Nous sommes le 18 Mai 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Nov 2022 08:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un peu de l'enfance de la Brigade dans le prochain chap? :bounce:

MessagePosté: 16 Nov 2022 08:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Groquick a écrit:
Dans l'arc des ants, ce n'est pas grâce à un nen invulnérable mais bien grâce à la malveillance (dixit Netero "malice" en anglais, j'ai plus la trad fr en tête) que le roi est vaincu.

Malice déjà ça passe beaucoup mieux que malveillance. Je dirais plutôt en utilisant des méthodes extrêmes hors Nen comme une explosion nucléaire et du poison.

MessagePosté: 16 Nov 2022 09:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Hxh part sur du one piece format.
https://imgur.com/a/YEqh0NO

MessagePosté: 16 Nov 2022 09:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Le gamin à la cassette serait Kuroro? :shock:

MessagePosté: 16 Nov 2022 09:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Tout à fait, c'est Kuroro, et on revoit une bonne partie des membres de la brigade. La fille aux cheveux courts dans la grande maison, c'est Pakunoda, et on reconnait facilement les autres.

Quant à la VHS, on l'avait déjà vue auparavant, Kuroro disait "à l'origine, il y avait quelque chose que je voulais".
20 ans après : c'est donc une émission... sur une troupe sentai, faisant une sorte de modèle pour la brigade ?
Il refourgue à Phinks un cours de langue étrangère en l'embrouillant...

Tout cela est grandiose, je dis oui au flashback, ça m'intéresse vachement plus que les chapitres où il n'y a que des nouveaux personnages. En plus, ça explique tous les décors de forêt montrés par Togashi sur Twitter, ça voulait bien dire que l'action changeait de scène par rapport au bateau forcément.

MessagePosté: 16 Nov 2022 10:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Quant à la VHS, on l'avait déjà vue auparavant, Kuroro disait "à l'origine, il y avait quelque chose que je voulais".
20 ans après : c'est donc une émission... sur une troupe sentai, faisant une sorte de modèle pour la brigade ?

Oh bordel, j'avais oublié cette image!!! Ca remonte à près de 20 ans, si ce n'est plus. :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 16 Nov 2022 10:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

La vache, c'en est presque perturbant ^^' !!!
Ce qui serait assez classique et conventionnel dans n'importe quel shônen manga devient inattendu dans HxH !!
Un F-B des membres de la brigade durant leur enfance dans la ville de l'étoile filante :o !! Effectivement on en voit pas mal ( Sharnalk, Machi avec sa posture et sa tête trop rigolote ^^, Phinks et Feitan en mode bande de Zeed Ken le Survivant haha, Uvo qui se cogne avec Franklin...etc... ) !!!

Bon, vivement la trad ^^

MessagePosté: 16 Nov 2022 11:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Vous connaissez la règle du flashback/révélations du passé de protagonistes dans un récit: ils vont y passer..!

MessagePosté: 16 Nov 2022 14:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

MAIS C'EST DU DELIREEEEE. En terme de foreshadowing Togashi, que dis je... LE GOAT, a ecrasé le game. Cette image random sortie de nos souvenirs les plus profonds avec cette cassette on s'etait tous demandé WTF a l'epoque... une epoque ou Ritual ou le forum mangakana n'exitaient meme pas encore pour en debattre, juste nous, seul dans nos chambres d'ado lisant Hxh en rentrant du lycée.

Perso je m'etais dit que c'etait random mais ca demontrait juste que Kuroro a toujours courru apres quelque chose dans sa vie, meme lorsqu'il n'etait personne et qu'il n'avait rien, une simple cassette VHS pouvait etre un "but" a recuperer.

Je n'irai pas jusqu'a dire que Togashi avait ce back story dans sa tete depuis 23 ans, mais il faut lui reconnaitre qu'il se rappelle bien des details de son histoire et qu'il sait parfaitement retomber sur ses pieds. Et puis un origin story sur la putain de Brigade fantome, personne n'y aurait cru aujourd'hui... Si longtemps apres l'arc York Shin...

Grandiose. On va se regaler sur quelques chapitres je pense la, et ca permet de respirer un peu des guerres de succession et de la mafia.

Citation:
Vous connaissez la règle du flashback/révélations du passé de protagonistes dans un récit: ils vont y passer..!

Je me suis dis la meme chose.. Apres on se doute bien que certains vont claquer dans la brigade, mais ca me paraitrait abusé qu'Hisoka parvienne a tous se les faire... et la mafia n'a pas assez de capacité pour.

MessagePosté: 16 Nov 2022 14:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ça sent le roussi pour la brigade s'il y a un flashback. :lol:
De toute de façon, je pense toujours que l'on est dans l'arc final donc autant tout éclaircir. Le Dark continent sera dans l'épilogue seulement.

Reno a écrit:
mais ca me paraitrait abusé qu'Hisoka parvienne a tous se les faire... et la mafia n'a pas assez de capacité pour.

Je vois bien une alliance Hisoka, Morena et Kurapika.

MessagePosté: 16 Nov 2022 14:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Kurapika a quand meme d'autres chats a fouetter la.

Sauf si la brigade monte au 1er (ce qui semble compliqué vu qu'ils veulent tuer Hisoka avant) ils ne vont pas se rencontrer et Kurapika ne lachera par le bebe prince

MessagePosté: 16 Nov 2022 14:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

La milice explique bien comment les hunters seront impliqués et Morena va profiter du chaos à son avantage. Ses 22 autres membres augmentent leur niveau et s'ils atteignent 100 ce sera un carnage. Kurapika ne restera pas stoïque quand il saura que la brigade est là et veut en plus se faire Morena. La guerre entre les princes sera à son apogée pendant la chaos.
Je ne fais que spéculer mais c'est ce que je vois pour la suite.

MessagePosté: 16 Nov 2022 15:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

https://imgur.io/a/YEqh0NO

Interessant : La gamine avec le bouquin qui est avec Kuroro a la fin... c'est la meme fille qui rencontre Kurapika et son pote dans le chapitre 0 qui raconte l'assassinat du clan Kurata ! Elle leur y laisse le bouquin.

A la fin de ce chapitre special il est dit que la brigade apres avoir devasté le clan a laissé un message "nous ne rejetons personne alors ne nous prenez rien". Message qui est la signature de la vengeance de la Brigade (comme expliqué par des gus durant l'arc York Shin). Du coup est ce que le meutre des Kurata serait du a une vengeance lié au livre de la meuf ? Mais Uvo disait que "le boss avait entendu parlé des Kurata et avait juste decidé d'y aller". peut etre que juste cette fille lui a raconté pour ce village et il y a ete avec l'excuse du livre pour les tuer et prendre leur yeux en souvenir.

MessagePosté: 16 Nov 2022 15:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Passage inattendu, oui ça permet de respirer un peu avec tous ces dialogues, persos et tensions qui courent.

Mais clairement ce flashback ne laisse rien inaugurer de bon pour la brigade et pour le clan kuruta évidemment x') ..

Concernant Sheila, y a de fortes probabilités qu'elle soit directement liée au massacre du clan, que ce soit par le biais du livre (d'ailleurs ca me rappelle le nen de quelqu'un) et/ou par son rapport avec la troupe. Sans compter sur la possibilité que ça soit elle qui aurait à priori découvert le clan massacré également, ça commence à faire beaucoup.

Bon j'ai une petite hypothèse, ayant l'air assez perdue et maladroite, elle a peut être subtilisé le livre D HUNTER (de Don Freecs sur le D.C.?) à la troupe puis aurait fui après s'être pris pas mal de concussions au passage x), la troupe l'aurait ensuite rattrapé quelques temps après et grâce à pakunoda, ils auraient compris qu'elle aurait passé le livre au clan kuruta, la troupe en a profité pour non seulement reprendre le livre, mais aussi prendre leurs yeux et massacrer tout le clan, tout en laissant la paumée sur place.

MessagePosté: 16 Nov 2022 21:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Cagnard a écrit:
Oh bordel, j'avais oublié cette image!!! Ca remonte à près de 20 ans, si ce n'est plus. :shock: :shock: :shock:

Le chapitre 102 est sorti dans le Jump en novembre 2000, donc ça fait 22 ans.

Reno a écrit:
Et puis un origin story sur la putain de Brigade fantome, personne n'y aurait cru aujourd'hui...

Eh, honnêtement, celui qui aurait dit "je voudrais voir un flashback sur la constitution de la brigade plutôt que les enjeux actuels", il aurait été accusé de vouloir du fan service sans rapport avec l'intrigue, mais ce n'est pas la première fois que Togashi nous fait le coup !

On va pouvoir rappeler ceux qui attendaient le tome relié faute de pouvoir entre dans l'intrigue actuelle chapitre par chapitre. Potentiellement, on ne la retrouve pas du reste du tome vu comment ça reprend tout depuis le départ.

Si on était mauvaise langue, on dirait que la situation de la guerre de succession était devenue si complexe que Togashi a préféré changer de focus pour voir la mafia ailleurs. Et alors que le conflit de la mafia devenait complexe également, Togashi change à nouveau le focus ! Un peu comme dans les Mille et une nuits, où l'histoire nous raconte l'histoire de Shéhérazade qui raconte des histoires, avec dedans des personnages qui se mettent aussi à raconter des histoires en plein milieu, et pareil à l'intérieur de ces histoires ! :lol:

La bonne nouvelle, c'est que les parenthèses se referment bien, les histoires reprennent là où elles étaient et on aura peut être un vainqueur dans la guerre de succession (même si je ne soutiens personne parmi eux).

Gouki a écrit:
Oda n'est pas au courant !

Zaji a écrit:
De toute de façon, je pense toujours que l'on est dans l'arc final donc autant tout éclaircir. Le Dark continent sera dans l'épilogue seulement.
Dans l'épilogue, mourront les quelques personnes qui auront réussi à survivre au trajet ! :lol:

Reno a écrit:
Kurapika a quand meme d'autres chats a fouetter la.

Sauf si la brigade monte au 1er (ce qui semble compliqué vu qu'ils veulent tuer Hisoka avant) ils ne vont pas se rencontrer et Kurapika ne lachera par le bebe prince
Kurapika peut vouloir passer à l'offensive contre le 4ème prince car il collectionne les yeux de Kurata, car il menace le bébé, car il aurait réussi à tuer le bébé, etc. Et le 4ème prince est lié à ce qui se passe en bas.

Reno a écrit:
Interessant : La gamine avec le bouquin qui est avec Kuroro a la fin... c'est la meme fille qui rencontre Kurapika et son pote dans le chapitre 0 qui raconte l'assassinat du clan Kurata ! Elle leur y laisse le bouquin.

En effet, c'est la même, son nom est cité. C'est un premier point très intéressant : j'avais cherché sur Google si Sarasa, l'autre fille, était un personnage connu ou pas. Car logiquement, les deux auraient pu être des membres potentiels de la brigade, vu que Pakunoda qui est dans le lot l'était.
Sheila a déjà le livre Dino Hunter et voulait déjà devenir hunter. Peut-être est-ce pour cela qu'elle n'a pas intégré la brigade dès le départ ? Toujours est-il qu'il est désormais quasiment impossible de ne pas faire en sorte que le massacre des Kurata ne soit pas une mesure de représaille contre quelque chose qui lui soit arrivé. La seule perte du livre me paraît léger...

Au fait le gaiden de Kurapika n'a pas été publié dans un tome jusqu'à présent ?

MessagePosté: 16 Nov 2022 22:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

saverne a écrit:
Tout à fait, c'est Kuroro, et on revoit une bonne partie des membres de la brigade. La fille aux cheveux courts dans la grande maison, c'est Pakunoda, et on reconnait facilement les autres.

Tout cela est grandiose, je dis oui au flashback, ça m'intéresse vachement plus que les chapitres où il n'y a que des nouveaux personnages. En plus, ça explique tous les décors de forêt montrés par Togashi sur Twitter, ça voulait bien dire que l'action changeait de scène par rapport au bateau forcément.

Je doit dire que je suis assez ému en découvrant ca. Quand j'étais enfant et que j'avais acheté le tome ( l'étiquette est encore en francs ) avec la page de la cassette je me suis toujours demandé quel secret ça renfermait j'avais trouvé cette page super intrigante et mystérieuse.

Et la...waouh ca ramene loin et ca fait tout drôle. Très bizzare comme sensation.

Ce que fait togashi actuellement n'est pas anodin. Ca n'efface pas tout mais cool de sa part. Comprendra qui pourra.

MessagePosté: 17 Nov 2022 11:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

en terme de foreshadowing tu as aussi le mec dans l'arc ant teasé et qui serait un excellent influenceur. Je ne me rappelle plus du nom, mais est ce que lui aussi arrivera enfin dans le dark continent ? Ou sera celui qui soigne Gon ?

MessagePosté: 17 Nov 2022 14:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

tu parles de Jairo ? On s'est tous un peu dit que c'etait mort cette storyline vu que Togashi pond 1 volume tout les 4 ans ... mais bon maintenant qu'on voit qu'il est capable de ressortir le mystere de la cassette de Kuroro 20 ans plus tard sans prevenir qui sait ... Il lachera peut etre un chapitre sur Jairo depuis son lit de mort... Togashi a seulement 56 ans. il peut nous finir l'arc actuel d'ici ses 75 ans.... Ya de l'espoir.

MessagePosté: 17 Nov 2022 15:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Moi la cassette, ça m'a toujours fait penser à la fameuse cassette 'Chapter Black' dans Yuyu Hakusho. Cette fameuse vidéo qui a rendu Sensui complètement dingue.

https://yuyuhakusho.fandom.com/wiki/Chapter_Black

Sachant que Sensui et Kuroro ont un design assez proche, j'ai toujours imaginé un truc similaire à Sensui pour expliquer pourquoi Kuroro est devenu ainsi. Quand en plus on voit que Kuroro gamin avait l'air plutôt gentil, ça aurait pu coller.

MessagePosté: 17 Nov 2022 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Dans le flashback de Pakunoda sur Kuroro et la formation de l'araignée, il me semble que certains disent "c'est lui Kuroro ?" . Soit Paku soit Machi soit Uvo... Je ne suis plus sur, mais pour le coup tous le connaissent deja donc a voir si c'est un incoherence ou si Kuroro a disparu un temps et a "changé" pour revenir avec le but de creer une troupe de voleur.

MessagePosté: 17 Nov 2022 19:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Cagnard a écrit:
Moi la cassette, ça m'a toujours fait penser à la fameuse cassette 'Chapter Black' dans Yuyu Hakusho. Cette fameuse vidéo qui a rendu Sensui complètement dingue.

https://yuyuhakusho.fandom.com/wiki/Chapter_Black

Sachant que Sensui et Kuroro ont un design assez proche, j'ai toujours imaginé un truc similaire à Sensui pour expliquer pourquoi Kuroro est devenu ainsi. Quand en plus on voit que Kuroro gamin avait l'air plutôt gentil, ça aurait pu coller.

exactement pareil je m'etais fait la meme reflexion à l'époque. une cassette qui renferme toute les horreur de l'humanité.

bon finalement c'est des mecs en collant qui font des choregraphie mais je n'arrive pas à être décu.

MessagePosté: 17 Nov 2022 20:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Sidi Angeli a écrit:
une cassette qui renferme toute les horreur de l'humanité.

bon finalement c'est des mecs en collant qui font des choregraphie

Si j'osais, je dirais que c'est un peu la même chose en vrai. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2022 20:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Le concept du chapitre noir en VHS dans YuYu était excellent ( ainsi que son utilisation par Sensui ) mais dans HxH ça aurait sacrément fait réédite ^^'

MessagePosté: 18 Nov 2022 19:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Traduction : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... hapter-395

Les guéguerres mafieuses n'ont pas grand intérêt face au début de ce flashback à la One Piece !

Kuroro était jeune garçon prometteur à l'air innocent... un vrai héros de shonen potentiel !
Dès la dernière page, on voit quelle sera la problématique : des gens volent des enfants pour l'extérieur. Ca va finir par atteindre ceux qu'on vient de voir. Sarasa... Sheila... Kuroro lui-même ?
Comme le dit Reno, Machi et Pakunoda semblaient étonnées de le voir lors de la création de la brigade. Je ne pense pas que Togashi, qui a eu amplement le temps de prévoir son arc, ne reconnecte pas avec ce mini flashback. Donc Kuroro peut avoir été enlevé, ou parti en expédition à la recherche des kidnappés, ou en mission pour les doyens, etc.

L'autre truc intéressant, c'est Nobunaga qui décrit le groupe comme chaotique et désespéré au départ. Ce qui veut dire d'une part qu'ils ne le sont plus (ce qui ne les empêche pas de provoquer la mort de centaines d'innocent lors du combat contre Hisoka), et aussi qu'ils sont changé, et qu'ils pouvaient faire n'importe quoi alors.

Kuroro a 26 ans lorsqu'il apparaît, dans le flashback il a l'air d'en avoir 10, les autres futurs membres n'ont pas une grosse différence d'âge. Ils ont du créer la brigade à la fin de l'adolescence... d'où un vide de 5-6 ans entre les deux ?

"Seule la vie peut payer pour la vie"... Va y avoir de la vengeance.

MessagePosté: 19 Nov 2022 00:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Apres attention, aussi Togoatshi qu'il soit, il lui ait deja arrivé de faire de belles boulettes comme Gon qui a toujours 12 ans alors que l'histoire a commencé depuis plus d'un an ou Killua qui reconnait le hatsu de son grand pere alors qu'il ne savait pas ce qu'etait le nen la derniere fois qu'il l'a vu :lol:

Maintenant cette histoire de Kidnapping d'enfants est intriguante dans le sens ou ... on est dans le Jump la... jusqu'a ou Togoatshi va et peut aller ? C'est carte blanche pour lui ?

Concernant le flashback de la formation je l'ai relu et finalement ca passe. Machi s'interroge si c'est bien Chrollo, mais ca peut etre dans le sens "attend c'est bien lui ? il a changé de ouf" et si c'est vraiment ce que Togoatshi sous entendait deja a l'epoque... les gens qui disaient qu'il aurait du arreter apres la rencontre entre Ging et Gon peuvent aller se coucher, le mec avait vraiment encore BEAUCOUP de choses a nous raconter.

Please Togoatshi mange tes 5 fruits et legumes par jour, fait attention a bien avoir tes 8h de sommeil regulier, fait de bonnes cures de Spiruline et de vitamine A. On veut surtout pas que tu claques avant tes 95 ans !

MessagePosté: 19 Nov 2022 01:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Les autres membres de la Brigade semblent déjà avoir leur trait de caractère, et vu comment est appuyée cette belle innocence juvénile qu'incarne Kuroro dans ce flash-back, je miserai aussi sur l'option du drame bien cruel qui le transformera à tout jamais...Togashi a déjà prouvé qu'il pouvait faire de l'extrême violence pour dévoiler les aspects les plus sombres de l'âme humaine, on peut s'attendre au pire pour la suite de ce flash-back :pale:

MessagePosté: 19 Nov 2022 09:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
Maintenant cette histoire de Kidnapping d'enfants est intriguante dans le sens ou ... on est dans le Jump la... jusqu'a ou Togoatshi va et peut aller ? C'est carte blanche pour lui ?

Ben Togashi ne conçoit plus HxH comme il pouvait le faire au début. Il réalise son histoire par tome maintenant avec une salve de 10 chapitres pour le jump. Je me demande si ce n'est pas plus une question contractuelle avec la shueisha qui l'oblige a ce format. Je suis presque sur que s'il pouvait sortir son tome fini sans passer par la case Jump il le ferait

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Nov 2022 10:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Gouki a écrit:
vu comment est appuyée cette belle innocence juvénile qu'incarne Kuroro dans ce flash-back, je miserai aussi sur l'option du drame bien cruel qui le transformera à tout jamais...

Après, le nom de famille de Kuroro, c'est Lucifer, soit l'ange déchu, et il porte la croix inversé sur le dos. La chute de l'ange va faire bien mal. La force du nen de Kuroro vient aussi de sa psychologie torturée, "heureux de côtoyer la mort", une sorte de mix entre ses sentiments positifs et la réalité du monde tel qu'il le voit.

Du coup, à relire, quand Gon demande à Kuroro comment il arrive à tuer comme ça, c'est presque une confrontation entre Kuroro et le garçon qu'il semblait avoir été.

Par ailleurs, quand Kuroro dit à Pakunoda qu'il l'aime, elle semble ne pas le prendre au sérieux, mais c'est bien une référence aux sentiments qu'éprouvera Pakunoda envers Kuroro à York Shin City, lorsqu'elle décide de le sauver plutôt que débarquer avec toute la brigade, comme le relève Senritsu.

MessagePosté: 19 Nov 2022 11:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Je ne lis plus HxH depuis des années vu que la série est devenue une suite de performances narratives et d'exercices de style ne racontant plus véritablement d'histoire (le dénouement des intrigues et le destin des personnages n'ayant souvent que peu d'intérêt)... à l'exception effectivement ce qui concerne la Brigade. Finalement, comme déjà évoqué, c'est la seule chose constante dans le manga et apparemment la seule histoire que Togashi a l'air d'avoir réellement envie de raconter. Tout le reste relevant de la "performance" je trouve - ce qui n'est pas mon truc personnellement.

Il y a longtemps suite à un commentaire interne dans le manga, je m'étais dit que Kuroro devait être l'avatar de Togashi. Un membre de la Brigade avait dit que Kuroro mettait beaucoup d'énergie pour voler des choses, puis une fois acquises il passait beaucoup de temps à les admirer pour finalement s'en débarrasser et passer à autre chose. Je m'étais dit que c'était exactement le processus narratif de HxH : Togashi/Kuroro passent un temps fou à élaborer des intrigues/plans très complexes car cela semble les amuser, et une fois qu'ils se sont bien amusés de la chose, ils jettent brutalement tout à la poubelle pour passer à une autre performance/jeu.

MessagePosté: 19 Nov 2022 11:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Apres attention, aussi Togoatshi qu'il soit, il lui ait deja arrivé de faire de belles boulettes comme Gon qui a toujours 12 ans alors que l'histoire a commencé depuis plus d'un an ou Killua qui reconnait le hatsu de son grand pere alors qu'il ne savait pas ce qu'etait le nen la derniere fois qu'il l'a vu :lol:

Concernant le flashback de la formation je l'ai relu et finalement ca passe. Machi s'interroge si c'est bien Chrollo, mais ca peut etre dans le sens "attend c'est bien lui ? il a changé de ouf" et si c'est vraiment ce que Togoatshi sous entendait deja a l'epoque... les gens qui disaient qu'il aurait du arreter apres la rencontre entre Ging et Gon peuvent aller se coucher, le mec avait vraiment encore BEAUCOUP de choses a nous raconter.

Please Togoatshi mange tes 5 fruits et legumes par jour, fait attention a bien avoir tes 8h de sommeil regulier, fait de bonnes cures de Spiruline et de vitamine A. On veut surtout pas que tu claques avant tes 95 ans !

Décidément à chaque nouveau chapitre sorti par Togashi, il est le seul qui te fait redevenir un ado :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Nov 2022 12:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Concernant les limites du Jump, Togashi s'est déjà permis énormément en termes de visions dérangeantes.
Si ici on parle de viol ou d'esclavage opéré par un/des puissants et de fait la fin de l'innocence (ce qu'on lui aura volé? ) ça peut très bien être suggéré sans pour autant explicité noir sur blanc et garder un impact tout aussi efficace.

MessagePosté: 19 Nov 2022 16:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

C'est pas comme ci Kirua est un assassin de 12 ans...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Nov 2022 16:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Mounzor a écrit:

Et que ce dernier subissait des tortures comme guise de punition/entrainement.

MessagePosté: 19 Nov 2022 18:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je pense qu'il voulait dire les limites du jump depuis les années 2000 et sa nouvelle politique éditoriale.

On va bien voir ce qui a fait changer la brigade en meurtrier de masse. Le clan Kuruta s'est fait assassiné sur demande de Tserriednich surement donc je ne vois pas une vengeance de la brigade sur eux. Surtout qu'Ivoguine a eu du mal à se souvenir de ce clan.
D'ailleurs Tserriednich connait peut être Kuroro vu qu'il a été son client. Il ne faudrait pas que Kurapika les voit ensemble sinon ça serait pétage de câble garantie.

MessagePosté: 19 Nov 2022 20:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Mounzor a écrit:

Très différent tout de même en termes de tabous, le meurtre ça donne de "bons gars" comme Gaara ou Vegeta des qu'il y a rédemption, pas du tout la même connotation. Rien que le fait de ne jamais utiliser le terme, enfin si c'est ça qui se passe après , on verra.

MessagePosté: 20 Nov 2022 00:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

lebatosaï a écrit:
Mounzor a écrit:

Et que ce dernier subissait des tortures comme guise de punition/entrainement.

Pendant ce temps Gon se la coulait douce dans son village en allant aux putes de temps en temps :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2022 09:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est pas comme ça que je l'interprétais, j'avais plus en tête des bateau de croisière qui débarque et les femmes de la croisière qui s'offre du bon temps avec les habitants de l'île. Un peu comme dans le film Paradis : Amour.

MessagePosté: 20 Nov 2022 13:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

après je suis le seul que ce chapitre m'a plutot rappeler the promised neverland ? Mais du coup le meurtre d'enfant, c'est déjà possible et ce de manière cruel dans le jump.

MessagePosté: 20 Nov 2022 19:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000563

Nobunaga se rappelle qu'ils étaient aussi mauvais auparavant. D'ailleurs ont-ils changé dans leurs méthodes ? Peut être que l'histoire avec Kurapika et la mort de Pakunoda ont eu de l'influence. Je n'y crois pas trop.
Dans le flashback, ils ne sont pas considérés comme des humains donc ils ont fait la même chose envers le reste de l'humanité peut-être mais ça me semble un peu trop con que la brigade réfléchisse ainsi. Ils ont dû devenir insensible à l'horreur après avoir vu ou vécu des sévisses. Chose assez courante en tant de guerre.
J'espère que le flashback ne durera pas longtemps et que l'on retournera au présent.

MessagePosté: 21 Nov 2022 11:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pour Sheila j'imagine qu'elle devait faire partie de la brigade fantôme initiale (probablement initiée par cette vidéo de sentai). Je n'ai plus en tête la totalité des membres "originaux", mais je suis à peu près sûr que le mec recouvert de bandages est arrivé plus tard, donc pourquoi pas pour la remplacer. A voir maintenant si le focus sera juste sur la création de la troupe ou si on poussera jusqu'au massacre du clan de Kurapika comme épilogue, histoire de boucler avec d'autres enjeux de cet arc.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]