Reno a écrit:
Mouais ca s'etait vrai pour l'oeuvre principal Captain Tsubasa, mais des Road to 2002 Takashi avait selon moi l'intention de traiter la LDC et la CDM.
Le reve de Sanae ... le titre "Road to 2002"... ca ne fait quand meme pas vraiment de doute.
Je ne suis pas d'accord.
Déjà, le "road to" tend à montrer que c'est un chemin à emprunter, plutôt que quelque chose qui se concrétise. On reste dans le domaine de l'espoir, de la potentialité.
Ensuite, ce que le titre montre surtout, c'est que c'était bien un manga lancé pour profiter de la hype relative à la perspective d'avoir la coupe du monde à domicile, au Japon. Le Young Jump a sorti Takahashi de la remise pour capitaliser sur le fait qu'ils avaient le plus célèbre mangaka de foot qui émargeait à la Shueisha et que ça allait de toute façon beaucoup parler foot dans les années à venir.
Quand ça a basculé dans le Grand Jump, ça officialisait le fait que la série ciblait les vieux nostalgiques qui voulaient continuer à suivre les héros de leur jeunesse, dès lors c'était encore plus inenvisageable de toucher à la formule de l'histoire.
Takahashi préfère faire un (sympathique) spin off sur la rencontre Hyuga/Wakashimazu que de faire progresser son histoire principale, c'est bien la preuve qu'il n'a pas été surpris par le temps qui passe mais juste qu'il raconte ce qui lui plait de dessiner.
Reno a écrit:
Apres on a tous une affection pour cette oeuvre pour des raisons evidentes mais ca fait longtemps qu'on se dit tous que rien n'evolue jamais. Toujours les memes discours, toujours le meme lechage de boules de Tsubasa, toujours la meme structure, toujours le meme deroulement, des mecs devenus trop fort pour avoir le droit de perdre... bon...
(...)
Mais ca on pourra seulement l'imaginer avec le sopalin au bord du lit du coup (bah quoi... personne d'autre ne va le faire ?

)
Justement, la coupe du monde avec Tsubasa dedans, ça se passerait exactement comme tu peux déjà l'imaginer. En finale, Ishizaki ferait un arrêt du visage, Nitta ferait un tir du faucon histoire de mettre en valeur le gardien adverse, et Tsubasa développerait le
Bullet time de Neo ou
The World de Dio pour que l'équipe d'en face finisse par se dire qu'ils ont eu trop de la chance de jouer contre lui, à tel point qu'ils seraient même pas deg d'avoir perdu.
Après, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de Tsubasa vs Misaki je crois, mais il n'y a pas de raison que ce dernier ne se fasse pas rouler dessus comme tous les autres.
Faut pas se leurrer, moi je suis là pour voir Misugi crever en plein match sur le terrain !
lekern a écrit:
je me rappelle comment on avait etait hypé a l'epoque sur le petit apparté de la j.league alors voir ça en mode ligue des champions aurait etait jouissif.
C'est pas faux, mais pour ce qui est des compos d'équipe pros, le jeu mobile semble bien faire l'affaire. +le gros râteau de Matsuyama !
