Gouki a écrit:
Je ne suis même plus étonné de voir des salles vides même pour une première semaine d'exploitation.
J'ai vu
Furiosa ce week-end également et la salle était rempli à 20% max... bon le film est sorti il y a une dizaine de jour mais quand même, c'est censé être une des grosses sortie de l'année et sans concurrent en face (le nouveau Bad Boys sort semaine prochaine

).
Ma femme voulait aller le voir dans 2 semaines et je lui ai dit qu'il ne serait peut-être déjà plus à l'affiche. Moi je l'ai vu à l'UGC de Cergy où il est programmé dans 2 salles (VO et VF) et 10 personnes dans la salle c'est gentil, on était moins ! Quand j'ai choisi l'emplacement des sièges (c'est nouveau ça !) il n'y avait eu qu'un seul ticket vendu alors qu'on était arrivé à peine 5 minutes avant le début...
ça fait 10 jours que le film est sorti, il va bider assurément.
Le seul truc positif est que le film sera "dispo" bientôt

Gouki a écrit:
Quelques passages m'ont fait sortir du film (personne n'a remarqué qu'une gamine a disparu du harem d'Immortan Joe? Ou comment Furiosa parvient à s'echapper au nez et la barbe de tous lorsqu'elle est attachée au véhicule de Dementus, entouré de bikers qui tournent en boucle?!).
La scène du bras m'a aussi surpris. On peut aussi se dire que la poussière soulevée par les bikers masquait son geste désespéré, honnêtement je pardonne volontiers cette incohérence.
Mais jusqu'à cette scène, je m'étais dit qu'elle se couperait le bras par sacrifice pour éviter qu'on exploite le carte. Finalement cette sous-intrigue n'est pas du tout exploitée et on apprendra dans Fury Road qu'il suffisait juste d'aller vers l'est pendant longtemps
Gouki a écrit:
D'ailleurs il y a un passage où on aperçoit un personnage similaire observait une scène de course poursuite.
Il me semble que c'est après avoir abandonné la moto, le bras coupé. Il l'observe d'en haut et je crois que c'est lui qui la ramène à la citadelle où elle se retrouve chez les cannibales.
Là aussi pour moi c'est un peu une incohérence car j'ai revu
Fury Road cette semaine (toujours aussi incroyable ce film, un chef d’œuvre) et Furiosa dit qu'elle a quitté la vallée verte (Green place) il y a 7000 jours soit 20 ans +-.
Je donne à peu près le même âge à Max et Furiosa dans FR or quand on aperçoit Max (très furtivement) il a l'air quand même d'avoir 10 ans de plus que Furiosa (qui en a environ 20 à ce moment). De tout façon peu importe l'âge, je trouve que le visage d'Anya Taylor Joy fait trop juvénile.
Gouki a écrit:
Mon seul vrai regret reste la prestation d'Immortan Joe par Lachy Hulme (trop soft et pas assez bourru a mon goût), Hugh Keays-Byrne étant décédé on ne retrouve plus le charisme du personnage de Fury Road et la bande son du film que j'ai trouvé totalement absente.
J'ai toujours vu Fury Road en anglais et la voix d'Immortan Joe est incroyable. Là j'ai du voir le film en VF, ça donnait quoi celle du nouvel acteur en VO ?
Gouki a écrit:
Citation:
Tout comme Fury Road aurait dû s'appeler Furiosa, Furiosa aurait dû s'appeler Dementus !
+1
J'aime bien l'actrice mais elle n'est pas pour ce rôle et s'efface bien vite quand une présence masculine est présente. N'est pas Charlize Thyron qui veut!
C'est exactement ça. Elle n'a pas assez de présence face aux hommes, surtout à côté de Chris Hemworth dégoulinant de testostérone et cabotinant à mort.
Alors que Furiosa dans FR est un personnage très humble avec un caractère pas spécialement trempé à la Sarah Connor et pourtant elle s'impose pas la prestance naturelle de Charlize Theron. Une présence aidée aussi par un jeu tout en humilité de Tom Hardy (que je trouve très bon). bref le casting fait la différence.
Gouki a écrit:
Bon si un nouvel épisode devait se faire d'une manière ou d'une autre dans l'univers Mad Max, alors je voudrais faire le vœux d'avoir la jeunesse d'Immortan Joe tant il y a des choses à raconter (son enfance, sa prise de pouvoir, son masque, ses enfants, ects).
Moi je voudrais revoir Max avec Tom Hardy qui a encore l'âge et pas Furiosa (qu'on laisse le personnage tranquille après Fury Road).
Par contre je trouve que Miller a tué un petit truc en localisant clairement l'histoire de la saga Mad Max avec la première scène du film. J'aurais préféré ne jamais savoir cela et laisser le désespoir de croire que le monde est devenu un désert géant complètement foutu.
Gouki a écrit:
Sinon revisionnage de la trilogie prévu dans les prochains jours.
On a la même idée

Je me suis refait Fury Road (une dizaine de fois je pense) la semaine dernière et cela m'a donné envie de revoir les 3 premiers pour lesquels je n'ai presque pas de souvenirs à part le 2 avec la pâtée pour chien et le boomerang métallique