute mais VP n'en sait rien.
Masataka a écrit:Dex a écrit:Vegapunk a clairement lancé un appel à soutenir Luffy dans ses missions à venir.
Ça c'est le prisme du lecteur pour moi, dans les faits il relance une concurrence déjà féroce alors que les héros sont en galère et n'ont pas encore les clefs pour arriver au bout du monde... Mais ça aura des conséquences avec les autres flottes comme tu dis oui. D'un point de vu de l'histoire ce sera intéressant, par contre c'est pas malin quoi.
18 Aoû 2024 15:22
18 Aoû 2024 18:43
rod0411 a écrit:je me mure dans le silence sur ce topic jusqu'à la fin d'Elbaf - sauf si Oda révèle Imu entre temps - et on refera le point à ce moment-là...
Rdv dans 2 ans??
18 Aoû 2024 20:25
19 Aoû 2024 22:07
Dex a écrit:lekern a écrit:Dex a écrit:Poivre a écrit:Ou peut-être que c'est moi qui m'étais créé des attentes irréalistes ?
Un petard mouillés est quelque chose de hypant annonçé pour au final pas grand chose or a quel moment zoro et franky ont eu pour but d'atteindre wano/rencontrer vegapunk? jamais en faite.
On a jamais entendu zoro en vouloir en savoir sur son passé/origine(et clairement tant mieux, toutes ses histoire de descendance "sacrés" me passent au dessus de la tete)
Tout de même, Oda met en place de nombreux éléments autour de Zorro pour au final ne rien en faire. Alors oui, on peut parler de pétard mouillé à Wano quand on voit le minuscule flashback sur le village natal de Zoro et un grand père qui lui parle.
Je ne suis pas le seul à vouloir un peu plus de développement sur ce personnage...
Sans même sortir une histoire avec un énième protagoniste bien-né, il y a trop de zones d'ombre comme la mort étrange de Kuina et le délire avec Tashigi (j'ai lu quelque part une théorie intéressante comme quoi Kuina aurait été assassinée et Tashigi clonée par Vegapunk).
D'où sortent ses illusions ? Pourquoi a-t-il vu la grande faucheuse mais sans mourir ? Sa ressemblance avec des samouraïs illustres... On dirait que tout cela n'est que du pur hasard.lekern a écrit:Donc ce sont clairement des attentes mal plaçée meme si je peux comprendre une certaines frustration mais en soi Oda a absolument rien promis la dessus et surtout ne l'a pas montrer dans son recit.
Vegapunk est annoncé depuis longtemps et on s'attend toujours à voir l'équipage s'enrichir à chaque escale. C'était l'occasion pour Franky d'up-grade le Sunny et lui-même (afin d'être plus crédible en baston). Donc oui, un pétard mouillé de plus. Voilà pourquoi je n'attends rien d'Usopp à Elbaf.
N'oublions pas aussi le fait que Franky est le fils d'un pirate... Mais cette info semble être là pour faire cool au moment d'accepter l'invitation de Luffy.lekern a écrit:Concernant la force de dorry et brogy la encore faut relire l'arc little garden pour voir qu'ils avaient etaient très très bridées et qu'on avait absolument rien vu de leur force, les fameux capitaines des geants alias la race que tout le monde veut avoir comme allié(big,kaido, la marine etre autres) ne pouvaient qu'etre surpuissant en faites.
En fait si, on les a vu faire une première fois leur attaque combinée pour one shot un poisson "gobeur d'îles".
Ok pour eux, mais concernant les autres géants qu'on a vu, ils ont tous servi de faire-valoir ridicule. Donc ça surprend de voir tout à coup Dorry et Brogy arrêter sans aucun mal une méga charge de Warcury (qui a fait voltiger loin le géant d'acier).
19 Aoû 2024 22:41
Zaji a écrit:VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001324
Mon bilan de cet arc, inutilement long mais avec de très bonnes choses.
Commençons par le mauvais.
Tout ce qui s'est passé sur l'île en général. Bien oubliable. L'histoire du traitre. Luffy que je déteste toujours autant depuis l'ellipse en tant que personnage. Vegapunk qui est moche et raconte sa vie alors que 3 ou 4 chapitres auraient suffit pour ses fameuses révélations. En 3 bonnes double-pages, Oda pouvait montrer les réactions du reste du monde. Les combats étaient ennuyeux et contre les doyens catastrophiques et sans tension vu que tout le monde se régénère. Gros pétard mouillé ces doyens d'ailleurs. Le reste des mugiwaras est oubliable également. Il y a clairement un gros défaut de narration dans l'ensemble. Ça part encore dans tous les coté sans rythme et fluidité.
Ensuite, le bon.
Nusjuro qui est le seul doyen à avoir la classe.
Le flashback Kuma qui certes est frustrant car il est lié à tous les personnages importants des factions mais qui n'a pas éclaircie grand chose mais la partie avec Bonney reste excellente. Oda sait toujours bien faire souffrir les enfants afin qu'on ressente de l'empathie. La relation père-fille et Kuma qui insiste bien sur le fait qu'il soit heureux que Bonney soit née alors qu'elle est issue d'un viol m'a beaucoup touché.
Enfin le top.
Tout ce qui se passe en dehors de l'ile. Garp, Teach, Shanks, la cross-guilde,.... Rien à dire et surtout on a enfin l'impression que l'histoire avance. D'habitude, on a cela entre les arcs mais Oda depuis Wano a bien fait de nous le mettre pendant. Après, il n'a plus trop le choix s'il ne veut pas débordé.
Voilà, compliqué d'avoir un verdict avec tout ça.
rod0411 a écrit:je me mure dans le silence sur ce topic jusqu'à la fin d'Elbaf - sauf si Oda révèle Imu entre temps - et on refera le point à ce moment-là...
Rdv dans 2 ans??
Tu devrais au moins attendre le début de l'arc car normalement, on va bien prendre notre pieds sur l'inter-arc sans les mugis. L'histoire va bien avancer sans aucun doute sur les prochains chapitres.
20 Aoû 2024 14:54
Spoilers par pewpiece
- Chapitre 1124 : « Meilleur ami. »
- Sur la couverture, Yamato sauve une femme sur son chemin.
- Morgans s'apprête à annoncer la défaite de Kid face à Shanks, Law face à Barbe Noire et à propos de Luffy, mais Vivi se dispute avec lui et tente de l'arrêter.
- Akainu contacte Egghead, Kizaru répond. Akainu l'accuse d'avoir échoué à Egghead, mais Kizaru répond avec colère, les larmes aux yeux.
Kizaru : "As-tu déjà tué ton meilleur ami ? Si tu doutes de moi, viens ici et vois de tes propres yeux ce qui s'est passé !!"
- Nous passons au navire d'Elbaf, où l'équipage du Chapeau de Paille est déprimé d'avoir échoué à sauver Vegapunk. Cependant, Lilith se réveille et les encourage en disant qu'ils n'ont pas échoué car elle est aussi Vegapunk.
- A la fin du chapitre, l'équipage du Chapeau de Paille et Lilith fêtent leur départ pour Elbaf.
- Dans la vignette finale, on voit une silhouette en train de boire sur la côte d'Elbaf.
Personne mystérieuse : "Viens..."
20 Aoû 2024 16:14
20 Aoû 2024 17:32
Dex a écrit:Kizaru : "As-tu déjà tué ton meilleur ami ? "
20 Aoû 2024 18:59
saverne a écrit:ce sont des variations de personnalité.
21 Aoû 2024 04:11
Zaji a écrit:saverne a écrit:ce sont des variations de personnalité.
Donc ils sont bien différents avec chacun une individualité. L'accès a une mémoire collective avec partage de connaissance ne change rien.
21 Aoû 2024 07:40
21 Aoû 2024 10:02
22 Aoû 2024 22:09
22 Aoû 2024 22:45