saverne a écrit:
Difficile de te répondre sur l'intérêt de la suite sans spoiler, même de façon purement allusive.
Et ce serait dur de te dire que tu vas trouver ça génial si aucun personnage ne t'intéresse à la base : je trouve que cette série a certains des meilleurs personnages des shonens aventure/combat (certes pas Maximam), donc en partant de si loin, il est bien possible qu'on ne se retrouve jamais, y compris sur les séquences que j'estime extraordinaires.
Après, c'est peut-être lié à ton désintérêt global pour ce type de série, dont elle est la quintessence. Je savais aussi qu'en voyant le compteur de HP à 1, t'allais décrocher direct, eu égard à ce que tu avais déjà dit sur les éléments trop RPG.
Mais si j'ai bien compris, à un moment donné, la série faisait partie de tes rendez vous obligatoires du week end. Quels étaient les éléments que tu appréciais particulièrement ?
La simplicité et sincérité du scénario peut être (ou certainement). Et pour être franc, j'apprécie certains des persos mais par "intérêt", je veux dire qu'il y en a aucun dont je réclamerais à corps et à cris la présence au point de pouvoir supporter ce qui a eu lieu dans ce dernier épisode (Ah si Merle mais elle est morte, ah non, ah peut être que oui). Sincèrement, je continue à penser que c'était un pari avec un rédacteur en chef ce perso de ce dernier épisode (oui, je refuse d'écrire son nom). C'est pas possible autrement. Quand tu vas jusqu'à faire ce que tu n'as jamais fait jusqu'à présent, c'est à dire faire une blague sur la bêtise de ton perso pointée par un autre perso, c'est que toi même tu es conscient du truc quoi. Or, à moins que je ne me sois trompé (car je pense vraiment m'être trompé), on est dans l'arc final quoi. Ce serait "Zatch Bell" encore, je comprendrais.
Je vais pas faire long car comme j'ai dit, je respecte l'amour porté par beaucoup à cette série et moi même j'étais impatient de ce reboot et je répète que j'avais acheté certains tomes de j'ai lu à mon rythme (notamment pour continuer après l'anime) et lu des scans jusqu'à la partie où Daï perd confiance même si mes souvenirs n'étaient pas toujours clairs. Et paradoxalement, perso c'est depuis la fin de cette partie (qui était superbe pour moi) que ça a été étrange. Peut être que j'avais trop d'attente pour cette partie que je connaissais (presque) pas du tout (notamment le ROI, le KING de ce week-end).
Mais c'est aussi lié au fait que moi tout ce qui est sous intrigue, super twist, super mystère, super come back, ce sont des trucs qui ne m'ont vraiment jamais intéressé (sauf si ça avance). Or là par exemple (et encore une fois, ce n'est que mon ressenti), comme avec d'autres séries, ça n'avance pas, c'est du meublage pour moi, de la marinade, ou comme j'aime le dire, c'est faire compliqué quand on peut faire plus simple et que ça va se finir de toute manière en patate de forain ou d'épée dans la gueule (d'ailleurs je crois avoir compris que cela avait fait l'objet d'un débat/déception récemment dans un topic lié à une série tout aussi "mythique").
Je ne nie pas des moments intéressants mais mis à part le combat contre Hadlar et ses sbires (qui justement avait du sens et au moins avançait), là ce n'est plus "l'aventure de Daï", mais le "surplace de Daï". Et quand je vois que dans la preview du prochain épisode, on va avoir droit à Avan qui va nous faire des simagrées mais bien sûr à la sauce "oh oh, il cache bien son jeu, attention tout est calculé" et que je lis un peu plus haut Lekern parler d'un autre perso en plus de celui qu'on nous a servi ce week-end... En plus, j'ai la sensation aussi que la bande-son est faiblement/mal utilisée ces derniers épisodes. Sinon tiens, sur Hyunckel, dans l'épisode d'avant, je me suis fait la remarque que c'était dommage de ne plus avoir fait intervenir son "père". Je pense que ça aurait été très intéressant de le ressortir ici. Quitte à ramener un perso sur le devant, je trouve que ce lien qu'il avait avec son père lors de son arc d'introduction a complètement disparu. Mais là c'est juste un commentaire de ressenti scénaristique.
De toutes les façons, les épisodes sont gratuits donc je reviendrai peut être un jour mais pour sûr, il n'y a que Myst Vearn qui m'intéresse donc je reviendrai
au moment. C'est comme pour la série mythique, j'ai toujours dit que je la relirai/reverrai quand ce sera Barbe noire. Si je ne traîne pas sur les topics des shonen d'aventure, c'est pas que je ne les commence pas, c'est que quand je n'ai aucun intérêt particulier pour les persos (ex: Jujutsu, Nakaba Suzuki) et/ou objectif pas clair mais regardes comme on est cool et badass (ex: Sakamoto Days prend cette route pour moi), ou que je vois venir la traite de la vache déguisée en pseudo développement des persos (c'est méchant, donc je ne citerai pas de série), je lâche prise et si je veux à ce point connaître les fins, je lis les fiches wikia. Mais comme je le dis, preuve que ce n'est pas du sectarisme, il y en a bien une qui m'avait même emmené à ouvrir un topic sur elle et tenir jusqu'à la fin. Et je dois dire que ça m'avait vraiment rassuré sur mon état mental

.
Bon au final, j'ai été encore long (et encore, j'ai fait des coupes) mais l'on commence à avoir l'habitude avec moi (et désolé pour le H.S.)