Vous êtes fous avec Queen.
Meilleur gars de l'équipage de Kaido haut la main, ç'est le Katakuri de la bande. Le gars gère en force, gère en stratégie, crée des armes chimiques, est arrivé à mettre H.S. Big Mom, il est à la fois marrant et menaçant, il me manquera.
Pour le reste, mon ressenti est très simple : quand tu en arrives, à ce stade de l'aventure, avec des combats contre des streums pareils, tu peux pas sortir des power ups où le héros renverse comme ça la situation. Ou il se met lui même des bâtons dans les roues "
nan pour des questions morales je ne veux pas des pouvoirs génétiques de mon nazi de père" et finalement à la fin il retourne la situation comme une crêpe.
Ce serait comme voir "nan mais le 7ème sens finalement OSEF j'ai pas besoin de ça pour gagner", ou "super sayien? Attends freezer je me détransforme, on va se passer de ce power up sorti de nulle part et on reprend le combat comme avant".
C'est bien mieux géré côté King vs Zoro pour le moment. Un peu de tension, un peu d'épique, un peu plus de classe, un affrontement digne de ce nom. Bordel.
A côté de ça tout cela fait autant de mal à l'oeuvre en général quand on aura du recul, que ce qui s'est passé avec Naruto au bout d'un certain moment.
Je m'en rends bien compte, dans les memes à posteriori, dans les trucs dont on se souvient, ça cite les Naruto/Sasuke... Orochimaru... Pain/Nagato aussi assez souvent, alors que ç'est même pas le méchant final, loin de là.
Pourtant on s'en souvient parce que ç'était bien fait, ç'était de bons moments.
Tout comme quand tu regardes ce qui est repris de One Piece... récemment Doflamingo, Katakuri... resterons des "piliers" dans la mémoire des fans... Je suis largement plus dubitatif pour le moment, pour le reste...
Après, ç'est le jeu ma pauvre Lucette,
mais je pense que One Piece a franchi le Rubicon après l'arc Zou. Voilà, ç'est dit.
Ce moment où un manga, une BD en général allez, un comics etc. a fait des choix irrécupérables alors même qu'on est censé monter en puissance.
On a vécu ça un peu partout. Sur
Saint Seiya avec l'arc Poseidon, sur
Sailor Moon avec l'arc du Dead Moon Circus, sur
Dragon Ball Z, avec l'arc Boo (fort heureusement ça cloturait le manga), sur
Hokuto No Ken, dans le post Raoh. Etc etc.
Ils ont eu beau avoir ensuite l'arc Hadès, l'arc Sailor Stars, l'arc Shura... ç'était plus comme avant, ç'était kaputt, la confiance a été rompue.
Durant des années, j'ai craint le moment où ça arriverait sur
One Piece, je me disais ça tire en longueur, ça tire en longueur, pour le moment ça tient le coup mais...?
Je l'ai vu arriver sur
Bleach (l'arc Deicide qu'on pourrait renommer l'arc Suicide artistique) sur
Naruto (le post Pain quand Sasuke se met en mode dark emo boy), sur
Fairy Tail aussi (le post Tartarus)...
Eh ben voilà, on y est.
En fait on y est depuis 2015 en réalité, au moment de l'arc Zou, j'ai essayé de me voiler la face depuis, mais ç'était le chant du cygne, un mini-arc excellent, dense pour l'histoire, avec une magnifique île aussi assez folle en terme de design (cet éléphant géant millénaire!), un "seuil" franchi avec le premier méchant à 1 milliard de prime, Jack, qui avait l'air effrayant, imposant, implacable... et qui pour autant se faisait balayer à la fin mais sans que ça paraisse humiliant, au contraire.
Mis à part si Oda a depuis longtemps un plan précis sur son arc final et des idées et postures intéressantes qui se dérouleront sans accroc, je ne m'attends plus qu'à une longue descente aux enfers, comme suivre l'arc de la guerre mondiale Shinobi de Naruto, de la guerre Quincy de Bleach, entre gros moments de gêne, quelques coups d'éclat qui relanceront artificiellement l'intérêt, mais dans l'ensemble un horrible sentiment de gâchis.
Les ventes annuelles de manga en témoignent aussi en 2021 :
1. Jujutsu Kaisen -28,784,870
2. Demon Slayer -28,204,595
3. Tokyo Revengers - 22,242,981
4. Attack on Titan ~7,150,000
5. One Piece ~6,665,000
6. My Hero Academia - 5,783,665
7. Chainsaw Man ~5,005,000
8. SpyXFamily ~4,105,000
9. Kingdom ~4,085,000
10. Haikyu!! - 4,063,974
Par la force des choses, parce qu'on ne peut pas se lancer dans un manga de 25 ans d'âge à 12/13 ans qui était l'âge auquel leurs darons qui sont en fait nous, ont commencé à découvrir et lire OP à ses débuts,
forcément les nouvelles gen. ont "leurs" shonen de leur génération qui leur dureront leur adolescence (quand j'y pense, cette p... de règle des 27 volumes à l'ancienne époque, ça faisait des mangas qui duraient 5 ans soit du 12-17 ans, ç'était parfait au final) et donc ce sont eux les "pics" actuels, mais difficile de reprendre OP depuis ses débuts quand tu pourrais te faire un nouveau pilier dans ta maison avec toute la collection accumulée.
Allez, bonne semaine de pause