Nous sommes le 19 Mai 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Jan 2022 21:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Parce que l'égo bien placé existe ? :lol:

Sinon, c'est sérieux la psychanalyse de personnages (plus que secondaire pour le coup) de mangas ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Jan 2022 22:35      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

tyran33 a écrit:
Parce que l'égo bien placé existe ? :lol:

Sinon, c'est sérieux la psychanalyse de personnages (plus que secondaire pour le coup) de mangas ? :mrgreen:

Sur la volonté de progresser et l'esprit de compétition je dirais.

Pour la seconde partie c'est plus profond que ça, leur existence même je la trouve superflue. On pouvait se contenter de la défaite de black sperm, perso bien introduit (ohoh) depuis pas mal de chaps pour valoriser Garou. Reste le surf sur porte avion bien cool :P

MessagePosté: 02 Fév 2022 15:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Bien entendu que l'Ego bien placé existe...Sans ego, tu es une serpillère.
L'ego c'est la conscience qu'on a de soi, sa valeur, ses principes, son identité etc...
Après il faut avoir un ego bien dosé, afin de savoir se faire respecter tout en respectant autrui.

MessagePosté: 10 Fév 2022 21:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Raw 157

https://tonarinoyj.jp/episode/3269754496750858664

MessagePosté: 11 Fév 2022 01:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

157 (158 ?) US : https://cubari.moe/read/imgur/KY4QHoz/1/1/

MessagePosté: 25 Fév 2022 02:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

159 VF : https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/159

MessagePosté: 25 Fév 2022 09:06      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

un peu court, mais toujours aussi classe

MessagePosté: 09 Mar 2022 22:32      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

160 US : https://mangakatana.com/manga/onepunch-man.437/c160

MessagePosté: 09 Mar 2022 22:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Saitama sérieux :lol: :lol: :lol:

Par contre cette dernière page 8)

MessagePosté: 10 Mar 2022 02:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Rah ce final stage à la Tekken. Aura t'on enfin droit à une vraie confrontation?

MessagePosté: 10 Mar 2022 12:51      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

donc nous y voilà.

Tout ca me confirme ca aura été un beau raté cette réécriture. Dans le webcomic la situation etait dramatique, la ca se produit de maniere anti climatic, Garou est tout sauf un demon cest plutôt le héros le plus fiable present qui ne demande rien a persone alors que dans le webcomic il etait un vrai danger ayant perdu son humanité et que personne ne parvient a stopper

MessagePosté: 10 Mar 2022 15:33      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Impression similaires. Pire je ne vois aucune raison à Saitama de se battre contre lui.

MessagePosté: 10 Mar 2022 15:50      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

En fait le plus gros soucis, sans trop parler du webcomic, c'est la transformation de Gaoh qui est raté, bien trop humaine. Mais j'attends la fin pour me faire une idée finale

MessagePosté: 10 Mar 2022 15:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Oniruma a écrit:
Impression similaires. Pire je ne vois aucune raison à Saitama de se battre contre lui.

Que Garou ai défoncé Flashy Flash par exemple?

MessagePosté: 10 Mar 2022 22:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est Flashy Flash qui l'attaque ...

Franchement ca n'a plus rien a voir, la Garou se fait limite persecuter sans raison alors qu'il a fait tout le boulot.

Bref c'est dla merde pour un bel arc de merde demontrant que ONE reste un amateur. Quand il essaye de faire quelque chose de trop grand il demontre qu'il ne maitrise pas assez les fondamentaux de la scenarisation tel que le rythme, le climax etc ... Sans le dessin de Murata, tout le monde aurait decroché depuis longtemps tellement ce fut mal ecrit pendant 4 ans. Et One ne le realise meme pas vu que ses nombreuses "reecritures" auront ete encore plus mauvaises que celles d'origine qui etaient elles meme plus mauvaise que le Webcomic.

MessagePosté: 11 Mar 2022 10:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Euh... C'est pas du tout de la merde, c'est toi qui es beaucoup trop critique et négatif.

MessagePosté: 11 Mar 2022 11:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Oui n'exagérons pas, rien que le webcomics one punch man continue et reste encore beaucoup apprécié, sans parler du manga revisité par Murata qui reste une valeur sure.

Cela reste bon, juste dommage que je trouve ça un peu ralenti comme toute série à succes qui font perdurer la série pour vivre du succès encore en cours... Mais bon cela reste plaisant à lire.

MessagePosté: 24 Mar 2022 13:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-punch-man/218/

Pour le coup, ça corrige les reproches que l'on a pu faire comparativement a la version originale.

MessagePosté: 29 Mar 2022 11:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

En attendant la suite par Murata, je voulais me lire le webcomic original et je suis tombé sur ce drive avec l'intégrale des 141 chapitres actuels en VF, si jamais ça peut en intéresser certain(e)s ! :)
https://drive.google.com/drive/folders/1-EChPKRciTjbLqDdLdRrtP7zUyIL9huX

MessagePosté: 31 Mar 2022 12:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Un peu hors-sujet mais pas trop (et je n'allais pas faire un topic pour ça), un oneshot très sympa de 2013 par One/Murata appelé "Monster of Earth" :
https://mangadex.org/title/ff327450-be88-4f41-a780-df4d2387e2e6/monster-of-earth

MessagePosté: 01 Avr 2022 09:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Ah je connaissais pas, c'est hyper cool ! Et ça s'inscrit bien dans l'ensemble de l'oeuvre de ONE sur la question "qu'est-ce qu'un héros ?"

MessagePosté: 06 Avr 2022 22:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

162 (219) RAW : https://www.lelmanga.com/one-punch-man-219/

MessagePosté: 06 Avr 2022 23:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Garou toujours pas au niveau mais il donne un peu de change et subit mieux les coups de Saitama. Evolution toujours aussi interessante du personnage :)

MessagePosté: 06 Avr 2022 23:11      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est que moi ou il n'y a aucune tension?

MessagePosté: 06 Avr 2022 23:29      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Masataka a écrit:
C'est que moi ou il n'y a aucune tension?

Y en a jamais eu quand il y a le héros invincible :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2022 02:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

L'auteur a réussi une performance rare : retoucher son histoire afin de faire d'un moment culte et intense une sombre bouse sans enjeu ni intérêt

MessagePosté: 07 Avr 2022 08:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est ça en fait, par rapport au moment original je trouve que la tension n'y est pas du tout... ou alors on va tomber sur un moment epic dans un prochain chapitre mais là, sans spoiler, on est loin du compte.

MessagePosté: 07 Avr 2022 09:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je préférais l'original, mais pour une fois la question n'est pas de savoir a quel moment saitama va gagner, mais si il va réussir a ramener Garou à la raison, ca change.

Garou n'est pas un monstre, il est juste perdu dans sa logique tordue, ce qui est un challenge tres diffèrent pour Saitama

MessagePosté: 07 Avr 2022 09:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Ça correspond à quel chapitre du webcomic original environ ? Histoire de voir le traitement de One par rapport au « remake »

MessagePosté: 07 Avr 2022 10:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

N3m3sis198X a écrit:
Ça correspond à quel chapitre du webcomic original environ ? Histoire de voir le traitement de One par rapport au « remake »

Après recherche on est au niveau du 88 et au delà
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/fc2- ... d=1&iid=90

MessagePosté: 07 Avr 2022 12:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

On avait un côté un peu plus dramatique, mais Garou n'a jamais jamais jamais été une menace pour Saitama. Une des grosses différences (hormis le dessin, évidemment), c'est que ONE a un récit beaucoup plus condensé; et contrairement à la version de Murata on étale pas les détails sur des tonnes de chapitres. Ca donne au lecteur l'impression de moins être pris pour un enfant de 12 ans. Mais je suis pas mécontent de cette version "Michael Bay" de OnePunch Man, puisque la version adulte existe déjà.

MessagePosté: 07 Avr 2022 12:52      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

melzektis a écrit:
je préférais l'original, mais pour une fois la question n'est pas de savoir a quel moment saitama va gagner, mais si il va réussir a ramener Garou à la raison, ca change.

Garou n'est pas un monstre, il est juste perdu dans sa logique tordue, ce qui est un challenge tres diffèrent pour Saitama

S'il va ramener Garou a la raison ? Mais justement dans cette version il n'y a aucun Garou a ramener a la raison justement : Garou c'est un buddy ! Il fait le mechant mais sauvent des gens depuis 10 chapitres ! ya 3 chapitres de ca il avait encore des scenes "comiques" avec Metal Bat ! Ya aucun enjeu a ramener Garou vers la lumiere car il ne l'a pas quitté comme le montre son masque de monstre laissant apparaitre une partie de son vrai visage, representation de son humanité.

Pour moi c'est juste nul. Dans le Webcomic, Garou a totalement plongé, il defonce les S class 1 par 1, il leur hurle dessus de venir se battre contre lui et de le vaincre pour "sauver le monde" alors qu'ils ne peuvent plus se lever. C'est ecrit d'une maniere bien plus subtil, Garou veut detruire les heros mais inconsciemment ce qu'il souhaite vraiment c'est qu'ils parviennent a vaincre la menace qu'il represente. De ce fait lorsque Saitama arrive, meme si evidemment on sait qu'il va gagner, il y a une vraie necessité à son intervention car personne ne peut rien faire contre Garou qui est finalement devenu le "monstre ultime" qu'il souhaitait.

Ici comme je disais Garou n'a rien d'un mechant, il a passé plus de temps a defoncer du monstre depuis qu'il est devenu "un monstre" lui meme que le contraire, il a reglé leurs comptes a tout les survivants de l'association des monstres et l'affaire est plié. Ce combat arrive comme s'il y avait un "cahier des charges" a remplir du coup, sans enjeu, sans tension, il ne peut pas y avoir d'interet ni de monté de tension car ONE a reecrit son histoire sans aucune subtilité. OUI on a tous bien compris que Garou n'etait pas le mechant garcon qu'il pretend être.

Et meme ce debut de combat est grotesque : Dans le Webcomic meme si evidemment Saitama va gagner et qu'il le sait lui meme, il a une forme de respect pour Garou, il le prend au serieux rapidement car Garou est vraiment fort et represente un danger. Ici on dirait Pascal le grand frere qui reprend au vol un jeune en pleine crise d'adolescence. Ya rien. C'est juste nul.

On va attendre la fin pour avoir un bilan general mais pour avoir jeté un coup d'oeil sur internet meme les fanatiques du manga sur reddit sont tres tres critiques. Globalement tout le monde est d'accord pour dire que ca ressemble a un beau raté. Il faut dire que cet arc s'est totalement perdu en route depuis un moment, deja tout les REDRAW ont demontré une chose : ONE ne tenait pas son recit. Il a modifié enormement de choses ce qui n'est jamais tres rassurant sur le fait d'avoir des certitudes sur ce que l'on est entrain d'ecrire.
Le rythme de l'arc a ete tout simplement HORRIBLE, beaucoup trop long et à partir du combat entre Psycho et Tatsumaki plus rien ne va : Mecha Psycho etait ridicule, le fait que les S class ne soit jamais vraiment en grand danger (alors que dans le webcomic ils perdent vraiment et Tatsumaki se retrouvent la seule debout comme le dernier espoir avec tout les cadres contre elle), l'apparition anticlimatique de Blast (et son desing ...) alors qu'encore aujourd'hui il y a un vrai mystere autour de lui dans le Webcomic, des combats interminables, des ennemies qui pop de nulle part (genre le elder centiped) etc ...
Alors oui c'etait beau et ya une volonté de rendre les combats plus titanesque que dans le webcomics mais pour moi si le fond est raté tu peux mettre la forme que tu veux ca prend pas. Si ton gateau est pas bien cuit, tu peux le decorer de la maniere que tu veux ca reste indigeste !

ONE a reglé tout les problemes maladroitement et on se retrouve avec Saitama - Garou aka Star Wars 9 : on a tout conclu n'importe comment dans Star Wars 8 sauf qu'on a encore un film a faire alors qu'on a plus d'enjeux à foutre dedans.

Beau foirage a mes yeux.

Dernière édition par Reno le 07 Avr 2022 13:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2022 13:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

C'est bizarre de lire un chapitre avec un Saitama aussi bavard que ça. :o

MessagePosté: 07 Avr 2022 19:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

162 VF : https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/162

MessagePosté: 07 Avr 2022 21:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Je n'ai pas lu la version de base, et c'est peut-être une toute autre histoire, mais justement sans rien connaître d'autre, je trouve ce chapitre excellent. Il peut le tuer d'un coup, mais l'exploit c'est justement de ne pas le tuer.

MessagePosté: 07 Avr 2022 21:32      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

saverne a écrit:
Je n'ai pas lu la version de base, et c'est peut-être une toute autre histoire, mais justement sans rien connaître d'autre, je trouve ce chapitre excellent. Il peut le tuer d'un coup, mais l'exploit c'est justement de ne pas le tuer.

Pareil je prends l'oeuvre tel quel est sans me référer à l'originale, et ce même si celle ci avait peut etre un ton plus sérieux. Mais après c'est peut etre un choix assumé par One et Murata.

Sinon oui je me disais aussi que le niveau de maitrise et d'estimation de la force de Garou est assez impressionnante de la part de Saintama !!
Surtout que ça tape quand même très fort !!

MessagePosté: 07 Avr 2022 23:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Toujours ca quand on a pas vu mieux avant ...C'est comme quand avec une femme : si tu viens de passer 1 an en taule avec des mecs, lorsque tu en sors la premiere fille que tu croises te semble magnifique... mais si derriere tu passes 1 an dans une agence de mannequin, lorsque tu la recroises a nouveau elle te parait bien fade

MessagePosté: 08 Avr 2022 07:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

la comparaison est un peu tordue mais c'est vrai
le problème pour moi c'est les chapitres a rallonge, le retour de Orochi, le combat dans la lave, l'arrivée d'un autre centipède géant....

on a juste envie que ca se termine.

MessagePosté: 08 Avr 2022 09:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Ayant lu et relu la "version" de One, cette nouvelle version me paraît bien plus "explicative" et comble au contraire les manques scénaristiques de l'histoire de la version initiale.

Par exemple, dans ce "nouveau" récit, nous avons l'explication du pourquoi Saïtama ne souhaite pas tuer Garo et le considère non pas comme celui qu'il prétend être et comme tout le monde souhaite le voir, mais bien comme l'enfant le voit avec ses yeux d'enfant (comme Saitama en fait) : un héros qui joue au monstre car il a peur de ce qu'il souhaite réellement être.

Il y a aussi la justification du défi qu'il s'est ainsi lancé, pour faire plaisir à un enfant (ou pour se faire lui-même plaisir dans la version webcomic) et parce qu'il a bien cerné la personnalité de Garo qui reste un être humain, avec du coeur, animé certes par un désir violent, lié à un complexe d'infériorité, alors qu'il n'a pas fait de mal à l'enfant en question.

Alors pour ceux qui veulent juste du combat et du fun, c'est sûr que ça peut paraître un tentiné long.

Il ne faut aussi pas oublier que One est aussi à la manœuvre dans le récit de cette version dessinée par Murata, il me semble, ou bien je me trompe ?
Il a donc dans ce cas l'occasion de remanier et "perfectionner" son récit afin de (tenter de) le rendre plus profond.
Quel intérêt y aurait-il pour lui d'être dans le projet, vu qu'il n'est pas au dessin.

MessagePosté: 08 Avr 2022 21:46      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je dirais que le dilemne de Garo est peut être mieux géré ou mis en scene chez Murata, mais tous les detours qu'on a pris pour y arriver on vraiment tué le rythme a mon avis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]