Nous sommes le 22 Mai 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2022 21:06      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

qqun a des nouvelles pour la suite?

MessagePosté: 03 Avr 2022 09:39      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Je ne sais pas ce qui avait été annoncé pour One Piece ou Dragon Quest, mais pour Precure le staff a communiqué le 13 mars (premier jour de "non-épisode") qu'ils allaient diffuser d'anciens épisodes spéciaux jusqu'au 3 avril compris, puis qu'ils feraient une autre communication pour le 10 avril sur la confirmation ou non du retour de la série.

MessagePosté: 06 Avr 2022 13:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Sa reprend le 16 avril avec l'épisode 73.
Ce samedi se sera un récap.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 06 Avr 2022 20:58      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

On va croiser les doigts alors. En une semaine, tout peut encore arriver dans ce monde...

Sinon pour ceux qui rêvent d'une figurine de Maam, j'ignore si c'est ça sa forme finale, mais il y a celle-là de prévu(bon va falloir passer à la caisse ou se faire offrir)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 16 Avr 2022 09:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

omg quel épisode. ca valait les 3 semaines d'attente. Ils se sont surpassés au niveau de l'animation. Quand Pop invoque medroa, c'est magnifique. Et puis le retour de qui vous savez, est aussi incroyable qu'en lisant le manga pour lapremière fois.

Vivement la semaine prochaine.

MessagePosté: 16 Avr 2022 10:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

C'est extrêmement bien réalisé, l'adaptation est irréprochable, mais bon, j'ai toujours trouvé ce rebondissement en grande partie inutile, même en manga.

MessagePosté: 18 Avr 2022 03:38      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

ah la la la l'episode que j'attendais le plus , et ce fut une reussite totale, beaucoup d'emotion pour ma part , hadora est un des mes persos preféré tout manga confondus.

Cette episode a sublimé encore plus le personnage de hadora , je suis meme en train de penser que c'est tout simplement le mechant le mieux ecrit de l'histoire du manga(reaction chaud de fanboy mais j'arrive pas de tete a trouver un mechant de shonen aussi bien ecrit et devellopé)

J'avais zappé la reaction de popp qui est elle aussi bien retranscrite.

Clairement mon episode préféré .

saverne a écrit:
C'est extrêmement bien réalisé, l'adaptation est irréprochable, mais bon, j'ai toujours trouvé ce rebondissement en grande partie inutile, même en manga.

On va pas spoiler (car je crois que blueprint ne connait pas la fin) mais oui j'ai pas compris ce retour de avan (surtout ce que ça va apporter au final), des infos si c'etait prevu vraiment de base???

MessagePosté: 19 Avr 2022 23:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Blueprint2 a écrit:
j'attends avec impatience une explication sur un titre et une couverture qui m'intrigue depuis des années (puisque maintenant, le titre qui me faisait baver le plus "Par le pouvoir de Minakator" est passé).

Bon, je vais avoir enfin (j'espère) mon explication à cette fameuse couverture de tome auquel je ne comprenais rien. Je dois dire que même si donc je savais qu'un truc du genre devait arriver, je ne pensais pas que c'était maintenant. Donc ça a été une assez grosse surprise pour moi (j'attendais le pion). Bonne surprise? Bah ça dépendra de l'explication abracadabrantesque qu'ils vont me servir... Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises et sur d'autres animes, j'aime quand les morts sont morts.
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une série est fantastique, mature, la plus grande épopée galactique masterpiece (ou peu importe les expressions à la mode) parce qu'il y a des morts mais par contre...quand il y en a, qu'elles restent. Enfin, je me précipite. J'attends les détails.

Sur l'épisode en lui-même, j'ai procrastiné depuis que j'ai vu l'épisode pour écrire un com', car encore une fois, je n'aime pas les polémiques. Mais bon, je pense qu'il n'est plus un secret que je ne partage pas l'enthousiasme autour de Popp donc bon pour moi cet épisode a été surtout...étrange. Du moins, le milieu. Certainement qu'avant (il y a "longtemps") ça m'aurait emballé. Mais je suis atteint depuis quelques années de la maladie du "direct à l'essentiel". Donc tous les dramas à la louche alors qu'on peut faire simple et direct, ça me passe au dessus.

Mais encore une fois, bon jeu des doubleurs japonais. Et quant à Killvearn, je ne vais rien dire puisque bon je me doute bien qu'il n'est pas mort (tiens, un autre rajout dont je ne comprends pas l'utilité, mais bon je verrai la suite...). Bizarrement, Hadlar qui se serait transpercé lui-même aurait été assez classique et même idiot, mais je suis sûr que j'aurais plus aimé.

Twitter

MessagePosté: 20 Avr 2022 21:37      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
Mais bon, je pense qu'il n'est plus un secret que je ne partage pas l'enthousiasme autour de Popp donc bon pour moi cet épisode a été surtout...étrange.

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier Popp, même s'il est le meilleur personnage tous mangas confondus ! :D
Mais en l'occurrence, cet épisode n'était pas un épisode spécial Popp, où il s'illustre particulièrement. Il y en a eu par le passé, il y en aura d'autres par la suite, mais cette fois-ci, c'était surtout un épisode spécial Hadlar !

Car oui, un des trucs qui fait que c'est mon manga préféré, ce sont les personnages, en particulier Popp, Myst, Baran et Hadlar. Là où Popp et Hadler se rejoignent, et ce qui fait qu'il n'est donc pas étonnant de les voir tous les deux finir dans la même galère, c'est que ce sont deux personnages qui se démarquent par leur évolution marquée. Et c'est assez rare en mangas, ça dépasse le simple changement de camp à la Krokodine/Piccolo/Nico Robin etc. C'est une évolution graduelle, travaillée au fur et à mesure, qui les rend profondément attachants.

Myst et Baran, c'est plutôt l'inverse : ils se démarquent par leur détermination totale, ils restent fidèles aux principes qu'ils ont en eux.

Blueprint2 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises et sur d'autres animes, j'aime quand les morts sont morts.
Ce qui me casse vraiment les pieds, c'est tout le laïus de la reine Flora "je sais déjà qu'il est mort, car s'il était vivant, il n'aurait jamais laissé son royaume tomber sans accourir". Ouais, ben, en fait, euh...

Citation:
Et quant à Killvearn, je ne vais rien dire puisque bon je me doute bien qu'il n'est pas mort (tiens, un autre rajout dont je ne comprends pas l'utilité, mais bon je verrai la suite...).
Il s'est déjà fait couper en deux par Baran autrefois, tout ça pour le vanner par la suite sur le thème de l'improbabilité d'un Dieu de la mort mort...

MessagePosté: 21 Avr 2022 01:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

saverne a écrit:
. Il y en a eu par le passé, il y en aura d'autres par la suite, mais cette fois-ci, c'était surtout un épisode spécial Hadlar !

Car oui, un des trucs qui fait que c'est mon manga préféré, ce sont les personnages, en particulier Popp, Myst, Baran et Hadlar.

Ah oui c'etait clairement un hommage a hadlar cette episode, d'ailleurs l'interaction avec popp je l'avais totalement zappé, preuve que l'animé a su embellir d'autres scenes sur cette fin de hadlar.

Comment avec de tel personnage charismatique et developpé ; les auteurs ont pu pondre des personnages autant cliché et creux dans beet the vandel buster???? malheuresement on se pose tous la question. :non:

MessagePosté: 23 Avr 2022 21:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Cet épisode 73 était une réussite absolue et il valait clairement l'atteinte.
La toei a réussi son pari haut la main.
La réalisation a été sublimée et a absolument bien mis en valeur les deux personnages les plus attachants et les plus réussis de la série.
Je n'avais pas pleuré il y a 25 ans en lisant le chapitre mais cette fois mes yeux ont bien brillé...
Heureusement que ma petite famille dormait à ce moment là.... l'honneur est sauf LOL

MessagePosté: 23 Avr 2022 22:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

L'épisode 74 en revanche... tout le budget était passé dans l'épisode précédent !
Faut dire que ça n'avance quasiment pas, et le peu qu'il y a me casse les pieds de toute façon. Deux Megante dans la série, la cible comme l'utilisateur en réchappent à chaque fois, on fait mieux comme sort ultime.
La survie d'Avan c'est seulement pour ôter le péché de Hadlar, d'avoir tué le maître bien aimé. Résultat Hadlar meurt en n'ayant rien réussi en fin de compte...
Et bon, Avan qui est toujours en vie, c'est comme si on apprenait que Shanks avait en fin de compte récupéré son bras quelques jours après avoir quitté Luffy, grâce à un artefact quelconque pour le recoller. Ca tue toute tension dramatique, bien pire que pour les résurrections habituelles (Hyuncke, Crocodine, etc).

Seul point positif de l'épisode : Hyunckel qui pointe du doigt la faiblesse d'Avan. En effet, Avan n'avait pas réussi à vaincre Hadlar au début de la série, alors que Dai oui. Il aurait donné quoi face à Super Baran ?

MessagePosté: 24 Avr 2022 21:49      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Effectivement la resurrection d'Avan est vraiment l'événement qui m'a paru le moins reussu et le plus dispensable d'un point de vue scénaristisque.
Pour moi c'est l'exemple parfait du twisit qui est là juste pour surprendre les lecteurs mais qui n'apporte rien ( comme la révélation du sort de Seika à la fin de Saint Seiya).
Ceci dit Avan apporte certaines compétences à la coterie des héros qui justifient sa présence malgré tout

MessagePosté: 27 Avr 2022 21:14      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
j'attends avec impatience une explication sur un titre et une couverture qui m'intrigue depuis des années (puisque maintenant, le titre qui me faisait baver le plus "Par le pouvoir de Minakator" est passé).

Bon, je vais avoir enfin (j'espère) mon explication à cette fameuse couverture de tome auquel je ne comprenais rien. Je dois dire que même si donc je savais qu'un truc du genre devait arriver, je ne pensais pas que c'était maintenant. Donc ça a été une assez grosse surprise pour moi (j'attendais le pion). Bonne surprise? Bah ça dépendra de l'explication abracadabrantesque qu'ils vont me servir... Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises et sur d'autres animes, j'aime quand les morts sont morts.
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une série est fantastique, mature, la plus grande épopée galactique masterpiece (ou peu importe les expressions à la mode) parce qu'il y a des morts mais par contre...quand il y en a, qu'elles restent. Enfin, je me précipite. J'attends les détails.

alors pour le retour d'Avan, Riku Sanjô avait donné des explications dans une itw : à l'origine, Dai devrait affronter les officiers de l'armée du mal un par un, après Baran, la coterie aurait dû affronter Hadlar, puis Mystvearn, puis Vearn.
vers le vol 6 ou 7, ils ont su que le manga allait continuer, le tantousha lui a donc demandé de créer de nouveaux méchants. c'est ainsi qu'il a crée Killvearn, un autre bras droit de Vearn qui serait le contraire de Mystvearn soit un gars tricheur et perfide, tandis que l'autre est fidèle et honorable. Riku Sanjô a dit dans le 1er databook du Jump que quand il créé un perso, il pense toujours comment ce personnage pourrait mourir. en réfléchissant de cette manière, il faudrait qq1 d'aussi perfide que Killvearn pour réussir à le tuer. pour lui, la seule personne assez tricky pour vaincre Killvearn était donc Avan.
le terme VO utilisé est magaru, càd déviant, sinieux, quelqu'un qui ne marche pas sur le bon chemin, donc selon Sanjô Avan est un personnage d'alignement chaotic good, il n'hésiterait pas à tricher pour le triomphe de la justice. Sanjô conclue que s'il n'avait pas créé Killvearn, Avan serait resté mort.

ce n'est donc pas les sondages de popularité ou une autre raison qui ont réssuscité Avan.

saverne a écrit:
L'épisode 74 en revanche... tout le budget était passé dans l'épisode précédent !

pas une question de budget ni de planning. l'épisode est fini depuis février. ya pas d'action, donc l'épisode a juste été sous traité chez VOLN, donc sert d'entraînement aux jeunes animateurs de là-bas.

MessagePosté: 28 Avr 2022 21:03      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Merci Rukawa pour les précisions.

Pour l'animation, ça se sent quand un épisode ne fait pas l'objet d'une grande attention, même si l'histoire est déjà en phase de creux à la bas.

Quant à Avan chaotique bon... Riku Sanjo peut l'envisager ainsi, mais ce n'est pas Hiruma dont on parle non plus. Et Killvearn n'étant pas le personnage le plus intéressant de la série, ça limite de fait le potentiel d'un retour trop centré sur une rivalité envisagée comme ça.

MessagePosté: 29 Avr 2022 15:49      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Rukawa a écrit:
vers le vol 6 ou 7, ils ont su que le manga allait continuer, le tantousha lui a donc demandé de créer de nouveaux méchants. c'est ainsi qu'il a crée Killvearn

ce n'est donc pas les sondages de popularité ou une autre raison qui ont réssuscité Avan.

thanks pour l'info.

Par contre comme tu le precises si dès le tome 6 ils ont l'idée de crée kilvearn et donc de comment il meurt par avan, sachant que avan fut un personnage super apprécié et regretter donc(du moins au japon,j'ai jamais kiffer le perso plus que ça) on peut aisément penser que les auteurs se sont dit:
Pourquoi pas faire revenir avan vu qu'il a une popularité de dingue et donc ont crée killvearn et sa fin .

Sauf que ça etait fait beaucoup trop tard et surtout pour le resultat escompté.

Je continue donc de penser que avan fut de retour juste pour sa popularité .

Pour ma part ce retour est faux-pas dans l'oeuvre mais bon qui connait des oeuvres parfaites???

MessagePosté: 30 Avr 2022 14:52      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

- Si je n'ai pas perdu l'oeil, l'opening a été légèrement modifié avec la silhouette d'Avan qui n'est plus une ombre et par contre, l'ombre d'une créature mystérieuse juste après Merle. Bon, mystérieuse juste le temps de l'opening car bon on a vite compris qui c'est avec la preview du prochain épisode. D'ailleurs, c'est seulement après cette preview que je me suis rendu compte que c'était ce perso qui avait été "remplacé" dans l'opening. Honte à moi! Pardonnes moi mon héros! :mrgreen:

- Je n'ai pas commenté sur le 74 alors que moi j'ai bien aimé. Visuellement, je n'ai pas prêté attention car il n'y a que Avan qui m'intéressait. Donc sur ce point justement, la pilule est mieux passé pour moi. Alors, bien sûr, j'aurais préféré qu'il reste mort mais...on verra.

Je pense aussi que mon appréciation du 74 vient certainement du fait que Avan se rajoute à la longue liste de persos qui se sont payés la tête de KillVearn. Je me demande bien si Chiu ne veut pas essayer lui aussi car ça a l'air open bar avec ce perso qui je répète, pour moi, ne "sert à rien" (je fais exprès d'être aussi catégorique). Plus sérieusement, il symbolise la quintessence de ce qui ne m'intéresse plus dans les shonen d'action et contribue en partie au fait que la plupart d'entre eux me passent au dessus (pas la seule raison bien sûr): le côté "oh oh, attention petit canaillou, je suis dangereux mais ça, tu ne le sais pas encore. Repasse dans 100 chapitres après 15000 pseudo plot twist".

Cela fait combien de fois que ce perso est mis en action et combien de fois que cela ne sert à rien? Je pense que même Zaboera a moins "d'échecs" que lui :lol: .

Bon, oui je sais, il doit avoir un super fantastique secret de la mort bien caché comme le veut la coutume, mais pour moi justement depuis quelques années, c'est OSEF ce genre de twist (surtout quand j'ai vu 400 fois le perso). :lol: :lol: En plus, Vearn qui nous apprend aujourd'hui que c'est un électron libre. Cool, j'aimerais bien avoir son job. Sinon, merci de l'explication Rukawa. C'est une intéressante précision.
Après, ça ne me conforte que dans mon idée.

- Sinon, le 75 avait mal commencé car une des autres raisons pour lesquelles j'aimais le 74 était que le beau gosse au Q.I. de trois milliards semblait avoir décidé de directement expliquer le "truc avec Avan". Eh bah non, encore de la retenue pour cacher ses intentions. Mais bon, par la suite, Avan explique enfin, donc c'est bon. Impatient en tout cas du 75 et en plus, Leona va visiblement enfin être un peu mise en avant. Car jusqu'à présent, c'était surtout juste le perso qui posait les bonnes questions...

Twitter

MessagePosté: 02 Mai 2022 01:18      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Je kiffe voir ton avis sur killvearn, j'en dis pas plus.

Killvearn a indirectement causé la mort de baran(via son sang qui a rouillé l'eppée de baran et donc l'a forçé a se sacrifier contre hadora)

Sinon j'ai enfin compris 20 ans après le pouvoir qu'avais donc acquis avan durant son exil voulue, merci "j'ai lu" votre traduction etait très juste :lol: :non:

On rentre dans le dernier quart de l'oeuvre, donc oui 100 episodes la serie fera .

Hate de voir cette derniere partie .

Sinon j'ai feuillété chez un ami la "perfect edition" recemment sorti et je la prendrai volontiers(meme si j'ai un peu peur de la redite vu que je viens de voir l'animé) mon edition j'ai lu vendue , il me fait que je garde en main une edition de ce chef d'oeuvre.

MessagePosté: 02 Mai 2022 15:49      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

ouais ne médisons pas killvearn, il aura son utilité ^^

MessagePosté: 02 Mai 2022 22:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Pour ma part, je n'ai aucun problème à médire sur Killvearn : déjà lors de ma première lecture, je trouvais que c'était un gros naze, et mon avis n'a pas changé depuis.

A sa décharge, ce n'est pas le pire de la catégorie, mais ça, ça devrait être dans très peu d'épisodes désormais. Et d'ailleurs j'ai oublié le nom.

Info produit dérivé que j'avais ratée : le jeu d'échecs de Vearn en argent, pour seulement 30 000 $.

MessagePosté: 03 Mai 2022 00:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

saverne a écrit:

A sa décharge, ce n'est pas le pire de la catégorie, mais ça, ça devrait être dans très peu d'épisodes désormais. Et d'ailleurs j'ai oublié le nom.
.

Globalement il y a pas de mechant mal ecris/inutile dans cette oeuvre, par contre si tu parles du prochain qu'affronte Dai la oui c'est le plus mauvais dans son ecriture pour ma part.

Pour killvearn je prefere ne rien dire actuellement.

A l'epoque de l'anime des année 90(du coup quand j'etais kids), je surkiffais myst et de je detestais hadora, au final myst ne m'a jamais deçu et j'ai adoré hadora.

Concernant les heros la palme revient a nova, presenté comme le rival a dai a la base :lol:

MessagePosté: 03 Mai 2022 02:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel

C'est subjectif honnêtement, parce que pour moi Killvearn est le meilleur personnage de la série.

Ca spoile en dessous, ne regardez pas si vous ne voulez pas.
Et aussi le dernier méchant à mourir, j'aime bien aussi qu'il relie l'histoire au dieu dragon, c'était son bras droit, pour le dieu du mal c'est un allié inopiné, pas vraiment un subordonné

MessagePosté: 03 Mai 2022 19:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Je ne dis pas que Killvearn est mal écrit ou qu'il est inutile. J'ai plutôt tendance à penser (et c'est évidemment subjectif) qu'il a été écrit pour être un gros naze, et ça, on l'a d'ores et déjà vu jusqu'à présent dans l'anime : il est conçu comme le roi des entourloupes, fonctionnant avec des pièges sournois, des armes indirectes (la faux dont le son immobilise), etc. En bref, c'est Zaboera, mais sans les sorts et sans la morve au nez dès que ça tourne mal pour lui.

Après, on pourra débattre plus en profondeur du pourquoi et du comment quand tout sera dit, mais il est évident que la façon d'opérer montre un aveu de faiblesse.

MessagePosté: 03 Mai 2022 23:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Oui on pourra faire une meilleure analyse et avis a la fin.

D'ailleurs ya un autre personnage (je spoile pas) qui m'a beaucoup deçu dans son futur traitement et que j'attendais beaucoup plus pour cette arc final, c'est clairement pas un denouememt que j'attendais pour lui; après j'ai lu l'arc final il y a plus de 15 ans maintenant ,j'ai pas tout en tete mais le peu que j'ai je me questionne beaucoup sur ce denouement.

MessagePosté: 04 Mai 2022 03:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel

En tout cas, je maintiens, sans killvearn et mystvearn, le mangas aurait été insipide et d'une extrême banalité. Hadora est plutôt cool, poppy aussi, maam aussi, mais c'est vraiment cliché. Les twists à venir des deux premiers, c'est ce qui a fait de ce mangas, un au dessus de la moyenne. Pour le retour de Avan, je le vois plus comme une manière de montrer qui est le vrai héros de tous les temps, Dai. J'ai presque envie de dire, regardez Beet the vandal buster, ça aurait ressemblé à ça sans eux.
Après ajout, pas ajout, si on part de ce principe là, dragon ball s'arrêtait à piccolo et on ne nous aurait jamais expliqué les origines sayans de goku. Sengoku, le petit garçon qui se transforme en singe en regardant la pleine lune, rien de plus, la suite a quand même apporté beaucoup.

MessagePosté: 04 Mai 2022 13:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

jyrhiad a écrit:
En tout cas, je maintiens, sans killvearn et mystvearn, le mangas aurait été insipide et d'une extrême banalité. Hadora est plutôt cool, poppy aussi, maam aussi, mais c'est vraiment cliché. Les twists à venir des deux premiers, c'est ce qui a fait de ce mangas, un au dessus de la moyenne.
Après ajout, pas ajout, si on part de ce principe là, dragon ball s'arrêtait à piccolo et on ne nous aurait jamais expliqué les origines sayans de goku. Sengoku, le petit garçon qui se transforme en singe en regardant la pleine lune, rien de plus, la suite a quand même apporté beaucoup.

TU vas un peu dans l'extreme, on a pas attendu les twist de kill et myst pour qualifier cette oeuvre d'exellente, le manga etait deja très très bien avant leur twist, et l'as etait encore plus après.

Je trouve la comparaison pas pertinente avec DB puisque DB a etait construit arc après arc(voir meme par moment chapitre après chapitre) alors dans Dai les auteurs avait un schema bien en tete du chemin a parcourir par les heros et comme tout manga il ya eu des rajout visant a ettofer l'oeuvre.

Enfin une des plus grosse qualité de cette oeuvre est qu'elle est bien du debut a la fin , chose que 90 % des shonen ne le sont pas(la plupart se finissent quand ils n'ont plus de succès et donc abruptement)

MessagePosté: 28 Mai 2022 19:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Bien sympathique cet épisode qui voit naitre la bromance entre Hym et Hyunckel.
L'arrivée du Roi Maximum et de ses pions en Orichalque en fin d'épisode en cliff

Semaine pro retour d'un autre perso à la rescousse

MessagePosté: 04 Juin 2022 12:02      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Nouvel épisode, le 80, avec une résurrection que je trouve bien plus légitime que le cas d'Avan.

Malgré son super power up obtenu avec le calice des ténèbres, c'est déjà le bout du chemin pour Hyunckel...

lekern a écrit:
saverne a écrit:
A sa décharge, ce n'est pas le pire de la catégorie, mais ça, ça devrait être dans très peu d'épisodes désormais. Et d'ailleurs j'ai oublié le nom..
Globalement il y a pas de mechant mal ecris/inutile dans cette oeuvre, par contre si tu parles du prochain qu'affronte Dai la oui c'est le plus mauvais dans son ecriture pour ma part.

Je parlais donc de Maximam, le roi en toc. Il n'y a pas grand chose à sauver de son côté.

MessagePosté: 04 Juin 2022 17:02      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

J'aimerais tellement croire que ce dernier épisode était un filler mais...bon je sais que je mentirai à moi-même...purée... Alors, la semaine dernière je me suis contenu d'écrire après avoir enchaîné les 3 épisodes précédents ( car oui, mon intérêt pour cette série est descendu tellement bas que ce n'est plus un RDV obligatoire du week-end), mais bon j'avais vu quelqu'un sur Reddit servir à une autre personne ce qui semble être la phrase à la mode avec cette série: "Attends, tu vas voir, ce perso a une utilité, ça va te surprendre".

Ah bah ça, pour être surpris, je le suis. Bon, toujours fidèle à mon principe de non agression des séries des autres, je vais me contenter d'arrêter les frais. Je pensais que prendre plusieurs épisodes d'affilée changerait quelque chose mais même ça, ça n'a rien changé. J'ai même évité le forum pour ne plus glisser sur des spoils qui ne disaient pas leur nom mais bon, je pense que les shonen d'action de ce genre ne sont vraiment plus pour moi, surtout quand pratiquement aucun perso ne m'intéresse en particulier.

Je regarderai certainement le dernier combat contre King Vearn car bon j'apprécie le perso de Daï et je ne doute pas qu'il y aura de l'animation. Mais là, je sais déjà que des persos sortis de je ne sais où vont s'empiler et pour moi ils n'ont aucun intérêt et ce même s'ils font partie d'un plan génialement extraordinaire qui doit me laisser la gueule par terre.

Twitter

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Juin 2022 19:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2022 18:10      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Bah en fait c'est le dernier à revenir
maintenant on arrive au bout
Il ne manque plus que la dernière évolution de Daï

MessagePosté: 05 Juin 2022 09:37      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
J'aimerais tellement croire que ce dernier épisode était un filler mais...bon je sais que je mentirai à moi-même...purée... Alors, la semaine dernière je me suis contenu d'écrire après avoir enchaîné les 3 épisodes précédents ( car oui, mon intérêt pour cette série est descendu tellement bas que ce n'est plus un RDV obligatoire du week-end), mais bon j'avais vu quelqu'un sur Reddit servir à une autre personne ce qui semble être la phrase à la mode avec cette série: "Attends, tu vas voir, ce perso a une utilité, ça va te surprendre".

Ah bah ça, pour être surpris, je le suis. Bon, toujours fidèle à mon principe de non agression des séries des autres, je vais me contenter d'arrêter les frais. Je pensais que prendre plusieurs épisodes d'affilée changerait quelque chose mais même ça, ça n'a rien changé. J'ai même évité le forum pour ne plus glisser sur des spoils qui ne disaient pas leur nom mais bon, je pense que les shonen d'action de ce genre ne sont vraiment plus pour moi, surtout quand pratiquement aucun perso ne m'intéresse en particulier.

Je regarderai certainement le dernier combat contre King Vearn car bon j'apprécie le perso de Daï et je ne doute pas qu'il y aura de l'animation. Mais là, je sais déjà que des persos sortis de je ne sais où vont s'empiler et pour moi ils n'ont aucun intérêt et ce même s'ils font partie d'un plan génialement extraordinaire qui doit me laisser la gueule par terre.

Difficile de te répondre sur l'intérêt de la suite sans spoiler, même de façon purement allusive.

Et ce serait dur de te dire que tu vas trouver ça génial si aucun personnage ne t'intéresse à la base : je trouve que cette série a certains des meilleurs personnages des shonens aventure/combat (certes pas Maximam), donc en partant de si loin, il est bien possible qu'on ne se retrouve jamais, y compris sur les séquences que j'estime extraordinaires.

Après, c'est peut-être lié à ton désintérêt global pour ce type de série, dont elle est la quintessence. Je savais aussi qu'en voyant le compteur de HP à 1, t'allais décrocher direct, eu égard à ce que tu avais déjà dit sur les éléments trop RPG.

Mais si j'ai bien compris, à un moment donné, la série faisait partie de tes rendez vous obligatoires du week end. Quels étaient les éléments que tu appréciais particulièrement ?

MessagePosté: 07 Juin 2022 00:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
Difficile de te répondre sur l'intérêt de la suite sans spoiler, même de façon purement allusive.

Et ce serait dur de te dire que tu vas trouver ça génial si aucun personnage ne t'intéresse à la base : je trouve que cette série a certains des meilleurs personnages des shonens aventure/combat (certes pas Maximam), donc en partant de si loin, il est bien possible qu'on ne se retrouve jamais, y compris sur les séquences que j'estime extraordinaires.

Après, c'est peut-être lié à ton désintérêt global pour ce type de série, dont elle est la quintessence. Je savais aussi qu'en voyant le compteur de HP à 1, t'allais décrocher direct, eu égard à ce que tu avais déjà dit sur les éléments trop RPG.

Mais si j'ai bien compris, à un moment donné, la série faisait partie de tes rendez vous obligatoires du week end. Quels étaient les éléments que tu appréciais particulièrement ?

La simplicité et sincérité du scénario peut être (ou certainement). Et pour être franc, j'apprécie certains des persos mais par "intérêt", je veux dire qu'il y en a aucun dont je réclamerais à corps et à cris la présence au point de pouvoir supporter ce qui a eu lieu dans ce dernier épisode (Ah si Merle mais elle est morte, ah non, ah peut être que oui). Sincèrement, je continue à penser que c'était un pari avec un rédacteur en chef ce perso de ce dernier épisode (oui, je refuse d'écrire son nom). C'est pas possible autrement. Quand tu vas jusqu'à faire ce que tu n'as jamais fait jusqu'à présent, c'est à dire faire une blague sur la bêtise de ton perso pointée par un autre perso, c'est que toi même tu es conscient du truc quoi. Or, à moins que je ne me sois trompé (car je pense vraiment m'être trompé), on est dans l'arc final quoi. Ce serait "Zatch Bell" encore, je comprendrais.

Je vais pas faire long car comme j'ai dit, je respecte l'amour porté par beaucoup à cette série et moi même j'étais impatient de ce reboot et je répète que j'avais acheté certains tomes de j'ai lu à mon rythme (notamment pour continuer après l'anime) et lu des scans jusqu'à la partie où Daï perd confiance même si mes souvenirs n'étaient pas toujours clairs. Et paradoxalement, perso c'est depuis la fin de cette partie (qui était superbe pour moi) que ça a été étrange. Peut être que j'avais trop d'attente pour cette partie que je connaissais (presque) pas du tout (notamment le ROI, le KING de ce week-end).

Mais c'est aussi lié au fait que moi tout ce qui est sous intrigue, super twist, super mystère, super come back, ce sont des trucs qui ne m'ont vraiment jamais intéressé (sauf si ça avance). Or là par exemple (et encore une fois, ce n'est que mon ressenti), comme avec d'autres séries, ça n'avance pas, c'est du meublage pour moi, de la marinade, ou comme j'aime le dire, c'est faire compliqué quand on peut faire plus simple et que ça va se finir de toute manière en patate de forain ou d'épée dans la gueule (d'ailleurs je crois avoir compris que cela avait fait l'objet d'un débat/déception récemment dans un topic lié à une série tout aussi "mythique").

Je ne nie pas des moments intéressants mais mis à part le combat contre Hadlar et ses sbires (qui justement avait du sens et au moins avançait), là ce n'est plus "l'aventure de Daï", mais le "surplace de Daï". Et quand je vois que dans la preview du prochain épisode, on va avoir droit à Avan qui va nous faire des simagrées mais bien sûr à la sauce "oh oh, il cache bien son jeu, attention tout est calculé" et que je lis un peu plus haut Lekern parler d'un autre perso en plus de celui qu'on nous a servi ce week-end... En plus, j'ai la sensation aussi que la bande-son est faiblement/mal utilisée ces derniers épisodes. Sinon tiens, sur Hyunckel, dans l'épisode d'avant, je me suis fait la remarque que c'était dommage de ne plus avoir fait intervenir son "père". Je pense que ça aurait été très intéressant de le ressortir ici. Quitte à ramener un perso sur le devant, je trouve que ce lien qu'il avait avec son père lors de son arc d'introduction a complètement disparu. Mais là c'est juste un commentaire de ressenti scénaristique.

De toutes les façons, les épisodes sont gratuits donc je reviendrai peut être un jour mais pour sûr, il n'y a que Myst Vearn qui m'intéresse donc je reviendrai au moment. C'est comme pour la série mythique, j'ai toujours dit que je la relirai/reverrai quand ce sera Barbe noire. Si je ne traîne pas sur les topics des shonen d'aventure, c'est pas que je ne les commence pas, c'est que quand je n'ai aucun intérêt particulier pour les persos (ex: Jujutsu, Nakaba Suzuki) et/ou objectif pas clair mais regardes comme on est cool et badass (ex: Sakamoto Days prend cette route pour moi), ou que je vois venir la traite de la vache déguisée en pseudo développement des persos (c'est méchant, donc je ne citerai pas de série), je lâche prise et si je veux à ce point connaître les fins, je lis les fiches wikia. Mais comme je le dis, preuve que ce n'est pas du sectarisme, il y en a bien une qui m'avait même emmené à ouvrir un topic sur elle et tenir jusqu'à la fin. Et je dois dire que ça m'avait vraiment rassuré sur mon état mental :lol: .

Bon au final, j'ai été encore long (et encore, j'ai fait des coupes) mais l'on commence à avoir l'habitude avec moi (et désolé pour le H.S.) :mrgreen:

Twitter

MessagePosté: 07 Juin 2022 14:22      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

saverne a écrit:
Nouvel épisode, le 80, avec une résurrection que je trouve bien plus légitime que le cas d'Avan.

pour Larhalt, c'est plus crédible que légitime.
son retour est surtout qu'à cet époque Dai était encore dans le top 4-8 du Jump et que la resurection de Larhalt était justifiée pour l'arc post-Vearn, c'est-à-dire le tourisme dans le Makai avec Crocodine et Larhalt comme nouveaux dragonniers au service du Chevalier Dragon. Sanjô avait des projets pour eux, projets qui ne veront pas le jour vu que le manga a été tranché (en vrai, le manga était encore dans le top 10 entre la 6e et la 10e place, mais je crois qu'ils ont pas voulu prendre le risque, contrairement à Saint Seiya ou Captain Tsubasa J, par exemple, qui ont été arrêté avec un seul tome de délai).
peut être que là, oui c'était grâce au sondage de popularité? contrairement à Avan qui était pensé dès le tome 5-6, le retour de Larhalt a été pensé peu avant l'attaque du Vearn Palace, soit vers le tome 22.

Blueprint2 a écrit:
les épisodes sont gratuits donc je reviendrai peut être un jour

juste un an pour ADN. CR va prochainement changer sa politique, les nouvelles séries ne sont plus accessible en J+7.

MessagePosté: 07 Juin 2022 19:09      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
Sanjô avait des projets pour eux, projets qui ne veront pas le jour vu que le manga a été tranché (en vrai, le manga était encore dans le top 10 entre la 6e et la 10e place, mais je crois qu'ils ont pas voulu prendre le risque, contrairement à Saint Seiya ou Captain Tsubasa J, par exemple, qui ont été arrêté avec un seul tome de délai).
peut être que là, oui c'était grâce au sondage de popularité? contrairement à Avan qui était pensé dès le tome 5-6, le retour de Larhalt a été pensé peu avant l'attaque du Vearn Palace, soit vers le tome 22.

Voyons... Il revient au chapitre 281, soit à l'été 95. En 94, la série est 10ème en rang moyen sur l'année, en 95 elle est 11ème. La série se conclut fin 96, à la 12ème place sur l'année, devant Rokudenashi Blues, JoJo et Captain Tsubasa entre autres. Donc dans le ventre mou, mais jamais dans les rélégables du fond du Jump. Difficile de dire que la série a été "tranchée" en effet, surtout qu'ils ont eu tout le temps nécessaire pour faire une fin propre, à moins de dire que l'éditeur n'ait dit qu'il ne fallait simplement pas noyer l'intrigue (auquel cas merci à lui).

Ok pour "crédible" sinon.

Blueprint2 a écrit:
Sinon tiens, sur Hyunckel, dans l'épisode d'avant, je me suis fait la remarque que c'était dommage de ne plus avoir fait intervenir son "père".

Que n'aurais-ton pas dit en cas de "Salut mon fiston Hyunckel, tu me croyais mort, mais moi aussi j'ai ressuscité pour aller me farcir Vearn. Avec tous ces bras, je peux bien te filer quelques coups de main !" :lol:

Blueprint2 a écrit:
Je regarderai certainement le dernier combat contre King Vearn car bon j'apprécie le perso de Daï et je ne doute pas qu'il y aura de l'animation.
Blueprint2 a écrit:
De toutes les façons, les épisodes sont gratuits donc je reviendrai peut être un jour mais pour sûr, il n'y a que Myst Vearn qui m'intéresse

Je te remercie de ton long message intéressant, pas évident de répondre sans vision d'ensemble encore une fois, mais juste sur ces deux phrases : tu ne vas pas rater beaucoup d'épisodes en fait.

Tu as bien le droit de vouloir éviter les spoilers, mais tu te doutes bien des trucs qu'on va voir par la suite. Et dans cette feuille de route prévisible, dans le désordre chronologique :

- Oui, il y a encore un combat "spécial gros naze" évoqué par lekern, que tu pourras zapper sans vergogne. On te préviendra à l'avance !
- Le combat contre Vearn, ça ne va plus tarder.
- Le combat contre Myst Vearn vaut vraiment le coup pour moi, mais je risque de survendre le truc, et que tu te retrouves déçu au final.
- Il y a de l'Avan, mais son temps d'antenne est proportionnellement réduit.
- La comparaison avec One Piece ne me semble pas pertinente.

MessagePosté: 08 Juin 2022 00:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:

Blueprint2 a écrit:
Sinon tiens, sur Hyunckel, dans l'épisode d'avant, je me suis fait la remarque que c'était dommage de ne plus avoir fait intervenir son "père".

Que n'aurais-ton pas dit en cas de "Salut mon fiston Hyunckel, tu me croyais mort, mais moi aussi j'ai ressuscité pour aller me farcir Vearn. Avec tous ces bras, je peux bien te filer quelques coups de main !" :lol:

Tu m'as mal compris (mais ce n'était pas forcément clair). Je faisais référence à l'épisode d'avant (le week-end dernier n'existe pas pour moi, je préfère l'effacer de ma mémoire même si ça ne partira jamais). Et donc, par "intervenir", j'entendais "penser à lui" plutôt qu'à Avan au moment ou Hyunkel est en difficulté contre Hym Hadlar le retour mais pas trop. Mais là, c'est plus de la projection/souhait scénaristique. Je le fais sans aucune recherche de cohérence du contexte tel que c'est écrit, c'est juste un souhait et une remarque que je me suis faite.
J'aime le cliché de la "présence des morts" qui poussent, motivent et donc je n'aurais pas dit non à ce que sa "présence" ne disparaisse pas du scénario. D'ailleurs, quelque chose qui me plaisait toujours était le fait que bien qu'Avan avait disparu très vite, la série nous faisait toujours sentir sa présence dans certains moments de difficulté/doute des héros. Il n'était jamais vraiment parti (et pour cause...hélas!).

Twitter

MessagePosté: 08 Juin 2022 02:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Pour ma part je parlais de maximus comme perso raté mais j'etais persuadé que c'etait dai qui le battait,ça voudrait donc dire qu'il reste encore un ennemi raté que dai va affronter ???? c'est dingue que j'arrive pas m'en souvenir de qui c'est(il doit vraiment etre pourri alors :shock:

@blueprint2.

C'est vraiment dommage de vouloir arreter a moins de 20 episode de la fin, effectivement il ya trop de retour actuellement(meme si a mon sens celui de hym est le plus logique car son combat avait zappé et l'auteur utilise avec brio la regle de la promotion du roi comme il avait utilisé la regle speciale de la tour avec block)

Pour larhart , son retour peut paraitre exageré mais sachant que baran considere larhart comme son fils , il est logique de penser que si il avait utilisé une technique pour ressuciter pop alors pourquoi pas larhart aussi.

Sinon il reste 3 grosses revelations pour moi et qui elles ne sortent pas de nulle part et donne une coherence et une maitrise folle de la serie.

Après ça reste un shonen mais clairement a mon sens si dai est aussi culte pour beaucoup c'est que la serie est bien du debut a la "fin "et sur ce point combien a t-on lu de serie et particulierement des shonen ou les fins voir les derniers arcs sont mauvais; ici ce n'est pas le cas.

MessagePosté: 08 Juin 2022 17:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

lekern a écrit:
Pour ma part je parlais de maximus comme perso raté mais j'etais persuadé que c'etait dai qui le battait,ça voudrait donc dire qu'il reste encore un ennemi raté que dai va affronter ???? c'est dingue que j'arrive pas m'en souvenir de qui c'est(il doit vraiment etre pourri alors :shock:

:lol: La vache, l'erreur qui anticipe sur la réalité !
Hélas oui, il y a un tel personnage. Je ne vais pas dire "ce n'est pas si grave que ça" alors qu'en fait si. Je préviendrai à l'avance, mais approximativement, ça m'étonnerait pas que ce soit dans deux ou trois épisodes environ.

MessagePosté: 08 Juin 2022 20:19      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Le pire c'est que je suis au courant de quoi va amener ce combat(la finalité) mais j'arrive pas a mettre une image sur l'ennemi :shock: :lol:

Je sais que mon cerveau elimine vraiment les ennemis raté du coup :lol:

MessagePosté: 09 Juin 2022 02:09      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Ah oui la partie un peu hentai c'est ça ?

MessagePosté: 10 Juin 2022 02:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
:lol: La vache, l'erreur qui anticipe sur la réalité !
Hélas oui, il y a un tel personnage. Je ne vais pas dire "ce n'est pas si grave que ça" alors qu'en fait si. Je préviendrai à l'avance, mais approximativement, ça m'étonnerait pas que ce soit dans deux ou trois épisodes environ.

lekern a écrit:
Le pire c'est que je suis au courant de quoi va amener ce combat(la finalité) mais j'arrive pas a mettre une image sur l'ennemi :shock: :lol:

Je sais que mon cerveau elimine vraiment les ennemis raté du coup :lol:

C'est pas le perso avec son tambour?
C'est en plein milieu du tome 31.
Donc ouai dans 4 épisodes ça devrait arriver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]