Gouki a écrit:
Mince, moi je m'attendais toujours à une apparence du Dr Vegapunk inspiré du Dr Willy! Lui même inspiré d'Albert Einstein: un génie du mal grabataire!

Génie du mal certainement pas, mais niveau design, on y est quand même finalement !
Après, par rapport au teasing précédent, il y manque comme quelque chose :

La langue bien pendue !
Honnêtement, son design dans ce flashback... Oda s'est poussé jusque dans ses derniers retranchements pour sortir le design le plus atroce auquel il ait pu penser. Invankov ou Franky post ellipse sont battus de loin. Oda dit qu'il sort ce genre de designs pour faire rire le public, mais rappelons quand même que l'intelligence de quelqu'un n'est pas proportionnelle à la taille de sa boîte crânienne !
Sinon, comme d'hab, les informations circulent extrêmement mal dans le monde de One Piece : "ça alors, la trace de ce royaume fut effacée après un conflit avec le nouveau gouvernement mondial !" Beh... Nous et Robin le savons depuis 15 ans. Ils parlent de quoi dans le bateau ? On met 10 personnes sur une plage dans Koh Lanta et au bout de 10 jours, ils connaissent tout de la vie des uns des autres. Ici, personne ne parle jamais de son passé alors qu'ils sont tous poussés à agir comme ils le font à cause de lui.
"ça alors, Saul est vivant ?" Mais Robin, qu'est-ce que tu as fait pendant deux ans chez les révolutionnaires ? Elle n'a pas informé Luffy que son frère Sabo était vivant, et n'a pas été informée que Saul était vivant. Et qu'on me dise pas que l'info était top secrète, vu que Vegapunk la balance comme ça tranquillou à la première rencontre.
"ça alors, Ivankov est un révolutionnaire !" dixit Sanji, après avoir passé du temps à ses côtés, et quand c'est quasiment la première chose qu'on a apprit sur lui à Impel Down...
Par ailleurs, je ne recommande pas la plongée dans l'eau comme moyen de conservation des livres. Ceux qui tenteraient s'exposeraient à de graves déconvenues...
Niveau chronologie, Dragon semble parler de "freedom fighters" avant que ne soit créée l'armée révolutionnaire, c'est curieux.
Sheridan a écrit:
Je crois que ma plus grande attente dans One Piece, c'est quand Kuzan deviendra le sujet principal.
Disciple de Garp, il était à Ohara, a voulu être Amiral en chef, est devenu membre des pirates de Barbe Noire, ses interventions ont toujours été ambigues sur sa véritable intention ... et si en plus Sauro est vivant ...
On nous bassine avec Shanks depuis tant d'années, mais le véritable mystère de One Piece c'est Kuzan

Je le trouve pas ambiguë du tout : c'est un type bien qui infiltre les méchants pirates histoire d'être là quand ça tournera vraiment mal, à la fin le monde changera, les méchants de la marine seront virés, mais lui deviendra amiral en chef lors d'un grand retour en grâce car il restera des méchants pirates à combattre.
rak a écrit:
parce que roger c'est déjà le deuxième a voir atteindre l'ile le premier c'est joy boy a priori. enfin celui quia ecrit des truc sur l'ile
Je ne pense pas que Joy Boy ait vraiment "atteint" l'île de Laugh Tale, c'est probablement plus un cas où c'était l'île natale de Joy Boy, en tant que centre de cet ancien royaume.