Nous sommes le 04 Mai 2025 07:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2023 10:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je relisais le fameux chapitre 1085,

Du coup Mu dit clairement que les actes de Lili il y a 800 ans sont à l origine de la plupart des événements : la volonté du D, les scientifiques enquêtant sur le siècle oublié, ainsi que les pirates qui se sont tous lancés à la quête des poneglyphes pour trouver un trésor.

Comme attendu ça confirme que tous ces éléments convergent vers la même chose.

Également, ça me paraissait pas évident à la première ou même seconde lecture mais Mu « croque » littéralement l attaque de feu de Sabo.
Entre ça et son appendice « Fleche » qui transperce tout ça converge vers une représentation assez claire d un diable ou d un démon avec leur queue en fourche.

MessagePosté: 24 Juil 2023 15:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Zaji a écrit:
wakabayashy a écrit:
c'est où qu'on voit Moria s'évader ?

On ne le voit pas mais Kobby a libéré les prisonniers et Moria en faisait partie, et comme Kobby avait un accord avec Perona, il a surement ouvert sa cellule aussi.

Donc ce ne sont que des suppositions vu qu'on a pas vu Moria s'évader. Vu la stature du gars on aurait du le voir (même de loin) se barrer.

MessagePosté: 24 Juil 2023 17:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

reaction(tardive d'habitude je lis le chapitre en fasttrad) du chapitre 1088:

j'ai moyennement aimé, c'est genial d'avoir montré que garp etait bel et bien un monstre(et ça va permettre a ceux qui font des debats sterile sur d'autre reseaux de comprendre les rapport de force) et que clairement garp jeune aurait poutré la ruche.

Par contre je n'ai pas du tout aimé ce qui se passe avec kobby(pourtant un personnage que j'appreciais beaucoup jusqu'ici:

Kobby qui devient l'heritier officiel de garp, mentalement je suis pas contre mais physiquement non c'est too much et ça lui correspond pas du tout.

Kobby balançe une des plus grosse attaque du manga avec un coup de poing , sans fruit du demon juste de la force brute, non pas que la force brute me derange bien au contraire mais ça correspond absolument pas avec l'image que je me faisais de son style de combat.

De plus voir que ce soit kobby qui au final va heriter le plus de garp me derange aussi beaucoup, que ce soit luffy ,ace ou meme dragon(certes on l'as pas vu a l'oeuvre) qui eux auront donc un style très different.

Kobby vient juste rentrer dans le top 5 des personnage les plus puissant de l'ouevre sans fruit du demon.

Revenos a egghead cette apparté sur la ruche m'as au final deçu.

MessagePosté: 24 Juil 2023 20:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mouais
Ça reste taper dans de la pierre
C'est parce qu'on le voit faire ça que ça veut pas dire que d'autres ne peuvent pas en faire de même

Puis top 5 des persos sans fruits, OK mais en même temps y'a qui de puissant sans fruit ?

Shanks, Rayleigh, Zoro, Sanji (et ses frères) et... je sèche lol
Je suis persuadé que les 4 premiers sont capables de faire pareil à leurs façons.

Pour moi c'est pas l'acte en lui même qui est impressionnant, mais le fait que ce soit Koby qui en soit l'auteur

Et quand on voit dans quel état ça le met, on sait qu'il a encore de la route, ce n'est que le début

MessagePosté: 24 Juil 2023 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Poivre a écrit:

Garp, Mihwak ?

MessagePosté: 24 Juil 2023 23:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

tyran33 a écrit:
Poivre a écrit:

Garp, Mihwak ?

Garp on le reverra peut être plus jamais en action.

Et Mihawk même si on le présume c'est pas confirmé il me semble non ? Y a toujours eu un flou avec ses yeux. Genre un para qui augmente sa perception, je dirais pas non!

Mais même avec eux au final, sur les 50 voire 100 plus forts de l'univers OP, il faut reconnaitre que les balèzes sans FDD sont rares!

MessagePosté: 25 Juil 2023 02:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je parlais top 5 en force pure , shanks ,mihawk,rayleigh ,zoro ne se batte pas a main nue.

La Oda a crée un monstre pure de puissance et clairement je trouve que c'est pas logique.

J'avais pas relevée non plus les dires de garp concernant la jeunesse, alors oui son discours est beau et "logique" dans un sens mais pourquoi il ne l'a pas appliquée avec Ace??? :non:

Enfin il y a clairement interet que dragon rentre en guerre contre Barbe noir , car après avoir devastée son QG , son equipage vient de capturer son pere; il serait tout a fait logique que Dragon daigne se montrer virulent mais franchement ça a pas l'air d'etre dans l'ordre des choses prevues.

MessagePosté: 25 Juil 2023 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dragon n'a rien à péter de son daron ... n'oublions pas que c'est un ... Rebel :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juil 2023 12:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ah oui mais à mains nues ça réduit encore plus la liste :lol:

Après le mini Flashback est censé expliquer que Koby a tout fait pour rattraper son retard

Je comprends cependant ton ressenti
En ce qui me concerne, plus rien ne m'étonne depuis qu'on nous a fait comprendre que toute la partie paradise se passe en quelques semaines/mois et qu'entre autres, Law passe de "défaite face à Dofla" à "je contribue à 70% à la défaite de Big Mom" en quelques semaines

Mais pour moi Koby reste "faible", parce que frapper fort c'est "facile", encore faut-il pouvoir atteindre sa cible et pouvoir continuer le combat après

MessagePosté: 25 Juil 2023 15:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

lekern a écrit:
Je parlais top 5 en force pure , shanks ,mihawk,rayleigh ,zoro ne se batte pas a main nue.

J'avais pas relevée non plus les dires de garp concernant la jeunesse, alors oui son discours est beau et "logique" dans un sens mais pourquoi il ne l'a pas appliquée avec Ace??? :non:

Enfin il y a clairement interet que dragon rentre en guerre contre Barbe noir , car après avoir devastée son QG , son equipage vient de capturer son pere [...]
J'ai du mal à comprendre ce que tu dis sur la force. "Force pure a mains nues", c'est a dire que tu exclus tous les FDD et tous ceux qui utilisent une arme, quelle qu'elle soit ? Il reste qui du coup ? Des géants ? Un ou deux hommes poissons ? Parce qu'à part Garp en fait, je ne vois personne comme ça. Du coup, le top est vite restreint.

Pourquoi ne pas l'appliquer à Ace ? Il a voulu en faire un Marine, il a préféré suivre la voix de son père malgré tout. Garp n'est pas un enfant de cœur, même si il reste bon enfant et ne s'est pas opposé à Luffy au moment fatidique, il n'a pas l'air de les considérer comme l'avenir en l'état. Et il est partagé jusqu'au bout : si je me souviens bien, ça ne l'empêche pas de stopper Marco sans hésiter.

Du coup, ça explique le fait que Tobby reprenne tous ses codes après que même Kuzan se soit détourné, la filiation doit être totale. Et ce n'est qu'un coup de poing à un moment exceptionnel avec tous ses atermoiements pour y parvenir. Rien qui en fasse un combattant exceptionnel pour l'instant.

Et cette filiation est a mon avis assez légère avec Dragon. Luffy est devenu pirate et ça l'agace mais son propre fils est carrément devenu révolutionnaire. Et je crois pas me souvenir d'une seule rencontre entre les deux. M'étonnerait pas que ce ne soit pas aussi débonnaire qu'avec son petit fils.

MessagePosté: 25 Juil 2023 19:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zaji a écrit:
wakabayashy a écrit:
c'est où qu'on voit Moria s'évader ?

On ne le voit pas mais Kobby a libéré les prisonniers et Moria en faisait partie, et comme Kobby avait un accord avec Perona, il a surement ouvert sa cellule aussi.

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000773

ah oui bien vu, j'y avais pas pensé

MessagePosté: 25 Juil 2023 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

silence a écrit:
lekern a écrit:

J'ai du mal à comprendre ce que tu dis sur la force. "Force pure a mains nues".

Je parle de puissance de frappe comme dans les arts martiaux pour mieux imager .

Non pas que ceux qui ont un fruit ne doivent pas compter sur les pouvoirs de leur fruit mais si tu regardes bien beaucoup de protagoniste ne se servent que des pouvoirs de leur fruits du demon, crocodile et dofla n'as jamais donné un coup de poing par exemple.

D'ailleurs cetait la 1ere fois que l'on voyait aokiji donnait un coup de poing et Oda bien notifier tout recemment que aokiji et garp s'etait bien entrainé a "ameliorer" leur puissance de frappe sans "artifice" autour.

Ma liste de ceux qui ont une enorme puissance de frappe (sans utilisation de leur fruit du demon ou epée; le haki rentre dans la puissance de frappe car a mon sens c'est equivalent au nen du renforcement ):
Garp,big mom, lucci ,barbe noir
Oui la liste est restreinte et donc voir kobby montrait ce style de puissance le fait clairement passer dans le top monde a mon gout.

Enfin bon comme on pu le voir avec aokiji qui s'est bel et bien entrainé en taper fort"sans artifice" il est fort probable que beaucoup d'autre ait une grosse force "brute" sauf que ça a jamais etait montré du coup ça me destabilise un peu de voir kobby effectué un punch de cette puissance.

MessagePosté: 25 Juil 2023 21:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:

Enfin bon comme on pu le voir avec aokiji qui s'est bel et bien entrainé en taper fort"sans artifice" il est fort probable que beaucoup d'autre ait une grosse force "brute" sauf que ça a jamais etait montré du coup ça me destabilise un peu de voir kobby effectué un punch de cette puissance.

Après ce n'est que de la pierre/terre au final hein
Et "Une brique ne rend pas les coups" 8)

MessagePosté: 28 Juil 2023 09:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Elizabello II a aussi un punch incroyable.
Je crois qu’il n’a que ça

MessagePosté: 28 Juil 2023 09:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

l0l067 a écrit:
Et "Une brique ne rend pas les coups"

Citer Chong Li (bloodsport), c'est beau. (pour la forme, c'est "ne rend jamais les coups")

MessagePosté: 29 Juil 2023 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Belle référence en effet!

Je suis dans ma relecture de quelques chapitres au pif et j'ai vu que dans le chapitre 432 Garp mentionne qu'il a parlé avec Dragon.
https://mangareader.to/read/one-piece-3/fr/chapter-432
On a d'autres indices sur le lien entre les deux? Ou même un truc qui révoque ce passage?

MessagePosté: 29 Juil 2023 16:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

de memoire aucun, après dragon lui a confié luffy a elever (qui lui l'as confié a dadan :lol: ) mais ils doivent certainement communiquer entre eux.

Enfin il y pas mal d'nnées maintenant Oda avait dessiné une fresque immense de personnage avec notamment les marines mais jeunes(enfin d'il y a 20 ans) il y a un marine qui ressemble enormement a dragon dedans , ça a jamais etait confirmé si c'etait lui ou pas(du moins pas a ma connaissance).

Il est fort probable que dragon ait commençé dans la marine pour finir par monter sa propre organisation.

MessagePosté: 29 Juil 2023 16:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Il est fort probable que dragon ait commençé dans la marine pour finir par monter sa propre organisation.

Surement à l'époque où sa femme l'a quittée pour devenir Im !! Ce qui explique sa croisade contre le GM.

Comment ça je fabule :)

MessagePosté: 29 Juil 2023 21:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Thx lekern, j'avais complètement zappé cette image!

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

Surement à l'époque où sa femme l'a quittée pour devenir Im !! Ce qui explique sa croisade contre le GM.

Comment ça je fabule :)

Ahah tu sais qu'en plus Kuzan évoque lors de sa rencontre avec Barbe Noire (chap 1081) une histoire avec un ami qui lui est cher, j'ai pensé à Dragon direct lol

MessagePosté: 02 Aoû 2023 09:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 02 Aoû 2023 10:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

NSFW: attention pub de uc sur la page

https://www.lelmanga.com/one-piece-1089

MessagePosté: 02 Aoû 2023 13:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Masataka a écrit:

Merci pour le scan hein ;)
En discutant avec un ami ce matin, qui me disait être embêté de donner les sites de suivi des scan à son fils, en raison des pubs…

MessagePosté: 02 Aoû 2023 14:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

closed guard a écrit:
Masataka a écrit:

En discutant avec un ami ce matin, qui me disait être embêté de donner les sites de suivi des scan à son fils, en raison des pubs…

Sinon, pour son gosse, il se prive de 5 euros et il peut aller sur japscan à vie. (enfin celle du site, pas la sienne, n'est ce pas...)

MessagePosté: 02 Aoû 2023 14:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

closed guard a écrit:
Masataka a écrit:

Suffit d'installer un ou plusieurs bloqueurs de pubs pour être tranquille :)

MessagePosté: 02 Aoû 2023 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Intéressant merci ;)

MessagePosté: 02 Aoû 2023 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sur le pc j'ai ublock et adblock et j'ai eu aucune pub sur le site, me semble que ça peut également s'ajouter aux navigateurs sur téléphone et comme ça on est dans 95% des cas tranquille.

MessagePosté: 02 Aoû 2023 15:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Le navigateur brave est incontournable pour supprimer les pubs et tous les trucs qui parasitent la navigation. Pas besoin d'extensions.
Par contre, comme pour certains sites qui bloquent les adblock et autres, il y a des sites qui bloquent brave qui commence à être connu. (japscan en fait partie)

MessagePosté: 02 Aoû 2023 16:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Malgré le retour à Egghead, chapitre intense et chargé.

Kizaru confirme sa devise "d'unclear justice" et continue à suivre les ordres du gouvernement de façon purement dépassionnée. C'est pas de sa part qu'il faudra s'attendre à de la furie ou des accès vicieux, mais il est là pour faire le job, point barre.

Saint JayGarcia Saturn relance le même massacre de scientifiques comme à Ohara, de façon aussi chirurgicale...

Impressionnant également, les conséquences mondiales au niveau des océans de la destruction de Lulusia... L'arme est largement plus puissante et dévastatrice que tout ce qu'on a pu voir auparavant.

Etonnant par contre, également, que Saturn indique ne plus avoir d'utilité par rapport à Bonney. Sont-ils arrivés à dupliquer son fdd? Pour moi ç'était son principal intérêt par rapport à elle.

Le chapitre se termine de façon assez expéditive finalement, avec York et les Séraphim déjà mis hors circuit.

Ne reste donc plus qu'une grande bataille navale façon Enies Lobby ???

MessagePosté: 02 Aoû 2023 17:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1089 : The Siege Barricading Incident

Bon, c'est en gros un chapitre de recontextualisation pour lancer la "bataille" au prochain chapitre... du moins si ça avance bien (on peut tout de même noter que le cas de la trahison de York est d'ore et déjà réglé).
Nous avons le détails des forces de chaque camp... il n'y a plus qu'a ! On imagine que nos héros ont un plan, ou vont en avoir un, pour se sortir de ce siège. Et vu la mention de l'importance future de l'incident, on imagine aussi que ça va être spectaculaire et faire mal à la Marine. Je me demande si Oda va aller jusqu'à faire tomber l'un des 5 Doyens, pour marquer le coup "d'envoi" officiel de l'arc final ?
Evidemment, l'autre info importante c'est que l'utilisation de l'Arme du GM a fait un trou dans la mer (ça ressemble au trou d'Enies Lobby car certains l'avaient déjà imaginé) mais surtout, elle a un effet inattendu : la mer est montée d'un mètre dans le monde ?! La géographie de One Piece est toujours aussi curieuse : le fond des océans s'est soulevé d'un mètre ? Remarquez, si de l'eau de la mer s'est infiltrée profondément dans la croûte océanique, par effet de "remplissage", elle a pu la soulever^^ Cela repose aussi la question de l'existence de canaux sous-marins secrets et d'All Blue.
Sur la Motherflame, il semble qu'on aille peut-être bien vers une source d'énergie (le grand rêve de Vegapunk), et que le GM n'a pas la main sur la production pour alimenter leur arme ultime (ou alors c'est le contraire, ils n'ont plus besoin du labo car ils ont déjà reproduit les installations ailleurs). Enfin, on verra bien !

MessagePosté: 02 Aoû 2023 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Coup de bol avec cette petite ellipse d'une nuit, qui permet d'évacuer les questions sans intérêts pendant le siège.

Dans la marine, il y a un amiral en chef, trois amiraux et 728 vice amiraux... dont aucun n'est fort, hormis Garp ? On voit encore des nouvelles têtes, c'est censé nous impressionner, mais c'est vraiment la quantité plus que la qualité. Ils ne peuvent pas croire qu'ils peuvent vaincre Luffy comme ça. Pour défaire Barbe Blanche, ils avaient la quasi totalité de la marine + 5 capitaines corsaires + le choix du terrain. Et avec toutes ces forces, ils n'ont même pas voulu tenter d'affronter le deuxième empereur à se présenter ce jour là, Shanks. On va nous présenter ça comme ce qui pousse Luffy à fuir, mais ils devraient tenter l'affrontement. Borsalino comme logia peut être tapé à coup de haki, et les bateaux devraient pouvoir être détruits à distance par Zoro. Le seul défi c'est les ordres du doyen sur leurs séraphins.

nanaFan a écrit:
l'utilisation de l'Arme du GM a fait un trou dans la mer (ça ressemble au trou d'Enies Lobby car certains l'avaient déjà imaginé) mais surtout, elle a un effet inattendu : la mer est montée d'un mètre dans le monde ?

Va falloir m'expliquer comment ça marche : quand j'ouvre le bouchon d'une baignoire pleine, l'eau ne monte pas, elle diminue... Donc le trou qui fait monter l'eau partout dans le monde...

MessagePosté: 02 Aoû 2023 20:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

certes a ce moment de l'histoire n'est pas tres impressionnant, mais ils ne sont pas faibles pour autant, et un tel armada reste dangereux, ils pourraient réduire l'île en cendre tout en restant a bonne distance.

si ils mettent pied a terre sur le papier, Luffy a l'avantage, mais on ignore la nature des pouvoirs de Saturne, ce que ca faire Lucci, et il suffitr d'une balle perdue pour perdre Nami et Ussop.

la question étant, est ce que les seraphims ont été mis ko, ou vont ils revenir sur le devant de la scene ? est ce qu'on a trouvé un moyen de les contourner ?

MessagePosté: 02 Aoû 2023 20:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

nanafan a écrit:
Remarquez, si de l'eau de la mer s'est infiltrée profondément dans la croûte océanique, par effet de "remplissage", elle a pu la soulever^^

WTF?

Au moins la super attaque qui a fait disparaître l'ile de Lulusia aura une véritable conséquence sur le recit: le fameux lancement de compte à rebour! Mais cette fois à échelle mondiale. Comme ça tout le monde saura que c'est Luffy and coe qui auront sauver le monde du déluge.
Ca présage aussi un gros nettoyage côté personnages et les conditions pour le tout dernier arc...

Pour la force affichée de la Marine, le fait qu'un doyen + un amiral soient accompagné laisse déjà croire qu'ils sont déjà dépassé effectivement...

MessagePosté: 02 Aoû 2023 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C’est possible que Luffy se fasse capturer ?

MessagePosté: 03 Aoû 2023 00:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Lulusia qui aura un impact sur Laugh Tale ? Quid des hommes poissons, il n'y a que Skypea qui semble hors d'atteinte.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 03 Aoû 2023 05:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Encore un chapitre auquel j'ai du mal avec les choix de Oda:

la traitement a priori expeditif de york, non pas que l'intrigue etait super importante pour la suite de l'histoire mais j'avais trouvé super interressant cette trahison d'un des vegapunk et justement je m'attendais a que york cache bien son jeu que nenni:

Pour rappel on avait quitté egghead avec la revelation que york etait une traitresse (et clairement a la stupeur generale) et la on retourne a egghead avec york en train de pleurer comme une gamine d'etre maltraitée par de mechants pas beau pirates????

Oda voyons un peu de serieux.....on se demande bien a quoi a servi tout ce foin autour du traitre pour etre amené a une conclusion pareil; je doute pas que Oda fournira des explication sur la tournure des evenements mais clairement pour ma part c'est une immense deception .

MessagePosté: 03 Aoû 2023 09:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Va falloir m'expliquer comment ça marche : quand j'ouvre le bouchon d'une baignoire pleine, l'eau ne monte pas, elle diminue... Donc le trou qui fait monter l'eau partout dans le monde...

Ce qui m'intrigue le plus personnellement, c'est bien de savoir où l'eau de mer va lorsqu'elle tombe dans ce trou. En toute logique, le trou devrait être comblé mais on voit qu'avec le cas d'Enies Lobby, ce n'est pas le cas. Donc il y a un écoulement "quelque part". De plus, sur une autre idée, vu qu'il y a aussi à Enies Lobby le mystère de l'île flottante, on peut se demander s'il n'y a pas un effet de gravité particulier qui maintient l'intégrité du trou et pourrait avoir divers effets secondaires.
Et si le trou était réellement rempli d'eau (ou plutôt qu'il n'existait pas), ce serait l'effet gravitationnel qui maintiendrait le trou à la surface en donnant l'illusion de chutes d'eau et d'un écoulement vertical ?^^

Pour le soulèvement de la mer, le plus logique et c'est suggéré, c'est que l'attaque a secoué la croûte terrestre, d'où des séismes et un mouvement des plaques océaniques qui ont fait monter la mer. Par contre, ces séismes et ce soulèvement ont eu lieu 6 jours plus tard ?

De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.

MessagePosté: 03 Aoû 2023 10:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Faut le voir peut-être comme l'inverse d'un trou noir, au lieu d'aspirer il repousse.

Si tu enlèves ton bouchon de baignoire qu'il y a une force d'aspiration pour descendre dans le trou mais qu'en même temps il y a une force contraire qui empêche l'eau de tomber dedans, ça va créé du remou donc des vagues etc comme il s'en produit actuellement.

Celà étant ça donne une idée de la taille et des distances de One Piece (quoi que), le Tsunami de 2004 avait mis 8 heures pour atteindre la Réunion et 11h la côte Africaine.
Dans le monde de One Piece ça a pris pour certains 6 jours mais tous on ressentie les effets plus moins de manière puissante.

La vraie question est que ce trou va rester combien de temps ? Imaginer la puissance de cette arme et les dégâts causés si utilisé sur Reverse Mountain.

MessagePosté: 03 Aoû 2023 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
la traitement a priori expeditif de york, non pas que l'intrigue etait super importante pour la suite de l'histoire mais j'avais trouvé super interressant cette trahison d'un des vegapunk et justement je m'attendais a que york cache bien son jeu que nenni:

J'ai un avis totalement opposé au tien pour ma part. J'avais trouvé toute l'intrigue sur la trahison peu intéressante, et c'était d'autant plus lourd que ça s'éternisait sans que j'ai un vrai intérêt pour les suspects potentiels ou leurs motivations. Surtout que la question de la hiérarchie des ordres ne faisait pas grand sens. C'est donc avec un grand plaisir que je la vois évacuée, et je me suis même demandé si Oda était parti dans une tournée mondiale du fan service en réaction à d'éventuels retours négatifs des lecteurs, puis passer à autre chose. Je tiens à préciser que c'est quand même une hypothèse très peu probable.

nanaFan a écrit:
Et si le trou était réellement rempli d'eau (ou plutôt qu'il n'existait pas), ce serait l'effet gravitationnel qui maintiendrait le trou à la surface en donnant l'illusion de chutes d'eau et d'un écoulement vertical ?^^
Mounzor a écrit:
Si tu enlèves ton bouchon de baignoire qu'il y a une force d'aspiration pour descendre dans le trou mais qu'en même temps il y a une force contraire qui empêche l'eau de tomber dedans, ça va créé du remou donc des vagues etc comme il s'en produit actuellement.

Je demande l'intervention de Jamy de C'est pas sorcier pour des modèles réduits permettant de comprendre ces notions tarabiscotées !

On voit quand même l'eau tomber dans le trou (comme à Enies Lobby d'ailleurs).

nanaFan a écrit:
De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.

Là ça me parle déjà beaucoup plus.
Parce que Water Seven a pris l'eau, toute la partie antique en dessous est noyée. Ok c'est en référence aux problèmes de Venise, mais ça peut jouer.
Ensuite, le geyser de Jaya a une explication officielle ("théorique") qui d'ailleurs n'est pas très solide (vu que l'emplacement change), mais Oda peut toujours faire du retcon en disant que l'eau d'un trou quelque part est évacuée ailleurs par geyser.
Tout ça peut être le résultat des modifications hors normes apportées à la planète pendant le siècle oublié, faisant de Grand Line une zone aux phénomènes absurdes et longtemps impraticables. Et on a déjà vu avec le robot géant de Vegapunk qu'on était potentiellement dans un monde post apocalyptique.

Et cette idée de vrais continents, ça fait écho à une de mes théories :
saverne a écrit:
Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.

MessagePosté: 03 Aoû 2023 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Y a probablement quelque chose à voir avec le mythe du déluge.
Déjà, il y a cette arche sur l'île des hommes poissons qui ressurgira le moment venu.
Ensuite, ce délire des eaux qui montent après l'attaque, ça prépare probablement au fait que il y a 800 ans, une méga attaque, ou pleins d'attaques de ce genre, ont fait monter les eaux de manière incomparable, créant ce monde maritime pleins d'îles. Wano aussi a un délire avec un niveau ancien sous l'eau.

MessagePosté: 04 Aoû 2023 10:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La seule raison qui pourrait expliquer un peu rationnellement la hausse du niveau de l’eau malgré ce trou c’est que Pluton envoie un puissant et large jet d’eau et non pas un laser.
Sans quoi, franchement, c’est absurde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]