saverne a écrit:
Zaji a écrit:
Les dragons célestes ont l'air de le vivre très bien cette histoire depuis 800 ans et pour le reste du monde, je ne vois pas ce qui pourrait changer avec cette révélation.
Fondamentalement, il y a quelque chose de pas réaliste dans cette construction du monde (après, le monde de One Piece n'a pas grand chose de réaliste en général de toute façon) : comment croire que le pouvoir des dragons célestes est si peu challengé depuis 800 ans ?
Ok, à l'origine, ils ont débarrassé le monde d'un très grand mal, ou c'est ce qui est cru. Mais la gratitude envers les ancêtres ne permet pas seul le maintien des descendants. Si un dragon céleste est attaqué, un amiral débarque. Mais pourquoi ? Si c'est la marine qui est puissante, pourquoi ne prend elle pas le pouvoir ? L'histoire de l'empire romain, ce n'est quasiment que des coups d'Etat de la garde prétorienne ou d'affrontements entre généraux pour devenir empereur à son tour. Ici la marine vient du peuple, n'importe qui peut devenir puissant, pourquoi servir des demeurés ?
Si Garp avait voulu devenir amiral en chef, et avait ensuite voulu dégager ces oisifs incapables, que ce serait-il passé ? Encore de nos jours, ça arrive dans de nombreux pays dans le monde. Même dans notre moyen âge, où la noblesse avait aussi intérêt au statu quo pour son propre maintien, la lutte pour le pouvoir était un enjeu quotidien.
Même au sein de la Rêverie, ils veulent bien remettre en cause les capitaines corsaires, mais pas les dragons célestes qui accablent leurs pays d'impôts ou capture leurs enfants. Et même pas un petit mouvement de fronde, de mal contents ou de révolte des monarques ?
Ca ne colle pas de toute façon. Donc la révélation que quelqu'un s'asseoie sur le trône et est maître du monde n'a pas une grosse portée pour les gens ordinaires.
Ca me chiffonne aussi, mais est-ce parce qu'on suit le monde avec "l'oeil de luffy" et pas celui du peuple ?
Le peuple a plutôt l'air de soutenir la marine/le GM, ca s'est vu lors du battle royal à la mort de BB/Ace et sur pas mal d'autres scènes de liesse.
Il y a bien des cas spécifiques, mais combien cela représente t il de personne sur le total ?
Très clairement, les DC sont présentés comme "les méchants" dont il va falloir se débarrasser pour faire évoluer (améliorer ?) le monde.
Est-ce que les monarques/dirigeants ne se rebellent pas (sauf les 3-4 influencés par la rébellion et luffy skywalker) par peur ? Si oui, de qui ?
Gorosei ? la Marine ? Les pirates ?
Si c'est le Gorosei, depuis le début, ils sont apparus 3/4 fois, jamais en public, n'ont pas de fait d'arme à leur actif. Une réputation à tenir ? Ancien monstre reconverti en garde d'Im ? (D-IM ? Le OP est un slip

?)
Si c'est la Marine, elle est elle-même en proie a des tensions internes, ca me parait peu crédible.
IM n'existe pas pour le public.
Il manque des infos sur le contexte géopolitique complet pour savoir, mais c'est OP et pas HxH. Pas sur que ODA réponde la dessus.
Bref, les chapitres sont sympas, il y a pas mal de détail, mais jusqu'à maintenant l'apparition d'IM p
