lekern a écrit:
De base je suis pas un grand fan de HxH
Ah, il existe donc des gens comme ça
Citation:
a detaillé chaque seconde chaque attaque chaque mouvement pour au final voir un gon reagir brutalement et simplement
Finalement Gon ç'est comme Luffy, un plan sans accroc et bam le héros débarque et fait nawak
Mais était-ce le cas? Il me semble qu'il avait quand même un plan précis dans sa tête et avait fait sa part du taf. Même Zeno fait son taf, et laisse le champ libre à Gon pour qu'il s'occupe du Garde, puis ils se barrent ailleurs.
Citation:
par contre bien surpris de la fin des 2 autre gardes
Un peu trop LOL NUKE à mon goût - la solution à tous les problèmes - mais ç'est surtout l'évolution psychologique au fil des combats de Pufu et Yupi qui est fascinante à suivre, tout du long. Surtout avec le rythme diffus et la parution anarchique... chaque page se savourait comme le Messie.
Citation:
La rencontre gon et jin sert juste a parler du continent caché(semblable au monde gourmet dans toriko) et des 5 calamités du coup a partir de la se crée une attente folle autour du continent or je savais que c'etait juste un fil rouge
La rencontre entre Gon et Ging sert surtout à finir le fil rouge original du manga, à conjurer la malédiction de Togashi, et ensuite à proposer une nouvelle aventure enfin libéré du poids de la mission originale du héros, lui permettant d'expérimenter de nouveaux trucs sans se prendre la tête et à son rythme
Citation:
kuruko vs hisoka (j'ai pas compris cette aparté cash la) pour ma part j'ai jamais attendu ce fight, la aussi un peu confus a lire avec les multiples regles/restriction de kuruko, le combat est beau et original mais un peu deçu que hisoka ne fasse que se defendre.
Enfin quel culot de tuer 2 membre de la brigade en 1 chapitre(après autant d'années il en tue 2 en 3 pages???)
On avait aussi découvert ça par surprise à l'époque... on croyait à un "fake" au début du combat... puis à un "fake" à la fin quand il bute Korutopi et Sharnalk...
Mon ressenti perso est que là aussi Togashi a voulu enfin donner au lecteur une conclusion à cette "arlésienne"...
Je n'ai jamais compris, par contre, ceux qui n'aimaient pas le combat... Tu n'es pas le premier à ne pas avoir apprécié, mais pour moi,
TOUT est dit dans le combat : Kuroro dit clairement à Hisoka qu'il a prévu trouze milles stratégies, qu'il présente à l'avance, pour gagner le combat, et s'assurer une victoire à 100%... eeeeeet... ça fonctionne. Voilà. C'était juste un piège inexorable qui s'est refermé sur Hisoka.
Il n'y a jamais eu de piège avec Kuroro. Le gars s'en fout complet d'un combat à la loyale. Ce qui l'intéresse ç'est la stratégie. Le combat contre Silva et Zeno son plan ç'était de gagner du temps jusqu'à ce qu'il y aie l'annonce de la mort des parrains par sa team, ce qui annulait le contrat sur sa tête.
C'est pas un bourrin. C'est pas Uvoguine. C'est pas Boomer. C'est pas le Roi. C'est un leader, un stratège. Hisoka, ç'est le Joker de l'univers Hxh. Le gars est un génie surdoué qui prend chaque nouveau combat comme un défi à prendre tête baissée et il s'adapte au fur et à mesure. Sauf que ça marche pas face à un gars comme Kuroro qui a trouze milles cartes cachées dans la manche, encore plus dans un combat planifié où il n'est pas pris au dépourvu. Et il ne bluffe même pas, il présente, encore une fois, ses capacités qu'il va utiliser avant le combat.
Je passe sur le reste des commentaires, pour moi ç'est un faux shonen et un vrai light novel qui se déroule sous nos yeux, avec le rythme de parution de Georges R. Martin. C'est génial mais ça prend son temps