
J'attendais le chapitre version TCB avant de lire.
Encore une fois des spoil's qui racontaient fuckin' NAWAK mais ç'était, malheureusement, dur de ne pas résister tant l'attente d'un re-match Lucci versus Luffy était grande. J'étais gentiment en panique à l'idée effectivement de voir Lucci one shot et avoir un PTSD.
Au final, un combat extrêmement équilibré, qui ne fait pas de mal à "l'image" ou "l'aura" de Lucci, il n'est pas tourné en bouffonerie, ou en menu fretin pour Luffy Gear 5,
bien sûr ce dernier reste intouchable et plutôt à l'aise pour le combat... mais clairement, ç'est la gueule du combat que j'aurai aimé voir, plus souvent, quand il se battait contre Kaido... Luffy peut faire le bouffon, est ce nécessaire de ridiculiser en cartoon son adversaire.
La vérité, ç'est que Luffy G5 est intouchable même pour un Lucci Eveillé, on l'a vu face à Kaido, les attaques ou la fatigue sont contrées assez vite,
par contre les Seraphim à leur service maintenant que Sentomaru est H.S., ça va clairement rendre les choses largement moins favorables pour les Mugi.
Citation:
D’ailleurs je ne comprends pas vraiment la popularité de Lucci.
Depuis le départ, Lucci occupe une place "à part" dans les méchants et les perso's tout court de One Piece.
Cruel, efficace, et surtout : ne rit jamais! jamais. C'est une anti thèse totale de Luffy. Un assassin pur et dur qui n'a que faire des amitiés qu'il a pu tisser par le passé, qui n'est obsédé que par sa mission et par un côté assez sadique, qui tranche avec moult personnages,
d'autant qu'il n'est pas non plus arrogant et ne sous-estime pas ses adversaires,
ç'est aussi bien aidé par des flash backs fort nébuleux qui ne révèlent pas grand chose du perso à part que ç'est un génie du combat dédié tout entier à la Marine.
Au final, que ce soit sur W7, Enies Lobby, ou dans les chapitres de couv', le personnage est un monolithe, il n'a jamais évolué d'un iota, ç'est un pic, un roc, une machine de guerre.
Disons que le lecteur attend de lui qu'il garde ce côté assassin taciturne, ni plus ni moins. Dans d'autres mangas, ça choquerait peut -être moins, quoi que moult shonens ont leur perso secondaire silencieux et mortel, mais dans OP, ç'est clairement un "pavé dans la mare".
De la même façon, le CP0 ex CP9 se montre prudent, lucide... face à Lucci nouveau Yonko, mais en même temps ils ne sont pas effrayés, ç'est pas mal, ça fait autant "jeu égal" que ce qu'on avait eu à l'époque d'Enies Lobby, y a du respect mutuel, de l'attente tactique.
*************************
Mais en vrai, le combat aussi mortel soit-il est l'arbre qui cache la forêt!!
Les révélations sont ouf!!! Oda avait déjà balancé en interview ou SBS il y a foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooort longtemps... que Vegapunk connaissait la vraie nature des FDD.
Il les balance cash, en tout cas sa "théorie", dans ce chapitre, chemins de l'évolution de l'humanité, la colère de Mère Nature qui se manifeste par la réaction à l'ocean etc.
Ca, et aussi la gestion des Seraphim/Pacifista (Gorosei/Vegapunk/Sentomaru...), le lien Sentomaru/Vegapunk (ce dernier l'aurait récupéré/sauvé alors qu'il mourrait de faim... Conflit de loyauté!!!)
et Sentomaru qui se fait one shot par Lucci à la fin...
C'est du CAVIAAAAAAAAAAAAAAAAAAR
Non clairement tout cet arc post-Wano ç'est de la surbaffe à chaque chapitre. Les spoil's peuvent parfois inquiéter en amont mais à l'arrivée chaque chap' est super.