Nous sommes le 08 Mai 2025 01:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2661 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Mai 2023 13:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je préférais que IM soit joy boy et qu'il l'ai fait a l'envers a tout le monde.
et c'est possible comment les membre du gouvernement mondiaux aurait pu gagner contre un civilisation qui avait des armes antique et un technologie avec des siècles d'avance.
le seul moyen c'etait d'avoir des fruit du demon cheater avec eux donc joy boy.
je vois au mini IM etre un compagnon de joy boy.

MessagePosté: 18 Mai 2023 14:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je suppose que l'épée manquante, celle des Nefertari, est dans la pièce d'Im (et je me demande si la chose tout à gauche est le système de contrôle d'Uranus) :
(Im a été vu évoluer dans deux salles : celle des fleurs et celle réfrigérée)

Image

Dernière édition par nanaFan le 18 Mai 2023 15:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Mai 2023 15:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre toujours exceptionnel, l'histoire avec un grand "H" se dévoile toujours un peu plus, je dois dire que le fonctionnement du monde et sa création restent fort intéressants.

Même en dehors de l'histoire, j'avoue que voir un Dragon Céleste comme Charlos se faire ratatiner comme une crêpe est toujours un plaisir :lol:

On se rapproche peu à peu de l'histoire du "D" et de qui est Im...

Ok Im-bito :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2023 16:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Après, en théorie beaucoup plus aléatoire : si Imu est une femme, n'y aurait-il pas une relation à l'époque entre Imu et Nika qui aurait mal tourné à l'époque ? Là j'y crois pas trop ! :lol:

Oda et les romances, c'est clairement pas sa came et il ne sait pas faire donc autant que ce ne soit pas ça.

nanaFan a écrit:
Je suppose que l'épée manquante, celle des Nefertari, est dans la pièce d'Im (et je me demande si la chose tout à gauche est le système de contrôle d'Uranus) :

Même si Oda a l'air de nous orienter la-dessus, j'espère vraiment que ce n'est pas ça. Ou alors, que ce soit bien mis en forme car pour le moment ça ne change rien à l'histoire que Im soit Lily donc aucun intérêt. Les dragons célestes ont l'air de le vivre très bien cette histoire depuis 800 ans et pour le reste du monde, je ne vois pas ce qui pourrait changer avec cette révélation. Et puis, c'est un peu bizarre comme intrigue. J'ai pas planté mon épée donc j'ai pas promis de prendre le pouvoir donc je le prends en secret. :lol:
Non, c'est trop mal branlé pour le moment. Je reste sur ma première impression que Im et Lily ont eu un conflit il y a 800 ans. Bien que Lily ait combattu les D, Alabasta avait un Polnéglyphe donc c'était quand même un allié de joyboy. Il peut y avoir une histoire de trahison aussi d'où la décision de ne pas rejoindre les dragons célestes par culpabilité ou par conflit avec Im.

Bref, pour le moment c'est encore flou pour moi surtout si Oda ment dans son récit.

Im a Uranus mais je pense que ce sont les doyens qui s'en servent avec son autorisation sinon pourquoi demander à Im la cible qu'ils doivent faire disparaitre.

MessagePosté: 18 Mai 2023 16:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'espère que c'est pas une histoire de triangle amoureux à la Naruto ou Harry Potter avec Im, Lili et Joyboy.
C'est vrai que c'est pas le style d'Oda.

Pour Lili = Im ça me paraîtrait bizarre. Pourquoi aurait-elle laissé une lettre parlant des D dans ce cas ?

Pour Im = mère de Luffy, mouais bof. Je pense que Luffy s'en fout.
Ça peut être intéressant si c'est bien Dragon son ennemi final. Mais étant donné que le personnage n'a jamais été ne serait-ce qu'évoqué...

Puis faudrait une bonne explication à pourquoi elle a fricoté avec un D (genre elle avait besoin de ça pour faire revenir Joyboy pour le tuer définitivement ou un truc éclaté du genre)

MessagePosté: 18 Mai 2023 16:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Les dragons célestes ont l'air de le vivre très bien cette histoire depuis 800 ans et pour le reste du monde, je ne vois pas ce qui pourrait changer avec cette révélation.

Fondamentalement, il y a quelque chose de pas réaliste dans cette construction du monde (après, le monde de One Piece n'a pas grand chose de réaliste en général de toute façon) : comment croire que le pouvoir des dragons célestes est si peu challengé depuis 800 ans ?

Ok, à l'origine, ils ont débarrassé le monde d'un très grand mal, ou c'est ce qui est cru. Mais la gratitude envers les ancêtres ne permet pas seul le maintien des descendants. Si un dragon céleste est attaqué, un amiral débarque. Mais pourquoi ? Si c'est la marine qui est puissante, pourquoi ne prend elle pas le pouvoir ? L'histoire de l'empire romain, ce n'est quasiment que des coups d'Etat de la garde prétorienne ou d'affrontements entre généraux pour devenir empereur à son tour. Ici la marine vient du peuple, n'importe qui peut devenir puissant, pourquoi servir des demeurés ?

Si Garp avait voulu devenir amiral en chef, et avait ensuite voulu dégager ces oisifs incapables, que ce serait-il passé ? Encore de nos jours, ça arrive dans de nombreux pays dans le monde. Même dans notre moyen âge, où la noblesse avait aussi intérêt au statu quo pour son propre maintien, la lutte pour le pouvoir était un enjeu quotidien.

Même au sein de la Rêverie, ils veulent bien remettre en cause les capitaines corsaires, mais pas les dragons célestes qui accablent leurs pays d'impôts ou capture leurs enfants. Et même pas un petit mouvement de fronde, de mal contents ou de révolte des monarques ?

Ca ne colle pas de toute façon. Donc la révélation que quelqu'un s'asseoie sur le trône et est maître du monde n'a pas une grosse portée pour les gens ordinaires.

Zaji a écrit:
Oda et les romances, c'est clairement pas sa came et il ne sait pas faire donc autant que ce ne soit pas ça.
En effet, pas forcément une romance, mais il y a aussi la relation d'amitié, genre Norland/Kalgara.
Et il y a l'histoire de la promesse manquée à Joyboy dans un coin.

Citation:
Puis faudrait une bonne explication à pourquoi elle a fricoté avec un D
Divorce houleux : "si tu me quittes, je vais devenir maître du monde histoire de pourrir la vie de tout le monde !"

MessagePosté: 18 Mai 2023 18:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Encore un grand cru ce chapitre:

Je pense bel et bien que Im = lili car (a moins que la trad soit confuse) cobra dit bel et bien qu'il n'existe aucune trace du regne de lili a alabasta depuis la creation du gouv mondial donc pas 36 possibilités:

Soit lili est resté a mary geoise(et a priori sous l'identité de Im ou alors ses descendant) soit elle a etait assasinée et de ce fait les nefertari aurait du se rebeller(ou du moins le mentionnée dans leur livres)

De plus comme cité plus haut, il y a bel et bien une epée dans la salle de IM(la 20 eme epée probablement)

Enfin Im a etait vu en train de detenir une photo de vivi, et surtout que la mere a vivi est decedé alors que vivi etait encore toute jeune:

Et si tout simplement toutes les femmes de la famille royale des nefartari aurait le pouvoir de controler uranus? de ce fait ça expliquerait que titi est decedé et que Im veuille supprimer vivi.

Pour finir si les nefartari ont bel et bien la mainmise sur uranus , ça conforterai toute la demarche de crocodile qui pensait que alabasta detenait pluton , c'etait donc pas pluton mais uranus du moins le pays avait un rapport avec une arme antique.(car bon jusqu'a present croco a fait un gros fail en voulant conquerir alabasta :lol: )

MessagePosté: 18 Mai 2023 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Crocodile savait que le poneglyphe lui dirait ou était Pluton, il pensait naivement que ca serait sur l'île elle même.
j'aurais adoré voir sa tête en apprenant que Kaido était assis dessus.

MessagePosté: 18 Mai 2023 18:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ma petite théorie (qui a peut-être déjà été exprimée par ailleurs !?)

Im n'apparaissant que lorsque la Rêverie commence au chapitre 906 ... lorsque certains personnages arrivent, notamment les famille royales ...

Et enfin, Im "semble" avoir la capacité d'une arme antique, je dirai Uranus.

Nous connaissons Poséidon ... la Princesse Shirahoshi, d'ailleurs la seule à avoir une épée plantée sur son avis de recherche de la part de Im.
Et Im garde intact l'avis de recherche de Vivi.

Et la tête de Cobra lorsqu'il voit Im sur le trône ... il connait ce visage.

Donc :

Im = Vivi = Titi (mère de Vivi) = réincarnation (endormie) de Lili de génération en génération, qui s'est réveillée une fois arrivée sur Mary Geoise.

Et dans le chapitre 906, elle vient voir et se recueillir devant un souvenir, le chapeau de paille de Joy Boy, son sans doute ancien compagnon/ami/antagoniste.

Un fruit du démon de la réincarnation couplé à une arme antique au sein de la même personne ?
Seul fruit du démon qui n'a pu être mangé qu'une seule fois dans l'histoire ... et qui n'est jamais réapparu.

MessagePosté: 18 Mai 2023 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Punaise quand je lis vos messages ça laisse rêveur... On verra assez vite si Im a les cheveux bleus ou non de toute façon.

Ma théorie c'était que c'était Plancton... >>> []

MessagePosté: 18 Mai 2023 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En tout cas;

Cette case, elle pue la classe :

Image

MessagePosté: 18 Mai 2023 21:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

tyran33 a écrit:
Un fruit du démon de la réincarnation couplé à une arme antique au sein de la même personne ?
Seul fruit du démon qui n'a pu être mangé qu'une seule fois dans l'histoire ... et qui n'est jamais réapparu.

Rien à voir avec le chapitre mais j'ai toujours pensé qu'il y avait un mystère autour des réincarnations et que quelqu'un du siècle oublié s'en est servi sur joyboy puisque pour moi luffy est clairement sa réincarnation. J'ai aussi pensé que les D avaient ce pouvoir car ils disent souvent qu'ils ne mourront pas comme Roger.

MessagePosté: 18 Mai 2023 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Un chapitre qui amorce la prise de risque de l'auteur pour donner du poids au récit, c'est pas commun de commencer à repondre à des questions 20 ans après les avoir posé.

En l'occurence Oda fait le choix de lier directement celui qui semble se désigner comme l'antagoniste principal à un arc du début du manga, soit de légitimité l'apparition tardive d'Im avec Alabasta à travers la famille Nerfetari.
Si la théorie la plus plausible se confirme, Im = Lili, alors la question de savoir si c'était prévu se pose parce qu'il n'y a vraiment absolument aucun lien, details ou d' indice qui aurait teaser la chose, si c'est le cas et vu la suranalyse de l'oeuve on aurait remarquer quelque chose :lol:

En conséquence j'ai bien peur que cela soit donc une heureuse coincidence pour construire le background d'Im et pour consilder son rôle de dernier boss de fin. Bon en soit ça reste mon impression et je n'ai pas vraiment d'avis sur la suite et ca rend les choses d'autant plutôt intriguante, donc assez positive.
Ce qui me gêne davantage c'est que c'est assez invraisemblable qu'en 800 ans c'est Cobra qui soit le premier roi à se poser la question sur la disparition d'une illustre reine, c'est comme si personne en France ne s'était poser la question sur le sort de Saint Louis hors du royaume. A cela Shanks le pirate connaît l'existence d'Im, mais pas d'autres monarques?

Comme dit précédemment ça va théoriser dans tous les sens :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mai 2023 23:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
Si la théorie la plus plausible se confirme, Im = Lili, alors la question de savoir si c'était prévu se pose parce qu'il n'y a vraiment absolument aucun lien, details ou d' indice qui aurait teaser la chose, si c'est le cas et vu la suranalyse de l'oeuve on aurait remarquer quelque chose :lol:

Pour l'instant le seul "lien" est que c'est a l'arc d'alabasta que Oda nous parle pour la 1ere fois des poneglyphes et des armes antiques donc il avait peut etre en tete deja tout ça.

Après il est important de notifier que alabasta detient un poneglyphe et cobra disait a robin que son devoir (du moins la famille nefartari)etait de le proteger et que robin lui retorquer d'un air mechant la question de le "proteger" :

Soit les nefertari protege bel et bien la vraie histoire ou soit ils devaient la garder secrete contre ceux qui voulaient connaitre la vrai histoire donc la encore difficile de dire si cette directive etait pour ou contre le gouvernement mondial

Enfin beaucoup de theorie disait que Im etait a priori une femme(apparement du au papillion et la tenue )

Donc bon pour moi c'est du 50/50 sur Im=lili(le gros doute c'est par rapport a la lettre transmise de generation en generation)

J'espere vraiment qu'on aura la reponse au prochain chapitre(a priori oui car sabo n'as pas fini de raconter ce qu'il s'est passé) on est clairement face a un des plus gros cliffhanger du manga

Pour en revenir au chevalier divin, voir les 5 etoiles avec leur capes m'a direct fait penser a eux et notamment celui avec le sabre qui a clairement la meme garde et silhouette que le fameux "clone" de shanks

MessagePosté: 19 Mai 2023 00:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Pour en revenir au chevalier divin, voir les 5 etoiles avec leur capes m'a direct fait penser a eux et notamment celui avec le sabre qui a clairement la meme garde et silhouette que le fameux "clone" de shanks

Ah je suis pas seul à y avoir pensé! Après le fait qu'ils aillent faire le ménage à gauche et à droite ça ne colle pas, mais entre des possibles disciples, des possibles clones et des possibles robots... tout est possible.

MessagePosté: 19 Mai 2023 13:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Zaji a écrit:
Les dragons célestes ont l'air de le vivre très bien cette histoire depuis 800 ans et pour le reste du monde, je ne vois pas ce qui pourrait changer avec cette révélation.

Fondamentalement, il y a quelque chose de pas réaliste dans cette construction du monde (après, le monde de One Piece n'a pas grand chose de réaliste en général de toute façon) : comment croire que le pouvoir des dragons célestes est si peu challengé depuis 800 ans ?

Ok, à l'origine, ils ont débarrassé le monde d'un très grand mal, ou c'est ce qui est cru. Mais la gratitude envers les ancêtres ne permet pas seul le maintien des descendants. Si un dragon céleste est attaqué, un amiral débarque. Mais pourquoi ? Si c'est la marine qui est puissante, pourquoi ne prend elle pas le pouvoir ? L'histoire de l'empire romain, ce n'est quasiment que des coups d'Etat de la garde prétorienne ou d'affrontements entre généraux pour devenir empereur à son tour. Ici la marine vient du peuple, n'importe qui peut devenir puissant, pourquoi servir des demeurés ?

Si Garp avait voulu devenir amiral en chef, et avait ensuite voulu dégager ces oisifs incapables, que ce serait-il passé ? Encore de nos jours, ça arrive dans de nombreux pays dans le monde. Même dans notre moyen âge, où la noblesse avait aussi intérêt au statu quo pour son propre maintien, la lutte pour le pouvoir était un enjeu quotidien.

Même au sein de la Rêverie, ils veulent bien remettre en cause les capitaines corsaires, mais pas les dragons célestes qui accablent leurs pays d'impôts ou capture leurs enfants. Et même pas un petit mouvement de fronde, de mal contents ou de révolte des monarques ?

Ca ne colle pas de toute façon. Donc la révélation que quelqu'un s'asseoie sur le trône et est maître du monde n'a pas une grosse portée pour les gens ordinaires.

Ca me chiffonne aussi, mais est-ce parce qu'on suit le monde avec "l'oeil de luffy" et pas celui du peuple ?
Le peuple a plutôt l'air de soutenir la marine/le GM, ca s'est vu lors du battle royal à la mort de BB/Ace et sur pas mal d'autres scènes de liesse.
Il y a bien des cas spécifiques, mais combien cela représente t il de personne sur le total ?
Très clairement, les DC sont présentés comme "les méchants" dont il va falloir se débarrasser pour faire évoluer (améliorer ?) le monde.
Est-ce que les monarques/dirigeants ne se rebellent pas (sauf les 3-4 influencés par la rébellion et luffy skywalker) par peur ? Si oui, de qui ?
Gorosei ? la Marine ? Les pirates ?
Si c'est le Gorosei, depuis le début, ils sont apparus 3/4 fois, jamais en public, n'ont pas de fait d'arme à leur actif. Une réputation à tenir ? Ancien monstre reconverti en garde d'Im ? (D-IM ? Le OP est un slip :D ?)
Si c'est la Marine, elle est elle-même en proie a des tensions internes, ca me parait peu crédible.
IM n'existe pas pour le public.

Il manque des infos sur le contexte géopolitique complet pour savoir, mais c'est OP et pas HxH. Pas sur que ODA réponde la dessus.

Bref, les chapitres sont sympas, il y a pas mal de détail, mais jusqu'à maintenant l'apparition d'IM p :?

MessagePosté: 19 Mai 2023 14:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Masataka a écrit:
lekern a écrit:

Ah je suis pas seul à y avoir pensé! Après le fait qu'ils aillent faire le ménage à gauche et à droite ça ne colle pas, mais entre des possibles disciples, des possibles clones et des possibles robots... tout est possible.

Ce serait étrange de donner un autre nom au GOROSEI maintenant.

La hype avec Shanks est sympa, le côté chevalier divin pourrait expliquer son aura et le faite qu'il ait des passes droit partout (MF, le Gorosei, BB... )

MessagePosté: 19 Mai 2023 14:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mes pensées du moment, concernant les Trois Armes :
- Pluton : un navire de guerre construit par les Charpentiers de Water Seven
- Poséidon : une sirène née avec une anomalie récurrente : communiquer avec les Rois des Mers
- Uranus : une île volante ou un navire volant, équipé d'une arme de destruction massive, construit par les Lunariens

Lorsque l'alliance des royaumes est entrée en guerre contre l'ancien royaume, en raison du One Piece, les premiers ont décidé d'envahir le Domaine des Dieux, le lieu de Redline où vivaient les Lunariens, pour faire d'une pierre deux coups :
- éliminer un ennemi car Les Lunariens étaient alliés avec l'ancien royaume (comme les HP et d'autres tribus)
- s'emparer d'Uranus pour l'utiliser comme arme décisive contre l'ancien royaume

Une fois la victoire remportée et l'ancien royaume effacé de l'histoire, les rois de l'alliance des royaumes se sont installés sur le Domaine des Dieux, qu'ils ont rebaptisé Marijoa, et utilisés la terreur des 3 Armes pour interdire la lecture des Poneglyphes.

MessagePosté: 19 Mai 2023 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
et utilisés la terreur des 3 Armes pour interdire la lecture des Poneglyphes.

Je ne m'en souviens pas trop donc je peux me tromper mais il me semblait que les armes antiques étaient là pour contrer la puissance du GM.
Im a surement pris possession d'Uranus par force, ruse ou trahison, on ne le sait pas encore mais les dragons célestes ont surement un pouvoir de destruction énorme même sans Uranus puisque les armes sont censées rééquilibrer le rapport de force.

MessagePosté: 19 Mai 2023 17:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les Armes Antiques n'ont pas été créées pour contrer le GM : on a aucune idée de la raison de leur création, du moins pour Pluton et Uranus, qui remonte au Siècle Oublié.
Par contre les Armes Antiques sont utilisées comme excuse par le GM pour interdire la lecture des Poneglyphes.

MessagePosté: 19 Mai 2023 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai surement conclu cela dans ma tête alors. :lol:
Comme Clover disait que le Royaume oublié sentait sa défaite prochaine avec la coalition du futur GM, ils avaient créé des polnéglyphes indestructibles et l'un d'eux dit où est Pluton.
Poséidon étant une personne alliée à Joyboy aussi.
D'où mon impression qu'ils sont là pour contrer le futur GM à la base.

Dernière édition par Zaji le 20 Mai 2023 03:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mai 2023 23:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce qui choque Cobra c'est peut être le geste délibéré d'Im qui s'assoit sur le trône alors que 2 minutes avant, Cobra précise que les 20 souverains à l'origine du GM s'étaient donnés pour consigne de laisser le trône vacant pour éviter tout conflit qui aboutirait à la prise du pouvoir par les épées. Épées plantées devant le trône et qui symbolisent ce statu quo.

MessagePosté: 19 Mai 2023 23:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ultra vrai ça, merci pour ton message.

C'est vrai que l'interprétation est brouillé par l'envie de résoudre le mystère sur l'identité de Im.

MessagePosté: 20 Mai 2023 06:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image
La façon dont Il s'exprime et le comportement du Gorousei me fait penser à cet anime dont les trentenaires+ se rappellent :D

MessagePosté: 20 Mai 2023 16:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

En fait l histoire de One Piece est une histoire d amour.
Imu etait amoureuse de Joy Boy qui lui etait in love de Lili.
Imu a eliminé Joy Boy dans un crime passionnel mais a conservé le chapeau de paille en souvenir de celui ci. Imu est devenue immortelle car la propethie annoncait le retour de son amour 800 ans plus tard.
Lili n a pas voulu preter serment par amitié / amour pour Joy Boy et s est faite punir par Imu qui a garde son epee, et l exiler sur une ile où les hommes sont interdits.
Pour cacher son crime et ce drame sentimental, Imu a caché toute l histoire qui s est deroulee pendant ce siecle.
Lorsqu elle tenait les photos de Vivi, Shiraoshi, BN et Luffy, en fait Imu se revoyait avec ses comparses de l eqoque, dont Lili et Joyboy.
Peut etre aura t on droit a un nouveau triangle amoureux avec Boa Hancock (imperatrice d Amazon Lili et ancienne esclave) a la place de Imu, ce qui serait odaesque.

MessagePosté: 21 Mai 2023 00:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense que la clé c'est finalement le Poneglyphe d'Alabasta qui indique la localisation de Pluton.
En principe les Poneglyphes ont été cachés chez les alliés de l'Ancien Royaume... donc pourquoi il y en a un, et si important, à Alabasta qui faisait partie de l'alliance qui l'a combattu ? En plus celui qui permet de trouver Pluton, une Arme Antique qui intéresse forcément Im (Car Poséidon c'est une autre histoire).
L'explication la plus logique serait que Lili a changé d'avis sur la fin, ce qui explique le Poneglyphe, la lettre et le fait d'avoir disparu car elle aurait découvert le plan d'Im.

De plus, si Luffy marche sur les traces de Joyboy, il serait logique de Vivi suive celles de son ancêtre Lili.
Mais cela voudrait dire que pour Im, on reviendrait à la case de départ, sans indice avant la révélation sur son identité (au prochain chapitre ou pas). Est-ce un personnage sans aucun lien avec les familles et les personnages connus à ce jour ? Et si Im ne vient pas des 20 familles royales, comment a-t-il fait pour devenir le leader secret du GM ?

Sinon il y a aussi une chose qui me turlupine : Big Mom explique qu'il manque trois races à Totland : les Géants, les Lunariens (révélée à Wano) et une autre toujours pas nommée.
Le fait qu'il en manque encore une à ce niveau du récit, et sachant que les Lunariens ont apparemment une grande importance, me fait me demander si Im ne serait pas de cette race plus ou moins disparue ? A moins qu'Im soit tout simplement un robot (ou un être artificiel) ? Ce qui pourrait justifier qu'il se considère comme parfait et infaillible pour diriger le monde ?^^ Je dis ça car vu tout ce qu'on a découvert chez Vegapunk ces derniers temps, on peut s'attendre à tout venant du Siècle Oublié. En plus, au vu de la mini-aventure d'Ener, Les lunariens semblent avoir trempé dans ce genre de chose : Cela pourrait être l'une de leur création qui les aurait trahis pour se ranger du côté de l'alliance des royaumes ?

Edit : la nuit portant conseil, la dernière race mystère est celle de Kuma^^ (révélation récente). On ne sait encore rien d'elle et dans ce qu'on connaît de Kuma, il n'y a pour l'instant rien qui le différencie d'un humain... En tout cas, Pourquoi pas un lien avec les origines d'Im ?

MessagePosté: 21 Mai 2023 12:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:

Sinon il y a aussi une chose qui me turlupine : Big Mom explique qu'il manque trois races à Totland : les Géants, les Lunariens (révélée à Wano) et une autre toujours pas nommée.

La 3eme race serait a priori celle de kuma(a moins que lui seul soit consideré comme special?)

Mais oui je te rejoins sur le poné present a alabasta , un allié du gouvernement ne devrait pas en cacher un.

Sinon je reste sur ma position que l'epée presente dans la chambre de IM represente bien alabasta donc Im a un rapport avec alabasta et uranus aussi.

MessagePosté: 21 Mai 2023 12:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Si Lili etait Imu, la 20e epee ne serait pas plantee dans la salle des fleurs. Imu garde l epee de Lili pour justement se rappeler que les Nefertari representent sa plus grande menace avec les D.
Je vois bien Imu etre une ancienne esclave qui aurait pris le pouvoir, sans pour autant arreter l esclavage qu elle aurait jurer de combattre, sorte de Boa Hancock de l ancien temps.
Je ne la vois pas etre un etre demoniaque. Ca ne colle pas avec l univers du manga et la construction du gourvernement mondial.

Probable aussi que Imu ait reussi a prendre le controle d Uranus en s attaquant à Lili. Ce qui lui confere des yeux d aigles (uranus = arme celeste).

MessagePosté: 21 Mai 2023 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
La 3eme race serait a priori celle de kuma(a moins que lui seul soit consideré comme special?).

Mon edit a télescopé ton message ^_^
Ce matin j'étais en train de travailler sur la prochaine MAJ de mon site et en tombant sur Kuma (je revoyais les rois présents à la Rêverie), cela m'a fait tilte^^
En continuant à laisser vagabonder mes pensées, je me demande si la dernière race, n'est pas la race des immortels, des individus devenus immortels via le Ope Ope Fruit ? Généralement en Asie, on considère les immortels comme une race à part entière, même s'ils le sont pas de naissance. De plus Bonney parle de race « spéciale ». Et si elle est réellement sa fille de sang, apparemment la particularité de Kuma n'a pas été transmise à Bonney (même si thématiquement, elle a un fruit lié à la jeunesse/vieillesse).
Si ça se trouve, lorsque Kuma était esclave des Dragons Célestes, l'un d'eux l'a rendu immortel (via un autre esclave qui avait l'Ope Ope Fruit) pour avoir un "jouet" à torturer sans limite. On l'a vu avec les Sœurs Boa, les Dragons Célestes sont un peu inconséquent avec les Fruits du Démon.
De plus, de par son immortalité, Kuma fait un excellent cobaye pour des expériences de cybernétisation - ce qui fait un peu Wolverine dans l'idée j'avoue ^_^

Pour l'épée, je pense aussi que c'est bel et bien celle des Nefertari qu'Im a gardée pour une raison x ou y.

MessagePosté: 21 Mai 2023 15:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C est confirmé que Kuma appartientà une race speciale, sans que le nom ait encore ete devoilé. Mais rien nr pointe vers une possible immortalite de Kuma. Au contraire on le voit viellir en meme temps que ses comparses (Dragon, Ivankov, etc).
Par contre, il y a toutes les raisons de penser que Bonney est la fille adoptive de Kuma, et qu elle est en relité un clone de Charlotte Linlin, creation de Vegapunk, et qu elle l apprendra en allant dans les souvenirs de Kuma.

MessagePosté: 21 Mai 2023 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Alors ok bonney de part son surnom et sa vague ressemblance avec big mom a 30 ans on pourrait penser a un rapprochement or il y a juste un enorme probleme si bonney etait son clone:

Bonney mesure 1m74 et big mom 8 m :roll:

Puis bon quel est l'utilité scenaristique ? aucune

Enfin faut pas oublier que bonney a reussi a se faire passer pour sa mere/grand mere(via son fruit) a la reverie donc elle ait a priori bien de lignée royale.

D'ailleurs que je vois toujours pas l'utilité du foin autour du clonage de stussy(a moins que ça debouche sur plus tard un clonage de tous les rocks) alors nous rajouté que des clones ou autre filiation sans importance non merci.

MessagePosté: 21 Mai 2023 18:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000759

nanaFan a écrit:
Je pense que la clé c'est finalement le Poneglyphe d'Alabasta qui indique la localisation de Pluton.
En principe les Poneglyphes ont été cachés chez les alliés de l'Ancien Royaume... donc pourquoi il y en a un, et si important, à Alabasta qui faisait partie de l'alliance qui l'a combattu ? En plus celui qui permet de trouver Pluton, une Arme Antique qui intéresse forcément Im (Car Poséidon c'est une autre histoire).

Pour le moment, rien n'est clair. On ne peut que spéculer.^^
Je pense qu'une faction des D était mauvaise ou voulait ouvrir la boite de Pandore (le One Piece est la clé éventuellement mais joyboy devait être dans la bonne faction des D malgré tout). La coalition devait avoir une bonne raison à l'évidence mais ils ont peut être profiter de cette force de frappe pour aller plus loin et carrément exterminer le royaume oublié d’où la dissension avec Lili qui avait des liens avec eux.

Pour Pluton, le GM a l'air de savoir déjà qu'il est à Wano. Ils ont envoyé directement la flotte au cas où Momonosuké rouvrirait le pays en libérant l'arme antique surement. Ils étaient près à s'en emparer.

Ces chapitres n'ont pas apporté de réponse pour le moment juste du développement. Ma théorie sur le One Piece reste donc inchangée. Je crois toujours que c'est un moyen d'aller sur un nouveau territoire depuis que Roger a dit qu'il serait dépassé. Avec Vegapunk, ça s'est même renforcé avec sa révélation de civilisation avancée et la téléportation.

J'espère vraiment qu'Oda finira le flashback de Sabo et qu'il n'osera pas revenir sur Luffy au prochain chapitre.

MessagePosté: 22 Mai 2023 09:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pour Lili, j'imagine bien un personnage un peu idéaliste qui réalise le "vrai" projet de Im et part s'expliquer dans la chambre secrète, avant de mourir au combat (peut-être aussi pour protéger son frère et la lettre secrète, c'est une thématique assez habituelle chez Oda le sacrifice au profit du futur). Le sabre qu'on voit dans cette pièce pourrait être le sien.

Et ça fait moins parler parce qu'on est hors révélation, mais qu'est-ce que c'est bon de voir Charlos se faire ratatiner !

Dernier point : j'ai adoré la case de cobra qui débarque dans la salle du trône, parce qu'elle donne vraiment la sensation d'un stage de bosse de fin. Et évidemment, l'arrivée d'Im scelle le destin de Cobra.

MessagePosté: 22 Mai 2023 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

La filiation entre Kuma et Bonney n'est pas évidente (aucune ressemblance physique, et surtout aucun élément indiquant qu'elle appartient à la même race que Kuma).
Kuma étant très proche de Vegapunk, c'est très probable qu'il ait pu récupérer uns des clones de Vegapunk, Stussy n'étant a priori pas le seul clone (Weevil / Newgate).
Bonney ressemble physiquement à BM, et a surtout le même appétit / gloutonnerie que BM. La taille a pu être revue grâce à la manipulation génétique.

MessagePosté: 22 Mai 2023 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Pour Pluton, le GM a l'air de savoir déjà qu'il est à Wano. Ils ont envoyé directement la flotte au cas où Momonosuké rouvrirait le pays en libérant l'arme antique surement. Ils étaient près à s'en emparer.

Tu as raison, Im et le Conseil des 5 Etoiles savent déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le Siècle Oublié et le contenu lui-même des Poneglyphes n'a certainement aucun intérêt pour eux.
Reste juste le fait qu'il est étrange qu'Alabasta, qui a participé à la chute de l'Ancien Royaume, possède un Poneglyphe. Et cela alimente l'idée qu'il y aurait eu chez Lili un revirement par rapport aux autres d'une façon ou d'une autre.

MessagePosté: 23 Mai 2023 00:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense pas que les 5 etoiles savent que pluton est a wano(pareil que shira = poseidon d'ailleurs) ils se sont quand meme fait chier a enqueter 5 ans a water seven pour juste avoir les plan de l'arme :roll: alors qu'il aurait très bien pu mobiliser toutes leur force dans un pays pas allié a eux et qui plus est gouverné par un pirate(certes empereur mais ça fait pas 800 ans que kaido est empereur las bas) et meme laissé un pirate d'une puissance comme kaido a proximité d'une arme aussi longtemps c'est vraiment chercher a qu'il l'a trouve non????

De meme pour poseidon , elle vient tranquillement a marijoie et eux vont preferer eliminé cobra et la laissé repartir :roll:

Alors oui les 5 etoiles connaissent la vraie histoire mais pour la localisation des armes je pense bien qu'ils ont aucune idée de qui elles sont vraiment.

MessagePosté: 23 Mai 2023 07:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vos échanges sont très sympas à lire ! Merci.

Je me demande de mon côté pourquoi Im n’a pas fait sauter l’île entière d’Alabasta avec la lignée dedans… si cette lignée est si problématique.
De même, pourquoi ne pas avoir détruit les poneglyphes depuis si longtemps ?

MessagePosté: 23 Mai 2023 09:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Pour les ponéglyphes, il est textuellement dit qu'ils sont indestructibles, et que seuls les Kozuki savent comment graver quelque chose dessus. En plus ils sont censés être cachés ou protégés par la population locale. A Ohara, le gouvernement a tout fait sauter avec le Buster Call, mais le ponéglyphe n'est pas censé avoir été endommagé.

Pour les Nefertari, pour l'instant on ne sait pas encore c'est quoi le vrai problème. On est passé de "les Nefertari n'ont pas voulu rejoindre Mariegeoise" à "le petit frère de Lili et sa famille n'ont pas voulu la rejoindre à Mariegeoise", ce qui du coup pose la question de savoir si le frère était en rebellion, accord ou incertitude avec sa soeur.
Si ça se trouve, Lili a eu une branche d'héritiers distincte, quand les descendants de son frère ont continuer leur business à la tête d'Alabasta.

MessagePosté: 23 Mai 2023 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Je pense pas que les 5 etoiles savent que pluton est a wano(pareil que shira = poseidon d'ailleurs) ils se sont quand meme fait chier a enqueter 5 ans a water seven pour juste avoir les plan de l'arme :roll: alors qu'il aurait très bien pu mobiliser toutes leur force dans un pays pas allié a eux et qui plus est gouverné par un pirate(certes empereur mais ça fait pas 800 ans que kaido est empereur las bas) et meme laissé un pirate d'une puissance comme kaido a proximité d'une arme aussi longtemps c'est vraiment chercher a qu'il l'a trouve non????

De meme pour poseidon , elle vient tranquillement a marijoie et eux vont preferer eliminé cobra et la laissé repartir :roll:

Alors oui les 5 etoiles connaissent la vraie histoire mais pour la localisation des armes je pense bien qu'ils ont aucune idée de qui elles sont vraiment.

Pour Wano, même si dans les faits on n'est pas convaincu, le récit dit que le pays est difficilement accessible et il est connu pour être peuplé de samurai puissants. Alors certes, on a vu que des techniques pour voler existent ou qu'Im a Uranus mais c'est comme cela que c'est présenté.
Après, le véritable Wano est dans les profondeurs avec Pluton et peut être que Im était satisfaite du statut quo qu'il soit coincé et isolé car Uranus ne pouvait pas atteindre Pluton directement et qu'en représailles Wano aurait pu l'utiliser en dernier espoir. C'est un navire de guerre donc il a peut être des armes longues portées pouvant atteindre Marie Joie. Mettre les mains sur les plans de Pluton aurait été décisif vu les ressources du GM. Ils auraient pu en dupliquer un bon nombre.

Im ne sait pas précisément qui est joyboy et la date de son retour au moment de la rêverie d’où l'affiche de Barbe Noire aussi. Elle sait pour Poséidon car il y en a eu des princesses qui ont développé ce pouvoir depuis 800 ans chez les hommes-poissons mais elle n'est pas sûre encore pour Shirahoshi.

saverne a écrit:
Pour les ponéglyphes, il est textuellement dit qu'ils sont indestructibles

D'ailleurs, j'ai hâte de voir Laugh Tail. C'était beaucoup plus simple de détruire l'ile donc j'imagine qu'il y a beaucoup de chose indestructibles ou alors, quelque chose protège ce qui est important.

nanaFan a écrit:
le Conseil des 5 Etoiles savent déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le Siècle Oublié et le contenu lui-même des Poneglyphes n'a certainement aucun intérêt pour eux.

Même Sengoku avait l'air de savoir vu sa réaction quand Barbe Blanche en parle. Garp doit être au courant aussi mais il n'a pas rejoint son fils dans la révolution donc il doit y avoir une histoire "du moindre mal" derrière toute cette histoire. Im est peut être la garante de la stabilité en empêchant le chaos que pourrait provoquer la quête du One Piece. Il n'y a pas que Red Line qui subira un bouleversement peut être.

MessagePosté: 23 Mai 2023 18:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

pour wano c'est une ile avec une montage au milieu , entourer par une barrière de roche et le bas de la montage est inonder et sa c'est un phenomene naturel chelou à la one peice comme l'aqua lagune de water seven ou le jet d'eau qui envoie sur les iles celeste.( dailleur on a toujours pas vue les autre moyen d'y allé) soit quelqu'un avec un fruit la fait pousser ( possible y deja deux fruit capable de le faire). donc y de chance que quelqu'un est juste caché pluton.
d’ailleurs si y a un plan de pluton c'est un arme qui doit exister en plusieurs exemplaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2661 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]