Evaansan a écrit:
Depuis une dizaine de jour je suis sur Judgement et dans mon désir de le terminer à 100% j'ai appris à jouer au Mahjong

j'ai trouvé l'histoirre vraiment prenante et rondement mené du debut a la fin, clairement le point fort du jeu
En train de faire pour la 1 ere fois FF12 zodiac age:
Un FF auquel j'avais joué peu a l'epoque qui ne m'attirait pas du tout et dont le systeme de combat me faisait fuir (en plus des lieux immense pour l'epoque)
Eh ben ma 1ere impression etait la bonne

sauf que la j'ai du temps a tuer donc je vais essayer de le finir mais bon sang j'ai du mal a comprendre les notes de ce FF a l'epoque(et surtout je comprend pourquoi on entend plus parler.)
Des lieux très grands, mais terriblement banal de nos jours et peu reveur(a savoir des long long desert,des longues plaines ou encore des souterrains triste a souhait et des mines d'un accueil glacial) le tout agrementer de combat purement et simplement automatiques(avec une bonne gestion des gambits) du coup on en fait rien dans ce jeu a part avançer dans des lieux immenses .
Concernant le scenario il est apparement absent du jeu

après plus de 20 heures l'intrigue doit tenir en 5 lignes tellement elle est simple(et oui en 20 heures tu passes 19 heures dans des lieux desertique interminable), le pire concerne les personnages qui nous accompagnent:
aucune interaction entre eux , certains ne parlent jamais(penelo ) et d'autres en ce demandent ce qu'ils foutent dans cette histoire (le heros , pour l'instant, penelo encore elle ou encore fran qui a l'air de servir de pom pom girl ).
Il ya aussi ce systeme de permis pour debloquer les equipement et magie si l'idée est bonne(car a toi de gerer au mieux le developpement des persos) elle reste assez archaique je trouve.
A moins d'un scenario qui se bonifie après , ce FF va tout droit se loger a la derniere place dans le classement des final fantasy.
Ce jeu est juste bizarre a mes yeux ,j'arrete pas de me dire qu'ils manquent quelque chose , que certains fonction sont absurdes(les combat auto) qu'il y a un enorme decalage entre les cinematiques qui te font penser a star wars avec tous ces vaisseaux et pourtant tu passe ton temps a te balader dans des lieux desertiques ou encore les personnages terriblement creux pour certains dont le heros .
Enfin bon peut etre cela vient de l'année auquel je le fais mais ce jeu a terriblement mal veilli et n'est pas parfait comme les test de l'epoque,loin loin de la meme.