Nous sommes le 21 Mai 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Jan 2023 22:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

l0l067 a écrit:
D'ailleurs pourquoi pas intervenir avant quand Luffy était là et avant que Sentomaru se fasse down ?

Car c'est peut être l'allié que Vegapunk a contacté non ?

MessagePosté: 23 Jan 2023 15:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en ce qui concerne Stussy il y a tellement de possibilités

Big mom peut croire qu'elle est bien la même stussy qu'elle a connue chez les rocks, vu que les gens vieillissent de manière aléatoire dans one pièce et que Big mom est complètement dingue (elle croit que mother carmel est encore en vie)

Caesar n'est pas à la tea party avant l'assassinat et a autre chose a foutre que de discuter de ses anciennes créations

il y a une image ou voit Judge et Stussy trinquer ensemble, mais pas vraiment d'occasion de les voir discuter, et ils ont tous les deux autre choses a foutre que de parler du bon vieux temps et rajouter une scene inutile a une intrigue deja bien chargée.

les clones dans one piece ce n'est pas nouveaux, mais ca soulève plein de questions
Bonnie clone de big mom ?
weevil clone de barbe blanche ?
crocodile mère de luffy ?? (je ne m'en lasserais jamais de celle la)

MessagePosté: 23 Jan 2023 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

melzektis a écrit:
il y a une image ou voit Judge et Stussy trinquer ensemble, mais pas vraiment d'occasion de les voir discuter, et ils ont tous les deux autre choses a foutre que de parler du bon vieux temps et rajouter une scene inutile a une intrigue deja bien chargée.

Je disais pas discuter mais voir un truc hors champs, genre on voit de loin Judge étonné de la voir sans qu'on en sache plus... Là c'est un peu passer comme si de rien était

MessagePosté: 23 Jan 2023 20:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
... elle croit que mother carmel est encore en vie

Mais qui te dit que c'est pas cas ?

MessagePosté: 23 Jan 2023 21:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

red-andy a écrit:

lekern a écrit:
Et puis suite a la trad officielle, stussy est pour l'instant une creation de vegapunk rien ne dit que les autres etaient au courant puis c'est pareil si ils savaient.

Dans la trad mangaplus de glenat, la 1ere page, vegapunk parle d'une fille comme sa creation ,reussite cela collabore avec la fin de chapitre et la revalation pour stussy.

l0l067 a écrit:
melzektis a écrit:

Sachant que Big mom a le meme pouvoir du fruit du demon le doute n'est pas permis de plus caramel etait deja bien bien agé a l'epoque, maintenant big mom a 70 ans(contre 5 au moment des faits) donc bon caremel n'est clairement plus de ce monde.

MessagePosté: 23 Jan 2023 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

l0l067 a écrit:
melzektis a écrit:

Son pouvoir est passé à Big Mom.

red-andy a écrit:
l0l067 a écrit:
D'ailleurs pourquoi pas intervenir avant quand Luffy était là et avant que Sentomaru se fasse down ?
Car c'est peut être l'allié que Vegapunk a contacté non ?

Je n'y avais pas pensé !
Par contre pour l'évolution du personnage d'un point de vue général, honnêtement je m'y perds un peu. C'est possible que tout soit cohérent, mais il faudrait qu'il y ait de grosses explications sur elles, alors que c'est un personnage que je n'avais quasiment pas calculé jusqu'à présent, donc je ne suis pas forcément preneur, quand d'autres mystères nous font patienter depuis des décennies.

l0l067 a écrit:
Kuma grimpe a Red Line surement parce qu'il doit y avoir une barrière anti FDD ou un truc dans le genre on va dire :roll:
Et pourtant Lafitte s'y était tapé l'incruste précisément grâce à son fruit du démon !

lekern a écrit:
ma veille theorie que lilith serait la mere de sanji peut avoir un sens
Restera toujours le problème que Sanji ne la reconnaisse pas, et pire, fantasme dessus.

nanaFan a écrit:
Sinon, l'idée que Stussy soit un clone de Miss Bakkin semble s'imposer dans le fandom, par exemple avec ceci :
Miss Bakkin: ミス・バッキン
Miss "Buckingham" Stussy: ミス・バッキンガム・ステューシー

En effet, il y a "bakkin" dans les deux noms, donc la mère de Weevil devrait s'appeler Miss Buckin dans ce cas. C'est convaincant.

Pendant que j'y suis, j'ai terminé l'arc Dressrosa dans ma relecture. Encore une fois, il y a du bon et du moins bon :

Dans le positif, il y a Law, personnage bien pensé, qui a d'ailleurs failli détrôner Luffy pour être le personnage préféré des lecteurs dans un concours de popularité. Son flashback, c'est aussi celui de Doflamingo et de tout son équipage. Cela fait plaisir de voir tout le parcours d'un ennemi emblématique avec ses proches acolytes, on comprend sa motivation, ses forces, sa montée en puissance... C'est même plutôt dommage qu'on ait pas eu autant d'éléments sur d'autres ennemis, comme Crocodile ou Ener. Là, la chronologie est complète.

Bartolomeo est une bonne surprise. A la première apparition, il a vraiment une sale tête, mais il s'avère être en fait l'avatar du lecteur : que dirait-on si, alors qu'on croit mener sa propre histoire, débarquent tout d'un coup sous nos yeux Luffy et Zoro, qui accomplissent des exploits (genre le combat dantesque contre Pica) qu'on ne s'imagine ne voir qu'en manga et non dans la réalité ? On serait époustouflé et voudrait participer à l'aventure également !

Le combat Franky vs Senor Pink est aussi très bien exécuté, et le petit flashback du perso reste dans les annales.

Le tournoi, ça pouvait être un truc trop rigide, mais c'est assez rapidement mis de côté heureusement. Les tontattas, ils sont plutôt sympas dans leur naïveté.

Là où c'est moins terrible, c'est dans la galerie des combattants du tournoi, ils sont quand même globalement moins réussis que les supernovas, trop nombreux, assez génériques, difficile d'être motivé à les voir servir sous Luffy.

Burgess apparaît alors qu'il ne doit pas encore avoir mangé de fruit, vu comment il se fait poutrer par Sabo. Sabo, un personnage que je n'arriverai jamais à aimer non plus.

Oda a voulu sortir la grosse caisse sur le cas d'Usopp, et pour le faire jouer encore mieux le rôle de sauveur improbable, il a eu la mauvaise idée de le faire fuir en plein combat. Même s'il se rattrape, ça laisse une tâche sur le personnage quand même à ce stade de l'histoire, au pire il aurait fallu mieux expliquer la chose en montrant que c'est parce que Robin n'existait plus pour lui qu'il descendait aussi bas.

Mais j'ai surtout deux griefs sur cet arc. Le premier, c'est que c'est quand même globalement trop long, et cela se remarque à deux moments de creux dans l'histoire. D'abord quand tout le monde court partout après la fin des jouets. Ensuite, le dernier morceau du combat Luffy contre Doflamingo, c'est faire durer pour durer, avec 10 minutes à attendre que Luffy reprenne ses forces. D'une manière générale, la cage à oiseaux est un compte à rebours pesant, et pas forcément nécessaire. Pourquoi Doflamingo préférerait tuer toute la population de son île plutôt que de perdre son titre de capitaine corsaire, il croit que ça ne se remarquerait pas ?

Et deuxième grief : on arrive à un point dans One Piece où l'arc recycle pas mal des éléments d'histoires d'arcs passé. Le complot de Doflamingo pour devenir roi d'une île, c'est ce que voulait faire Crocodile. Le roi Riku qui continue d'agir discretos, c'est comme Gan Forr à Skypea. La marine compte les points, Issho comme Smoker autrefois. Rebecca (au visage indistinguable des autres jeunes filles de One Piece), c'est à nouveau la princesse qui lutte pour son pays, comme Vivi. Et d'ailleurs, c'est toute l'histoire de Rebecca et de Kyros qui ne fonctionne pas sur moi, je sens qu'Oda s'est donné à fond pour sortir les violons, mais je reste indifférent à leur cas.

Enfin, dans l'interarc qui suit, on voit Weevil. Je voulais dire qu'en fin de compte il n'avait aucun impact sur l'histoire vu qu'il n'intercepte pas Luffy, ne rencontre pas Marco et se fait dégager de l'ordre des corsaires sans réapparaître, mais avec le dernier chapitre c'est peut-être amené à changer. Sa mère faisant partie des Mads, c'est donc une grande scientifique !

MessagePosté: 23 Jan 2023 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dans le délire pompage éhonté (ou assumé), il y a aussi certains FDD qui sont juste des versions améliorées de ceux de Baroque Works.
Le fruit tonne tonne et le gars qui fait des bulles qui explosent.

Pas ouf

MessagePosté: 24 Jan 2023 01:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
[
lekern a écrit:
ma veille theorie que lilith serait la mere de sanji peut avoir un sens
Restera toujours le problème que Sanji ne la reconnaisse pas, et pire, fantasme dessus.

Pendant que j'y suis, j'ai terminé l'arc Dressrosa dans ma relecture. Encore une fois, il y a du bon et du moins bon :

Sanji n'a probablement jamais vu sa mere jeune(lilith fais très jeune ) par contre j'ai remarqué qu'on ne voit toujours qu'un oeil de lilith et tant que ça sera le cas je penserai tjrs a ma theorie.
Et puis que le 5eme membre de mads soit masquée et cette histoire de clone allié a sora le guerrier des mers je me dis que Oda mijote quelque chose la dessous(mere de sanji ou pas bien sur)

Concernant dressrosa j'ai adoré le debut puis c'est devenu lourdingue a suivre et relire, la partie escalade du chateau de dofla est ratée.

Enfin bon Tous les arcs post ellypse sont super moyen dans leur globalité , je m'y suis fait .

saverne a écrit:
Enfin, dans l'interarc qui suit, on voit Weevil. Je voulais dire qu'en fin de compte il n'avait aucun impact sur l'histoire vu qu'il n'intercepte pas Luffy, ne rencontre pas Marco et se fait dégager de l'ordre des corsaires sans réapparaître, mais avec le dernier chapitre c'est peut-être amené à changer. Sa mère faisant partie des Mads, c'est donc une grande scientifique !

Miss bakin faisait partie des Rocks pas des mads, c'est son "probable" clone qui a etait une creation des Mads.

MessagePosté: 24 Jan 2023 11:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
red-andy a écrit:

lekern a écrit:
Et puis suite a la trad officielle, stussy est pour l'instant une creation de vegapunk rien ne dit que les autres etaient au courant puis c'est pareil si ils savaient.

Dans la trad mangaplus de glenat, la 1ere page, vegapunk parle d'une fille comme sa creation ,reussite cela collabore avec la fin de chapitre et la revalation pour stussy.

Oui mais à le fin on parle des MADS et non juste de Vegapunk, ce n'est pas exactement la même chose

MessagePosté: 24 Jan 2023 14:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Certes stussy a etait crée au temps des MADS mais au vu des citations de la 1ere page, ça a tout l'air d'etre le projet personnel de vegapunk, on verra bien.

D'ailleurs je suis en train de penser que le court flashback de kaido ou il libere king notamment,devait etre sous la gerance des MADS.

Sinon il a y quelque chose qui m'interpelle chez vegapunk :

Pourquoi n'a t il pas crée de clone de lui version masculin??? il y a 3 femmes, 2 robots et un "probable homme" mais masqué d'ailleurs je me dit que shaka cache quelque chose car on sait toujours pas qui a desactivé les barrieres.

Enfin l'histoire autour de bonney/kuma m'interresse bien plus que cette revelation sur stussy.

MessagePosté: 24 Jan 2023 18:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Spoils

https://mangahelpers.com/forum/threads/one-piece-chapter-1073-spoiler-pics-summaries.3026081/

MessagePosté: 24 Jan 2023 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Pour ce qui est d'un match retour Zoro/Mihawk, je crois qu'on aura pas mieux par la suite !

Dommage que ça n'avance pas du côté de Bonney, mais pour le reste les théories tendent à se confirmer avec notamment la brusque réapparition de Weevil et de sa mère dans l'intrigue, et a priori pas du côté des adversaires.

Grosse surprise avec le fait qu'un des doyens se déplace hors de Chambord. Ce sont des dragons célestes, mais ils ont curieusement toujours eu l'air d'être relativement raisonnable.

lekern a écrit:
Miss bakin faisait partie des Rocks pas des mads, c'est son "probable" clone qui a etait une creation des Mads.

Les Mads, c'était avant la mort de Roger, donc si Stussy la clone était déjà adulte pour être en couverture du chapitre 1070, alors ça veut dire qu'elle n'a pas vieilli tout ce temps car elle fait quand même bien jeune.

Par contre si miss "Bakkin" faisait partie des Mads et que son clone (comme nouveau né) a été réalisé à cette époque, alors Stussy a le bon âge. Et miss Bakkin semble bien connaître Vegapunk comme le nouveau chapitre semble le montrer.

MessagePosté: 24 Jan 2023 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dans la hiérarchie de contrôle des Seraphim ils sont en haut.
On avait écarté l'idée peut-être un peu vite qu'un membre du Gorosei ce déplacerai.
Imaginer la dinguerie s'il venait à y passer.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 25 Jan 2023 13:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1073 RAW dégueu + spoil en dernière page : https://mangascan.ws/manga/one-piece/1073

MessagePosté: 25 Jan 2023 18:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

On entre dans le dur avec le guest surprise de fin... avec revelation du nom complet svp. Lien avec les armes antiques?
On est parti pour un "inter-arc" d'exception!

MessagePosté: 26 Jan 2023 00:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1073 : Miss Buckingham Stussy

Tout est dans le titre, vu que le reste avance peu, même s'il y a de la matière intéressante.
Donc confirmation pour Miss Bakkin (Rocks + scientifique MAD) avec la jeune qui est donc bien son clone. De son côté, la menace du CP0 est bien neutralisée mais Kizaru arrive avec rien de moins qu'une des 5 Etoiles - et donc la question de l'autorité sur les Séraphins reprend de plus belle avec la présence de ce dernier ! Comme Vegapunk a disparu on imagine que la fuite va prendre du retard...
Et donc, maintenant c'est Weevil qui est capturé à son tour par la Marine - cela fait du monde à délivrer^^ En tout cas cette fois-ci Ryokugyu a réussi le job !

MessagePosté: 26 Jan 2023 14:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre sympa, on ne peut pas dire que l'histoire avance mais au moins ca s'éclaircit.

Tous les vieux sont donc plus ou moins liés, entre Rocks/MADs/Gorosei. Gorosei ancien des rocks aussi ?
IM = clone de Xerces ?
Ca serait un peu gros, mais vu le teasing réguliers des Rocks, why not.

MessagePosté: 26 Jan 2023 15:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Eh ben encore un chapitre avec des revelation et des mysteres:

Stussy qui se debarrasse(du moins endort provisoirement) kaku et lucci d'une facilité deconcertante mais n'oublie pas au passage les fans des ces 2 perso on affirmant qu'elle n'aurait pas pu les vaincre de front(ouf on evite le power creep classique de bon nombre shonen et on garde la valeur de rob et kaku)

Petit escarmouche pour les fans entre zoro et le seraphin de mihawk

Sinon vegapunk qui disparait probablement suite a ce qu'a appris bonney avec la memoire a son pere.

Confirmation que weevil est le fils de barbe blanche par contre pourquoi ce physique ingrat? vu le physique de son pere et de sa mere jeune, il est.....pas gaté :roll: et surtout il a l'air completement teubé d'ailleurs la personnalité de miss bakin et de son clone est je trouve beaucoup trop differente.

Il fut capturé par ryokugyu, histoire de lui remmetre un fait d'armes meme si il a etait mal jugé par beaucoup a cause de sa reaction contre shanks car de base il tenait tete au foureaux + yamato tout seul tout comme kaido.
Par contre c'est quoi ses marines pourris qui menaçent des enfants et personnage agé??? Oda ne tombe pas dans la facilité extreme que en fait les marines sont pour la plupart pourris et les pirates "gentils".

Enfin la grosse revalation:

La presence d'un des 5 doyens :shock: si de base je pensais qu'ils etaient combattants par la suite je n'y croyais plus trop(notamment du a leur inaction mais surtout qu'ils ressemblent au dirigeants de notre monde donc pour moi ils etaient de simple "dirigeants" pas des guerriers, mise a part celui qui porte un katana) mais la pas de doute au vu de sa pose:

Les 5 doyens ont l'air d'etre de redoutable adversaires

ça seule presence me met clairement plus de hype et d'envie que revoir kizaru.

J'espere voir un gros gros fight :D

MessagePosté: 26 Jan 2023 16:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça va être intéressant aussi pour mieux asseoir leur position dans la hiérarchie sous Imu sama (et échelle de puissance si vraiment besoin) aux yeux du lecteur.
On est dans une phase fruits modifiés/clonages/experimentations peut être qu'on aura le summum avec les 5 doyens dans ce délire mais du côté marine ?

MessagePosté: 26 Jan 2023 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Confirmation que weevil est le fils de barbe blanche par contre pourquoi ce physique ingrat? vu le physique de son pere et de sa mere jeune, il est.....pas gaté :roll: et surtout il a l'air completement teubé d'ailleurs la personnalité de miss bakin et de son clone est je trouve beaucoup trop differente.

On peut imaginer un deal entre Miss Buckin et Stussy : Vegapunk obtient le droit de faire un clone d'elle, et en retour il lui fait un clone de Barbe Blanche dont elle pourra être la "mère" non génitrice. Et comme Barbe Blanche n'était pas forcément volontaire dans l'affaire, et que le prélèvement de l'échantillon ADN était bricolé, il y a eu une perte de qualité. Du coup il est plus moche et bête !

Les histoires de personnalité, ça tient bien plus de l'acquis que de l'inné. Même si Weevil n'était pas foncièrement mauvais : outre qu'il protégeait le village de son père, à la base il en voulait aussi plus à Barbe Noire qui l'a tué qu'à la famille de Barbe Blanche, alors que c'était sa mère qui le poussait dans cette direction.

lekern a écrit:
Par contre c'est quoi ses marines pourris qui menaçent des enfants et personnage agé??? Oda ne tombe pas dans la facilité extreme que en fait les marines sont pour la plupart pourris et les pirates "gentils".
Il en est tout à fait capable, et à tel point que le type vu cette fois-ci est une copie d'un personnage précédent, le capitaine Nezumi (souris) qui empochait l'argent d'Arlong pour le laisser faire ses trucs horribles. J'ai du vérifier que ce n'était pas le même personnage !
Là, c'est le capitaine Ratel, donc un rat, ça ne change pas beaucoup. Chez Oda, ceux qui sont méchants et faibles sont également très moches physiquement.

MessagePosté: 26 Jan 2023 18:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le type du Gorosei va mourir

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Jan 2023 21:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La couv' avec les 3 nazis de MADS qui pètent un câble sur Vegapunk et son fusil à fleurs :mrgreen:
Stussy qui met K.O. Lucci mais en respectant son statut de streum par une attaque surprise de granit marin :twisted:
Retour de Weevil, sa "mère" (ou créatrice?) est en fait la femme de MADS qui fut clonée en Stussy :love:
Zoro qui clashe avec le Seraphim mini-Mihawk :twisted:
Saint Jay Garcia Saturn, le premier membre du Gorosei à avoir un nom 21 ans après leur apparition :glasses: (chapitre 233!! :vieux: )

D'ailleurs ç'est un "Saint", ça confirme qu'ils sont tous bien des Dragons Célestes (pourquoi ils ont pas leur bulle autour de la tête, dans ce cas?)

Image

Par ailleurs, chapitre précédent, je notais que Booney rassurant Vegapunk en lui disant que son pouvoir n'était "pas permanent", ce qui indique que le Gorosei cherche peut-être son pouvoir mais doit avoir d'autres moyens pour prolonger ses effets.

MessagePosté: 26 Jan 2023 21:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Si Stussy utilise un rouge à lèvre de granit marin cela veut dire qu'elle n'a pas de FDD non ?

MessagePosté: 27 Jan 2023 00:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La première fois que le gorosei est apparu j étais à 1 an de passer le bac :lol:

Il a fallu attendre 20 ans que je sois marié avec des gosses dont une presque au collège pour voir que finalement, ils avaient chacun un nom :lol:

One Piece est de toute façon arrive à une impasse avec la chute des Yonko.

Luffy Gear 5 est quasi imbattable par la plupart des adversaires classiques. L arrivée de JGS (oui apparement certains ont déjà trouvé l acronyme) devrait nous montrer si les ennemis « secrets » sont capables de prouesses hors normes.

Tellement envie d en être déjà à la semaine prochaine.

MessagePosté: 27 Jan 2023 12:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rod0411 a écrit:

Sans être sur j'ai cru lire quelque part que Oda prenait une pause la semaine prochaine...

MessagePosté: 27 Jan 2023 12:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

red-andy a écrit:
rod0411 a écrit:

Sans être sur j'ai cru lire quelque part que Oda prenait une pause la semaine prochaine...

c'est marqué à la fin du chapitre y a bien une pause

MessagePosté: 27 Jan 2023 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kizaru accompagné d'un ancien du conseil des 5 étoiles. Pour envoyer le CP0, un amiral et un membre du Gorosei, il doit y avoir quelque chose de super important pour le conseil des sages et donc le gouvernement mondial à récupérer.
Véga Punk a t il des infos sur les 700 ans effacés ? Ont-ils peur qu'il s'échappe avec des infos classées top secret. Il y a autre chose qu'on nous a pas encore révélée. La présence de Luffy ne justifie pas ces derniers événements.

MessagePosté: 28 Jan 2023 08:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

red-andy a écrit:
Si Stussy utilise un rouge à lèvre de granit marin cela veut dire qu'elle n'a pas de FDD non ?

c'est probablement un gadget a la james bond, un faux tube rouge a lèvre qui cache un morceau de granit, elle ne le touche pas directement et ne le met en aucun cas sur ses levres.

la morsure semble être ce qui met Lucci Ko

MessagePosté: 28 Jan 2023 14:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

fujitak a écrit:
Kizaru accompagné d'un ancien du conseil des 5 étoiles. Pour envoyer le CP0, un amiral et un membre du Gorosei, il doit y avoir quelque chose de super important pour le conseil des sages et donc le gouvernement mondial à récupérer.
Véga Punk a t il des infos sur les 700 ans effacés ? Ont-ils peur qu'il s'échappe avec des infos classées top secret. Il y a autre chose qu'on nous a pas encore révélée. La présence de Luffy ne justifie pas ces derniers événements.

Ou simplement juste l'alliance d'un empereur qui a en plus le fruit du posseseur original du one piece( :roll: decidement ces heros de shonen partent tous avec les meilleurs atouts :roll: allié a nico robin , vegapunk qui est le meilleur scientifique du monde en plus de savoir pas mal choses et enfin la crainte que luffy decide de rejoindre son pere qui est train de lutter ouvertement contre le GM...

Je pense que ça suffit pour que les hautes intances decident d'enfin d'agir serieusement(deja qu'ils etaient en panique quand ils se sont mis a comprendre luffy pourrait eveiller son fruit alors la....)

MessagePosté: 28 Jan 2023 15:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://twitter.com/le_parisien/status/ ... sq7s3b6rEA

:lol:

MessagePosté: 29 Jan 2023 00:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

red-andy a écrit:
rod0411 a écrit:

Argh pourquoi :argh:

Avec la révélation du nom « Saturne » et les armes antiques aux noms de planète, les théories fusent dans tous les sens :

Image

MessagePosté: 29 Jan 2023 12:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Jerry White a écrit:
https://twitter.com/le_parisien/status/1618650169704161286?s=46&t=M1W0z2C-LYvosq7s3b6rEA

Heuuu
Je sais pas si c'est si drôle que ça de voir one piece associé à ce genre de truc de merde...

MessagePosté: 29 Jan 2023 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Trad officielle dispo:

comme toujours 2 , 3 phrases qui changent les choses notamment que stussy a toujours etait l'allié de vegapunk depuis 20 ans et que miss bakin(la stussy originel) s'autoproclame scientifique et vivraient au crochet des Mads.....

Je reste toujours autant surpris comment Oda arrive quand il le veut a rendre un perso diablement classe et avec beaucoup de prestance, saturn promet beaucoup.

MessagePosté: 29 Jan 2023 18:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Première partie de chapitre un peu décevante, j'aurais bien aimé voir Zorro vs mini Mihawk ! On saura pas quel niveau ont vraiment ces Seraphims !!

La seconde partie est plus intrigante !!
D'abord Weevil et sa mère . Autant je m'en foutais un peu avant, mais là entre l'ancienne Rocks et MAD et son fils enlevé par un Amiral . Est ce que ça va donner quelque chose ?

Et surtout un Elder en mouvement avec Kizaru !! En route vers Vegaounk.
Finalement les 5 vieux vont-ils avoir un rôle plus important que juste les laquais de Im ?

MessagePosté: 30 Jan 2023 17:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mieux que le CP0 ou des clones, l'adaptation live.....

Image
Image

MessagePosté: 30 Jan 2023 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Herb Alpert a écrit:
Jerry White a écrit:
https://twitter.com/le_parisien/status/1618650169704161286?s=46&t=M1W0z2C-LYvosq7s3b6rEA

Heuuu
Je sais pas si c'est si drôle que ça de voir one piece associé à ce genre de truc de merde...

J'aurais dû écrire un truc avant le smiley. Ce qui me fait rire c'est qu'un type a été payé pour écrire un article basé sur une blague d'ado suivi par 20 personnes sur twitter (j'ai vérifié) et comme tout article débile de ce genre le résultat s'est fait attendre : maintenant tout le monde fait des blagues avec nos fameux Dragons Célestes qui complotent à Davos.

Petit effet Barbra Streisand qui doit plaire à l'auteur de l'article vu que ça lui permettra sûrement d'écrire un second torchon :salut:

MessagePosté: 31 Jan 2023 02:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:

Avec la révélation du nom « Saturne » et les armes antiques aux noms de planète, les théories fusent dans tous les sens :

[/img]

De base j'aimais pas cette theorie,car je voyais pas le rapport avec l'ensemble des planetes du systeme planete solaire mais après avoir lu l'explication/theorie sur le site librairy of ohara ça prend un sens fou :shock: :

Deja la traduction du conseil des 5 etoiles(doyen chez nous) a un autre sens en japonais : gorousei go - rou et sei donc qui est mot qui designe les etoiles , les satellites mais aussi et surtout les planetes.

On pourait donc aisement le traduire par le conseil des 5 planetes.

Après la planete neptune etait appelé poseidon dans les mythologies greco-romaine.
Pire , neptune en japonais est traduit litterallement par la planete du rois des mers :P soit exactement ce qu'est shirahoshi :roll:

De ce fait on aurait avec nika le soleil toutes les planetes du systeme solaire(les 3 armes antiques , les 5 doyens plus luffy) enfin il reste notre planete la terre ( pour moi ça spoile severe sur la suite du manga vu la pertinence de la theorie):

Je cite le texte du site

"notre planète natale, la Terre. La Terre, ou en japonais Chikyu, littéralement « globe terrestre », est également associée à une divinité dans la mythologie gréco-romaine : Gaïa, ou Terra, la déesse de la Terre, également appelée mère de la nature.

Cela vous semble-t-il familier ? Parce que bien sûr, c'est aussi une divinité dans le monde One Piece. Il y a une figure qui est littéralement appelée "Mère de la Nature", tout comme Gaïa, qui est désignée comme étant la Mer elle-même. Ou comme on l'appelle en japonais, "Umi". Et lorsqu'on le lit à l'envers, le nom Umi devient… « Imu"

Fin de la citation et du probable spoil pour la suite de l'oeuvre.

Pour ma part j'adhere totalement au reference et probable future theorie, pour ceux qui souhaitent lire l'article en entier

https://thelibraryofohara.com/2023/01/2 ... -analysis/

MessagePosté: 03 Fév 2023 16:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

La théorie est vraiment cool et j'aurais tendance à mettre presque toutes mes billes dessus. Par ailleurs, il y avait déjà des théories plus ou moins fumeuses sur un pouvoir de Imu qui serait celui de l'eau de mer, et donc hyper cheaté. Mais avec cette nouvelle donne des ennemis, c'est plus si improbable que ça.

MessagePosté: 03 Fév 2023 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Groquick a écrit:
La théorie est vraiment cool et j'aurais tendance à mettre presque toutes mes billes dessus

Pour ma part une des plus belles theories que j'ai lu et que surtout j'y crois.

Par contre je me dis que les jap devait se douter de cela depuis longtemps non??? rien que le fait qu'ils appellent neptune la planete des rois des mers devait fortement les aiguillés sur la suite.

Après je doute que tout va se confirmer mais l'inspiration de Oda vient a coup sur de notre systeme solaire.

Reste a definir qui est la lune , est je pense que le peuple du D vient de la.

MessagePosté: 03 Fév 2023 21:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Après la planete neptune etait appelé poseidon dans les mythologies greco-romaine.
Pire , neptune en japonais est traduit litterallement par la planete du rois des mers :P soit exactement ce qu'est shirahoshi :roll:

Non, soit exactement ce qu'est le père de Shihoshi, dont le nom est... Neptune. A ce tarif là, c'est lui que tu peux qualifier de doyen à tournoyer autour de Luffy...

lekern a écrit:
Par contre je me dis que les jap devait se douter de cela depuis longtemps non??? rien que le fait qu'ils appellent neptune la planete des rois des mers devait fortement les aiguillés sur la suite.
Je ne comprends pas trop ce dont ils devaient se douter.
Il y a quand même une correspondance entre les noms japonais et les noms occidentaux, au delà des trois dernières planètes.

Mars, c'est la planète du feu, ok. Mais mardi, c'est depuis le latin le jour de mars. Or, mardi en japonais, ça se dit le jour du feu.
Mercure, planète de l'eau, merdredi jour de mercure, mercredi jour de l'eau.
Jupiter, planète du bois, jeudi jour de jupiter, jeudi jour du bois.
Venus, planète du métal, vendredi jour de Vénus, vendredi jour du métal.
Saturne, planète de la terre, samedi/saturday jour de Saturne, samedi jour de la terre.
Soleil, Sunday jour du soleil en anglais, allemand et japonais...
Lune, lundi jour de la lune, à la fois en français, anglais, allemand, japonais, etc.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]