lekern a écrit:
la traitement a priori expeditif de york, non pas que l'intrigue etait super importante pour la suite de l'histoire mais j'avais trouvé super interressant cette trahison d'un des vegapunk et justement je m'attendais a que york cache bien son jeu que nenni:
J'ai un avis totalement opposé au tien pour ma part. J'avais trouvé toute l'intrigue sur la trahison peu intéressante, et c'était d'autant plus lourd que ça s'éternisait sans que j'ai un vrai intérêt pour les suspects potentiels ou leurs motivations. Surtout que la question de la hiérarchie des ordres ne faisait pas grand sens. C'est donc avec un grand plaisir que je la vois évacuée, et je me suis même demandé si Oda était parti dans une tournée mondiale du fan service en réaction à d'éventuels retours négatifs des lecteurs, puis passer à autre chose. Je tiens à préciser que c'est quand même une hypothèse très peu probable.
nanaFan a écrit:
Et si le trou était réellement rempli d'eau (ou plutôt qu'il n'existait pas), ce serait l'effet gravitationnel qui maintiendrait le trou à la surface en donnant l'illusion de chutes d'eau et d'un écoulement vertical ?^^
Mounzor a écrit:
Si tu enlèves ton bouchon de baignoire qu'il y a une force d'aspiration pour descendre dans le trou mais qu'en même temps il y a une force contraire qui empêche l'eau de tomber dedans, ça va créé du remou donc des vagues etc comme il s'en produit actuellement.
Je demande l'intervention de Jamy de C'est pas sorcier pour des modèles réduits permettant de comprendre ces notions tarabiscotées !
On voit quand même l'eau tomber dans le trou (comme à Enies Lobby d'ailleurs).
nanaFan a écrit:
De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.
Là ça me parle déjà beaucoup plus.
Parce que Water Seven a pris l'eau, toute la partie antique en dessous est noyée. Ok c'est en référence aux problèmes de Venise, mais ça peut jouer.
Ensuite, le geyser de Jaya a une explication officielle ("théorique") qui d'ailleurs n'est pas très solide (vu que l'emplacement change), mais Oda peut toujours faire du retcon en disant que l'eau d'un trou quelque part est évacuée ailleurs par geyser.
Tout ça peut être le résultat des modifications hors normes apportées à la planète pendant le siècle oublié, faisant de Grand Line une zone aux phénomènes absurdes et longtemps impraticables. Et on a déjà vu avec le robot géant de Vegapunk qu'on était potentiellement dans un monde post apocalyptique.
Et cette idée de vrais continents, ça fait écho à une de mes théories :
Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.