Nous sommes le 19 Juin 2025 07:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Nov 2022 15:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je ne sais plus qui parlait d'une fin à la Nadia ici mais on s'y approche lentement mine de rien. Le royaume oublié était donc l'Atlantide ? :lol:
Les tenryubitos ont donc rejeté la science des D ? L'escalator de Vegapunk est plein plus évolué que celui de Mary Geoise avec les esclaves. C'est peut être la vraie raison de l'ordre de son assassinat. Vegapunk essaie de faire revivre la science du royaume perdu.

MessagePosté: 04 Nov 2022 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

01 Aoû 2022 04:05
lekern a écrit:
Enfin comment une arme(un bateau jusqu'a preuve du contraire) datant de 800 ans puisse etre plus performant/effrayant que des "bateaux " construit 800 ans après , qui plus est avec la presence d'un docteur de genie dans la marine en la personne de vegapunk qui a soi disant 500 ans d'avance sur l'humanité(et qui est capable de cloner des mecs, des fruits etc etc....)

Le monde d'il ya 800 ans etait-il beaucoup beaucoup plus evolué???

Plaiz de voir une de mes theories confirmé, le monde etait bel et bien beaucoup plus evolué(bon après autant ça a rien a voir avec pluton mais il y a de grandes chances que si aucun autre bateau de guerre n'as pu ressembler a pluton c'est bel et bien car a technologie n'existe pas.)

Bon chapitre avec les multiples vegapunk qui ne forment donc qu'une et seule meme personne(pas de corps principal donc) a noter qu'il y a toujours aucun corps ressemblant a un homme(ma theorie tient toujours sur sora :lol: )

Par contre bebe jinbei qui rivalise limite avec une partie de l'equipage je trouve ça too much,je n'aime vraiment pas ces pacifistas 2.0.

Au vu des nombreuses inventions de vegapunk, je me dis que le monde passé proposait donc une technologie très très futuristes et du coup on comprend poiurquoi le reve de luffy paraissait invraisemblable au yeux de l'equipage.

Sinon je viens de me rappeler que cette fin de chapitre avait etait teasé il y a 1 mois via l'editeur ou le jump(faut qu'il arrete de faire ça )

MessagePosté: 04 Nov 2022 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Combat rapidos, visiblement terminé par Franky, et ils n'ont pas l'air d'en vouloir à Vegapunk.

Donc le gouvernement a supprimé l'ordre des 7 capitaines corsaires car il avait 7 pacifista seraphim pour les remplacer sans broncher ?
On a eu les seraphim Mihawk, Hancock, Kuma, Jinbe...
Si le gouvernement a eu l'ADN (comprenant une forme de mémoire de l'individu via les techniques) de Mihawk et Jinbe (qui n'est resté que quelques jours à Impel Down), rien ne l'empêche d'avoir eu celui des autres anciens capitaines corsaires.
Il y a donc potentiellement des seraphim Doflamingo, Crocodile et Moria ? Ou bien aussi... un seraphim Baggy ? :lol: :lol:

Zaji a écrit:
Je ne sais plus qui parlait d'une fin à la Nadia ici mais on s'y approche lentement mine de rien. Le royaume oublié était donc l'Atlantide ? :lol:

C'était moi, mais nanaFan est venu ensuite m'appuyer pour dire qu'il était d'accord ! :mrgreen:

lekern a écrit:
Plaiz de voir une de mes theories confirmé

De toute façon, avec tous les éléments qu'Oda a déjà laissé, ce n'est que logique qu'on finisse par retomber sur nos pattes sur ce qui a pu être entrevu pour que ça reste cohérent.

MessagePosté: 04 Nov 2022 22:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Combat rapidos, visiblement terminé par Franky, et ils n'ont pas l'air d'en vouloir à Vegapunk.

Donc le gouvernement a supprimé l'ordre des 7 capitaines corsaires car il avait 7 pacifista seraphim pour les remplacer sans broncher ?
On a eu les seraphim Mihawk, Hancock, Kuma, Jinbe...
Il y a donc potentiellement des seraphim Doflamingo, Crocodile et Moria ? Ou bien aussi... un seraphim Baggy ? :lol: :lol:

lekern a écrit:
Plaiz de voir une de mes theories confirmé

De toute façon, avec tous les éléments qu'Oda a déjà laissé, ce n'est que logique qu'on finisse par retomber sur nos pattes sur ce qui a pu être entrevu pour que ça reste cohérent.

Etant donné que ça fait 2 ans que jinbe n'ait plus CC et qu'il a etait reproduit que maintenant, le gouvernement(du moins vegapunk) a d'une maniere ou une autre pris l'adn de tous les CC existants ou anciens a priori:

On peut meme rajouter law et weeble.

Par contre et encore une fois le seraphin a exactement la meme apparence que le perso 'enfant" dessiné dans les sbs, donc on en revient a ma question d'il ya plusieurs chapitre:

Pourquoi kuma n'as pas l'apparence de lui enfant??? du coup si c'est voulu qu'il soit en mode adulte (et non une erreur de Oda) alors il est donc potentiellement le plus puissant seraphim .

Concernant les theories il est logique que certaines que l'on propose se confirme bel et bien meme si a mon sens il y avait que 2 maigres indices sur le monde du passé plus evolué:

Pluton donc et surtout les poneglyphes , un materiau a priori indestructible et a traversé les ages(le gouvernement aurait très bien pu les detruires)

MessagePosté: 05 Nov 2022 14:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Le retour du Usopp qui fait du jeu de rôle (comme il l avait fait pour crocodile à Alabasta); ça m’a tué :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2022 19:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le seraphim a le FDD de Senior Pink ?? Paix à son âme !(

MessagePosté: 06 Nov 2022 19:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il n'est pas forcement mort puisque Vegapunk peut copier les fruits comme avec celui de Kaido.

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000493

MessagePosté: 07 Nov 2022 01:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Il n'est pas forcement mort puisque Vegapunk peut copier les fruits comme avec celui de Kaido.

Ben dans ce cas, ayant en plus accès aux membres de la Marine, je verrais plus d'une dizaine de FDD bien plus intéressant à donner à ces seraphim que le Sui Sui no Mi :|

MessagePosté: 07 Nov 2022 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
Zaji a écrit:

Ben dans ce cas, ayant en plus accès aux membres de la Marine, je verrais plus d'une dizaine de FDD bien plus intéressant à donner à ces seraphim que le Sui Sui no Mi :|

C'est un bon choix je trouve, vu que jinbe est un homme poisson il lui permet de mieux utiliser cette capacité que senor pink(car il faut nager) de plus ça lui permet de crée de "l'eau" n'importe ou et donc utiliser leur technique a base d'eau propre au hommes poissons .

Limite le fruit parfait pour un homme poissons; d'ailleurs on le voit bien dans le chapitre , jinbe "px" est ultra rapide en terre ferme grace a ce fruit.

Par contre j'aimerais pas trop que vegapunk ait reussi a recrée tous les fruits existants, si deja kaido etait considerée comme redoutable car son equipage disposé de smile(qui sont des zoans raté pour rappel) et que barbe noir a reussi a donné un enorme power up a son equipage grace a une chasse au fruits a travers le monde alors si vegapunk peut crée n'importe quelle fruit ça le place très très haut niveau puissance dans ce monde.

En somme j'espere que c'est limité cette creation de fruits.

MessagePosté: 07 Nov 2022 20:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Par contre j'aimerais pas trop que vegapunk ait reussi a recrée tous les fruits existants, si deja kaido etait considerée comme redoutable car son equipage disposé de smile(qui sont des zoans raté pour rappel) et que barbe noir a reussi a donné un enorme power up a son equipage grace a une chasse au fruits a travers le monde alors si vegapunk peut crée n'importe quelle fruit ça le place très très haut niveau puissance dans ce monde.

En somme j'espere que c'est limité cette creation de fruits.

Et si c'etait le moment pour certains Mugis un peu "faible" d'avoir un gros Power Up via un FDD artificiel ?

Mais bon perso, nos Mugis sans FDD je les préfère comme ils sont :D
N'empêches un Sanji ou un Zorro avec un FDD adapté à leurs capacités ça pourrait percuter de ouf !!

Pour Jimbei un FDD ça gâcherait sa plus grande utilité. Ses aptitudes en pleine mer !!

MessagePosté: 08 Nov 2022 01:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je serais extrêmement surpris et déçu si les mugis commençaient à prendre des fruits

Déjà ça a fait scandale pour certains le Power Up de Sanji lié à son héritage génétique. Alors si une Nami, ou pire un Zorro venait à prendre un fruit, alors qu'ils se définissent justement par leur volonté et leur compétences. Ça ruinerait les personnages

Sanji je trouve que c'est acceptable car ça a été introduit pendant tout un arc + il déteste lui même user de ce pouvoir. Donc on sait que ce ne sera pas utilisé dans l'abus

MessagePosté: 08 Nov 2022 02:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
si vegapunk peut crée n'importe quelle fruit ça le place très très haut niveau puissance dans ce monde.

C'est pas pour rien que Vegapunk a une cible sur lui.

Spoils 1066

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Nov 2022 12:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Petit spoiler aux allures de teaser.

Redon a confirmé que l’apparence du vrai Vegapunk serait enfin révélée.

Je constate surtout qu’on ne revient pas sur le combat Law vs BN.

Fidèle à ce qu’on a pu lire par le passé, on y reviendra probablement pas directement mais on aura juste le résultat de la bataille.
De toute façon je trouve qu Oda est déjà allé vachement plus loin que d habitude en montrant beaucoup du combat. La seule chose qu il n a pas osé c est trop en montrer des capacités de BN au combat, pour la surprise, j imagine, de ses aptitudes

MessagePosté: 08 Nov 2022 12:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Apparamment le géant avec les bandages serait Jaguar D Saul

MessagePosté: 08 Nov 2022 17:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça fait des années que j'ai arrêté le manga mais que je continue à vous lire et je dois avouer que j'ai vraiment envie de m'y remettre au vu de la tournure des choses :o

MessagePosté: 08 Nov 2022 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Luffy69 a écrit:

Bien sûr, un géant blessé qui vient de Ohara détruite, ça ne peut être que lui. Ca ne passe pas inaperçu un géant, même lors d'un buster call, il ne pouvait y en avoir un deuxième.
Comme quoi, même dans les flashbacks, les morts ne sont pas certaines ! On va vraiment finir par avoir Kuina = Tashigi... :lol:

Après faut voir les implications. Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires. Ca serait curieux qu'elle n'y ait pas vu Dragon, et qu'elle n'ait pas été informée de la survie de son ami Saul. La séquence émotion peut fort bien avoir eu lieu hors écran. Mais si c'est une découverte pour elle maintenant, ça sera bizarre.

Le deuxième truc, qui m'embête plus mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, c'est que ça donne à l'histoire d'Ohara l'élément déclencheur des volontés révolutionnaires de Dragon. J'avais toujours pensé (sans vraie preuve) que Dragon connaissait le One Piece pour avoir fait parti de l'équipage de Roger. Ca n'en prend pas la direction. Mais c'est quand même bizarre que personne chez les révolutionnaires ait tenté de faire le lien avec l'équipage de Roger pour savoir ce qu'il y a à "Laugh Tale". A moins qu'ils ne soient simplement pas au courant de l'enjeu historique du One Piece, cela restant la tâche de Robin.

Quoi qu'il en soit, l'histoire continue d'avancer rapidement, c'est top.

MessagePosté: 08 Nov 2022 20:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Par contre ça me fait bizarre car j'ai encore plus l'impression que les évènements depuis l'ellipse n'ont aucun impacte sur le récit et que le vrai morceau c'était avant avec baroque works puis impel down. Manque Ener et tout les arcs de la premiers partie de la route des périls auront des éléments de retour.

MessagePosté: 08 Nov 2022 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Luffy69 a écrit:

Bien sûr, un géant blessé qui vient de Ohara détruite, ça ne peut être que lui. Ca ne passe pas inaperçu un géant, même lors d'un buster call, il ne pouvait y en avoir un deuxième.
Comme quoi, même dans les flashbacks, les morts ne sont pas certaines ! On va vraiment finir par avoir Kuina = Tashigi... :lol:

Après faut voir les implications. Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires. Ca serait curieux qu'elle n'y ait pas vu Dragon, et qu'elle n'ait pas été informée de la survie de son ami Saul. La séquence émotion peut fort bien avoir eu lieu hors écran. Mais si c'est une découverte pour elle maintenant, ça sera bizarre.

Le deuxième truc, qui m'embête plus mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, c'est que ça donne à l'histoire d'Ohara l'élément déclencheur des volontés révolutionnaires de Dragon. J'avais toujours pensé (sans vraie preuve) que Dragon connaissait le One Piece pour avoir fait parti de l'équipage de Roger. Ca n'en prend pas la direction. Mais c'est quand même bizarre que personne chez les révolutionnaires ait tenté de faire le lien avec l'équipage de Roger pour savoir ce qu'il y a à "Laugh Tale". A moins qu'ils ne soient simplement pas au courant de l'enjeu historique du One Piece, cela restant la tâche de Robin.

Quoi qu'il en soit, l'histoire continue d'avancer rapidement, c'est top.

parce que roger c'est déjà le deuxième a voir atteindre l'ile le premier c'est joy boy a priori. enfin celui quia ecrit des truc sur l'ile
C'est comme grap comment il peut faire parti de la marine, il voit bien que la justice sa existe pas. il veut pas devenir amiral, parcequ'il voit que la marine obéi au maitre du monde et agit pas pour la justice.

MessagePosté: 09 Nov 2022 08:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

L'hommage on l'aura tous compris

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Nov 2022 12:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

OK pour l'hommage mais était-ce vraiment nécessaire de tirer autant sur la langue ??

MessagePosté: 09 Nov 2022 13:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

1066 raw:
https://www.pirate-king.es/foro/viewtopic.php?t=33786

MessagePosté: 09 Nov 2022 13:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
Cette pose révèle bien mon comportement. J'ai toujours eu de la difficulté à accepter l'autorité et, ici, tirer la langue à un photographe qui s'attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l'on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l'on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre."

A.E
Sur cette photo où il tire la langue, il fêtait ses 72 ans. En montant dans la voiture avec sa femme et un ami pour aller finir leur soirée dans leur hôtel, pris de lassitude par un nième journaliste qui lui demande de prendre la pose, il tirera la langue en écartant bien les yeux et avec un sourire malicieux.

MessagePosté: 09 Nov 2022 13:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce contraste saisissant entre la classe de Dragon et le ridicule de Vegapunk.

Image

Oda n'oublie pas ses lecteurs de l'école primaire et cherche toujours à les faire rire avec ses personnages cartoonesques.
Donc c'est Ohara l'origine du mouvement révolutionnaire et Vegapunk était complice depuis le début.
Jaguar D. Saul toujours en vie alors. Autant les fausses morts d'Oda sont souvent nulles et pourrissent la tension de l’œuvre, autant pour Saul j'ai toujours eu un doute à cause du nom de l'attaque d'Aokiji "ice time". Sa survie n'est pas sortie de nulle part. Ça gâche un peu le flashback de Robin car j'avais trouvé la scène excellente en anime avec l'ost.
Je vais quand même attendre une traduction avant d'aller plus loin.

MessagePosté: 09 Nov 2022 13:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je crois que ma plus grande attente dans One Piece, c'est quand Kuzan deviendra le sujet principal.

Disciple de Garp, il était à Ohara, a voulu être Amiral en chef, est devenu membre des pirates de Barbe Noire, ses interventions ont toujours été ambigues sur sa véritable intention ... et si en plus Sauro est vivant ...

On nous bassine avec Shanks depuis tant d'années, mais le véritable mystère de One Piece c'est Kuzan :mrgreen:

MessagePosté: 09 Nov 2022 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

MessagePosté: 10 Nov 2022 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on a 8 design différents pour Vega punk et certains arrivent encore a raler, je trouve que Shaka est le plus cool, son design d'origine est grotesque, mais la version avec une tête de taille plus raisonnable est sympathique aussi.

on avance doucement dans l'intrigue, c'est tres émouvant pour Robin de savoir que Saul est en vie, les retrouvailles vont être chaleureuses.

MessagePosté: 10 Nov 2022 20:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Pas surpris de la philosophie du plus célèbre scientifique de OP.
Du peu que l’on connaît de son passé et de sa relation avec Dragon, le GM devrait être son ennemi.
Mais comme on l’a vu avec Cesar et Judge, ils n’ont que faire de valeurs morales ou idéologiques, seul compte (ou presque) les sciences…
Ça va être intéressant de voir la comparaison de notre héros avec son paternel, au travers d’une figure comme lui qui les a connu tous 2.

MessagePosté: 10 Nov 2022 21:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Le personnage est très réussi pour l'instant, tout colle.
Question design en ce qui me concerne c'est too much.
Ivankov, Trebol ou Moria c'était grotesque mais ça passait très bien là on dirait qu'une testicule gigantesque lui pend depuis la bouche. Il y a eu des hommages plus subtils dans la série mais chacun ses goûts...
Par contre plus important, replacer Robin, O'hara et les révolutionnaires au centre des débats ça redonne de l'intérêt au bon moment, sans perdre de temps en sous quêtes. Vivement la suite

MessagePosté: 10 Nov 2022 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre 1066 VA:

https://www.scan-vf.net/one_piece/chapitre-1066/

MessagePosté: 11 Nov 2022 00:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oui qualité pas terrible : demain on devrait quelque chose de plus propre.
Donc nous avons bien notre Vegapunk 00, l'original, qui reprend les traits d'Einstein en version loufoque. Reste à voir / confirmer sa relation avec ses "enfants". En tout cas on remet Ohara au centre du récit comme moment fondateur de la révolution. J'avais oublié les livres, mais cela explique donc l'origine des connaissances de Dragon, ce qui écarte toutes les théories liées à Roger ou à un héritage tiers. Et ces livres sont à Erbaf : j'imagine qu'il faudra attendre d'y arriver pour avoir de nouvelles infos sur le Siècle Oublié car le chapitre n'apporte rien de nouveau, mais le rappel des éléments est appréciable.
Et donc Sauro est vivant et c'est lui le fameux homme aux brûlures dont parlaient Kid et Law avant de quitter Wano ? Ils semblaient dire que cet homme serait la clé de la guerre du One Piece. En tout cas, cela donne plus de corps à l'étape d'Erbaf. Notons que les géants qui récupèrent les livres sont les Nouveaux Guerriers Géants : http://www.volonte-d.com/perso/guerriersgeants2.php

MessagePosté: 11 Nov 2022 09:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

nanaFan a écrit:
Oui qualité pas terrible : demain on devrait quelque chose de plus propre.
Donc nous avons bien notre Vegapunk 00, l'original, qui reprend les traits d'Einstein en version loufoque. Reste à voir / confirmer sa relation avec ses "enfants". En tout cas on remet Ohara au centre du récit comme moment fondateur de la révolution. J'avais oublié les livres, mais cela explique donc l'origine des connaissances de Dragon, ce qui écarte toutes les théories liées à Roger ou à un héritage tiers. Et ces livres sont à Erbaf : j'imagine qu'il faudra attendre d'y arriver pour avoir de nouvelles infos sur le Siècle Oublié car le chapitre n'apporte rien de nouveau, mais le rappel des éléments est appréciable.
Et donc Sauro est vivant et c'est lui le fameux homme aux brûlures dont parlaient Kid et Law avant de quitter Wano ? Ils semblaient dire que cet homme serait la clé de la guerre du One Piece. En tout cas, cela donne plus de corps à l'étape d'Erbaf. Notons que les géants qui récupèrent les livres sont les Nouveaux Guerriers Géants : http://www.volonte-d.com/perso/guerriersgeants2.php

Du coup cest saul le capitaine des geants ? Et doggy et broggy c'etait pas aussi censé etre leur capitaine ? Et loki le roi des geants ferait office de shogun ? Hmm hmm je suis un perdu

MessagePosté: 11 Nov 2022 09:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1066

Et voilà le vrai, après tout ce temps, Vegapunk, donc grosso modo basé sur Einstein avec un cerveau de littéralement 10 mètres.
Mais c est pas la taille qui compte sinon les baleines seraient plus intelligentes que nous ah la la :lol:

Retour surtout sur Ohara qui a été l événement déclencheur de beaucoup de choses, surtout la révolution de dragon.
On comprend aussi mieux pourquoi Vegapunk est parti bosser volontairement chez les marines; il a privilégié l aspect étendu du WG et les bonnes personnes présentes en espérant que ces inventions puissent être bénéfiques.

Touchante aussi la réaction de Robin quand elle apprend la survie de Saul!

Et VP confirme effectivement sympathique, à la différence de la triade des scientifiques pourris d avant Queen Clown Judge.
Je pense que ce sera plus Punk 02 Lilith qui finira par vriller.

Et sinon : super chapitre encore une fois :love:

MessagePosté: 11 Nov 2022 09:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Il semble que Saul a le même status que Doggy et Broggy à savoir capitaine. Le teasing qu'Elbaf pouvait etre l'éventuelle dernière île à explorer avant la fin est peut être vraie au finale.
Et donc ce chapitre nous explique que le Gouvernement, prudent et pas dans la finesse, a balancé un Buster Call sous la responsabilité de ponte de la Marine mais qu'ils ont laissé les livres intactes en plein milieu de l'île :lol:

Bon, bien que le design de Vegapunk soit dégueulasse j'ai cette impression qu'en ayant enfin dévoilé ce personnage clé on se rappel davantage qu'on se rapproche vraiment de la fin du manga...

MessagePosté: 11 Nov 2022 10:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Mince, moi je m'attendais toujours à une apparence du Dr Vegapunk inspiré du Dr Willy! Lui même inspiré d'Albert Einstein: un génie du mal grabataire!

Image

Génie du mal certainement pas, mais niveau design, on y est quand même finalement !

Après, par rapport au teasing précédent, il y manque comme quelque chose :

Image

La langue bien pendue !

Honnêtement, son design dans ce flashback... Oda s'est poussé jusque dans ses derniers retranchements pour sortir le design le plus atroce auquel il ait pu penser. Invankov ou Franky post ellipse sont battus de loin. Oda dit qu'il sort ce genre de designs pour faire rire le public, mais rappelons quand même que l'intelligence de quelqu'un n'est pas proportionnelle à la taille de sa boîte crânienne !

Sinon, comme d'hab, les informations circulent extrêmement mal dans le monde de One Piece : "ça alors, la trace de ce royaume fut effacée après un conflit avec le nouveau gouvernement mondial !" Beh... Nous et Robin le savons depuis 15 ans. Ils parlent de quoi dans le bateau ? On met 10 personnes sur une plage dans Koh Lanta et au bout de 10 jours, ils connaissent tout de la vie des uns des autres. Ici, personne ne parle jamais de son passé alors qu'ils sont tous poussés à agir comme ils le font à cause de lui.

"ça alors, Saul est vivant ?" Mais Robin, qu'est-ce que tu as fait pendant deux ans chez les révolutionnaires ? Elle n'a pas informé Luffy que son frère Sabo était vivant, et n'a pas été informée que Saul était vivant. Et qu'on me dise pas que l'info était top secrète, vu que Vegapunk la balance comme ça tranquillou à la première rencontre.

"ça alors, Ivankov est un révolutionnaire !" dixit Sanji, après avoir passé du temps à ses côtés, et quand c'est quasiment la première chose qu'on a apprit sur lui à Impel Down...

Par ailleurs, je ne recommande pas la plongée dans l'eau comme moyen de conservation des livres. Ceux qui tenteraient s'exposeraient à de graves déconvenues...

Niveau chronologie, Dragon semble parler de "freedom fighters" avant que ne soit créée l'armée révolutionnaire, c'est curieux.

Sheridan a écrit:
Je crois que ma plus grande attente dans One Piece, c'est quand Kuzan deviendra le sujet principal.

Disciple de Garp, il était à Ohara, a voulu être Amiral en chef, est devenu membre des pirates de Barbe Noire, ses interventions ont toujours été ambigues sur sa véritable intention ... et si en plus Sauro est vivant ...

On nous bassine avec Shanks depuis tant d'années, mais le véritable mystère de One Piece c'est Kuzan :mrgreen:

Je le trouve pas ambiguë du tout : c'est un type bien qui infiltre les méchants pirates histoire d'être là quand ça tournera vraiment mal, à la fin le monde changera, les méchants de la marine seront virés, mais lui deviendra amiral en chef lors d'un grand retour en grâce car il restera des méchants pirates à combattre.

rak a écrit:
parce que roger c'est déjà le deuxième a voir atteindre l'ile le premier c'est joy boy a priori. enfin celui quia ecrit des truc sur l'ile

Je ne pense pas que Joy Boy ait vraiment "atteint" l'île de Laugh Tale, c'est probablement plus un cas où c'était l'île natale de Joy Boy, en tant que centre de cet ancien royaume.

MessagePosté: 11 Nov 2022 11:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Par ailleurs, je ne recommande pas la plongée dans l'eau comme moyen de conservation des livres. Ceux qui tenteraient s'exposeraient à de graves déconvenues...

Y en a qui ont essayé…

Ils ont eu des problèmes ! :lol:

Bon en tout cas maintenant qu on a Vegapunk le vrai le seul l unique il a intérêt à balancer tout ce qu il sait sur les FDDs etc,

J espère que d ici la fin de l année on va enchaîner révélation sur révélation.

MessagePosté: 11 Nov 2022 11:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oda regarde Andor et avant que la rébellion soit uni et structuré, il y avait des freedoms fighter. Dragon a créé une armée qui est structuré en quelques sortes.

MessagePosté: 11 Nov 2022 12:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1066

saverne a écrit:
"ça alors, Saul est vivant ?" Mais Robin, qu'est-ce que tu as fait pendant deux ans chez les révolutionnaires ? Elle n'a pas informé Luffy que son frère Sabo était vivant, et n'a pas été informée que Saul était vivant. Et qu'on me dise pas que l'info était top secrète, vu que Vegapunk la balance comme ça tranquillou à la première rencontre.

"ça alors, Ivankov est un révolutionnaire !" dixit Sanji, après avoir passé du temps à ses côtés, et quand c'est quasiment la première chose qu'on a apprit sur lui à Impel Down...

C'est pour cela que j’attendais une traduction pour être sûr car je trouvais cela illogique mais Oda pèche souvent par sa facilité d'écriture. Pourtant c'est évident et logique pour Dragon de dire: "Au fait Robin, je connaissais Clover d'Ohara !".
Il ne manquerait plus que Shanks et Baggy ne soient au courant de rien de Laughtail et que les autres membres de l'Oro Jackson ne parlaient jamais de cela entre eux malgré la porté du truc. Tout est possible maintenant. :lol:

Sinon très bon chapitre encore. Robin est touchante quand elle se rend compte que sa mère ne s'est pas scarifiée pour rien.
Les réactions des autres mugiwaras étaient lourdes par contre. La blague Usopp a peur, je n'en peux plus. Ça casse cette scène marquante en plus.

Vivement la suite car cet arc est vraiment excellent pour le moment. J'en été sûr qu'en ayant plus de personnage osef One Piece reprendrait des couleurs.

MessagePosté: 11 Nov 2022 12:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image
La petite pomme sur la tête de Vegapunk, est peut être un clin d'oeil à Newton et sa théorie de la gravité. Einstein admirait le scientifique britannique et sa théorie de la relativité est un prolongement de celle de Newton avec une conception de l'espace et du temps actualisée.

MessagePosté: 11 Nov 2022 16:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Exellent chapitre une fois de plus:

Vegapunk est "einstein" c'etait tellement evident la reference que personne n'y a pensé, j'aime beaucoup perso.

Donc les evenements de ohara nous apprenait quasiment tout sur la verité de ce monde et les archeologues sont donc la 1ere pierre a l'edifice de la revolution mené par dragon(tellement logique la encore une fois, on se casse la tete pour rien )

A noter que dragon n'as pas son tatouage(tout comme le chapitre zero) il y a forcement un gros mystere la dessous.

nanaFan a écrit:
J'avais oublié les livres, mais cela explique donc l'origine des connaissances de Dragon, ce qui écarte toutes les théories liées à Roger ou à un héritage tiers. Et ces livres sont à

Pas forcement , rien ne nous dit que dragon n'ait pas voulu commencé son mouvement de "revolution" en ayant cotoyé roger car roger est mort 2 ans avant que dragon n'atteigne Ohara donc il a très bien pu le cotoyer et decider de poursuivre sa "legacy" après sa mort donc(comme on peut le voir dans le chapitre zero ou il part l'air "furax")

Plus de doute possible, le dernier road se trouve probablement a elbaf(et ça confirmerait la theorie que chaque road appartient a un peuple non dirigés par le gouvernement)

MessagePosté: 11 Nov 2022 23:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

La technologie de Vegapunk pompée sur l ancien royaume permet de comprendre pourquoi Laugh Tale est introuvable. C'est probablement une ile invisible et immaterielle, et apparait sous certaines conditions, chaque poneglyphe Rio donnant une solutions pour la localiser, la voir, la rendre palpable et y entrer sans encombre / eviter les pieges.

Elbaf prend encore plus d'importance avec Saul, la probable presence du dernier Poneglyphe, sans compter les mysteres entourant les géants. Et devient l endroit ideal pour le combat entre les Mugiwaras Vs Blackbeards, et Shanks Vs Cross Guild, avec Sabo en princesse à sauver.
Pour apres, la question est de savoir si Luffy choisira d aller a Laugh Tale ou d aller sauver Vivi a Marijoise.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]