Nous sommes le 19 Mai 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mai 2022 19:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'espere egalement que la succession va partir dans tout les sens et pas suivre juste un structure classique de battle royal strategique. Pour moi cela ne peut passer que par l'intervention de la Brigade (qui rappelons le, veut egalement les tresors du 4e prince) mais imaginer une elipse en pleins milieu de l'arc pour partir sur un arc dark continent, ca n'aurait pas de sens.

A premiere vue en effet le projet principal est de nous occuper avec cette guerre de succession et la brigade jusqu'a l'ile intermediaire puis de partir sur un autre arc entre l'ile et le dark continent avec la tentative du groupe de Ging et Pariston (on les avait oublié ceux la depuis le temps...) ayant pour but de faire s'evader Beyond.

Et ensuite un arc sur le Dark Continent ou tu peux ramener Gon et Killua dans l'histoire (une solution pour le nen de Gon et pour le cas Nanika dont on sait qu'elle est issue d'une des calamytés) .... Avec un nen comme celui de Nov c'est facile de les faire venir de chez eux au Dark continent en 1 seconde.

Sur le papier ca a de la gueule, dans les faits aucune chance que Togashi vive assez longtemps.

MessagePosté: 25 Mai 2022 19:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je pense que Togashi en a fini avec gon et kirua. Il n'y a plus rien à raconter. Ils réapparaitront à la fin quand ils partiront à l'aventure pour une fin ouverte.
Cet arc du nouveau continent avec Gin, Beyon Netero et Pariston permet surtout de finir les intrigues de Kurapika et Hisoka.
Ces deux-là vont surement s'allier car Hisoka a surement demandé à Irumi de rentrer dans la Brigade afin qu'il ait un gros point faible face à la chaine de nen. Hisoka a clairement dit qu'il agirait comme un vicelard lui-aussi après sa défaite.
Ça va partir en vrille avec la Brigade ou si Kurapika apprend pour la tête chez Tserriednich (qui est un très bon antagoniste encore une fois).

MessagePosté: 25 Mai 2022 21:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je peux comprendre ton point de vue mais le fait est que Gon a perdu son nen et aimerait y remedier quant a Killua il a toujours sa famille sur le dos et le souhait de liberer sa soeur de Nanika.

En soit il y a donc encore potentiellement des choses a dire sur eux... En tout cas plus que sur Leorio :mrgreen: . Et pour Kurapika c'est la meme chose quand il aura recuperé les derniers yeux du 4e roi il aura fini sa mission (vu qu'on part du principe qu'il a renoncé a sa vengance contre la Brigade dans l'arc York Shin).

Et puis ca fait 10 ans que Gon a fini par rencontrer Ging donc peut etre que TOgashi a eu de nouvelles idées :lol: (et on oubliera pas Jairo... meme si bon a mon avis de ce coté la c'est mort et enterré)

MessagePosté: 25 Mai 2022 21:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Image

Ah putain je l'attendais!

Et comme toujours, ça m'amuse toujours autant cette horde de zombies (dont moi) qui se réveille à chaque fois que Toga est de retour. :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2022 23:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Zaji a écrit:
Je pense que Togashi en a fini avec gon et kirua. Il n'y a plus rien à raconter. Ils réapparaitront à la fin quand ils partiront à l'aventure pour une fin ouverte.
Cet arc du nouveau continent avec Gin, Beyon Netero et Pariston permet surtout de finir les intrigues de Kurapika et Hisoka.
Ces deux-là vont surement s'allier car Hisoka a surement demandé à Irumi de rentrer dans la Brigade afin qu'il ait un gros point faible face à la chaine de nen. Hisoka a clairement dit qu'il agirait comme un vicelard lui-aussi après sa défaite.
Ça va partir en vrille avec la Brigade ou si Kurapika apprend pour la tête chez Tserriednich (qui est un très bon antagoniste encore une fois).

Faux j'ai en tête depuis longtemps que l'arc du dark continent va être une véritable boucherie de beaucoup des Heros qui vont mourir la bas et Gon/Kirua revenir pour les venger. Ou en tt cas purifier ce dark continent.

MessagePosté: 26 Mai 2022 08:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Des histoires de vengeances pour le dark continent? J'ai des doutes, je trouves ça trop simpliste. Une mission de sauvetage, c'est du réchauffé. Je vois pas trop pourquoi Gon sans pouvoir et Kirua qui s'occupe de sa sœur qui a trop de pouvoir viendraient se greffer dans le scénario du dark continent.

Par contre, il reste en suspens le fameux Jairo qui est introduit comme un protagoniste qu'on reverra avec Gon.
Maintenant vu la motivation de Togashi, c'est possible qu'il laisse tomber.

MessagePosté: 26 Mai 2022 09:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

pacboy a écrit:
Zaji a écrit:

Faux j'ai en tête depuis longtemps que l'arc du dark continent va être une véritable boucherie de beaucoup des Heros qui vont mourir la bas et Gon/Kirua revenir pour les venger. Ou en tt cas purifier ce dark continent.

On a pas deja assez fait le tour de Gon qui cherche a se venger ? Je trouve que ton idée n'a pas grand sens. Gon a deja fait sa crise et maintenant on passe a autre chose. En plus si les plus puissants Hunter se font balayer sur le Dark Continent il va faire quoi Gon ?

De toute facon je pense qu'il ne faut pas voir le Dark Continent comme un endroit ou il y a des combattants encore plus fort que Meruem mais comme un lieu dangereux au sens ou tout peut arriver. Les calamités par exemple sont plus des maladies .

MessagePosté: 26 Mai 2022 09:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Attendez, on aperçoit un arbre et une forêt donc ? Cela peut aussi être un flash-back sur le clan Kuruta, au vu du focus sur Kurapika depuis le départ du navire...
D'ailleurs, je déplore toujours que les chapitres du tome 0 n'aient pas été encore inclus dans un tome relié ( a défaut de l'avoir en tome fr ).

MessagePosté: 26 Mai 2022 09:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

pacboy a écrit:

Je pensais également à une mission de sauvetage.
Pour Gon je pense qu'une histoire de vengeance serait une redite de l'arc kimera. Je le vois plutôt accompagner Kirua qui tentera de rendre normale Nanika.
Gon pourrait se trouver une petite autochtone ce qui justifierait des péripéties, après tout "Gon est un homme" :lol:
Gin fera office de mentor/maître du nen à ces deux là.
Celui qui a vraiment la quête de vengeance dans cet arc c'est bien kurapika et Togashi a réussi à dériver sa cible vers Tserridonich à la place de la Brigade qui sera en arrière fond de l'histoire avec les personnages secondaires populaires.

MessagePosté: 26 Mai 2022 09:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le truc c'est que la brigade prevoit de foutre le bordel a l'etage des princes (ou elle croiserait Kurapika) APRES avoir tué Hisoka... Et on se doute bien qu'ils ne vont pas reussir a tuer Hisoka qui lui par contre devrait se faire quelques membres. Shizuku est pratiquement sur d'y passer vu que les morts des predictions semblent malgré tout se realiser (aka Sharnalk...).

L'araignée dans les predictions de base devait perdre 6 membres dont si ca marche en mode "destination finale": Sharnalk, Kurotopi, Pakunoda... Donc on peut s'attendre a 3 mecs butés par Hisoka ...

Citation:
Attendez, on aperçoit un arbre et une forêt donc ? Cela peut aussi être un flash-back sur le clan Kuruta, au vu du focus sur Kurapika depuis le départ du navire...
D'ailleurs, je déplore toujours que les chapitres du tome 0 n'aient pas été encore inclus dans un tome relié ( a défaut de l'avoir en tome fr ).

Moi j'aimerai un petit OVA de ce double chapitre.... mais est ce que Madhouse produit toujours ...

aoshi85 a écrit:
2 tweets de Togashi et Reno part déjà en vrille :lol:

Image

MessagePosté: 26 Mai 2022 11:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Mais bon, au final, on va avoir le droit à 4 chapitres sur l'intrigue du bateau, de la reflexion, éventuellement un peu de fight et puis... rien sur le dark continent.
Je me suis laissé aller à un commentaire mais...

Le mangas sera de nouveau en pause et les théories seront de nouveau actualisées sur le forum dans 1 an.

De plus, je me souviens même plus clairement des derniers chapitres sur l'intrigue en cours, j'ai acheté le vol 36 que j'ai même pas lu...
En fait la hype me laisse perplexe. Une annonce de reprise officiel et régulière me fera relire l'arc mais pour le moment, c'est encore une fois du foutage de gueule.
Le truc est médiatisé sur des grosses chaînes alors que Togashi a laissé sous entendre que 4 chapitres était fait.
4 chapitres, cest 1 mois de boulot pour des mangaka du shonen..

Qu'il passe en mensuel...
Un rythme régulier, ce serait la chose qui me redonnerait confiance en Togashi et hXh et là je parlerai de hype...

Attendre sans news quelques chapitres...
C'est genre on donne quelques miettes à la populace pour dire : hey, je suis encore là !

MessagePosté: 26 Mai 2022 11:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Il va publier ses 10 chapitres, tu vas la boucler et les lire, venir en parler ici avec passion, puis il va repartir en pause, tu vas te plaindre, le topic sera verrouillé, et tu attendras la salve suivante.

Voila la verité ! C'est notre destin a tous :mrgreen:

MessagePosté: 26 Mai 2022 11:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Reno a écrit:
Il va publier ses 10 chapitres, tu vas la boucler et les lire, venir en parler ici avec passion, puis il va repartir en pause, tu vas te plaindre, le topic sera verrouillé, et tu attendras la salve suivante.

Voila la verité ! C'est notre destin a tous :mrgreen:

C'était vrai au début, aujourd'hui hXh, c'est devenu une série comme une autres. Je suis passé à autre chose. Je vais regarder les chapitres en diagonales. Si un truc énorme se passe je lirai peut-être mais vu que je ne me souviens pas vraiment de l'intrigue, je vais pas m'attarder, j'ai autres choses à lire et à faire surtout.

J'attends pas le truc comme un vieux aigri et je vais sûrement pas venir spam des commentaires pour que le topic ferme. C'est pas écrit Reno sur mon pseudo. Sur ce amuse toi bien avec les miettes que Dieu Togashi veut bien t'accorder et ciao sur un autre topic ou pas de préférences.
Les blablas avec toi sont toujours, comment dire..., très particulier..

MessagePosté: 26 Mai 2022 11:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

On oublie trop que Gon est de la lignée des Freecss, son grand père a écrit le livre sur le dark continent, en tout cas une partie, son père l'autre partie, il y aura donc forcément une passation de pouvoir pour finaliser ce titre.

Et la perte de pouvoir de Gon, et la séparation de Kirua, est pour laisser donc introduire ce nouvel arc sans les deux protagonistes pour les faire revenir sur la conclusion, car nanika étant une plaie pour la suite de l'histoire. C'est plutôt pour l'instant donc le rare moyen, la perte de pouvoir de Gon, pour ne pas les faire intervenir prochainement.

Kirua reste toujours en conflit avec Irumi, et doit faire redevenir humain Nanika, et le dark continent se prête bien à ça. Et Gon, sa lignée semble lier à ce dark continent. Du coup, c'est totalement logique de les revoir, mais plus tard, pour finaliser cet arc, et il leur faudra un autre leimotiv comme sauver des gens et le retour de pouvoir de Gon pour les faire bouger.

Kurapika j'ai vraiment l'impression que Togashi veut le libérer de cette histoire de vengeance depuis la fin de l'arc york shin, le fait de vouloir protéger un bébé, ça donne une impression qu'il a grandi, et veut surtout maintenant s'occuper de lui, d'être père etc... Et la vengeance de devenir une plaie, il veut refonder une famille, avec des amis qu'il considère comme ces frères dans l'arc york shin, et là comme une femme/enfant, entre la mère et le bébé qu'il tente de protéger. On est vraiment dans la disparition de la quête de vengeance pour des intérêts beaucoup plus grand dans la tête de Kurapika.

MessagePosté: 26 Mai 2022 11:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

kamuidrt a écrit:

J'attends pas le truc comme un vieux aigri et je vais sûrement pas venir spam des commentaires pour que le topic ferme. C'est pas écrit Reno sur mon pseudo. Sur ce amuse toi bien avec les miettes que Dieu Togashi veut bien t'accorder et ciao sur un autre topic ou pas de préférences.
Les blablas avec toi sont toujours, comment dire..., très particulier..

Okey ca marche. Merci d'etre passé.

Citation:
On oublie trop que Gon est de la lignée des Freecss, son grand père a écrit le livre sur le dark continent, en tout cas une partie, son père l'autre partie, il y aura donc forcément une passation de pouvoir pour finaliser ce titre.

Euh... je crois que tu melanges des trucs la. Apres c'est comprehensible vu ce sujet fut abordé ya genre 10 ans.... Ging n'a jamais ete sur le Dark Continent. Celui qui a ecrit les bouquins c'est D. Hunter. Il aurait visité 2 zones geographiques du lieu. Ca n'a pas de lien avec la famille de Gon.

Citation:
Et la perte de pouvoir de Gon, et la séparation de Kirua, est pour laisser donc introduire ce nouvel arc sans les deux protagonistes pour les faire revenir sur la conclusion, car nanika étant une plaie pour la suite de l'histoire. C'est plutôt pour l'instant donc le rare moyen, la perte de pouvoir de Gon, pour ne pas les faire intervenir prochainement.

Je suis d'accord avec ca. Il a deja ecarté Kurapika et Leorio et a voulu cette fois centrée l'action sur eux. Je pense aussi qu'ils vont etre ramené dans l'histoire apres (si il y a un apres...) arc de la succession car une histoire de decouverte sans Gon ca serait bizzare.

Citation:
Kirua reste toujours en conflit avec Irumi, et doit faire redevenir humain Nanika, et le dark continent se prête bien à ça. Et Gon, sa lignée semble lier à ce dark continent. Du coup, c'est totalement logique de les revoir, mais plus tard, pour finaliser cet arc, et il leur faudra un autre leimotiv comme sauver des gens et le retour de pouvoir de Gon pour les faire bouger..

Est ce que Illumi va survivre a cet arc ? C'est aussi une question qu'on peut se poser : son contrat est de tuer Hisoka et Hisoka veut aussi le tuer maintenant donc ... Pour Gon il n'a pas besoin de sauver des gens pour aller a l'aventure, c'est sa nature profonde de vouloir decouvrir le monde. Et comme ca a ete dit sauver des gens ca a ete le leimotiv de tout l'arc Ant. Ca parait peu probable que Togashi ne va pas faire une redite de la sorte. De toute maniere le Dark Continent fait XXX fois le monde connu donc on peut supposer qu'il sera a peine devoilé, il restera peut etre meme une chimere et ce voyage n'aboutira jamais.

Citation:
Kurapika j'ai vraiment l'impression que Togashi veut le libérer de cette histoire de vengeance depuis la fin de l'arc york shin, le fait de vouloir protéger un bébé, ça donne une impression qu'il a grandi, et veut surtout maintenant s'occuper de lui, d'être père etc... Et la vengeance de devenir une plaie, il veut refonder une famille, avec des amis qu'il considère comme ces frères dans l'arc york shin, et là comme une femme/enfant, entre la mère et le bébé qu'il tente de protéger. On est vraiment dans la disparition de la quête de vengeance pour des intérêts beaucoup plus grand dans la tête de Kurapika.
[/quote]

Je suis assez d'accord : "plutot que de precher la mort, protege la vie". Il se donne ici un sens a sa vie avec ce bebe... Mais le fait est qu'il semble inevitable qu'il y ait une confrontation avec le 4e prince, surtout si la tete est celle de son ami d'enfance ... Et le fait que la brigade soit au meme endroit semble tout trouvé a une rencontre. Le pied de nez ca serait que Kurapika et la Brigade soit obligé de collaborer ensemble pour un objetif commun. Ca serait fou.

MessagePosté: 26 Mai 2022 13:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Reno a écrit:
Et puis ca fait 10 ans que Gon a fini par rencontrer Ging

Il a fallu que j'aille vérifier pour admettre que c'était vrai...

Quand on voit comment l'histoire a avancé au cours de ces dix ans, il faut vraiment avoir des garanties sur la santé de Togashi pour spéculer sur ce qu'il se passerait sur le nouveau continent.

C'est pour ça que dans mon esprit, la série Hunter X Hunter a pris fin justement avec la rencontre entre Gon et son père en haut de l'arbre, donc au tome 32. C'est déjà un beau chiffre, et ça faisait une fin à peu près correcte. Il aurait fallu ajouter un tome bonus, le 33ème, avec le combat Hisoka/Kuroro qui peut tenir de façon indépendante, mais comme ça ne fait que 7 chapitres, le reste du tome aurait été comblé avec la jeunesse de Kurapika.

Quant à ce que Togashi publie depuis 5/6 ans, c'est une série spin off appelé "Kurapika sur un bateau". J'oublie tout ce qui s'y passe entre deux vagues de prépublication. J'ai zéro attente pour cette série spin off, comme ça, zéro déception possible. Après tout, la série principale a déjà pris fin ! :D

MessagePosté: 26 Mai 2022 14:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

On est d accord la dessus, Togashi a été malin en évitant une fin à la Yu Yu mais depuis tout le reste c est du bonus avec plusieurs story lines parallèles toutes aussi intéressantes les unes que les autres mais en vérité toutes secondaires par rapport au héros principal qui a fini sa quête,

Et on peine à voir au rythme de parution et à ce qu il a fait depuis 10 ans comment ils seraient capables de les torcher, rien que de sortir de ce bateau et finir la guerre de succession ce sera déjà un exploit avant qu il ne passe l arme à gauche.

Il nous a même offert le combat Hisoka Kuroro pour le coup j ai pas grand chose a redire à son travail global…. Il semble surtout travailler pour son plaisir perso depuis qu il a bouclé ce que les fans attendaient.

MessagePosté: 26 Mai 2022 17:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Reno a écrit:
Et puis ca fait 10 ans que Gon a fini par rencontrer Ging

Il a fallu que j'aille vérifier pour admettre que c'était vrai...

Quand on voit comment l'histoire a avancé au cours de ces dix ans, il faut vraiment avoir des garanties sur la santé de Togashi pour spéculer sur ce qu'il se passerait sur le nouveau continent.

C'est pour ça que dans mon esprit, la série Hunter X Hunter a pris fin justement avec la rencontre entre Gon et son père en haut de l'arbre, donc au tome 32. C'est déjà un beau chiffre, et ça faisait une fin à peu près correcte. Il aurait fallu ajouter un tome bonus, le 33ème, avec le combat Hisoka/Kuroro qui peut tenir de façon indépendante, mais comme ça ne fait que 7 chapitres, le reste du tome aurait été comblé avec la jeunesse de Kurapika.

Quant à ce que Togashi publie depuis 5/6 ans, c'est une série spin off appelé "Kurapika sur un bateau". J'oublie tout ce qui s'y passe entre deux vagues de prépublication. J'ai zéro attente pour cette série spin off, comme ça, zéro déception possible. Après tout, la série principale a déjà pris fin ! :D

C'est plus ou moins ce que Togashi himself a dit dans un interview. Qu'il avait conscience que pour beaucoup la fin du voyage est quand Gon rencontre Ging et que donc d'une certaines maniere l'histoire se conclue ici mais qu'il avait envie de prolonger l'aventure avec ceux qui le souhaitent. Il dit d'ailleurs avec lucidité qu'il ne sait pas qui de lui ou de Hxh arrivera le premier a son terme.

MessagePosté: 26 Mai 2022 19:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Y a trop de storylines ouvertes de toute façon,

-cette guerre de succession sur le bateau,
-Hisoka versus le reste de la Brigade,
-le Dark Continent qui ressemble plutôt à un voyage sans retour,
-le cas Pariston, ses plans secrets, son opposition à Ging,
-Jairo, Meteor City.

Grosso modo. Le bateau, les 15 princes et la guerre du trône, la Brigade, le Dark Continent, Pariston/Ging, ç'est plus ou moins lié au final sur une même destination ou un même lieu, même si ce sont des personnages qui ne se connaissent pas, pour la plupart aux intérêts tellement personnels qu'il y a peu de chance que ça se mélange pour quelque raison que ce soit.

Jairo et Meteor City ça évoluerait carrément sur une autre histoire plus liée à Gon et Kirua et obligerait Togashi à traiter ça ultérieurement ou en parallèle de l'histoire de Kurapika en route vers le Dark Continent. Ca parait improbable.

Et rien que le Dark Continent et ses 5 menaces plus dangereuses que les Chimera.... :lol:

Non franchement, en soi, on a fait le tour du monde d'HxH globalement, la menace ultime du monde connu, ç'était les Chimera, on a vu les plus puissants du monde d'HxH etc, bon tout le monde n'a pas eu le temps de se dévoiler, mais globalement Anika, etc... tout ça, tout le monde a eu le temps de faire le show...

Perso en un sens j'attends pas vraiment la reprise d'HxH, si ça sort ça sort et je reprendrai la lecture par curiosité, mais ç'est devenu globalement OSEF,

je pense clairement que l'auteur avance au radar et fait du "light novel" qui ne dit pas son nom, écrit des pavés d'écriture qui n'auraient pas à rougir devant un manuel technique de l'Armée, ou du Tom Clancy et ses dérives parfois très techniques,

il vaut mieux voir HxH désormais comme un manga "expérimental", où l'auteur ne se fixe plus vraiment de limite, fait ça pour le plaisir, teste des trucs de ci de là, etc... mais suivre ça comme une histoire classique où une fin narrative est prévue? Non clairement pas, ou clairement plus.

C'est juste devenu "différent", ce qui n'est pas une tare en soi, au moins l'auteur a clairement annoncé la couleur.

C'était évidemment terrible en 2006 quand Hiatus X Hiatus a vraiment commencé alors que ç'était le début de l'attaque de la base des Chimera, avec des enjeux de folie à tous les niveaux. On avait tous envie de décéder à chaque nouvelle pause. Je m'en souviens très bien. Les fakes pullulaient.

Dernière édition par rod0411 le 26 Mai 2022 20:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Mai 2022 20:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Un tweet et la folie HxH est repartie :lol:

Bon perso, même si j'adore HxH dans son ensemble j'attends plus grand chose au final.
Maintenant oui s'il peut au moins finir "rapidement" cette succession avec Kurapika qui récupère les dernières yeux et aussi ce Hishoka vs Spiders.
Apres arrivé au DC et puis fin ouverte et voila.

Franchement a chaque fois je vous vois parler de Jairo. Mais cette histoire est morte depuis des lustres en même temps que Meruem !! Jamais il reviendra.
Apres Togashi va me donner tort ... dans 10ans , mais bon :roll:

Pareil pour Gon et Kirua pas forcement nécessaire de les revoir. Même si je dirais pas non a revoir Kirua en action voire les autres Zoldrick !!

Sinon plus concrètement y a un peu plus d détail sur le quand et combien ? Ou rien de plus pour le moment ?

MessagePosté: 26 Mai 2022 23:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Je me demande si le retour de Togashi ne cache pas l'envie de finir son œuvre rapidement. En vrai Gon et Kirua même s'il ne revenait pas ça ne serait pas si grave. On pourrait presque dire que leurs arc est terminé. Leolio est un peu a part mais finalement serait-ce si grave de ne pas le revoir et enfin il ne reste donc que Kurapika et Hisoka. Hisoka poursuivi par la brigade en route vers le DC et Kurapika en route également mais avec une autre mission, il est possible que tout ce beau monde se croisera à un moment donné.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Mai 2022 23:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

rod0411 a écrit:
C'était évidemment terrible en 2006 quand Hiatus X Hiatus a vraiment commencé alors que ç'était le début de l'attaque de la base des Chimera, avec des enjeux de folie à tous les niveaux. On avait tous envie de décéder à chaque nouvelle pause. Je m'en souviens très bien. Les fakes pullulaient.

Exact. je me souviens tres bien aussi Hxh etait pas reputé pour etre regulier (souvent des pauses de 2-3 semaines) mais la ca avait choqué tout le monde. Il s'etait pris un break d'1 an et demi le bougre, c'etait interminable. Mais on etait jeune le temps semblait passer plus lentement... Ou alors on est devenu des sages, ca ne nous fait plus rien. :mrgreen:

Citation:
Je me demande si le retour de Togashi ne cache pas l'envie de finir son œuvre rapidement. En vrai Gon et Kirua même s'il ne revenait pas ça ne serait pas si grave. On pourrait presque dire que leurs arc est terminé. Leolio est un peu a part mais finalement serait-ce si grave de ne pas le revoir et enfin il ne reste donc que Kurapika et Hisoka. Hisoka poursuivi par la brigade en route vers le DC et Kurapika en route également mais avec une autre mission, il est possible que tout ce beau monde se croisera à un moment donné.

C'est un peu ce que je me dis ... pour que l'oeuvre soit totalement complete il fallait finir la storyline de Kurapika avec la Brigade (Hisoka c'est un electron libre il n'a pas vraiment de fils rouge et puis il a finalement eu son affrontement avec Kuroro qu'il a perdu). Lorsque celle ci sera completé (on l'espere) sur ce bateau alors moi aussi personnellement je considererai l'oeuvre ayant fermé toutes les storylines principales et tout ce qui pourra suivre ne sera que bonus... meme si Togashi nous lache avant d'avoir posé la plume.

Bon apres on va quand meme se calmer ... c'est pas non plus R. R. Martin en terme de risque car ca peut paraitre fou vu qu'on le connait depuis Yuyu Hakusho mais Togashi n'a que 56 ans ! Normalement (je dis bien normalement) on devrait quand meme pas le perdre tout de suite.

MessagePosté: 27 Mai 2022 00:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:

Bon apres on va quand meme se calmer ... c'est pas non plus R. R. Martin en terme de risque car ca peut paraitre fou vu qu'on le connait depuis Yuyu Hakusho mais Togashi n'a que 56 ans ! Normalement (je dis bien normalement) on devrait quand meme pas le perdre tout de suite.

Jurisprudence Miura!! Ca te parle ? :non: 54 ans Et une publication un peu à la Togashi d'ailleurs

Surtout que c'est pas comme s'il restait que 10-20 chapitres pour terminer tout ce qui est en cours.

MessagePosté: 27 Mai 2022 00:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

l0l067 a écrit:
Reno a écrit:

Jurisprudence Miura!! Ca te parle ? :non: 54 ans Et une publication un peu à la Togashi d'ailleurs

Surtout que c'est pas comme s'il restait que 10-20 chapitres pour terminer tout ce qui est en cours.

Oui certe mais bon... on ne va pas prendre la dramatique mort de Miura comme une normalité a cette age. Parce que dans ce cas la un mangaka de 25 ans doit vite se depecher de finir car il peut mourir en traversant la rue pour aller chercher son jambon...

De ce que l'on sait de la santée de Togashi, les mal de dos ne sont pas encore mortel donc ... soyons optimiste il en a peut etre encore pour 30 ans. On devrait avoir atteint l'ile de transit d'ici la :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2022 01:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Oda a 47 ans, je dis ça, je dis rien. :lol:

et Osamu Akimoto a pris sa retraite a 63 ans. (il en a 69 actuellement)

Après Hirohiko Araki et son immortalité, cela compte ? Il a 61 ans et semble toujours chaud pour une énième partie de Jojo qui va lui prendre 4/5 ans.

MessagePosté: 27 Mai 2022 07:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

La chose la plus folle finalement, c'est ni plus ni moins que Togashi a littéralement décidé d'ouvrir un compte Twitter, coupé l'herbe sous le pied de la Shueisha pour le retour de HxH. Je me demande s'il n'y a pas eu influence d'autres mangaka ?

Finalement ses deux années de hiatus c'est peut-être pas forcément qu'un problème de dos, ça pourrait être une dépression. Inoue a mis des années avant de retoucher à Real et Vagabond ben on est pas sur qu'il le reprendra et pourtant ce n'est pas sa santé physique qui semble être le problème et Inoue jouis d'une plus grande liberté éditoriale, quoique Togashi c'est un peu un cas très à part, comme Kubo maintenant qui a réussi à avoir sa liberté de publié comme il le souhaite.

Maintenant le gag Akutami/Togashi prend aussi fin.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Mai 2022 11:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Je pense plutôt à une panne sèche au niveau de l'histoire. J'ai vraiment l'impression depuis l'attaque des Chimera ants qu'il expérimente des ficelles scénaristiques qu'il n'a jamais pris. Et que c'est pour ça que je pense à une pause de 4 ans, c'est qu'il semble perdu dans cette guerre de succession des princes a la Agatha Christie, car il ne sait comment le finir et c'est même en ça que je pense qu'il réfléchi à la sabordé pour en faire un battle Royale dans le dark continent, beaucoup plus accessible pour lui que un polar avec des meurtres et des indices a debunker.

Pour ça que on ressent beaucoup plus de narration aussi dans l'attaque de Chimera ants cela lui permettait de donner de l'épaisseur au récit, de recentrer ces idées et aussi de gagner du temps pour le raconter voir changer la narration si besoin.

C'est qu'il est très doué pour des intros, des introductions de nouvelles manières de "jouer" mais rarement pour des conclusions, mais il retombe au final toujours bien sur ces pattes et c'est ça que j'adore, on sent donc une narration chaotique de par cette manière, un peu improvisé, ce qui rend un cachet unique à son récit, car on semble aussi perdu que l'auteur sur ce qu'il veut raconter.

Pas pour rien que Pariston au final n'est même pas une véritable menace à la fin des élections, on te tease tout un arc à dire que c'est dangereux qu'il soit président, pour au final qu'il gagne et qu'il ne se passe rien. Voir même abandonne le poste. Que cela n'était qu'un jeu, mais grace à ça, il a un autre electron libre à la Hisoka, qu'il peut utiliser à bon escient plus tard si il trouve une utilité au perso.

MessagePosté: 27 Mai 2022 13:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Donc, comme je le "redoutais" (façon de parler), il a bien décidé d'utiliser ce compte pour poster chaque jour quelque chose. Encore une fois, j'espère vraiment que si c'est lui-même qui s'en occupe, on lui a montré la fonction pour bloquer les messages (je n'ai pas twitter, mais je suppose qu'il y en a une) car il est bien placé pour savoir que de l'amour à la haine...(qui plus est, sur les réseaux sociaux...)

Mais bon, l'intérêt est que ceux qui spéculent sur combien de chapitres probables auront une idée comme cela (et que tout le monde attend de voir ce qui suivra après le 10e "brouillon").

Cependant, vous n'avez pas fini de spéculer vu qu'il ne fait pas partie de la nouvelle vague de nouvelles séries qui va débuter et que même Shueisha, si on se fie à Oricon, a été prise par surprise (sur le compte au moins).

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 27 Mai 2022 13:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Je pense que les fans sont juste content de savoir qu'il n'a pas abandonner l'oeuvre et qu'il s'y remet enfin un peu. Même les doubleurs de l'anime ont tweets, et un de ses assistants a également confirmé depuis.

Après reste à savoir quand il reviendra. Pour les 25 ans du manga ça ne serait pas déconnant et semble le plus probable.

Perso pour entrenir sur la durée, la Shueisha devrait publier 1 chapitre par mois si 10 chapitres seront prêts ça pourrait faire 1 an de publication. Ça lui permettrait d'avoir de l'avance. Peut-être de passer tout ça sur Jump+ qui est bien plus flexible.

De ce que j'ai cru comprendre il reste 4 chapitres a boucler, et que donc 6 sont déjà prêts et surtout on ne sait pas depuis quand il a commencé.

Je comprends pas au final pourquoi la Shueisha n'a pas fait une annonce du genre "HxH reviendra bientôt" comme la saison 2 de Burn The Witch que Kubo prépare depuis plus d'un an maintenant...

MessagePosté: 27 Mai 2022 14:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bonjour,

Je suis le forum depuis très très longtemps , genre peut être 15 ans (j'ai 36 ans) ahahha, mais je n'ai posté que très rarement . Après tout ce temps sans poster j'ai du créer un nouveau pseudo.
Bref, me voilà . Je vais essayer d'intéragir avec vous régulièrement )

Finalement Hunter x hunter est de retour, pour moi c'est le number 1 des shonens ! on l'attendait depuis longtemps..et j'avais même abandonné tout espoir de reprise vu l'animal... ( je parle de l'auteur^^ )

Donc bien sur très content que l'on ai le droit à une suite .. Mais bon apparemment l'assistant de Togashi a confirmé qu'il ne revenait que pour une salve de 10 chapitres.. et repartait en pause après.. Bref , J'éspère juste que la prochaine pause sera d'une durée "normale" et qu'on reparte pas pour 4 ans d'attente .

En attendant hâte quand même de découvrir ces nouveaux chapitres, je ne sais pas pour quand ils sont prévus !

MessagePosté: 27 Mai 2022 15:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Mounzor a écrit:
Perso pour entrenir sur la durée, la Shueisha devrait publier 1 chapitre par mois si 10 chapitres seront prêts ça pourrait faire 1 an de publication. Ça lui permettrait d'avoir de l'avance. Peut-être de passer tout ça sur Jump+ qui est bien plus flexible.

Désolé mais j'avoue ne pas comprendre où il y a mystère encore. Nous ne savons rien du pourquoi du comment des pauses de Togashi donc peu importe le magazine, le rythme et consort, ça ne changerait rien. Lui seul et Shueisha savent ce qui les lie.
Encore une fois, Shueisha a accepté de changer de mag à "World Trigger" (dont l'auteur a encore rechuté tiens d'ailleurs), "D-Gray man" est passé dans un magazine qui sort un chapitre tous les 4 mois, je n'ai pas l'impression que ça fasse sortir les tomes plus vites ou que les gens en parlent (précision: je ne lis pas "D-gray man").

Perso, si c'est pour me sortir 17-18 page seulement par mois, pour moi c'est non merci (déjà que j'ai du mal à me forcer pour lire par 3 chapitres sur Mangaplus avant que ça ne supprime. Mais bon, après là je parle pour moi. Je sais que la majeure partie des gens supportent le chapitre par chapitre).

Citation:
Je comprends pas au final pourquoi la Shueisha n'a pas fait une annonce du genre "HxH reviendra bientôt" comme la saison 2 de Burn The Witch que Kubo prépare depuis plus d'un an maintenant...

Je ne vois pas pourquoi ils vont annoncer quelque chose qu'ils ne savent pas. Le dernier chapitre indiquait bien que ça partait en pause je crois bien comme d'habitude donc rien de nouveau. C'est exactement du même niveau que la saison 2 de "Burn the witch" pour ce qui est de savoir c'est pour quand.

De toutes les manières, quand ça devra vraiment revenir, on le verra venir vu que le prochain tome apparaîtra sur les plannings au Japon. Jusqu'à présent, c'était toujours le cas (@ItsSamu)

Volume 34 release date confirmed - May 9, 2017 (7 weeks before return date)
Hunter x Hunter return confirmed - Issue #26, 2017 (4 weeks before return date)
Returns with chapter 361 - Issue #30, 2017 (June 26, 2017)
Volume 34 released: Same day (June 26, 2017)

Hunter x Hunter return confirmed - Issue #1, 2018 (8 weeks before return date)
Volume 35 release date confirmed - December 27, 2017 (4.5 weeks before return date)
Returns with chapter 371: Issue #9, 2018 (January 29, 2018)
Volume 35 released: 4 days later (February 2, 2018)

Volume 36 release date confirmed - September 4, 2018 (2.5 weeks before return date)
Hunter x Hunter return confirmed - September 4, 2018 via Sasaki's twitter (2.5 weeks before return date)
Returns with chapter 381 - Issue #43, 2018 (September 22, 2018)
Volume 36 released: 13 days later (October 4, 2018)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 27 Mai 2022 16:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Les gars on est en 2022, ça fait plus de 15 ans qu'hxh se tape un rythme de merde ! Vous avez pas l'idée du siècle en proposant qu'hxh sorte à un rythme mensuel ou dans un autre magazine de prepu, d'autres y ont pensé bien avant vous, l'éditeur de Toga lui a sûrement proposé il y a belles lurettes !
S'il fallait le faire, ça aurait été fait il y a bien longtemps.

Je vous dis ça gentiment parce que je vous kiffe, contrairement à Reno qui hait tout le monde et n'aurait pas mis des pincettes :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2022 16:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Après Hirohiko Araki et son immortalité, cela compte ? Il a 61 ans et semble toujours chaud pour une énième partie de Jojo qui va lui prendre 4/5 ans.

compte plutot 10 ans ! Jojolion a durée 10 ans il me semble et chaque partie semble se prolonger

Citation:
Je pense plutôt à une panne sèche au niveau de l'histoire. J'ai vraiment l'impression depuis l'attaque des Chimera ants qu'il expérimente des ficelles scénaristiques qu'il n'a jamais pris. Et que c'est pour ça que je pense à une pause de 4 ans, c'est qu'il semble perdu dans cette guerre de succession des princes a la Agatha Christie, car il ne sait comment le finir et c'est même en ça que je pense qu'il réfléchi à la sabordé pour en faire un battle Royale dans le dark continent, beaucoup plus accessible pour lui que un polar avec des meurtres et des indices a debunker.

Sauf que Togashi avait declaré 2 choses durant la derniere salve : 1 qu'il avait deja fait les manuscrits des 10 prochains chapitres 2 : qu'il avait finit d'ecrire l'arc en entier et que ca allait prendre du temps pour arriver a la fin.

Donc explication peu probable d'une panne d'inspiration.

Citation:
Pas pour rien que Pariston au final n'est même pas une véritable menace à la fin des élections, on te tease tout un arc à dire que c'est dangereux qu'il soit président, pour au final qu'il gagne et qu'il ne se passe rien. Voir même abandonne le poste. Que cela n'était qu'un jeu, mais grace à ça, il a un autre electron libre à la Hisoka, qu'il peut utiliser à bon escient plus tard si il trouve une utilité au perso.

Bah justement c'est la tout le genie du truc. Pariston est presenté comme une nouvelle menace alors qu'en fait le mec est juste un troll ambulant.
J'ai l'impression que tu aimes bien quand les choses sont classiques, codifiés, moi j'aime le fait que Togashi nous surprenne si souvent dans ses choix narratifs. Qui par exemple aurait cru que c'est une bombe atomique empoisonnée utilisée de maniere vicieuse par les heros qui mettrait fin à la menace des Chimera Ants ?

Citation:
Donc, comme je le "redoutais" (façon de parler), il a bien décidé d'utiliser ce compte pour poster chaque jour quelque chose. Encore une fois, j'espère vraiment que si c'est lui-même qui s'en occupe, on lui a montré la fonction pour bloquer les messages (je n'ai pas twitter, mais je suppose qu'il y en a une) car il est bien placé pour savoir que de l'amour à la haine...(qui plus est, sur les réseaux sociaux...)

Outre le fait que je ne pense pas que les japonais soit aussi agressifs que les occidentaux envers les auteurs de leur recits favoris et que je ne serai pas etonné que Togashi ne parle pas 1 mot d'anglais pour comprendre ce que disent les gens. Ca m'etonnerait franchement vu sa carriere qu'il soit du genre a faire une Kubo en dirigeant son recit dans le sens souhaité par les fans et les sondages de popularité. A mon avis il s'en fou complet sinon il nous aurait pas fait 40 chapitres en 10 ans ... Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'une fois les 10 chapitres publiés le compte twitter soit directement a l'abandon jusqu'a la salve suivante.

Citation:
Je suis le forum depuis très très longtemps , genre peut être 15 ans (j'ai 36 ans) ahahha, mais je n'ai posté que très rarement . Après tout ce temps sans poster j'ai du créer un nouveau pseudo.
Bref, me voilà . Je vais essayer d'intéragir avec vous régulièrement )

Bienvenue (ou REbienvenue)

Citation:
Je vous dis ça gentiment parce que je vous kiffe, contrairement à Reno qui hait tout le monde et n'aurait pas mis des pincettes :lol:

C'est pas vrai can j'aimais beaucoup Brutus :pale:

Mais en effet je pense que le Jump s'en fout maintenant... ils savent que Hxh est une legende qui ne fait plus vivre le magazine. Ils lui ont probablement juste dit "bro fait ce que tu veux, tu as gagné ce droit". La meilleur preuve c'est que meme quand Hxh est la durant les couvertures de Jump reunissant tout les personnages, le personnage est en tout petit dans le fond. Le manga n'est meme plus reellement classé dans le sommaire et quand Togashi dit "c'est bon j'ai mes chapitres" ils doivent juste repondre "okey". On peut le constater avec l'ajout du nouveau volume issue de la salve precedente qui se rajoute comme par magie dans le planning du mois suivant pourtant deja etablis depuis des mois.

MessagePosté: 27 Mai 2022 17:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Brutus est sur Twitter il déserte le forum :lol:

Les temps changent, il ouvre un twitter en 2 jours et a déjà posté 3 images soit bien plus qu'en deux ans de hiatus.

Je sais bien que des gens ont déjà proposé ça, seulement s'il produit vraiment 10 chapitres avant que ça soit publié, la Shueisha a peut-être son mot à dire sur la manière de le diffusé, après oui Togashi est celui qui produit et ce système peut changer si oui ou non les deux parties sont d'accord pour changer la manière de publié. Rien n'est figé.

MessagePosté: 27 Mai 2022 17:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Outre le fait que je ne pense pas que les japonais soit aussi agressifs que les occidentaux envers les auteurs de leur recits favoris ......... Ca m'etonnerait franchement vu sa carriere qu'il soit du genre a faire une Kubo en dirigeant son recit dans le sens souhaité par les fans et les sondages de popularité. A mon avis il s'en fou complet

Après Level E, il avait fait recherches sur ce qui plaisait aux lecteurs avant de faire Hunter x Hunter. Je pense que c'est après avoir eu la survie au Jump des premiers chapitres qu'il se lâche vraiment.

pacboy a écrit:

Image

Increvable 8)

J'espère qu'il finira bien Jojo avec Jojoland. J'ai vraiment pas du tout aimé le dernier tiers de Jojolion.
Quand on fait un style polar, on improvise pas sur les mystères. J'ai eu l'impression d'être promené, chose que je déteste.

MessagePosté: 27 Mai 2022 18:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Reno a écrit:
C'est plus ou moins ce que Togashi himself a dit dans un interview.

D'accord sur le fond, c'est logique, mais on a les interviews de Togashi ? Ou d'une manière générale des mangakas emblématiques ?
Car quand Oda est censé avoir dit "pas de final avec un gros coup de poing", et que ça se termine avec un gros coup de poing, je me demande quel crédit apporter à ces obscures déclarations.

Mounzor a écrit:
De ce que j'ai cru comprendre il reste 4 chapitres a boucler, et que donc 6 sont déjà prêts et surtout on ne sait pas depuis quand il a commencé.

En fait, il tweete tous les jours maintenant, et le compteur est à 8 aujourd'hui :

C'est surtout une opération de teasing !

Blueprint2 a écrit:
j'espère vraiment que si c'est lui-même qui s'en occupe, on lui a montré la fonction pour bloquer les messages
Pour un type qui a copié collé son mot de passe twitter dans la zone du pseudo lors de son inscription, il ne faut pas s'attendre à des miracles ! :glasses:

Blueprint2 a écrit:
Nous ne savons rien du pourquoi du comment des pauses de Togashi donc peu importe le magazine, le rythme et consort, ça ne changerait rien. Lui seul et Shueisha savent ce qui les lie.
On sait qu'il fait ce qu'il veut, comme il veut. J'appelle ça la "carte blanche", laissée aux auteurs à grand succès à qui la Shueisha est redevable. Oda, Murata, Toriyama, Togashi... Ca se passe quand le pouvoir de négociation change de main.

aoshi85 a écrit:
Les gars on est en 2022, ça fait plus de 15 ans qu'hxh se tape un rythme de merde !
Avant on trouvait pas que le rythme était fabuleux non plus. 23 chapitres en 2004, à peine plus qu'en 2018, et les dessins étaient des brouillons en prime. En 99, il avait fait 33 chapitres, Oda en a fait 34 en 2020 pour l'anecdote.

Reno a écrit:
Outre le fait que je ne pense pas que les japonais soit aussi agressifs que les occidentaux envers les auteurs de leur recits favoris
C'était pas Hideaki Anno qui recevait des menaces de mort dans sa boîte aux lettres IRL après Evangelion ?

Urusaï a écrit:
Quel était ton compte précédent ? On va arranger ça !

MessagePosté: 27 Mai 2022 19:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

saverne a écrit:

Reno a écrit:
Outre le fait que je ne pense pas que les japonais soit aussi agressifs que les occidentaux envers les auteurs de leur recits favoris
C'était pas Hideaki Anno qui recevait des menaces de mort dans sa boîte aux lettres IRL après Evangelion ?

En même temps lui il l'a cherché !! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2022 22:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Citation:
Bah justement c'est la tout le genie du truc. Pariston est presenté comme une nouvelle menace alors qu'en fait le mec est juste un troll ambulant.
J'ai l'impression que tu aimes bien quand les choses sont classiques, codifiés, moi j'aime le fait que Togashi nous surprenne si souvent dans ses choix narratifs. Qui par exemple aurait cru que c'est une bombe atomique empoisonnée utilisée de maniere vicieuse par les heros qui mettrait fin à la menace des Chimera Ants ?

Heu si j'aimais bien les choses codifiés hunter x hunter ne serait pas mon manga favori :lol:

edit : d'ailleurs si vous aimez togashi, lisez jujutsu kaisen mais surtout et ça même le scénariste l'a dit que c'était un grand fan de togashi et ça se ressent dans son écriture : battle game in 5 seconds.

MessagePosté: 29 Mai 2022 09:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bonjour Saverne !

Mon ancien compte avait pour nom "Mendokusai" mais ce n'est pas nécessaire de le récupérer . Comme je l'ai dit, je n'ai posté que très rarement , ce n'est pas comme si quelqu'un allait se souvenir de moi ahah ).

MessagePosté: 29 Mai 2022 12:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Ca serait bien de savoir si un jour togashi va expliquer son absence si longue? Est ce aussi parce que l'apparition du covid l'a rendu frileux? Maintenant que le plus gros du covid est derrière nous, il decide à ce moment la de faire son apparition et de s'y remettre au travail?
Ou encore ses enfants grandissent et ont respectivement 21 et 12 ans et donc il gagne un peu plus de temps pour lui et se libère un peu plus des contraintes du foyer? :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]