Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 107  Suivante

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

29 Mai 2022 23:56

Les gars on est en 2022, ça fait plus de 15 ans qu'hxh se tape un rythme de merde sans aucunes explications ! Vous avez pas l'idée du siècle en demandant que Toga explique pourquoi il pond un chapitre d'hxh quand ça lui chante.
S'il doit le faire, il l'aurait fait il y a bien longtemps.

Je vous dis ça gentiment parce que je vous kiffe, contrairement à Reno qui hait tout le monde et n'aurait pas mis des pincettes :lol: :lol: :lol:

30 Mai 2022 01:03

Il publie à son rythme c'est tout. Kubo fait pareil maintenant.

30 Mai 2022 22:03

Les numéros en bas de page n'étaient pas ceux des chapitres mais des pages apparemment. :lol:
C'est impossible qu'il nous en sorte 11.

Image

Imaginez, il nous sort qu'un chapitre spécial. Tout le monde en pls. :lol:

30 Mai 2022 22:13

Zaji a écrit: Imaginez, il nous sort qu'un chapitre spécial. Tout le monde en pls. :lol:

:argh: Là ce serait le trollage du siècle

30 Mai 2022 22:22

Le dessin a l'air abouti

30 Mai 2022 23:07

Tsu a écrit:Le dessin a l'air abouti

Ca serait pas la première fois qu'il nous sort des chapitres comme ça hein. Quelqu'un a encore les premières versions du début de l'arc des Kimera Ants ? J'avais essayé de les retrouver mais j'ai pas réussi à trouver.

31 Mai 2022 09:13

Il a posté une autre image

Image

31 Mai 2022 16:18

k1Rua a écrit:Quelqu'un a encore les premières versions du début de l'arc des Kimera Ants ? J'avais essayé de les retrouver mais j'ai pas réussi à trouver.
J'ai tout. Là, le premier chapitre de HxH que j'ai lu depuis le net, j'avais téléchargé pour voir le sujet de toutes les plaintes, avant je pensais que quand les gens parlaient de Gon, c'était à propos du petit dinosaure :

31 Mai 2022 19:05

Ah mais ouiiiiiiiiiiii merci !! Grosse nostalgie, à l'époque on avait des chapitres qualité pourrie mais au moins on avait des chapitres :mrgreen:

31 Mai 2022 22:02

aoshi85 a écrit:Il a posté une autre image

J'ai golri.

@saverne: celui de Tekken?

J'avais lu ces chapitres à l'époque et j'ai longtemps pensé que c'était pour nous mettre en immersion dans l'univers des insectes... Lol

01 Juin 2022 09:43

A la base Gon c était un dinosaure d un manga muet des années 80 voire 70.

01 Juin 2022 09:55

Ah merci! Excellent, j'ai trouvé quelques planches et c'est également le Gon de Tekken du coup!

Ça a l'air récent par contre.

01 Juin 2022 10:56

Vous prononcez Gon ou Gone ?
Moi je dis Gon dans ma tête, je regarde pas les animes.

01 Juin 2022 11:57

Moi je dis gant.

01 Juin 2022 22:59

Zaji a écrit:Les numéros en bas de page n'étaient pas ceux des chapitres mais des pages apparemment. :lol:
C'est impossible qu'il nous en sorte 11.

Image

Imaginez, il nous sort qu'un chapitre spécial. Tout le monde en pls. :lol:

J'ai trouvé un zoom out:
Image

edit: On distingue clairement Feitan vénère

08 Juin 2022 13:26

Il y environ 1 mois je me suis decidé enfin a lire /reprendre l'arc kimera(partie attaque du palais) et la suite de hunter:

De base je suis pas un grand fan de HxH mais je reconnais volontiers le genie et l'audace de togashi ainsi que sa façon de cassé les codes des shonen , enfin le rythmme chaotique de l'ouevre a fait que j'attendais plus la serie avec impatience (dire que j'avais 16 ans a l'epoque de Greed island, 20 ans après il y a pas eu grand chose :P )

Pour mieux comprendre mon avis je connaissais les evenements marquants(la mort du roi avec komugi, celle de netero,gon qui pete un cable, kirua et sa soeur et enfin le continent caché)

De ce fait j'ai trouvé un peu lourd a lire la partie de l'attaque du palais, a detaillé chaque seconde chaque attaque chaque mouvement pour au final voir un gon reagir brutalement et simplement, par contre bien surpris de la fin des 2 autre gardes , pour le roi l'emotion est clairement passé de mon coté ce fut clairement une des morts d'un ennemi de shonen les plus marquantes et originale que j'ai lu.

l'arc de la soeur de gon est bien trouvé la aussi(bon après je savais que gon reviendrait donc ça casse un peu le suspense) en parrallele avec l'election du nouveau president et du genial paruston(clairement un exellent personnage).

J'ai trouvé un poil trop simple et facile la venue de leolio et kurapika chez les zodiacs
La rencontre gon et jin sert juste a parler du continent caché(semblable au monde gourmet dans toriko) et des 5 calamités du coup a partir de la se crée une attente folle autour du continent or je savais que c'etait juste un fil rouge et l'intrigue allait partir sur une histoire de prince et kurapika, du coup javais arreté ma lecture avec la connaissace du fils a netero(que je trouve hyper lourd comme personnage)

J'ai donc decidé de reprendre avec l'annonce de la reprise du manga:

j'ai lutter grave , toute la partie beyond/politiques/enjeu m'as grave saoulé, trop de texte /discussion/intrigues qui alourdissent le rythme.
Puis d'un coup on passe sur kuruko vs hisoka (j'ai pas compris cette aparté cash la) pour ma part j'ai jamais attendu ce fight, la aussi un peu confus a lire avec les multiples regles/restriction de kuruko, le combat est beau et original mais un peu deçu que hisoka ne fasse que se defendre.
Enfin quel culot de tuer 2 membre de la brigade en 1 chapitre(après autant d'années il en tue 2 en 3 pages???)

Puis vint la partie de succesion qui sur le papier ne m'interressait pas du tout mais qui au final je trouve juste genial, je suis a fond dedans, si de base le nombre de nouveaux personnages peut faire peur, je suis completement rentré dans cette intrigue psycologiques avec seul kurapika comme tete connue, aux oubliette gon/leolio/kirua/jin j'aime beaucoup ce jeu entre les 14 princes ainsi que les betes de nen qui ajoute une tension folle.

On a clairement l'impression de lire un tout autre manga (en plus il rend le nen simpliste et ajoute des betes de nen autonome) on lis un survival game avec tout un casting de nouveaux personnage assez reussi pour ma part.

Encore une fois c'est très culottée de proposée un arc pareil quand tu teasé un monde enorme et effrayant juste avant(en plus d'avoir un rythme affreux de parution)

Il me reste 10 chapitre a lire , je vais les savourer.

08 Juin 2022 22:46

aoshi85 a écrit:Vous prononcez Gon ou Gone ?
Moi je dis Gon dans ma tête, je regarde pas les animes.

''Gone''

08 Juin 2022 23:32

lekern a écrit:De base je suis pas un grand fan de HxH

Ah, il existe donc des gens comme ça :lol:

a detaillé chaque seconde chaque attaque chaque mouvement pour au final voir un gon reagir brutalement et simplement

Finalement Gon ç'est comme Luffy, un plan sans accroc et bam le héros débarque et fait nawak :lol:
Mais était-ce le cas? Il me semble qu'il avait quand même un plan précis dans sa tête et avait fait sa part du taf. Même Zeno fait son taf, et laisse le champ libre à Gon pour qu'il s'occupe du Garde, puis ils se barrent ailleurs.

par contre bien surpris de la fin des 2 autre gardes

Un peu trop LOL NUKE à mon goût - la solution à tous les problèmes - mais ç'est surtout l'évolution psychologique au fil des combats de Pufu et Yupi qui est fascinante à suivre, tout du long. Surtout avec le rythme diffus et la parution anarchique... chaque page se savourait comme le Messie.

La rencontre gon et jin sert juste a parler du continent caché(semblable au monde gourmet dans toriko) et des 5 calamités du coup a partir de la se crée une attente folle autour du continent or je savais que c'etait juste un fil rouge

La rencontre entre Gon et Ging sert surtout à finir le fil rouge original du manga, à conjurer la malédiction de Togashi, et ensuite à proposer une nouvelle aventure enfin libéré du poids de la mission originale du héros, lui permettant d'expérimenter de nouveaux trucs sans se prendre la tête et à son rythme :lol:

kuruko vs hisoka (j'ai pas compris cette aparté cash la) pour ma part j'ai jamais attendu ce fight, la aussi un peu confus a lire avec les multiples regles/restriction de kuruko, le combat est beau et original mais un peu deçu que hisoka ne fasse que se defendre.
Enfin quel culot de tuer 2 membre de la brigade en 1 chapitre(après autant d'années il en tue 2 en 3 pages???)

On avait aussi découvert ça par surprise à l'époque... on croyait à un "fake" au début du combat... puis à un "fake" à la fin quand il bute Korutopi et Sharnalk...
Mon ressenti perso est que là aussi Togashi a voulu enfin donner au lecteur une conclusion à cette "arlésienne"...

Je n'ai jamais compris, par contre, ceux qui n'aimaient pas le combat... Tu n'es pas le premier à ne pas avoir apprécié, mais pour moi,

TOUT est dit dans le combat : Kuroro dit clairement à Hisoka qu'il a prévu trouze milles stratégies, qu'il présente à l'avance, pour gagner le combat, et s'assurer une victoire à 100%... eeeeeet... ça fonctionne. Voilà. C'était juste un piège inexorable qui s'est refermé sur Hisoka.

Il n'y a jamais eu de piège avec Kuroro. Le gars s'en fout complet d'un combat à la loyale. Ce qui l'intéresse ç'est la stratégie. Le combat contre Silva et Zeno son plan ç'était de gagner du temps jusqu'à ce qu'il y aie l'annonce de la mort des parrains par sa team, ce qui annulait le contrat sur sa tête.

C'est pas un bourrin. C'est pas Uvoguine. C'est pas Boomer. C'est pas le Roi. C'est un leader, un stratège. Hisoka, ç'est le Joker de l'univers Hxh. Le gars est un génie surdoué qui prend chaque nouveau combat comme un défi à prendre tête baissée et il s'adapte au fur et à mesure. Sauf que ça marche pas face à un gars comme Kuroro qui a trouze milles cartes cachées dans la manche, encore plus dans un combat planifié où il n'est pas pris au dépourvu. Et il ne bluffe même pas, il présente, encore une fois, ses capacités qu'il va utiliser avant le combat.

Je passe sur le reste des commentaires, pour moi ç'est un faux shonen et un vrai light novel qui se déroule sous nos yeux, avec le rythme de parution de Georges R. Martin. C'est génial mais ça prend son temps :lol:

09 Juin 2022 00:57

rod0411 a écrit:Je passe sur le reste des commentaires, pour moi ç'est un faux shonen et un vrai light novel qui se déroule sous nos yeux, avec le rythme de parution de Georges R. Martin. C'est génial mais ça prend son temps :lol:

D'ailleurs elle en est où l'annonce d'une série live Hxh ?

Maintenant que celle de OP arrive , ils attendent quoi pour l'annoncer ?

09 Juin 2022 12:57

Le combat Hisoka/Kuroro c'est de loin mon combat préféré tous mangas confondus.
Entre les stratégies, le spectacle et les mecs qui se jettent des membres du public sur la tronche en créant une panique totale !

Franchement si vous connaissez d'autres combats de mangas de cet acabit je suis preneur !

09 Juin 2022 13:44

tout +1 avec rod, on a la même lecture de ce manga.

Sur le fond je trouve que l'arc de la succession est une très bonne idée, sur la forme je n'ai quasiment rien retenu car Togashi a l'air d'avoir un peu perdu son sens de la narration. Les 30 premiers volumes, même si je ne les ai pas relu depuis des années, je l'ai connait quasiment page par page alors que sur le bateau rien, le blanc total.

09 Juin 2022 13:52

Perso je trouve l'arc du bateau "plus digeste" après avoir écouté les nombreuses vidéos de magickirua (qui ne passe plus sur le forum) détailler toutes les factions et les enjeux.
Sa vidéo récemment sur les factions: https://www.youtube.com/watch?v=IH0aJuDTDFY
et sa vidéo sur le dark continent : https://www.youtube.com/watch?v=Id_zp7osi0k
C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour placer toute la pléthore des princes, des gardes du corps, des batards et autres membres associés de la mafia.

09 Juin 2022 23:54

J'ai aimé le combat kuroro vs hisoka , la truc que j'ai pas aimé est que hisoka soit trop passif et ne fais que reagir .

Après on peut se poser la question que si il n'y avait pas de public, comment kuroro aurait agi??? du coup on peut aisément attenrde un match retour(avec de nouvelles capacité de kuroro)

Comme deja dit je surkiffe l'arc des princes après je pense que le fait que j'enchaine les chapitres ma memoire est fraiche et du coup je vois cela beaucoup moins confus meme si j'avoue me perdre parfois sur certaines regles/gardes :lol:

Je suis meme en train de preferer telle ou tel prince, c'est dire que j'aime cette arc :lol:

Par contre je me pose la question(et bien sur vous avez du vous la poser des centaines de fois)

Pourquoi parler de continent caché pour finalement partir sur un enorme arc avec tout un tas de nouveau personnages et une intrigue totalement differente???(sachant bien sur son rythme de parution très très particulier)

Je me demande vraiment si ce continent existe bel et bien et qu'au final il n'y aura pas d'arrivée a ce continent.
Concernant la jarre qui crée les betes de nen je trouve cela vraiment fort et je me demande aussi si cette objet n'est pas digne d'une calamité ou du moins la finalité ne va crée quelque chose de rang A.

10 Juin 2022 23:52

asmodeal a écrit:Perso je trouve l'arc du bateau "plus digeste" après avoir écouté les nombreuses vidéos de magickirua (qui ne passe plus sur le forum) détailler toutes les factions et les enjeux.
Sa vidéo récemment sur les factions: https://www.youtube.com/watch?v=IH0aJuDTDFY
et sa vidéo sur le dark continent : https://www.youtube.com/watch?v=Id_zp7osi0k
C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour placer toute la pléthore des princes, des gardes du corps, des batards et autres membres associés de la mafia.

En effet c'est une très bonne vidéo, suivre chapitre par chapitre est plus indigeste, mais là on a une vision gloable, et son intuition est pertinente

19 Juin 2022 21:29

Mon manga préféré est de retour...
À part quelques commentaires sur la chaîne de Pacboy, je n'ai rien fait. Il fallait bien que je vienne partager mon bonheur ici aussi! 8)

Pour la suite, je suis comme certains ici, je pense qu'on en a finit avec Gon et Kirua. On sait déjà comment ils seront forts dans 10 ans. Et Gon a rencontré Ging, donc il n'y a plus grand chose à raconter. Il faut aussi leur laisser le temps de grandir. Trop de Power Up en de courts temps n'est pas crédible dans le monde de HxH (Je serais même pour, si un mangaka reprenait les perso de Gon et Kirua à ~20 ans. Gon qui veut rejoindre son père sur le DC et Kirua qui est finalement devenu le chef de sa famille d'assassins)

Quant à Kurapika, il me fait penser à Trunk du futur. Quand tu en as finis avec Cell, il n'a plus d'intérêt. Et pour Kurapika, lorsqu'il aura récupéré les yeux, il n'aura plus d'intérêt non plus. La meilleure chose que Togashi pourrait faire au personnage c'est de le tuer une fois la quête finie. Pour Leorio, qui est mon perso préféré, j'ai l'impression que l'auteur veut lui donner une crédibilité lors de cet arc mais je pense que c'est trop tard. Surtout que Ging a montré ce que serait le pouvoir de Leorio à son maximum.

Non pour moi, HxH première partie est finie. Là, c'est HxH-2 qui commence et c'est l'histoire de Ging dans le nouveau continent. Les histoires des autres protagonistes peuvent bien finir sur le bateau, la brigade, Kurapika, succession... que cela ne me dérangerait pas. Avec la présentation de ce qu'il y a là bas, qui est énorme, ni Ging ni nous n'avons besoin des anciennes histoires pour être emballés. :D

29 Juin 2022 13:12

Image

Expo pour les 35 ans de carriere de Togashi au japon du 28 oct au 9 janvier, à Osaka et Fukuoka et confirmation réel qu'il est cassé du dos et des hanches.

29 Juin 2022 13:12

29 Juin 2022 13:58

Du coup on organise une cagnotte pour que Togashi puisse bénéficier d'un WC japonais lavant?

29 Juin 2022 14:29

Mal au dos, mal du siècle.

Ca peut être totalement hanficapant au quotidien et ça semble être son cas depuis au moins un moment. Chaud. Pour un dessinateur, c'est limite une fin de carriére...

Force à lui et comme il le rappel, c'est toujours bon de se souvenir des gestes barriéres simples lorsqu'il faut porter une charge lourde:

Image

29 Juin 2022 15:06

Il parlait déjà de ses mal de dos lorsqu'il dessinait Yuyu Hakusho, avec les années qui passent ça ne peut que s'aggraver malheureusement.

29 Juin 2022 15:12

Masataka a écrit:Du coup on organise une cagnotte pour que Togashi puisse bénéficier d'un WC japonais lavant?

il doit en avoir, le probleme, s'il peut pas s'assoir, le jet ne pourra pas nettoyer son anus.

29 Juin 2022 19:26

Elle est sortie où cette annonce ?

C'est pas plus mal d'avoir un vrai état des lieux, même si ce n'est pas rigolo pour Togashi.

De notre côté, on est à 3 ans et demi de pause, mais maintenant il peut faire une page de nemu par jour visiblement, avec 8 chapitres et demi de nemus en stock. Après, c'est à des assistants de rendre le travail présentable et lui peut valider.

Même s'il apparaît comme handicapé, je retiens qu'au moins ça a l'air d'aller un peu mieux maintenant.

Edit : maintenant je comprends que dans ses tweets, la planche à dessin photographiée elle est posée sur son bide !

29 Juin 2022 19:35

En même temps s'il dessine avec la planche à dessin posée sur son bide ça explique certains dessins moches et qui semblaient pas terminés à l'époque :lol:

Bon après s'il est vraiment dans cet état c'est moche. Après à savoir s'il va être comme ça a vie ou s'il y a un rétablissement qui s'amorce :|

29 Juin 2022 19:47

la bonne nouvelle c'est qu'il peut maintenant dessiner dans une certaine position...
Peut être qu'on pourra espérer un rythme un peu plus rapide c'est à dire 1 ou 2 tomes par an...

29 Juin 2022 20:42

Hetappi, le manga sur comment dessiner des mangas par Murata, est visiblement sorti en France l'année dernière, je l'ignorais totalement.
Dedans, Murata rencontre Togashi, voilà ce qu'on en disait en 2010 :

Si je comprends bien, Murata dit qu'il existerait une "bible" du style et des techniques utilisés par Togashi, accessible uniquement par son équipe, qu'il aurait écrit lorsqu'il était tombé malade et avait été hospitalisé. Je crois que Murata poursuit en disant que si lui avait fait ça, il serait resté en retraite en laissant faire les assistants pour lui procurer de quoi vivre.

Vi, c'est ça, grosso modo.
Si ce n'est que ce n'est pas Murata qui pense que si lui (Murata) avait fait ce genre de bouquin, il serait resté en retraite, etc: en fait, Murata continue de raconter ce qu'il a entendu sur ces fameuses notes, c'est à dire que Togashi aurait compilé tout ça pour que ses assistants en profitent au cas où il serait obligé d'abandonner sa carrière (rapport à son hospitalisation). Mais Togashi rétorque (peut-être par modestie?) que ses motivations n'étaient vraiment pas si nobles: c'est juste qu'il était désoeuvré et c'était un moyen comme un autre de passer le temps à l'hôpital. Et il ajoute qu'au final, c'était de toute façon si mal écrit que seul lui pourrait se relire.
(n'empêche que le scénariste d'EyeShield 21 s'est apparemment vanté d'être le seul en dehors du studio de Togashi a avoir eu l'occasion de parcourir ces notes)

30 Juin 2022 08:04

Peut-être que la démarche de Togashi va s'inscrire comme le studio Gaga avec les assistants vont vraiment faire les chapitre et Togashi plus dans la supervision.

30 Juin 2022 14:05

cette bible n'est pas si difficile à refaire dans les grandes lignes en fait. Togashi utilise souvent les mêmes techniques : dédoublement, personnages qui débordent des cases, discussion en regard focus vers l'interlocuteur, équilibre du N&B, les "mains qui parlent" etc... c'est plein de tics qui reviennent très souvent, un peu comme Toriyama et son champs/contrechamps ou son "image marche-pied".
faut juste savoir lire des images.

mais ce que les gens ne peuvent aquérir si facilement, c'est son storyboarding, sa narration sequentielle qui fait de lui un pure génie.

30 Juin 2022 14:34

Mounzor a écrit:Peut-être que la démarche de Togashi va s'inscrire comme le studio Gaga avec les assistants vont vraiment faire les chapitre et Togashi plus dans la supervision.

Il a l'air d'avoir pris conscience de son handicap donc ça devrait être plus simple à présent et je pense qu'il va déléguer le dessin in fine. Dans tous les cas le dos ça ne s'améliore pas, il a l'air d'en avoir fait le deuil donc on va avancer!

30 Juin 2022 15:38

bien sur que si un dos peut s'ameliorer. Ca passe par un travail de rehabilitation, de renforcement, c'est un travail au quotidien.

A 40 ans ma mere ne pouvait quasiment plus rien a faire a cause de douleurs chroniques. Elle a fait de la reeducation et depuis effectue des mouvements specifiques au quotidien + 2 fois 2 heures de piscine par semaines depuis 35 ans.

Ca demande des efforts et de prendre le rythme mais aujourd'hui à 74 ans elle est sans aucune douleur et en meilleur état physique que pas mal de personnes de son Age.

Evidemment chaque personne est differente. Personnellement je peux comprendre la passion pour le dessin mais s'il ne peut plus, pourquoi ne pas devenir scénariste pour le studio de l'animé et continuer son histoire via ce medium ?

30 Juin 2022 18:03

Non un dos abîmé ça ne se répare pas comme ça. Tu peux renforcer le reste certes, quand c'est possible et soulager la douleur parfois mais il y a des choses comme les tassements, certains pincements et des hernies qui ne se remettent pas sans opérations voir qui ne bougeront pas à vie. (au passage chapeau à ta maman, ça doit être une force de la nature rien que pour tenir la routine sur 35 ans!) Puis y'a le facteur aggravant, la déshydratation liée à l'âge et ça en service d'orthopédie c'est vraiment le facteur qu'on voit le plus souvent.

Après Togashi doit avoir sa petite armée de médecin, il a tout essayé j'imagine. On parlait de simulation y'a quelques années mais on en est plus là du tout.

Donc effectivement maintenant qu'il nous livre de plus en plus de détails, c'est peut être qu'il a fait le deuil de son ancienne condition et scénariste semble être dans la continuité ... Croisons les doigts!

@reno: jme suis relu, ptetre que ca porte a confusion, en fait je pense qu'il est handicapé hein, d'où mon pessimisme. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse se remettre bien quand on a été jusqu'à plus pouvoir s'asseoir. Pareil pour le fait de pas se torcher seul et de chier en décubitus ou debout, pour moi ça va dans la case ''handicap'', surement par déformation pro.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 107  Suivante