Nous sommes le 04 Mai 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Oct 2023 17:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Corps d'arachnide et cornes. On a déjà eu ça dans l'arc wano?

MessagePosté: 04 Oct 2023 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On verra quel sera le nom de ce fruit car le look fait effectivement penser à Black Maria

MessagePosté: 04 Oct 2023 20:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C'est un Ushi Oni. Un Yokai du folklore japonais.

MessagePosté: 04 Oct 2023 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On note également la présence des petits nuages noirs façon gear 5 autour du corps de Saturne.

MessagePosté: 04 Oct 2023 21:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Les nuages noir c'est le signe d'une forme éveillé de Zoan. Comme Lucci et Kaku.

MessagePosté: 05 Oct 2023 01:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://cubari.moe/read/imgur/Cd8Kc7G/1/1/

Chap out en anglais,

Première apparition de Saturn avec son fdd qui se révèle donc, à priori, un monstre du folklore japonais type démon ou Yokai.
Cependant, Oda n a pas encore nommé le fruit en question.

Luffy G5 finit par s effondrer d épuisement : victoire à Kizaru? :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2023 07:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1094 : St. Jay Garcia Saturn of the Five Elders - The Defence Science Warrior God

Page couleur hommage à la famille Shimotsuki (sûrement en raison de l'adaptation animé de Monsters à venir).
On arrive donc au moment attendu : la confrontation avec Saturn !
Finalement, pour Luffy et Kizaru cela ressemble à une double neutralisation, même si l'avantage va à Luffy vu que c'est lui qui porte le coup. Enfin, on verra bien. Mais on suppose que c'est fait pour dégager la voie à la séquence avec le Vieux Sage.
Celui-ci nous dévoile son fruit, un Zoan Mythique éveillé (vu les nuages typiques). L'hypothèse du moment c'est qu'il s'agit d'un Yokai japonais et en particulier d'Ushi-oni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ushi-oni
Il semble avoir des pouvoirs de téléportation et une attaque à distance. La chose amusante, c'est qu'il s'agit du Ministre de la Science mais avec le cercle il est clairement orienté magie^^
Sur la suite, la mort du vieux Vegapunk est plus ou moins attendue, mais celui qu'on attend avant tout, c'est le fameux robot !

MessagePosté: 05 Oct 2023 07:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

A noter que Saturn arrive par un étrange système,

Un pentacle au sol façon satanique dont les branches représentent les 5 étoiles du Gorosei.

J’attends quand meme d avoir confirmation si c est bien un humain qui a mangé un fruit du démon… et pas l inverse :lol:
Tous les Gorosei au vu de leur apparence en ombre ont l air d être des démons inspirés de figures mythologiques du folklore japonais, imu a l air d être un diable au sens traditionnel du terme.

Qu’on aie des vrais démons dans OP sera assez surprenant mais ça expliquera aussi les histoires sur la race « Oni » de Kaido etc/

J’aime bien son arrivée où tous les perso’s, Kizaru et Luffy compris, stoppent leur combat à son arrivée, le Marine qui se fait exploser la tête d un simple regard.

MessagePosté: 05 Oct 2023 08:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très belle page couleur , Kuina legerement changée je trouve(après ça faisait un bye que Oda l'avais pas dessiné)

j'ai la mauvaise impression que luffy vs kizaru vient de se terminer , franchement c'est deçevant si ça finit ainsi alors oui on capte que luffy de taille a tapé les amiraux mais j'aurais clairement voulu voir plus notamment du cote de kizaru :roll:

Sympa les nouveau vice amiraux j'aime beaucoup cette petite mamie bon certes ils ne font plus peur a personne mais ils ont le merite d'etre la.

Surprenant le design de saturn , deja ça fait redite avec black maria(alors oui ce n'est pas du tout le meme theme) mais il en impose meme si je le trouve plus classe en mode papi.

Du coup les 5 etoiles seraient donc sous le thematique des yokai et donc de quoi renforçé encore plus le coté très "bete et mechant" de ceux qui gouvernent le monde:

Des demons. :roll: c'est beaucoup trop manichéens , j'espere avoir plus de nuances a l'avenir mais j'en doute :roll:

Enfin bonney qui n'utilise pas son pouvoir mais se prend d'un coup pour une sabreuse, mouais bonney reste deçevant depuis le debut de cette arc seul son passé m'interresse.

ça reste un très bon chapitre meme si j'ai des reserves sur l'avenir.

MessagePosté: 05 Oct 2023 08:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Il dégage vraiment une aura macabre le Saturne, on dirait presque que Satan a été invoqué
Au contraire pour moi le terme fruit du démon prend tout son sens et je me demande comment ils vont réussir à le gérer !? (Intervention du robot du passé probablement)

Kizaru est out pour un moment je pense parceque de part son fruit il a pas l'habitude de se manger des mandales au haki comme un kaidou

MessagePosté: 05 Oct 2023 11:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce combat était intéressant, Kizaru a eu raison de jouer la montre et ne pas rentrer dans le jeu de Luffy (le moins possible en tout cas)
au final l'empêcher de mener sa mission a bien est deja une forme de victoire.
il semble avoir pris de vrai dégâts, surtout le dernier coups dans la tête, qui avait aussi eu bcp d'effet sur Kaido, au final les amiraux restent une menace, mais ils perdent leur aura de quasi invincibilité.

Saturn débarque, ce qui désorganise les marines, vu que les vulgaires soldats n'ont pas le droit de le regarder sous peine de mort et son apparence grave et Austère est le parfait contraste avec la nature joviale de Luffy.

je suis un peu en retard pour le débat, mais c'est vrai que dans le monde du shonen, les power up du hero sont souvent tres sérieux et dark, en ce sens le gear 5 a au moins le merite de prendre a contre pied ce code un peu usé.

par contre, nos protagonistes sont en difficulté, et il va falloir une intervention exterieure pour les aider
equipage de barbe noire
arrivée de Kuma
intervention (enfin) de la flotte.

la teleportation par biais de Pentacle ca en jette un max, est ce que c'est une fonction de son fruit éveillé ou quelque chose de plus sinistre ???

MessagePosté: 05 Oct 2023 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
je suis un peu en retard pour le débat, mais c'est vrai que dans le monde du shonen, les power up du hero sont souvent tres sérieux et dark, en ce sens le gear 5 a au moins le merite de prendre a contre pied ce code un peu usé.

par contre, nos protagonistes sont en difficulté, et il va falloir une intervention exterieure pour les aider

la teleportation par biais de Pentacle ca en jette un max, est ce que c'est une fonction de son fruit éveillé ou quelque chose de plus sinistre ???

Oda a clairement pris le monde du shonen a contre pied avec cette transfo, dans les autres shonen la montée en puissance denature limite le manga a ses debuts(dragon ball, naruto par exemple) et ça finit avec des affrontements basée sur des enorme boule de feu.....

Concernant l'intervention exterieure , le robot va clairement rentrée en jeu et ils s'echapperont avec.

Enfin il y avait deja des pentacle (pas les memes cependant) dans les decors de la 1ere apparition des 5 doyens au tome 25 de plus le 1er doyen qui s'exprime etait saturne :lol:

Sinon quasi confirmation que saturne vient du siecle oublié car en regardant luffy il dit nika comme si il le connaissait donc.

MessagePosté: 05 Oct 2023 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Attention, JoyBoy est du siècle oublié, pas Nika qui est un dieu

MessagePosté: 05 Oct 2023 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'ai beaucoup aimé le chapitre, la tension est palpable et on sent que la situation va empirer.
Pour la forme de Saturn difficile d'être enthousiaste, la forme araignée est quelconque mais a le le mérite s'être monstrueuse. Tout ça me fait toujours penser qu'on est pas en présence d'un possesseur de fruit du démon mais bien d'une transformation naturelle, ça rejoindrait le peu de considération qu'il accorde aux humains et l'hypothétique longévité s'il est bien ultérieure au siècle oublié.
Vivement la suite.

Ps: c'est qui le gars avec les cheveux rouge dans la page couleur ?

MessagePosté: 05 Oct 2023 20:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Ca serait bien que Kizaru soit out après cet arc, ses enjeux persos on les a déjà tous vus ici (mémoire de la défaite de l'équipage, lien avec Vegapunk et Sentomaru... c'est à peu près tout), et on ne va pas pouvoir gérer tout le monde dans le vrai final.

Je viens de voir que même Kimetsu no Yaiba avait un dernier arc qui faisait un tiers du manga, c'était déjà le cas pour Fly, pour Naruto ça faisait un quart du manga. Mais même un quart pour One Piece, ça ferait ultra long ! Il faut refermer des intrigues mineures dès maintenant.

Razibot a écrit:
Attention, JoyBoy est du siècle oublié, pas Nika qui est un dieu

Mouais... J'ai une vision différente des choses, à savoir : Nika est le gars du siècle oublié dont la réputation l'a mis au rang de dieu, et JoyBoy est le surnom qu'on lui a donné. On verra comment c'est expliqué.

D'ailleurs sur le débat sur l'aspect comique du Gear 5 : on nous avait déjà promis Luffy comme élu de la prophétie, le retour de JoyBoy. Il fallait donc s'attendre à ce qu'on ait de la joie à gogo, un truc distinctif à ce niveau, et être de bonne humeur comme Luffy ne suffisait pas.

En revanche, là où j'espère quelque chose de plus sombre, c'est du côté de Zoro. Lui, il est sérieux de bout en bout. J'aimerais que lorsqu'il s'imposera comme le meilleur, ce soit avec autre chose que des petits slashs, mais avec du gros spectaculaire. Il faudrait une allure qui impose la terreur aux adversaires, un peu comme un bankai. Son Ashura était excellent dans le genre, donc si possible quelque chose d'encore plus fou.

MessagePosté: 05 Oct 2023 22:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
Ps: c'est qui le gars avec les cheveux rouge dans la page couleur ?

C'est Ryuma. Pour rappel, la version "One Piece" de Ryuma.
Je mets l'image de l'animé car la tête est entière mais la version manga est ici (en bas de page) :
https://mangasee123.com/read-online/One ... ge-10.html

Sinon sur la fin du chapitre, j'ai cité le robot mais je me rends compte que j'ai oublié ce bon vieux Kuma qui ne devrait plus tarder à débarquer pour sauver/rencontrer sa fille^^

MessagePosté: 08 Oct 2023 18:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dommage que Saturn se fasse tuer à peine en action et ses pouvoirs dévoilés :P

Sinon Luffy semble out avec son Gear5 mais Kizaru, s'il semble affecté par son coup, ne l'est pas trop on dirait. Va falloir que Zorro le tranche façon Monet 8)

Pour moi VP va pas crever ici, c'est bien tôt niveau révélation . Par contre oui un ou 2 des 6 vont peut être y rester !!

MessagePosté: 08 Oct 2023 21:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je viens de comprendre se qui allez pas dans one peice pour moi c'est luffy les combat de luffy; il viens de débloquer le pouvoir de modifié la réalité, donc l'un des pouvoir les plus puissant possible.
Le soucis c'est qu'il est complétement con mais vraiment; même un goku et un naruto en plein combat avait des éclair de génie.
la y a rien au oins avant il y avait des technique inédite, là c'est méga mandale super méga mandale et je tape comme un gros bourrin. il manque de l’épique et oda veut faire du fun c'est complétement loupé. il manque quelque chose.

MessagePosté: 08 Oct 2023 22:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pourquoi faut-il toujours comparer One Piece à Dragon Ball? C'est 2 shonen de style différent... Même si c'est plaisant d'avoir des scènes épiques, ce n'est pas un manga de combat mais d'aventure. L'histoire est central dans ce chapitre, le combat Luffy/Kizaru est secondaire.

Luffy reste Luffy, il n'a que peu changé après l'ellipse. On n'a pas un Luffy qui est devenu sérieux comme Goku en passant adulte. (Et débile dans DBS...)

PS : J'aurais par contre apprécié davantage de références à Sabbaody où Kizaru etait le mur infranchissable pré-ellipse. Peut-être plus tard

MessagePosté: 08 Oct 2023 23:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je comprends pas trop les critiques en fait en tout cas sur la forme
Je m'explique je comprend dans le fond la frustatration sur un luffy pas plus mâture tout ça tout ça..
Mais depuis le début le héro c'est 2 fondamentaux : la rigolade (blague, humour, naïveté, etc) et la justice (défense des amis et plus généralement des opprimés, cassage de gueule en règle)
Certes Oda à choisi un pouvoir loufoque une fois le fruit éveillé et ça peut être clivant mais déjà c'est son choix donc on doit faire avec et deuxio ça correspond tellement à la personnalité de luffy que la cohérence entre le délire de l'auteur et le caractère du hero est pour moi largement respectée..
Et ne vous inquiétez pas la il vient juste de découvrir son gear5 mais quand ça sera aka inu ou barbe noir en face ça sera plus sérieux

MessagePosté: 09 Oct 2023 01:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy est juste devenu encore plus ridicule qu'avant mais ça le rend extremement dangereux aussi et pour les detracteurs ça ne changera pas .

J'avais pas tilté a la 1er lecture mais sanji ne vient pas de nous devoiler un nouveau pouvoir de perception?
Sous le ton de l'humour il repere bonney caché alors que les marines et vice amiraux ne la trouvent pas, n'est-ce tout simplement pas la un nouveau pouvoir du haki de perception? Un pouvoir a la ener mais encore plus developpé car il peut situer exactement la personne(ener ressenté juste des aura/voix)

Concernant saturne je suis curieux de voir quel force il detient(superieur aux amiraux?) j'avais deja emis le fait(a la fin de wano) que luffy avait trop d'alliés potentiel actuellement et que le rapport de force(avec ses alliés compris) commençaient a devenir deséquilibré; l'introduction des chevaleirs saint plus le potentiel de combat des 5 doyen est clairement en train de reéquilibrer les choses.

De ce fait saturn est un cran au dessus de kizaru a coup sur.

MessagePosté: 09 Oct 2023 15:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Les premiers spoils sortent et ils sont softs pour ceux qui préfèreront attendre de prendre le chapitre en pleine figure :

Chapitre 1095 « God Valley and Figarland Garling » avec a priori plein de révélations sur God Valley

MessagePosté: 09 Oct 2023 17:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si on quitte luffy, One Piece redevient forcement intéressant. :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2023 14:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image
Image

Que du bon. Vivement le chapitre.

MessagePosté: 10 Oct 2023 18:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Excellent, le flashback de God Valley. A part celui-ci, il restera quoi d'autre de très attendu, hormis le siècle oublié ?

God Valley c'était il y a 38 ans. Kuma avait 9 ans. Je m'attendais pas à ce qu'il trempe dedans.
Shanks a un an alors, mais l'enjeu c'est pas trop sa récupération par Roger.
A la limite, c'est plus de savoir pourquoi Roger est intervenu aux côtés de Garp contre les Rocks, alors que ceux-ci n'étaient certainement pas venus faire des bisous aux dragons célestes.
Après il faut aussi savoir pourquoi God Valley a totalement disparu.

MessagePosté: 10 Oct 2023 18:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Un tournoi avec toutes races du manga :lol:

On aura peut être enfin la réponse aux questions aux rapports de taille et autres mystères de races exotiques (Lunaria, Oni, ects).
L'alliance Roger&Garp ne peut être que circonstanciée, mais de l'autre côté on a jamais eu la version des Rocks sur cet événement, pas même Kaido ou Big Mom n'explique vraiment ce qui s'est passé. Vraiment curieux de découvrir ça.

En tout cas on va quand-même y avoir droit à ce flash back, j'y croyais plus!

MessagePosté: 11 Oct 2023 05:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Spoil complet :

https://x.com/opspoiler_/status/1711846 ... CrBI3ZVxfA

MessagePosté: 11 Oct 2023 09:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

On a encore passé un cap au niveau cruauté et tyrannie des dragons celestes... une petite chasse à l'homme grandeur nature avec génocide en point d'orgue
On savait déjà que le conseil était un conglomérat de dirigeants perfides et corrompus, qui protège leurs intérêts et ceux d'une minorité de dégénèrés "élus" mais la ça renforce le côté mal absolu qu'on a pu entrevoir avec Im et desormais Saturne (apparition, apparence et pouvoirs)

Trop content d'aller enfin creuser à la racine de god valley en espérant qu oda ne nous laisse pas sur notre faim à ne donner (comme souvent) que des bribes de reponse

MessagePosté: 11 Oct 2023 09:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Encore du métissage. Luffy un métis d'une race rare ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Oct 2023 10:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

La fillette à côté d'Ivan, qui boulotte, ça serait pas la mère de Bonney ? Bonney la gloutonne...

MessagePosté: 11 Oct 2023 13:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

1095 raw https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1301.html

MessagePosté: 11 Oct 2023 14:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Merci pour le partage !

Mounzor a écrit:
Encore du métissage. Luffy un métis d'une race rare ?

L'absence complete d'information sur la mère de Luffy semble bien pointée cette hypothèses comme la plus plausible.
Aussi si on voit Ivankov très probable d'y voir Dragon ado aussi. Ca fait plus de monde que prévu à God Valley!

Avec la raw on comprend plutôt que ce n'est pas un tournoi à proprement parler mais qu'on se dirige vers un jeu de chasse façon les Chasses du comte Zaroff (The Most Dangerous Game).

Vivement la trad :o

MessagePosté: 11 Oct 2023 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Ca va mal tourner pour Jinney, la probable mère de Bonney, vu qu'on ne la revoit plus dans le temps présent. :lol:

Gouki a écrit:
Aussi si on voit Ivankov très probable d'y voir Dragon ado aussi. Ca fait plus de monde que prévu à God Valley!

Pas forcément imprévu, une de mes vieilles théories est que God Valley est un vaisseau spatial Dragon accompagnait son père à God Valley en tant qu'apprenti marine, et l'a quitté à ce moment là. Bon initialement, je pensais que c'était pour rejoindre un temps Roger, mais vu le contexte et ce qu'on a vu entretemps c'est plus pour libérer des esclaves.

MessagePosté: 11 Oct 2023 18:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://w15.mangafreak.net/Read1_One_Piece_1095

Chap out,

confirmation que Saturn (et par extension le reste du Gorosei) sont des streums hors normes, capables de sortir une "aura" paralysant les autres, même puissants. Le gars en a clairement rien à faire d'un équipage de Yonko.

S'enchaîne un inattendu flashback sur un des perso's les plus mystérieux d'OP, Kuma. A l'histoire des plus tragiques, toujours à l'ombre des Dragons Célestes...

pour leur part, présentent une forme de "battle royale" ou "hunger games" destiné à réguler la population des pauvres (ça évoque plus les Purge/American Nightmare),

Figarland Garling qui se révèle un salopard de la pire espèce, 2 apparitions et ç'est encore pire qu'Akainu....

La fin du chap' annonce que l'on se dirige vers un flashback sur la naissance des Révo's!!!

Et finalement... Break la semaine prochaine, contrairement à ce qui avait été annoncé :evil:

Bref, chapitre super, que ce soit "temps présent" ou "passé", hâte d'en savoir plus sur le passé,

par contre ça semble sûrement se diriger vers l'intervention dans le présent de Kuma qui va se sacrifier pour sauver sa fille de Saturn, à part lui je vois pas trop qui pourrait sauver les Mugi.

MessagePosté: 11 Oct 2023 19:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

OMG ce chapitre !

Entre les pouvoirs de Saturn qui semblent inconnus, même par Vegapunk, la confirmation que Luffy a bien mis hors combat un amiral et le début de ce qui sera possiblement le flashback le plus fou de OP je suis sur-hypé.
Si le flashback montre vraiment les rocks, Roger, Garp à son prime, l'origine de Shanks, et plus de background sur cette légende de Nika, rolala je vais pas tenir niveau cardio !

MessagePosté: 11 Oct 2023 19:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Beaucoup de choses dans ce chapitre qui amorce un flashback qui devrait faire intervenir beaucoup de monde !
Dans l'ordre :
- L'auto-régénération des Zoans éveillés n'est pas nouvelle même si j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client/fruit.
- Sur la technique d'attaque de Saturn : je n'arrive pas à savoir si c'est un "rayon"-simili ou un véritable objet qui va trop vite pour être perçu : on verra bien.
- Nous avons enfin l'info sur la race de Kuma (qui était l'une des trois que Big Mom n'avait pas chez elle) : c'est une race mi-humaine, mi-géante, qui est apparemment liée aux D, ce qui ramène au Chapeau de Paille géant et le fait que le Joy Boy du Siècle Oublié soit possiblement un Géant. J'ai l'impression que l'escale à Erbaf pourrait être riche en enseignement sur les races liées aux "D".
- Sinon je note que le GM considère que Kuma est le dernier de sa race. Mais si Bonney est bien sa fille de sang, alors quoi ? Elle en est ou pas ? Le "sang Boucanier" se transmet de façon aléatoire... ou juste aux garçons ?^^
- Et on rajoute une couche de plus sur la cruauté des Dragons Célestes. Le coup du "Tous les trois ans on fait une grande chasse à l'homme" est incroyable. Et c'est officiel ? Le Conseil des Rois est au courant ou bien c'est maquillé ? Car bon, je sais qu'Oda ne montre que ce qu'il veut sur le monde de One Piece, mais c'est toujours difficile d'imaginer que toutes les îles et habitants qu'on a vu depuis le début vivent dans un tel système. Et il reste combien d'îles non affiliées au bout du compte ? Mais bon, vu les dialogues, il semble que faire cette chasse à l'homme en utilisant un peuple entier est quand même rare (ce sont les ressources de l'île que les Doyens convoitent ?). Donc d'habitude c'est juste avec des esclaves ou bien avec des natifs capturés ici ou là pour les circonstances ?
- Sur la fin :
-- Nous avons a priori la naissance des Révolutionnaires
-- Dragon sera sans doute de la partie
-- Jinny doit être la mère de Bonney (et donc Bonney et Ivankov sont de la même famille)
-- On attend l'intervention des Rocks Pirates (là aussi ça promet !)
-- Sans oublier Garp et Roger qui vont affronter les Rocks... pour quelle raison vu que ce sont les Dragons Célestes qui y jouent à Hunger Game ? Autant Garp OK mais Roger ?
-- Plus, ce sera aussi à cette occasion que Shanks bébé va être trouvé
-- C'est dommage pour le potentiel secret lié au Siècle Oublié de cette île, surtout avec un nom aussi tapageur. Ca tombe à plat, mais qui sait^^
-- Cependant il doit bien y avoir une raison pour qu'Im ait décidé de carrément effacer cette île ? Pas juste parce que des Pirates vont venus mettre le bazar lors de la traditionnelle chasse à l'homme des Dragons Célestes ? Ou alors ce n'est pas Im le responsable ?

MessagePosté: 11 Oct 2023 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1095

nanaFan a écrit:
-- Sans oublier Garp et Roger qui vont affronter les Rocks... pour quelle raison vu que ce sont les Dragons Célestes qui y jouent à Hunger Game ? Autant Garp OK mais Roger ?

C'est la grande question pour moi. Les dragons célestes sont représentés de façon très manichéenne. Il n'y a aucune nuance. Comment Garp et Roger ont pu faire le choix de les sauver ? Les rocks voulaient s'en prendre aux esclaves aussi ?
J'espère qu'Oda va cette fois-ci donner des réponses et ne pas s'amuser à faire du teasing sur teasing comme à son habitude.

MessagePosté: 11 Oct 2023 20:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Kuma passe a comme chemin :
- nouveau né d'une race disparu
- esclave
- roi de son île natale, donc on peut imaginer au moins un peu toléré par le gouvernement mondial
- considéré comme tyran de l'île, certainement par la propagande officielle
- révolutionnaire en sous main
- capitaine corsaire, d'abord conscient de ses actions
- capitaine corsaire robot programmé pendant Marineford, et gardien de navire pendant deux ans
- esclave à nouveau depuis la fin de l'ellipse
- forcené désespéré.
A un moment donné, il a passé un deal avec le gouvernement. Logiquement, ce devrait être pour pouvoir sauver sa fille, lui cachant cela pour éviter qu'elle culpabilise. Là le deal ne tient plus donc il stresse. Mais heureusement Nika est là pour les sauver.
D'ailleurs Bonney n'a pas vu le Gear 5 et les tambours qui vont avec ?

C'est marrant qu'on a eu plus d'infos sur Roger et Barbe Blanche via le flashback d'Oden, et qu'on aura l'autre partie manquante de la vie de Roger + les Rocks encore une fois via le flashback de quelqu'un d'autre, en l'occurrence Kuma.

nanaFan a écrit:
-- C'est dommage pour le potentiel secret lié au Siècle Oublié de cette île, surtout avec un nom aussi tapageur. Ca tombe à plat, mais qui sait^^

Je considère que c'est totalement en jeu :
- Ile pas affiliée au gouvernement mondial, comme Wa no Kuni ou Shandora autrefois : pourquoi ne voulaient ils pas se soumettre ?
- Ile riche en ressources : qui sait ce qu'on va y trouver ?
- Ile qui ose s'appeler vallée de dieu. Peut-être que le problème des dragons célestes, c'est que le dieu en question c'est pas eux, mais quelqu'un d'autre. Genre Nika dont il est question à la page précédente ?

nanaFan a écrit:
Car bon, je sais qu'Oda ne montre que ce qu'il veut sur le monde de One Piece, mais c'est toujours difficile d'imaginer que toutes les îles et habitants qu'on a vu depuis le début vivent dans un tel système.
Oui, honnêtement, le système montré n'est pas très crédible. Pour l'imaginer, il faudrait que les 5 doyens aient à eux seuls une puissance pouvant vaincre n'importe qui sans difficulté, et ce depuis des siècles. Platon faisait déjà dire à Socrate qu'un tyran n'a pas la force à lui tout seul d'imposer sa volonté à tout le monde, il faut qu'il soit soutenu par d'autres gens qui y ont intérêt. Là le nombre de dragons célestes est bien trop petit, leurs abus bien trop grands, les éventuels bienfaits de leur présence vus comme nuls pour l'instant, pour que ça tourne comme ça plus de quelques décennies, alors 8 siècles n'en parlons pas. Et si les doyens étaient capables de poutrer des empereurs tranquillou, pourquoi restaient ils vissés à leur siège ?

MessagePosté: 11 Oct 2023 21:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pour Garp et Roger ça ressemble à la solution du "moindre mal" mais dans ce cas il va vraiment falloir en tartiner des couches en termes de psychopathie et d'influence (de projet?) concernant Rocks D Xebec vu comme les dragons célestes sont dépeints :lol:
Peut être que Roger considérait les générations à venir comme étant capable de s'occuper d'eux, un pari à la Shanks alors que Xebec était une menace imminente.

MessagePosté: 11 Oct 2023 22:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

La grande question que je me pose, vont-ils juste fuir L'ile ou vont ils par "alliance" ou un autre moyen vaincre saturn?
Car si Saturn devait tomber, quid du titre/prime de Luffy et de son équipage.

Pas sur que le gouvernement laisse faire et il faudra bien plus que n'importe que CP pour leur courir après.

sinon le flash back sur Ivankof vous penser qu'on y verra Crocodile, et peut être plus sur la lien entre les 2?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]