saverne a écrit:
Mais c'est peut-être l'occasion de lancer le défi "imaginez la fin de HxH, avec votre propre imagination" !
Personnellement je ne suis pas trop inspiré par HxH, c'est une œuvre où on a envie de se laisser bercer par le génie de Togashi. Qui pourrait imaginer une intrigue aussi riche avec des fourmis mutantes ou des trading cards ?
D'autant plus que, comme beaucoup d'entre nous, je pense que l'arc élection et la rencontre avec Gin a conclue 90% de l'histoire.
N'oublions pas que les personnages principaux sont quand même Gon et Kirua.
Gon veut retrouver son père, ce qu'il a fait indirectement par ses exploits.
Il est aussi l'archétype du héros ingénu permettant la découverte de l'univers. Dans l'arc Ant, on a une évolution psychologique du personnage vers les drames et les traumas : perte de Kaito, amputation du bras par remord en miroir à celui de Meruemu, bref il devient mature.
On a également un aperçu de la force qu'il aura dans 10 ans avec Super Gon : du niveau du roi, qui était ultra cheaté, dixit Pitou !!! On ne va clairement plus se taper des phases d'entrainement comme avec Biscuit dans GI, cela n'a plus de sens à ce niveau de l'histoire. D'autant plus que celui de Netero peut être une représentation de ce que cela pourrait être.
D'ailleurs Togashi ne se cache pas pour dire que Gon n'a plus d'évolution : il est complètement absent depuis la fin des élections (même pendant d'ailleurs

) Cela fait donc une dizaine de tomes qu'il n'est plus moteur à l'histoire.
Concernant Kirua, il est l'image du gamin désirant tracer son propre chemin en s'émancipant de sa famille. Encore une fois, sa "quête" est accomplie avec les Kimerants/élections, il s'enlève l'aiguille d'Irumi, s'oppose frontalement à sa famille avec Aruka et part vivre avec elle. Il fait preuve de coeur dans cette intrigue, ce que Gon lui reproche de ne pas faire avec Kaito. Sachant qu'il est toujours +- du niveau de Gon, on sait également qu'il sera ultra balèze à l'avenir.
Les 10% restants comme la vengeance de Kurapika peuvent être laissés comme une fin douce amère renforçant encore plus le tragique du personnage.
Mais bon, comme l'oeuvre a continué, il faut faire avec les nouvelles intrigues et ce qu'a écrit Reno est tout à fait satisfaisant et plausible.
saverne a écrit:
Pour aoshi85, l'exercice sera peut-être plus inspirant que de réécrire Star Wars 9 et Avatar 2.
t'inquiète pas, j'ai une histoire sympa pour Avatar 2 avec des thématiques intéressantes
Sinon j'ai en tête une fin alternative à Gantz depuis un certain temps, un petit truc bien sympa.