Moi j'ai trouvé de grosse inspiration à GoT notamment la partie en Afrique (costume, lieux, ects) et la conclusion pour annoncer la suite (le mariage, la scène qui tease le fantôme).
Du coup vu le film et très content de retrouver l'univers Kaamelott après une si longue absence. On ne boude pas son plaisir de retrouver tout ces personnages et cet univers qu'on adorait il y a plus de 10 ans. Le film joue la sécurité sans s'éloigner des fondamentaux qui ont fait le succès de la série mais dans l'ensemble ça marche bien. Les burgondes sont toujours aussi drôle tout comme Cadoc. Par contre les scènes flashback sur la jeunesse d'Arthur ne sont pas mauvaises mais auraient pû être abandonné au profit de scènes plus importantes pour le film. J'ai découvert que ces scènes étaient principalement là pour nous présenter le fils d'Astier qui joue le rôle de son père jeune. C'est dommage car plusieurs personnages apparaissent dans le récit et repartent comme ils sont venus en ayant à peine interagi avec les autres. Je pense à Bohort et Gauvain en particulier. J'aurais également aimé une scène de retrouvailles avec Merlin, plus étoffé que le passage du corps d'Arthur dans le tunnel. On sent que certaines scènes de transition ont été coupées principalement les retrouvailles donc (pour éviter une répétition?).
Par ailleurs une blague m'a fait tiquer c'est celle où Perceval dit que les chiffres suivant d'où on part ça change tout (référence à la blague sur le repérage sur une carte dans la série). J'ai trouvé que ça ne correspondait pas au personnage dans la mesure où les chiffres c'est bien le seul domaine où il excelle. Astier devrait le savoir c'est quand même lui qui l'a écrit pendant 6 ans. Du coup ça fait un peu je mets une blague pour le fan service même si elle est pas du tout bien placée.
J'ai quand même passé un très bon moment et les scènes de fin donnent envie de découvrir la suite !
Après Glass qui fut mitigé mais pas désagréable on repart avec une intrigue très classique et très proche d'un Stephen King dans sa narration: une plage qui fait veillir les pauvres âmes qui s'y trouvent, sans raison apparente !
Le trailer semblait efficace, hélas dès la première minute un indice gros comme une maison vient dévoiler ce qui se voulait être le twist de fin. Pour ce qui en reste, traiter du vieillissement de plusieurs personnages d'un âge différent et dans un même endroit est vite casse gueule. En conséquence on fermera les yeux sur les nombreuses incohérences facilités pour offrir des mises en scènes dont l'effet est uniquement spectaculaire mais pas toujours utile. L'absence de logique dans les decisions des personnages ou le choix de garder les acteurs adultes mais avec du maquillage cheap #JupiterLegacy n'aide pas dans les tentatives d'offrir des scènes dramatiques. Rien d'émouvant dans l'enfer que sont supposés vivre les personnages.
Au final, pas le pire Shyamalan mais pas loin. Dommage...
Elles en disent quoi les féministes de Jane Austen ? C'est très beau, belle photographie, décors et interprétation mais ça reste un film de nanas. Pas beaucoup de dimension sociale contrairement au roman apparemment.
aoshi85 a écrit:bah moi je peux plus aller au cinoche
Orgueils et Préjugés 2006
Elles en disent quoi les féministes de Jane Austen ? C'est très beau, belle photographie, décors et interprétation mais ça reste un film de nanas. Pas beaucoup de dimension sociale contrairement au roman apparemment.
3.5/5
C'est un des livres préféré de ma femme, du coup j'ai eu l'occasion de découvrir pas mal de versions
Ce qui est intéressant avec ce film par rapport au roman c'est la "mise à niveau" sociétale. En gros, ils ont adapté les comportements des protagonistes parce que ce qui nous semble normal aujourd'hui (une femme et un homme qui marchent ensemble en discutant par exemple) était totalement impensable à l'époque. C'est la manière dont ils ont fait passer la dimension sociale sans avoir des tonnes d'explications en voix off ^^.
C'est encore plus vrai avec "The Lizzie Bennet Diaries" en mode podcast vidéo qui adapte également très bien l'histoire à l'époque contemporaine
Alors que la vielle série BBC avec Colin Firth est beaucoup plus respectueuse du roman sur ce point.
Avec cette "mise à niveau" on a donc une lecture d'aujourd'hui et je dois dire que je n'en tire pas grand chose à savoir : les deux soeurs hameçonnent deux beaux gosses ultra blindés de fric qui feront leur bonheur en se mariant. On effleure à peine l'orgueil, un caractère qui aurait pu être sublimé justement si le film avait cette dimension sociale. Le préjugé est plutôt un quiproquo servant le dénouement.
Je veux bien croire que le roman soit une subtile lecture des relations hommes femmes, des différences de classes, etc mais cette adaptation de 2006 c'est qu'un film de nana pour moi. Mais belle photographie, bien réalisé, etc
Ah mince, tu peux en dire plus ? Je compte aller le voir avant la fin de la semaine et il se presente comme le nouveau Pirate des Caraïbes pour Disney.
Ah mince, tu peux en dire plus ? Je compte aller le voir avant la fin de la semaine et il se presente comme le nouveau Pirate des Caraïbes pour Disney.
Alors sans que ce soit dégueu non plus je pense qu'il y a erreur de casting avec Emily Blunt, une actrice à qui je ne trouve rien de particulier d'ailleurs. Le duo Dwayne Johnson/Emily Blunt devrait avoir un panache équivalent pour ce genre de film à un Brendan Frazer/Rachel Weisz dans La momie de 99 ou plus récemment à Chris Pratt/Bryce Dallas Howard dans Jurassic World. Or tu vois bien que ce type de personnage féminin n'entre pas dans le registre de jeu d'Emily Blunt. Pour Dwayne Johnson ça passe même si je le trouve trop affuté physiquement, un peu trop raide. culture woke oblige, Disney ne peut plus s'empêcher de balancer un peu de féminisme et du LGBT ici et là.... Les méchants sont assez ridicules, les scènes d'action manquent complètement d'ampleur mais ça je dirai que c'est peut-être un savoir faire qui semble se perdre petit à petit à Hollywood. D'ailleurs ce qui me fâche de plus en plus avec Hollywood ce sont les CGI, il y a des plans assez bluffants au début à Londres mais dès qu'ils sont en Amazonie ça pue les CGI à pleins nez. à croire que les animateurs veulent qu'on s'en rende compte qu'il y un travail derrière or on ne croit à rien, tout fait faux, les serpents font faux. On est loin d'un Harrison Ford au milieu d'une fosse aux serpents, plus personne n'ose tourner avec des vrais accessoires, des vrais animaux. Et puis cette "photographie CGI" en coucher de soleil permanent commence à me taper sur le système, cela contribue pour moi grandement à cette impression de factice de tout ce qu'on voit. Pas de musique. Au niveau de l'histoire, les premiers PDC avait quand même 10x plus d'ambition, ici il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose. Ils remontent l’Amazonie dans une coquille de noix et c'est à peu près tout.
Honnêtement tu perdrais ton temps à aller voir ça au ciné. En écrivant ce message, je repensais donc à La Momie de stephen sommers et la comparaison fait vraiment mal avec le cinéma d'aventure d'aujourd'hui. Le début dans la bibliothèque avec Evelyn faisant tomber les meubles était hilarant. Même dans PDC 2 la scène de la roue à la fin est franchement hilarante. On en retrouve de moins en moins des scènes comme ça aujourd'hui :/
Benedetta
Vu quand je le pouvais encore. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et ait été assez surpris de voir le virage à 180 pendant le film que prend le personnage de Virginie Effira (une bonne actrice).
Ok je vois merci je comprends le côté degouli des effets spéciaux qu'on entre apercevait dans la bande annonce. Si le duo d'acteur que constitue le film ne marche pas ça risque d'être compliqué. C'est d'autant plus dommage que j'affectionne les deux acteurs et l'idée d'avoir une nouvelle aventure à la PoC fait rêver. Bon à voir je vais prioriser d'autres films vu que la programmation est assez riche en ce moment
Sinon j'ai oublié de mentionner le dernier film de JCVD: le dernier mercenaire. Quelques chorégraphies sympa et bon rythme mais personnages insupportables et mise en scène au rabais. A voir pour JC faire la frime dans les scenettes et sa doublure faire le reste.
Edit: Kenshin, The Final Troisiéme et dernier volet des adaptations du manga éponyme, qui couvre la partie avec Enishi. C'est toujours aussi bien chorégraphié, on sent une meilleure maitrise dans l'utilisation des sauts durant les combats avec un effet accéléré qui rend vachement dynamique les mouvements sans l'aspect absurde. Cette trilogie aura été une belle adaptation de bout en bout comme on aimerait en voir plus souvent.
J'ai globalement bien aimé. Il y a quelques effets spéciaux un peu laids lors de la course de quadriges, course que j'aurai aimé un peu plus longue et moins spectaculaire pour renforcer le "réalisme".
Une merveille! Visuellement fou, j'adore les acteurs (Howard de the big bang theory^^) Adam Driver...j'ai adoré! Je ne regarde pas souvent de comédie musicale, même si la c'est plutôt un opéra sous forme de film mais la pour le coup ça m'a bluffé! Le genre de film a voir au ciné! Faut rentrer dans le délire mais perso j'y suis rentré à fond!
Quel superbe film ! J'ai toujours autant de plaisir à revoir ce petit bijou de 2014. Année qui aura vu la sortie de plusieurs très bons blockbusters : X-Men days or futur past, Captain America le soldat d'hiver, Edge of tomorrow, Interstellar, Prédestination, John Wick entre autres.
Ah dommage, moi j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment, complètement décalé voir nawak mais vraiment attachant malgré la violence des scènes. Une des meilleurs adaptations de ces dernières années
De mon côté vu le OSS 117 de Brutus N.Bedos. Alors pour replacer le contexte les deux premiers sont cultes de mon côté et la nature à voulu que j'ai eu une réaction épidermique à l'annonce du réalisateur pour le tant attendu troisième film. Je m'attendais à un humour lourding pas subtil et au final... C'est presque ça mais pas trop. L'humour est bien direct voir répétitif, les personnages légèrement redéfinies et plus marqués dans leurs caractérisations (vieux conservateurs en décalage, ects) mais sans rupture avec les précédents opus. Pour le reste c'est tout bon, c'est un plaisir à peine dissimulée qu'on retrouve notre bon Hubert campé par un Jean Dujardin qui s'éclate comme un fou dans cette nouvelle aventure. Rassuré au final
Seb du Grenier et des gens de sa clique font un podcast sur Youtube (Le Bazar du Grenier) de Halloween de J.Carpenter et ils conseillent vivement Dark Star et Assaut, qui a déjà vu ?
Bon je sais pas où le mettre donc je le mets ici : un article d'écran large sur le mal-aimé : Les Chroniques de Riddick, le Fast & Furiens dingue avec Vin Diesel. J'aime bien leur petite rétrospective sur certains films qui ont un peu bercé ma jeunesse et je dois dire que l'univers de Riddick m'a toujours plu. Perso je suis fan des 3 films, aucun n'est à jeter selon moi mais c'est vrai que ce deuxième film est incroyablement sous-côté. J'ajouterai aussi que même si le troisième film n'est pas la suite espérée avec les Necromongers, il apparaît comme une parenthèse permettant tout de même de se raccrocher à une suite avec les Necromongers. Je regrette cependant que Vin Diesel soit maintenant un peu trop âgé pour jouer le très athlétique Riddick. Du coup je me dis pourquoi ne pas faire des films full CGI avec le Volume ou bien en prise de vue réelle les technologies de Deep Fake ?!
edit : On dirait que j'ai une marotte, je parle pas mal du Volume ces derniers temps mais j'en parlais déjà l'époque du Hobbit
aoshi85, il y a un moyen métrage animé sur riddick, qui se passe après le premier film. Vin Diesel avait fait le doublage. Ca aussi c'est une possibilité pour des suites.
Il y a aussi eu des adaptations jeux video qui sont canons, dont Assault on Dark Athena (PS360) qui est vraiment pas mal.
aoshi85 a écrit:Perso je suis fan des 3 films, aucun n'est à jeter selon moi mais c'est vrai que ce deuxième film est incroyablement sous-côté. J'ajouterai aussi que même si le troisième film n'est pas la suite espérée avec les Necromongers, il apparaît comme une parenthèse permettant tout de même de se raccrocher à une suite avec les Necromongers.
J'aurai plutôt dit que c'est Pitch Black l'épisode sous côté du lot. C'était un de mes premiers films en DVD mais il était relativement peu connu ou populaire et pour cause: The Fast and Furious ne sortira que l'année suivante et l'explosion de sa super star n'avait rien fait de notable hormis des rôles secondaires. Je l'avais découvert via le bouche à oreille dans un video club (!). Bonne claque à l'époque malgré les moyens du bord c'était un huis clos efficace et sans doute le meilleur film de l'acteur à mes yeux. Sa suite fut déjà plus attendue et donc plus exposé à la critique, car tranche totalement avec l'approche claustrophobe du premier, plus convenu et les caractérisique de l'anti-héros (nyctalope rappelons le) sont beaucoup moins valorisées. En tout cas c'est un film à l'ésthétique inédiable et aux inspirations certaines (Alien 3). Je me le regarde encore de temps à autre, c'est mon épisode préfére. Quand au 3e volet, eh bien disons que c'est la période ou l'ami Vin est déjà hors sol avec le succés de la saga FF (on était déjà à l'épisode 6) et qu'il a voulu reprendre les meilleurs aspects du premier pour en faire au final un espece de remake/reboot qui passe à côté et faire reedit. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas davantage developper l'énorme lore mise en place dans le deuxiéme film avec des enjeux galactique et ainsi posé une évolution des enjeux et du personnage avec Riddick à la tête de l'empire (la fin du deux annoncé clairement une suite dans ce sens).
Je regrette cependant que Vin Diesel soit maintenant un peu trop âgé pour jouer le très athlétique Riddick. Du coup je me dis pourquoi ne pas faire des films full CGI avec le Volume ou bien en prise de vue réelle les technologies de Deep Fake ?!
Non merci, autant faire un reboot ou mieux: reprendre un autre survivant furien, dans les deux cas avec un autre acteur. Mais il semble que V.Diesel soit particuliérement possessif concernant ses franchises...
Sinon pour rester dans le théme SF et de la plutôt bonne: Chaos Walking que je recommande chaleureusement. Trés bon trip et assez original dans sa mise en scéne: visualisé les pensées des hommes qui ne contrôle pas toujours ce qui leur passe par la tête Prestation de Tom Holland vraiment génial et touchante, ce petit a de l'avenir
Bon il fait un peu série B de qualité supérieure mais le film est plutôt très sympathique à regarder. Il est en plus bien casté. On a envie de voir une suite.
Vu Free Guy, qui s'attaque à la même thématique que Matrix Bon c'est une comédie qui ne vise pas plus loin que la simple référence à la culture geeks, phénomée GTA et Fortnite oblige, faut piger les multiples clin d'oeil. Avec en autre les références directes à Marvel, SW + multi cameo, en veux-tu en voilà. Mine de rien j'ai de moins en moins de mal avec Ryan Reynold: depuis qu'il assume l'auto dérision et le second degré est beaucoup plus appreciable.
Superbe film. Quels décors, quel photographie et jeu d'acteur impeccable de Tom Hulce incarnant Mozart. On ressent également très bien ce mélange de jalousie et d'admiration de Salieri pour Mozart. La fin du film avec les deux personnages composant est d'ailleurs superbe et met en scène un instant le travail et la créativité d'un pur génie.
4.25/5
Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms
Sympa à regarder sauf la fin où ça vire au nawack, à tant d'énormité qu'on s'en indiffère.
Superbe film. Quels décors, quel photographie et jeu d'acteur impeccable de Tom Hulce incarnant Mozart. On ressent également très bien ce mélange de jalousie et d'admiration de Salieri pour Mozart. La fin du film avec les deux personnages composant est d'ailleurs superbe et met en scène un instant le travail et la créativité d'un pur génie.
4.25/5
4.25 pour Amadeus? T'es dur quand même ! C'est quoi tes films à 5/5 ?
Parce que je suis assez fier de pouvoir le dire, j'ai vu Amadeus en étant assis à seulement 4 rangs de Milos Forman lors du Festival Lumière. Et ce Monsieur avait une très grande classe. Il avait fait tout son discours de remerciement en un très bon français. Si tu t'es pas fait le reste de sa filmographie, il faut que tu te lances!
k1Rua a écrit:4.25 pour Amadeus? T'es dur quand même ! C'est quoi tes films à 5/5 ?
à aucun film je ne met 5/5 pour moi au delà de 4 ce sont déjà de très bons films 4.25 des très grands films 4.5-4.75 des chef d’œuvres et des plaisirs très coupables
sur ma propre échelle 4.25 c'est déjà excellent. Je sais me modérer dans mes notations, je ne suis pas du genre à mettre 5/5 à Ant-man parce que je viens de passer un super moment au ciné.
peut-être qu'au Parrain1&2 je pourrai mettre 4.9999.../5
4.25/5
4.25 pour Amadeus? T'es dur quand même !
A un moment, je n'avais rien à dire quand on me demandait mon film préféré. Maintenant, je réponds Amadeus : non seulement c'est vrai, mais en plus tout le monde trouve que j'ai bon goût !
Salieri qui défie Dieu lui même (car là est le vrai sujet du film), et qui finit par se déclarer le saint patron des médiocres, ça m'avait collé la chair de poule...
Vous ne seriez pas en train de dire que j'ai des gouts de merde par hasard ?!
Starship Trooper : Invasion (2012) et Traitor of Mars (2017)
Films d'animation sympathiques mais sans plus dans l'univers de Starship Troopers avec les personnages de Rico, Carmen et Carl. L'animation est sans prise de risques voir assez vieillotte pour Invasion qui ne vaut pas mieux que FF Advent Children sorti 7 ans avant. Pour Traitor of Mars c'est d'autant plus décevant qu'il est "contemporain" à Gantz:O et FF Kingsglaive mais le budget n'était peut-être juste pas le même. Mais question de talent surtout.
Venom 2: il porte bien son nom, c'est un pur carnage... franchement j'ai trouvé ce film sans queue ni tête et ridicule. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas eu l'impression de m'ennuyer... Le réel intéret est à la toute fin
red-andy a écrit:Venom 2: il porte bien son nom, c'est un pur carnage... franchement j'ai trouvé ce film sans queue ni tête et ridicule. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas eu l'impression de m'ennuyer... Le réel intéret est à la toute fin
J'ai passé un bon moment même si c'est un film douteuxé
Le dernier duel: J'ai vraiment bien aimé le film et cela faisait longtemps que Ridley Scott n'avait pas fait un bon film. C'est un film avec des fait historique qui est le dernier duel judiciaire. Le films se concentre sur la vision des nos trois personnages principale(Jean de Carrouge, Jacques Legris et Marguerite de Carrouge) On va voir plusieurs même scène, mais la vision différente des personnages. La musique est vraiment bonne, le duel de la fin est vraiment bien foutu. On sait bien que Matt Demon est souvent habituer de nous donner des bon combat dans les Jason Bourne, une vrais claque ce duel qui est vraiment bien excellent. J'aime le fait que le rôle de Matt Demon n'est pas parfait et représentait assez bien le mari et seigneur de l'époque.
La semaine prochaine Dune(oui, au Québec y sort le 22 octobre), je vais le voir samedi.
Je trouve cela moyen de voir le dernier Duel sortir en plein de mois d'octobre avec tout les blockbuster qui sorte en même temps. Cela risque de faire mal au box-office. J'aime vraiment le film, mais le fait de tout sortir en même temps, c'est vraiment stupide. En temps normal, jamais on aurait vu des gros titre tout sortir en même temps
Au moins, en France vous avez eu droit à Dune en septembre ce qui aide les autres film pour le box-office
D'ailleurs j'aimerais bien avoir les chiffres de tout les films qui ont eu du streaming sur HBO Max. les chiffres sur HBO Max vs cinéma
Je m'attendais à un nanar que je pensais abandonner au bout de 30 minutes et au final je me suis retrouvé diverti tout le long du film. Ça se laisse regarder très facilement pour passer 1h30 de façon sympathique.
Quoi de mieux qu'une petite selection de films à se mettre sous la dent pour ce weekend prolongé:
- Halloween Kills, une assez bonne suite au reboot de 2017 qui fait office d'épisode tampon, à savoir que c'est une trilogie prévu depuis le début et on reste sur un statut quo pour cet épisode. Il y a de trés bonne idées pour autant comme se référer à des personnages des précédentes épisodes sans que cela ne soit bloquand pour les neophytes, le phénoméne de meute qui se substitue aux forces de l'ordre mais qui devient totalement incrôlable et bien sûr les kills de Michael Miyers qui sont assez fun
- The Empty man, vu sur Star pour le coup ce qui est d'autant plus surprenant que c'est un film d'horreur vraiment efficace. La fin m'a laissé stunned... Il a du faire partir du lot lors du rachat par Disney j'imagine, soit une des toutes derniéres productions de la Fox.
Pour rester dans le théme, une suite/reboot de Paranormal Activity
On va surement s'interessé aux origines de la secte et de l'entité Toby...
Suite directe du précédent, j'ai bien aimé malgré que je trouve que le coté incontrôlable de la foule devienne un peu caricatural (quoiqu'en fait je me demande si dans le pitoyable monde où l'on vit cela n'est pas réaliste...)
Bonne idée de faire revenir des anciens personnages et pas mal l'idée des suites directes du tout premier en flash-back (Loomis est saisissant de ressemblance).
Bon maintenant je me demande ce qu'ils vont raconter dans le dernier épisode de la trilogie...
Film sympathique, vite vu, vite oublié avec des effets spéciaux et des décors soignés. Chris Pratt bien meilleur dans son jeu d'acteur dans ce film que Tomorrow War.
Vu Venom, et autant le film est osef même si j'ai bien aimé harrelson autant la scène post credit me laisse clairement pensé que Venom sera dans No Way Home vu qu'il s'est fait téléporté dans le MCU. Par contre ce sera ptete pas le seul puisque le film tease Toxin à la fin (sans parler de la Bande annonce de Morbius). Clairement Venom let's be carnage est un ties in de No Way Home car il a été impacté par ce qu'il se passe dans No Way Home.
Les combats sont sympathiques, chorégraphiés et ... déjà vus mille fois. L'inconvénient c'est que les combats des films chinois sont trop souvent sans nervosité, sans gros impact et ça vire très souvent à la démonstration de Shaolin. Les effets spéciaux sont d'une rar... d'une habituelle laideur à présent. Comment Hollywood a pu régresser à ce point ? Merci Denis Villeneuve pour ce travail soigné sur Dune, ça fait bizarre de dire que c'est l'exception à présent. Musique inexistante, aucun thème musical. J'ai trouvé l'histoire et les personnages sans intérêt. Un film Marvel (ou Disney ? C'est du niveau de Mulan) de service.
Photographie magnifique, décors somptueux, cascades spectaculaires, fusillades de jeux vidéos, méchant quelconque et Daniel Craig toujours aussi excellent en Bond. La relève va être très difficile, Craig était parfait.
Les combats sont sympathiques, chorégraphiés et ... déjà vus mille fois. L'inconvénient c'est que les combats des films chinois sont trop souvent sans nervosité, sans gros impact et ça vire très souvent à la démonstration de Shaolin. Les effets spéciaux sont d'une rar... d'une habituelle laideur à présent. Comment Hollywood a pu régresser à ce point ? Merci Denis Villeneuve pour ce travail soigné sur Dune, ça fait bizarre de dire que c'est l'exception à présent. Musique inexistante, aucun thème musical. J'ai trouvé l'histoire et les personnages sans intérêt. Un film Marvel (ou Disney ? C'est du niveau de Mulan) de service.
3.25/5
J'ai bien aimé leur plongée dans la mythologie chinoise.
(ma séance annuelle de cinéma, quoiqu'avec Kaamelott ca fait deux en 1 an !) Assez fan du réalisateur depuis que ma compagne me les a montré, je suis ressorti un peu... prostré par celui la. Si les autres sont assez 'faciles' à regarder, celui la est extrêmement dense, et j'ai eu l'impression de rater des références historiques et culturels à chaque scène/séquence. Pour donner un exemple, j'ai compris que c'était un pastiche de Paris quand le plan de la ville est apparu.
Côté image, son, rien à dire, c'est impeccable, tout le monde joue à la perfection, ca bouge vite, un peu trop mais ca va.
Un chpouille géné par le fait que les deux nues de femmes sont assez 'complets' alors que celui de l'homme non. Ok il est dans son bain (donc masqué), mais il sort de la baignoire à un moment, pourquoi lui est 'caché' et pas elle ? J'ai trouvé ca un peu con. On peut tenter de l'expliquer en disant qu'il n'est pas seul dans la salle de bain quand il sort, mais il sort en courant, mouillé, le premier truc que je fais c'est pas me cacher l'entrejambe, surtout avec un truc à la main ... Ok l'une des deux c'est pour poser, mais l'autre non. Bref, j'ai pas compris pourquoi ne pas avoir équilibré.
Casting fou. Lady Gaga décidément bien forte après A Star is Born. Adam Driver, la force tranquille qui en impose, il fallait vraiment que ce soit pourri ses Star Wars pour foirer un tel acteur. Jared Leto la claque, Al Pacino.
Intéressant, finalement assez classique dans le délire manipulation. C'est long quand même.
Le scénario et ces rebondissements c'est du déjà vu, mais Wright a le don de t'offrir des orgasmes visuels jouant sur les musiques, les mises en scènes et plans, que tu es direct dans le bain avec l'alchimie des acteurs qui se lachent et se donnent à fond avec une facilité déconcertante. C'est jouissif, dommage donc que contrairement à ces précédents films que le scénario parait peu original.