Kuma passe a comme chemin :
- nouveau né d'une race disparu
- esclave
- roi de son île natale, donc on peut imaginer au moins un peu toléré par le gouvernement mondial
- considéré comme tyran de l'île, certainement par la propagande officielle
- révolutionnaire en sous main
- capitaine corsaire, d'abord conscient de ses actions
- capitaine corsaire robot programmé pendant Marineford, et gardien de navire pendant deux ans
- esclave à nouveau depuis la fin de l'ellipse
- forcené désespéré.
A un moment donné, il a passé un deal avec le gouvernement. Logiquement, ce devrait être pour pouvoir sauver sa fille, lui cachant cela pour éviter qu'elle culpabilise. Là le deal ne tient plus donc il stresse. Mais heureusement Nika est là pour les sauver.
D'ailleurs Bonney n'a pas vu le Gear 5 et les tambours qui vont avec ?
C'est marrant qu'on a eu plus d'infos sur Roger et Barbe Blanche via le flashback d'Oden, et qu'on aura l'autre partie manquante de la vie de Roger + les Rocks encore une fois via le flashback de quelqu'un d'autre, en l'occurrence Kuma.
nanaFan a écrit:
-- C'est dommage pour le potentiel secret lié au Siècle Oublié de cette île, surtout avec un nom aussi tapageur. Ca tombe à plat, mais qui sait^^
Je considère que c'est totalement en jeu :
- Ile pas affiliée au gouvernement mondial, comme Wa no Kuni ou Shandora autrefois : pourquoi ne voulaient ils pas se soumettre ?
- Ile riche en ressources : qui sait ce qu'on va y trouver ?
- Ile qui ose s'appeler vallée de dieu. Peut-être que le problème des dragons célestes, c'est que le dieu en question c'est pas eux, mais quelqu'un d'autre. Genre Nika dont il est question à la page précédente ?
nanaFan a écrit:
Car bon, je sais qu'Oda ne montre que ce qu'il veut sur le monde de One Piece, mais c'est toujours difficile d'imaginer que toutes les îles et habitants qu'on a vu depuis le début vivent dans un tel système.
Oui, honnêtement, le système montré n'est pas très crédible. Pour l'imaginer, il faudrait que les 5 doyens aient à eux seuls une puissance pouvant vaincre n'importe qui sans difficulté, et ce depuis des siècles. Platon faisait déjà dire à Socrate qu'un tyran n'a pas la force à lui tout seul d'imposer sa volonté à tout le monde, il faut qu'il soit soutenu par d'autres gens qui y ont intérêt. Là le nombre de dragons célestes est bien trop petit, leurs abus bien trop grands, les éventuels bienfaits de leur présence vus comme nuls pour l'instant, pour que ça tourne comme ça plus de quelques décennies, alors 8 siècles n'en parlons pas. Et si les doyens étaient capables de poutrer des empereurs tranquillou, pourquoi restaient ils vissés à leur siège ?