Nous sommes le 03 Mai 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Fév 2024 20:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Reno a écrit:
Pourquoi Saturn devrait avoir un pouvoir pouvant contre balancer celui de G5 ? Franchement la surenchere de puissance ne sert plus a rien a ce niveau du recit : "tiens voila un nouveau perso qui est plus fort que celui d'avant". Ca ne presente aucun interet a mes yeux a part decredibiliser les peripeties precedentes.

Avec Kaido on est censé avoir touché le pinacles de la puissance... Voir des mecs de la marine ou meme les doyens pouvoir rivaliser ca n'aurait aucun sens vis a vis de ce que representait ce personnage dans le monde de One Piece. Il a ete vaincu car Luffy est devenu l'un des etres les plus puissant qu'il soit et aujourd'hui quasiment personne ne peut lutter a egal avec lui. Voila la situation et c'est tres bien comme ca. Je prefere que les Saturns et co parviennent a rivaliser par ruse et par malice que par force brute.

Aujourd'hui il ne doit y avoir que Teach qui se doit d'etre capable de rivaliser en puissance avec Luffy .... Allez je veux bien encore accepter Shank et Imu si c'est bien vraiment bien traité et justifié. Mais meme Akainu ne devrait plus etre capable de lui tenir tete.

La barrage c'est sympa mais on en a assez eu, que les mechants soit dangeureux par leur capacité de nuisance plus que par leur gros muscles.

Ben justement, je ne suis pas d'accord. Je pense que la surenchère c'est l'âme de one piece. Un peu comme dans un rpg ou tu t'attends à ce que le méchant suivant soit plus fort jusqu'au boss final.
Moi je m'attends à ce que le g5 soit extrêmement fort et imu encore plus.
Pourquoi pas même plusieurs transformation à la manière d'un freezer ou d'un cell.

MessagePosté: 23 Fév 2024 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Reno a écrit:
Je prefere que les Saturns et co parviennent a rivaliser par ruse et par malice que par force brute.

Totalement d'accord avec toi sauf que ça n'arrivera pas. Faut pas rêver d'un Pariston dans le monde de One Piece.
Oda a essayé avec Orochi sur Wano et c'était nul à chier. La conséquence fut que tout Wano et Oden passent pour des débiles de s'être fait avoir. De plus, on voit bien que Saturn est une caricature de gros méchant pas beau.
J'avais un peu d'espoir sur cet idée avant l'ellipse car j'imaginais pas des vieux se battre et la réaction d'un des doyens qui avait l'air dégouté de détruire Ohara montrait de l’ambiguïté:

Image

Mais comme sanji, l'après ellipse a été fatal au gorosei, ils ont l'air aussi con et mauvais qu'Orochi et Wapol. C'est très manichéen maintenant. Il ne reste que la force pour eux.
Teach est le seul espoir d'avoir de la subtilité et de la tension narrative, même si je me doute que Luffy va l'humilier à la fin avec son gear 5.

MessagePosté: 23 Fév 2024 22:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je suis pas d'accord avec Reno - même si je comprends où il veut en venir.

Ca reste un shonen.

Y a déjà eu des (rares) shonens où le héros over cheat devait faire face parfois à des mecs "rusés" où il se retrouve coincé, chantage, Kryptonite, OK...

Mais là, je saisis pas. Je veux bien entendre que le G5 soit "Yonko", etc.

Qu'on a déjà vu les Amiraux, OK, que ç'est la revanche, que ça doit changer, OK...

Mais Saturn, le Gorosei, non quoi... Ils sont restés "dans l'ombre" tout le temps, sont apparus quasi en même temps que les Amiraux mais Oda avait choisi de les laisser en plan.
La moindre des choses quand il se décide ENFIN à les dévoiler ET à en faire des streums... C'est qu'ils soient capables de gérer le héros dans sa forme "ultime",

en mode : "OK, le monde actuel est pas capable de gérer Nika... On va sortir les méchants "immémoriaux"/légendaires pour le gérer"

et ça commençait bien pourtant : son arrivée, son fdd, son aura, le cercle "démon", etc... Il avait l'air "aux commandes".
Qu'il se prenne des coups de Bonney, Franky, Kuma, OSEF, il régénère...

Mais qu'il soit capable de se faire malmener comme le reste par Nika, wow... Comprends pas...

J'attends de voir la suite, hein, ç'est pas fini - on disait ça aussi pour Naruto et Bleach et Fairy Tail et... :lol: :lol: :lol: -

mais pour l'instant la "démonstration" est pas top... le prochain chapitre sera décisif dans mon ressenti.

Comme l'avait écrit quelqu'un ailleurs "world building saved Egghead arc" et à l'arrivée, ç'est pas faux.

Si on repart sur un arc Elbaf aussi mal branlé, ç'est pas gagné.

MessagePosté: 23 Fév 2024 23:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je trouve au contraire tes propos illogique:

tu voudrais que 1 doyen tienne tete a luffy en mode ultime ???

on fais comment avec les 5 reunis plus im plus les chevalier divins?

Faut juste se mettre dans la tete que luffy fais partie du top 5 monde .

Il viens de battra kaido(bon certes avec l'aide de beaucoup de personne mais en mode gear 5 ça a etait different) aka la creature la forte du monde.

Je veux bien que les doyen proposent de la resistance mais ils arrivent trop tard, luffy est devenu trop fort maintenant , par contre on n'est pas l'abri de tomber sur d'autres mechant plus rusé comme vu precedement:
mr 3, foxy,ceaser entre autres ou l'on savait pertinnement que luffy etait bien plus fort mais que via leur ruse/strategie l'ont mis en difficulté.

Concernant la personnalité des doyens:

Oui Oda s'est planté(enfin on les pas tous vu en detail) pendant très longtemps tu les vois en train de gerer un equilibre dans le monde et a hesiter/douté pour au final nous montrer un saturn pourri jusuq'a la moelle qui n'a pas une once d'empathie et qui considere les humains comme des insectes.
La sur ce point je suis très deçu(et pire encore vu que saturn vient de perdre le controle total de son fruit) saturn aka le dieu des sciences n'as absolument rien d'un genie.

MessagePosté: 24 Fév 2024 00:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oda gère plutôt bien la puissance de Saturn pour le moment, pouvoirs cheatés dus a leur main mise et connaissance mais pas un maitre du combat et assez facilement distrait.
Ça colle assez bien avec l'image qu'on pourrait se faire de types cruels qui dominent le monde de OP et déconnectés des réalités du peuple/de la notion de danger a part la peur que des informations confidentielles s'échappent.

MessagePosté: 24 Fév 2024 05:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La surenchere vous allez l'avoir car il y a Teach au bout du parcours. Mais on est dans le dernier arc... vous croyez vraiment que Luffy va se farcir les doyens, les chevaliers divins je sais plus quoi sortie du chapeau, Aikanu, Imu et Teach ? Impossible. Oui c'est un shonen, oui yaura toujours de la baston mais personne, et certainement pas Oda, n'a envie de se dire que 5 vieux qui n'ont pas bougé leur cul pendant 120 volumes, se retrouvent d'un coup plus fort que les 2 mecs qui nous ont ete presenté comme les 2 gars les plus forts du monde (Barbe Blanche et Kaido) pendant 2 decennies.

Faut etre serieux 2 minutes, ca parle constamment "d'equilibre des forces" mais il est ou l'equilibre si en fait ces papis etaient depuis le debut capable de rayer de la carte les pirates les plus forts du monde juste en sortant leur cul de leur fauteuil ? C'est juste nul.

Je ne m'attend pas a des Pariston, je m'attend a des salauds avec des fruits cheatés et des capacités de nuisances dû a leur position gouvernemental assez enorme en terme de ralentissement des Mugiwaras. Quoi que ... ils n'ont jamais rien fait alors qu'a une epoque Luffy galerait a battre Mr1 ... donc bon... aujourd'hui ils vont faire quoi ?

Franchement.... j'insiste mais imaginer que grand pere Saturn etait en fait en mesure depuis le debut de se farrcir Kaido et Barbe Blanche bah excusez moi de trouver ca completement ridicule.

Ps : comparer One Piece a Bleach et Naruto (je prefere oublier que tu as aussi cité Fairy Tail) je trouve ca insultant pour Oda. Je ne suis pas le plus grand defenseur de One Piece qui a des faiblesses narratives enormes mais quand meme .... le lore est d'un autre niveau que les 2 autres.

MessagePosté: 24 Fév 2024 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Lol Reno pas mal ton message... :twisted: Mais tu veux vraiment me faire croire que tu as jamais anticipé un duel entre Zoro et le doyen qui détient le premier kitetsu ???

Je veux bien que les choix scénaristique de One pièce de plaisent pas à tous et soient largement critiquer ou même criticable... Mais bon...

Moi sans vraiment faire de pose je suis toujours sous le choc de l'arc kaidou que j'ai adoré, je me suis pas remis de la révélation vagapunk ni du coup de génie de l'avoir présenté sous plusieurs corps... Je pleure encore Kuma le tyran. Et je rigole dès que je lis quelques part que One pièce est à son dernier Arc lol.

Oui, oui, en effet vos mangas favoris se sont fini, et le seul morceau de pain qu'il reste à gratter c'est One pièce, et beaucoup veulent que sa se finisse vite alors que d'autres savent dans un cercle Discret qu'il nous reste encore au moins 100 prochain tomes à savourer... Qui est prèt à parié ?

Je vais relire tout depuis le chute de doflamingo pour ma part. Pour les curieux je repense à cette histoire de voyage dans le temps avec les fourreaux rouges :shock: , ce twist ultra dangereux me fait quand même peur...

Je pense à une théorie ou l'équipage pourrait être renvoyé dans le passé précisément au temps du siècle oublié, peut être pour empêcher la catastrophe de cette époque, voilà pourquoi peut être joy boy qui n'est et n'a toujours été autres que Luffy, soit connu avant par certains protagonistes. Je ne sais si je me fait comprendre mais dites moi ce que vous en pensez.

Peace et Big up à ce qui kiff, à ce qui kiff un peu moins, et même à ceux qui kiffe pas du tout lol. :king:

MessagePosté: 24 Fév 2024 14:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Reno a écrit:
Faut etre serieux 2 minutes, ca parle constamment "d'equilibre des forces" mais il est ou l'equilibre si en fait ces papis etaient depuis le debut capable de rayer de la carte les pirates les plus forts du monde juste en sortant leur cul de leur fauteuil ? C'est juste nul.

Je ne m'attend pas a des Pariston, je m'attend a des salauds avec des fruits cheatés et des capacités de nuisances dû a leur position gouvernemental assez enorme en terme de ralentissement des Mugiwaras. Quoi que ... ils n'ont jamais rien fait alors qu'a une epoque Luffy galerait a battre Mr1 ... donc bon... aujourd'hui ils vont faire quoi ?

Franchement.... j'insiste mais imaginer que grand pere Saturn etait en fait en mesure depuis le debut de se farrcir Kaido et Barbe Blanche bah excusez moi de trouver ca completement ridicule.

Il n'y a rien qui indique que Saturn pouvait se farcir Kaido ou Barbe Blanche avec leur équipage. Pour le moment Kaido reste l'ennemi le plus puissant vu dans One Piece.

MessagePosté: 24 Fév 2024 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

S'ils sont vraiment âgés de plusieurs centaines d'années et ils ont accumulé les connaissances de l'ancien monde grâce à Imu, leur force est logique.

Reno a écrit:
Ps : comparer One Piece a Bleach et Naruto (je prefere oublier que tu as aussi cité Fairy Tail) je trouve ca insultant pour Oda. Je ne suis pas le plus grand defenseur de One Piece qui a des faiblesses narratives enormes mais quand meme .... le lore est d'un autre niveau que les 2 autres.
.
Pour nuancer, Naruto a de bien meilleurs combats et Bleach est plus classe graphiquement.

MessagePosté: 24 Fév 2024 15:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Reno a écrit:
La surenchere vous allez l'avoir car il y a Teach au bout du parcours. Mais on est dans le dernier arc... vous croyez vraiment que Luffy va se farcir les doyens, les chevaliers divins je sais plus quoi sortie du chapeau, Aikanu, Imu et Teach ? Impossible. Oui c'est un shonen, oui yaura toujours de la baston mais personne, et certainement pas Oda, n'a envie de se dire que 5 vieux qui n'ont pas bougé leur cul pendant 120 volumes, se retrouvent d'un coup plus fort que les 2 mecs qui nous ont ete presenté comme les 2 gars les plus forts du monde (Barbe Blanche et Kaido) pendant 2 decennies.

Ben justement, il y a beaucoup de notion de dieu avec le g5. Du coup Oda se dit, ils n'avaient pas besoin de descendre parce que jamais menacé par ces stupides humains. Mais là il y a nika du coup, faut régler le problème avant qu'il ne soit trop tard car trop dangereux.
Avec kaido et barbe blanche, il y avait pas de menace. C'est pour ça qu'ils ne sont pas descendu

MessagePosté: 24 Fév 2024 19:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

itake a écrit:
Lol Reno pas mal ton message... :twisted: Mais tu veux vraiment me faire croire que tu as jamais anticipé un duel entre Zoro et le doyen qui détient le premier kitetsu ???

Non car il y a une règle dans One Pièce : les mugiwara ne tabassent pas les femmes et les vieux :mrgreen:

Pour Naruto désolé mais ses meilleurs combats sont fans les 15 premiers volumes. Après c'est genjutsu et transformations. Ya quasiment plus aucune stratégie ou technique Ninja . La grande guerre est ridicule niveau chorégraphie de combats.

Pour Bleach c'est pas parce que tu poses le regard dans l'ombre avec les sourcils relevés, le regard taciturne et l'arcade en sang en mode "je suis blessé mais je m'en balec" que tu es classe. La preuve : le meilleur perso de Bleach c'est Kon.

MessagePosté: 24 Fév 2024 20:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Reno a écrit:
Pour Naruto désolé mais ses meilleurs combats sont fans les 15 premiers volumes. Après c'est genjutsu et transformations. Ya quasiment plus aucune stratégie ou technique Ninja . La grande guerre est ridicule niveau chorégraphie de combats.

Pour Bleach c'est pas parce que tu poses le regard dans l'ombre avec les sourcils relevés, le regard taciturne et l'arcade en sang en mode "je suis blessé mais je m'en balec" que tu es classe. La preuve : le meilleur perso de Bleach c'est Kon.

C'est pas faux. Dans le même temps le nombre énorme de personnages, la diversité des pouvoirs dans One Piece et les lieux variés permettent à Oda d'avoir une palette plus large de style de combat que Kishimoto et Kubo. Après si les histoires de Naruto et de Bleach avaient été faites sur une trentaine de tomes il n'y aurait pas cette sensation de redondance vis-à-vis de la mise en scène des combats.

Remarque HunterxHunter est pas mal aussi dans la mise en scène variée des conflits.

J'avais une question par rapport à "l'homme à la brûlure" évoqué par Kidd. Est-ce qu'on a des pistes sur son identité ? Je ne sais plus si j'ai loupé des infos. ^^'

MessagePosté: 24 Fév 2024 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Reno a écrit:
La grande guerre est ridicule niveau chorégraphie de combats.

Pour moi, ce n'est que le scénario qui est ridicule. Pour les combats et la tension, ça reste bien plus agréable à suivre que tous les combats de One Piece. L'arc de l'akatsuki a eu d'excellents combats également. Naruto était toujours intéressant sur ce plan même après le tome 15.
Pour avoir quelque chose d'aussi bon, il a fallu attendre Jujutsu Kaisen. Par contre, j'ai peut être un avis biaisé car je suis "anime only" et je ne suis pas les scans. Apparemment l'anime a rajouté énormément de chose.

MessagePosté: 25 Fév 2024 01:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

GutsOh a écrit:

J'avais une question par rapport à "l'homme à la brûlure" évoqué par Kidd. Est-ce qu'on a des pistes sur son identité ? Je ne sais plus si j'ai loupé des infos. ^^'

Toujours pas mais les 2 theorie serait hauro(le geant d'ohara, puisque il est confirmé vivant et a donc survecu au flammes du buster call mixé au pouvoir du aokiji(la glace "brule" aussi) ou dragon puisque l'homme a la brulure aurait un bateau noir comme dragon(beaucoup moins fan de cette theorie me concernant)

Concernant les combats de one piece ce ne sont pas les combats le plus strategique ou interressant du manga game mais par contre Oda a toujours respecté une sorte d'evolution precise dans les attaque pour luffy et zoro):

luffy a des attaque basée sur les armes a feu(sauf que ce fut mal traduit en fr de base :| ) de faible puissance a grosse

Et zoro des attaque de puissance differente a 1 , 2 ou 3 sabres(il a aussi des attaque a 1 sabre très puissantes) or la aussi les traduction ont completement perdu le sens:

de base les attaques etaient completement traduites en français puis complement en japonais puis maintenant un mix des 2 ,de ce fait (et avec l'arrivée des attaques au haki, plus haki royale) ça devient un bordel monstre pour montrer l'evolution des attaques(car oui ce ne sont pas chaque fois des attaques sorti d'un coup mais bel et bien d'evolution d'ancienne attaques)

MessagePosté: 25 Fév 2024 17:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001082

GutsOh a écrit:

Oden bien évidemment. Il continue de bouillir.:lol:

Reno a écrit:
(je prefere oublier que tu as aussi cité Fairy Tail) je trouve ca insultant pour Oda.

Après réflexion. Comparer avec Fairy tail est très pertinent au contraire:

Image
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2024 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Prévisionnel semaine prochaine :lol: :

MessagePosté: 27 Fév 2024 22:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ouf,

Oda arrête le massacre et redonne au dieu de la science un peu de prestance face à Nika :

New mini-story in Wanokuni, where we see Onigashima sinking into the sea like the Titanic.
- The chapter begins with Vegapunk's prerecorded message to the world. Vegapunk tells people they have a few minutes to prepare their Den Den Mushi video to view the message.
-We see people from all over the world preparing to see the message, among them Morgans, Vivi or Wapol.
-The Gorosei wonders where the message is being broadcast from.
-At Egghead, Kizaru attacks Luffy in multiple ways but Luffy dodges them.
-Luffy wonders why Saturn doesn't take damage from his attacks. He then crushes Saturn and Kizaru like pancakes and throws them away.
-Saturn still takes no damage and returns to fight Luffy.
-In the end, it seems that Saturn summons the rest of the Gorosei.
-Next week there is a break

MessagePosté: 27 Fév 2024 22:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Donc le message est pour plus tard ? :lol:

Deux choses très intéressantes à retenir vu que le reste n'est que du remplissage:
- Onigashima s'enfonce mais pourquoi ? Teach ne peut pas être déjà au courant pour l'arme.
- Pain invoque tous ses corps à la fin. Luffy doit trouver le corps original afin que ses coups l’atteignent. :lol:

Si avec les 5 doyens réunis, on a une révélation bidon du genre le nom du royaume, je pète un câble.

MessagePosté: 28 Fév 2024 13:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je suppose que vegapunk a prevu quelques minute pour que les gens se réunissent, tout le monde n'a pas acces a une telé dans le monde de one pièce, il faut placer un ecran devant les escargophones pour qu'ils puissent y projeter une image (comme pour marineford, quand tout le monde etait réunis devant les ecrans a sabaody)

le but etant que le message soit vu par un maximum de gens, ca va vraiment foutre la merde, j'adorerais qu'il revèle au monde la vrai apparence de Saturn)

Saturn a brillé par sa cruauté, mais il n'est clairement pas habitué a se battre, ca doit faire des decennies (peut être même des siècles) que personne ne lui a tenu tête, en revanche son invulnérabilité est inquiétante, j'ai hâte de comprendre l'astuce
(est il une projection ? une invocation? es 5 doyens sont ils des satellites comme ceux de vegapunk ?? mais avec une origine plus mystique)

pour Onigashima, peut être que Kaido et big mom vont sortir des entrailles de la terre, ou le geant de fer n'est pas la seule chose a s'etre reveillée

MessagePosté: 28 Fév 2024 17:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

le message de vegapunk on l'aura le prochain chapitre ou le suivant ou peu être le suivant ou jamais. ça va faire comme le journal d'Oden.

MessagePosté: 29 Fév 2024 02:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quoi ??? nous teaser une revelation pour finalement ne pas la devoiler ? Quelle surprise !!!! :lol:

Oda devient ridicule a force

MessagePosté: 29 Fév 2024 23:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

raw dégueulasse
https://www.lelmanga.com/one-piece-1109

Le combat de luffy est tellement naze. :roll:
Si au moins c'était drôle mais même pas. J'ai une grosse sensation de malaise plutôt. Zéro tension. Je ne suis même pas sûr que le public enfant visé soit réceptif au Luffy gogol.

En plus, on a le cheat de Saturn avec sa régénération instantanée qui en fait une fraude, vu que sans cela, il serait mort dans un combat purement technique et loyale. Déjà dans Dragon Ball, c'était naze cette idée avec Boo et Cell. Dans Naruto aussi c'était bien naze le Madara qui se regen après son combat contre Gai. Ça ne sert qu'à rabaisser celui qui l'utilise et flingue toute la tension du combat, sans oublier la longueur du combat accrue pour rien avec ce genre de procédé.
On aurait pu avoir les doyens Vs les mugis mais avec la regen, on sait que seule la fuite est viable.

Vivement les révélations sur le lore de One Piece. La seule chose que m’excite vraiment sur le prochain chapitre (en espérant que ce soit bien pour le prochain :lol: ).

MessagePosté: 01 Mar 2024 14:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://ww10.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1109/

j'aime bien le chapitre, même si je comprend que le gear five puisse diviser par son coté loufoque
(mais bon presque tous les autres heros de manga deviennent badass ultra dark)

la décision de vegapunk de ne pas diffuser son information immédiatement est pertinente, même si sa saoule de devoir attendre un chapitre de plus (en espérant que ca ne soit que cela)

les 5 doyens arrivent ?? ou est ce que Saturn a invoqué les gods knight ??
est ce que la télépathie est un pouvoir commun a tous les Gorosei ? une forme ultuime de haki de l'observation ? ou le pouvoir de l'un d'entre eux ??

même si Oda ne tombe pas dans le cliché du méchant qui débarque et écrase tout le monde avec un seul doigt pour étaler sa supériorités; je trouve que Saturne en impose par la nature mystérieuse de ses pouvoirs.
(contrairement a Kizaru qui accuse le coups des dégâts qu'il a reçu, tant physiquement que, a mon avis, moralement; il semble vraiment au bout du rouleau)

contrairement a kaido, il ne suffit pas juste de taper plus fort pour en venir a bout, il va falloir comprendre comment il fonctionne, et j'adore ca.

Dernière édition par melzektis le 01 Mar 2024 14:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2024 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1109 : Termination

Bon, Oda ne peut s'empêcher de nous sortir son bon vieux compte à rebours de dix minutes !
On aura donc le fameux message d'ici deux ou trois chapitres, et avec la pause... dans un mois ?^^ Bon ce sera peut-être plus rapide.
En tout cas la préparation 'Tour du monde' semble confirmer que nous allons bien avoir LA révélation de lancement de la dernière ligne droite.
A la fin, vu que Saturn lance 4 invocations, il semble que le reste des Doyens va faire son apparition ? (surtout avec le mot de l'éditeur : "Les planètes sont alignées").
L'autre élément du chapitre, c'est la nouvelle mini-aventure qui se déroule à Wano a priori. Forcément, certains se demandent si nous allons revoir Kaido et Big Mom. Est-ce que nous allons apprendre de nouvelles choses ? En tout cas, comme il est question d'Onigashima qui a coulé, quel vilain allons-nous revoir ? Jack ?^^

MessagePosté: 01 Mar 2024 16:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

melzektis a écrit:
la décision de vegapunk de ne pas diffuser son information immédiatement est pertinente

Ah ?

L'homme le plus intelligent au monde : "Bon je vais dévoiler des informations ultra sensibles que le monde doit vraiment savoir, mais tant qu'à faire je vais laisser 10 minutes à mes ennemis pour empêcher ma volonté de s'accomplir, alors que je pourrais mettre ce temps à profit pour commencer à cracher le morceau en audio plutôt qu'en vidéo."

Quel génie ! :lol: :lol: :lol:
Nul doute que L dans Death Note aurait fait la même chose.

nanaFan a écrit:
L'autre élément du chapitre, c'est la nouvelle mini-aventure qui se déroule à Wano a priori. Forcément, certains se demandent si nous allons revoir Kaido et Big Mom. Est-ce que nous allons apprendre de nouvelles choses ? En tout cas, comme il est question d'Onigashima qui a coulé, quel vilain allons-nous revoir ? Jack ?^^

Certes Jack peut revenir de sous la flotte, mais ce n'est pas un personnage intéressant. Il n'y a plus rien à dire sur Kaido et Big Mom dans le présent. Donc je dirais Obélix Queen, qui après tout avait une vie avant Kaido et peut en avoir une après.

MessagePosté: 01 Mar 2024 17:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1109

nanaFan a écrit:
Forcément, certains se demandent si nous allons revoir Kaido et Big Mom. Est-ce que nous allons apprendre de nouvelles choses ? En tout cas, comme il est question d'Onigashima qui a coulé, quel vilain allons-nous revoir ? Jack ?^^

Ce serait excellent que ce soit Big Mom et Kaido qui volent Pluton et Teach qui les défonce ensuite pour le leur reprendre.

MessagePosté: 01 Mar 2024 19:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le Gorosei au complet va donc se réunir à priori.

Une bonne chose que Saturn soit invulnérable aux attaques de Nika/G5, donc,

globalement ça rejoint ma première impression depuis qu'il s'est fait attaquer, il est proche de Buu, ç'est à dire qu'il encaisse plein d'attaques, se fait écraser, transpercer, mais se régénère de plus belle.

Le prochain chap' devrait donc nous révéler peut-être toutes les transformations du Gorosei, ne resterait que Im.

Et Vegapunk "Stella" aura été globalement... je dirai pas décevant, mais à l'image de ce que le "fil rouge" pouvait laisser attendre, le mec est un génie sympatoche... ça s'arrête là.
On aura quand même eu la surprise des 6 corps/clones façon "paths of pain" mais version gentil, on va dire.

Citation:
j'aime bien le chapitre, même si je comprend que le gear five puisse diviser par son coté loufoque
(mais bon presque tous les autres heros de manga deviennent badass ultra dark)

Je pourrai supporter largement la blague et le parti pris si ç'était pas aussi over cheaté et sans restrictions ou contraintes particulières...

Quand on nous sortait que les Gear précédents réduisaient la durée de vie, que tu voyais Luffy cracher de la fumée et dire que son sang bout, ç'était plus plaisant... tout en arrivant à jongler intelligement avec le côté "loufoque", déjà, dans ses transformations.

Y aura vraiment eu que le Gear 2 qui aura été trop serious shit/SSJ DBZ, mais le reste était plus équilibré dans le style.

MessagePosté: 01 Mar 2024 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un bon chapitre:

la nouvelle mini aventure est extremement prometteuse, pluton? :shock: retour de bigXkaido? ça promet enormement.

Le chapitre sert en partie a montré comment le monde entier va pouvoir accès a "la verité" , il fallait au moins la moitié du chapitre pour bien faire comprendre que le monde allait etre au courant.

J'ai adoré l'attaque de luffy, il joue clairement avec kizaru/saturn, je suis toujours aussi fan du gear 5 c'est tellement propre a luffy.

Par contre la double page de fin est choquante je m'attendais absolument pas a voir debarquer les 5 doyen maintenant :shock: :shock: :shock:

Ne me dites pas que luffy va envoyer les 5 vieux a la retraite ici et maintenant quand meme??? :shock:

Sinon je constate que les critiques les plus negatives sont pour la plupart ceux qui lisent les leaks, au bout d'un moment faudrait arreter de faire ça non???...

ça me viendrait pas a l'idée de decouvrir au plus vite des leak d'une serie pour la critiquer derriere semaine après semaine :roll:

MessagePosté: 01 Mar 2024 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Sinon je constate que les critiques les plus negatives sont pour la plupart ceux qui lisent les leaks, au bout d'un moment faudrait arreter de faire ça non???...

Mauvais constat car ce n'était pas dans les leaks ce truc:

Image

MessagePosté: 01 Mar 2024 23:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:

ça me viendrait pas a l'idée de decouvrir au plus vite des leak d'une serie pour la critiquer derriere semaine après semaine :roll:

Comme ça ne viendrait à l'idée de personne de résumer entièrement le chapitre juste paru semaine après semaine?

Sinon ton constat est ultra faux.
Je pense qu'on a tous capté ton point de vue sur les spoils vu que ça fait plusieurs fois que tu pérores mais en fait c'est l'essence de ce forum. Le plaisir est aussi dans le fait de conjecturer ensemble et de discuter avant, pendant et après la parution des chapitres. Quand tu nous lis dans nos ''ouin ouin'' à propos des spoils, c'est surtout parce qu'on fait marcher un imaginaire tous ensemble. Parfois c'est.positif, parfois négatif mais ''la plupart'' comme tu dis, ne postent pas.

MessagePosté: 02 Mar 2024 00:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Il en est de cette espèce de forumeur de dégainer aussi vite dés premiere spoils du chapitre pour donner le même avis blaser chaque parution. Ils sont coriaces mais pas méchants.

Bon chapitre pour ma part, je ne m'attendais pas à ce que Saturn invoque le reste du Gorosei (à confirmer mais ça semble évident ?). Alors qu'il arrive à contenir Luffy Gear 5 malgré la débandade sur l'île c'est Vegapunk le vrai danger. Ca reste toujours incompréhensible cette idée de ne pas pouvoir couper les communications quand c'est un Gouvernement centralisé qui a la mains sur à peu près 90 % du globe et des informations. A cela je reste persuadé que le Gorosei va repartir avec Devon dans ses rangs à son insu et que Saturn va quand même y rester. En tout cas c'est déjà un sacré bordel avec les géants, dire qu'il reste encore le robot géant mystérieux...

Pour les attaques de Luffy, eh bien je trouve ça très bien et visuellement trés réussie, du même tonneau que ce qu'on a eu à Wano avec des planches assez spéctaculaire et dans le ton de ce qu'est censé représenter Nika. Je valide!

MessagePosté: 02 Mar 2024 07:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Fais comme moi, ignorez ses messages. Chaque semaine, c'est le premier à mettre les leaks mais a dire que c'est naze. Ils aiment se faire du mal et ont besoin de le partager. :D

melzektis a écrit:
contrairement a Kizaru qui accuse le coups des dégâts qu'il a reçu, tant physiquement que, a mon avis, moralement; il semble vraiment au bout du rouleau

Je ne serais pas surpris que Kizaru ait joué un rôle comme Rogue dans Harry Potter et qu'il a dû tuer Vegapunk à la demande de celui-ci. Il va se retirer maintenant que le message est diffusé.

MessagePosté: 02 Mar 2024 08:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je trouve la décision de Vegapunk tres pertinente, (au risque de me répéter) et réaliste dans le monde de One piece.
étant assez vieux pour avoir bien connu le monde sans internet, j'apprécie de voir l'effort fournis pour garantir la transmission de l'information; et je pense que le tour du monde nous montre bien le problème.

déjà, la moitié du monde dort, par exemple water seven étant de l'autre coté du globe, ils auraient surement raté le message
ensuite l'autre moitié du monde travaille, ou du moins vit sa vie diurne; tout le monde n'a pas un denden mushi longue portée dans la poche.
(les jeunes et leur i phone... moi de mon temps on avait des cabines téléphoniques et on s'en sortait tres bien)

d'ailleur la plupart des gens n'ont pas accés a un dendenmushi, certains villages n'en ont qu'un seul, il faut le temps de réunir tout le monde, a prioris le message ne peut pas être enregistré ou rediffusé (ou du moins pas facilement, c'est une technologie peu courante)

et enfin, tout le monde ne sait pas a quoi ressemble vegapunk, il faut un peu de temps pour confirmer son identité.

si seul 10% des gens entendent le message, ils peuvent faire la sourde oreille, par peur de représailles, il est important que tout le monde sache, en même temps; et publiquement.

Vegapunk est surement le type qui a crée, ou au minimum amelioré le système de communication de la marine.
il a donc, comme pour les pacifistas, les moyens de le tourner a son avantage, et il faudra plus de 10 minutes a la marine pour trouver un moyen de l'en empêcher.

desolé d'avoir radoté, mais je pense que c'est un tres bon chapitre, et que Oda ne rallonge pas l'attente de manière artificielle, il y a un vrai propos et une coherence dans cette decision.

MessagePosté: 02 Mar 2024 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je vois pas trop le rapport entre le fait de poster les leaks et d’être capable d’avoir un esprit critique, m’enfin bon certains ne changeront pas au bout de 20 ans, choisissez de rester entre ravis de la crèche, changez rien surtout, c’est pas étonnant qu il n’y aie plus que des gens inscrits avant 2010 qui postent ici :roll:

A 38 ans OP est le dernier shonen que je lis depuis la fin des autres, je n’en reprendrai pas la lecture d’un autre, donc mon « focus » sera exclusif sur OP et dans ses qualités comme ses défauts.

Et j’aime bien aussi,
-un volume entier de flash-back sur Kuma, c est génial : silence collectif approbateur.

-les problèmes avec Nika et le Gear 5:

Image

Ah la la …

Image

MessagePosté: 02 Mar 2024 09:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

même les fans les plus hardcore de one pièce admettent volontiers que l'œuvre a ses défauts,
mais je dois admettre que lire chaque semaine des messages qui ne font que se plaindre, en ignorant toutes les bonnes choses du chapitres ca peut être un peu démoralisant.

clairement le gear 5 est un choix osé qui ne plait pas a tout le monde, le coté Cartoon peut nuire a la tension, voir même créer une dissonance avec le sérieux de la situation.

je penses que tout le monde est d'accord la dessus, et que Oda en est conscient.
il a pris a contre pied le cliché du hero badass trop dark, c'est un paris risqué.
bien sur Luffy qui passe en mode serious, c'était stylé, et ca me manque un peu, je dois bien le reconnaitre.

mais une fois cela dit, je ne suis pas sur qua ca soit une discussion intéressante a relancer a chaque chapitre, le choix est fait, on ne peut pas revenir en arrière, et au moins ca donne a Oda l'occasion d'inventer des techniques loufoques et quand même un peu cool, comme jeter un amiral comme un freesbee.

MessagePosté: 02 Mar 2024 10:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

En même temps quand c'est de la merd semaine après semaine il faut aussi le dire malgré l'appréciation général de l'œuvre.

Les chapitres manquent de tension d'enjeux.

On attend depuis des lustres les cinq doyens : c'est un flop et à un plein de niveaux.

Vegapunk.... au final on apprend rien de rien et ça fait selon moi encore une fois trop longtemps qu'on fait traîner les choses

On a encore un timer de 10 minute avec je sais pas combien de chapitre ou va gagner du temps etc....

On nous distille des informations sur le monde qui pourrait être interessante ? MAIS NON au lieu d'avoir des mots on a des lettres et on comprend toujours rien on ne fais que des suppositions.

Je sais pour ma part que j'ai commencer enfant et que je suis adulte, que le public viser n'est plus le mien .. mais c'est pas bien difficile quand on se dit proche de la fin d'enfin délier des langues...

MessagePosté: 02 Mar 2024 15:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'assume totalement mes gouts et d'être blazé du Gear 5.
Voir Luffy exploser de rire comme un gogol avec Vegapunk (qu'il devait protéger) en train de crever à ses pieds est très malaisant et débile.
Je l'ai toujours dit, même avant le gear 5, luffy est pour moi un personnage très mal écrit et c'est lui le gros point faible de l’œuvre. Je ne suis peut être pas objectif sur ce personnage vu qu'il m'insupporte.
Dans mon malheur, Oda le met tout le temps en avant depuis le Mont Corvo.

Je ne pense pas être dans le bashing systématique vu que j'aime beaucoup de chapitres, sans Luffy évidement. :lol:

rod0411 a écrit:
c’est pas étonnant qu il n’y aie plus que des gens inscrits avant 2010 qui postent ici :roll:

Après, on doit être une vingtaine à poster sur ce forum depuis des années dont les 3/4 rien que sur One Piece. En comptant ceux qui ne font que lire, on doit être 50 max à trainer ici. :lol:

Pour revenir sur la révélation de Vegapunk, je ne pense pas qu'il révèlera le siècle oublié mais quelque chose qui est en rapport avec la science. L'origine du monde ? L'origine des races ? Un truc sur l'adn ?
Ça m'étonnerait fortement qu'il lance une révolution aussi, sinon Dragon ne sert définitivement à rien.

MessagePosté: 02 Mar 2024 22:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Pour revenir sur la révélation de Vegapunk, je ne pense pas qu'il révèlera le siècle oublié mais quelque chose qui est en rapport avec la science. L'origine du monde ? L'origine des races ? Un truc sur l'adn ?
Ça m'étonnerait fortement qu'il lance une révolution aussi, sinon Dragon ne sert définitivement à rien.

Franchement j'ai bel et l'impression(et la Oda a bien montré que le monde entier a allait etre au courant) que vegeapunk via sa revelation va avoir plus d'impact que dragon durant toutes ses années. :non:

Ya un meme un sbs(je crois que c'etait un sbs) de Oda qui detaille dedans les vice commandants de l'armée revolutionnaire car il affirme qu'il aurait pas le temps de le faire dans le manga, doit en deduire que l'impact de l'armée revolutionnaire va etre minimisé?

MessagePosté: 03 Mar 2024 07:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les révélations de Vegapunk logiquement seront profitables à Dragon.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 03 Mar 2024 16:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Est-ce que ce tire-au-flanc de Dragon mériterait ça?

En attendant, les fans rivalisent de créativité :

Tout en restant assez lucide sur leur ressenti :

Réponse dans 10 jours pour savoir où on va.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001042

Chap out officiel, pas grand chose de neuf à part le fait que les dialogues confirment que Nika choisit d envoyer loin Saturn et Kizaru vu qu il n a pas l air de leur faire grand mal (c est déjà ça de pris…)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]