Cagnard a écrit:
Le chapitre 102 est sorti dans le Jump en novembre 2000, donc ça fait 22 ans.
Reno a écrit:
Et puis un origin story sur la putain de Brigade fantome, personne n'y aurait cru aujourd'hui...
Eh, honnêtement, celui qui aurait dit "je voudrais voir un flashback sur la constitution de la brigade plutôt que les enjeux actuels", il aurait été accusé de vouloir du fan service sans rapport avec l'intrigue, mais ce n'est pas la première fois que Togashi nous fait le coup !
On va pouvoir rappeler ceux qui attendaient le tome relié faute de pouvoir entre dans l'intrigue actuelle chapitre par chapitre. Potentiellement, on ne la retrouve pas du reste du tome vu comment ça reprend tout depuis le départ.
Si on était mauvaise langue, on dirait que la situation de la guerre de succession était devenue si complexe que Togashi a préféré changer de focus pour voir la mafia ailleurs. Et alors que le conflit de la mafia devenait complexe également, Togashi change à nouveau le focus ! Un peu comme dans les Mille et une nuits, où l'histoire nous raconte l'histoire de Shéhérazade qui raconte des histoires, avec dedans des personnages qui se mettent aussi à raconter des histoires en plein milieu, et pareil à l'intérieur de ces histoires !
La bonne nouvelle, c'est que les parenthèses se referment bien, les histoires reprennent là où elles étaient et on aura peut être un vainqueur dans la guerre de succession (même si je ne soutiens personne parmi eux).
Gouki a écrit:
Vous connaissez la règle du flashback/révélations du passé de protagonistes dans un récit: ils vont y passer..!
Oda n'est pas au courant !
Zaji a écrit:
De toute de façon, je pense toujours que l'on est dans l'arc final donc autant tout éclaircir. Le Dark continent sera dans l'épilogue seulement.
Dans l'épilogue, mourront les quelques personnes qui auront réussi à survivre au trajet !
Reno a écrit:
Kurapika a quand meme d'autres chats a fouetter la.
Sauf si la brigade monte au 1er (ce qui semble compliqué vu qu'ils veulent tuer Hisoka avant) ils ne vont pas se rencontrer et Kurapika ne lachera par le bebe prince
Kurapika peut vouloir passer à l'offensive contre le 4ème prince car il collectionne les yeux de Kurata, car il menace le bébé, car il aurait réussi à tuer le bébé, etc. Et le 4ème prince est lié à ce qui se passe en bas.
Reno a écrit:
Interessant : La gamine avec le bouquin qui est avec Kuroro a la fin... c'est la meme fille qui rencontre Kurapika et son pote dans le chapitre 0 qui raconte l'assassinat du clan Kurata ! Elle leur y laisse le bouquin.
En effet, c'est la même, son nom est cité. C'est un premier point très intéressant : j'avais cherché sur Google si Sarasa, l'autre fille, était un personnage connu ou pas. Car logiquement, les deux auraient pu être des membres potentiels de la brigade, vu que Pakunoda qui est dans le lot l'était.
Sheila a déjà le livre Dino Hunter et voulait déjà devenir hunter. Peut-être est-ce pour cela qu'elle n'a pas intégré la brigade dès le départ ? Toujours est-il qu'il est désormais quasiment impossible de ne pas faire en sorte que le massacre des Kurata ne soit pas une mesure de représaille contre quelque chose qui lui soit arrivé. La seule perte du livre me paraît léger...
Au fait le gaiden de Kurapika n'a pas été publié dans un tome jusqu'à présent ?