lekern a écrit:
Enfin comme deja dit la situation du monde actuelle de one piece est juste semblable a notre passé a l'ère des pirates et des rois qui avaient un systeme de classe pour differencié ses citoyens le tout avec de l'esclavage present partout.
Bof, l'esclavage n'était pas partout. Pour ce qui est des nations occidentales, il était surtout employé comme main d'oeuvre dans les colonies, et il n'y avait quasiment pas d'interaction entre nobles et esclaves dans les cours royales telles qu'on peut voir là dans One Piece. Par ailleurs, le pic de l'esclavage se situe après le pic de la piraterie. Et surtout, ces systèmes d'abus n'ont pas duré 800 ans sans remise en cause. D'une part il y avait des révoltes des concernés, d'autre part cela n'allait pas de soi pour tout le monde. Aux Etats-Unis, dès l'Indépendance, c'était ultra tendu entre Etats esclavagistes et non esclavagistes et une fois les relations avec les pays européens réglés ce fut directement leur problème numéro 1.
Après je connais moins comment ça s'est passé pour d'autres civilisations sur d'autres continents. Mais je comprendrais mieux l'état des lieux de One Piece si on nous disait que la situation actuelle n'était pas celle immédiatement après le siècle oublié, qu'au départ c'était plus sensé et que c'est progressivement que c'est devenu de plus en plus cinglé avec de plus en plus de folie sanguinaire au fur et à mesure des générations de dragons célestes déconnectés de toute réalité.
C'est aussi pour ça que ça me casse un peu les pieds de voir les doyens méprisant les vies humaines et ne pas vraiment se poser de question. Je préférais les imaginer comme des adultes au milieu de gosses insupportables, mus par des enjeux restant à dévoiler.
Shishio a écrit:
sinon le flash back sur Ivankof vous penser qu'on y verra Crocodile, et peut être plus sur la lien entre les 2?
Je me disais justement qu'en fin de compte, Crocodile était le seul avec Mihawk parmi les capitaines corsaires sur lesquels on avait quasiment pas de background.
Moria, on en a reparlé pendant le flashback d'Oden, de façon assez surprenante son clash avec Kaido a nécessité pas mal de ressources de la part de ce dernier alors qu'il y a un différentiel de niveau flagrant.
Même Weevil, il va en être question là puisqu'on va voir sa mère chez les Rocks (et négocier avec Vegapunk la cession de son ADN contre la création d'un fils à partir de l'ADN de Barbe Blanche ?)
Pour Crocodile, il était à Loguetown lors de l'exécution de Roger, puis il s'est fait poutrer par Barbe Blanche, et hop, retour à la maison avec statut de capitaine corsaire (avec une prime alors misérable).
A l'époque de God Valley, Crocodile et Mihawk avaient respectivement 6 et 8 ans, donc pour jouer un rôle il faudrait qu'ils aient été esclaves ou habitants de l'île. Pour ce que j'ai compris Crocodile est originaire d'Alabasta, donc pas évident.
red-andy a écrit:
Et si ce FB nous amenait Rocks et tout ce qui en découle ?
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce serait insupportable qu'on ne voit que du Kuma dans ce moment charnière.