Nous sommes le 04 Mai 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Oct 2023 05:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Exellent chapitre je vais pas revenir sur ce qui a etait dit mais voir ce flashback de kuma a GV est un exellente idée, vivement la suite :D

Le point negatif du chapitre:

kizaru a bel et bien perdu(certes on peut dire macth nul) franchement après toutes ses années etez vous vraiment satisfait du combat de luffy contre un amiral??? moi clairement pas.

Saturn qui parle encore des humains comme d'une espece, on va vraiment finir par croire que les 5 vieux ne sont pas des humains, mais des demons? très probable.

Concernant la cruauté encore demontré des dragon celeste avec cette partie de chasse si de prime je me dis ce n'est pas "logique" que des fumiers pareille puissent etre a la tete du monde(et proteger par la marine :roll: ) si on regarde notre histoire c'est tout sauf illogique:

a l'ere des pirates , l'esclavage n'etaient pas abolis et les dirigeants du monde entier en faisaint usage allegrement donc Oda reflete juste une vision de notre passé.

Oda montre garland jeune pour ceux qui avaient pas fait le lien avec le pere a shanks(plus de doute possible la)

Enfin surpris par le nom de boucaniers qui est un terme qui signifie aventuriers/pirate en quelque sorte, de plus la 1er nation de boucaniers qui ait pris son indepandance suite a des années d'esclavage est haiti; la encore Oda se sert de notre histoire .

Maintenant faudrait voir la specificité des bouccaniers, juste des humains très grand et costaud?a la frontiere des geants donc; ça expliquerait aussi pourquoi le gouvernement avait decidé d'utiliser kuma comme modele pour les pacifista:
La "race d'humains" la plus forte de l'histoire.

MessagePosté: 12 Oct 2023 08:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ce flashback devrait etre de qualité mais de la à avoir de grosses revelations sur l intrigue...
Je pense qu Oda va faire court et se concentrer sur l histoire bouleversante de Kuma pour terminer le flashback avec son arrivee à Egghead. Kuma se sacrifierait pour sauver tous les Mugiwaras, sa fille et Vegapunk, en ayant vu Nika avant de mourir. Et comme a Sabaody, il enverrait les Mugiwaras sur une prochaine ile, mais cette fois tous ensemble, vers Elbaf!

Dernière édition par Jefferson le 12 Oct 2023 10:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Oct 2023 08:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça serait cool que Luffy lui sauve les miches quand même...
(On a le droit de rever)

MessagePosté: 12 Oct 2023 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je vous lis tous et c'est vrai que c'est dur d'imaginer que Garp ait été sur place, qu'il ai vu la chasse à l'homme, et qu'il continue tranquillement de servir la marine...
A mon avis la petite sauterie se passe entre dragons céleste et avec les soldat divins mais en secret de la marine, et il va devoir y avoir un sacré quiproquo pour que Garp ne capte pas... (mettre tout sur le dos des Rocks qui passaient par là ?)

Sinon, théorie alacon mais y'a un monde où jinny pourrait être la mère de Luffy en plus de Bonney, ça en ferait des demis frères/sœur. Ils bouffent tout le temps de la viande tous les 3, ça serait rigolo (avec kuma en beau papa). Bon, j'y crois très peu, les mangas regorgent pas non plus de femmes qui ont des enfants de plusieurs père... (à part big mom).

MessagePosté: 12 Oct 2023 14:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et si ce FB nous amenait Rocks et tout ce qui en découle ?

MessagePosté: 12 Oct 2023 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Garion a écrit:
Je vous lis tous et c'est vrai que c'est dur d'imaginer que Garp ait été sur place, qu'il ai vu la chasse à l'homme, et qu'il continue tranquillement de servir la marine...
A mon avis la petite sauterie se passe entre dragons céleste et avec les soldat divins mais en secret de la marine, et il va devoir y avoir un sacré quiproquo pour que Garp ne capte pas... (mettre tout sur le dos des Rocks qui passaient par là ?)

Sinon, théorie alacon mais y'a un monde où jinny pourrait être la mère de Luffy en plus de Bonney, ça en ferait des demis frères/sœur. Ils bouffent tout le temps de la viande tous les 3, ça serait rigolo (avec kuma en beau papa). Bon, j'y crois très peu, les mangas regorgent pas non plus de femmes qui ont des enfants de plusieurs père... (à part big mom).

toute la marine est au courant que les dragon celeste ont des esclaves, et sa leur fait ni chaud ni froid.
de se qu'on a vu je dirais que plus de 50% de royaume sont diriger par d’énorme pourri qui font souffrir leur peuple.
et il faut plutôt voir la marine comme le plus puissant des équipage de pirate.
un buster call sur l'ile de robbin par exemple c'est bien pourri.
Grap ne veut pas être amiral juste pour être plus libre.

MessagePosté: 12 Oct 2023 15:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Après entre Garp et Dragon il peut y avoir un but commun mais deux chemins différents.

Garp a peut être eu la foi et a peut être jugé bon de faire confiance à Roger et aux prophéties. Surtout que ces récits tournent un peu partout, chez les hommes poissons, au sein du GM, chez les amiraux et autres.

Dragon (et ça vaut pour Shanks aussi) a l'air un peu plus pragmatique, il a pris son destin en main. Il n'y a peut être pas cru ou eu la foi donc logiquement ce qui l'a indigné l'a poussé à passer côté révolutionnaire.

Je ne vois que ça pour sauver l'honneur de Garp. Il a un petit coté fataliste qui laisse tourner la routourne.

MessagePosté: 12 Oct 2023 16:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rak a écrit:
Grap ne veut pas être amiral juste pour être plus libre.

La 1ere raison est que les amiraux doivent proteger les dragon celeste et garp n'as jamais voulu.

Après la marine reste le "bien" comparé au nombreux equipage de pirates qui font des sevices dans le monde entier.

Quoiqu'il arrive du gouvernement en place a l'heure actuelle dans la futur la marine sera toujours presente pour proteger ses citoyens.

Enfin comme deja dit la situation du monde actuelle de one piece est juste semblable a notre passé a l'ère des pirates et des rois qui avaient un systeme de classe pour differencié ses citoyens le tout avec de l'esclavage present partout.

MessagePosté: 12 Oct 2023 16:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'ai l'impression que Garp fait surtout ce qu'il peut à son échelle. A ses yeux, la Marine est littéralement là pour protéger les citoyens des bandits et des pirates (hormis l'équipage de Luffy et certains amis, on croise quand même souvent des sacrés équipages d'escrocs).
J'imagine qu'il considère les Dragons Célestes et le gouvernement mondial comme un mal contre lequel il ne peut pas faire grand chose (un peu comme les Empereurs ou les Capitaines Corsaires qui sont des pirates avec le droit de ne pas être emmerdés). Là où Dragon préfère ne pas s'occuper des problèmes du quotidien pour pouvoir lutter contre le pouvoir en place.

Et pour revenir au chapitre, quand je vois la puissance de Saturne qui a l'air d'être un cran au dessus de Kizaru et qu'il y a 4 autres lascars du même niveau; si en plus on rajoute Im... Le Gouvernement Mondial est beaucoup plus impressionnant que ce qu'on pouvait imaginer. J'avais tendance à le réduire à la seule Marine, en fait on avait vu que les demi-boss.

MessagePosté: 12 Oct 2023 17:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Groquick a écrit:
Et pour revenir au chapitre, quand je vois la puissance de Saturne qui a l'air d'être un cran au dessus de Kizaru et qu'il y a 4 autres lascars du même niveau; si en plus on rajoute Im... Le Gouvernement Mondial est beaucoup plus impressionnant que ce qu'on pouvait imaginer. J'avais tendance à le réduire à la seule Marine, en fait on avait vu que les demi-boss.

Sans compter Kong, qui doit avoir un niveau stratosphérique (haha)

MessagePosté: 12 Oct 2023 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Enfin comme deja dit la situation du monde actuelle de one piece est juste semblable a notre passé a l'ère des pirates et des rois qui avaient un systeme de classe pour differencié ses citoyens le tout avec de l'esclavage present partout.

Bof, l'esclavage n'était pas partout. Pour ce qui est des nations occidentales, il était surtout employé comme main d'oeuvre dans les colonies, et il n'y avait quasiment pas d'interaction entre nobles et esclaves dans les cours royales telles qu'on peut voir là dans One Piece. Par ailleurs, le pic de l'esclavage se situe après le pic de la piraterie. Et surtout, ces systèmes d'abus n'ont pas duré 800 ans sans remise en cause. D'une part il y avait des révoltes des concernés, d'autre part cela n'allait pas de soi pour tout le monde. Aux Etats-Unis, dès l'Indépendance, c'était ultra tendu entre Etats esclavagistes et non esclavagistes et une fois les relations avec les pays européens réglés ce fut directement leur problème numéro 1.

Après je connais moins comment ça s'est passé pour d'autres civilisations sur d'autres continents. Mais je comprendrais mieux l'état des lieux de One Piece si on nous disait que la situation actuelle n'était pas celle immédiatement après le siècle oublié, qu'au départ c'était plus sensé et que c'est progressivement que c'est devenu de plus en plus cinglé avec de plus en plus de folie sanguinaire au fur et à mesure des générations de dragons célestes déconnectés de toute réalité.

C'est aussi pour ça que ça me casse un peu les pieds de voir les doyens méprisant les vies humaines et ne pas vraiment se poser de question. Je préférais les imaginer comme des adultes au milieu de gosses insupportables, mus par des enjeux restant à dévoiler.

Shishio a écrit:
sinon le flash back sur Ivankof vous penser qu'on y verra Crocodile, et peut être plus sur la lien entre les 2?
Je me disais justement qu'en fin de compte, Crocodile était le seul avec Mihawk parmi les capitaines corsaires sur lesquels on avait quasiment pas de background.
Moria, on en a reparlé pendant le flashback d'Oden, de façon assez surprenante son clash avec Kaido a nécessité pas mal de ressources de la part de ce dernier alors qu'il y a un différentiel de niveau flagrant.
Même Weevil, il va en être question là puisqu'on va voir sa mère chez les Rocks (et négocier avec Vegapunk la cession de son ADN contre la création d'un fils à partir de l'ADN de Barbe Blanche ?)
Pour Crocodile, il était à Loguetown lors de l'exécution de Roger, puis il s'est fait poutrer par Barbe Blanche, et hop, retour à la maison avec statut de capitaine corsaire (avec une prime alors misérable).
A l'époque de God Valley, Crocodile et Mihawk avaient respectivement 6 et 8 ans, donc pour jouer un rôle il faudrait qu'ils aient été esclaves ou habitants de l'île. Pour ce que j'ai compris Crocodile est originaire d'Alabasta, donc pas évident.

red-andy a écrit:
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce serait insupportable qu'on ne voit que du Kuma dans ce moment charnière.

MessagePosté: 12 Oct 2023 18:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

red-andy a écrit:

C'est quasiment confirmé le fb a lieu il y a 38 ans et j'ai cherché la bataille des rocks a eu lieu il y a exactement.... 38 ans !!!!

MessagePosté: 12 Oct 2023 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'y pense là mais ça pourrait être intéressant qu'on aie un schéma inversé entre les démons à l'apparence humaine que seraient les 5 doyens et les humains qui se rapprochent d'eux via les pouvoirs des fruits du démon.
On n'est pas à l'abri qu'ils aient également une influence dessus excepté les deux les plus teasés : ceux de Luffy et de BN
En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant hypé pour le futur chapitre.

MessagePosté: 13 Oct 2023 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Faut pas trop se poser de questions sur l alliance Garp / Roger. L explication est surement liée à la personalite de Rocks D. Xebec.. p
Les Dragons celestes ont surement ete sauves indirectement mais ce n etait probablement pas le but de Garp et Roger.
Les ressources (granit Marin?) de God Valley pourraient avoir interessé Rocks, pour lui permettre d avoir un pouvoir incommensurable. Garp et Roger ont prefere le contrer avant qu il ne s en empare.

MessagePosté: 13 Oct 2023 16:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

ou rock voulait s'emparer d'un zoan mythique de type dieux genre le dieux de la pluie mais c'est c'est dragon qui la choper.
d’ailleurs au debut du manga c’était les logias les fruit les plus puissant maintenant c'est les zoans mythique non?
celui de kaido et de sa fille, celui de marco, celui de luffy, dragon kirin, phenix, dieu du soleil. qui une fois éveiller font des dinguerie.

MessagePosté: 13 Oct 2023 22:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Reno a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=bVlYe00ftlQ

Desolé pour le petit hors sujet mais on parle de Olivia la ! Mon crush d'enfance ! (oui j'aimais les filles fragiles...) :

Cette scene c'est top 5 de mes plus gros frissons periode club Do avec Gohan en SSJ2, Goku SSJ1, Le retour du Power Ranger Vert et Roland/Ryoga qui coupe les cheveux d'Adeline/Akane :mrgreen:

Bon evidemment a la recré je disais aux copains que pendant Sailormoon j'avais zappé sur une autre chaine mais on sait tous que c'etait pas vrai :wink:

Punaise, je digresse aussi une dernière fois mais ç'est énorme,

https://www.youtube.com/watch?v=KfvALmIpds8

mais ça ç'est sur MA chaîne YouTube perso, je vois qu'on a tous été "marqué" par cette saison de Sailor Moon, et Olivia/Sailor Saturne, même 30 ans plus tard :lol:
Maintenant ç'est mes filles qui découvrent, je leur ai dit : je vais vous faire découvrir les meilleurs animés :lol:

Le coup de grâce : une journée organisée rétro gaming à Bordeaux, on se balade parmi les consoles, bam : une SNES avec un beat'em up Sailor Moon :love:

---------------------------------

Sinon, de façon plus générale sur OP, je constate que le topic est redevenu ultra vivant, et ça ç'est cool :lol:

Certains choix sont clairement sujet "à débat", on va pas le nier, et AMHA j'ai toujours du mal, comme d'autres, avec Luffy en Gear 5, mais quoi qu'il en soit, je vis clairement ma meilleure vie depuis la fin de Dresrossa, des combats épiques, l'histoire qui avance à grands pas, des flash backs super intéressants que tu les attendais même pas,

Egghead a commencé il y a environ 45 chapitres, je pense qu'on se souviendra de 2023 comme d'une "Golden year" pour OP :lol:

MessagePosté: 15 Oct 2023 10:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je suis plus OP depuis un bail donc pas vraiment d'avis sur ce chapitre mais, c'est normal que ce soit aussi laid ?

MessagePosté: 15 Oct 2023 19:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
kizaru a bel et bien perdu(certes on peut dire macth nul) franchement après toutes ses années etez vous vraiment satisfait du combat de luffy contre un amiral??? moi clairement pas.

Dès le départ j'avais dis qu'on aurait pas un vrai combat complet et donc ce match nul semble logique .
D'ailleurs vu la tournure que ça prend , je me demande même si on aura un jour un vrai 1vs1 entre luffy et un Amiral. J'ai comme un doute.

Sinon le pouvoir de Saturn (et donc surement des 5 vieux) semble encore un FDD bien cheaté !! Téléportation, régénération, paralysie, attaque a distance et surement encore d'autres :| )

En tout cas aussi hypé par ce FB
Heu par contre God Valley, il y a 38 ans ? C'était pas là et à ce moment où on a eu le Rocks vs Gard & Co ? :shock: J'ai du mal à croire que Oda va nous faire un FB là dessus.

MessagePosté: 15 Oct 2023 19:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000829

Vraiment hâte de voir les rocks, garp, roger et dragon. Potentiellement, ça peut être énorme.
Pour Bonney, aucune inquiétude. Elle joue son rôle de princesse qui doit être sauvée et luffy va revenir lui montrer qu'il est l'élu que tout le monde attend.

MessagePosté: 16 Oct 2023 08:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

Dès le départ j'avais dis qu'on aurait pas un vrai combat complet et donc ce match nul semble logique .
D'ailleurs vu la tournure que ça prend , je me demande même si on aura un jour un vrai 1vs1 entre luffy et un Amiral. J'ai comme un doute.

Heu par contre God Valley, il y a 38 ans ? C'était pas là et à ce moment où on a eu le Rocks vs Gard & Co ? :shock: J'ai du mal à croire que Oda va nous faire un FB là dessus.

Malheuresement c'etait bel et bien ça le 1 contre 1 face a un amiral :roll:

Oui grande chance de voir rock et qui sait il est peut etre pas aussi terrible que les rumeurs .

De plus on pourra aussi voir dragon(vu la presence de ivanko et kuma aka ses plus fideles lieutenant de l'epoque)

Enfin avec la presence de garland on risque meme de le voir bléssé barbe blanche(la fameuse discution de la blessure de barbe blanche a shanks lors de leur rencontre sur le moby dick)

J'avais oublié que on va aussi decouvrir comment god valley a disparu(mother flame n'etait pas effective a l'epoque) l'utilisation de uranus? le fruit de barbe noir ?(ça serait vachement cheaté que son fruit puisse absorbé une ile entiere mais on sait jamais son ancien detenteur(pourquoi pas rocks d'ailleurs) on en avait peut etre les capacités)

MessagePosté: 16 Oct 2023 13:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On va découvrir un Rock clownesque, avec un charadesign loufoque, mais pas aussi effrayant qu'on l'imagine.

MessagePosté: 16 Oct 2023 18:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Oui grande chance de voir rock et qui sait il est peut etre pas aussi terrible que les rumeurs .

Connaissant Oda le Troll, il est capable de finir ce FB sans Rocks, et de juste mettre a la fin du chaptre ... Quelques jours plus tard eu lieu sur cette île la plus grosse bataille à ce jour, connue sous le nom de l'Incident de God Valley ... :lol:

lekern a écrit:
De plus on pourra aussi voir dragon(vu la presence de ivanko et kuma aka ses plus fideles lieutenant de l'epoque)

17 ans à l'époque, si on le voit c'est un peu jeune pour avoir une influence sur ce qui s'y passe, mais sais on jamais. Ivanko semble pas avoir déjà son FDD.

MessagePosté: 16 Oct 2023 19:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

aristide a écrit:
On va découvrir un Rock clownesque, avec un charadesign loufoque, mais pas aussi effrayant qu'on l'imagine.

Et apprend que c'est le pere a baggy :lol: après l'equipage des rocks avait quand meme sale reputation(meurtre entre membres) mais oui ça serait un contrepied enorme que rock ne soit pas aussi terrible que prevu mais bon roger l'aurait jamais defait je pense si c'etait le cas.

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

17 ans à l'époque, si on le voit c'est un peu jeune pour avoir une influence sur ce qui s'y passe, mais sais on jamais. Ivanko semble pas avoir déjà son FDD.

Je mise sur le fait que dragon etait dans la marine a cette epoque avec son pere donc et c'est suite a cette incident qu'il a decidé de quitter la marine.

MessagePosté: 16 Oct 2023 19:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai vu évoquer le Granit Marin comme potentielle ressource spécifique à God Valley, mais :

Le Granit Marin est originaire de Wano, c'est dit au début de l'arc de Wano par Hawkins (924). Mais comme Oda n'a jamais exploré cela au cours de cet arc, il a peut-être changé d'avis... étant donné qu'on entend parler pour la première fois de God Valley au chapitre 957, soit 3 volumes après la déclaration de Hawkins.
Mais bon, même si Hawkins se trompe et que le GM a mis la main sur le Granit Marin via God Valley, pourquoi cette histoire impliquant Wano ? Pour brouiller les pistes ?^^ Enfin, on verra bien.

Sur les Boucaniers, j'ai effectivement vu les idées fuser autour de Barbe Blanche ou de Barbe Noire. Il est tout de même difficile de se baser uniquement sur le physique vu le nombre d'humains anormalement grands dans cet univers.
On peut tout de même noter trois choses autour du thème des Boucaniers :
- Le seul D non humain qu'on connaît est un géant, Sauro. C'était un indice ? Comme le chapeau de paille géant ?
- Il y a l'obsession du GM à créer des Géants artificiels... Un lien aussi ?
- Erbaf devant suivre après Egghead, y a-t-il un secret particulier qui va y être révélé sur les habitants de l'Ancien Royaume ?
Cependant on voit mal ce que les Boucaniers pourraient avoir comme particularité biologique : la taille et la force n'ont rien de très remarquable... même si on dit également souvent ça des Géants. Mais bon, on suppose qu'une armée de soldats Boucaniers (et de Lunariens) est de toute façon plus puissante qu'une armée de soldats humains lambda.
Dans tous les cas, à part pour des raisons politiques, je ne vois pas pourquoi les Boucaniers auraient été traqués. Surtout qu'on le voit au niveau des Dragons Célestes : les Doyens ne s'intéressaient pas particulièrement à Kuma et à son père lorsqu'ils étaient esclaves.

MessagePosté: 16 Oct 2023 19:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
Connaissant Oda le Troll, il est capable de finir ce FB sans Rocks, et de juste mettre a la fin du chaptre ... Quelques jours plus tard eu lieu sur cette île la plus grosse bataille à ce jour, connue sous le nom de l'Incident de God Valley ... :lol:

Ne lui donne pas d'idées, tout le forum va te tomber dessus si ça arrive :lol:

MessagePosté: 16 Oct 2023 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Saky a écrit:
l0l067 a écrit:

Ne lui donne pas d'idées, tout le forum va te tomber dessus si ça arrive :lol:
:oops:

Par contre j'avais pas trop fais gaffe à la première lecture, mais on en parle de la ressemble de Figarland Garling jeune et de Shanks (coupe de cheveux mise à part ) ???
Et aussi que Saturn il y a 3 8ans a exactement la même allure que maintenant ?

Sinon encore pause !! On est sur une pause sur tous les 2 chapitres ces derniers temps :non:

MessagePosté: 16 Oct 2023 20:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

l0l067 a écrit:

Par contre j'avais pas trop fais gaffe à la première lecture, mais on en parle de la ressemble de Figarland Garling jeune et de Shanks (coupe de cheveux mise à part ) ???

Normal la ressemblance vu que c'est son père :)

MessagePosté: 16 Oct 2023 20:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En seconde relecture et réflexion, comme d'autres, je me suis dit que la régénération de Saturn devait sans doute plutôt venir de son immortalité (pas encore officiel mais on a suffisamment d'éléments convergeant, donc).

Par contre sur Bonney, outre la question sur son âge réel (supposée plus vieille longtemps, et maintenant jeune, donc cela veut dire une mère décédée il y a une dizaine d'années), je me demande si au final, Bonney ne serait pas elle-aussi un être artificiel ou du moins issue d'une expérience (ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas de la même race que son père). Enfin, je dis ça car il y a un truc autour d'elle, et je ne sais pas si c'est juste le twist sur son âge ou autre chose.

MessagePosté: 16 Oct 2023 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Peut-être que c'est sa conscience qui est figé, son corps peut vieillir ou rajeunir mais son esprit ne peux pas vieillir.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 16 Oct 2023 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

nanaFan a écrit:
J'ai vu évoquer le Granit Marin comme potentielle ressource spécifique à God Valley, mais :

Le Granit Marin est originaire de Wano, c'est dit au début de l'arc de Wano par Hawkins (924). Mais comme Oda n'a jamais exploré cela au cours de cet arc, il a peut-être changé d'avis... étant donné qu'on entend parler pour la première fois de God Valley au chapitre 957, soit 3 volumes après la déclaration de Hawkins.
Mais bon, même si Hawkins se trompe et que le GM a mis la main sur le Granit Marin via God Valley, pourquoi cette histoire impliquant Wano ? Pour brouiller les pistes ?^^ Enfin, on verra bien.

Effectivement ca a ete dit que le granit marin provient de Wano. Mais on peut aussi interpreter que les forgerons de Wano transforment la matiere premiere qui elle vient d ailleurs.
D une part, pendant tout l arc Wano Kuni on a pas vu une seule fois les gisements de granit marin. Vu l importance dans l histoire c est etonnant. D autre part, Wano echappe au controle du gouvernement depuis longtemps. Pourtant ils ont un approvisionnement securisé et abondant en granit marin. Ca suppose qu il ne vient pas que de Wano.
Enfin le nom de Gods Valley serait approprié pour une ile qui detient une matiere qui annule les pouvoirs du fruit du demon. C est peut ce qui a permis a Garp et Roger (pas de FDD) de battre Rocks (possiblement detenteur du Yami Yami no Mi), comme la kryptonite avec Superman...

Pour le Garosei et Saturn, beaucoup de questions se posent.
Ils ont des pouvoirs liés à leur FDD et leur eveil (guerison), d autres liés a leur Haki (paralysie), mais le pouvoir de teleportation via un portail est totalement nouveau et different de ce qu on a vu jusqu a present.
Et comment ils ont obtenu leur immortalité. Entre le siecle oublié et la thematique soleil (Nika) - planetes (gorosei) et ocean (Imu / Umi), on peut imaginer qu a la base le Gorosei etait du cote des gentils (de Nika) mais que Imu a reussi a les faire passer du cote obscur, avec l immortalité en contrepartie de cette trahison pendant le siecle oublié.

MessagePosté: 16 Oct 2023 21:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Imu immortel, ça passait avec le fruit ope ope comme théorie, les 5 doyens en plus, c'est moins évident à justifier.

Bourbon Kid a écrit:
l0l067 a écrit:
Normal la ressemblance vu que c'est son père :)
Si Garling veut lui annoncer "Je suis ton père" juste après lui avoir coupé la main, il y a une chance sur deux qu'il soit déçu. :?

nanaFan a écrit:

Le Granit Marin est originaire de Wano, c'est dit au début de l'arc de Wano par Hawkins (924). Mais comme Oda n'a jamais exploré cela au cours de cet arc, il a peut-être changé d'avis...
Le vibranium granit marin est une ressource propre au Wakanda à Wa no Kuni, mais on peut apprendre par la suite qu'en fait il y en a aussi sous les eaux à Atlantis God Valley...

lekern a écrit:
Enfin avec la presence de garland on risque meme de le voir bléssé barbe blanche(la fameuse discution de la blessure de barbe blanche a shanks lors de leur rencontre sur le moby dick)
J'ai toujours pensé que c'était une référence à Roger, mais quand Barbe Blanche rencontre Oden, nulle trace de cicatrice/blessure à ce moment là, alors qu'il en a plusieurs plus vieux.

nanaFan a écrit:
Enfin, je dis ça car il y a un truc autour d'elle, et je ne sais pas si c'est juste le twist sur son âge ou autre chose.
Kuma a 47 ans (donc 9 ans à God Valley), Bonney 24 ans, il n'y a aucun problème sur leurs âges respectifs. Et puis est-on sûrs qu'elle n'est pas considérée de la même race que son père ? Après tout, Aka Inu voulait la récupérer après Marineford.

MessagePosté: 16 Oct 2023 22:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Enfin, je dis ça car il y a un truc autour d'elle, et je ne sais pas si c'est juste le twist sur son âge ou autre chose.
Kuma a 47 ans (donc 9 ans à God Valley), Bonney 24 ans, il n'y a aucun problème sur leurs âges respectifs. Et puis est-on sûrs qu'elle n'est pas considérée de la même race que son père ? Après tout, Aka Inu voulait la récupérer après Marineford.

Tiens j'avais toujours pensé qu'ils la voulaient pour son pouvoir de rajeunissent. Un peu comme Law et son FFD !!

Mais là oui avec cette race des Boucaniers y avait peut être un autre intérêt à vouloir la récupérer !!

MessagePosté: 16 Oct 2023 23:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:

Lorsqu'Oda a donné l'âge de Bonney, il a dit que c'était un âge estimé car avec son Fruit du Démon il est difficile d'être sûr. Longtemps il y a eu l'hypothèse qu'elle était bien plus âgée, mais maintenant l'hypothèse la plus répandue c'est qu'elle a en réalité une dizaine d'années, car Vegapunk parle d'elle comme d'une enfant depuis le début de l'arc.
Pour ma part, je ne sais pas trop où Oda veut en venir entre le flou entretenu sur son âge réel et l'histoire de race spéciale de son père qui ne semble pas la concerner (elle parle de la race de son père, les Doyens disent que Kuma est le dernier représentant cette race, etc.).

Edit : de plus, on peut noter qu'on a eu Bigpain, qui a été présenté comme un métisse Géant et Homme-Poisson (nom de la race : Wotan).
Il y avait aussi un des ennemis du TV Spécial 8, Sebastian, qui est un Wotan.

De ce fait, ce n'était pas évident d'anticiper qu'un métisse Humain et Géant était un Big Deal^^

Image

MessagePosté: 19 Oct 2023 20:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il y avait peut etre un deal entre kuma et le gouvernement:

a savoir vous laissez mon royaume en paix(le royaume fait toujours partie du gouvernement) et ne capturez pas ma fille, en echange je bosse pour vous.

Pendant la cybernisation de kuma , il y avait peut etre une fonction qui faisait que si le gouvernement capturée bonney , lui et ses pacifistas n'obeissait plus; d'ou le fait que akainu etait inquiet lors de la capture de bonney par barbe noir.

Le deal a etait avorté probablement suite a son aide ouverte au mugis, de ce fait akainu a declaré recement de ne plus avoir besoin de bonney.

Concernant la race de buccaners:

j'avais du mal a voir en quoi c'etait une race speciale et après mures reflexion , je pense tout simplement que a l'instar des hommes-poissons, les buccaners sont des homme-geants tout simplement. Par contre faudra effectivement une explication avec des humains très très grand comme big mom,kaido,moria entre autres.....car niveau force et resistance , big mom presente toutes les caracteristiques d'un buccaners .

MessagePosté: 19 Oct 2023 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je n'ai pas pensé à en parler dans mon message précédent, mais personnellement je me pose la question des "Anges" depuis l'introduction des Lunariens. Est-ce que les Anges sont des métisses Humain et Lunarien ? Ou alors les Anges sont une branche cousine ? Ce n'est pas clair à cause des fresques de la Lune. En tout cas, le sujet du lien entre les Anges (descendus sur terre et qu'on retrouve dans des îles célestes et Shandia) et les Lunariens est ouvert.

Enfin autre chose que j'ai oublié concernant les Géants, la race "cousine" des Anciens Géants.
=> Les Anciens Géants sont une tribu de Géants six fois plus grand que les Géants ordinaires. Ils peuvent ainsi atteindre 60 mètres de haut (contre 10 mètres pour les Géants). Ils possèdent également d'autres caractéristiques comme des cornes et une peau de couleur vive (rouge ou vert par exemple).
=> ce qui rejoint aussi en partie la question des cornes dont sont dotés divers humains (qui sont généralement très grands aussi je crois ?). Ont-ils des Anciens Géants dans leurs lointains ancêtres ?

L'adjectif "Ancien" laisse entendre que ces très grands géants (à cornes) sont les descendants des ancêtres des Géants, mais la question, c'est surtout de savoir si Oda a vraiment une généalogie en tête pour tout ceci ! Début de réponse dans le flashback en cours ou à Erbaf ?

De façon générale, nous avons ceci à ce jour :

- Humains
- Hommes-Poissons & Sirènes
- Géants
- Anciens Géants
- Wotans (métisses Géants & Hommes-Poissons)
- Boucaniers (descendants de métisses Géants & Humains)
- Anges
- Hommes-Chèvres
- Longs-Bras
- Longues-Jambes
- Serpentins
- Trois Yeux
- Peuple Champignon (vu dans la collection de Big Mom)
- Gnomes
- Minks
- Lunariens

Et n'oublions pas la famille Charlotte (la progéniture de Big Mom) !

MessagePosté: 20 Oct 2023 07:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:
=> ce qui rejoint aussi en partie la question des cornes dont sont dotés divers humains (qui sont généralement très grands aussi je crois ?). Ont-ils des Anciens Géants dans leurs lointains ancêtres ?

Oda avait repondu la dessus pour hannyabal et magellan(dans un sbs de memoire), c'etait juste de la decoration :roll:

Après est-ce le cas pour kaido? car tous les tobiroppo(a l'exeption de drake) ont eux aussi des cornes(et eux clairement je pense aussi a de la simple decoration) et chez les superstars seul queen n'en porte pas(king a des cornes sur son masques)

Donc oui difficille a dire si il existe une race qui naissent avec des cornes mais je pense qu'on a la reponse avec les dires de big mom:

il lui manquait 3 race(geant,lunariens et donc buccaners) et aucun ne portent des cornes.

Donc j'en deduis que ça reste de la decoration simplement.

Après ça erait sympa d'avoir plus d'infos sur toutes ses nombreuses race presente dans cette univers, peut etre que dans les vivre card tout ceci est bien plus detaillés(mais nous on les aura jamais je pense)

MessagePosté: 20 Oct 2023 12:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

pour les taille c'est juste qu'oda c'est laissé allez niveau graphisme, dans les combat avec une différence où l'un des mec devrait être 3fois plus grand l'echelle est jamais respecter.
genre quand barbre noir et luffy sont assis dans le même bar, il est censé être deux fois plus grand que luffy et ça se vois pas.

MessagePosté: 20 Oct 2023 15:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Faut dire que ça rendrait pas mal de scènes iconiques complètement absurdes aussi s'il respectait les tailles strict sensu

MessagePosté: 20 Oct 2023 17:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rak a écrit:
pour les taille c'est juste qu'oda c'est laissé allez niveau graphisme, dans les combat avec une différence où l'un des mec devrait être 3fois plus grand l'echelle est jamais respecter.
genre quand barbre noir et luffy sont assis dans le même bar, il est censé être deux fois plus grand que luffy et ça se vois pas.

Si bien au contraire c'est quand on n'y fait pas attention ,luffy est toujours bien bien plus petit que ses adversaires.

Va relire la scene du bar alors , luffy monte sur le bar pour etre a la meme taille que barbe noir.

Enfin il faut noter qu'en gear 4 , luffy fait 4 metre a peu près d'ou le fait que lors des scenes de combat en gear 4 la difference se voit peu.

En clair c'est valable pour tous les persos, d'ailleurs rien que dans l'equipage jinbei parait immense a coté des autres , ce n'est pas juste un effet de style ou profondeur.

Guerillaourt a écrit:
Faut dire que ça rendrait pas mal de scènes iconiques complètement absurdes aussi s'il respectait les tailles strict sensu

Une des scene/planche memorable de l'arc dressrosa , c'est quand luffy arrete le pied de doflamingo avce law a terre, sur cette scene, luffy n'arrive meme pas a la moitié de dofla, les tailles sont parfaitement respectés.

MessagePosté: 21 Oct 2023 00:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
nanaFan a écrit:

Oda avait repondu la dessus pour hannyabal et magellan(dans un sbs de memoire), c'etait juste de la decoration :roll:

Ta mémoire te joue des tours je pense : 95% des cornes sont de vraies cornes. Dans le seul SBS à ce sujet, Oda dit simplement qu'il ne faut pas réfléchir plus que ça à ce sujet et qu'il aime dessiner des visages intéressants.
Que ce soit Moriah, César ou même Merry, il y a une tripoté de personnages qui ont des cornes naturelles. Magellan avait déjà des cornes enfant (toutes petites) et après l'ellipse, il y a une réparation en métal sur une de ses cornes cassées. Idem chez les Tobiroppo où dans les dessins les montrant enfant, ils ont tous leurs cornes => plus petites et chez certains on voit bien qu'elles sortent de la tête.
Par contre pour certains d'Impel Down, on sait effectivement que ce sont des ornements, là aussi grâce aux dessins d'eux enfant : Saldeath et Sadi. Mais chez eux, c'était visible qu'il s'agissait d'éléments de leur couvre-chef.
Après je ne sais pas si cela a un sens particulier par rapport aux intrigues - peut-être pas au final. C'est difficile dans One Piece de faire le tri a priori entre le structurel et le décorum.

Toutes les informations des Vivre Cartes à ce sujet ont été partagées il y a longtemps, c'est pour ça qu'on a certains détails sur la race des Anciens Géants par exemple (même si ça se résume aux caractéristiques physiques que j'ai citées plus haut).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]