01 Mar 2022 02:26
Evaansan a écrit:Depuis une dizaine de jour je suis sur Judgement et dans mon désir de le terminer à 100% j'ai appris à jouer au Mahjong
01 Mar 2022 12:16
01 Mar 2022 15:43
Oniruma a écrit:Apparemment le héro serait un rajout de "dernière minute" pour séduire un publique + jeune. Ce qui explique le décalage de ton du perso avec le reste et sa transparence.
01 Mar 2022 19:24
lekern a écrit:En train de faire pour la 1 ere fois FF12 zodiac age:
Un FF auquel j'avais joué peu a l'epoque qui ne m'attirait pas du tout et dont le systeme de combat me faisait fuir (en plus des lieux immense pour l'epoque)
Eh ben ma 1ere impression etait la bonnesauf que la j'ai du temps a tuer donc je vais essayer de le finir mais bon sang j'ai du mal a comprendre les notes de ce FF a l'epoque(et surtout je comprend pourquoi on entend plus parler.)
Des lieux très grands, mais terriblement banal de nos jours et peu reveur(a savoir des long long desert,des longues plaines ou encore des souterrains triste a souhait et des mines d'un accueil glacial) le tout agrementer de combat purement et simplement automatiques(avec une bonne gestion des gambits) du coup on en fait rien dans ce jeu a part avançer dans des lieux immenses .
saverne a écrit:je suis en train de jouer (pour la première fois) à Final Fantasy XII. Quand il était sorti, il m'avait fait bien meilleure impression que le X par exemple, qui semblait trop rappeler le VIII. Eh bien c'est la grosse douche froide. J'en suis à plusieurs dizaines d'heures, mes personnages sont niveau 40, et je n'ai pas l'impression que le jeu ait vraiment commencé à un moment donné. Je vais peut-être arriver à la fin en me demandant à ce que j'ai joué. Ou plutôt, si j'ai joué.
Niveau gameplay j'étais déjà surpris de la disparition du tour par tour, je croyais que ce changement apparaissait avec le XIII. Quand j'ai vu les options pour simplifier les combats, je me suis dit que ça pouvait faciliter certains passages pénibles, comme dans Bravely Default où on peut accélérer le déroulement, configurer le taux de rencontre ou répéter direct les actions du tour précédent. Mais en fin de compte, il s'agit de programmer strictement tous les personnages, et après ils peuvent gérer sans qu'on s'en occupe. Résultat : le gameplay ne consiste plus qu'à orienter le groupe dans les décors, tout le reste est géré de façon automatique, y compris les boss. Je me retrouve simple spectateur du jeu.
Et le spectacle n'est pas particulièrement intéressant. Je m'ennuie considérablement, à arpenter des donjons sans me rappeler pourquoi il faut y être, et je n'ai pas compris non plus pourquoi la majorité des six aventuriers est présent dans cette aventure.
Pour le reste, les musiques passent inaperçues, les graphismes, ça va. Mais à moins que la fin du jeu remette tout en cause, l'expérience globale sera une pure "snoozefest".
saverne a écrit: Là c'est quand même un gros point noir : je me fiche bien que la princesse récupère son royaume ou non, et les autres sont là car c'était ça ou regarder Derrick à la télé. Et je n'ai pas vu de méchant emblématique dans tout ça.
01 Mar 2022 22:05
Jerry White a écrit:Il est présentement 5h30 du matin et vous allez me prendre pour un fou furieux mais impossible de dormir à cause de l'arrivée imminente d'Elden Ring.
J'en attendais absolument rien en voyant la laideur du premier trailer et les éternuels même assets/animations et au final j'ai été conquis par tout ce qu'on a appris par la suite. Depuis Cyberpunk j'ai perdu foi en ce medium mais là je suis à peu près aussi excité que moi 20 ans en arrière me préparant à aller au cinéma avec une fille.
J'ai lu aucun test, essayé de limiter au maximum mes interactions vis à vis du jeu (bon, je confesse avoir regardé quand même 3h de gameplay sur la bêta) et je le sens incroyablement bien. D'après les retours que j'ai vaguement entendu FS a réussi à trouver un moyen de réconcilier et le joueur try hard et le joueur casual, c'était déjà en partie le cas avant vu qu'on pouvait farmer de matière abrutissante au possible mais là ça serait fait de façon plus intelligente et j'ai vraiment hâte de voir ça.
Et je suis même enfin passé sur next-gen, même si c'est par la petite porte vu que j'ai pas eu le courage de prendre le risque de pas avoir une SX à la sortie du jeu donc je me suis rabattu sur la version low-cost.
Le jeu est d'après opencritic le meilleur jeu de tous les temps (:lol:) j'en doute fort, mais si jamais FS arrive en un jeu à faire un open world crédible ce serait une prouesse incroyable au vu de leurs réalisations passées et j'ai vraiment hâte de voir leur talent de level design sur ce point là.
D'ailleurs s'il y a comme moi des pigeons ayant acheté leur jeu au format digital et ayant posé des cp ou étant malheureusement en arrêt maladie pile poil pour la sortie du jeu, vous pouvez changez la localisation de votre console en Nouvelle-Zélande pour y jouer dès aujourd'hui midi
Bon jeu à vous collègues fans de From Software
Bon par contre si le jeu est décevant j'arête définitivement le jv
02 Mar 2022 01:11
02 Mar 2022 20:06
lekern a écrit:Bon j'avais peur d'etre trop dur avec ce jeu mais non mon ressenti est bel et bien partagée, tu es allée au bout??
J'ai du respect pour elle car elle était certainement sincère, c'est juste que les gens sont plus ou moins sensibles à certains trucs. Elle avait mis 20/20 à Zelda Wind Waker alors que pour moi, la navigation en mer c'est zéro plaisir.lekern a écrit:Je viens aussi de lire le test de jeuxvideo.com a l'epoque, de romendil elle a nagé en plein bonheur et ose dire que c'est un scenario des meilleurs rpg de tous les tempset ne revele aucun defaut a ce jeu
Il y a quelques tests de moi sur ce site, je ne vais pas critiquer les notes des testeurs !pourtant je pensais qu'a cette epoque jeuxvideo n'etait pas(encore) corrumpu
03 Mar 2022 01:50
03 Mar 2022 19:42
lekern a écrit: je viens d'enchainer 3 zones gigantesque sans aucun dialogue quasiment , ça fait overdose (la route pour aller a la capitale archadia) et je n'ose imaginer le supplice car moi je joue en vitesse fois 2
Je l'ai depuis des années, mais je ne me suis toujours pas motivé pour m'y mettre. Faire le X, X-2 et XII n'a pas fait monter la hype à cet égard. Juste la nostalgie pour les VI, VII et IX.lekern a écrit:ff 13 a beaucoup beaucoup plus morflé alors que pour l'instant je trouve le 13 mieux dans l'ensemble.
03 Mar 2022 21:08
saverne a écrit:Il t'en reste encore pas mal à faire du jeu, non ?
Pour savoir où j'en étais, je regardais mon niveau, sachant que dans un FF, la fin se trouve généralement quand on est à un niveau 50 grosso modo. Et j'ai fait la version PS2, donc sans vitesse rapide.Je l'ai depuis des années, mais je ne me suis toujours pas motivé pour m'y mettre. Faire le X, X-2 et XII n'a pas fait monter la hype à cet égard. Juste la nostalgie pour les VI, VII et IX.lekern a écrit:ff 13 a beaucoup beaucoup plus morflé alors que pour l'instant je trouve le 13 mieux dans l'ensemble.
04 Mar 2022 00:41
04 Mar 2022 02:09
04 Mar 2022 07:59
lekern a écrit:Il n'y a tout simplement pas eu plus d'indulgence envers ff12 pour la bonne raison qu'il recevait des notes quasi parfaites partout avec en tete le grand famitsu(qui a l'epoque avait de l'aura maintenant ce sont des clowns pour moi ,comme bien d'autres grand media du jeu video) avait donné la note parfaite de 40/40 ou encore si on va sur metacritic, le total des reviews de la presse lui donne 92 alors que les joueurs 76.
04 Mar 2022 10:32
lekern a écrit:concernant le 13 (...) ça reste un FF très moyen
lekern a écrit:j'avais mieux kiffé sa suite bien que loin d'etre exellente elle aussi
05 Mar 2022 16:51
nanaFan a écrit:
Désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : pour toi la critique a été indulgente ou pas avec FFXII ? Car si elle n'a pas été indulgente, cela veut dire que FFXII a mérité toutes ces notes parfaites à l'époque ?_? .
05 Mar 2022 21:51
06 Mar 2022 02:02
06 Mai 2022 11:07
10 Mai 2022 00:32
10 Mai 2022 13:05
From Software m'a refait aimer le jeu-video, merci à eux.
12 Mai 2022 09:06
Jerry White a écrit:Je connais pas le youtubeur mais d'accord avec tout ce qu'il dit donc ça vous évite un pavé
14 Juin 2022 11:05
21 Juin 2022 17:14
04 Juil 2022 12:03
04 Juil 2022 15:19
04 Juil 2022 16:00
04 Juil 2022 20:46
22 Juil 2022 23:21
Raoh a écrit:Très sympa en effet, je suis en train de le faire en ce moment et je suis d'accord sur le côté foisonnant du jeu; c'est ce qu'il m'avait plu lors de sa présentation la première fois. Je le trouve néanmoins plus facile que les autres Mario 3D même si certaines lunes constituent un bon challenge.
23 Juil 2022 01:03
Raoh a écrit:Pas mon meilleur Mario, notamment sur les phases de plates-formes, mais un très bon Mario quand même!
23 Juil 2022 22:44
lekern a écrit:Sans soluce?
ta du en baver.
Moi je l'ai finis une fois(pas explorer après la 1ere fin) j'ai kiffer d'explorer a sa guise les niveau mais de la a tout explorer(ma flemme des "open world" a repris le dessus)Raoh a écrit:Pas mon meilleur Mario, notamment sur les phases de plates-formes, mais un très bon Mario quand même!
C'est lequel de mario ou tu est sur un "oiseau" geant et tu composer avec le vent et des parcours au milliemetre? celui la c'etait extreme les phase de plates formes, ici effectivement rien de ouf mais le gameplay est pas forcement la.
24 Juil 2022 10:46
Raoh a écrit:Xenoblade Chronicles, ça fait partie des innombrables RPG auxquels je n'ai toujours pas touché. Mon expérience de ce genre de jeux est proche de zéro (si on excepte les Pokemon que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps avec X/Y) et j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un paquet de jeux d'exception (faut dire que le tour par tour m'a toujours rebuté).
lekern a écrit:C'est lequel de mario ou tu est sur un "oiseau" geant et tu composer avec le vent et des parcours au milliemetre?
24 Juil 2022 15:15
25 Juil 2022 04:23
Raoh a écrit:- Leur longueur (j'ai peu de temps pour jouer et quand je démarre un jeu, je sais que j'en ai pour plusieurs semaines, voire mois avant de le terminer)
- Leur système de combat/craft/Gameplay qui nécessitent souvent une implication totale pour bien les maîtriser (et donc, pas d'y jouer par à-coup, comme j'ai tendance à le faire aujourd'hui)
- Leur narration/histoire (particulièrement sur les vieux jeux): la peur d'être déçu et de ne pas réussir à m'immerger et donc de passer à côté (du fait de l'évolution des codes narratifs et de l'absence d'effet "nostalgie" pour ma part)
25 Juil 2022 10:00
14 Aoû 2022 23:14
24 Aoû 2022 17:59
24 Aoû 2022 19:30
Jerry White a écrit:Par contre j'ai été surpris mais il y une censure bizarre, c'est pas le chien de Boo qui se fait tirer dessus mais Satan lui même, drôle de choix sachant que tout le monde a plus d'empathie pour le clebs à ce stade là.
24 Aoû 2022 20:37
08 Sep 2022 18:54
16 Sep 2022 16:28
saverne a écrit:Jerry White a écrit:Par contre j'ai été surpris mais il y une censure bizarre, c'est pas le chien de Boo qui se fait tirer dessus mais Satan lui même, drôle de choix sachant que tout le monde a plus d'empathie pour le clebs à ce stade là.
Relis le manga, les deux se font tirer dessus. Pour moi c'étaient les meilleurs chapitres de l'arc, et j'avais beaucoup d'empathie pour Satan qui d'une part montrait qu'il assurait en combat contre des humains normaux armés jusqu'aux dents, et d'autre part a failli vaincre en tentant le dialogue plutôt qu'en s'adonnant à la course à la puissance.