Une fin de saison tout en souplesse et en sagesse. Avec un thème, à l'image du titre de l'épisode, Succession. L'idée du passage de témoin d'une génération à l'autre; le passage à l'age adulte. Un thème fort qui touche tout le monde. Je ne peux m'empêcher de penser à ce passage de naruto après la mort de Jiraya, avec shikamaru qui remonte le moral du blondin en lui donnant une leçon de philosophie de vie, sur l'importance de grandir et de prendre sa place dans le monde, pour élever les prochaines générations. On retrouve ce thème dans le roi lion aussi. It's the circle of life comme disait Elton (y a 30 ans pile d'ailleurs).
nanaFan a écrit:
Sylphie avait annoncé qu'elle se laissait pousser les cheveux : nous la retrouvons ainsi avec les cheveux longs, mais surtout en ayant achevé sa transformation en matriarche de la famille.
oui c'était un peu étonnant d'ailleurs. En 6 mois elle est passée d'ado à jeune femme mûre. Elle a pris 10 ans de maturité.
nanaFan a écrit:
Elle demande d'hériter de l'épée de Paul et commence à apprendre le maniement de l'épée auprès de son frère.
je ne pensais pas que Norn déciderait de se lancer sur la voie de l'épée. Ce sera donc, avec Eris, les épéistes de la famille je suppose. Par contre Norn, toujours aussi insupportable. Mais qu'est-ce qu'elle vient fourtre dans les histoire de coeurs de son frère?
Franchement c'est presque choquant ce passage.
nanaFan a écrit:
On peut aussi noter que l'immense demeure qu'a acheté Rudeus se remplit de plus en plus : entre l'arrivée de Roxy, de Zenith et Lilia, et la naissance de Lucie, elle va devenir extrêmement vivante. Et ce n'est pas encore fini !
quand on a vu la taille de la barraque qu'il achetait... on se doutait bien que toutes les pièces allaient avoir leur utilité, et pas pour y mettre des chats et des chiens.
nanaFan a écrit:
On s'amusera aussi lorsqu'il imagine qui Paul aurait pu prendre comme troisième épouse - c'est aussi subliminal que transparent comme message ^_^
haha c'était gratuit ça allez hop! Tatas ghislaine et lenalise, pourquoi pas. On est plus à ça près.
nanaFan a écrit:
Ainsi se conclut le saison 2 (Cycle de l'Adolescence) avec une seconde partie de saison qui aura été mieux maîtrisée niveau animation.
Le générique fin nous montre les situations de plusieurs personnages. Evidemment les plus intéressantes concernent celle de Ruijerd, qui nous apprend que Badigadi est parti avec lui, et celle avec Eris de dos qui a bien grandi (on le voit par rapport à son épée). Finalement le staff a décidé de ne rien montrer sur Eris durant cette saison (alors qu'elle apparaît dans des chapitres extras), et cela même dans l'épilogue (celui de la saison 1 révélait la "nouvelle" Sylphie). Nous attendons éventuellement une OVA bonus dans le dernier Box, même si je pense qu'il y a plus de chance que nous ayons un épisode 00 sur Eris au début de la saison 3. Enfin, on verra bien.
La saison 3 a été annoncée. Ce n'est pas une surprise, mais il reste à voir le découpage. Les deux premiers cycles comptaient chacun 6 volumes. Mais le troisième et dernier cycle en compte 14. Pour ma part, je verrais bien 2 saisons et un film.
teaser d'un retour d'eris dans la saison 3, dont la première partie, croisons les doigts, ne devrait pas tarder. fin 2025-début 2026 serait tellement bien. Même si je vais me lancer dans les LN. Maintenant que le cycle de la famille réunie est fini, je veux avancer dans la compréhension des dieux dragons, orsted et co. Parce que depuis le début, on a absolument pas avancer dans le vrai fil rouge de l'histoire: Pourquoi et par qui la résurrection et les terriens invoqués? pourquoi la téléportation? on a aucune réponses sérieuses pour l'instant.
nanaFan a écrit:
Même si cette image comporte un peu de spoil, je pense qu'à ce stade de l'adaptation, c'est surtout du teasing et elle me semble parfaite pour teaser le Cycle Adulte
on se doute bien qu'Eris va pas revenir pour tenir la chandelle.