l0l067 a écrit:
melzektis a écrit:
... elle croit que mother carmel est encore en vie
Mais qui te dit que c'est pas cas ?
Son pouvoir est passé à Big Mom.
red-andy a écrit:
l0l067 a écrit:
D'ailleurs pourquoi pas intervenir avant quand Luffy était là et avant que Sentomaru se fasse down ?
Car c'est peut être l'allié que Vegapunk a contacté non ?
Je n'y avais pas pensé !
Par contre pour l'évolution du personnage d'un point de vue général, honnêtement je m'y perds un peu. C'est possible que tout soit cohérent, mais il faudrait qu'il y ait de grosses explications sur elles, alors que c'est un personnage que je n'avais quasiment pas calculé jusqu'à présent, donc je ne suis pas forcément preneur, quand d'autres mystères nous font patienter depuis des décennies.
l0l067 a écrit:
Kuma grimpe a Red Line surement parce qu'il doit y avoir une barrière anti FDD ou un truc dans le genre on va dire
Et pourtant Lafitte s'y était tapé l'incruste précisément grâce à son fruit du démon !
lekern a écrit:
ma veille theorie que lilith serait la mere de sanji peut avoir un sens
Restera toujours le problème que Sanji ne la reconnaisse pas, et pire, fantasme dessus.
nanaFan a écrit:
Sinon, l'idée que Stussy soit un clone de Miss Bakkin semble s'imposer dans le fandom, par exemple avec ceci :
Miss Bakkin: ミス・バッキン
Miss "Buckingham" Stussy: ミス・バッキンガム・ステューシー
En effet, il y a "bakkin" dans les deux noms, donc la mère de Weevil devrait s'appeler Miss Buckin dans ce cas. C'est convaincant.
Pendant que j'y suis, j'ai terminé l'arc Dressrosa dans ma relecture. Encore une fois, il y a du bon et du moins bon :
Dans le positif, il y a Law, personnage bien pensé, qui a d'ailleurs failli détrôner Luffy pour être le personnage préféré des lecteurs dans un concours de popularité. Son flashback, c'est aussi celui de Doflamingo et de tout son équipage. Cela fait plaisir de voir tout le parcours d'un ennemi emblématique avec ses proches acolytes, on comprend sa motivation, ses forces, sa montée en puissance... C'est même plutôt dommage qu'on ait pas eu autant d'éléments sur d'autres ennemis, comme Crocodile ou Ener. Là, la chronologie est complète.
Bartolomeo est une bonne surprise. A la première apparition, il a vraiment une sale tête, mais il s'avère être en fait l'avatar du lecteur : que dirait-on si, alors qu'on croit mener sa propre histoire, débarquent tout d'un coup sous nos yeux Luffy et Zoro, qui accomplissent des exploits (genre le combat dantesque contre Pica) qu'on ne s'imagine ne voir qu'en manga et non dans la réalité ? On serait époustouflé et voudrait participer à l'aventure également !
Le combat Franky vs Senor Pink est aussi très bien exécuté, et le petit flashback du perso reste dans les annales.
Le tournoi, ça pouvait être un truc trop rigide, mais c'est assez rapidement mis de côté heureusement. Les tontattas, ils sont plutôt sympas dans leur naïveté.
Là où c'est moins terrible, c'est dans la galerie des combattants du tournoi, ils sont quand même globalement moins réussis que les supernovas, trop nombreux, assez génériques, difficile d'être motivé à les voir servir sous Luffy.
Burgess apparaît alors qu'il ne doit pas encore avoir mangé de fruit, vu comment il se fait poutrer par Sabo. Sabo, un personnage que je n'arriverai jamais à aimer non plus.
Oda a voulu sortir la grosse caisse sur le cas d'Usopp, et pour le faire jouer encore mieux le rôle de sauveur improbable, il a eu la mauvaise idée de le faire fuir en plein combat. Même s'il se rattrape, ça laisse une tâche sur le personnage quand même à ce stade de l'histoire, au pire il aurait fallu mieux expliquer la chose en montrant que c'est parce que Robin n'existait plus pour lui qu'il descendait aussi bas.
Mais j'ai surtout deux griefs sur cet arc. Le premier, c'est que c'est quand même globalement trop long, et cela se remarque à deux moments de creux dans l'histoire. D'abord quand tout le monde court partout après la fin des jouets. Ensuite, le dernier morceau du combat Luffy contre Doflamingo, c'est faire durer pour durer, avec 10 minutes à attendre que Luffy reprenne ses forces. D'une manière générale, la cage à oiseaux est un compte à rebours pesant, et pas forcément nécessaire. Pourquoi Doflamingo préférerait tuer toute la population de son île plutôt que de perdre son titre de capitaine corsaire, il croit que ça ne se remarquerait pas ?
Et deuxième grief : on arrive à un point dans One Piece où l'arc recycle pas mal des éléments d'histoires d'arcs passé. Le complot de Doflamingo pour devenir roi d'une île, c'est ce que voulait faire Crocodile. Le roi Riku qui continue d'agir discretos, c'est comme Gan Forr à Skypea. La marine compte les points, Issho comme Smoker autrefois. Rebecca (au visage indistinguable des autres jeunes filles de One Piece), c'est à nouveau la princesse qui lutte pour son pays, comme Vivi. Et d'ailleurs, c'est toute l'histoire de Rebecca et de Kyros qui ne fonctionne pas sur moi, je sens qu'Oda s'est donné à fond pour sortir les violons, mais je reste indifférent à leur cas.
Enfin, dans l'interarc qui suit, on voit Weevil. Je voulais dire qu'en fin de compte il n'avait aucun impact sur l'histoire vu qu'il n'intercepte pas Luffy, ne rencontre pas Marco et se fait dégager de l'ordre des corsaires sans réapparaître, mais avec le dernier chapitre c'est peut-être amené à changer. Sa mère faisant partie des Mads, c'est donc une grande scientifique !