melzektis a écrit:
je préférais l'original, mais pour une fois la question n'est pas de savoir a quel moment saitama va gagner, mais si il va réussir a ramener Garou à la raison, ca change.
Garou n'est pas un monstre, il est juste perdu dans sa logique tordue, ce qui est un challenge tres diffèrent pour Saitama
S'il va ramener Garou a la raison ? Mais justement dans cette version il n'y a aucun Garou a ramener a la raison justement : Garou c'est un buddy ! Il fait le mechant mais sauvent des gens depuis 10 chapitres ! ya 3 chapitres de ca il avait encore des scenes "comiques" avec Metal Bat ! Ya aucun enjeu a ramener Garou vers la lumiere car il ne l'a pas quitté comme le montre son masque de monstre laissant apparaitre une partie de son vrai visage, representation de son humanité.
Pour moi c'est juste nul. Dans le Webcomic, Garou a totalement plongé, il defonce les S class 1 par 1, il leur hurle dessus de venir se battre contre lui et de le vaincre pour "sauver le monde" alors qu'ils ne peuvent plus se lever. C'est ecrit d'une maniere bien plus subtil, Garou veut detruire les heros mais inconsciemment ce qu'il souhaite vraiment c'est qu'ils parviennent a vaincre la menace qu'il represente. De ce fait lorsque Saitama arrive, meme si evidemment on sait qu'il va gagner, il y a une vraie necessité à son intervention car personne ne peut rien faire contre Garou qui est finalement devenu le "monstre ultime" qu'il souhaitait.
Ici comme je disais Garou n'a rien d'un mechant, il a passé plus de temps a defoncer du monstre depuis qu'il est devenu "un monstre" lui meme que le contraire, il a reglé leurs comptes a tout les survivants de l'association des monstres et l'affaire est plié. Ce combat arrive comme s'il y avait un "cahier des charges" a remplir du coup, sans enjeu, sans tension, il ne peut pas y avoir d'interet ni de monté de tension car ONE a reecrit son histoire sans aucune subtilité. OUI on a tous bien compris que Garou n'etait pas le mechant garcon qu'il pretend être.
Et meme ce debut de combat est grotesque : Dans le Webcomic meme si evidemment Saitama va gagner et qu'il le sait lui meme, il a une forme de respect pour Garou, il le prend au serieux rapidement car Garou est vraiment fort et represente un danger. Ici on dirait Pascal le grand frere qui reprend au vol un jeune en pleine crise d'adolescence. Ya rien. C'est juste nul.
On va attendre la fin pour avoir un bilan general mais pour avoir jeté un coup d'oeil sur internet meme les fanatiques du manga sur reddit sont tres tres critiques. Globalement tout le monde est d'accord pour dire que ca ressemble a un beau raté. Il faut dire que cet arc s'est totalement perdu en route depuis un moment, deja tout les REDRAW ont demontré une chose : ONE ne tenait pas son recit. Il a modifié enormement de choses ce qui n'est jamais tres rassurant sur le fait d'avoir des certitudes sur ce que l'on est entrain d'ecrire.
Le rythme de l'arc a ete tout simplement HORRIBLE, beaucoup trop long et à partir du combat entre Psycho et Tatsumaki plus rien ne va : Mecha Psycho etait ridicule, le fait que les S class ne soit jamais vraiment en grand danger (alors que dans le webcomic ils perdent vraiment et Tatsumaki se retrouvent la seule debout comme le dernier espoir avec tout les cadres contre elle), l'apparition anticlimatique de Blast (et son desing ...) alors qu'encore aujourd'hui il y a un vrai mystere autour de lui dans le Webcomic, des combats interminables, des ennemies qui pop de nulle part (genre le elder centiped) etc ...
Alors oui c'etait beau et ya une volonté de rendre les combats plus titanesque que dans le webcomics mais pour moi si le fond est raté tu peux mettre la forme que tu veux ca prend pas. Si ton gateau est pas bien cuit, tu peux le decorer de la maniere que tu veux ca reste indigeste !
ONE a reglé tout les problemes maladroitement et on se retrouve avec Saitama - Garou aka Star Wars 9 : on a tout conclu n'importe comment dans Star Wars 8 sauf qu'on a encore un film a faire alors qu'on a plus d'enjeux à foutre dedans.
Beau foirage a mes yeux.